Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Crétin un jour, crétin toujours! 11/7/2012, 23:53
Rappel du premier message :
Egypte: un appel à détruire les pyramides
Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine, ce qui allumera très certainement notre ami Zed comme prévu.
D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».
Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.
Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.
Auteur
Message
Zed
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 6/3/2013, 20:36
J'ai essayé et ça marche
...Un client satisfait...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 6/3/2013, 20:40
Collectionne les bons-points, tu auras une ristourne supplémentaire fin d'année !
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 01:01
On voit quoi tu recrutes!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 04:08
Biloulou a écrit:
Collectionne les bons-points, tu auras une ristourne supplémentaire fin d'année !
T'as intérêt maintenant à avoir un sérieux tas de bons points prcq Biloulou fait la police-Gestapo en te foutant des mauvais points ... En peu de temps tu peux te retrouver plus en négatif que Coco ou Le Gave avec un truc pareil ...
"La" Honte !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 16:04
Inconduite sexuelle: des psys radiés qui enseignent à l'université
Marie-Claude Malboeuf La Presse Certains enseignent toujours à l'université, d'autres se recyclent en coach de vie ou disparaissent dans la brumeaprès avoir agressé des élèves de leur école... D'après notre enquête, les psychologues ayant eu des relations sexuelles avec leurs clientes s'en tirent souvent bien mieux que ces dernières, qui restent perturbées à jamais. Voici le dernier volet de notre reportage sur l'inconduite sexuelle.
Spoiler:
Bien qu'ils aient été reconnus coupables d'inconduite sexuelle - et qu'on leur ait reproché leur perversité et leur absence de remords -, deux chargés de cours enseignent toujours à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), où ils servent de modèles aux futurs psychologues et psychoéducateurs.
C'est l'un des constats d'une enquête menée par La Presse au sujet des 32 psychologues radiés depuis 2000 pour le même genre de dérapage.
D'après les décisions rendues par le Conseil de discipline, 6 de ces 32 fautifs se sont lancés dans des relations stables avec leurs clients. Quatorze d'entre eux voulaient des faveurs sexuelles. Les 12 derniers ont collectionné les victimes ou agi de façon particulièrement insensible.
Les deux chargés de cours de l'UQTR font partie de ces 12 cas lourds. Mais, comme pour d'autres, cela ne se reflète pas forcément sur la suite de leur carrière.
Paul Bellemare enseigne toujours à la faculté de psychologie. Il a pourtant fait des gestes si graves qu'il a été radié pour deux ans et a perdu à jamais le droit de recevoir des femmes en thérapie. «Le risque de récidive est omniprésent» et cela nécessite «des mesures très sévères», a expliqué en décembre 2010 le Conseil de discipline de l'Ordre des psychologues.
Le chargé de cours s'en est pris à une étudiante. Elle avait des idées suicidaires, venait de se séparer d'un conjoint violent et de perdre son père. Bellemare l'a convaincue qu'il pouvait se charger de sa thérapie. Il a ensuite profité de leurs séances pour lui faire des massages intimes, durant lesquels il lui a demandé de baisser sa culotte.
Le même scénario - en pire - s'est produit avec une autre cliente. Cette dernière avait fait une tentative de suicide. Elle consultait pour des problèmes d'inceste et de violence conjugale. Bellemare lui a encore une fois fait des massages intimes. Après sa thérapie, cette femme a vécu avec lui. Elle est tombée enceinte et il a exigé qu'elle se fasse avorter. Moins d'un an et demi plus tard, il l'a mise à la porte.
En juin 2010, le Conseil a conclu que Bellemare avait soigneusement «tissé sa toile» et que, étant donné son absence de remords, il était plus inquiétant que jamais.
De retour en classe
Autre cas troublant: Guy Boulanger, chargé de cours à la Faculté de psychoéducation de la même université. Le psychologue de Le Moyne a fumé de la marijuana avec une jeune femme qui le consultait justement pour se libérer de sa dépendance à cette drogue. Elle tentait également de régler ses problèmes avec les hommes. Or, le psychologue l'a traitée exactement de la même manière: en objet, estime le témoin expert du syndic. Boulanger a par exemple voulu acheter un vibrateur à sa cliente et l'entraîner dans des trios sexuels.
Il a trahi une femme fragile en l'exploitant pour assouvir ses propres pulsions, conclut le Conseil de discipline, qui a radié Boulanger pour six mois en juillet 2005. Il lui reproche «ses gestes de perversité», son manque de professionnalisme et de compassion.
Au téléphone, Guy Boulanger reconnaît sa faute. «Mais le fait de vivre le processus disciplinaire fait réfléchir. Ç'a été efficace pour moi», assure-t-il.
L'UQTR affirme qu'elle n'était pas au courant et analysera la situation. Elle estime que c'est chose faite en ce qui concerne son autre chargé de cours problématique, Paul Bellemare, qui a refusé de nous parler. Celui-ci n'a pas enseigné durant sa radiation. En janvier, il a toutefois repris sa charge de cours - et donc sa position d'autorité -, même s'il n'a toujours pas le droit de recevoir des femmes en thérapie.
«Même si on peut personnellement partager votre point de vue [comme quoi un psychologue radié est un mauvais modèle pour les étudiants], un chargé de cours a des droits. Si nos mesures sont exagérées, ses représentants vont s'assurer de faire en sorte qu'il soit réintégré, explique Sylvain Gagnon, directeur du service des relations de travail. On doit juger en fonction de ce qui se passe dans les salles de cours.»
Un crime?
Dans la région de la Côte-Nord, à Baie-Comeau, le psychologue scolaire Richard Bois s'en est aussi tiré à relativement bon compte. Il a manipulé deux jeunes adolescentes avec des billets doux et des invitations. La première a eu des relations sexuelles complètes avec lui à l'âge de 14 ans, alors qu'elle était encore vierge. La deuxième a subi des attouchements.
Bois présente les caractéristiques des prédateurs sexuels non violents et risque de récidiver avec d'autres adolescentes, a conclu le Conseil de discipline en 2008.
Le quinquagénaire a été radié à vie, mais quatre ans plus tard, il n'a toujours pas été accusé au criminel. Même si le fait d'avoir des relations sexuelles avec des mineurs est un crime pour une personne en situation d'autorité. Et même si sa principale victime fait des dépressions à répétition et n'est plus certaine de son orientation sexuelle.
En fait, aucun des psychologues radiés pour inconduite sexuelle n'a été traîné en cour criminelle. On ne peut contraindre les victimes à témoigner en cour, puisque l'Ordre leur garantit la confidentialité, explique la présidente de l'Ordre des psychologues, Rose-Marie Charest.
En 2001, le psychiatre Pierre Lapointe a néanmoins été condamné à neuf mois de prison avec sursis. Ses nombreuses relations sexuelles avec une patiente ont été qualifiées de viols. Celle-ci ne pouvait en effet y consentir de façon éclairée, puisque la «disparité écrasante de leurs rapports de force» la rendait facilement manipulable.
Convaincues - à tort - que le fait d'avoir accepté une liaison efface la faute de leur thérapeute, les victimes dénoncent peu. La division des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal reçoit seulement une vingtaine de plaintes du genre par année contre l'ensemble des professionnels de la santé. Et un nombre infime de dossiers se rendent en cour. «C'est souvent très difficile de prouver ce qui s'est passé, encore plus que pour les autres types d'agressions sexuelles, explique la lieutenante-détective Ginette Bolduc. On n'amène pas les victimes se faire démolir, cela serait néfaste pour elles.»
Son conseil: porter plainte quand même. En effet, lorsque les dénonciations s'accumulent contre le même thérapeute, les poursuites criminelles sont facilitées. Et les sanctions disciplinaires, nettement plus lourdes.
Cela éviterait des décisions perturbantes. Le Tribunal des professions a, par exemple, coupé en quatre la sanction imposée au psychologue Jacques Sirois, qui installait sa cliente sur ses genoux pour qu'elle parle à son pénis et éjaculait sur elle. Il a ensuite vécu avec elle. Même si le Conseil avait jugé le résidant de Beauport peu convaincant, le Tribunal a décrété que ce «n'était pas un être vil cherchant à assouvir ses seuls besoins» et que le radier un an nuirait trop à sa carrière. En 2005, 10 ans plus tard, on a découvert que le même homme avait fait non pas une seule, mais trois victimes...
D'après une étude de l'Américain Kenneth S. Pope, seulement 12% des victimes d'inconduite sexuelle dénoncent leur thérapeute.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 21:59
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 23:14
Le délire des adorateurs d'ordures:
«Salopard»: le diocèse de Québec à la défense du cardinal Ouellet
Le directeur des communications de l'Église catholique de Québec, Jasmin Lemieux-Lefebvre affirme avoir reçu de nombreux appels et communications de gens qui ont été profondément blessés par les attaques à l'endroit du cardinal Ouellet.
(Québec) L'utilisation mercredi du qualificatif «salopard» à l'endroit du cardinal Marc Ouellet par une association de victimes de prêtres américains a fait bondir la direction du diocèse de Québec.
Le directeur des communications de l'Église catholique de Québec, Jasmin Lemieux-Lefebvre, a dénoncé, jeudi, l'emploi de ce qualificatif à l'endroit de celui que l'on voit comme ayant de bonnes chances de devenir le prochain pape et de 11 autres cardinaux.
«Aucun des 12 cardinaux de la liste noire ne méritent de se faire traiter de salopard. On peut diverger d'opinion. On peut questionner les positions de l'Église mais je crois, à quelques jours du conclave, qu'on se doit d'élever le débat», a-t-il affirmé.
À son avis, un tel propos est un manque de respect à l'endroit de l'institution qu'est l'Église catholique mais aussi à l'égard des hommes et des femmes qui en font partie. «Quand on traite de salopard les cardinaux qui sont les pasteurs d'hommes et de femmes, c'est toute la communauté catholique qui est touchée et toute la société», a soutenu M. Lemieux-Lefebvre.
Depuis jeudi, il a indiqué avoir reçu de nombreux appels et communications de gens qui ont été profondément blessés par les attaques à l'endroit du cardinal Ouellet.
Dernière édition par Pétard le 7/3/2013, 23:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 23:24
En fait, personnellement, qu'est-ce que je peux m'en contresaintciboiriser de ce miteux cardinal aristocratique débilisant. S'ils en font un pape, ben ouallà Ouelle-le-Lette Premier...
Mais le respect mérité de l'Église?
On croirait rêver, là!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 23:35
Moi je peux même pas croire que ça existe encore les religions, c'est a dire ceux qui prétendent avoir la vérité.
Je pense que la pire chose qui puisse arriver dans la vie psychologique d'un être humain, c'est d'avoir la certitude du vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 23:38
Ouais, c'est sûrement ça.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 23:54
Pétard a écrit:
Ouais, c'est sûrement ça.
En es tu convaincu?
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/3/2013, 23:58
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/3/2013, 01:03
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/3/2013, 03:39
Je suis pas trop bien, il parle d'annale ou de point de chaussures
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/3/2013, 18:37
Mi-humaine, mi-démon, cette jeune femme figure parmi les spécimens qu'on croise dans les allées du Salon du tatouage se déroulant actuellement à Monterrey, au Mexique.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 9/3/2013, 17:22
Des images troublantes d'un accident à 149 km/h
Le 28 avril dernier, un important accident a eu lieu à Rouyn-Noranda, alors qu'une jeune femme, roulant à 149 km/h dans une zone de 70 km/h, perdait le contrôle de son véhicule.
Sabrina Éthier, la jeune conductrice de 18 ans, était accompagnée par trois amies au moment de l'accident. L'une d'entre elles a filmé la prise de vitesse...
«Toi, c'est sûr, t'es la femme de ma vie», affirme une des occupantes, une seconde avant la perte de contrôle.
Attention, ces images sont troublantes...
VOYEZ LA VIDÉO ICI.
Selon les informations recueillies par l'Agence QMI, deux passagères ne portaient leur ceinture au moment de l'accident. Les jeunes femmes ont subi des blessures sérieuses, entre autres au dos et au thorax.
Sabrina Éthier reviendra en cours en juillet prochain. Elle a plaidé coupable à deux chefs d'accusation pour conduite dangereuse.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 9/3/2013, 19:10
Petite photo d'archives...
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 9/3/2013, 23:30
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 11/3/2013, 01:55
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 11/3/2013, 14:33
Une photo de Mahmoud Ahmadinejad aux funérailles d'Hugo Chavez choque les intégristes iraniens
Une photo qui met Mahmoud Ahmadinejad dans l'embarras. Une image anodine, mais qui ne passe pas du côté des milieux conservateurs et intégristes iraniens.
Le 8 mars, le président iranien compte parmi les 32 chefs d'État et de gouvernement qui assistent aux funérailles d'Hugo Chavez. Présentant ses condoléances à la mère du leader vénézuélien décédé quatre jours plus tôt, il prend les mains d'Elena Frias dans les siennes et appuie son visage sur celui de la mère éplorée.
Spoiler:
Une proximité jugée déplacée par plusieurs responsables iraniens. Mahmoud Ahmadinejad, en ayant un contact physique avec une femme en public, contreviendrait aux principes de l'islam intégriste.
Plutôt que de leur serrer la main, les responsables et diplomates iraniens, indique le site rferl.org, auraient pour habitude de s'incliner devant les femmes qu'ils sont amenés à croiser à l'étranger.
Dans une référence implicite à Mahmoud Ahmadinejad, le parlementaire Mohammed Dehghan, cité notamment par la BBC, a estimé qu'un tel comportement n'est pas digne de la part d'un haut fonctionnaire iranien. Une autre parlementaire conservateur, Hojatoleslam Mohammed Taghi Rahbar, a lui estimé que le président avait "perdu le contrôle" lors des funérailles d'Hugo Chavez.
Le président iranien n'a pas répondu aux critiques, mais le parlementaire Hojatoleslam Mohammad Reza Mirtajedini, qui accompagnait Mahmoud Ahmadinejad à Caracas, a tout de même tenu à préciser qu'il n'avait pas embrassé la mère d'Hugo Chavez.
Autres polémiques après le déplacement de Mahmoud Ahmadinejad au Vénézuela, le jour de deuil décrété en Iran, critiqué par les proches de l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique, qui s'oppose réguliérement à la politique menée par le président.
L'ami du "Comandante", indique France 24, s'était également aliéné la frange intégriste iranienne en affirmant que "Hugo Chavez reviendra sur terre auprès de Jésus et de l'Homme parfait (référence au 12e imam de l'islam, qui - selon une croyance de l'islam chiite - doit revenir sur Terre aux côté de Jésus pour apporter au monde la paix et la justice).
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 11/3/2013, 20:31
Daniel Thibault sur Facebook: «On a avancé l'heure ce weekend, mais on recule dans le temps à partir de demain. #conclave.»
Mathieu Cyr sur Facebook: «Tu veux faire virer un pro-vie en pro-choix? Dis-lui que ton foetus est gai.»
Marie-C. Lachance sur Twitter: «Ma face boit le cache-cernes comme un alcoolique après une nuit d'abstinence. #lundimatin.»
Louis T sur Twitter: «Le gagnant du conclave gagne une voiture blindée et un pays! Dans ta face Occupation Double!»
Jean-François Mercier sur Facebook: «La pensée du jour... si les femmes utilisaient le sexe pour vaincre leur insomnie, ça ferait monter le prix du café!»
Sylvain Larocque sur Facebook: «Avec l'heure avancée, je me sens comme ils se sentaient dans les maritimes, hier: Triste, cassé et rétrograde. »
Enfin, l'humoriste français Willy Rovelli: «Le procès Magnotta démarre aujourd'hui à Montréal. Les témoins de la défense sont dans sa valise.»
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 16:15
Éh! Misères de p'tites vies...
Citation :
" I took my machine gun in the helicopter — in the Texas hill country – me and my buddy ‘Pigman’ … his name is ‘Pigman’ – I’m the swine czar. I killed 455 hogs with my machine gun. I did it for Bill Maher and all those other animal rights freaks out there.”
Ted Nugent Killed 455 Pigs With A Machine Gun From A Helicopter… For Bill Maher
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 16:25
Ben quoi, il fête l'Aïd à sa manière. On n'arrête pas le progrès...
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 16:35
C'était toi, «Pigman»?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 16:49
Pétard a écrit:
C'était toi, «Pigman»?
J'ai bien dit à sa manière....
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 12/3/2013, 17:01
T'inquiètes, j'avais compris. C'est aussi pourquoi je me demandais si c'était toi «Pigman»...