Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .

+3
Charly
Biloulou
Ungern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty
MessageSujet: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty24/8/2012, 07:32

Rappel du premier message :

7 Nouveaux vainqueurs au tour de France !

Du temps de Sarko on aurait encore fait avec tout çà des blagues regrettables ....

Citation :
Vendredi 24 août 2012 à 07:33 Guysens
Cyclisme : Lance Armstrong va perdre ses 7 titres
Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong va perdre ses sept titres du Tour de France et sera frappé d'une radiation à vie du cyclisme, a indiqué l'Agence américaine antidopage (Usada). Le coureur retraité a indiqué jeudi qu'il renonçait à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005. Armstrong, qui a encore clamé jeudi soir son innocence, a pris sa décision après que le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, eut rejeté lundi son recours contre l'Usada, ce qui permet à l'agence antidopage de poursuivre son enquête contre le cycliste âgé de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty17/1/2013, 21:52

Jonas. a écrit:
A trois heure du mat heure Française ..
7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 685787
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty18/1/2013, 16:04

Le mur du mensonge tombe. L'ancien boss du peloton qui faisait régner la terreur («oui, j'étais un tyran») révèle: «mon cocktail c'était l'EPO, les transfusions et la testostérone.» L'Américain, mythe en miettes, ajoute au menu «la cortisone et les hormones de croissance.»

Plus loin, Lance Armstrong indiquera qu'il n'avait pas l'impression de tricher: «J'étais un tricheur et je le savais. Je n'ai pas inventé cette culture mais je n'ai pas essayé de changer cette culture. C'est mon erreur. Se doper faisait partie du boulot. C'était mon point de vue et c'est moi qui ai pris les décisions. Au début de ma carrière il y avait de la cortisone et ensuite la génération de l'EPO a commencé (…) dans les années 90. Cela fait peur…»

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty18/1/2013, 16:35

Comme ils le font tous,il nous a tout de même donné du spectacle. pirat

Je ne regrette même pas d'avoir regardé ses courses. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty18/1/2013, 16:37

Biloulou a écrit:
J'ai du mal à croire qu'il ait falu dix ans pour connaître le résultat d'analyses qui auraient été faites à l'époque et qui visaient particulièrement ce grand champion, ou que leurs résultats, négatifs, aient naturellement viré au positif dix ans plus tard.
Par contre, des basses vengeances de nature et par voie administrative, ça...

Biloulou a écrit:
J'entendais un commentateur télé en France dire à peu près ceci : Lance Armstrong proclame qu'il a été contrôlé entre cinq et six cents fois et que tous ces contrôles ont été négatifs. Il a vite oublié les "révélations" de L'Équipe sur un contrôle positif à l'EPO ! (les guillemets sont de moi)
Comme si Lance Armstrong avait quelque chose à faire des divagations de la presse, française de surcroît...7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Yelims60

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Mab - c'etait annoncé depuis si longtemps...-
Par L'Équipe ? Laughing

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Citation :
Si la presse française divague, que dire de l'Agence americaine anti-dopage
qui de plus n'a aucun pouvoir de décision.
Celle-ci ne peut être prise que par la fédération US pour ce pays.
En ce qui concerne le niveau mondial,seule l'UCI peut décider,ce qui serait étonnant vu les raison expliquées plus haut.
Pour le tour de France,c'est encore plus compliqué.
Cette décision a été prise uniquement sur base de témoignages des coureurs "ennemis" d'Armstrong,eux-même inquiétés pour dopage,et avec certainement une promesse de l'USADA de voir leur cas traité avec clémence en cas de collaboration.
c'est ainsi que çà fonctionne aux States.
C'est très courant dans les procédures pénales et pas uniquement aux États-Unis, et grandement probable dans le cas qui nous occupe... Twisted Evil

Biloulou a écrit:
Citation :
Armstrong était prévenu avant tous les contrôles
AFP - Publié le Samedi 25 Août 2012 à 17h38 (...)
L'AFP va divulguer aussi l'identité des prévenants camarades, n'est-ce pas ?
Car sans cela ce ne sera jamais qu'une "révélation" journalistique de plus... Laughing

Biloulou a écrit:

L'UCI devrait se prononcer demain, mais logiquement ça devrait aller dans le sens que tu annonces.
Mais à ce niveau les cabales sous cape peuvent aboutir à des résultats imprévisibles... What a Face

Biloulou a écrit:
Je n'ai aucune compétence en matière de pédale, mais cette affaire me laisse le goût amer de la bibine faite pour contenter une opinion publique préalablement conditionnée à exiger des scandales et des têtes à élaguer et à s'en délecter... Neutral

Biloulou a écrit:

Il y a des moments où il faut du courage pour ne pas crier avec les loups et les lopettes, Miguel Indurain est de ceux-là.
Je remarque que cette "condamnation" a été prononcée par l'UCI qui n'est pas un tribunal mais qui s'érige en juge alors qu'elle en est partie aussi. Peut-être le Tribunal International du Sport serait plus juste et plus crédible ?

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Si j'ai bien compris le raisonnement, faudra restituer à Ben Johnson sa médaille d'or dans la foulée...
Rafraîchis-moi la mémoire, David : Ben Johson a avoué ? Des contrôles se sont révélés positifs ?
Parce que pour Lance Armstrong, ni l'un ni l'autre... clown

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
C'est pas le fait de se doper qui égratigne, c'est d'avoir juré, devant le dieu de Biloulou, de ne l'avoir jamais fait.
Bonjour David ! sunny

Tu me fais penser à un inquisiteur dont j'ai oublié le nom qui, dans son réquisitoire, disait : l'accusé est si retors, si dissimulateur que, malgré que j'ai examiné soigneusement tous ses écrits, je n'ai trouvé la moindre trace d'hérésie ! Twisted Evil

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty18/1/2013, 21:42

Bonjour Jonas ! 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 5400

Tu me colles un intérêt pour le cyclisme que je n'ai jamais eu, mais le récent spectacle télévisé dont j'ai vu des extraits en diféré, met plus que jamais en évidence l'étonnement que j'ai manifesté et valide mes propos que tu as l'obligeance de copier, certainement par vénération.
Ton insistance pose la question de quelle contrepartie fut promise à Lance Armstrong pour le rôle qu'íl vient vraisemblablement de jouer...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty28/6/2013, 06:54

"On veut tuer le Tour de France"

https://www.dailymotion.com/video/x11b2ys_hinault-on-veut-tuer-le-tour-de-france-qu-on-arrete-merde_news

Les révélations du quotidien L'Equipe sur un cas supposé de dopage à l'EPO de Laurent Jalabert en 1998 font jaser, à deux jours du départ du Tour de France. Bernard Hinault, quintuple vainqueur de l'épreuve (1978, 1979, 1981, 1982 et 1985) a dit sa façon de penser jeudi matin sur Europe 1.
"C'était il y a quinze ans, il faut arrêter de sortir les morts, s'est insurgé un des ambassadeur du Tour jeudi sur Europe 1. "On a un peu l'impression qu'on veut tuer le cyclisme, le Tour de France et même de la part des sénateurs, avec leurs conneries. Pourquoi sortir ça maintenant, pourquoi on va toujours chercher dans le vélo, pourquoi les flacons des années 90 (des autres sports) n'existent plus? Qu'ils arrêtent un peu leurs conneries, merde!".

"C'est toujours le vélo qui prend. On n'est pas plus blanc que les autres mais plus noir non plus, je ne pense pas. Pourquoi, quand Gasquet est positif à la coke, c'est parce qu'il a embrassé une fille? Oui, je suis en colère parce que les instances ne font pas leur boulot, le CIO ne fait pas son boulot. Qu'on traite tout le monde sur un pied d'égalité. Qu'on mette les mêmes contraintes à tous les sports et là, ils pourront ouvrir leur gueule mais là, ils n'ont pas intérêt à l'ouvrir."

"Le cyclisme pas différent des autres"
Le timing des révélations de L'Equipe irrite aussi Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. "On n'a rien appris de nouveau: à la fin des années 90 et au début des années 2000, il y a eu une période extrêmement sombre du vélo, a dit Prudhomme sur Europe 1. "On le sait: le vélo a triché, peut-être plus loin que les autres, etc. Mais aujourd'hui, il n'est pas différent des autres."

"Il y a une sorte de concordance des temps qui arrive à chaque fois au mois de juin et qui fait aujourd'hui qu'on découvre le 24 juin 2013 les résultats d'un contrôle antidopage du 22 juillet 1998. J'espère qu'il ne viendra l'idée à personne d'exhumer le corps d'Eugène Christophe (ndlr: un cycliste du début du siècle)."

"C'était il y a quinze ans, il faut arrêter de sortir les morts, s'est insurgé un des ambassadeur du Tour jeudi sur Europe 1.

D'accord,mais les français n'ont pas hésité à faire condamner Armstrong
pour des faits à partir de 1999. C'est eux qui ont lancé ce processus de la chasse aux sorcières.Cà leur retombe sur la gueule,tant mieux.

Et quand Jalabert,l'année dernière condamnait Armstrong sur les antennes de FR 3,il aurait mieux fait de la fermer. 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty28/6/2013, 22:43

Dernière édition par Jonas. le 28/6/2013, 22:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty28/6/2013, 22:45

LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty29/6/2013, 11:37

scratch 

7 ? et pourquoi pas 14, 21, 28, 35, etc etc ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty29/6/2013, 14:48

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .   7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . - Page 5 Empty

7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! .
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5