Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le viol légitime

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Le viol légitime  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty31/8/2012, 18:21

Rappel du premier message :

[youtube][/youtube]

Citation :
USA: une fausse pub pour le ”viol légitime ”

Belga
Les propos du républicain Akin sur le viol ont choqué l’Amérique. En réponse à ces dérapages, une fausse publicité explique que le ”viol légitime ” empêche de tomber enceinte.

E.Z.

Publié le Vendredi 31 Août 2012 à 17h35

Une fausse publicité, postée sur YouTube, vend les ”mérites ” du ”viol légitime ”, expliquant comme Todd Akin l’avait fait que le corps de la femme est capable de refouler une grossesse en cas de viol.

Dans cette vidéo à prendre au troisième degré, la solution à une grossesse non désirée est le ”viol légitime ” qui empêche naturellement de tomber enceinte.

En fin de vidéo, un texte.
Dans ce texte, il est dit qu’une loi républicaine applique le ”viol légitime ”, et prévient que le ”viol légitime ” n’est pas applicable pour les mineures, qui, elles, risquent donc de tomber enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 20:29

C'est une métaphore, je dirais - écrite à l'encre sympathique.

Songes-y un instant : inclinaison du papier, angle de vue...

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 20:41

Koganwel a écrit:
Bonjour Kog ! sunny

Pas de doute, si ce billet avait été écrit par toi ce serait la bonne explication.
Mais ce n'est pas toi qui l'a écrit... Cool
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 20:43

Koganwel a écrit:

J'ai beau tourner et retourner la feuille de papier, non je ne saisi pas.

Par contre ce que j'ai compris des propos d'Ungern, c'est qu'il qualifie Biloulou, d'opportuniste variable.
Le viol légitime  - Page 3 456111
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 21:00

Bof, disons que c'est risible... Le viol légitime  - Page 3 672373
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 21:21

Je donne un petit exemple :

Un mec dit : "la mer est immense" .

Qu'est ce que ça veut dire ?

Si il est avec une nénette "95 C" ça veut dire qu'il est en train de lui raconter une carabistouille pour se la faire .

Si il est avec un militaire étranger et potentiellement ennemi ,ça veut peut être dire qu'il est en train de le menacer d'une guerre sous marine à outrance ...

Ce sont des phrases dont la signification ne tient pas dans ses termes,mais bien dans la destination de l'interlocuteur ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 21:27

Je retiens que chacun voit dans ce que j'écris le miroir de son âme. C'est très bien. Le viol légitime  - Page 3 294974
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 21:35

Je retire la dialectique de la métaphore (1 à 0 pour le Celtibère).

L'exemple de la mer m'a noyé d'incompréhension.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty3/9/2012, 21:50

Koganwel a écrit:
Je retire la dialectique de la métaphore (1 à 0 pour le Celtibère).
L'exemple de la mer m'a noyé d'incompréhension.
C'est très honorable, c'est bien.
(La mer ?) Le viol légitime  - Page 3 Yelims41
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 00:30

(La mer ?)

C'est moi qui me noierais, mais c'est lui qui reçoit la respiration artificielle !

Ben oui, la mer dont il parlait, lui, l'autre, à propos d'un 95C et d'un militaire.

Mais toi, évidemment, tu ne connais de mer que celle des Sarcasmes - c'est pas loin du Triangle des Bermudes, mon lichen.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 05:12

Biloulou a écrit:

Tout ce que nous disons c'est qu'il est effarant de monter en épingle des choses qu'il a dites, incompréhensibles de tout le monde y compris de lui-même, pour en faire un argument.... un argument de quoi ?

Incomprehensible, vraiment ?
Un viol est un viol est un viol qu'il soit blanc, noir, vert, force, legitime, sur un etre quel qu'il soit. Le fait meme d'essayer
de defendre une quelconque terminologie qui s'y rapporte est choquant en ce qui me concerne.
Et comparer une sortie sur la Corse au sujet dont il est question ne me parait pas non plus tres judicieux.

Mais bon, a chacun son truc apres tout !

Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 05:13

Mara-des-bois a écrit:

PS long : Vous saviez que chez les elephants, la societe etait matriarcale ? Elles elevent les bebes et les ados ensemble, tiennent les mâles à l'ecart pour qu'ils ne declenchent pas de conflits (c'est une habitude chez eux, dit-on), et sont capables de s'adapter -changer leur route en fonction des aleas climatiques, se separer en petits groupes pour survivre- bien mieux que la plupart des autres mammiferes.

Vouiii je savais et je reste tres admirative face a cette societe au fonctionnement assez exceptionnel et qui a fait
ses preuves Very Happy
De la a ce que nos bipedes XY fassent de meme...!!

Non, non vous n'etes pas vilaine du tout, et ce n'est pas parce que vous etes une fille que je vous le dis Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 08:44

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Tout ce que nous disons c'est qu'il est effarant de monter en épingle des choses qu'il a dites, incompréhensibles de tout le monde y compris de lui-même, pour en faire un argument.... un argument de quoi ?
Incomprehensible, vraiment ?
Un viol est un viol est un viol qu'il soit blanc, noir, vert, force, legitime, sur un etre quel qu'il soit. Le fait meme d'essayer de defendre une quelconque terminologie qui s'y rapporte est choquant en ce qui me concerne (...)
Bonjour Shansaa ! sunny

La question n'est pas le viol et vous le savez très bien.
La question c'est d'utiliser un cafouillage verbal qui n'a aucun sens, comme argument... argument de quoi ? Politique ? C'est vrai qu'en politique tout est permis, à ce qu'on dit.

Il n'est pas sain d'en faire une soupe innommable dans un but inavouable. Là vous la jouez à la Ungern, je suis choqué. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 13:14

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:

Les discours de Biloulou sont ainsi faits que suivant l'inclinaison du papier, le même texte varie sensiblement de signification ...

Tu peux être plus clair, s'il te plaît ?

Il est en train de dire que tu as raté une belle carrière de diplomate hypocrite, qui change de veste en fonction de la couleur du drapeau What a Face

Mab -ça t'apprendra à faire des infidelités à Ungern... Il est rancunier !-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 13:49

Mais si, le sujet est le viol, il est plus porteur de saines émotions que ta croisade contre les " journaleux ". Le prétendu bafouillage de l'homme public ne réflète que la misogynie qui fait plus que l'inspirer, qui gouverne littéralement cette Société patriarcale depuis ses débuts - et plus la Société est religieuse et plus la misogynie est profonde. Bizarre, oui ? (Pas tant que ça !)

Mab croit que tu aurais raté une carrière de diplomate (ou comment ménager le chou et la chèvre, version politique), je pencherais plutôt pour une carrière deutéronomiste : il s'agit d'écriture du livre qui dit la Vérité (même si l'archéologie démontre, surtout depuis les Eighties, que " Dieu " aurait inspiré à ses " nègres " une histoire uchronique, celle qu'elle aurait dû être et qu'elle est devenue aux yeux des croyants, car la foi peut proclamer : la vérité qui me plait est la vérité qui me sert).

Tu t'épuises en vain à vouloir détourner le véritable sujet de ce fil vers ces journalistes qui sont tes " communistes " à toi. Les journalistes ne sont pas plus manipulateurs que les curés de toutes les confessions, que nos menteurs de politiciens, que ces Moloch de la finance que tu admires tant - lesquels corrompent les précédents.

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty4/9/2012, 14:45

Koganwel a écrit:

Mais si, le sujet est le viol, il est plus porteur de saines émotions que ta croisade contre les " journaleux ". Le prétendu bafouillage de l'homme public ne réflète que la misogynie qui fait plus que l'inspirer, qui gouverne littéralement cette Société patriarcale depuis ses débuts - et plus la Société est religieuse et plus la misogynie est profonde. Bizarre, oui ? (Pas tant que ça !)

Mab croit que tu aurais raté une carrière de diplomate (ou comment ménager le chou et la chèvre, version politique), je pencherais plutôt pour une carrière deutéronomiste : il s'agit d'écriture du livre qui dit la Vérité (même si l'archéologie démontre, surtout depuis les Eighties, que " Dieu " aurait inspiré à ses " nègres " une histoire uchronique, celle qu'elle aurait dû être et qu'elle est devenue aux yeux des croyants, car la foi peut proclamer : la vérité qui me plait est la vérité qui me sert).

Tu t'épuises en vain à vouloir détourner le véritable sujet de ce fil vers ces journalistes qui sont tes " communistes " à toi. Les journalistes ne sont pas plus manipulateurs que les curés de toutes les confessions, que nos menteurs de politiciens, que ces Moloch de la finance que tu admires tant - lesquels corrompent les précédents.

Dit donc Hugo, ta bouffé du lion ou quoi? Shocked

N'empèche, j'ai rien a redire. Ton énoncé est clair, limpide, voir éblouissant sunny

Je sais pas de quoi tu te nourris, mais continu, ça te va bien Basketball
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty5/9/2012, 01:28

Koganwel a écrit:
Bonjour Kog ! sunny

Tu nous offres là un beau morceau de prose pour ramener le sujet vers un terrain où tu te sens plus à l'aise, et c'est très bien de varier les plaisirs.
Ca nous vaut déjà ces quelques belles lignes ci-dessus

Ce qui est moins bien c'est de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes et des propos que je n'ai pas tenus, même si d'aventure ils réflètent ta pensée.

Ce que j'ai dit et que je réitère est ceci :
  • Un homme politique américain s'est empêtré dans un "viol légitime", un autre dans un "viol forcé". Des phrases qui n'ont aucun sens ni signification et l'un d'eux au moins s'est même excusé pour ce cafouillage.
  • Tout le monde est d'accord pour dire que ces expressions sont vides de sens, qu'elles n'ont aucune signification.
Et bien, moi je dis qu'il est malsain voire malhonnête d'utiliser un cafouillage verbal qui n'a aucun sens, comme argument contre ces hommes ou contre d'autres dans la même situation... argument de quoi, puisque ça na pas de sens ? Et que cela vienne de jornalistes ou de n'importe qui s'autre.

(Et je fais remarquer une fois encore que ce n'est pas sur le viol que je me suis pas exprimé, mais sur une forme de démagogie en meute qui m'horripile)
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty5/9/2012, 01:53

Citation :
Un homme politique américain s'est empêtré dans un "viol légitime", un autre dans un "viol forcé". Des phrases qui n'ont aucun sens ni signification et l'un d'eux au moins s'est même excusé pour ce cafouillage.
Tout le monde est d'accord pour dire que ces expressions sont vides de sens, qu'elles n'ont aucune signification.

Je ne suis pas d'accord en ce sens que si quelqu'un disait que les juifs c'est juste de la vermine légitime ça ne passerait pas, et pour cause.

Ce que tout un chacun dit reflète bien souvent ce de quoi nous nourrisson notre esprit.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty5/9/2012, 08:13

Zed a écrit:
Citation :
Un homme politique américain s'est empêtré dans un "viol légitime", un autre dans un "viol forcé". Des phrases qui n'ont aucun sens ni signification et l'un d'eux au moins s'est même excusé pour ce cafouillage.
Tout le monde est d'accord pour dire que ces expressions sont vides de sens, qu'elles n'ont aucune signification.
Je ne suis pas d'accord en ce sens que si quelqu'un disait que les juifs c'est juste de la vermine légitime ça ne passerait pas, et pour cause.
Ce que tout un chacun dit reflète bien souvent ce de quoi nous nourrisson notre esprit.
Bonjour Zed ! sunny

Oui, Zed, il y a certainement du vrai dans ce que tu dis, mais mon but n'était pas de juger ces deux hommes par le biais des suppositions sur ce qu'ils pensent, mon objectif est sonder les intentions de ceux qui utilisent les mots dénuées de sens que ces hommes ont bredouillées pour les utiliser contre eux... tout en avouant ne pas savoir ce que ces mots voulaint dire... Neutral

Tu sais, et certains de nos camarades le savent, j'ai eu à connaître le joyeusetés de la chasse à l'homme, dès lors il m'est difficile de rester indifférent quand je vois d'autres hommes, même des inconnus, être désignés comme gibier. Le viol légitime  - Page 3 160684

(Dis donc, te voilà à invoquer les juifs à tous propos, la maladie d'Ungern serait contagieuse ?)Le viol légitime  - Page 3 Yelims27
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty5/9/2012, 13:53

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:

Les discours de Biloulou sont ainsi faits que suivant l'inclinaison du papier, le même texte varie sensiblement de signification ...

Tu peux être plus clair, s'il te plaît ?
Il est en train de dire que tu as raté une belle carrière de diplomate hypocrite, qui change de veste en fonction de la couleur du drapeau What a Face
Mab -ça t'apprendra à faire des infidelités à Ungern... Il est rancunier !-
Formidable ! Si vous étiez seuls à décider j'aurais le Nobel de la Paix, j'en suis certain ! Laughing
Merci, ô généreux amis ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty5/9/2012, 14:05

Biloulou a écrit:
Merci, ô généreux amis ! cheers

Voui, je me demande ce que tu ferais sans nous.

Mab
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty9/9/2012, 20:10

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Citation :
Bonjour Zed ! sunny

Oui, Zed, il y a certainement du vrai dans ce que tu dis, mais mon but n'était pas de juger ces deux hommes par le biais des suppositions sur ce qu'ils pensent, mon objectif est sonder les intentions de ceux qui utilisent les mots dénuées de sens que ces hommes ont bredouillées pour les utiliser contre eux... tout en avouant ne pas savoir ce que ces mots voulaint dire... Neutral

Tu sais, et certains de nos camarades le savent, j'ai eu à connaître le joyeusetés de la chasse à l'homme, dès lors il m'est difficile de rester indifférent quand je vois d'autres hommes, même des inconnus, être désignés comme gibier. Le viol légitime  - Page 3 160684

(Dis donc, te voilà à invoquer les juifs à tous propos, la maladie d'Ungern serait contagieuse ?)Le viol légitime  - Page 3 Yelims27

Je vois que comme toujours nos opinions ou nos propos se rattrapent.

Non je n'ai pas chopé la Ungernmanie, je me suis juste servie d'un exemple qui portait attention.

Je comprends et accepte ton point de vu, mais c'est pas le mien.

Le tien a sûrement tout pour te plaire, et c'est ce en quoi j'appele un point de vu.

Sur ça, bâtisseur d'endroit d'échange de propos, je te dis que je t'aime, et bonne continuation a tous ceux de bonne volonté Wink
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty9/9/2012, 20:32

En privé, a tête reposée, oui je peux mentir aisément.

Mais sous la pression d'une fonction, ce que j'énonce publiquement est le reflet de mon fort intérieur.

Pourquoi redire, chacun a ses bibittes. Pourquoi ne pas plutôt les avouer?

Je suis peut-être bizarre mais je préfère un être qui a des faiblesses avoués a quelqu'un qui se croit superman, et qui veut nous le faire croire.

Je sais c'est pas vendeur clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty9/9/2012, 21:13

Ainsi soit-il, mon choux ! drunken
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty9/9/2012, 21:52

C'est quoi la " Ungernmanie" ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty9/9/2012, 22:02

Ungern a écrit:
C'est quoi la " Ungernmanie" ?

Moi je sais pas, je n'étais pas là, j'ai rien vu Shocked

Voir Bille le loulou pour plus amples info Le viol légitime  - Page 3 990828
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty9/9/2012, 22:03

Faux frère !!! Le viol légitime  - Page 3 24455
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le viol légitime    Le viol légitime  - Page 3 Empty

Le viol légitime
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant