Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 7/4/2012, 09:56 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Rafid Ahmed Alwan al-Janabi a expliqué au micro de la BBC de quelle manière ses mensonges ont conduit à l'invasion de l'Irak, dès 2003.
Rafid Ahmed Alwan al-Janabi, un ingénieur chimiste, s'était échappé d'Irak en 1999. Il a fui le régime autoritaire de Sadam Hussein, en direction de l'Allemagne.
Réfugié en Europe, il est approché par les services secrets allemands, à qui il a affirmé que l'Irak possédait des armes de destruction massive.
"Mon but était de renverser le tyran en Irak car plus ce dictateur restait au pouvoir, plus le peuple irakien souffrait de l'oppression du régime" a déclaré al-Janabi à la BBC.
Ces allégations ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Elles seront d'ailleurs brandies en 2003 par Colin Powell, le secrétaire d'Etat américain, qui s'en servira comme blé à moudre pour justifier l'intervention de ses troupes en Irak. Les révélations d'Al-Janabi ont donc constitué un prétexte majeur et bienvenu pour l'administration Bush.
D'après le Colonel américain Lawrence Wilkerson, qui travaille avec Colin Powell, certaines informations ont été enjolivées, comme des dessins d'installations nucléaires, afin des les rendre plus "présentables". La Libre Belgique de ce matin ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 19:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tu le prends sec, ton thé vert, David ?
J'aime pas le thé.
Une limonade peut-être? |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 19:17 | |
| - Zora232 a écrit:
- (Qu'est-ce que la poutine vient faire ici ? La même chose que l'AIPAC, qu'Israël et que la Corée du Nord : rien)
... les etats voyous sont plus d'une cinquantaine biloulou ! ...sans compter la corée du nord & Israel bien_sur
Bonjour Zora ! C'est comme tu veux, fais ce que tu veux, parle de ce que tu veux, compte jusqu'à cinquante si tu veux, moi je ne ne participe pas à la noyade du poisson, je reste dans le thème de ce fil : les ADM de l'Irak. Mais tu fais ce que tu veux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 19:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- [les ADM de l'Irak.
Moi j'ai lu «couveuses» aussi...
Ça tu peux moins spinner, alors t'évites.
Puisque tu as abordé le sujet avec graisse, euh..., grâce, quelle sorte spécifique de cheddar doit-on utiliser dans la poutine? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 19:40 | |
| je reste dans le thème de ce fil : les ADM de l'Irak. Moi aussi biloulou ! Voyons ! .... je n'ai pas à les compter les zétazunis | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 19:40 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
- [les ADM de l'Irak.
Moi j'ai lu «couveuses» aussi... Ça tu peux moins spinner, alors t'évites. Puisque tu as abordé le sujet avec graisse, euh..., grâce, quelle sorte spécifique de cheddar doit-on utiliser dans la poutine?
En effet, le titre parle des ADM en Irak et des couveuses au Koweït... mais dans le texte pas un mot sur ces dernières. Stratégie typique des officines d'agit-prop. Alors, parle de ce que tu veux, moi je reste à ce que je connais : les ADM. | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 19:48 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pétard a écrit:
- Et les ADM d'Israël... qui s'en occupe? L'AIPAC? Biloulou, Le Gave?
Bonjour David !
Les uns la mémoire les trahit, les autres l'imagination les alimente...
Dis-moi, Israël a-t-il jamais été contraint de signer un accord de cessez-le-feu qui l'obligeait à détruire une partie de son arsenal ? m'enfin biloulou! une signature sous la contrainte n'engage personne ni une promesse d'israel d’ailleurs | |
| | | Invité Invité
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 20:10 | |
| m'enfin biloulou! une signature sous la contrainte n'engage personne ni une promesse d'israel d’ailleurs à vrai_dire Israel tient toutes ses promesses de plus y'a que les kurdes ,les iraniens et Israel qui ont éssuyé les tirs "Scud" de saddam ... cherchez pas ou n'est pas le Gaz | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 20:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 20:26 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Israël n'a rien à voir avec les ADM iarkiennes)
Coupe ton dernier cheveu en quatre Biloulou, ça te fera quand même pas une perruque sur ton «spin»!
Même BaBush te croit pas, alors, au lieu d'inciter Ungern à continuer à te faire mal paraître en continuant de te faire ânonner un vieux texte racorni appris par coeur, tu pourrais pas me donner ta recette de poutine à la place? |
| | | Biloulou
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 20:57 | |
| Ce que tu dis ne manque pas de pertinence : l'Irak a signé le cessez-le feu sous la contrainte, donc il n'était pas tenu de respecter ses engagements ; donc, la force multinationale non plus... et elle y est retournée en 2003, comme s'il n'y avait pas eu de cessez-le-feu signé ! cela est pértinent mais ... pourquoi y'avait pas de Gaz ...? Ou ça? Aux "Scud""" largués sur Israel (Ne t'en fais pour Ungern, il est mithridatisé contre le ridicule... et tu es sur le bon chemin aussi) jmourraisanlsavoir! (Ne t'en fais pour Ungern, il est mithridatisé contre le ridicule... et tu es sur le bon chemin aussi) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 21:05 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ne t'en fais pour Ungern, il mithridasisé contre le ridicule... et tu es sur le bon chemin aussi)
Oh, je ne suis pas inquiet pour Ungern, il a un talent rare pour manier la canne et tu mords plus souvent qu'a ton tour à son hameçon. Hilarant.
Pour ma part je suis pas en chemin. Tête en l'air, cheveux au vent, je gambade de gauche à droite m'amusant de l'air du temps!
QS: Mithridasisé? Pas convaincu du mot. Mon papa disait «mithridatisé» lui. Une faute de frappe de ta part j'imagine, mais qui tue la chute. |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 21:08 | |
| - Biloulou a écrit:
De plus, on sait par le rapport Butler que l'Irak menait réellement et encore tout récemment un programme nucléaire militaire et qu'il a réellement cherché à se procurer de la matière fissile au Niger. On sait...qu'il faudrait lire le rapport Butler de plus pres. October 22: The intelligence dossiers which asserted that Iraq possessed weapons of mass destruction represented the agreed truth at the time - shared by "90% of the world", including Hans Blix - but they failed to reflect the "thinness" of some of the sources, Lord Butler told MPs yesterday. Et on sait a quel point les fameuses sources sont fausses, surtout celle dont vous parlez plus haut, basee sur de faux documents et rapports. Mais bon allez, c'est Paques aujourd'hui... Enfin je voudrais rappeler que le rapport Butler a ete commande non pas pour enqueter sur les ADM encore pretenduemment existantes mais pour enqueter sur les defaillances du MI6 resultant en l'envoi des troupes Britanniques en Irak. Bien que Butler ait exonere Blair, non responsable des defaillances des Services secrets, il est clair que ce dernier a menti meme si ce n'est que par omission. Ce fameux rapport a bien ete critique d'ailleurs pour cette partialite. Quand a David Kay, voila ce qu'il a rapporte juste apres sa demission en Janvier 04 : On 23 January 2004, the head of the ISG, David Kay, resigned his position, stating that he believed WMD stockpiles would not be found in Iraq. "I don't think they existed," commented Kay. "What everyone was talking about is stockpiles produced after the end of the last Gulf War and I don't think there was a large-scale production program in the nineties." In a briefing to the Senate Armed Services Committee, Kay criticized the pre-war WMD intelligence and the agencies that produced it, saying "It turns out that we were all wrong, probably in my judgment, and that is most disturbing." Sometime earlier, CIA director George Tenet had asked David Kay to delay his departure: "If you resign now, it will appear that we don't know what we're doing. That the wheels are coming off."Et qu'il n'a jamais parle de la Syrie dans son rapport mais uniquement dans une interview au Sunday Telegraph, bizarre non ? Armes pseudo cachees, qu'un certain general de l'aviation a dit voir exportee par des Boeing civils et que des tribus auraient vu transportees par des centaines de camions a travers le desert. Tout cela bien entendu , sous la surveillance implacables des drones Americains et des Services Israeliens. La CIA et Le Mossad ne sont decidemment plus ce qu'ils etaient !! Et David Kay, qui ne pense pas que ces ADM aient existe mais qu'elles sont quand meme cachees en Syrie ??? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 21:17 | |
| - Pétard a écrit:
- Oh, je ne suis pas inquiet pour Ungern, il a un talent rare pour manier la canne et tu mords plus souvent qu'a ton tour à son hameçon. Hilarant.
Ungern sait que, en bon chrétien, je ne puis rester indifférent à la misère de l'ignorant arrogant... alors il vient boire à la bonne source... - David, se faisant tout petit de honte, a écrit:
- QS: Mithridasisé? Pas convaincu du mot. Mon papa disait «mithridatisé» lui. Une faute de frappe de ta part j'imagine, mais qui tue la chute.
Tu as mal copié, probablement, et tant pis pour ta chute. Tu ne t'es pas fait mal, j'espère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 21:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Tu as mal copié, probablement, et tant pis pour ta chute. Tu ne t'es pas fait mal, j'espère...
Ouais, c'est ça. Je me plaindrai à Microsoft ainsi qu'à l'hébergeur de l'absence de qualité de leurs logiciels respectifs!
Pas mal quand même. Question délire humoristique, tu te rapproches dangereusement de celui de Zed. Vous partagez justement une sagesse qui vous est commune et qui vous honore... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 21:53 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
De plus, on sait par le rapport Butler que l'Irak menait réellement et encore tout récemment un programme nucléaire militaire et qu'il a réellement cherché à se procurer de la matière fissile au Niger. On sait...qu'il faudrait lire le rapport Butler de plus pres....
Bonjour Shansaa ! Vous vous basez que les documents que vous avez, moi je me base sur les miens... qui me semblent nettement plus complets... Rapport Lord ButlerWMD did pose a threat Wednesday July 21 2004 The Guardian Tony Blair was quite right yesterday to say that it was "absurd" to claim that anyone reading the prewar intelligence reports could think that Iraq's weapons were not a problem. Last week, Lord Butler said in his important report there was no evidence of "deliberate distortion or culpable negligence" by the government. But he was critical of the way some intelligence was presented and that caveats had been omitted. In many cases, Butler was supportive. For example, he concluded that the assertion that Iraq had been trying to obtain uranium from an African country, Niger, was "well founded". (Le rapport Butler a été publié le 14/07/2004) ========================================= Traduction publiée dans un journal français - Le Monde, si ma mémoire est bonne Les ADM ont constitué une menace Mercredi 21 juillet 2004 The Gardian Tony Blair était tout à fait fondé hier de dire qu'il était absurde de proclamer que n'importe qui, en lisant les rapports d'avant-guerre des services de renseignements, pouvait déduire que les armes de l'Irak ne posaient pas de problème. La semaine dernière, Lord Butler a dit dans son important rapport qu'il n'y avait aucune évidence de déformation délibérée ni de négligeance coupable de la part du gouvernement. Mais il a critiqué la manière dont les services de renseignements ont présenté certaines informations et dont certains signes d'avertissements avaient été omis. Sous beaucoup d'aspects Lord Butler allait dans le sens du gouvernement. Par exemple, il a conclu que l'affirmation que l'Irak avait essayé d'obtenir de l'uranium d'un pays africain, le Niger en l'occurrence, était bel et bien fondée. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Sur David KayLEMONDE.FR | 25.01.04 | 07h43 • MIS A JOUR LE 25.01.04 | 19h03 Une partie de l'arsenal secret de Saddam Hussein a été transférée d'Irak en Syrie peu avant le déclenchement des hostilités en mars de l'année dernière, a affirmé David Kay, l'ancien chef de l'équipe des inspecteurs américains chargés de découvrir les armes de destruction massive du régime de Bagdad, dans une interview publiée dimanche par le Sunday Telegraph. Après avoir annoncé que l'Irak ne possédait pas d'armes de destruction massive, l'inspecteur américain de l'IGS, David Kay a précisé lors d'une interview accordée au Sunday Telegraph que Bagdad avait transféré une partie de son armement de destruction massive en Syrie, peu avant le déclenchement des opérations. Des preuves ont été trouvées, déclare-t-il au journal. "Nous ne parlons pas là d'une grande quantité d'armes", a déclaré M. Kay. "Mais nous savons, à la suite des interrogatoires d'anciens responsables irakiens, qu'une grande quantité de matériel est allée en Syrie avant la guerre, dont des composants du programme d'armes de destruction massive de Saddam (Hussein)", a-t-il ajouté. "Exactement ce qui a été en Syrie et ce qui en a été fait est un problème majeur qui doit être résolu", a-t-il ajouté. David Kay avait démissionné vendredi de son poste de chef des quelque 1 500 inspecteurs (ISG) dépêchés en Irak par les Etats-Unis pour trouver les armes de destruction massive de Bagdad. Dans un long entretien publié ce lundi dans le « New York Times », David Kay affirme démissionner parce les effectifs de ses enquêteurs ont été réduits en novembre pour être réaffectés à la lutte contre l’insurrection irakienne. Kay affirme qu’en conséquence, il n’a plus le temps de clôturer le travail d’enquête sur les ADM avant juillet, date à laquelle le pouvoir devrait être rendu aux Irakiens. Il pense que 85 % du travail est accompli, et que plus rien de décisif ne sera trouvé. Mais la réelle révélation de Kay est la suivante : vers 1997-1998, le monde scientifique irakien est entré dans une sorte de "vortex de la corruption." Les chercheurs ont compris qu’il leur suffisait de proposer au raïs de merveilleux plans d’armement – éventuellement irréalistes ou jamais concrétisés – pour recevoir en retour de larges sommes d’argent. "Tout cela est passé d’un ensemble de programmes dirigés à un processus de corruption," dit Kay. "Le régime n’était plus sous contrôle. C’était comme une spirale de mort. Saddam dirigeait lui-même des projets qui n’étaient supervisés par personne d’autre. Les scientifiques étaient à même de mettre sur pied des programmes bidons."D’où l’émergence de signaux faisant accroire à la CIA qu’il existait de réelles ADM ? En tout cas, David Kay accuse la CIA de n’avoir pas eu sur le terrain de renseignement humain qui lui permette d’être plus fiable, d’avoir surinvesti dans le renseignement électronique. La rupture entre le monde réel et Saddam était telle que – selon Kay qui cite Tarek Aziz – durant l’immédiat avant-guerre l’ex-ministre des affaires étrangères irakien recevait du raïs non pas les consignes diplomatiques mais le manuscrit du roman qu’il était en train d’écrire ! ADM : ce que l’Irak a vraiment dissimuléLa démission et les déclarations de David Kay ne doivent pas laisser penser qu’il n’y avait absolument plus rien à trouver en Irak. Son rapport d’ octobre 2003 admettait ne pas avoir découvert la moindre arme de destruction massive, mais précisait tout de même : « Nous avons découvert des dizaines d’activités liées aux programmes d’armes de destruction massive et un nombre significatif d’équipements que l’Irak a caché aux Nations unies (…) : - un réseau clandestin de laboratoires et bunkers, au sein du service irakien de renseignement (IIS), qui contenait de l’équipement sujet à monitoring de l’Onu et permettait de continuer la recherche en armement chimique et biologique ;
- un complexe de laboratoire carcéral, peut-être utilisé pour le test d’agents biologiques sur des humains, que les officiels irakiens s’étaient vu expressément ordonné de ne pas déclarer aux Nations unies ;
- des souches de référence d’organismes biologiques, dissimulés au domicile d’un scientifique, dont l’une pouvait être utilisée pour produire des armes biologiques;
- de nouvelles recherches sur des agents possibles de guerre biologique (Brucella, fièvre hémorragique CC), et travaux contributifs sur la ricine et l’aflatoxine, non déclarés aux Nations unies.
(…) En ce qui concerne la guerre biologique, [nous avons trouvé] des informations signifiantes, dont la recherche-développement d’organismes utilisables en guerre biologique, l’implication de l’IIS dans de possibles activités de guerre biologique, et des dissimulations délibérées. (…) En ce qui concerne le programme nucléaire irakien, (…) les officiels affirment que Saddam aurait repris le développement d’armes nucléaires à un certain moment dans le futur. Au moins l’un d’eux croit que, face aux sanctions interminables, Saddam a perdu patience en 2000 et a voulu relancer le programme nucléaire. » Un "flot" à la frontière David Kay a également précisé ne pas avoir de preuve de transferts d'ADM ou de matériel sensible entre la Syrie et l'Irak avant la guerre. Il a souligné toutefois que d'importants mouvements ont été constatés à la frontière entre ces deux pays : "Il y a des photos de satellites et des observations au sol qui ont montré un flot constant de camions, de voitures et de trains à la frontière irako-syrienne [avant l'intervention américaine, NDLR], a expliqué M. Kay, mais nous ne savons pas ce qui a été transporté. Il est important de savoir ce qui était transporté à ce moment là (...) mais cette réponse ne peut être donnée que par la Syrie qui ne manifeste aucun désir pour nous aider". La semaine dernière, un opposant syrien en exil avait affirmé que des ADM irakiennes auraient été cachées en Syrie avant le déclenchement de la guerre. "Les armes irakiennes, chimiques et bactériologiques ont été mises, dans un premier temps, dans les entrepôts de la Garde républicaine, à son siège de Damas", avait déclaré Nizar Nayyouf, qui réside en France, dans un entretien publié lundi par Proche-Orient.info. L'opération, avait-il ajouté, se serait déroulée sous la supervision du général Zoul-Himla Chalich, chef de la garde rapprochée du président Bachar el-Assad. Les armes auraient été transportées "dans des ambulances de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge", avait affirmé Nizar Nayyouf, comme il l'avait déjà déclaré le 9 janvier à la chaîne de télévision britannique Channel 5. Les Etats-Unis avaient alors indiqué ne disposer d'aucune "preuve décisive" permettant de confirmer ces informations. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bref, David Kay dit :- ce qu'il a trouvé,
- ce qu'il avait espéré trouver,
- et formule des hypothèses, selon lui fort vraisemblables, qui expliqueraient pourquoi il ne l'a pas trouvé.(*)
(*) - Notamment les item manquants relevés dans le rapport de Thérèse Delpech.
Dernière édition par Biloulou le 8/4/2012, 22:07, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 8/4/2012, 22:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- Vous vous basez que les documents que vous avez, moi je me base sur les miens...
Tut! Tut! Tut! Tut!
Sur ceux édités et fournis par son contrôleur.
Aux dernières nouvelles, contrairement à Biloulou, Shansaa, na pas de jupon qui dépasse de sa robe... elle. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Shansaa
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 9/4/2012, 00:19 | |
| - Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa !
Vous vous basez que les documents que vous avez, moi je me base sur les miens... qui me semblent nettement plus complets...
B'jour Biloulou, Tsss, tsss, tsss, je me base sur les rapports, les originaux ainsi que les enquetes menes par la suite, par des organismes tres officiels et non les documents provenants de journalistes Guardian ou Monde qui ne font que rapporter une formulation qui leur convient. Que certaines choses manquent au decompte, oui mais il a ete aussi explique qu'une grande partie d'entre elles avaient perdu de leur pouvoir et etaient devenues obsoletes avec les temps. Ca aussi ce sont des specialiste et non des journaleux qui l'ont ecrit. Mais si vous considerez que ces derniers sont plus au courant et leurs dossiers plus complets, no pb. mais vous me connaissez, je me chargerai de vous le rappeler, vous le savez bien , lorsqu'ils rapporteront une info qui ne vous conviendra pas. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 9/4/2012, 00:32 | |
| Et que dire de l'Afghanistan, des talibans mur a mur. Tu veux y allez voir des copains canaziens à Kandahar ? ....prends garde y'a plus de 100 000 gay's yankées là_bas , des sèrbes , des italiens , des bèlges , des grecs , des gauloises de Souche En tout 150 000 Soldats pour assassiner Tous les afghans qui ont eu le malheur de naitre en cette planète pourrie par " : "&" Vas_y faire d'la géopolitique de salon avec ces nihilistes de m2
Dernière édition par Zora232 le 9/4/2012, 00:49, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 9/4/2012, 00:35 | |
| - Zed a écrit:
- Ouais bon, faudra encore que je délire.
Waaaarffff! Trop bon, j'y aurais jamais pensé!
Comme d'habitude, un exquis délire Zedien!
More! Encore! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! 9/4/2012, 00:38 | |
| De Zora: - Citation :
- Disons-en que c'est pas des chiites
Shit!
Celle-là, je l'avais vraiment pas vu venir! |
| | | Zed
| | | | Zed
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! | |
| |
| | | | Les ADM en Irak ,et les couveuses au Koweit ! | |
|