Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire

+19
jam
Roseline
Lawrence
Zora232
Aérienne
Charly
GIBET
andre
LE GAVE
quantat
Malba
Zed
Shansaa
Ungern
chat noir
Biloulou
EddieCochran
emma
OmbreBlanche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty27/5/2009, 19:21

Rappel du premier message :

Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.

Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 R2275231439

C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.

Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?

Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.

Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.

Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?

Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?

Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.

Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.

De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.

Si c’était le cas, serait-ce un mal ?

http://fr.news.yahoo.com/63/20090525/tpl-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoi-5cc6428.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 18:35

Je trouve qu'il faudrait quand même garantir l'avortement dans les familles polygames ! Razz
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 19:33

Biloulou a écrit:
Mélanchon vient de se disqualifier d'entrée de jeu. Il faudrait le jeter aux fauves.
C'est l'exemple même de la négation des valeurs de la République.

Le pauvre.

Tu es trop emotif, Biloulouchou.
Tout ce qu'on peut reprocher à Melenchon, et c'est enorme, c'est de ne pas aimer les gens. Il ferait un dirigeant atroce, une dictature bourrée (hips) de bonnes intentions egalitaires; du genre à mettre tout le monde au meme niveau par un raccourcissement des elites, un air de dejà vu qui fait frissonner l'echine.

Mais de là à le donner aux lions... Non, voyons, il ne sera jamais assez nuisible pour meriter tel traitement. On ne punit pas preventivement, en France, meme si l'info peut donner cette impression.
Par contre, si ça te branche à ce point, j'ai eventuellement un candidat... Et puis ça ferait tellement plaisir à Ungern... bref on peut s'arranger.

Mab
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 19:45

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mélanchon vient de se disqualifier d'entrée de jeu. Il faudrait le jeter aux fauves.
C'est l'exemple même de la négation des valeurs de la République.
Le pauvre.
Tu es trop emotif, Biloulouchou.
Tout ce qu'on peut reprocher à Melenchon, et c'est enorme, c'est de ne pas aimer les gens. Il ferait un dirigeant atroce, une dictature bourrée (hips) de bonnes intentions egalitaires; du genre à mettre tout le monde au meme niveau par un raccourcissement des elites, un air de dejà vu qui fait frissonner l'echine.
Mais de là à le donner aux lions... Non, voyons, il ne sera jamais assez nuisible pour meriter tel traitement. On ne punit pas preventivement, en France, meme si l'info peut donner cette impression.
Par contre, si ça te branche à ce point, j'ai eventuellement un candidat... Et puis ça ferait tellement plaisir à Ungern... bref on peut s'arranger.
Mab
N'en fais rien, petite malheureuse, je me suis trompé !
Je voulais dire "le donner à Ungern" ! Laughing

Ils sont tellement semblables qu'à l'idée de voir deux lions déchaînés en cage... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 707951
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 19:51

Je fais juste un teste.

Je viens de réinstaller ad aware et je veux voir si la lenteur se perpétue
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 19:52

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Pour être juste et complet, ajoutons qu'à la seule question que David Pujadas lui a transmise «Vous êtes pour supprimer le remboursement de l'IVG par la Sécurité sociale…», Marine Le Pen a répondu, pleine de bon sens :[i] "Je préfère que les montants des remboursements des avortements de confort soient plutôt consacrés aux soins médicaux des personnes agées"

Marine a la vue basse et le raisonnement simpliste -marque de fabrique du FN; car les milliers de gamins qui naitront non desirés, parce que les ados de milieux defavorisés -les filles de bonne famille qui se retrouvent avec un polichinelle dans le tiroir ne sont evidement pas concernées- n'auront pas pu acceder à un avortement peseront lourd à la société... Et je ne parle pas de leur mere.
Mab
Mabychette adulée, tu admettras que je ne sois pas qualifié ni vraiment passionné par les élections dans ton doux pays... mais je vais abonder dans ton sens.
Non seulement ce projet de Marine Le Pen va engendrer des enfants en vie en surnombre ce qui va peser lourd à la société, mais encore, les vieux vont vivre en bonne santé et plus longtemps ce qui va aggraver notamment le problème des retraites.

C'est un projet irresponsable et monstrueux, n'est-ce pas ? Razz
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:07

C'est du pareil au même.

Faut croire que j'ai besoin d'un formatage Rolling Eyes
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:12

Biloulou a écrit:

Ils sont tellement semblables qu'à l'idée de voir deux lions déchaînés en cage... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 707951

Je ne connaissais pas Mélanchon,je l'ai vu quelques minutes ,c'est une proie idéale : très méchant,très réactif,peu imaginatif quant aux modalités d'attaque: Toujours bille en tête,et une seule méchanceté à la fois .
Il file "droit devant" .
C'est une technique assez simpliste .

Faut éviter la 1° charge,et lui préparer une zone où il va charger pour la 2° fois...
Une zone bien droite,bien dégagée,idéale pour la charge.... avec des sables mouvants au bout ....

C'est un peu comme "Coco" ... avec son 16 avril 73 .... Sad
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:15

Zed a écrit:
Je fais juste un teste.

Je viens de réinstaller ad aware et je veux voir si la lenteur se perpétue

Tu vides la corbeille et surtout les fichiers temporaires !!!
Tu défragmentes le disque dur .
Tu supprimes les entrées de base de régistre "obsoletes" .

T'en a sans doute pour la soirée si t'as jamais défragmenté .

Normallement ça devrait aller...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:16

Zed a écrit:
C'est du pareil au même.
Faut croire que j'ai besoin d'un formatage Rolling Eyes

Zed, puisque ça n'arrive qu'avec LP, il y a une petite chance que se soit dans la mémoire cache des pages internet le plus souvent consultées.
As-tu essayé :

Clic sur "Mon ordinateur" / Clic droit sur disque système / Propriétés / Nettoyage de disque / Coche "Fichiers Internet temporaires ; Fichiers temporaires ; et Corbeille aussi, tant que tu y es.

Et OK, bien entendu.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:23

Ben ... C'est ce que je viens de dire .... Suspect
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:41

Ungern a écrit:
Ben ... C'est ce que je viens de dire .... Suspect
Désolé, on l'a dit en même temps... Embarassed
Note que comme je l'avais déjà dit le 21/02 et que je n'avais eu ancun retour de Zed, j'ai pensé qu'en me répétant sans lui faire remarquer la redite par délicatesse...

Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA Mar 21 Fév - 13:26

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Zed !

Je vais peut-être dire une bêtise mais ça ne fera de tort à personne
Alors :

Mon ordinateur / Clic droit sur disque système / Propriétés / Nettoyage du disque / Coche au moins : "Fichiers temporaires" et "Fichiers internet temporaires" et aussi "Corbeille" tant qu'on y est...
Puis OK, bien entendu.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty24/2/2012, 20:46

Maintenant il va croire que tu le prends pour un con !
Si ça tombe,le mec il a une vache et une collection de Pif le Chien...
T'es pas sorti de l'auberge,je te le dis !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 02:56

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Je ne connaissais pas Mélanchon,je l'ai vu quelques minutes ,c'est une proie idéale : très méchant,très réactif,peu imaginatif quant aux modalités d'attaque: Toujours bille en tête,et une seule méchanceté à la fois .
Il file "droit devant" .
C'est une technique assez simpliste .

Faut éviter la 1° charge,et lui préparer une zone où il va charger pour la 2° fois...
Une zone bien droite,bien dégagée,idéale pour la charge.... avec des sables mouvants au bout ....

C'est un peu comme "Coco" ... avec son 16 avril 73 .... Sad

Coco revient donc, tu vois bien que tu fais souffrir un être Very Happy
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 09:55

Coco un "être" ?
C'est beaucoup dire !
Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 11:17

Biloulou a écrit:

Non seulement ce projet de Marine Le Pen va engendrer des enfants en vie en surnombre ce qui va peser lourd à la société, mais encore, les vieux vont vivre en bonne santé et plus longtemps ce qui va aggraver notamment le problème des retraites.

Non, Biloulou, les statistiques te donnent tort; les jeunes filles obligées de mener une grossesse à terme contre leur gré font la plupart du temps de mauvaises mamans et toujours des femmes traumatisées.
Les enfants grandissant sans pere multiplient leurs chances de tomber dans la delinquance. Et je peux te garantir que meme dans les milieux les plus aisés, la famille recomposée n'est pas une situation allant de soi -contrairement à ce que pretendent les repotages bobos.

Alors mettre au monde un enfant qui ne sera ni desiré, ni aimé, est ce moralement acceptable lorsqu'il y a possibilité de sauver au moins l'ado qui n'est pas prete à etre mere ?
Tu sais, je ne preche pas pour ma paroisse, sincerement, j'ai eu ma fille ainée à tout juste 18 ans et j'en etais tres tres heureuse. Mais ce qui fut un bonheur pour moi est souvent une tragédie pour d'autres. Les bons sentiments et les principes ne vont pas toujours de pair avec la realité, Biloulou...

Que deviendront ces meres celibataires, qui parfois enchainent les momes pour toucher les allocations, lorsque tous les enfants atteindront 20 ans ?
Plus un rond, pas de salaire, et ?... on prendra sur la retraite des vieux, qu'ets ce que tu imagines ?

Les manifestations en deambulateurs sont assez discretes, et en France, on nous habitue depuis le regne de Notre Incroyable Fatuité à l'idée d'etre moins soigné, moins indemnisé, moins bien considéré....

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 15:13

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Non, Biloulou, les statistiques te donnent tort; les jeunes filles obligées de mener une grossesse à terme contre leur gré font la plupart du temps de mauvaises mamans et toujours des femmes traumatisées.
Les enfants grandissant sans pere multiplient leurs chances de tomber dans la delinquance. Et je peux te garantir que meme dans les milieux les plus aisés, la famille recomposée n'est pas une situation allant de soi -contrairement à ce que pretendent les repotages bobos.
Alors mettre au monde un enfant qui ne sera ni desiré, ni aimé, est ce moralement acceptable lorsqu'il y a possibilité de sauver au moins l'ado qui n'est pas prete à etre mere ?
Tu sais, je ne preche pas pour ma paroisse, sincerement, j'ai eu ma fille ainée à tout juste 18 ans et j'en etais tres tres heureuse. Mais ce qui fut un bonheur pour moi est souvent une tragédie pour d'autres. Les bons sentiments et les principes ne vont pas toujours de pair avec la realité, Biloulou...
Que deviendront ces meres celibataires, qui parfois enchainent les momes pour toucher les allocations, lorsque tous les enfants atteindront 20 ans ?
Plus un rond, pas de salaire, et ?... on prendra sur la retraite des vieux, qu'ets ce que tu imagines ?
Les manifestations en deambulateurs sont assez discretes, et en France, on nous habitue depuis le regne de Notre Incroyable Fatuité à l'idée d'etre moins soigné, moins indemnisé, moins bien considéré....
Mab
Bonjour Mab ! sunny

Je ne m'attendais pas à ce que tu "marches" dans le côté provocateur de mon message, encore moins que tu surenchérisses avec les manifestations en déambulateur...
Mais bon, si la proposition de Marine Le Pen de supprimer le remboursement des avortements de convenance devenait une réflexion sur l'avortement ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose.

Quand on sait que, d'une part, l'anticonception vulgarisée, la dépénalisation de l'avortement et les facilités accordées à celles qui y on recourt, n'ont pas diminué le nombre d'avortements clandestins et que, d'autre part, le nombre de couples légitimes désireux d'adopter un enfant augmente ainsi que ceux qu'on ne parvient pas à satisfaire... oui, une réfléxion sur le bien-fondé de la pratique généralisée de l'avortement pourrait utilement être posée, il me semble.

Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 16:13

Biloulou a écrit:
Mais bon, si la proposition de Marine Le Pen de supprimer le remboursement des avortements de convenance devenait une réflexion sur l'avortement ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose.

La reflexion a dejà été menée, et principalement par les premieres concernées, Biloulou; le droit à l'avortement fait partie de ce choix que detient la femme de faire ce qu'elle souhaite de son corps.
Personne n'est tenu d'avorter. Ce serait monstrueux de faire de l'avortement quelque chose d'obligatoire, tu es d'accord ?
Personne n'est non plus obligé de subir une grossesse. C'est tout aussi monstrueux de faire du corps d'une femme un incubateur pour de basses raisons biologiques alors que la science, le progres social permettent de l'eviter.

Rembourser l'avortement est un indice de l'evolution des moeurs, qui dit : "L'homme etant toujours à meme d'esquiver ses responsabilités, le droit de mener à terme une grossesse appartient à la femme."
On peut etre chagriné par l'avortement, je pense meme que c'est un signe de bonne santé mentale que d'etre emu par une grossesse interrompue qui ets de toute façon le signe d'un raté, il n'en demeure pas moins que tout comme le droit d'etre une femme à l'air libre dans les societes occidentales, on a celui de recuser un accident de parcours que la Nature, dans sa grande indifference, distribue sans penser à mal.

Alors pas touche, la Marine ! Very Happy

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 17:00

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
La reflexion a dejà été menée, et principalement par les premieres concernées, Biloulou; le droit à l'avortement fait partie de ce choix que detient la femme de faire ce qu'elle souhaite de son corps. (...)
Il serait peut-être utile de rouvrir la réflexion étant donné que :

Citation :
"(...) d'une part, l'anticonception vulgarisée, la dépénalisation de l'avortement et les facilités accordées à celles qui y on recourt, n'ont pas diminué le nombre d'avortements clandestins et que, d'autre part, le nombre de couples légitimes désireux d'adopter un enfant augmente ainsi que ceux qu'on ne parvient pas à satisfaire..."

Mab a écrit:
le droit à l'avortement fait partie de ce choix que detient la femme de faire ce qu'elle souhaite de son corps.
De faire ce qu'elle veut du corps de son enfant aussi ? e.g. : le congeler ?

Mab, primesautière, a écrit:
Alors pas touche, la Marine ! Very Happy
Attention, elle n'a pas mis en cause la liberté de se faire avorter, hein !?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty25/2/2012, 18:06

Il parait que si on veut vraiment quelque chose,
si on y pense tout le temps,très fort,
ça finira par arriver .

J'essaye ...

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Sar310
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty27/2/2012, 18:19

Laurent Gerra imite Nicolas Sarkozy..... par rtl-fr

Formidable Laurent Guerra ! cheers

OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty27/2/2012, 23:27

Citation :
La playlist de Nicolas Sarkozy publiée sur le web !

De Gentside.com

Nicolas Sarkozy a dévoilé la liste de ses chansons préférées sur le web. Une playlist dont la publication a pour but de montrer que le candidat-présent est un homme moderne qui vit avec son temps.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 La-play-list-de-nicolas-sarkozy_77734_w250

A la lecture de cette playlist, force est de constater que le candidat-président privilégie la chanson française. En effet, sur neuf chansons, huit sont chantées en langue française. Seul Elvis Presley, avec son titre blues Love me Tender, incarne une touche anglo-saxonne. Il faut dire que l'ex-gloire du rock'n roll incarne une Amérique florissante qui a toujours été admirée par Nicolas Sarkozy.

Trois de ses proches, qui affichent publiquement leur soutien au chef de l'Etat pour cette campagne, figurent sans surprise dans son répertoire : Enrico Macias (Les Gens du Nord), Didier Barbelivien (Oncle Georges) et évidemment son épouse Carla Bruni-Sarkozy (L'Amoureuse).

Brassens l'anarchiste dans la playlist de Sarkozy !

Les autres chanteurs censés être régulièrement écoutés par l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine sont Charles Aznavour (Ils sont tombés), Julien Clerc (Si on chantait) et Calogero (C'est dit). Le choix du dernier artiste semble avoir pour but de montrer que le président n'est pas 100 % rétro et adepte du "c'était mieux avant" sur le plan de la chanson française.

Enfin, détail troublant, le dernier interprète est... Georges Brassens. Bien que le natif de Sète ait été un immense chanteur populaire, il véhiculait aussi dans ses chansons un grand nombre de valeurs anarchistes. Par exemple, "L'Hécatombe" ou "Le Libertaire" sont des oeuvres en totale contradiction avec la politique de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'État a quand même choisi la chanson la moins politisée du répertoire du poète (...)
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty27/2/2012, 23:30

http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty28/2/2012, 07:15

Pour Carla ,c'est "au suivant" du grand Brel... clown
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty28/2/2012, 09:20

Et ensuite....

Wink
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty1/3/2012, 22:41

Sarko sauvé des oeufs (pas du ridicule,mais des oeufs) par son parapluie en Kevlar (1.800 € pièce) .

Au passage on remarquera le coup d'oeil sournois du garde du corps ...

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 PID_$1098535$_2eaf0470-63c6-11e1-a445-67f2c13acd26_web.jpg.h411.jpg.608
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty2/3/2012, 00:06

Pendant des décennies (depuis le fameux discours du balcon du général de Gaulle qui avait mis plusieurs diplomates français dans l’embarras), la politique de la France envers la question de la souveraineté du Québec s’est limitée à quatre mots : « Non-ingérence, non-indifférence ».

On a le Québec à cœur, mais on ne s’immisce pas dans les affaires intérieures du pays.

Or, depuis que Sarkozy dirige l’Hexagone, l’Élysée a mis fin à sa traditionnelle neutralité et se dit pour le maintien du Québec dans le Canada.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 24455
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 23 Empty

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant