Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 25/6/2011, 08:28
Rappel du premier message :
Gilad Shalit, 5 ans déjà (Par Europe1.fr avec agences, publié le 24 juin 2011 à 22h54)
Gilad Shalit a été enlevé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza.
La libération du soldat franco-israélien enlevé dans la bande de Gaza, n’est toujours pas d’actualité.
C’était le 25 juin 2006. Le sergent Gilad Shalit était capturé à la lisière de la bande de Gaza par un commando de trois groupes armés palestiniens dont l'un relevant du mouvement islamiste Hamas. Depuis, le jeune homme de 24 ans, de nationalité franco-israélienne, est détenu au secret.
"A la veille du triste anniversaire de la cinquième année de captivité de Gilad Shalit, je veux redire que la situation de notre compatriote, détenu au mépris des principes les plus élémentaires du droit international humanitaire, est inacceptable", a affirmé vendredi Alain Juppé dans une déclaration écrite.
"Gilad Shalit est à ce jour l'otage français qui a fait l'objet de la détention la plus longue", a-t-il souligné. Paris continue d'"exiger qu'un droit de visite soit accordé au Comité international de la Croix rouge, conformément au droit international", a poursuivi le chef de la diplomatie française.
Des négociations au point mort
Car les négociations piétinent depuis près de cinq ans. Le Hamas n'envisage de résoudre le cas de Shalit que si le problème des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes est réglé.
Rien ne permet d’affirmer avec certitude aujourd’hui que le jeune homme est en bonne santé, la Croix-Rouge internationale n'ayant jamais été autorisée à lui rendre visite.
"Ce comportement est inhumain et contraire aux lois humanitaires internationales", dénoncent plusieurs ONG dont Amnesty International, Human Rights Watch.
Un portrait place de l'Hôtel de Ville à Paris
L’Union européenne a demandé la libération immédiate du soldat franco-israélien."Le Conseil européen (forum des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, NDLR) se déclare vivement préoccupé par le sort de Gilad Shalit qui est retenu prisonnier par le Hamas en violation manifeste du droit humanitaire international", ont affirmé les dirigeants européens dans une déclaration commune vendredi.
Pour rendre hommage à Gilad Shalit, un portrait du soldat sera installé samedi à l'Hôtel de Ville de Paris. Le maire de Paris Bertrand Delanoë a par ailleurs adressé vendredi "un courrier à Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, pour lui demander d'intervenir personnellement afin d'accélérer la libération de Gilad Shalit", poursuit le texte.
Demander à des criminels de respecter le droit me semblerait du plus haut comique si ce n'était pas tragique, fe fric et la force brutale sont les deux seuls langages qu'ils comprennent. Alors, un nouveau blocus totalement imperméable et l'arrêt de tout transfert de fonds vers cette mafia prétendument religieuse ? Ou une intervention militaire au finish ? On le fait bien en Lybie...
Auteur
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 17:43
Les Bee Gees chantent "Israël"...
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 17:58
Biloulou a écrit:
C'est pour ça qu'il y en a maintenant deux sur trois qui bouffent les pissenlits par la racine?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:03
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est pour ça qu'il y en a maintenant deux sur trois qui bouffent les pissenlits par la racine?
On peut difficilement parler de coïncidence... tu partages la thèse de l'assassinat ?
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:05
Biloulou a écrit:
On peut difficilement parler de coïncidence... tu partages la thèse de l'assassinat ?
Il y a surement quelque chose dans l'air... Meme lorsque les croisés y venaient en ouikainds prolongés, ça virait au vinaigre. Depuis le temps, ça n'a interpellé personne ?
Anonyme again
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:13
Tu peux signer comme ça, peu comprendront : מב
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:14
Biloulou a écrit:
Définitivement!
Probablement un complot mené par des Islamistes portant le carré noir, francophones dont la base est québécoise et qui ciblent les anglos royalistes du British Commonwealth qui sont israélophiles.
Une sorte d'amalgame des causes, quoi! Comme cette pratique si chère aux habitués de ces fils.
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:21
Mara-des-bois a écrit:
Il y a surement quelque chose dans l'air... Meme lorsque les croisés y venaient en ouikainds prolongés, ça virait au vinaigre. Depuis le temps, ça n'a interpellé personne ? Anonyme again
Je parie qu'à l'heure qu'il est ils sont tous morts aussi... dans un silence médiatique assourdissant.
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:26
Biloulou a écrit:
Tu peux signer comme ça, peu comprendront : מב
Non, je ne peux pas, meme moi je ne comprend pas
...
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:27
... Et en plus je fais des fôtes quand je ne comprends pas.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:28
Pétard a écrit:
Probablement un complot mené par des Islamistes portant le carré noir, francophones dont la base est québécoise et qui ciblent les anglos royalistes du British Commonwealth qui sont israélophiles.
Encore les musulmans ! Tu as un compte à regler avec Younes ou bien est-ce pour faire plaisir à Jaco ?
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:33
Mara-des-bois a écrit:
Tu as un compte à regler avec Younes ou bien est-ce pour faire plaisir à Jaco ?
À faire copain/copain avec Zed, je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:36
Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Tu n'auras pas de mal si tu ne montres pas uniquement ta face obscure -merci aux audacieux de garder pour eux leurs commentaires taquins ...-, c'est un tres gentil garçon.
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 18:42
_les anglos royalistes du British Commonwealth qui sont israélophiles._
L'israélophilie en quéstion fait des dégàts certains chez les isrélophobes
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 28/5/2012, 19:15
Mara-des-bois a écrit:
Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Tu n'auras pas de mal si tu ne montres pas uniquement ta face obscure -merci aux audacieux de garder pour eux leurs commentaires taquins ...-, c'est un tres gentil garçon. Mab