Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La TURQUIE, future frontière de l''EUROPE ? 22/5/2009, 23:57
Rappel du premier message :
Citation :
La Turquie.
Certains y voient un pont entre l'Europe, le Caucase et l'Asie. D'autres, un cheval de Troie d'un Islam de reconquête.
Telle est la question que pose l'éventuelle intégration de la Turquie dans l'Union Européenne. Pas simple d'y apporter une réponse pour un pays qui est fait de paradoxes.
Auteur
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 22/7/2014, 19:02
En Turquie, la purge contre les responsables de la police se poursuit (Le Monde.fr avec AFP | 22.07.2014 à 10h29 • Mis à jour le 22.07.2014 à 12h30)
Portraits de l’imam Fethullah Gülen et du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, anciens alliés et désormais ennemis jurés. OZAN KOSE/AFP
En Turquie, la purge dans la police et la justice continue. Les autorités turques ont arrêté, mardi 22 juillet, 55 haut responsables de la police dans le cadre d'une enquête criminelle sur des allégations de corruption et d'abus de pouvoir, a rapporté la télévision turque.
Quarante haut responsables en activité ou à la retraite ont été arrêtés à Istanbul, y compris l'ancien chef de l'unité antiterroriste de la police d'Istanbul, Omer Kose. Quinze autre l'ont été dans des dizaines d'autres villes.
Les personnes arrêtées sont accusées d'espionnage, d'écoutes illégales, faux et usage de faux documents officiels, violation de la vie privée, fabrication de preuves et violation du secret d'instruction, selon les médias turcs.
LA CONFRÉRIE GÜLEN ENCORE VISÉE
Cette vague d'arrestation, juste avant l'élection présidentielle du mois d'août, vise encore le mouvement de Fethullah Gülen, ancien allié du premier ministre islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan. Le prédicateur Gülen est désormais l'ennemi juré de M. Erdogan, qui l'accuse d'avoir manipulé l'enquête sur un vaste scandale de corruption impliquant le premier ministre et son entourage.
En décembre 2013, un vaste coup de filet anticorruption mené par la direction financière de la police avait visé 56 personnes, parmi lesquelles les fils de trois ministres proches d'Erdogan, le maire (AKP) du quartier Fatih à Istanbul, des bureaucrates de premier plan et des hommes d'affaires liés au secteur de la construction et de la promotion immobilière. Vingt-trois personnes avaient été inculpées.
Lire notre enquête : Ecoutes, purges, affaires : tout comprendre de la crise en Turquie
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bref, les chefs des différents services qui ont enquêté sur des malversations imputées au Premier ministre se trouvent maintenant en garde à vue pour les mêmes raisons mais à leur charge. Sans vouloir vexer personne, ni les Français ni les Turcs, une certaine ressemblance avec un futur proche en France ? Va savoir...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 22/7/2014, 19:34
50 -
Cette affaire d'arroseurs arrosés est ce que l'ont appelle une turquerie.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 22/7/2014, 19:42
Je ne m'attendais pas à celle-là... un rapport avec le bain turc ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 22/7/2014, 19:55
52 -
Biloulou a écrit:
Je ne m'attendais pas à celle-là... un rapport avec le bain turc ?
Oui si l'on considère les vapeurs que ça doit donner à certains mis en cause...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 22/7/2014, 20:00
Que lis-je ? Erdy Coghan ? Vite, mes lunettes !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 16:29
IHH est une célèbre ONG humanitaire turque. Elle fait partie des plus grandes associations humanitaires du pays. En mai 2010, c’est cette ONG qui a lancé la première flottille pour Gaza. Les flottilles étaient à l’origine conçues pour briser le blocus de la bande de Gaza. Le bateau amiral baptisé « Mavi Marmara », avait alors été la cible d’une violente opération de piratage de la part de l’armée israélienne. Cet abordage qui avait été mené par de nombreux navires de guerre israéliens dans les eaux internationales avait choqué l’opinion mondiale qui a jugé ceci comme « excessive et déraisonnable ». A présent, les responsables de la nouvelle flottille promettent une opération encore plus importante que la première. Il est par ailleurs indiqué que cette action sera dirigée par la marine de guerre turque.
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 16:48
chat noir a écrit:
IHH est une célèbre ONG humanitaire turque. lle fait partie des plus grandes associations humanitaires du pays.
Faux ! L'IHH est une organisation islamique turque : la police turque y a arrêté plusieurs membres d'Al Qaida, qui soutenaient la guerre en Syrie, fournissaient des armes sous couvert d'opération caritative, et ce après une enquête de plusieurs années. Tu parles d'humanitaire !...
chat noir a écrit:
A présent, les responsables de la nouvelle flottille promettent une opération encore plus importante que la première. Il est par ailleurs indiqué que cette action sera dirigée par la marine de guerre turque.
Ca promet d'être drôle. Je te laisse le soin de chercher ce que cette affaire a couté à la Turquie à l'époque -tourisme parti vers les iles grecques- et comment a avorté le depart de la flottille "humanitaire" suivante. Il me semble également que l'ONU a déposé un rapport pas très glorieux pour la Turquie, qui a dissuadé d'autres pays de prêter un port pour un éventuel coup palestino-marketing...
Je me demande bien pourquoi tu cites de tels ratages ?
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 17:00
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
IHH est une célèbre ONG humanitaire turque. lle fait partie des plus grandes associations humanitaires du pays.
Faux ! L'IHH est une organisation islamique turque : la police turque y a arrêté plusieurs membres d'Al Qaida, qui soutenaient la guerre en Syrie, fournissaient des armes sous couvert d'opération caritative, et ce après une enquête de plusieurs années. Tu parles d'humanitaire !...
Parce c est une organisation islamique elle n a pas le droit de faire de l humanitaire? bien la tolérance
chat noir a écrit:
A présent, les responsables de la nouvelle flottille promettent une opération encore plus importante que la première. Il est par ailleurs indiqué que cette action sera dirigée par la marine de guerre turque.
Ca promet d'être drôle. Je te laisse le soin de chercher ce que cette affaire a couté à la Turquie à l'époque -tourisme parti vers les iles grecques- et comment a avorté le depart de la flottille "humanitaire" suivante. Il me semble également que l'ONU a déposé un rapport pas très glorieux pour la Turquie, qui a dissuadé d'autres pays de prêter un port pour un éventuel coup palestino-marketing...
Je me demande bien pourquoi tu cites de tels ratages ? Pour le tourisme no problèm, les turcs se passeront des occidentaux et accueilleront les touristes arabo musulmans blindés de tunes
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 17:52
chat noir, tenancier de clandé, a écrit:
Parce c est une organisation islamique elle n a pas le droit de faire de l humanitaire? bien la tolérance
Pour citer un grand penseur, je te répondrais que la tolérance, il y a des maisons pour ça. Dans les pays civilisés, les islamistes sont malvenus et n'ont aucune leçon à donner.
chat noir a écrit:
Pour le tourisme no problèm, les turcs se passeront des occidentaux et accueilleront les touristes arabo musulmans blindés de tunes
Doujzu mais qu'attendent ils, alors ? Ankara capitale de la mode, Alger ville culturelle mais comment nier une telle évidence
Mab -pense à leur envoyer un bristol-
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 18:08
Elle est en forme, elle est en forme !
Comme quoi, un bon relooking...
Biloulou
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 18:30
Alande a écrit:
Elle est en forme, elle est en forme ! (...)
Pour ça oui, pour ça oui !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 19:46
Alande a écrit:
En forme +évolution dans le bon sens !
Biloulou
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 20:04
kalawasa a écrit:
Alande a écrit:
En forme +évolution dans le bon sens !
Si j'osais... si j'osais je dirais que Mab n'a jamais cessé d'être, autant et avec une telle constance, elle-même...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 20:11
Biloulou a écrit:
Si j'osais... si j'osais je dirais que Mab n'a jamais cessé d'être, autant et avec une telle constance, elle-même...
Bravo Biloulou : tu as osé ! Evolution favorable également !
Biloulou
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 20:24
Inommable satrape !
chat noir
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 30/7/2014, 23:59
[quote="Mara-des-bois"]
chat noir, tenancier de clandé, a écrit:
Pour citer un grand penseur, je te répondrais que la tolérance, il y a des maisons pour ça. Dans les pays civilisés, les islamistes sont malvenus et n'ont aucune leçon à donner.
Les musulmans vous ont donné dans le passé et dans le présent beaucoup de leçons, d humanisme entre autre . Israel ce pays que tu appelles civilisé est responsable de la mort de milliers de civils palestiniens et libanais, Sabra et Chatila çà te dis rien ? Les centaines d enfants mineurs prisonniers non plus? L apartheid ? la colonisation? Gaza une bande de terre où vivent entassées million huit cents mille personnes coupées du monde , une prison à ciel ouvert . Il est toujours temps de rappeler à israel, ses dirigeants , et ceux qui soutiennent cette barbarie (dont toi) que tout a une fin , tout passe , et reste l histoire .
chat noir a écrit:
Pour le tourisme no problèm, les turcs se passeront des occidentaux et accueilleront les touristes arabo musulmans blindés de tunes
Doujzu mais qu'attendent ils, alors ? Ankara capitale de la mode, Alger ville culturelle mais comment nier une telle évidence ben à la vitesse et dans la direction où vont les délocalisations, c est sur qu un jour ce sera des destinations trés prisées
Invité Invité
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 31/7/2014, 08:06
chat noir a écrit:
Les musulmans vous ont donné dans le passé et dans le présent beaucoup de leçons, d humanisme entre autre .
Ah ? C'est-y donc qu'islamistes et musulmans ce serait la meme chose ? Et qu'ont-ils inventé ? Il ont inventé Hobbes, la déclaration des droits de l'homme et le frigo ? Parce que meme les opérations suicides en avion, ils n'ont été que fichus d'en piquer l'idée aux japonais.
Quant à la destination "Alger terre promise", faudrait voir déjà à stopper l'hémorragie migratoire vers n'importe où sauf l'Algérie, pour envisager d'en parler.
Mab -peaufine le concept d'emmerderesse-
Post Script'homme : Kalawasa, je dis la meme chose depuis fort fort longtemps. Mon rejet definitif de l'application stricte de l'islam va de paire avec les nausées provoquées le FN, je ne donne la main ni à la sottise ni à la haine. Ce qui a changé, c'est ce que je sens se profiler mais ça ne modifie pas mon discours.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 31/7/2014, 08:24
66 -
chat noir en retrait a écrit:
[i]Les musulmans vous ont donné dans le passé et dans le présent beaucoup de leçons, d humanisme entre autre .
Un authentique musulman humaniste aurait employé le pronom personnel NOUS. Sauf à s'esclure de l'humanité, enfin celle des autres veux-je dire... Il est banal de déplorer que les donneurs de leçons ont tendance à ne pas se sentir concernées par elles.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 31/7/2014, 13:51
Les alliés de la France ont entrepris d'entraîner l'Afrique du Nord française dans la guerre de libération. Ils commencent à y débarquer
des forces énormes. Il s'agit de faire en sorte que notre Algérie, notre Maroc, notre Tunisie constituent la base de départ pour la
libération de la France. Nos alliés américains sont à la tête de cette entreprise.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 31/7/2014, 17:12
[quote="Mara-des-bois"]
chat noir a écrit:
Quant à la destination "Alger terre promise", faudrait voir déjà à stopper l'hémorragie migratoire vers n'importe où sauf l'Algérie, pour envisager d'en parler.
Mab -peaufine le concept d'emmerderesse-
.
... oui et parlant de cela, ton billet est-il pris pour Alger Black Cat ?
Biloulou
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 31/10/2014, 22:43
Turquie : Erdogan inaugure son immense "palais blanc" (Europe 1 - Publié à 10h27, le 30 octobre 2014, Modifié à 15h26, le 31 octobre 2014)
VIDÉO - Recep Tayyip Erdogan a inauguré mercredi son nouveau palais présidentiel de 200.000 mètres carrés construit au milieu d’un site protégé.
Le président turc est-il atteint de la folie des grandeurs ? Recep Tayyip Erdogan a inauguré son nouveau palais présidentiel à Ankara, mercredi. Un "palais blanc" qui n'a pas fini de faire parler de lui, pour sa taille (200.000 mètres carrés, son coût (277 millions d'euros) et sa portée symbolique. Construit au milieu d'un site protégé dans la banlieue de la capitale turque, le nouveau palais passe mal.
Recep Tayyip Erdogan a évité la polémique ultime en annulant la réception prévue à la fin de la journée, mercredi. Mais rien à voir avec la controverse suscitée par tant de fastes. L’annulation fait suite à un accident minier survenu mardi dans le sud du pays.
Un site protégé. Le Premier ministre passé président lors de la dernière élection va donc prendre ses quartiers dans le palais construit sur un "site protégé". Avant même son inauguration, les travaux avaient agacé les écologistes qui s’étaient offusqués du "mépris" dans lequel s’était achevée la construction, malgré une décision de justice exigeant l’arrêt de ce chantier installé sur une zone forestière. Le terrain du nouveau palais avait été acquis par le fondateur de la République Mustafa Kemal Atatürk. Erdogan, qui se démarque de la doctrine kémaliste, a refusé de s’installer dans le siège historique des présidents turcs depuis la création de l’Etat turc moderne.
Un symbole turc historique. Recep Tayyip Erdogan en appelle plutôt à la dynastie seljoukide, la première règnant sur l’Asie mineure à partir du XIe siècle. Exit l’occidentalisme de ses prédecesseurs. Avec son palais, le nouveau président islamiste veut "souligner le fait qu’Ankara est une capitale seljoukide. Nous y portons une grande attention", avait-il déclaré à des journalistes au moment du sommet de l’Otan à Newport (Grande-Bretagne). "La thématique ottomane est reflétée dans la décoration intérieure, avec des éléments de modernité", décrivait-il alors.
Le prix de "trois satellites vers Mars". 4.000 mètres carrés de tapis, des bunkers, un tunnel présidentiel, 1.000 bureaux et des chambres insonorisés. "Qu’aurions-nous pu faire avec cet argent ?", s’indigne un député du parti d’opposition. "Par exemple envoyer trois satellites vers la planète Mars", a imagé Umut Oran. Les projets immobiliers d'Erdogan, poussant vers une urbanisation intensive, font régulièrement grincer des dents en Turquie. En 2013, une manifestation avait dégénéré en émeutes de plusieurs semaines à Istanbul.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ch'ais pas, moi, mais... il y a un petit côté Ceaușescu dans tout ça, ne trouvez-vous pas ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 2/11/2014, 00:23
70 -
Biloulou a écrit:
Turquie : Erdogan inaugure son immense "palais blanc"
Le président turc est-il atteint de la folie des grandeurs ? Recep Tayyip Erdogan a inauguré son nouveau palais présidentiel à Ankara, mercredi. Un "palais blanc" qui n'a pas fini de faire parler de lui, pour sa taille (200.000 mètres carrés, son coût (277 millions d'euros) et sa portée symbolique. Construit au milieu d'un site protégé dans la banlieue de la capitale turque, le nouveau palais passe mal. (...)
Y a pas à dire, ce gazier gouverne ses têtes de Turcs d'une main de fer dans un "erdogant" d'acier !
chat noir
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 14/11/2014, 15:27
Le teigneux président turc a fait un appel de téléphone exceptionnel à son homologue russe pour discuter des derniers développements régionaux, notamment du conflit qui fait rage en Syrie.
Selon le Moscow Times, un quotidien russe (en anglais) de renom, le Président Recep Tayyip Erdoğan qui a intensifié sa rhétorique belliqueuse coutumière contre le gouvernement syrien de Bachar al-Assad, a déclaré à son homologue russe que la Turquie aurait atteint un seuil où elle ne peut rester indifférente envers le « carnage humain » dans le pays arabe déchiré par la guerre, mais à la surprise d’Erdogan, Poutine était furieux et, avec véhémence, a prévenu le Président de la Turquie de ne pas intervenir davantage dans les affaires intérieures syriennes, sinon la Russie était prête à empêcher la Turquie de déclencher une guerre catastrophique dans la région.
Le président turc, sidéré, a alors demandé à Poutine si ses remarques enflammées signifiaient une menace directe contre la Turquie et Poutine a répondu: « Monsieur le Président, vous pouvez tirer l’interprétation que vous souhaitez de mes propos. »
Lire la suite de l’article sur reseauinternational.net
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 14/11/2014, 17:30
chat noir a écrit:
(...) Le président turc, sidéré, a alors demandé à Poutine si ses remarques enflammées signifiaient une menace directe contre la Turquie et Poutine a répondu: « Monsieur le Président, vous pouvez tirer l’interprétation que vous souhaitez de mes propos. » Lire la suite de l’article sur reseauinternational.net
Fichtre !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 24/11/2014, 17:57
Pour Erdogan, les femmes ne peuvent pas être l'égal des hommes
lepoint.fr
Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi sans détour que les femmes ne pouvaient pas être naturellement égales aux hommes et a critiqué vertement les féministes, les accusant d'être opposées à la maternité.
"Notre religion (l'islam) a défini une place pour les femmes (dans la société): la maternité", a lancé M. Erdogan à Istanbul devant un parterre très largement féminin réuni pour un sommet sur la justice et les femmes.
"Certaines personnes peuvent le comprendre, d'autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu'elles n'acceptent pas l'idée-même de la maternité", a-t-il ajouté.
Sur sa lancée, le chef de l'Etat a assuré qu'hommes et femmes ne pouvaient pas être traités de la même façon "parce que c'est contre la nature humaine".
"Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (...) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme", a-t-il insisté.
"Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu'un homme fait, comme c'était le cas dans les régimes communistes", a également estimé le président Erdogan, "vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c'est contraire à leur nature délicate".
Biloulou
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ? 24/11/2014, 19:09
OmbreBlanche a écrit:
Pour Erdogan, les femmes ne peuvent pas être l'égal des hommes
Selon moi, la question n'est pas de pouvoir ou pas être l'égal de l'homme, la question, ou plutôt la constatation, est que les deux sexes sont différents. Maintenant, le pourquoi de cette différence tel que M. Erdogan l'aborde, religieuse.... oui, bon, faut-il en dire plus ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La TURQUIE, future frontière de l'EUROPE ?