Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Crétin un jour, crétin toujours! 11/7/2012, 23:53
Rappel du premier message :
Egypte: un appel à détruire les pyramides
Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine, ce qui allumera très certainement notre ami Zed comme prévu.
D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».
Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.
Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.
Auteur
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 17:01
T'inquiètes, j'avais compris. C'est aussi pourquoi je me demandais si c'était toi «Pigman»...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 17:05
Pétard a écrit:
T'inquiètes, j'avais compris. C'est aussi pourquoi je me demandais si c'était toi «Pigman»...
Fais comme tu le sens, mais surtout distrais Jonas, qu'il ne vienne pas lire ce fill....
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 17:27
Pourquoi?
Il en aurait contre les têtes d'oeuf, frères des têtes de noeud?
Mitou!
Zut! Philo à deux cennes et quart. Nous revoilà à discuter de l'origine de la vie!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 17:37
Pétard a écrit:
Pourquoi? Il en aurait contre les têtes d'oeuf, frères des têtes de noeud? Mitou! Zut! Philo à deux cennes et quart. Nous revoilà à discuter de l'origine de la vie!
Non, mais mêler des cochons et des moutons, tu comprends...
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 17:49
Non.
Dans le cochon, tout est bon.
Pour ce qui en est du mouton... Tu crois que la Tripotxa basque est halal? Ou le Haggis écossais?
Biloulou
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 18:27
Pétard a écrit:
(...) Pour ce qui en est du mouton... Tu crois que la Tripotxa basque est halal? Ou le Haggis écossais?
Certainement, et je vois que la prudence te gagne. Il y a tant de musulmans que ça au Québec ?
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 19:39
[quote="Biloulou"]
Pétard a écrit:
Il y a tant de musulmans que ça au Québec ?
Pas vraiment, Zed s'en occupe, mais on a «subit» beaucoup d'Écossais! J'ai un ou deux basques dans mes connaissances. Ils comptent pour musulmans?
Non, vraiment, je crois pas.
Par contre, comme terroristes, ils ne laissent pas leur place sinon aux Irlandais...
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 13/3/2013, 13:23
Pris entre l'arbre et l'écorce!
Quatre danseurs algériens obtiennent le statut de réfugié
Se disant victimes de persécution en raison de la nature de leur travail, sept membres du Ballet national algérien ont profité d'un séjour professionnel au Canada en novembre 2010 pour demander l'asile.
Gabrielle Duchaine La Presse
Leur fuite a fait scandale en Algérie et a provoqué une pluie de menaces à leur endroit. Deux ans après que sept membres du Ballet national algérien ont profité d'une représentation à Montréal pour demander l'asile politique au Canada, les autorités donnent foi à leurs craintes de persécution et accordent à quatre d'entre eux le statut de réfugié. Mais la troupe n'est pas au bout de ses peines. La demande d'un cinquième danseur, qui a pourtant la même histoire que ses compatriotes, a été rejetée et celui-ci risque maintenant d'être renvoyé dans le pays qu'il redoute.
Spoiler:
Choqué par une décision qu'il ne comprend pas et convaincu d'être arrêté et puni s'il retourne en Algérie, le jeune homme s'adresse aux tribunaux dans un ultime espoir de rester au Canada. «C'est très difficile de lui expliquer pourquoi sa demande est refusée alors que celles de ses amis, qui ont exactement les mêmes craintes, le même parcours et les mêmes menaces, sont acceptées», explique son avocat, Me Stéphane Handfield.
Le plus jeune de la troupe
Son client qui, à 25 ans, est le plus jeune de la troupe a profité d'un séjour professionnel au Canada en novembre 2010 pour quitter définitivement l'Algérie avec six autres danseurs. Ils ne se sont pas présentés à l'aéroport le jour du départ, faisant du même coup une croix sur leurs familles et leurs amis. Ils étaient victimes de persécution en raison de la nature de leur travail, ont-ils expliqué.
«Je ne peux pas faire partie de ma société, car je suis artiste. À cause de mon métier, j'ai reçu des menaces des islamistes. Et depuis que j'ai quitté l'Algérie, je suis menacé par l'État algérien», a écrit l'athlète refusé dans la demande d'asile qu'il a remplie à l'époque.
La cavale a provoqué la colère du gouvernement algérien. Une ancienne directrice du Ballet et cadre au ministère de la Culture a déclaré en 2010 au journal Al Chourouk que les déserteurs «seraient punis et renvoyés ou traduits devant la justice». «C'est eux, les perdants. Qu'ils assument les conséquences de leur émerveillement pour le Canada», a-t-elle ajouté.
Le quotidien El Watan a rapporté les propos d'un responsable de l'ambassade de l'Algérie au Canada, qui avait promis «de les ramener avec des menottes dans le pur style des groupes islamistes armés». Il avait, selon le journal, menacé les familles des fuyards.
Menaces et craintes
C'est d'ailleurs les menaces des autorités algériennes - bien plus que celles des islamistes - qui ont convaincu quatre commissaires à l'immigration d'accorder le statut de réfugié à autant de danseurs. «Les demandes d'asile de certains des membres du Ballet ont fait la manchette en Algérie. [Le demandeur croit] que du simple fait qu'il a demandé l'asile, il pourrait être puni, mis en prison et oublié», écrit un commissaire dans sa décision.
Pourtant, une cinquième commissaire exposée à la même preuve a jugé que le plus jeune demandeur ne courrait pas de risque en étant renvoyé chez lui. Il a trop tardé à parler de sa crainte du gouvernement lors de son audience, en août dernier, lit-on dans la décision, paradoxalement tombée en même temps qu'une autre, positive celle-là.
Comme le sort du jeune homme est maintenant entre les mains de la Cour fédérale, à qui il s'adresse en dernier recours, il a préféré ne pas nous accorder d'entrevue. Un de ses camarades, dont nous ne pouvons révéler l'identité à cause de son statut de réfugié, a accepté de parler pour lui. «Il est désespéré et il a peur. Dès qu'il va rentrer, ils vont l'amener en prison, dit l'homme dans la jeune trentaine. Ça paraît très bizarre que la décision soit différente de la nôtre.»
Quant à lui, il remercie le ciel d'avoir reçu un verdict favorable. «J'étais tellement nerveux, raconte-t-il. Quand j'ai su que je pouvais rester, c'est comme si j'étais né.»
Un sixième danseur est toujours en attente d'une décision. La dernière membre du groupe n'a toujours pas été entendue.
L'ambassade de l'Algérie au Canada n'a pas répondu à nos demandes d'entrevue.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 13/3/2013, 23:45
Petite ligue, gros calibre
Le responsable d’une Petite ligue de baseball de l’Illinois a décidé d’offrir aux participants à sa campagne de financement annuelle la chance de gagner un fusil semi-automatique AR-15. L’idée fait fureur, s’il faut se fier à cet article et au topo qui coiffe ce billet.
Adam Lanza, le tireur de Newtown, a abattu la plupart de ses victimes avec un AR-15.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 13/3/2013, 23:48
L’heureux gagnant pourra tirer dans la foule pour essayer son nouveau joujou!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 01:11
359 -
Citation :
Adam Lanza, le tireur de Newtown, a abattu la plupart de ses victimes avec un AR-15.
A décharge on peut également avancer que le berger allemand était le chien adulé de Dolfy Ptitebite mais que les gens qui possèdent des bergers allemands ne sont pas des Dolfy Ptitebite pour autant. Bon, de ceux qui préfèrent les malinois je serais plus réservé dans mes conclusions..
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 01:33
J'imagine que notre cher ami Eddie, en surplus de bons mots à distribuer, oublie l'icône vissée dans le neurone du crétin microcéphale visé par cette offre mirobolante...
Étrange réaction venant d'un ex-flic qui aurait dû, dans sa carrière, s'être retrouvé dans la mire de certains de ces joujoux. Ça n'a pas dû être le cas...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 02:22
361 -
Votre propension à méchamment flinguer avé mépris les gens qui ne vous ont rien fait sur la toile est plus vulnérante que les .223 d'un AR-15...
Peut-être faudrait-il voter un Vacheries Ban Act.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 12:57
Une vacherie?
Je croyais qu'on fréquentait ici un forum de discussion.
Être répondu à l'une de vos contrepèteries devrait vous enchanter considérant que pour une rare fois cette réponse dépasse le sourire béât habituel devant la forme plutôt que le contenu.
Et puis bon, peut-être serait-il vrai que plus souvent qu'autrement la vérité choque?
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 13:56
Tu as fini d'etre desagreable, David ? Non mais sans blague, on dirait que l'election du nouveau Pape ne te fait pas plaisir.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 14:10
Parce que le but de la discussion c'est d'être agréable?
C'est nouveau ça. Un grand pas dans l'histoire de l'humanité...
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 14:17
aimez vous les uns les autres
Biloulou
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 14:35
Raaah !... mais c'est Eric, ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 18:52
Biloulou
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 14/3/2013, 19:25
Hé he hé ! Il n'y a pas de canard dans le Canard WC ! C'est Nicolas Bulot qui le dit !
(Tu vois, j'ai regardé jusqu'au bout...)
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 15/3/2013, 00:49
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 17/3/2013, 16:29
La photo du jour
Dans un discours plein de piques contre Barack Obama et l’establishment républicain, l’ancienne gouverneure d’Alaska Sarah Palin a pris une pause désaltérante pour se moquer du maire de New York Michael Bloomberg et de sa croisade contre les boissons sucrées XL, hier à la CPAC, grand-messe annuelle du mouvement conservateur qui se déroulait près de Washington.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 19/3/2013, 17:19
Ce diable vous fait-il penser à quelqu’un?
Le diable incarné dans la série The Bible présentée sur la chaîne câblée History.
La chaîne câblée américaine History présente depuis le 3 mars une série de dix épisodes intitulée The Bible, dont le producteur, Mark Burnett, a créé plusieurs émissions de télé-réalité, de The Apprentice à Sarah Palin’s Alaska. La série met en scène un diable dont la ressemblance avec une certaine personnalité politique américaine suscite la controverse ces jours-ci. Voyez-vous de qui l’on parle?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 19/3/2013, 23:41
372 -
Pétard a écrit:
(...) La série met en scène un diable dont la ressemblance avec une certaine personnalité politique américaine suscite la controverse ces jours-ci. Voyez-vous de qui l’on parle?
Djordje Bouche Junior ?!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/3/2013, 00:34
Pétard a écrit:
Le diable incarné dans la série The Bible présentée sur la chaîne câblée History.
La chaîne câblée américaine History présente depuis le 3 mars une série de dix épisodes intitulée The Bible, dont le producteur, Mark Burnett, a créé plusieurs émissions de télé-réalité, de The Apprentice à Sarah Palin’s Alaska. La série met en scène un diable dont la ressemblance avec une certaine personnalité politique américaine suscite la controverse ces jours-ci. Voyez-vous de qui l’on parle?
Obama, c'est a si m'éprendre.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 20/3/2013, 01:02
Zed a écrit:
Pétard a écrit: