Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 16/12/2011, 16:51
Bof, pas aussi romanesque que l'histoire de ma famille...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 16/12/2011, 17:16
Biloulou a écrit:
Bien sur Don Pedro !!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/12/2011, 03:32
Biloulou a écrit:
Dit donc Biloulou, on dirait bien que Lawrence a changé (son avatar) a la demande général
On peut dire qu'on a quand même eut un aperçu de ce que pouvait avoir l'air la femme de Loth
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/12/2011, 08:45
Salut Zed,
Je suis au régime sans sel depuis hier !!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/12/2011, 08:56
Lawrence a écrit:
Salut Zed, Je suis au régime sans sel depuis hier !!!!
C'est pour ça que tu es tout boursouflé en bleu ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/12/2011, 09:03
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
DSK est passé chez lui,il lui a gonflé les joues
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 17/12/2011, 11:00
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
DSK est passé chez lui,il lui a gonflé les joues
En effet, elles sont bien tombantes !!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Spécial Biloulou 19/1/2012, 07:50
Pourvu qu'il ne se fasse encore piquer son porte-feuilles avec tous ses papiers comme la dernière fois.
Sinon,il nous faudra encore prier St Antoine
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 20/1/2012, 13:10
N'oublie pas de boire ta chicorée mélangée de décaféiné !!!!
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 22/1/2012, 15:11
Vendredi 20 janvier, au matin, un porte-avions en difficulté sans nom, ni drapeau, ni pavillon remonte le Tage, remorqué. Le Charles De Gaulle ?
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 22/1/2012, 16:09
Biloulou a écrit:
Vendredi 20 janvier, au matin, un porte-avions en difficulté sans nom, ni drapeau, ni pavillon remonte le Tage, remorqué. Le Charles De Gaulle ?
Oh Tage ?
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 23/1/2012, 11:46
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 23/1/2012, 12:00
Lawrence a écrit:
Oh Tage ?
Et désespoir ?
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 7/2/2012, 18:32
Le petit jardin de mon quartier. La statue en pierre... c'est ainsi que j'imagine l'une de nos insignes camarades mais qui ?
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial Biloulou 7/2/2012, 18:50
Biloulou a écrit:
Le petit jardin de mon quartier. La statue en pierre... c'est ainsi que j'imagine l'une de nos insignes camarades mais qui ?
Ca depend, aide nous un peu, que fabrique la statue ? Elle allume un bucher ? Elle s'inscrit à la Guéguerre Academy ? Elle dit bonjour ? Elle fouette un chat ?
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 7/2/2012, 19:17
Elle part en guerre contre les pigeons. Comme elle a oublié la poêle en fonte et ces volatiles volaient de toute façon trop haut pour ses forces de faible femme, elle se contente de faire feu en l'air avec l'antique pétard de sa grand-mère (Ungern t'en donnera des détails techniques)
Elle part en guerre contre les pigeons. Comme elle a oublié la poêle en fonte et ces volatiles volaient de toute façon trop haut pour ses forces de faible femme, elle se contente de faire feu en l'air avec l'antique pétard de sa grand-mère (Ungern t'en donnera des détails techniques)
J'ai oublié de te prevenir, Biloulou, depuis hier, j'ai changé d'arme : maintenant, c'est la pelle. Apres 48h d'immobilisme forcé au fond de ma vallée impraticable, j'ai trainé jusqu'à la route -enfin, l'endroit où devait theoriquement se trouver la route- la pelle la plus enorme et la plus rouillée que j'ai degoté au fond de la grange.
C'est alors que j'ai decouvert avec beaucoup de surprise deux particularités regionales : la premiere m'a ravie : l'indigene n'attend pas les hypothetiques secours pour se deneiger tout seul, il attaque la montée à la pelle et à plusieurs, que ce soit ou non la propriété communale. Et apres tout, nos impots serviront à refaire une route un petit peu defoncée par les coups de pelle trop puissants. La seconde m'a un peu deçue : la femme indignene ne manie pas la pelle. Elle regarde l'homme, elle papote. Quelquefois, elle se moque, ce qui l'a faite remonter un peu dans mon estime. Tu vois, on vit à coté des gens et on ne les connait pas vraiment...
Bref, hier, apres une heure et demi de pelletage, j'avais l'impression d'avoir pris trois centimetres de tour de bras; en realité, j'etais juste ankylosée jusqu'à la racine des cheveux. Ce matin, rebelote et sous le soleil d'hiver, j'ai cru mourir. J'aurais bien aimé oter mon blouson apres avoir jeté mon beret et mon echarpe dans le fossé -enfin, l'endroit où devait se situer le fossé. Mais voilà... Bon, c'est un petit secret entre toi et moi, j'avais passé ce matin un pantalon taille basse. Et pelleter de la neige pliée en deux avec un pantalon taille basse, c'est une visite guidée de ses sous-vetements par moins 5 degrés. J'ai donc frolé le coup de chaud aoutien pour respecter la pudeur de mon homme, qui, me souffle mon intuition feminine, aurait fort mal vecu la chose.
En attendant, la pelle est devenue ma meilleure amie. Mon epoux bien aimé n'a pas honte de moi mais il m'a tout de meme prevenue qu'il dirait que je suis etrangere, pour expliquer mon acharnement à balancer les congeres sur les voisins. Allemande ne lui parait d'ailleurs pas suffisant, il pretendra que je suis polonaise (elles boivent, tu comprends).
Mab, killeuse
Biloulou
Sujet: Re: Spécial Biloulou 7/2/2012, 20:41
Mara-des-bois a écrit:
J'ai oublié de te prevenir, Biloulou, depuis hier, j'ai changé d'arme : maintenant, c'est la pelle. Apres 48h d'immobilisme forcé au fond de ma vallée impraticable, j'ai trainé jusqu'à la route -enfin, l'endroit où devait theoriquement se trouver la route- la pelle la plus enorme et la plus rouillée que j'ai degoté au fond de la grange. (...)
Mab, je suis (es)soufflé par ton courage et volontarisme ! Admirable, tout simplement admirable ! Comme quoi toutes les civilisations ne se valent pas, la tienne - enfin, la polonaise - vaut mieux que l'indigène...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 7/2/2012, 21:32
Mab, je suis (es)soufflé par ton courage et volontarisme !
Lawrence
Sujet: Re: Spécial Biloulou 7/2/2012, 23:34
LA PELLE
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Spécial Biloulou 8/2/2012, 01:05
[quote="Mara-des-bois"]
Biloulou a écrit:
J'ai oublié de te prevenir, Biloulou, depuis hier, j'ai changé d'arme : maintenant, c'est la pelle. Apres 48h d'immobilisme forcé au fond de ma vallée impraticable, j'ai trainé jusqu'à la route -enfin, l'endroit où devait theoriquement se trouver la route- la pelle la plus enorme et la plus rouillée que j'ai degoté au fond de la grange.
C'est alors que j'ai decouvert avec beaucoup de surprise deux particularités regionales : la premiere m'a ravie : l'indigene n'attend pas les hypothetiques secours pour se deneiger tout seul, il attaque la montée à la pelle et à plusieurs, que ce soit ou non la propriété communale. Et apres tout, nos impots serviront à refaire une route un petit peu defoncée par les coups de pelle trop puissants. La seconde m'a un peu deçue : la femme indignene ne manie pas la pelle. Elle regarde l'homme, elle papote. Quelquefois, elle se moque, ce qui l'a faite remonter un peu dans mon estime. Tu vois, on vit à coté des gens et on ne les connait pas vraiment...
Bref, hier, apres une heure et demi de pelletage, j'avais l'impression d'avoir pris trois centimetres de tour de bras; en realité, j'etais juste ankylosée jusqu'à la racine des cheveux. Ce matin, rebelote et sous le soleil d'hiver, j'ai cru mourir. J'aurais bien aimé oter mon blouson apres avoir jeté mon beret et mon echarpe dans le fossé -enfin, l'endroit où devait se situer le fossé. Mais voilà... Bon, c'est un petit secret entre toi et moi, j'avais passé ce matin un pantalon taille basse. Et pelleter de la neige pliée en deux avec un pantalon taille basse, c'est une visite guidée de ses sous-vetements par moins 5 degrés. J'ai donc frolé le coup de chaud aoutien pour respecter la pudeur de mon homme, qui, me souffle mon intuition feminine, aurait fort mal vecu la chose.
En attendant, la pelle est devenue ma meilleure amie. Mon epoux bien aimé n'a pas honte de moi mais il m'a tout de meme prevenue qu'il dirait que je suis etrangere, pour expliquer mon acharnement à balancer les congeres sur les voisins. Allemande ne lui parait d'ailleurs pas suffisant, il pretendra que je suis polonaise (elles boivent, tu comprends).
Mab, killeuse
Un conseil Mab il faut venir en Bretagne ...c'est le pays du soleil!! Et nous les pelles ...on les roule ! (non pas les pouces!!) GIBET