Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !

+2
Biloulou
Ungern
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty
MessageSujet: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 09:56

Citation :
Rafid Ahmed Alwan al-Janabi a expliqué au micro de la BBC de quelle manière ses mensonges ont conduit à l'invasion de l'Irak, dès 2003.
Rafid Ahmed Alwan al-Janabi, un ingénieur chimiste, s'était échappé d'Irak en 1999. Il a fui le régime autoritaire de Sadam Hussein, en direction de l'Allemagne.

Réfugié en Europe, il est approché par les services secrets allemands, à qui il a affirmé que l'Irak possédait des armes de destruction massive.

"Mon but était de renverser le tyran en Irak car plus ce dictateur restait au pouvoir, plus le peuple irakien souffrait de l'oppression du régime" a déclaré al-Janabi à la BBC.

Ces allégations ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Elles seront d'ailleurs brandies en 2003 par Colin Powell, le secrétaire d'Etat américain, qui s'en servira comme blé à moudre pour justifier l'intervention de ses troupes en Irak. Les révélations d'Al-Janabi ont donc constitué un prétexte majeur et bienvenu pour l'administration Bush.

D'après le Colonel américain Lawrence Wilkerson, qui travaille avec Colin Powell, certaines informations ont été enjolivées, comme des dessins d'installations nucléaires, afin des les rendre plus "présentables".
La Libre Belgique de ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 10:08

Si chaque fois qu'on déniche une "nouvelle" (sic) "révélation" (resic) sur un sujet déjà en cours on ouvre un nouveau topic... Rolling Eyes

(Quel rapport entre les ADM et les cuveuses ? Tu ne voulais pas dire centrifugeuses ?) Laughing

Dernière édition par Biloulou le 7/4/2012, 10:17, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 10:16

Oui mais c'est des trucs intéressants tu ne trouves pas ?
Ca explique peut être pourquoi on a pas trouvé d'ADM..
C'est parce qu'il y en avait pas ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 10:20

Ungern a écrit:
Encore un dossier où tu es d'une navrante nullité... Sad

(Mais bon, ça on l'a su chaque fois qu'on a abordé le sujet. Mauvaise mémoire ou mauvaise foi ?) Evil or Very Mad
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 11:20

Ungern a écrit:

C'est pas une centaine de millier de kurdes qui furent tuer par des ADM?

Mais puisqu'il y en avait pas, faut croire que la grippe a été rude ce jour la.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 11:37

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et pour causes; les allemands et les anglais leurs en avaient vendus de "toutes faites" ainsi que le matériel pour en faire eux même .

Je dis qu'il n'y en avais plus .

C'est sensiblement différent ....
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 12:14

Ungern a écrit:
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et pour causes; les allemands et les anglais leurs en avaient vendus de "toutes faites" ainsi que le matériel pour en faire eux même .

Je dis qu'il n'y en avais plus .

C'est sensiblement différent ....

Ah ok, désolé j'avais mal compris (lu) clown

Donc, tu as tuer ton voisin dans ta cour, mais tu ne le tue plus.

Ça aussi c'est sensiblement différent clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty7/4/2012, 23:54

Pour les grands crédules sensibles au légendes des médias comme quoi l'Irak ne possédait pas d'ADM :

Extrait de "DÉSARMEMENT DE L’IRAQ EN VERTU DE LA RÉSOLUTION 687 (1991) DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU"
par Nader JALILOSSOLTAN - enseignant et chercheur à l'Université de Franche-Comté

Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Captur55

Pour les grands distraits qui ont oublié ou fait semblant d'oublier que le rôle des inspecteurs n'était pas de déterminer si Saddam Hussein avait des ADM ou pas, mais de déterminer ce que les ADM qu'il s'était engagé à détruire pour éviter que les forces de la coalition entrent à Bagdad, étaient devenues :

• M. Hans Blix devant les Nations Unies le 14/02/2003 (compte rendu) : "...M. Blix ayant ajouté ne pas savoir ce qu'il était advenu de "nombreuses armes interdites" : Bagdad doit encore s'expliquer sur l'état de ses stocks présumés de bacille du charbon, de gaz innervant VX et de missiles à longue portée qu'il est censé posséder"

• Mme Corinne Héraud, ingénieur français expert en missiles et membre de la commission d'inspection, aux micros de RTL : "Uniquement en matières premières il manque à 'appel : 500 tonnes d'armes chimiques (sarin, gaz moutarde, VX) ; 25.000 litres d'anthrax en solution prête à être utilisée ; 38.000 litres de toxine botulique. Plus les vecteurs et les têtes."

• Le 19 mars 2003, Mme Thérèse Delpech, commissaire pour les affaires irakiennes à la Commission de contrôle, de vérification et d'inspection des Nations Unies, en mission officielle à Paris, faisait un point précis sur le "désarmement" de l'Irak devant les Commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée Nationale :

1. Les inspecteurs sont sans nouvelles de 15 000 têtes de roquette destinées à être équipées de gaz moutarde.
2. Sur 350 bombes aériennes (dites bombes R400), 118 ont été détruites. Nul ne sait ce que sont devenues les 132 autres bombes.
3. On sait que les Irakiens ont produit entre 3 et 6 tonnes de gaz VX, un gaz extrêmement dangereux (un simple contact avec la peau provoque la mort immédiate). Ils assurent s'en être débarrassés dans le désert, mais n'en ont apporté aucune preuve.
4. Quant aux fameux missiles Al-Samoud, 75 ont été détruits. Mais les inspecteurs sont incapables de dire si les Irakiens continuent d'en produire. (d'après Colin Powell, chef du Département d'État, s'adressant au Centre d'études Stratégiques et Internationales, l'équipement nécessaire pour fabriquer ces missiles n'a pas été détruit).

De plus, on sait par le rapport Butler que l'Irak menait réellement et encore tout récemment un programme nucléaire militaire et qu'il a réellement cherché à se procurer de la matière fissile au Niger.

David Kay : l'Irak a transféré des ADM en Syrie
(LEMONDE.FR | 25.01.04 | 07h43 • MIS A JOUR LE 25.01.04 | 19h03)

Une partie de l'arsenal secret de Saddam Hussein a été transférée d'Irak en Syrie peu avant le déclenchement des hostilités en mars de l'année dernière, a affirmé David Kay, l'ancien chef de l'équipe des inspecteurs chargés de découvrir les armes de destruction massive du régime de Bagdad, dans une interview publiée dimanche par le Sunday Telegraph.

Après avoir annoncé que l'Irak ne possédait plus d'armes de destruction massive, l'inspecteur américain de l'IGS, David Kay a précisé lors d'une interview accordée au Sunday Telegraph que Bagdad avait transféré une partie de son armement de destruction massive en Syrie, peu avant le déclenchement des opérations. Des preuves ont été trouvées, déclare-t-il au journal.

"Nous ne parlons pas là d'une grande quantité d'armes", a déclaré M. Kay. "Mais nous savons, à la suite des interrogatoires d'anciens responsables irakiens, qu'une grande quantité de matériel est allée en Syrie avant la guerre, dont des composants du programme d'armes de destruction massive de Saddam (Hussein)", a-t-il ajouté. "Exactement ce qui a été en Syrie et ce qui en a été fait est un problème majeur qui doit être résolu", a-t-il ajouté.
(...)
(Avec AFP)

Dernière édition par Biloulou le 8/4/2012, 10:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 00:30

Les ADM à Biloulou?

«Beam them up, Scotty!»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 01:11

Biloulou et «La Lumière se fit enfin»!

Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Aa_pet10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 01:23

Quant aux «couveuses»...

... les unes auront été garantes des autres?

Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Arton10285-cdadd

« Monsieur le président, messieurs les membres de ce comité, je m'appelle Nayirah et je reviens du Koweït. Ma mère et moi étions au Koweït le 2 août pour passer de paisibles vacances. Ma sœur aînée avait accouché le 29 juillet et nous voulions passer quelque temps au Koweït auprès d'elle. […] Pendant que j'étais là, j'ai vu les soldats irakiens entrer dans l'hôpital avec leurs armes. Ils ont tiré sur les bébés des couveuses, ils ont pris les couveuses et ont laissé mourir les bébés sur le sol froid. J'étais horrifiée. Je ne pouvais rien faire et je pensais à mon neveu qui était né prématuré et aurait pu mourir ce jour-là lui aussi. […] Les Irakiens ont tout détruit au Koweït. Ils ont vidé les supermarchés de nourriture, les pharmacies de médicaments, les usines de matériel médical, ils ont cambriolé les maisons et torturé des voisins et des amis. J'ai vu un de mes amis après qu'il a été torturé par les Irakiens. Il a 22 ans mais on aurait dit un vieillard. Les Irakiens lui avaient plongé la tête dans un bassin, jusqu'à ce qu'il soit presque noyé. Ils lui ont arraché les ongles. Ils lui ont fait subir des chocs électriques sur les parties sensibles de son corps. Il a beaucoup de chance d'avoir survécu. »

En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington. L'association Citizens for a Free Kuwait, organisée par le gouvernement du Koweït exilé avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton (pour la somme de 10 millions de dollars).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 02:45

Et les ADM d'Israël... qui s'en occupe? L'AIPAC? Biloulou, Le Gave?

Israël-Iran: le face-à-face nucléaire

Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 488711-installation-nucleaire-dimona-travaillait-mordechai
L'installation nucléaire de Dimona où travaillait Mordechai Vanunu, l'employé qui a coulé l'information au Sunday Times de Londres sur l'accession d'Israël dans le club des pays détenteurs de l'arme atomique. C'était en 1986. Près de 30 ans plus tard, Israël entretient toujours le doute sur l'état de son arsenal.

Le 13 avril, l'Iran doit reprendre les pourparlers avec les grandes puissances sur son programme nucléaire. Il sera question de nucléaire civil, d'inspections et de sanctions. Des sujets d'une grande importance trotteront dans toutes les têtes: les menaces de frappes proférées par Benyamin Nétanyahou et les armes nucléaires d'Israël, secret le moins bien gardé du Proche-Orient.

Spoiler:

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 09:40

Pétard a écrit:
Bonjour David ! sunny

Les uns la mémoire les trahit, les autres l'imagination les alimente... Laughing

Dis-moi, Israël a-t-il jamais été contraint de signer un accord de cessez-le-feu qui l'obligeait à détruire une partie de son arsenal ? Razz
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 11:32

QU'Israël est la bombe atomique (nucléaire dans notre jargon scientifique) c'est ok.

Moi c 'est les ricains qui en 2009 en ont détruits 20 000, par ce que passé-date.

Câlisse, ils en on combien au totale, c'est quoi la folie?

Mourir de ça ou du cancer, dois-je avoir une préférence?
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 12:12

Céssons cette polémique sur les ADM ,car les faits assurent qu'à lui tout seul saddam

est la pire des armes de déstructions massives ! Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 83254
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 18:34

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Bonjour David !

Dis-moi, Israël a-t-il jamais été contraint de signer un accord de cessez-le-feu qui l'obligeait à détruire une partie de son arsenal ?

Bon point. Donc, selon toi, l'AIPAC et l'autre chancelant, Israël est un état voyou au même titre que la Corée du Nord.

Tu sais te tirer dans le pied avec classe quand tu veux, faut l'avouer.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 18:41

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Bonjour David !

Dis-moi, Israël a-t-il jamais été contraint de signer un accord de cessez-le-feu qui l'obligeait à détruire une partie de son arsenal ?

Bon point. Donc, selon toi, l'AIPAC et l'autre chancelant, Israël est un état voyou au même titre que la Corée du Nord.

Ouais, mais qui a le plus d'Arsenal nucléaire que les US?

C'est vrai que Moscou vient de dire qu'il repartait sur le même chemin clown

Les chinois, personne pense aux chinois Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 18:45

Zed a écrit:

Ouais, mais qui a le plus d'Arsenal nucléaire que les US?

C'est vrai que Moscou vient de dire qu'il repartait sur le même chemin clown

Les chinois, personne pense aux chinois

On s'en contrecrisse ici, s'tie. On parle de voyous!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 18:48

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Bonjour David !

Et la poutine est un plat québécois à base de frites et de cheddar.
(Qu'est-ce que la poutine vient faire ici ? La même chose que l'AIPAC, qu'Israël et que la Corée du Nord : rien) Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 18:53

Ouais mais nous on fabrique des bombes, de plus en plus en plus de bombes.

C'est tellement vrai que nous sommes a l'image de notre Dieu BIG BANG.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 18:59

Biloulou a écrit:
Et la poutine est un plat québécois à base de frites et de cheddar.
(Qu'est-ce que la poutine vient faire ici ? La même chose que l'AIPAC, qu'Israël et que la Corée du Nord : rien)

Bien essayé Biloulou. Ce sont tes heures de visionnement passées à étudier les techniques de Fox News qui te font passer au spin?

Ça a cependant un peu sûri avec le temps...

J'aime mieux l'humour de Zed maintenant. Lui au moins on sait qu'il sait faire rire la galerie.

Mais j'apprécie ta confirmation du fait que pour toi, Israel est bien un état voyou.

On va finir par faire quelque chose de toi.

On sait peut-être pas quoi mais la vie, elle, a bien commencé par l'apparition d'une bactérie, non?
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 19:02

... les etats voyous ? ! Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 896845

Ils sont plus d'une cinquantaine !!! Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 425432

...+ la corée du nord & Israel !drunken

On va finir par faire quelque chose de toi.

Mollah lui irait drolement bien Idea

soyez pas véxé biloulou l'Iran sera bientot du Club ... What a Face

Dernière édition par Zora232 le 8/4/2012, 19:12, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 19:04

Tu le prends sec, ton thé vert, David ? drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 19:06

Zora232 a écrit:
... les etats voyous
sont plus d'une cinquantaine biloulou !
...sans compter la corée du nord & Israel bien_sur

Bof, pour Biloulou, le premier des voyous est l'ONU...

Laisse-le roter sa poutine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty8/4/2012, 19:07

Biloulou a écrit:
Tu le prends sec, ton thé vert, David ?

J'aime pas le thé.

Une limonade peut-être?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !   Les ADM  en Irak ,et les couveuses au Koweit ! Empty

Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant