Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 09:55 | |
| "Armstrong reste un grand champion"
Par: rédaction 24/10/12 - 09h14 Source: belga.be © epa. Cela n'a plus aucun sens pour le public de choisir de nouveaux vainqueurs des Tours de France de 1999 à 2005, a déclaré Jean-Marie Leblanc, le patron du Tour de France à l'époque, mercredi dans le quotidien néerlandais Volkskrant. "Son usage du dopage est évident. Je n'ai plus de doute" a précisé le Français, aujourd'hui âgé de 68 ans, à propos de Lance Armstrong après avoir consulté le dossier à charge de l'USADA, l'agence américaine antidopage.
Armstrong, qui s'est vu retirer ses sept victoires dans la Grande Boucle par l'UCI, reste malgré tout un champion pour Leblanc. "C'est ce que Laurent Jalabert et Eddy Merckx ont aussi déclaré. Il est le plus grand champion de sa génération: un coureur dominateur qui a su créer une équipe dominatrice ce qui l'a rendu encore meilleur."
Leblanc a quitté sa fonction de directeur du Tour de France en 2006, cédant le flambeau à Christian Prudhomme. Celui-ci a déjà exprimé la même opinion que Leblanc: il est préférable de laisser vide le palmarès du Tour durant les années Armstrong. L'UCI prendra une décision à ce sujet vendredi. Lire aussiAlejandro Valverde: "Les victoires d'Armstrong lui appartiennent"
Par: rédaction 23/10/12 - 23h27 Source: belga.be © photo news. Le cycliste espagnol Alejandro Valverde a estimé mardi que les sept victoires de Lance Armstrong dans le Tour de France appartenaient au Texan, dans un entretien à l'édition en ligne du journal sportif Marca. "Ces Tours, ils les a gagnés avec ses jambes, avec son corps. Que personne ne s'imagine qu'il n'a pas souffert pour les remporter. Pour moi, ils lui appartiennent", a expliqué Valverde dans une interview à Marca.com. "Je ne comprends pas que l'on regarde dans le rétroviseur", a encore estimé Valverde, condamné lui-même en 2010 à deux ans de suspension dans le cadre de l'affaire de dopage sanguin Puerto. La fédération internationale de cyclisme (UCI) a en effet décidé lundi de retirer à Lance Armstrong ses sept victoires dans la Grande Boucle et de le suspendre à vie, se fondant pour cela sur un rapport de l'Agence antidopage américaine (USADA) ayant collecté plusieurs témoignages d'anciens coéquipiers d'Armstrong l'accusant de dopage. "Pourquoi ces coureurs n'ont-ils pas témoigné contre Armstrong quand ils couraient encore? Ils parlent maintenant qu'ils sont à la retraite? Pourquoi? Pour mettre des bâtons dans les roues à d'autres? Je ne partage pas ce qui est en train de se passer", a encore assuré Valverde à l'édition en ligne de Marca. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 17:20 | |
| Si j'ai bien compris le raisonnement, faudra restituer à Ben Johnson sa médaille d'or dans la foulée...
L'EPO a changé le sport cycliste dans sa structure même. Ce n'est plus la même façon de courir. C'est comme se demander si un lapin gagnerait dans une course de dromadaires. Ils n'ont rien à faire dans la même course.
Tous ça c'est un faux débat et l'essentiel est de savoir s'il y a mensonge ou pas. Comme on carbure à la Faux News dans ces fils, aussi bien passer à autre chose.
Armstrong est cuit.
Le vélo est toujours vivant. De temps en temps, on jette un dopé à terre, on le piétine un peu et on repart. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 17:24 | |
| Armstrong. c'est pas lui qui a posé un premier pied sur la lune ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 17:59 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je n'ai aucune compétence en matière de pédale, mais cette affaire me laisse le goût amer de la bibine faite pour contenter une opinion publique préalablement conditionnée à exiger des scandales et des têtes à élaguer et à s'en délecter...
Biloulou, tu es trop sensible. L'opinion se fiche pas mal d'Armstrong et de ses tricheries chroniques. Il a joué de son cancer pour se poser en heros, c'est moche, il est publiquement humilié pour ses magouilles, tant pis pour lui et la vie continue. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 18:02 | |
| Tiens donc! Une dame qui se risque dans ces fils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 18:04 | |
| - Pétard a écrit:
- Tiens donc! Une dame qui se risque dans ces fils.
Avec des histoires de pedales, une dame ne risquerait pas grand chose... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 18:08 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Avec des histoires de pedales, une dame ne risquerait pas grand chose...
Mab Voilà qui est indiscutable. C'est vrai aussi que finalement, l'amour que Biloulou porte pour la dite pédale est émouvant... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 20:02 | |
| - Pétard a écrit:
- Si j'ai bien compris le raisonnement, faudra restituer à Ben Johnson sa médaille d'or dans la foulée...
Rafraîchis-moi la mémoire, David : Ben Johson a avoué ? Des contrôles se sont révélés positifs ? Parce que pour Lance Armstrong, ni l'un ni l'autre... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 24/10/2012, 20:13 | |
- Biloulou a écrit:
- Je n'ai aucune compétence en matière de pédale, mais cette affaire me laisse le goût amer de la bibine faite pour contenter une opinion publique préalablement conditionnée à exiger des scandales et des têtes à élaguer et à s'en délecter...
Biloulou, tu es trop sensible. L'opinion se fiche pas mal d'Armstrong et de ses tricheries chroniques. Il a joué de son cancer pour se poser en heros, c'est moche, il est publiquement humilié pour ses magouilles, tant pis pour lui et la vie continue. Mab
Oui, sans doute, je suis trop sensible, tu le sais. Mais ici il s'agit plutôt de prudence et de mémoire : j'ai connu de fort près des gars parfaitement honnêtes, généreux, pleins de bonne volonté et d'empathie, mais "qui ont déplu" (*) à certains par... par jalousie ? crainte ? ignorance ? Peut-être une peu de tout ça et on leur a gâché la vie. Alors, aussi longtemps que Lance Armstrong n'a pas reconnu avoir triché et qu'aucune preuve scentifique ne le condamne... je ne dis pas qu'il s'est dopé comme je n'affirme pas non plus qu'il ne s'est pas dopé. Je constate aussi que ce n'est pas la justice qui l'a condamné mais des gens qui étaient à la fois juge et partie. Alors, faute d'aveux et de preuves, aussi longtemps qu'un vrai tribunal s'appuyant sur de vraies preuves ne s'est pas prononcé... (*) C'est le commentaire d'une juge d'instruction non chargé de l'affaire mais avec la curiosité en éveil...(Heureux de te lire, ça faisait une si longue éternité...) | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 12:54 | |
| Celui qui a le plus perdu c'est le Tour. Amstrong, si il est coupable, doit s'en foutre. Les jours de gloires et l'idolatrie il les as connus et 8 ans apres les souvenirs restent. Le fric est place et sans condamnation d'un tribunal il se torche .................... des accusations des envieux. Que ses collegues diffamateurs rendent aussi les primees qu'ils se sont si bien partage pendant 7ans. Donc le gros perdant ce n'est que le TOUR et rien que lui. Il est amusant que l'on remette en selle l'Espagnol fraudeur, OU EST ce fameux exemple pour les jeunes ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 17:44 | |
| C'est distrayant de lire dans ce fil les commentaires de ces apôtres de l'état de droit qui sont à plat ventre devant leurs idoles Armstrong et le Tour!
Voilà qui en dit long sur le crédit qu'on devrait accorder à leurs propos en général. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 18:00 | |
| Après Armstrong: le top 10 des champions déchus de leurs titres |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 18:41 | |
| - Pétard a écrit:
- C'est distrayant de lire dans ce fil les commentaires de ces apôtres de l'état de droit qui sont à plat ventre devant leurs idoles Armstrong et le Tour! (...)
Bonjour David ! À propos d'état de droit tu peux me dire quelle juridiction a condamné Lance Armstrong ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 18:47 | |
| C'est à veille et pour parjure.
Ouvres tes trois petits quenoeils! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 18:50 | |
| Toujours prêt comme un scout pour te porter à la défense des ordures, écologiques comme humaines?
T'aurais dû te faire éboueur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 18:52 | |
| - Biloulou a écrit:
- (Heureux de te lire, ça faisait une si longue éternité...)
(Une bête histoire d'arbre tombé sur les lignes avec la tempête... Tu sais, quand on est ravitaillé par les corbeaux qui volent le ventre en l'ai pour ne pas voir la misere...) (Mab) (Postcript'homme : Pour Armstrong, il n'y a guere que ma charité chretienne qui m'empeche de declarer platement "Bien fait".) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 18:56 | |
| Au fait, sur son site internet, ton magnifique Armstrong a biffé la mention de ses victoires du Tour.
Si tu crois la saga terminée, attache ta tuque. C'est devant un Grand Jury qu'il va se retrouver.
Quant à l'état de droit, c'est au respect des règles établies et acceptées que je faisais allusion. Il est clair que pour les tiens les règles ne tiennent qu'en autant qu'elles soient au service de vos intérêts et, de plus, il semble établi que pour parvenir à vos fins, tout comme pour Armstrong ou ton idole Bush-le-petit, le mensonge et la manipulation sont non seulement admises mais fortement recommandées.
En cela, vous autres êtes fortement distrayants! |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 19:29 | |
| L'ancien médecin de l'US Postal rejette les accusations
édité par: Christophe Durant 24/10/12 - 21h17 Source: belga.be
L'Espagnol Luis Garcia Del Moral, médecin de l'US Postal entre 1999 et 2003 et récemment suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (USADA) pour avoir supposément aidé Arsmtrong et ses coéquipiers à se doper, a nié mercredi les faits dont on l'accuse. Dans un communiqué, Luis Garcia Del Moral affirme n'avoir "participé à aucun réseau de dopage" et "ne jamais avoir incité à l'utilisation de substances dopantes" au cours de ses cinq années comme médecin de l'US Postal, l'ancienne équipe de l'Américain Lance Armstrong, à qui l'UCI a retiré lundi ses sept Tours de France pour dopage.
"Durant mes années comme médecin de l'US Postal, je n'ai jamais été témoin d'un dopage organisé au sein de l'équipe, et je l'ai encore moins incité personnellement", écrit le médecin espagnol.
"En tant que médecin (...) mes actions ont consisté à préserver la santé des cyclistes et (...) à contrôler leur rendement physique", assure-t-il.
Dans ce même écrit, le médecin affirme avoir été contacté pour la première fois par l'USADA en juin 2012 pour se défendre des accusations de plusieurs témoins, parmi lesquels d'anciens cyclistes passés par l'US Postal.
Garcia Del Moral explique que l'USADA lui aurait alors proposé de témoigner contre Armstrong en échange d'une absolution concernant son propre rôle dans l'affaire.
Ayant nié les faits dont on l'accusait et renoncé à s'en défendre devant l'USADA, il a ensuite été suspendu à vie par l'Agence américaine, décision qu'il conteste, expliquant qu'il n'a jamais pu avoir accès au rapport complet de l'agence sur "le système Arsmtrong". - Citation :
- Garcia Del Moral explique que l'USADA lui aurait alors proposé de témoigner contre Armstrong en échange d'une absolution concernant son propre rôle dans l'affaire.
Ayant nié les faits dont on l'accusait et renoncé à s'en défendre devant l'USADA, il a ensuite été suspendu à vie par l'Agence américaine, décision qu'il conteste, expliquant qu'il n'a jamais pu avoir accès au rapport complet de l'agence sur "le système Arsmtrong". | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 25/10/2012, 20:02 | |
- Biloulou a écrit:
- (Heureux de te lire, ça faisait une si longue éternité...)
(Une bête histoire d'arbre tombé sur les lignes avec la tempête... Tu sais, quand on est ravitaillé par les corbeaux qui volent le ventre en l'air pour ne pas voir la misere...) (Mab)
L'image et saisissante, mais mon instinct aéronautique ouvre tout grand ses yeux... - Citation :
- (Postcript'homme : Pour Armstrong, il n'y a guere que ma charité chretienne qui m'empeche de declarer platement "Bien fait".)
Tu vois, à quelque chose la conviction religieuse est bonne et tants pis pour les intégristes laïques... Tu l'auras mérité, le paradis ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 26/10/2012, 17:05 | |
| - Biloulou a écrit:
... et tants pis pour les intégristes laïques... C'est quoi un intégriste laÏque? Un banquier, un avocat, un comptable, une médecin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 26/10/2012, 21:03 | |
| Armstrong doit rembourser ses gains L'Union cycliste internationale a confirmé vendredi que les éditions 1999 à 2005 du Tour de France resteront sans vainqueur, et que Lance Armstrong devra rembourser ses gains.
Le voeu du directeur du Tour de France Christian Prudhomme a donc été exaucé : il n'y aura pas de vainqueur entre 1999 et 2005, et l'Américain devra rembourser tous les gains liés à ses victoires.
« Le comité directeur a demandé à Lance Armstrong et à tous les coureurs concernés de rendre leurs primes », a précisé l'UCI dans un communiqué.
Le montant à rembourser serait de près de 4 millions de dollars selon la Fédération française de cyclisme (FFC).
En effet, l'article 1.2.073 du règlement de l'UCI prévoit que « si un coureur ou une équipe perd la place qui lui a valu un prix, le prix doit être restitué dans le mois suivant à l'organisateur, qui procédera à sa redistribution ».
Armstrong aurait donc jusqu'au 26 novembre pour rembourser l'argent gagné au Tour de France.
La FFC veut que cet argent « soit affecté au développement du cyclisme chez les plus jeunes et aux actions de prévention contre le dopage ».
Le comité de direction de l'UCI devait aussi décider vendredi si l'Américain devrait rendre sa médaille de bronze olympique du contre-la-montre des Jeux de Sydney, en 2000. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 26/10/2012, 21:11 | |
| Une question saugrenue m'effleure : est-ce que l'UCI devra rembourser au champion les dons qu'il lui a fait, puisés sur ses gains ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . 26/10/2012, 21:14 | |
| Toujours à te démener à la défense des ordures? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . | |
| |
| | | | 7 Nouveaux vainqueurs au Tour de France !!! . | |
|