Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La France, gendarme du monde | |
|
+10EddieCochran Charly chat noir ToG kalawasa Zed LE GAVE Biloulou Ungern OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La France, gendarme du monde 14/1/2013, 18:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- La France bombarde les islamistes dans le nord du Mali
(Reuters)
La France a poursuivi dimanche son offensive aérienne contre les rebelles islamistes dans le nord du Mali tout en renforçant sa présence militaire à Bamako, dans l'attente du déploiement imminent d'une force ouest-africaine.
Les attaques sur des positions islamistes près de Tombouctou et Gao, principale ville du vaste Nord désertique, ont marqué une intensification décisive au troisième jour de l'offensive française. ...
Avec cette opération Serval, la France dit lutter contre des "groupes terroristes" menaçant non seulement le Mali, mais aussi l'ensemble de la région et l'Europe. La France a demandé une réunion du Conseil de sécurité lundi pour discuter du Mali.
Des habitants et des chefs rebelles ont aussi fait état de bombardements français dimanche matin sur les communes de Léré et Douentza, forçant les islamistes à se retirer. Dans la journée, les avions français ont frappé des cibles plus au nord, notamment près de la ville de Kidal, épicentre de la rébellion.
Quatre Rafale, envoyés de France, ont pris pour cibles des camps d'entraînement, des infrastructures et des dépôts logistiques dans les environs de Gao, dans le but d'affaiblir les rebelles et de les empêcher d'aller vers le sud.
La France a déployé environ 550 militaires au Mali, répartis entre Bamako et Mopti, 500 km plus au nord, a précisé Jean-Yves Le Drian, qui a ajouté que les Etats-Unis allaient aider "à la fois en terme de renseignement et en terme de soutien, et logistique et de ravitaillement en vol".
François Hollande, dont l'initiative a été saluée par les Etats-Unis et les pays européens et africains, insiste sur le fait que cette intervention militaire vise uniquement à préparer le terrain au déploiement d'une force régionale destinée à appuyer la reconquête du nord du pays par l'armée malienne, dans le cadre d'un mandat conféré par la résolution 2085 adoptée en décembre par le Conseil de sécurité de l'Onu. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 8/3/2013, 09:36 | |
| Mali: extradition du Français jihadiste «dans les moments qui viennent», selon Le Drian(Libération - le 8 mars 2013 à 09:10) Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le 7 mars à Gao, au Mali. (Photo Dorothee Thienot. AFP)Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi l’extradition «dans les moments qui viennent» du Français jihadiste fait prisonnier au Mali où la France considère avoir accompli «une grande partie du travail».S’exprimant sur Europe 1 en direct de Bamako, M. Le Drian a assuré, en réponse à une question, que le nombre des Français dans les rangs des combattants islamistes était réduit. Il en a évoqué deux : un Français extradé jeudi, mais ne faisant pas partie des combattants, et celui fait prisonnier avec une «demi-dizaine» de jihadistes dans le massif de l’Adrar des Ifoghas. «Nous avons fait un prisonnier français qui va être extradé vers la France dans les moments qui viennent. Cela montre qu’il y avait là constitution d’une espèce de lieu, d’une filière terroriste de guerre, qui pouvait accueillir certains jeunes en quête d’un destin radical, comme certains ont pu le faire en Afghanistan ou en Syrie», a dit M. Le Drian. «Nous avons fait une grande partie du travail», a déclaré le proche du chef de l’Etat, François Hollande. «Il n’est pas complètement fini, il reste les deux poches» de résistance des islamistes dans le Nord du pays et «à sécuriser» la zone de «Gao», a déclaré le ministre. «Les groupes sont quand même très nombreux», a relevé le responsable à propos des combattants d’Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamisque). «Au moment où nous parlons, des interventions supplémentaires dans les montagnes ont lieu et par ailleurs des patrouilles se poursuivent».+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Mais oui, c'est tout à fait cela et nos braves commentateurs politiques se garderont bien de le mettre en évidence : qu'ils portent des dénominations régionales telles que Talibans, Al Qaïda, Aqmi ou autres, ce sont les mêmes mercenaires de toutes nationalités au service de l'Internationale islamiste qui sont à l'oeuvre en Afghanistan, en Afrique, en Syrie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 8/3/2013, 17:41 | |
| - andre a écrit:
- Vous savez bien, chère Miss Mab, qu'à supposer même que je n'aurais aucune conviction, il n'en reste pas moins que je sais cultiver la glorieuse tradition ...
Je ne vous crois pas. Ma boule de cristal, d'une malice echevelée mais helas souvent d'une froideur desolante, vous voit davantage comme un nihiliste qui se prendrait un peu pour Di Caprio dans Blood Diamond, vous voyez le genre ? Un pauvre mec* qui à la faveur d'un concours de circonstances peut faire un choix honorable. Mais uniquement parce que l'occasion qui fait le larron donne autant de chance de tomber vers le coté obscur que de se perdre dans la lumière. Vous seriez davantage sushi que poule au pot que ça ne m'etonnerait pas **. Mab *Notez bien que ce n'est pas vous que je traite de pauv'mec, hein, c'est Di Caprio dans Blood Diamond. ** L, d'accord, peut etre que je vous insulte un petit peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 8/3/2013, 17:51 | |
| - Biloulou a écrit:
... ce sont les mêmes mercenaires de toutes nationalités au service de l'Internationale islamiste qui sont à l'oeuvre en Afghanistan, en Afrique, en Syrie... Est-ce que la paye se compare à celle offerte par Academi, l'ancienne Blackwater USA?
Parce qu'un mercenaire ça suit l'odeur de l'oseille, mon grand... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 8/3/2013, 18:16 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
... ce sont les mêmes mercenaires de toutes nationalités au service de l'Internationale islamiste qui sont à l'oeuvre en Afghanistan, en Afrique, en Syrie...
Est-ce que la paye se compare à celle offerte par Academi, l'ancienne Blackwater USA? Parce qu'un mercenaire ça suit l'odeur de l'oseille, mon grand...
Ici c'est une oseille de grande élévation spirituelle, mon tout petit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 8/3/2013, 18:24 | |
| - Biloulou a écrit:
Ici c'est une oseille de grande élévation spirituelle, mon tout petit... Sont payés en indulgences? Tu crois?
Ça devrait pourtant plaire à ton petit coeur de disciple des Adorateurs des Vraies Foies, mon grand!
Faudrait savoir: ton allégeance va d'abord à ton courtier en valeurs mobilières ou à ton Maître de l'Opus Dei? Ou à ton contrôleur de la Hasbara?
Vous êtes mélangeants en esti, vous autres les fondamentalistes extrémistes de la droite radicale... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 8/3/2013, 18:35 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Ici c'est une oseille de grande élévation spirituelle, mon tout petit...
Sont payés en indulgences? Tu crois? Ça devrait pourtant plaire à ton petit coeur de disciple des Adorateurs des Vraies Foies, mon grand! Faudrait savoir: ton allégeance va d'abord à ton courtier en valeurs mobilières ou à ton Maître de l'Opus Dei? Ou à ton contrôleur de la Hasbara? Vous êtes mélangeants en esti, vous autres les fondamentalistes extrémistes de la droite radicale...
Tu dis de si belles choses en si peu de mots... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 06:57 | |
| La France demande à la Belgique d'envoyer trente militaires de plus au Mali
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a formellement demandé lundi à son homologue belge Didier Reynders l'envoi de trente militaires de plus au Mali pour la mission d'entraînement européenne destinée à aider l'armée malienne à se réorganiser et à instruire ses soldats. Cette mission européenne est encore à la recherche de quatre-vingts à nonante militaires.
La Belgique est active depuis quelques semaines au Mali. Elle soutient l'opération militaire française Serval en lui détachant deux avions-transporteurs C 130, deux hélicoptères A109 pour les évacuations médicales et 75 militaires accompagnateurs.
La France souhaite l'envoi de troupes complémentaires, plus précisément pour protéger la mission d'entraînement européenne EUTM qui doit débuter en avril.
Au cours du Conseil des ministres des Affaires étrangères, il est apparu clairement qu'il manquait encore 80 militaires pour ce volet de protection. Laurent Fabius a demandé à ses homologues belge et espagnol le détachement de trente militaires supplémentaires pour chacun de leurs pays. Les vingt militaires restants proviendraient de l'armée française.
Didier Reynders a répondu au ministre français que les pays européens se devaient de répartir équitablement les tâches à effectuer au Mali, mais qu'"il allait soumettre la demande de Laurent Fabius à ses collègue du Comité ministériel restreint dont fait à présent partie le ministre de la Défense, Pieter De Crem, devenu vice-Premier ministre pour le CD&V.
Le demande de Laurent Fabius sera doublée de l'envoi d'un courrier dans le même sens, du président de la République française François Hollande au Premier ministre belge Elio Di Rupo.
Pourquoi nos vaillants paras doivent-ils aller défendre les intérêts économiques et politiques français ?S'agit-il d'une décision de l'ONU?NON!!! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 07:35 | |
| Le mali,actuellement,c'est le seul endroit où on peut casser les reins des islamistes avant qu'ils ne débordent chez nous ,ce qui étant donné leurs progrès organisationnels et militaires devrait arriver selon toutes vraisemblances dans un délais inférieur à 10 ans .
Pour une fois une partie est à la fois "nécessaire " et "jouable" (au vu de la situation géographique et socio culturelle locale ET ACTUELLE ! )
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 07:56 | |
| C'est pour cette même raison qu'il ne faut pas laisser l'Internationale Islamiste se réinstaller en Afghanistan après les en avoir chassés ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 07:57 | |
| - Ungern a écrit:
- Le mali,actuellement,c'est le seul endroit où on peut casser les reins des islamistes avant qu'ils ne débordent chez nous ,ce qui étant donné leurs progrès organisationnels et militaires devrait arriver selon toutes vraisemblances dans un délais inférieur à 10 ans .
Pour une fois une partie est à la fois "nécessaire " et "jouable" (au vu de la situation géographique et socio culturelle locale ET ACTUELLE ! )
là je suis d'accord,mais qui a donné le pouvoir à la France de décider ce que les autres pays doivent faire ? il fallait former une coalition internationale bien plus tôt. Ils croient quitter ce pays bientôt en laissant des chiens de garde africains,çà va être le fiasco. Il faut rester jusqu'à destruction totale de cette vermine. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 08:00 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est pour cette même raison qu'il ne faut pas laisser l'Internationale Islamiste se réinstaller en Afghanistan après les en avoir chassés !
Ouioui,il faut occuper partout où c'est nécessaire,et maintenir une pression. Je parlais uniquement du fait que la France donne l'impression de diriger les opérations,alors qu'au départ il n'y avait que la légion. d'un côté ils aident les révolutions islamiques,mais quand leurs intérêts sont en danger,c'est volte face. | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 12:42 | |
| à propos de gendarmes, l'autre jour ils m'ont radarisé dans une montée sur autoroute limitée à 110 soit disant parce que les camions y roulent lentement mais c'est une connerie les camions roulent tout le temps à 100 donc on a tout le temps 30 km/h d'écart avec eux et c'est pas un problème, suffit d'ouvrir les yeux maintenant avec des camions de 700 cv, c'est pas une petite montée qui les ralentit beaucoup donc ils roulent tout le temps à 100 mais le radar m'a chopé à 117 (vitesse "corrigée" = 111, donc 1 au dessus du panneau) total 68 euros et probablement 1 point à propos de points mon permis datant d'avant 1992 il est permanent et n'a donc pas de points, je me demande si c'est bien "légal" ce bordel ? jam, (raz le cul de se faire mettre) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 13:19 | |
| S'ils te retire un point tu devrais recevoir un courrier te disant que tu a un point en moins. Je pense que c'est parfaitement légal. |
| | | Charly
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 14:02 | |
| - Eric a écrit:
- S'ils te retire un point tu devrais recevoir un courrier te disant que tu a un point en moins. Je pense que c'est parfaitement légal.
C'est son dernier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 14:27 | |
| ha oui. si c'est le dernier. je sais pas moi. le vélo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 14:56 | |
| - Charly a écrit:
- là je suis d'accord,mais qui a donné le pouvoir à la France de décider ce que
les autres pays doivent faire ? Dis donc Charly, on fait son rebelle ? On oublie qu'on frise l'annexion à chaque cagade ? Non mais on ne les tient plus ces belges depuis qu'ils ont test le "sans gouvernement" ! Mab -surtout chagrinée par les sacrifices français, mais bon, on va dire que je suis partiale...-
|
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 15:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou qui décidément n'a pas l'air dans son assiette.
Les gens polis disent : " qui n'est plus à table." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 15:36 | |
| - Biloulou a écrit:
- Les gens polis disent : "qui n'est plus à table."
Parce que tombé en bas de sa chaise?
Perte d'assiette, d'équilibre? |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 12/3/2013, 21:29 | |
| - Charly a écrit:
- Eric a écrit:
- S'ils te retire un point tu devrais recevoir un courrier te disant que tu a un point en moins. Je pense que c'est parfaitement légal.
C'est son dernier non ! j'ai tous mes points (en fait mon permis n'en a pas il est permanent) c'est pour ça que je me demandais dans quelle mesure ça pouvait être légal (les lois n'étant théoriquement pas rétroactives) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 13/3/2013, 05:42 | |
| heuuuu.... maintenant il est interdit de taper sur sa femme. Ceux qui sont nés avant cette loi ont-ils encore le droit de taper sur leur femme ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 13/3/2013, 06:46 | |
| En fait c'est une loi de pauvres pour empêcher les riches de vivre librement. Avant les riches ils leur suffisaient de payer leurs PV, et s'ils se faisaient prendre leur voiture, ils en avaient d'autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 13/3/2013, 07:16 | |
| En Thaïlande c'est complètement différent. Chacun roulant un peu comme ça lui fait plaisir, il est très dangereux de vouloir rouler plus vite que les autres. Pas besoin de radars. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 13/3/2013, 07:31 | |
| Il y a un endroit ou il y a un panneau virage dangereux. Ça m'a toujours fait rigoler. C'est un virage qu'on peut prendre a 300 pied au plancher. Sauf que 2 ou 3 km plus loin c'est le bout du chemin. Il n'y en a pas beaucoup qui osent s'y aventurer. Je vais justement aller y faire un tour. A+ |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde 13/3/2013, 07:33 | |
| Sois prudent, Eric... avec cette neige et le verglas ne prends pas trop de risques ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France, gendarme du monde | |
| |
| | | | La France, gendarme du monde | |
|