Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 25/6/2011, 08:28
Rappel du premier message :
Gilad Shalit, 5 ans déjà (Par Europe1.fr avec agences, publié le 24 juin 2011 à 22h54)
Gilad Shalit a été enlevé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza.
La libération du soldat franco-israélien enlevé dans la bande de Gaza, n’est toujours pas d’actualité.
C’était le 25 juin 2006. Le sergent Gilad Shalit était capturé à la lisière de la bande de Gaza par un commando de trois groupes armés palestiniens dont l'un relevant du mouvement islamiste Hamas. Depuis, le jeune homme de 24 ans, de nationalité franco-israélienne, est détenu au secret.
"A la veille du triste anniversaire de la cinquième année de captivité de Gilad Shalit, je veux redire que la situation de notre compatriote, détenu au mépris des principes les plus élémentaires du droit international humanitaire, est inacceptable", a affirmé vendredi Alain Juppé dans une déclaration écrite.
"Gilad Shalit est à ce jour l'otage français qui a fait l'objet de la détention la plus longue", a-t-il souligné. Paris continue d'"exiger qu'un droit de visite soit accordé au Comité international de la Croix rouge, conformément au droit international", a poursuivi le chef de la diplomatie française.
Des négociations au point mort
Car les négociations piétinent depuis près de cinq ans. Le Hamas n'envisage de résoudre le cas de Shalit que si le problème des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes est réglé.
Rien ne permet d’affirmer avec certitude aujourd’hui que le jeune homme est en bonne santé, la Croix-Rouge internationale n'ayant jamais été autorisée à lui rendre visite.
"Ce comportement est inhumain et contraire aux lois humanitaires internationales", dénoncent plusieurs ONG dont Amnesty International, Human Rights Watch.
Un portrait place de l'Hôtel de Ville à Paris
L’Union européenne a demandé la libération immédiate du soldat franco-israélien."Le Conseil européen (forum des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, NDLR) se déclare vivement préoccupé par le sort de Gilad Shalit qui est retenu prisonnier par le Hamas en violation manifeste du droit humanitaire international", ont affirmé les dirigeants européens dans une déclaration commune vendredi.
Pour rendre hommage à Gilad Shalit, un portrait du soldat sera installé samedi à l'Hôtel de Ville de Paris. Le maire de Paris Bertrand Delanoë a par ailleurs adressé vendredi "un courrier à Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, pour lui demander d'intervenir personnellement afin d'accélérer la libération de Gilad Shalit", poursuit le texte.
Demander à des criminels de respecter le droit me semblerait du plus haut comique si ce n'était pas tragique, fe fric et la force brutale sont les deux seuls langages qu'ils comprennent. Alors, un nouveau blocus totalement imperméable et l'arrêt de tout transfert de fonds vers cette mafia prétendument religieuse ? Ou une intervention militaire au finish ? On le fait bien en Lybie...
Auteur
Sujet: Re: Good Morning Israël 29/11/2011, 13:05
Un document vieux d'un siècle...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 16:14
Hanoucca et les Tribus perdues (décembre 27, 2011, By rachelsamoul)
Shavei Israel se consacre aux Tribus perdues d’Israël et aux communautés de Crypto-Juifs. Créé par Michael Freund, il y a 10 ans, Shavei Israel veut aider les descendants de Juifs à se reconnecter à leur peuple et à Israël. Regardez cette superbe vidéo où Marranes d’Espagne, du Portugal, Juifs cachés de Russie et de Pologne, Juifs de Chine et d’Inde célèbrent Hannoucca.
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 16:32
Il y a même des juifs dans les Andes ! C'est le rabin Bierenbaum qui les a trouvés !
Le grand Rabinat dit que ce n'est pas des juifs ! Mais c'est des jaloux ....
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 16:35
Biloulou a écrit:
Un document vieux d'un siècle...
C'est quoi tous ces gens ? Normalement sur le prospectus de départ il y avait marqué que c'était une terre "sans peuple" ?
C'est des figurants alors ?
Des figurants anti sémites ?
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 16:46
Ungern a écrit:
Il y a même des juifs dans les Andes ! C'est le rabin Bierenbaum qui les a trouvés ! Le grand Rabinat dit que ce n'est pas des juifs ! Mais c'est des jaloux ....
Ungern a écrit:
C'est quoi tous ces gens ? Normalement sur le prospectus de départ il y avait marqué que c'était une terre "sans peuple" ? C'est des figurants alors ? Des figurants anti sémites ?
Et puis tu t'étonnes que tes "résumés" prêtent à confusion ou soient mal interprétes...
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 17:33
Oui, je connais ton article.
Aucun rapport, cette vidéo passe en revue des communautés juives aux quatre coins du monde, pas des immigrés en Israël. Ce qui rend ton intervention d'autant plus douteuse et malintentionnée.
Après ne t'étonne pas...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 18:06
BILOULOU
Je vous recommenderai un livre de LANZMANN "Imagine la Terre Promise"
Amicalement
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 18:10
Pour ma Noël,j'ai eu un super bouquin :
Comment Israël expulsa les Palestiniens . 47-49 Editions de l'Atelier .
Ca vaut la lecture ....
Je suis sur tout plein de choses,mais quand j'aurai le temps,je ferai un petit résumé .
Ne soyez pas trop impatient ....
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 18:26
Apprend a lire avant.
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 18:34
Ungern a écrit:
Pour ma Noël,j'ai eu un super bouquin : Comment Israël expulsa les Palestiniens . 47-49 Editions de l'Atelier . Ca vaut la lecture .... Je suis sur tout plein de choses,mais quand j'aurai le temps,je ferai un petit résumé . Ne soyez pas trop impatient ....
Pour faire un travail digne d'intérêt tu devrais aussi te documenter avec d'autres récits que les éditions de l'Atelier n'auraient jamais publiés...
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/12/2011, 18:35
Oui mais avec les Editions de l'Atelier,je fais vivre les juifs antisémites !
LE GAVE
Sujet: Re: Good Morning Israël 31/12/2011, 01:10
Ca y est, tu t'es trouve un nouveau cheval ? Decu par le Hamas, le Hezbollah ?
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 31/12/2011, 10:58
J'ai jamais été ni pour le Hamas,ni pour le Hezbollah . Je n'ai jamais non plus été pour l'AP ni l'OLP .
J'ai été contre ce que vous leurs faites subir. C'est fort différent .
LE GAVE
Sujet: Re: Good Morning Israël 1/1/2012, 02:00
Ah bon, tu es seul ? On comprend ainsi que tu a besoin de te tripler ou plus dans tes homonymes. T'es bien a plaindre. Mais non je m'epanche, tu es bien trop mechant et laid pour avoir des amis.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Good Morning Israël 1/1/2012, 02:06
LE GAVE a écrit:
Ah bon, tu es seul ? On comprend ainsi que tu a besoin de te tripler ou plus dans tes homonymes. T'es bien a plaindre. Mais non je m'epanche, tu es bien trop mechant et laid pour avoir des amis.
Biloulou comprendra !!!!!
Ungern
Sujet: La conscription israélienne est inégalitaire . 26/4/2012, 22:51
La conscription israélienne est inégalitaire ! Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est le vice Premier Ministre Liberman (et il est pas antisémite ...):
Citation :
Jeudi 26 avril 2012 à 17:09 Lieberman veut présenter une loi pour la conscription égale pour tous Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a annoncé ce jeudi l'intention de son parti Israël Beitenou de soumettre son projet de loi sur la conscription égale pour tous, le 9 mai à l'approbation de la Knesset. Il a appelé les députés de tous l'échiquier politique qui militent pour cette cause, à venir voter à la Knesset à cette date.
Et oui,c'est plus comme en 47-48 ... En 47-48,si vous saviez tenir une pétoire,vous étiez "bon pour le service" . Actuellement,"ça dépend"...
Si vous avez des relations.... Si vous étudiez dans une école talmudique....
La société israélienne devient très complexe ...
Ungern
Sujet: Des détails sur "l'industrie de l'Holocauste" ... 13.3 €... 28/4/2012, 12:14
Sujet: Le Ghetto,y a que çà de vrai ! 30/4/2012, 18:22
Le ghetto ! Certains croient qu'on a relégué les juifs dans des ghettos ! D'autres croient que les juifs on créé leurs propres ghettos !
Qui a raison,qui a tort?
L'histoire actuelle peut être pourrait nous éclairer ....
Citation :
Lundi 30 avril 2012 à 14:29 Israël construit un "mur de sécurité" à la frontière libanaise Israël a entrepris lundi la construction d'un mur sur un kilomètre de sa frontière avec le Liban, présenté comme indispensable pour assurer la protection de la localité de Metulla. « Il s'agit d'éviter des tirs depuis le territoire libanais vers le territoire israélien. Au cours des dix-huit mois écoulés, il y a eu un certain nombre d'incidents », a expliqué le colonel Amit Fisher au micro de Kol Israël. L'armée israélienne précise que ce projet a été conçu en coordination avec les casques bleus de l'Onu, qui surveillent le cessez-le-feu en vigueur depuis la fin de la Seconde guerre du Liban en 2006.
Une question toutes fois demeure : ce mur de plus,ils vont le construire "chez eux ou "au Liban" ? . Parce que généralement,les murs,ils les construisent "chez les autres" ....
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/4/2012, 18:32
Bon, Ungern. Il va falloir tirer cela au clair alors reponds sans detour : tu es israelien ou palestinien ?
Mab -parce que tu as atteint le niveau où les obsessions ont une source familiale-
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/4/2012, 18:45
Mais non .
Je fais tt plein de choses à la fois .
Je suis en train de retraiter mes photos de Lisbonne,puis je vais faire un article complet sur Gaudi,j'ai en chantier les ponts modulables pour les autoroutes et un autre chantier sur les différents types de béton et leur ferraillage . J' ai aussi un tutoriel sur les besoins en explosifs en fonction de la section metallique et du nombre de plaques d'acier constituant la section (il faut curieusement plus d'explosifs a section équivalente si c'est réalise en plusieurs plaques qu'en une seule ... c'est du à la dispersion de l'énergie cinétique entre les plaques ...). Ensuite il faut bien choisir les endroits où il faut mettre les charges ,ainsi que les délais de retard entre les explosions pour diminuer les besoins en explosifs (en cas de guerre) : si tout pete ensemble ,il faut "casser" la plaque,tandis que si on fait péter les choses avec délais,la plaque initiallement abimée va finir par plier puis se casser,même résultats mais avec moins d'explosifs .... Mais ça je publierai pas ....
Par ailleurs ,j'ai fini un travail intéressant sur les fonctions mathématiques,etc .
Mais tt ça vous vous en foutez , et surtout ça fait pas réagir "Coco" ...
Faut me comprendre ....
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/4/2012, 18:48
Ungern a écrit:
J' ai aussi un tutoriel sur les besoins en explosifs en fonction de la section metallique et du nombre de plaques d'acier constituant la section (il faut curieusement plus d'explosifs a section équivalente si c'est réalise en plusieurs plaques qu'en une seule ... c'est du à la dispersion de l'énergie cinétique entre les plaques ...). Ensuite il faut bien choisir les endroits où il faut mettre les charges ,ainsi que les délais de retard entre les explosions pour diminuer les besoins en explosifs (en cas de guerre) : si tout pete ensemble ,il faut "casser" la plaque,tandis que si on fait péter les choses avec délais,la plaque initiallement abimée va finir par plier puis se casser,même résultats mais avec moins d'explosifs .... [/b]
Je vois! T'es sous contrat avec Al Qaeda.
Vous allez faire péter la Statue de la Liberté ou la Tour Eiffel?
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/4/2012, 19:17
Pour l'anniversaire de demain,nos ambitions sont plus grandes ....
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/4/2012, 20:46
Ahhh
On a retrouvé une partie du pognon .
Enfin,plutôt,on a pas retrouvé le pognon ,mais on sait où une partie est passée ...
Citation :
Lundi 30 avril 2012 à 12:22 Israël : un avocat ayant usurpé des rescapés de la Shoah, libéré de prison L'avocat Israël Perry, condamné en 2008 à 12 ans de prison pour avoir détourné des centaines de millions de deutschmarks destinés aux rescapés de la Shoah, a été libéré ce matin pour 3 mois afin de suivre un traitement médical. Il est atteint d'une grave maladie.
Guysens
Dernière édition par Ungern le 30/4/2012, 23:51, édité 1 fois
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 30/4/2012, 21:36
Ungern a écrit:
Ahhh On a retrouvé une partie du pognon . Enfin,plutôt,on a pas retrouvé le pognon ,mais on sait où une partie est passée ...
Tu touches quel pourcentage ?
Ungern