Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

NOTRE HISTOIRE EN 2'

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty
MessageSujet: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty10/7/2012, 15:32

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 01:14

Biloulou a écrit:

Si je t'avais répondu autre chose ça t'aurait fait plonger dans les indicibles souffrances de la réflexion.

À toi l'honneur! T'es certain que tu veux t'y risquer?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 02:24

Depuis quand ce que nous exposons a cerveaux réfléchit est il devenu un problème ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 02:42

il manque des mots dans ta phrase
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 02:44

Mais bon, vous vous comprenez, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 03:28

Sans le désirer? Mais alors en quoi serait-il dieu, et encore plus s'il l'est, l'omnipotent et l'omniscient du croyant qui n'en est pas à une contradiction près... Sans dessein*?

La part ironique n'a pas été assez évidente. Il y a des esprits qui croient au Hasard (grand H), je leur disais que le Hasard est dieu, mais sans le désirer, puisque le Monde du hasard est sans intention.

J'essaierai d'être plus clair la prochaine fois. (Mais ce n'est pas garanti, ne pouvant assumer dès maintenant cette prochaine fois...)

* Jeu de mots, Québécisme signifiant crétin..

À un détail près, on écrit alors " sans-dessein ". Te lisant, j'y voyais une insistance : c'est sans intention ? ah oui ? vraiment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 03:35

Où voit-on dans la Genèse que Dieu a fait surgir du néant les espèces vivantes ? Nulle part !

C'est l'Univers qui provient de... du " pas-nommé ", sinon du " lux ". Mais quand la lumière n'était pas, il y avait quoi ? Et de toute éternité, encore ! Est-ce que la " lumière " est là éternellement ?

(Ben oui ! L'éternité, qu'on la prenne en un endroit ou l'autre, il y avait l'éternité avant, il y aura l'éternité après. Au fait, les deux verbes avoir devraient être conjugués au présent. Ou plutôt intemporellement - mais ça ressemble alors au présent !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 04:09

HugoLotte a écrit:
J'essaierai d'être plus clair la prochaine fois

merci
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 08:09

HugoLotte a écrit:
Sans le désirer? Mais alors en quoi serait-il dieu, et encore plus s'il l'est, l'omnipotent et l'omniscient du croyant qui n'en est pas à une contradiction près... Sans dessein*?
La part ironique n'a pas été assez évidente. Il y a des esprits qui croient au Hasard (grand H), je leur disais que le Hasard est dieu, mais sans le désirer, puisque le Monde du hasard est sans intention.
Hummm... le hic est que l'évolution ne se fait pas au hasard, tout semble indiquer qu'il y ait, peut-être pas un dessein, mais au moins une "convergence"... Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 08:13

HugoLotte a écrit:
Où voit-on dans la Genèse que Dieu a fait surgir du néant les espèces vivantes ? Nulle part !
C'est l'Univers qui provient de... du " pas-nommé ", sinon du " lux ". Mais quand la lumière n'était pas, il y avait quoi ? Et de toute éternité, encore ! Est-ce que la " lumière " est là éternellement ?
(Ben oui ! L'éternité, qu'on la prenne en un endroit ou l'autre, il y avait l'éternité avant, il y aura l'éternité après. Au fait, les deux verbes avoir devraient être conjugués au présent. Ou plutôt intemporellement - mais ça ressemble alors au présent !)
Là on plonge dans le fascinant vortex de l'indescriptible, tout à fait autre chose que la Genèse.... peut-être que Iahvé lui-même éviterait de trop s'en approcher ? Neutral
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 10:34

Biloulou a écrit:
HugoLotte a écrit:
Là on plonge dans le fascinant vortex de l'indescriptible, tout à fait autre chose que la Genèse.... peut-être que Iahvé lui-même éviterait de trop s'en approcher ? Neutral

Et en plus,l'infini en + ou en - a toujours existé dans l'éternité.
Ce n'est pas mesurable ni imaginable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 14:34

Hummm... le hic est que l'évolution ne se fait pas au hasard, tout semble indiquer qu'il y ait, peut-être pas un dessein, mais au moins une "convergence"...

On prête le dessein à une volonté. Est-ce que la flèche décochée a le dessein de tuer la cible ? Quant à l'archer...

Le hasard est sans doute une façon maladroite de poser une question. On me parlait, jadis, du hasard dans le mouvement brownien, par exemple dans un raie de lumière les chocs entre les minuscules grains de poussière - si léger qu'ils se font montgolfières. J'essaie encore de dénicher du hasard dans ce méli-mélo indescriptible.

Si le hasard est une absence d'intention, alors il ne faut pas en parler en dehors du Monde de la conscience (de la conscience d'une volonté qui décide A ou B ou C ou).

Les Choses semblent bien faites parce qu'elles n'ont pas le choix : si un assemblage réussit, c'est qu'il avait à réussir, les éléments concordaient. À la pression dite normale, l'eau ordinaire gèle à 0 Celsius. Ce n'était pas pour permettre à Celsius de paramétrer son thermomètre ! (Les arriérés intellectuels du dessein intelligent ont trop tendance, et c'est même un devoir chez eux, m'a crère, de tout ramener du merveilleux à un cadeau offert par le si bon Bon Dieu, qui nous aime tant, qui nous gâte, et patate ici, et patate là.)

Ce qui m'intrigue dans le darwinisme, autrement dit dans l'évolutionnisme, c'est comment la matière peut décider, comme chez le panda, de faire pousser un " pouce " osseux sur l'avant-bras parce que permettrait au gourmand de mieux tenir le bambou dont il raffole (son unique mets - ce qui en fait un animal extrêmement insécurisé ; et voilà itou qui m'intrigue : la seule Nature physique saurait faire pousser un sixième " doigt " pour faciliter la bouffe, mais négligerait de pourvoir l'individu entier d'un appétit plus diversifié, afin d'augmenter ses chances de s'en sortir advenant une réduction de la biodiversité dans le secteur).

Mais de là à foutre aussitôt " Dieu ", dès qu'on manque de réponses, voilà un réflexe théiste. Pas déiste. (Parce que les copains théistes ont un commerce à faire tourner.)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 17:14

HugoLotte a écrit:
(...) Ce qui m'intrigue dans le darwinisme, autrement dit dans l'évolutionnisme, c'est comment la matière peut décider, comme chez le panda, de faire pousser un " pouce " osseux sur l'avant-bras parce que permettrait au gourmand de mieux tenir le bambou dont il raffole (son unique mets - ce qui en fait un animal extrêmement insécurisé ; et voilà itou qui m'intrigue : la seule Nature physique saurait faire pousser un sixième " doigt " pour faciliter la bouffe, mais négligerait de pourvoir l'individu entier d'un appétit plus diversifié, afin d'augmenter ses chances de s'en sortir advenant une réduction de la biodiversité dans le secteur).
Mais voilà, est-ce la matière qui décide ?

Plus mystérieux (merveilleux?) encore : on n'a jamais surpris l'évolution faire marche arrière, elle n'essaie jamais une deuxième fois une solution qu'elle a déjà, un jour, rejetée.
En plus de faculté de décision, la matière a-t-elle aussi une mémoire ?
Bruder d'Ockham serait bien capable de nous recommander de garder l'hypothèse de Dieu...

Oui, mais quel dieu ? Zeus ou Principe Unique ?

Citation :
Mais de là à foutre aussitôt " Dieu ", dès qu'on manque de réponses, voilà un réflexe théiste. Pas déiste. (Parce que les copains théistes ont un commerce à faire tourner.)
C'est que... la réponse pourrait bien être Dieu... enfin, pas Zeus, mais celui que j'indiquais plus haut...

Je soupçonne les rabbins d'en savoir plus que ce qu'ils veulent bien nous dire ! Wink
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 17:32

Dans le gif anim, la Shoah a duré aussi longtemps que l' Ère des Dinosaures !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 18:44

Ungern a écrit:
Dans le gif anim, la Shoah a duré aussi longtemps que l' Ère des Dinosaures !

Je dirais même plus.........

NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Dupont11
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 19:06

Je ne vois pas comment. (Et si je ne le vois, ça peut néanmoins exister.) Un physicien, dont je tairai le nom car ma mémoire l'a égaré, a prétendu que l'électron était intelligent. Me souviens plus de son argumentation, elle n'a pas semblé me frapper (me semble qu'il était question de spin et d'" ubiquité " ; c'est que l'univers quantique, tout comme Quantat, réserve des surprises qui ne sont pas... microscopiques).

Le bijoutier du village de mon enfance disait que l'Univers n'était qu'un atome sur le " corps " de Dieu. Un tel gigantisme le rendait invisible. Sauf à l'imaginaire.

Plus mystérieux (merveilleux?) encore : on n'a jamais surpris l'évolution faire marche arrière, elle n'essaie jamais une deuxième fois une solution qu'elle a déjà, un jour, rejetée. En plus de faculté de décision, la matière a-t-elle aussi une mémoire ?

Des matériaux, subissant un stress de forme, retrouvent leur forme première. On parle de matériaux ayant de la mémoire. Mais bon, il y a des poètes partout. On n'a peut-être contraint l'objet à une structure, celle-là, aucune autre, sauf si on te brise (car il y a des limites à l'obéissance de la matière, même de la bonne vieille matière naïve et docile qu'on a apprivoisée et dressée à faire l'utile).

Pour tout le reste d'intelligence concernant la matière dite inerte, je ne saurais sur quelle note délirer. Demande à André, son regard est très pénétrant...

Bruder d'Ockham ? Tu parles de celui qui jouait avec un rasoir ? Que signifie le " Bruder " ? Il ne s'appelait pas Guillaume, comme tout le monde ? Toé, m'a te dire, t'as toutte l'air d'un Pieux que je n'identifierai pas mieux - puisque le mieux est l'ennemi de mon bien. Or donc, écrivais-tu, abstrait comme Wittgenstein sous l'acide : Bruder d'Ockham serait bien capable de nous recommander de garder l'hypothèse de Dieu...

Pas de doute. Mais a-t-il défini ce " Dieu "-là ? Je crains qu'il ne soit biblique, ne serait-ce que sur la tranche (la Bible a une tranche bien épaisse !).

Das de kwessshonne, mein Herr ! (Moi, à ta place, je ne compterais pas trop sur l'élection du " Principe premier ", je dirais, pourtant ne l'ai-je pas calculé, que 90 % des gens manquent de principe, parce qu'ils ont trop de besoins à combler. Pis Zeus, depuis que Gotlib nous a raconté son histoire bédéesque, il ne fait plus sérieux. Au fait, pourquoi on réélirait un candidat qui a fait son mandat, pour ne pas dire son temps ?

Je soupçonne les rabbins d'en savoir plus que ce qu'ils veulent bien nous dire !

Idem pour les cardinaux. Mais ce qu'ils savent de croustillant, c'est les entourloupes toujours en usage pour nous garder en troupeau, même quand on s'en va à l'abattoir. Ils savent sur l'Histoire humaine. Sur Dieu, pas plus que n'importe lequel cérébré qui s'interroge, et moins que cet autre cérébré qui s'interroge par simple curiosité, car lui est ouvert à découvrir.

L'exégèse a-t-elle pour but de vérifier l'authenticité du discours ou son étanchéité ? Dans le deuxième cas, on vérifie si un sens, qu'on ne voudrait pas voir rendu public, serait visible à la lecture du premier quidam venu (mais pas con pour deux sous - il y en a plusieurs). On prépare la défense. À lire le Saint Livre, il semble bien que Dieu a fait connaitre tous ses talents, on ne doit rien lui enlever. Si, par exemple, il apparait douteux qu'il soit bon dans une telle circonstance, lui qui est infiniment bon, il faut avoir une réponse à cela. Oui, une réponse, car l'anathème et autre menace n'ont plus le même effet que du temps que la Curie romaine donnait sans vergogne la curée d'hérétiques à ses légionnaires. Ça ne marche plus comme ça, asteur - du moins tant qu'on ne changera pas notre paradigme moral pour celui de la charia (celle qui charrie les cadavres).
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 20:12

HugoLotte a écrit:
Je ne vois pas comment. (Et si je ne le vois, ça peut néanmoins exister.) Un physicien, dont je tairai le nom car ma mémoire l'a égaré, a prétendu que l'électron était intelligent. Me souviens plus de son argumentation, elle n'a pas semblé me frapper (me semble qu'il était question de spin et d'" ubiquité " ; c'est que l'univers quantique, tout comme Quantat, réserve des surprises qui ne sont pas... microscopiques).
Le bijoutier du village de mon enfance disait que l'Univers n'était qu'un atome sur le " corps " de Dieu. Un tel gigantisme le rendait invisible. Sauf à l'imaginaire.

Plus mystérieux (merveilleux?) encore : on n'a jamais surpris l'évolution faire marche arrière, elle n'essaie jamais une deuxième fois une solution qu'elle a déjà, un jour, rejetée. En plus de faculté de décision, la matière a-t-elle aussi une mémoire ?
Des matériaux, subissant un stress de forme, retrouvent leur forme première. On parle de matériaux ayant de la mémoire. Mais bon, il y a des poètes partout. On n'a peut-être contraint l'objet à une structure, celle-là, aucune autre, sauf si on te brise (car il y a des limites à l'obéissance de la matière, même de la bonne vieille matière naïve et docile qu'on a apprivoisée et dressée à faire l'utile).
Tout cela est très pertinent, mais...
Mais autant la faculté de décision de la matière évoquée par le bijoutier que la mémoire des matériaux se rapporte à des objets, à des corps matérieux d'un volume limité, pas à la totalité du vivant de la planète, en même temps et de la même manière...

Citation :
Pour tout le reste d'intelligence concernant la matière dite inerte, je ne saurais sur quelle note délirer. Demande à André, son regard est très pénétrant...
Regard très pénétrant peut-être, mais seulement quand il vise des corps diformes aux dimensions démesurées.

Citation :
Bruder d'Ockham ? Tu parles de celui qui jouait avec un rasoir ? Que signifie le " Bruder " ? Il ne s'appelait pas Guillaume, comme tout le monde ? Toé, m'a te dire, t'as toutte l'air d'un Pieux que je n'identifierai pas mieux - puisque le mieux est l'ennemi de mon bien. Or donc, écrivais-tu, abstrait comme Wittgenstein sous l'acide.
Oui, bon, c'est bien de celui-là que je parle. "Bruder" signifie "frère" en allemand.
Je ne sais pas si "bruder" est bien utilisé ici, mais j'ai voulu marquer mon confraternel respect pour frère Guillaume, allemand et franciscain de son état.

Citation :
Bruder d'Ockham serait bien capable de nous recommander de garder l'hypothèse de Dieu...
Pas de doute. Mais a-t-il défini ce " Dieu "-là ? Je crains qu'il ne soit biblique, ne serait-ce que sur la tranche (la Bible a une tranche bien épaisse !).

Das de kwessshonne, mein Herr ! (Moi, à ta place, je ne compterais pas trop sur l'élection du " Principe premier ", je dirais, pourtant ne l'ai-je pas calculé, que 90 % des gens manquent de principe, parce qu'ils ont trop de besoins à combler. Pis Zeus, depuis que Gotlib nous a raconté son histoire bédéesque, il ne fait plus sérieux. Au fait, pourquoi on réélirait un candidat qui a fait son mandat, pour ne pas dire son temps ?
Non, ça non non ; que je sache, frère Guillaume n'a pas abordé la Genèse et l'Évolution qui s'ensuivit comme nous ici ; simplement il a énoncé un principe de raisonnement basé sur la parcimonie et l'économie en hypothèses nouvelles qui, dans le cas que nous examinons et à son époque, donnerait ceci : il est plus économique de tout expliquer par un Dieu/Zeus que de formuler des Équations unifiées et des Principes Uniques nouveaux.
Voili voilà.

Citation :
Je soupçonne les rabbins d'en savoir plus que ce qu'ils veulent bien nous dire !
Idem pour les cardinaux. Mais ce qu'ils savent de croustillant, c'est les entourloupes toujours en usage pour nous garder en troupeau, même quand on s'en va à l'abattoir. Ils savent sur l'Histoire humaine. Sur Dieu, pas plus que n'importe lequel cérébré qui s'interroge, et moins que cet autre cérébré qui s'interroge par simple curiosité, car lui est ouvert à découvrir.
L'exégèse a-t-elle pour but de vérifier l'authenticité du discours ou son étanchéité ? Dans le deuxième cas, on vérifie si un sens, qu'on ne voudrait pas voir rendu public, serait visible à la lecture du premier quidam venu (mais pas con pour deux sous - il y en a plusieurs). On prépare la défense. À lire le Saint Livre, il semble bien que Dieu a fait connaitre tous ses talents, on ne doit rien lui enlever. Si, par exemple, il apparait douteux qu'il soit bon dans une telle circonstance, lui qui est infiniment bon, il faut avoir une réponse à cela. Oui, une réponse, car l'anathème et autre menace n'ont plus le même effet que du temps que la Curie romaine donnait sans vergogne la curée d'hérétiques à ses légionnaires. Ça ne marche plus comme ça, asteur - du moins tant qu'on ne changera pas notre paradigme moral pour celui de la charia (celle qui charrie les cadavres).
Oui, oui, mais je mise quand même sur les rabbins, les jeux sont faits, rien de va plus.
Pourquoi ? Un pressentiment... ils me semblent beaucoup plus studieux, plus pris par le travail que par le séculier à l'inverse des cardinaux... et surtout beaucouip plus proches des origines des choses et méticuleux à en garder le souvenir et la description intacts.

Deo gratias.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty11/7/2012, 21:03

«Un pressentiment...», écrit-il.

Et voilà. Tout ce verbiage pour en revenir à la case départ.

C'est quoi qu'il a écrit dans la pierre Péloquin en 1970, avec l'aide du burin de Jordi Bonnet?

NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 L-arti10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 00:58

La question est: la faute à qui?

L'obsession du chaînon manquant
Des scientifiques ont dévoilé la semaine dernière le fossile d'une créature proche des lémuriens, surnommée «Ida» qui a vécu il y a 47 millions d'années dans ce qui est aujourd'hui l'Allemagne. À en croire les médias, cette découverte serait un chaînon manquant dans l'évolution humaine. L'équipe de recherche elle-même cultive cette théorie: elle vient juste de publier un livre sur le fossile intitulé «The Link» [le chaînon] et un documentaire du même nom a été diffusé sur la Chaîne Histoire. Il semble que l'on entende sans arrêt parler de ces «chaînons manquants» en paléontologie-comment cela se peut-il?

Spoiler:
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 13:32

Nous sommes, toute la création, des mutants.

L'ancêtre commun de toute vie animale (terrestre) c'est la grenouille.

Je comprends que beaucoup préfèrerait un passé plus glorieux, pourtant nos origines sont la vase et le limon.

Pas vraiment besoin des ossements pour trouver nos origines, un jour, bientôt, nous viendra une meilleure compréhension, un plus grand savoir des grands mystère de l'ADN.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 13:33

La grenouille?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 15:03

Pétard a écrit:
La grenouille?

Ben oui, pas les canards, la grenouille clown

C’est la grenouille qui inaugura dans la vie animale la série de différenciations progressives qui culminèrent finalement dans l’homme lui-même.

Les grenouilles donnèrent naissance aux dinosaures, une grande famille animale virtuellement éteinte, mais qui, avant de disparaître, fut à l’origine de toute la famille des oiseaux et des nombreux ordres de mammifères.

Les types d’oiseaux d’aujourd’hui — aigles, canards, pigeons et autruches — descendent tous des énormes reptiles des temps préhistoriques.

De nombreux traits de la vie humaine prouvent abondamment que le phénomène de l’existence mortelle a été intelligemment conçu, que l’évolution organique n’est pas un simple accident cosmique. Lorsqu’une cellule vivante est blessée, elle est capable d’élaborer certaines substances chimiques qui ont le pouvoir de stimuler et d’activer les cellules normales voisines, de manière que celles-ci commencent immédiatement à sécréter d’autres substances qui facilitent les processus de guérison de la blessure. En même temps, ces cellules normales intactes commencent à proliférer — elles se mettent effectivement à l’oeuvre pour créer de nouvelles cellules remplaçant les cellules semblables détruites par l’accident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 16:01

Zed a écrit:

Ben oui, pas les canards, la grenouille

T'es bien le digne héritier de la génération Passe-Partout.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 21:29

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Ben oui, pas les canards, la grenouille

T'es bien le digne héritier de la génération Passe-Partout.

Pas du tout, je suis beaucoup plus vieux.

Moi c'était la ribambelle , le pirate maboul , bobino ect...

Passe-Partout est sorti alors que j'avais 12 ans, mais je comprend ce que tu veux dire par génération Passe-Partout, ma soeur elle, avait 5 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 23:04

Zed a écrit:

Passe-Partout est sorti alors que j'avais 12 ans, mais je comprend ce que tu veux dire par génération Passe-Partout, ma soeur elle, avait 5 ans.

Elle a été créée par qui, la génération Passe-Partout?

T'as pas à répondre, j'étais là.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty14/7/2012, 23:34

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Elle a été créée par qui, la génération Passe-Partout?

T'as pas à répondre, j'étais là.

Les boomers NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty15/7/2012, 00:01

Zed a écrit:

Les boomers

Comme d'habitude, t'as rien compris. Sur les lieux, c'est-y plus clair?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOTRE HISTOIRE EN 2'   NOTRE HISTOIRE EN 2' - Page 2 Empty

NOTRE HISTOIRE EN 2'
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant