Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La TURQUIE, future frontière de l''EUROPE ? 22/5/2009, 23:57
Citation :
La Turquie.
Certains y voient un pont entre l'Europe, le Caucase et l'Asie. D'autres, un cheval de Troie d'un Islam de reconquête.
Telle est la question que pose l'éventuelle intégration de la Turquie dans l'Union Européenne. Pas simple d'y apporter une réponse pour un pays qui est fait de paradoxes.
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 23/5/2009, 00:56
Salut Ombre,
L'Islam n'a pas besoin de reconquête, l'Europe du XXII éme siècle lui appartient déjà... A nous de mieux le comprendre et de faire en sorte que notre intégration se passe bien.. Tu sais, rien de bien personnel, simplement mathématique !
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
La Turquie.
Certains y voient un pont entre l'Europe, le Caucase et l'Asie. D'autres, un cheval de Troie d'un Islam de reconquête.
Telle est la question que pose l'éventuelle intégration de la Turquie dans l'Union Européenne. Pas simple d'y apporter une réponse pour un pays qui est fait de paradoxes.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 02- La prophétie de Lawrentradamus 23/5/2009, 08:12
Lawrence en 01 a écrit:
Salut Ombre,
L'Islam n'a pas besoin de reconquête, l'Europe du XXII éme siècle lui appartient déjà... A nous de mieux le comprendre et de faire en sorte que notre intégration se passe bien.. Tu sais, rien de bien personnel, simplement mathématique !
Une projection d'un à deux siècles dans l'avenir ne peut se faire qu'en supposant que rien ne changera dans les données connues aujourd'hui.
Il suffirait que les leaders musulmans incités dans les appétits qui les tentent tant et tant aujourd'hui, voient leur soif de conquête apaisée autrement que par la tasse de thé que nous ne cessons de leur offrir... et que nous acceptions enfin de nous souvenir des racines judéo-chrétiennes de notre civilisation, de les respecter, et faire qu'il en soit de même pour ceux qui souhaitent la partager et vivre en son sein.
La profonde courbette de Lawrence pour les musulmans pourrait se vérifier aussi pour les hindous, bouddhistes, ou n'importe quelle autre religion que se laisserait aller à des intentions politiques de conquête.
Enfin, il me semble...
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 23/5/2009, 13:24
03-
Salut Biloulou,
A vrai dire, j'ai essayé de ne pas effrayer nos camarades de LP et en particuliers Jack mais 2050 serait une date plus réaliste que ce lointain XXII ème siècle !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 23/5/2009, 13:27
04-
Le 5 mars 1959 Un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 50 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain.... (Citation rapportée par Alain Peyrefitte)
« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
CHARLES DE GAULLE
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 05- 23/5/2009, 13:39
Là, pour autant que ces propos soient de M. De Gaulle, ce n'était pas un Grand Mensonge...
Pensons-nous assez aujourd'hui à tout cela ?
Il est vrai que des bouddhistes, des musulmans, des hindous, etc., une fois débarrassés des accoutrements et tout autre artifice tels que temples, écoles spéciales et autres supports qui les relient au passé de leurs ancêtres, se fondront beaucoup plus facilement dans notre civilisation.
Il me semble cependant qu'on fait beaucoup plus pour qu'ils restent dans leur civilisation tout en étant chez nous, que pour les pousser à s'intégrer dans la nôtre - qu'ils semblent cependant avoir choisie...(?)
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 23/5/2009, 17:39
Il y a deux jour au journal un de leurs dirigeans islamistes déclarait qu'il n'y avait pas de lois au dessus de la loi de dieu et que toute l'europe devait faire allégeance .
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 23/5/2009, 17:48
Voila une réponse claire et précise alors....
Rebelotte,
"Aux armes citoyens"
JACKLELOUP a écrit:
Il y a deux jour au journal un de leurs dirigeans islamistes déclarait qu'il n'y avait pas de lois au dessus de la loi de dieu et que toute l'europe devait faire allégeance .
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: La majorité des turcs peu tolérants et méfiants vis-à-vis des occidentaux 2/6/2009, 21:39
La majorité des Turcs mettent la religion au premier plan, tolèrent mal la diversité ethnique et les modes de vie libéraux et sont profondément méfiants vis-à-vis des Occidentaux, selon un sondage publié dimanche par le quotidien Milliyet.
Le sondage, réalisé par l'Université Bahcesehir d'Istanbul sur un échantillon de 1.715 personnes au cours des mois d'avril et de mai, montre que pour 62% des personnes interrogées, la religion est la valeur suprême. La laïcité et la démocratie arrivent respectivement au deuxième et troisième rang avec 16% et 13% d'opinions favorables.
Pour 62% des personnes interrogées, une femme musulmane doit couvrir sa tête lorsqu'elle sort de sa maison, 58% estimant qu'elle commet un "péché" en portant un maillot de bain sur la plage, précise Milliyet.
72% affirment qu'ils ne souhaitent pas avoir de voisins qui consomment de l'alcool, 66% ne veulent pas de voisins dépourvus de convictions religieuses et 67% ne veulent pas vivre à côté de couples non mariés, ajoute Milliyet.
Toujours selon ce sondage, 64% des personnes interrogées n'aimeraient pas avoir un juif pour voisin, 52% un chrétien, 42% un Américain et 26% n'importe quelle personne d'ethnie ou de race différente de la leur.
Une très forte majorité de personnes interrogées -76 à 86% - estiment à différents degrés que l'Union européenne à laquelle la Turquie souhaite adhérer, et les Etats-Unis, allié de la Turquie au sein de l'Otan, ont pour objectif de diviser leur pays, souligne Milliyet.
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 2/6/2009, 21:42
Citation :
Toujours selon ce sondage, 64% des personnes interrogées n'aimeraient pas avoir un juif pour voisin
... remarque ...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 13/6/2009, 13:23
Turquie : dur, dur d’être un homo
En Turquie, assumer son homosexualité se révèle toujours difficile. Violences, homicides, discriminations à l’embauche, licenciements. Un mouvement associatif commence toutefois à se développer, et une semaine des fiertés LGBT sera organisée à Istanbul du 22 au 28 juin.
http://balkans.courriers.info/article13110.html
Istanbul se prépare à accueillir les 22 et 28 juin prochain, la dix-septième édition de la semaine des fiertés LGBT, organisée par l’association Lambdaistanbul. Pourtant, les violences et les discriminations qui frappent la communauté homosexuelle turque perdurent, malgré le travail des associations. Vivre son homosexualité n’est pas un crime en Turquie, cependant aucune loi ne protège explicitement les droits de ces personnes. Aujourd’hui, le gouvernement nie toute existence de discrimination sexuelle. Le Parlement s’est aussi penché sur le cas de Halil İbrahim Dinçdağ, arbitre de football gay. Halil a été suspendu de ses fonctions après douze années d’activité, à cause d’un certificat d’«inaptitude» l’ayant exempté de service militaire, en vertu de son homosexualité. L’arbitre a fait appel, contestant le règlement intérieur de la Fédération turque de football qui, en 2006, a introduit dans son texte une condition stipulant que «les personnes exemptées de service militaire pour des raisons de santé ne peuvent devenir arbitres». Depuis le début de l’année 2008, onze « crimes de haine » ont été commis. Les associations pour les droits des LGBT, exaspérées par l’indifférence des autorités face à ce problème, ont pris la décision de manifester chaque jeudi devant le Conseil présidentiel pour les droits humains. La «Loi des Fautes» (Kabahatler Kanunu) est un autre facteur de discrimination. Introduite en 2005, elle vise à «protéger l’ordre de la société, la morale, le salut général, et l’environnement». La police peut en outre, invoquer cette loi pour distribuer des amendes à sa guise, à quiconque dérange la «morale».
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 13/6/2009, 15:35
Citation :
Turquie : dur, dur d’être un homo
Ces ratons ne sont pas dénués de tout bon sens alors ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 12 - Au droit de l'homme ça capote en Turquie 14/6/2009, 00:52
Citation :
arbitre de football gay
Je connaissais le bitchbeach soccer, mais le football gay je ne vois pas du tout comment ça marche. Avec combien de balls ça se joue ? Les joueurs vont-ils au contact ? Le joueur qui garde les buts est-ce le gaule-man ? Qui a gagné le dernier tournoi : les Bears, les Hunks ou les Tweeks ? Etc...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 14/6/2009, 11:32
Dans ce genre de tournoi, on ne peut même pas s'offrir le plaisir de traiter l'arbitre de "pédé"
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 14/6/2009, 11:36
Citation :
Dans ce genre de tournoi, on ne peut même pas s'offrir le plaisir de traiter l'arbitre de "pédé"
Oui mais bon ... on peut toujours le traiter "d'enculé" ...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 4/2/2010, 17:50
Turquie : une jeune fille enterrée vivante dans un "crime d'honneur"
Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes. "Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l'existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu'elle a été enterrée de son vivant. La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre", a déclaré un médecin légiste responsable de l'institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s'est produit le crime. Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d'un mois. Le père et le grand-père de l'adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence. Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d'honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu'ils bénéficient encore d'une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 4/2/2010, 18:46
Et est ce qu'un juif aimerait avoir un Turc pour voisin ?? Neni on va les laisser a l'Europe...les bien connaitre vous aidera a plus les aimer..De toutes façons l'Europe compte un maximum de pays antisemites, et Islamisés,il ne faut plus s'etonner de rien. Achetez votre petit tapis...
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 4/2/2010, 18:52
Achetez votre petit tapis...
Roulé bien serré, je vois une utilisation possible au vu de la position préférée des muzzs!
Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 5/2/2010, 07:57, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 4/2/2010, 22:07
18 -
Citation :
un "crime d'honneur"
N'y aurait-il pas une erreur de traduction du deuxième signifiant de cet occismaure oxymore ?
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 14/2/2010, 16:32
Turquie société : Le crime de Kahta attire à nouveau l'attention sur les violences subies par les femmes.
L’assassinat d’une jeune Kurde de 16 ans par des membres de sa famille, a relancé, en Turquie, les débats sur la persistance des "crimes d’honneur" et des violences faites aux femmes. Le corps de Medine Memi a été récemment retrouvé, ligoté en position assise, au fond d’une fosse recouverte par une chape de béton, dans un jardin attenant à la maison de sa famille, qui réside à Kahta, une petite ville située dans la province d’Adıyaman, au pied du Nemrut Dağı. L’enquête indique également que Medine serait allée se plaindre, à quatre reprises, aux autorités locales, des coups et mauvais traitements, dont elle et les femmes de son entourage étaient régulièrement victimes. Ce constat amène les associations féministes et certains médias à pointer du doigt, une fois de plus, l’inaction coupable de l’Etat à l’égard de pratiques qui demeurent courantes, en dépit des législations adoptées et des programmes lancés dans le sillage de la candidature d’Ankara à l’UE.
http://www.turquieeuropeenne.eu/article3897.html
Les violences faites aux femmes en Turquie sont multiples : mariages forcés, mariages religieux (sans passage devant l’officier d’état civil, ce qui permet de contourner l’interdiction de la polygamie), violences conjugales, répudiations, meurtres déguisés en suicides, «crimes d’honneur» (480 femmes assassinées entre 2000 et 2005). Elles sont particulièrement fréquentes dans les provinces kurdes du sud-est anatolien, mais aussi, dans l’ouest du pays, au cœur des grandes métropoles, et dans les communautés immigrées en Europe occidentale. Les spécialistes s’accordent à dire que ces violences sont avant tout liées à une structure familiale patriarcale où une certaine conception de l’honneur de la communauté est érigée en valeur ultime. La passivité de l’Etat turc face à l’ampleur du problème comme les tolérances suspectes des appareils policier judiciaire dans les affaires de violences familiales (alors qu’ils se montrent d’ordinaire beaucoup plus répressifs sur d’autres terrains) conduisent les travailleurs sociaux et les ONG à demander régulièrement des comptes aux institutions publiques et à la classe politique dans son ensemble. Plusieurs commentateurs s’étonnaient, lundi, qu’aucun ténor politique n’ait éprouvé le besoin de réagir à l’assassinat particulièrement odieux de Medine Memi, craignant que l’on veuille en l’occurrence éviter de troubler un consensus social qui ferme les yeux sur ces violences, voire qui les approuve purement et simplement. La dépêche de l’AFP, relatant le «crime d’honneur» de Kahta rappelait notamment qu’un sondage réalisé, en 2006 à Diyabakır, montrait que 37% des personnes interrogées estimaient qu’une femme adultère devait être punie de mort. Le décalage demeure donc grand entre l’affichage d’une législation plutôt égalitaire, dont la Turquie peut s’enorgueillir au sein du monde musulman, et des pratiques institutionnelles et sociales, qui laisse encore libre cours à une violence insupportable, comme celle qui a frappé Medine Memi.
Kahta
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Une amende pour une pipe!!! 17/2/2010, 15:35
Une grosse amende pour la pipe du capitaine Haddock
Le Haut conseil turc de l'audiovisuel (RTÜK) a infligé une amende de 50.000 livres (24.100 euros) à une chaîne de télévision montrant le capitaine Haddock, l'un des principaux personnages de la bande dessinée Tintin, en train de fumer la pipe, rapporte mercredi la presse turque. Le RTÜK a justifié sa décision, publiée sur son site internet, concernant la chaîne privée TV8, par le fait qu'une loi interdit la diffusion de scènes montrant des gens en train de fumer.
Le capitaine Haddock et d'autres personnages, pour la plupart des "méchants", d'une adaptation à l'écran de la BD de Hergé, ont enfreint cette disposition, estime le Haut conseil. Un membre de cette instance qui s'assure de la conformité des émissions diffusées aux dispositions de la loi, s'est cependant opposé à cette sanction contre Haddock, affirmant que les enfants sont capables de faire la distinction entre personnages réels et fictifs, précise le journal Hurriyet Daily News.
Une loi interdit depuis l'an dernier l'usage du tabac dans tous les lieux publics turcs, notamment les cafés et les restaurants. En Turquie, 10e producteur de tabac au monde, environ un tiers des adultes fument, selon des statistiques officielles. (belga)
17/02/10 14h55
Complètement tarés!!! Qu'ils restent en Asie,jamais en Europe
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 17/2/2010, 16:29
Fut être honnête: ils sont pas les premiers à être tombés dans ce genre de conneries
Vous n'avez pas remarqué la disparition de la clope de Lucky Luke ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 17/2/2010, 19:55
22 -
Citation :
Vous n'avez pas remarqué la disparition de la clope de Lucky Luke ?
Normal et subliminal : il fumait du belge ! Jolly Jumper en a eu marre.
(Entre nous, son créateur a cassé sa pipe).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 1/3/2010, 09:46
L’avenir d’Heuliez pourrait s’écrire en turc
Un nouvel investisseur, le fonds turc Brightwell, pourrait recevoir le soutien de l’État et de la région, si BKC se retirait
Pour Heuliez, la solution viendra peut-être de Turquie. Jeudi 25, un investisseur turc, trouvé par Christian Estrosi, le ministre de l’industrie, s’est ainsi déclaré prêt à injecter 20 millions d’euros pour sauver l’entreprise du dépôt de bilan. Ce repreneur potentiel, Alphan Manas, dirige le fonds d’investissement Brightwell. C’est, à en croire le ministère, un « homme d’affaires reconnu et estimé, proche des principaux groupes industriels de son pays ».