Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 09:55
Le canular Bronswik évoqué par David, ici en version francophone, devenu l'Affaire Bronswik tellement il a bien pris, un peu à la manière de la Guerre des Mondes de HG Wells en 1938...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 12:11
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Le canular Bronswik évoqué par David, ici en version francophone, devenu l'Affaire Bronswik tellement il a bien pris, un peu à la manière de la Guerre des Mondes de HG Wells en 1938...
C'est pas un canular, c'est une oeuvre de fiction et elle n'a pris que chez les simples d'esprits, le public que tu vises à intoxiquer, te ferai-je remarquer. (...)
Tu crois que cette autre oeuvre de fiction, la Guerre des Mondes, n'a pris que chez les simples d'esprit que tu vises à intoxiquer ?
Citation :
T'as pas la couenne ben épaisse, mon Biloulou!
Oui, mais elle est halal, la mienne, donc la Force l'habite ! Allahou Aakbar !
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 12:14
Biloulou a écrit:
Faut remarquer que la production est signée ONF, l'Office National du Film. On ne parle pas de deux-de-pique ici!
Et ça démontre aussi à quel point ton maître à penser Bernays ne s'était pas gouré!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 13:53
Pendant que l'autre et son Gino boudent dans leur coin(coin!) convaincus de la justesse du traitement qu'on réserve au femmes en Occident et que quand on se compare on se console, ce qui n'est pas faux, une étude ou deux démontre que les compagnies d'assurance santé amèreloques arnaquent les femmes de plus d'un milliard de dollars en frais supplémentaires pour une couverture identique à celle des ceusse du sexe opposé, les Ginos:
Women Pay $1 Billion More Than Men For Health Insurance Annually
Patriarcale pas rien qu'un peu, la société américaine? Alors en tant que mec crétin qui réagit en mec crétin, j'me dis qu'c'est pas pire qu' une blonde qui réagit en blonde!
Go Santorum, go! Les poupounes aux champs, à genoux et aux cuisines, les mecs dans les madrassas de l'Opus dei!
10 Reasons the Rest of the World Thinks the U.S. Is Nuts
QS:Le Gino de service dira que je le prends personnel? Ben oui, je l'prends personnel... Mais pas autant qu'la blonde!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 14:02
Citation :
Ben oui, je l'prends personnel... Mais pas autant qu'la blonde!
T'es sûr, mon couincouin ! C'est qui, la blonde ?
Alande-Candide
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 14:10
alande a écrit:
Alande-Candide
J'te cré!
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 20:09
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 22:54
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 23:14
Pour Ungern et Biloulou, à parts égales:
Une publicité pour un shampoing dans laquelle figure Adolf Hitler a suscité la colère des communautés juives en Turquie et à l'étranger, provoquant des réactions acerbes à l'encontre de son créateur.
Spoiler:
«C'est totalement inacceptable d'utiliser dans une publicité Hitler, l'exemple le plus frappant de cruauté et de sauvagerie (...) pour se différencier ou susciter l'intérêt», a déclaré samedi la communauté juive de Turquie samedi, critiquant sévèrement ce spot diffusé depuis la semaine dernière.
Le film de 12 secondes, doublé en turc avec des sous-titres en allemand, montre Hitler délivrant un discours enthousiaste et appelant les clients masculins à acheter un produit qui est «un shampoing 100% masculin».
«Si vous ne portez pas une robe de femme, vous ne devriez pas non plus utiliser son shampoing», dit un Hitler doublé en turc, ses lèvres presque synchronisées avec la voix-off.
Les juifs de Turquie ont indiqué qu'ils avaient contacté l'agence de publicité pour qu'elle retire le spot, ce qui selon eux n'a pas encore été fait, et qu'ils attendaient des excuses publiques.
En dehors de la Turquie, la Ligue Anti-diffamation (ADL), basée aux États-Unis, a déclaré qu'elle était «révoltée» par l'utilisation d'Hitler dans une publicité.
L'utilisation d'Hitler, «qui est responsable du crime de masse de six millions de juifs et de millions d'autres dans l'Holocauste pour vendre du shampoing est un stratagème marketing dégoûtant et déplorable», a déclaré vendredi Abraham H. Foxman, directeur national d'ADL et survivant de l'Holocauste.
M. Foxman a ajouté qu'il était particulièrement troublant que cette publicité ait été créée en Turquie, un pays «si fier, à juste titre, de son passé de refuge pour les juifs».
Le créateur du spot controversé, Hulusi Derici, l'a défendu dans une interview au magazine Marketing Turkiye. «Si les gens parlent de la publicité pour un produit, cela fait exister le produit», a-t-il affirmé. «S'ils ne comprennent pas la blague, c'est leur problème.»
La publicité a également suscité la colère des utilisateurs des réseaux sociaux, la plupart l'ayant dénoncé sur Twitter pour un langage «inapproprié à de très nombreux niveaux».
Agence France-Presse
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 25/3/2012, 23:25
Pour Zed! Ça lui permettra de se soulager et de casser du sucre sur certains dos comme à son habitude!
Défilé de mode islamique à Dubaï
Plus de vingt mannequins tchétchènes, voilées, ont défilé devant un parterre choisi dans un palace de Dubaï, en robes de soie et de mousseline richement brodées, les couvrant de la tête aux pieds sans occulter leurs formes.
Agence France-Presse Dubaï, Émirats Arabes Unis
La première dame de Tchétchénie, Medni Kadyrova, a présenté ce week-end à Dubaï un défilé de mode islamique, fidèle à la ligne politique de son époux qui a imposé le port du voile.
Spoiler:
> Sur le web: le site de la maison de prêt-à-porter Firdaws
Plus de vingt mannequins tchétchènes, voilées, ont défilé devant un parterre choisi dans un palace de Dubaï, en robes de soie et de mousseline richement brodées, les couvrant de la tête aux pieds sans occulter leurs formes.
Le défilé a culminé par la présentation de robes de mariées.
Il était organisé par la maison de prêt-à-porter Firdaws, lancée par la première dame tchétchène, dont c'est le premier défilé hors de Tchétchénie. Firdaws signifie «paradis» en arabe.
«Avec leurs beaux yeux et leur taille élancée, elles ont effectivement l'air de houris», les vierges du paradis qui doivent récompenser les croyants dans l'au-delà, s'est exclamé Omar, un Palestinien assistant au défilé.
«Mais nos jeunes femmes qui portent des décolletés et des jupes courtes accepteront-elles de s'habiller ainsi ?», s'est-il demandé.
Firdaws a été fondée en 2009 par Mme Kadyrova «pour amener les femmes tchétchènes vers un nouveau mode de vie, rempli d'harmonie et de sérénité, axé sur les traditions nationales islamiques», selon un communiqué des organisateurs.
«Dubaï a été choisi pour le défilé en raison des bonnes relations entre les deux pays et entre les Kadyrov et la famille régnante» de l'émirat, a indiqué Zeina Habib, de l'agence de relations publiques organisant le défilé.
Elle a ajouté que Dubaï était considéré comme «un centre de la mode tout en étant un pays islamique».
«Mes modèles sont inspirés par la beauté naturelle et la grâce des femmes arabes, auxquelles je dédie ma collection», a dit Mme Kadyrova, exprimant l'espoir que ce défilé à Dubaï serait «le premier pas vers l'organisation de beaucoup d'autres dans la région».
Son époux Ramzan Kadyrov est le dirigeant pro-russe de la Tchétchénie, mais sa fidélité à Vladimir Poutine ne l'empêche pas de proclamer que la loi islamique est supérieure «aux lois de la fédération de Russie». Père de sept enfants, M. Kadyrov préconise la polygamie, et il a imposé le port du foulard.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 00:02
Un fonctionnaire lucide!
Un gestionnaire du Texas se met lui-même à la porte
Dan O'Leary affirme que la ville de 40 000 habitants compte déjà deux gestionnaires de services et qu'elle n'en a pas besoin d'un troisième.
Associated Press Keller, Texas
Le chef des services municipaux d'une ville du nord du Texas croit que sa municipalité n'a pas besoin de lui. Il s'est donc lui-même mis à la porte.
Dan O'Leary, de la ville de Keller, a annoncé sa décision mercredi. Il affirme que la ville de 40 000 habitants compte déjà deux gestionnaires de services et qu'elle n'en a pas besoin d'un troisième.
M. O'Leary gagne un salaire annuel d'environ 176 000 $ US à titre de chef des services municipaux. L'homme de 57 ans, embauché en 2007, assure qu'il ne prévoit absolument pas prendre sa retraite.
Sa dernière journée de travail sera le 20 avril.
Le journal Fort Worth Star-Telegram a indiqué que M. O'Leary avait fait part de sa décisions aux membres du conseil de ville mardi. Les élus municipaux n'ont pas encore annoncé qui assumerait ses responsabilités.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 01:26
Pétard a écrit:
Pour Zed! Ça lui permettra de se soulager et de casser du sucre sur certains dos comme à son habitude!
Défilé de mode islamique à Dubaï
Agence France-Presse Dubaï, Émirats Arabes Unis
La première dame de Tchétchénie, Medni Kadyrova, a présenté ce week-end à Dubaï un défilé de mode islamique, fidèle à la ligne politique de son époux qui a imposé le port du voile.
Spoiler:
> Sur le web: le site de la maison de prêt-à-porter Firdaws
Le défilé a culminé par la présentation de robes de mariées.
Il était organisé par la maison de prêt-à-porter Firdaws, lancée par la première dame tchétchène, dont c'est le premier défilé hors de Tchétchénie. Firdaws signifie «paradis» en arabe.
«Avec leurs beaux yeux et leur taille élancée, elles ont effectivement l'air de houris», les vierges du paradis qui doivent récompenser les croyants dans l'au-delà, s'est exclamé Omar, un Palestinien assistant au défilé.
«Mais nos jeunes femmes qui portent des décolletés et des jupes courtes accepteront-elles de s'habiller ainsi ?», s'est-il demandé.
Firdaws a été fondée en 2009 par Mme Kadyrova «pour amener les femmes tchétchènes vers un nouveau mode de vie, rempli d'harmonie et de sérénité, axé sur les traditions nationales islamiques», selon un communiqué des organisateurs.
«Dubaï a été choisi pour le défilé en raison des bonnes relations entre les deux pays et entre les Kadyrov et la famille régnante» de l'émirat, a indiqué Zeina Habib, de l'agence de relations publiques organisant le défilé.
Elle a ajouté que Dubaï était considéré comme «un centre de la mode tout en étant un pays islamique».
«Mes modèles sont inspirés par la beauté naturelle et la grâce des femmes arabes, auxquelles je dédie ma collection», a dit Mme Kadyrova, exprimant l'espoir que ce défilé à Dubaï serait «le premier pas vers l'organisation de beaucoup d'autres dans la région».
Son époux Ramzan Kadyrov est le dirigeant pro-russe de la Tchétchénie, mais sa fidélité à Vladimir Poutine ne l'empêche pas de proclamer que la loi islamique est supérieure «aux lois de la fédération de Russie». Père de sept enfants, M. Kadyrov préconise la polygamie, et il a imposé le port du foulard.
Je ne suis pas contre le voile, (la burqa oui). Je ne suis pas contre la croix dans le cou.
En fait je ne suis pas contre le port de signes religieux.
Je suis contre tout ce qui infériorise la femme, comme la burqa.
Pour les signes religieux, en quoi c'est pire qu'un tatou ou du perçing ou une casquette a l'envers?
Tout les êtres humains sont égaux devant la justice et la dignités.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 02:24
Zed a écrit:
Je ne suis pas contre le voile, (la burqa oui). Je ne suis pas contre la croix dans le cou.
Pourtant le voile n'est pas porté par l'homme et son code vestimentaire n'a rien à voir avec celui de la femme. Un gars va se promener en short sans problèmes, mais t'imagineras une femme faire de même?
I don't think so!
Finalement, t'es un «contre» à irascibilité variable!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 02:43
63 -
Les malheureuses suivent-elles une chimiothérapie sévère entraînant la chute des cheveux ?
Dernière édition par EddieCochran le 26/3/2012, 19:41, édité 1 fois (Raison : question de coupe)
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 19:36
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 19:50
Je sais pas trop ce que vous en pensez mais voilà qui me donne vraiment l'envie de m'acoquiner avec la belle Sarah Palin, de m'acheter un de ces fusils à gros gibier avec lunette de tir et, DJ Zuusss full blast dans les écouteurs de mon lecteur MP3, d'aller illico trouer la peau de ces terribles animaux sataniques!
Biloulou
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 20:11
Tout à fait charmant ! Avec des watussis agenois tu n'as rien ?
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 20:22
Biloulou a écrit:
Avec des watussis agenois tu n'as rien ?
Malheureusement non. De par chenous, on ne danse qu'avec les loups!
Zed
Sujet: Re: Bits & Pieces... 26/3/2012, 23:58
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Pourtant le voile n'est pas porté par l'homme et son code vestimentaire n'a rien à voir avec celui de la femme. Un gars va se promener en short sans problèmes, mais t'imagineras une femme faire de même?
I don't think so!
Finalement, t'es un «contre» à irascibilité variable!
Si tu veux.
Mais interdire oui ou non aux femmes de porter le voile c'est encore la prendre en tutelle.
Le voile est un signe de soumission a dilleu, ça ne m'appartient pas.
Tout comme la soutane des curés représente le même.
Je ne me bat pas contre des moulins a vents, je ne suis pas Don Quichotte.
La femme musulmane exprime son attachement a sa religion par un voile, c'est ok dans ma tite tête.
La burqa c'est pas musulman, c'est intégriste, tout comme l'opus dei n'est pas chrétien.
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 27/3/2012, 00:22
Zed a écrit:
La femme musulmane exprime son attachement a sa religion par un voile, c'est ok dans ma tite tête.
...tout comme l'opus dei n'est pas chrétien.
Encore du grossier n'«importe quoi»!
Nulle par dans le Coran il est fait mention d'une obligation pour les femmes de porter le voile. C'est le machisme d'une société matriarcale qui l'impose. Chenous, la femme catholique devait faire de même à l'Église auparavant. Cette pratique est encore coutumière au Mexique et en Amérique du sud.
Et si l'Opus dei n'est pas chrétien, je suis Raélien!
Mange du poisson le vendredi, ça te ravigotera les neurones!
Zed
Sujet: Re: Bits & Pieces... 27/3/2012, 00:56
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
...tout comme l'opus dei n'est pas chrétien.
Encore du grossier n'«importe quoi»!
Nulle par dans le Coran il est fait mention d'une obligation pour les femmes de porter le voile. C'est le machisme d'une société matriarcale qui l'impose. Chenous, la femme catholique devait faire de même à l'Église auparavant. Cette pratique est encore coutumière au Mexique et en Amérique du sud.
Et si l'Opus dei n'est pas chrétien, je suis Raélien!
Mange du poisson le vendredi, ça te ravigotera les neurones!
Je te fais parler du voile,c'est déjà ça de gagné
Pour l'opus dei, faut pas mélanger le catholicisme avec la chrétienté
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 27/3/2012, 01:00
Zed a écrit:
Explique!
Y'a pas plus Catho que l'Opus dei, y'a pas plus chrétien que le Catholicisme...
Je te suggères fortement de suivre un cours Google 101 pour les Nuls! J'ai suivi, ça déniaise...
Zed
Sujet: Re: Bits & Pieces... 27/3/2012, 01:06
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Explique!
Y'a pas plus Catho que l'Opus dei, y'a pas plus chrétien que le Catholicisme...
Je te suggères fortement de suivre un cours Google 101 pour les Nuls! J'ai suivi, ça déniaise...
Écoute, ce soir je peux pas, je reviens demain ok
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 27/3/2012, 14:42
Les vagues de chaleur causées par... le réchauffement
«Ces dernières années, nous avons vu un nombre exceptionnellement élevé de vagues de chaleur record et destructrices», écrivent les auteurs de l'étude parue dans la revue Nature Climate Change. Ces considérations n'ont pas empêché les Montréalais de se réjouir et de profiter des chauds rayons du soleil la semaine dernière.
Il ne faut plus se gêner pour le dire: les vagues de chaleur qui fracassent tous les records, comme celle qui a enveloppé l'est du continent la semaine dernière, ne se seraient probablement pas produites si la terre n'était pas en train de se réchauffer.
Spoiler:
C'est ce qu'affirment deux climatologues dans un article publié dimanche dans la prestigieuse revue Nature Climate Change. Ils invitent les scientifiques à changer leur discours.
«Ces dernières années, nous avons vu un nombre exceptionnellement élevé de vagues de chaleur record et destructrices, écrivent les auteurs. Plusieurs études récentes indiquent que plusieurs de ces vagues de chaleur, et peut-être la plupart d'entre elles, ne se seraient pas produites sans le réchauffement de la planète.»
L'article passe en revue plusieurs études ayant porté sur des phénomènes extrêmes: vagues de chaleur, pluies intenses et tempêtes.
Les auteurs, Dim Coumou et Stefan Rahmstorf, sont tous deux rattachés au réputé Potsdam Institute for Climate Change Research, en Allemagne. Ils signalent que l'affinement des recherches sur le climat nous permet de départager l'effet du réchauffement et les extrêmes «naturels». «Il est très probable que plusieurs des événements extrêmes de la dernière décennie ne se seraient pas produits sans le réchauffement de la planète dû à l'action humaine», affirment les auteurs.
Jusqu'à huit fois plus de canicules
Actuellement, en Europe, 30% des records de chaleur sont dus au réchauffement. La durée des vagues de chaleur a doublé en Europe de l'Ouest entre 1880 et 2005. Dans l'est de la Méditerranée, l'intensité, la durée et le nombre de vagues de chaleur a été multiplié par six ou huit depuis les années 60.
Actuellement, aux États-Unis et en Australie, il y a deux fois plus de records de chaleur que de records de froid.
Et sur l'ensemble des continents, les étés extrêmement chauds frappent maintenant 10% du territoire, comparativement à seulement 0,1 ou 0,2% durant la période allant de 1951 à 1980. C'est de 50 à 100 fois plus.
Cependant, affirment les climatologues, certains phénomènes continuent d'être mal compris, dont les blocages atmosphériques comme celui qui a donné les températures exceptionnelles de la semaine dernière.
Incertitude
L'impact du nouveau climat est moins facilement décelable en ce qui concerne les précipitations extrêmes, comme celles qui ont causé les inondations au Pakistan en 2010.
Néanmoins, des tendances se dégagent. En Europe, aux États-Unis et en Australie, les indicateurs de précipitations intenses sont à la hausse. Et il est difficile d'ignorer les lois de la physique: plus l'air est chaud, plus il peut contenir de l'humidité. On observe que l'atmosphère terrestre contient 4% plus d'humidité aujourd'hui que dans les années 70.
Pour ce qui est des tempêtes, ouragans et cyclones, l'incertitude demeure.
«Plusieurs climatologues, dont nous-mêmes, ont coutume de répondre aux médias après des événements extrêmes avec la phrase voulant qu'un événement précis ne peut être attribué directement au réchauffement de la planète, relatent les auteurs. Trop souvent, le public comprend que l'événement n'est pas lié au réchauffement, alors que cela peut être le cas.»
Charles Côté La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: Bits & Pieces... 27/3/2012, 15:44
Le «tueur de Toulouse» travaillait-il pour le renseignement français?
Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en neuf jours à Toulouse et Montauban dans le sud de la France avant d'être abattu dans son appartement au terme d'un siège de 32 heures par les policiers d'élite du RAID, le 22 mars, était un informateur de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure, service français de renseignement, chargé notamment de l'antiterrorisme à l'international), affirme le quotidien italien Il Foglio.
Le jeune djihadiste de 23 ans aurait notamment bénéficié de son statut d'informateur de la DGSE pour pénétrer en Israël en 2010.