Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Débats sur l'islam | |
|
+20Marieden Shansaa Lawrence Biloulou chat noir Zora232 andre Zed kalawasa OmbreBlanche Alande ToG jam Charly jaco Ungern Annibal quantat EddieCochran LE GAVE 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Débats sur l'islam 12/1/2012, 00:48 | |
| Rappel du premier message :ZORA Pourriez vous traduire en vieux francais ? merci Amicalement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/10/2013, 18:33 | |
| Rihanna a dû quitter une mosquée après des poses suggestivesromandie.com La chanteuse Rihanna a été priée de quitter le complexe de la grande mosquée d'Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, où elle s'est livrée à une séance de photographies jugée "inappropriée". Les clichés ont provoqué une controverse sur les réseaux sociaux.La pop star, qui avait donné un concert samedi à Abou Dhabi, a posté sur Instagram des photographies la montrant dans la cour de la grande mosquée, revêtue d'un survêtement noir et dûment voilée, mais arborant un rouge à lèvres et un vernis à ongles rouge carmin. Elle adopte des poses suggestives, couchée sur le rebord d'un bassin ou accroupie, les bras sur la poitrine. Dans un communiqué, la direction de la grande mosquée cheikh Zayed, du nom du fondateur des Emirats arabes unis, affirme que " la chanteuse a effectué une visite privée, sans se faire connaître et sans coordination préalable avec l'administration". " Il lui a été demandé de partir avant d'entrer dans la mosquée elle-même, après qu'elle a pris des clichés qui ne correspondent pas au statut sacré" de la mosquée, ajoute le communiqué. Immense mosquéeLes images de la chanteuse de 25 ans, originaire de la Barbade, ont provoqué une controverse sur les réseaux sociaux. Le hashtag "Rihanna profane la mosquée cheikh Zayed" a été créé sur Twitter. Considérée comme l'une des plus grandes mosquées du monde, avec sa capacité d'accueil de 40'000 fidèles, la mosquée cheikh Zayed est un bâtiment de marbre blanc entouré de bassins. C'est une des principales attractions touristiques de la capitale émiratie. Elle est ouverte aux visiteurs non musulmans. Dans la salle de prière se trouve le plus grand tapis tissé à la main au monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/10/2013, 19:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Tout à fait ! Il ne faut pas tout rejeter !
La polygamie . Le droit de foueter sa femme (surtout si elle est sexy... ).
Le droit de ne rien foutre à la maison . Il est beaucoup plus tendance de se laisser battre par son epouse, voyons. Mab, qui sait ce qui est bon |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/10/2013, 19:56 | |
| - Ungern a écrit:
- Je rentre plus dans mon Tu-Tu ....
Mon pauvre chaton... Ne mets que les chaussons ? Mab, comprehensive |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 21/10/2013, 21:01 | |
| ... https://youtu.be/QECprL9AyjU | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 25/10/2013, 18:45 | |
| - -R- (religion :catholique) a écrit:
- C'est le dernier Courrier International :
- Citation :
- Islamisme – Quand le voile se déchire
L'éditorial d'Eric Chol
“Nous sommes moins musulmans pour les fondamentalistes et trop musulmans pour les islamophobes” ! Journaliste québécois d’origine algérienne, Lamina Foura a poussé un cri de colère le mois dernier pour protester contre la présence à Montréal de quatre prédicateurs radicaux venus d’Europe. Lui emboîtant le pas, de nombreux musulmans québécois –la communauté compte 150 000 membres– ont aussi exprimé leur opposition face aux discours d’intolérance des islamistes, dont la conférence a finalement été annulée.
Comme à Montréal, lassés d’être confondus avec les éléments les plus sectaires de leur religion, les musulmans prennent la parole pour dénoncer les raccourcis faciles et les confusions hâtives. Il était temps : un sondage inquiétant publié par Ipsos au début de l’année montre que les trois quarts des Français jugent que l’islam est une religion intolérante ; et plus d’une personne sur deux estime que la majorité de ses adeptes sont “en majorité” ou “en partie” intégristes. Pour les 1 600 millions de musulmans de la planète (deuxième religion mondiale), ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. http://www.courrierinternational.com/magazine/2013/1199-musulmans-contre-islamistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 25/10/2013, 18:49 | |
| - Personne a écrit:
“Nous sommes moins musulmans pour les fondamentalistes et trop musulmans pour les islamophobes” ! Journaliste québécois d’origine algérienne, Lamina Foura a poussé un cri de colère le mois dernier pour protester contre la présence à Montréal de quatre prédicateurs radicaux venus d’Europe. Lui emboîtant le pas, de nombreux musulmans québécois –la communauté compte 150 000 membres– ont aussi exprimé leur opposition face aux discours d’intolérance des islamistes, dont la conférence a finalement été annulée. Mais je rêve de ce genre de courage ci... Pour le reste, je fais partie de ceux qui pensent que l'islam est intolerant. Ce n'etait pas mon avis il y a 10 ans, depuis, j'ai ecouté les gens. Mab |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 25/10/2013, 19:26 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Personne a écrit:
“Nous sommes moins musulmans pour les fondamentalistes et trop musulmans pour les islamophobes” ! Journaliste québécois d’origine algérienne, Lamina Foura a poussé un cri de colère le mois dernier pour protester contre la présence à Montréal de quatre prédicateurs radicaux venus d’Europe. Lui emboîtant le pas, de nombreux musulmans québécois –la communauté compte 150 000 membres– ont aussi exprimé leur opposition face aux discours d’intolérance des islamistes, dont la conférence a finalement été annulée. Mais je rêve de ce genre de courage ci...
Pour le reste, je fais partie de ceux qui pensent que l'islam est intolerant. Ce n'etait pas mon avis il y a 10 ans, depuis, j'ai ecouté les gens.
Mab Quelles gens ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 00:20 | |
| 383 - - Zora232 qui sait où il est a écrit:
Where have you been ?! https://youtu.be/HBxt_v0WF6Y
Wouah ça me terrasse, ces nouvelles troupes de danses traditionnelles berbères déchirent, c'est mortel ! - chat noir qui cherche à remplir son carnet d'adresses a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
Mais je rêve de ce genre de courage ci...
Pour le reste, je fais partie de ceux qui pensent que l'islam est intolerant. Ce n'etait pas mon avis il y a 10 ans, depuis, j'ai ecouté les gens.
Mab Quelles gens ? Visiblement des gens qui pensent... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 07:16 | |
| Qui est intolérant ?
Marseille – Louise Marie, femme voilée de 19 ans, condamnée à 6 mois de prison
Un scandale ! La cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confirmé aujourd’hui la condamnation à six mois de prison, dont quatre avec sursis, d’une jeune femme intégralement voilée, qui avait mordu une policière lors d’un contrôle d’identité à Marseille fin juillet 2012.
Marseille vit depuis quelques années sous les balles des règlements de compte entre truands mais c’est bel et bien une femme voilée qui ira en prison pour un simple tissu sur le visage ! Où va le monde ?!
Louise-Marie Suisse, 19 ans, s’est présentée à l’audience vêtue d’un jelbeb noir et gantée, contrairement à ce qu’affirment les médias mainstream, elle n’avait pas de voile intégral au tribunal.
“C’est de l’injustice, les musulmans sont opprimés en France, la loi sur le niqab est liberticide”, a réagi la prévenue, accompagnée de deux amies pareillement vêtues.
La France par ses lois islamophobes a décidé de définitivement humilier les musulmans qui vivent dans une passivité sans égale malgré les coups donnés du système islamophobe.
La jeune femme avait été reconnue coupable, le 20 septembre 2012 par le tribunal correctionnel de Marseille, de “violence en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique”.
Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2012, alors qu’elle se trouvait à proximité d’une mosquée dans le centre de Marseille, Melle Suisse, entièrement voilée sur la voie publique, avait été contrôlée par deux policiers pour port du voile intégral.
Le tribunal tout comme la presse ont oublié de préciser que l’échauffourée a eu lieu près d’une mosquée ce qui rend illégale le contrôle abusif des policiers qui comme à leur habitude ont fait du zèle dans la “chasse à la niqabée”.
Une interpellation à l’origine d’une émeute
La soeur dans son plein droit avait refusé d’obtempérer en affirmant aux policiers qu’ils ne respectaient pas la circulaire de la mise en application de la loi interdisant de se couvrir le visage sur la voie publique.
L’intervention d’un premier homme devant cette injustice, puis un attroupement sur les lieux, avaient provoqué une émeute au cours de laquelle une fonctionnaire de la BAC, arrivée en renfort, avait été mordue par la prévenue.
La BAC, Brigade dite anti-criminalité, a parfois des comportements proches des individus contre lesquels elle est sensée lutter . La BAC de Marseille est d’ailleurs connue pour sa “grande honnêteté”. On se souvient des affaires récentes qui avait provoqué la mise à l’arrêt de la plupart des fonctionnaires de police de cette brigade dans les quartiers nord.
A la présidente du tribunal qui lui demandait pourquoi elle n’avait pas obtempéré au contrôle, elle avait répondu qu’elle “avait laissé son sac avec ses papiers dans la voiture” de l’un des autres prévenus.
Interrogée sur la morsure infligée à la policière, elle avait dit avoir été “en panique”: ”Ils m’ont mise par terre, m’ont violentée, ils m’ont mis la main sur la bouche. (…) Je ne pouvais plus respirer, alors oui, je l’ai mordue”, avait expliqué Louise-Marie Suisse, mère d’un garçonnet.
D’ailleurs même le fils avait été “gazé” durant ce contrôle violent : “Il est parti à l’hôpital, j’ai tous les certificats mais les preuves ont été étouffées et ça n’a pas été pris en compte dans le jugement”, a-t-elle dit.
Cette décision de justice est un véritable choc pour la communauté musulmane.
Elle sonne comme une victoire de l’islamophobie institutionnalisée. Elle donne l’insidieuse autorisation de considérer les femmes voilées telles de véritables hystériques.
Les lois islamophobes ont du jour au lendemain placé d’innocentes mères de famille en délinquantes furieusement dangereuses.
Comme conséquence logique, elles sont désormais mises en prison.
| |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 10:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 10:31 | |
| - chat noir a écrit:
- Qui est intolérant ?
Louise est idiote, par ailleurs, elle contrevient à la loi. Ceux qui la soutiennnent sont du meme tabac. Et si l'ensemble de ces imbeciles atteints de victimite se comportent ainsi parce qu'ils se referent à l'islam, c'est la marque de l'intolerance d'un sac de preventions et d'interdictions qui ne supporte pas de n'etre pas plus haut dans l'echelle des valeurs que la dignité humaine. Je persiste et signe. Mab |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 11:01 | |
| Elle est idiote parce qu elle demande d etre considérée comme une citoyenne, et d etre libre de penser et de vivre ses conviction, et tu parles de dignité humaine ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 11:09 | |
| - chat noir a écrit:
- Elle est idiote parce qu elle demande d etre considérée comme une citoyenne, et d etre libre de penser et de vivre ses conviction, et tu parles de dignité humaine ?
La citoyenneté n'a rien à voir avec un morceau de tissu avilissant qui inconciliable avec la loi française et la culture de notre pays. Je flaire que la dame ne doit pas souvent croiser le regard des autres -en seraient ils indignes-, que pense-t-elle des filles nées dans l'islam et qui sont degoutées par le voile integral -mais pas que ? Chat Noir, les memeres entorchonnées integral ont trop tiré sur la corde, je ne peux plus les supporter, d'autant qu'à chacun de leur couinement, elles ajoutent une voix au FN. Si elle n'est pas bien dans son pays, sait elle au moins que la frontiere est ouverte et qu'elle peut tester des paradis de la femelle comme le Pakistan ou l'Afghanistan ? Mab, serviable |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 11:45 | |
| La culture de notre pays : mais la culture est un concept qui a vocation à changer , au gré de l histoire des hommes et de leur mouvements. Dans cette loi, je ne vois qu intolérance, je ne défends que la liberté de chacun de choisir habillement. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 11:48 | |
| Et à la vitesse où va la com et l info aujourdh ui, je crois que l on va vers une culture globalisée, alors la culture française dont tu parles ici ben, il n en restera peu à peu qu un chouya | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 11:53 | |
| La culture de notre pays : mais la culture est un concept qui a vocation à changer , au gré de l histoire des hommes et de leur mouvements. ... la preuve , Louise est une française musulmane heureuse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 12:24 | |
| - Personne a écrit:
- -R- (religion :catholique) a écrit:
- C'est le dernier Courrier International :
- Citation :
- Islamisme – Quand le voile se déchire
L'éditorial d'Eric Chol
“Nous sommes moins musulmans pour les fondamentalistes et trop musulmans pour les islamophobes” ! Journaliste québécois d’origine algérienne, Lamina Foura a poussé un cri de colère le mois dernier pour protester contre la présence à Montréal de quatre prédicateurs radicaux venus d’Europe. Lui emboîtant le pas, de nombreux musulmans québécois –la communauté compte 150 000 membres– ont aussi exprimé leur opposition face aux discours d’intolérance des islamistes, dont la conférence a finalement été annulée.
Comme à Montréal, lassés d’être confondus avec les éléments les plus sectaires de leur religion, les musulmans prennent la parole pour dénoncer les raccourcis faciles et les confusions hâtives. Il était temps : un sondage inquiétant publié par Ipsos au début de l’année montre que les trois quarts des Français jugent que l’islam est une religion intolérante ; et plus d’une personne sur deux estime que la majorité de ses adeptes sont “en majorité” ou “en partie” intégristes. Pour les 1 600 millions de musulmans de la planète (deuxième religion mondiale), ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. http://www.courrierinternational.com/magazine/2013/1199-musulmans-contre-islamistes - -R- a écrit:
-
- Citation :
- L’islamisme fait le lit de l’islamophobie
par Hussein Ibish
Si le terme “islamophobie” signifie quelque chose, ce doit être la peur et la haine des musulmans, qui rendent plus difficile à ces derniers de vivre dans des sociétés plurielles et de fonctionner effectivement dans une culture et une économie mondialisées. Mais, selon cette définition, qui sont les pires islamophobes ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas ceux qui font profession de diaboliser l’islam et les musulmans, tel le soldat de Dieu catholique et autoproclamé Robert Spencer [écrivain américain, directeur du site Jihad Watch]. Ni ceux pour qui la haine pure est une sorte de hobby dément, comme la Juive extrémiste Pamela Geller [blogueuse et journaliste américaine]. Ni même ceux qui affichent une intolérance plus modérée, comme le comique américain agnostique libéral Bill Maher, qui n’aime aucune religion, mais fait de l’islam un sujet d’opprobre particulier. Ce ne sont même pas les personnalités politiques des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux comme [le républicain américain et prochain candidat à l’élection présidentielle de 2016] Peter T. King ou [la représentante républicaine du Minnesota] Michele Bachmann, qui ont essayé de remporter des votes en se présentant comme des garde-corps contre une cinquième colonne musulmane.
Malgré tout le mal incontestablement causé par les tenants du discours islamophobe usuel, les pires islamophobes –et, en fait, à bien des égards, les vrais islamophobes – sont les extrémistes musulmans violents qui semblent déterminés à fournir au discours islamophobe des faits sur lesquels s’appuyer (...)
La liste de ces paradoxes est presque sans fin. The New York Times, par exemple, a rapporté que Tamerlan Tsarnaev, l’instigateur de l’attentat du marathon de Boston [le 15 avril], était “furieux que le monde considère l’islam comme une religion violente”. Alors, il a décidé de contribuer à prouver que “le monde” avait raison en tuant au hasard autant de personnes que possible lors d’un événement sportif. Aucun délire de bigot, aucune propagande de semeur de haine n’aurait pu faire ne serait-ce qu’une fraction du tort qu’il a infligé à la cause qui lui tenait prétendument tant à cœur.
Depuis leur apparition, les diverses expressions musulmanes, sunnites et chiites, d’extrémisme politique se sont présentées comme des défenseurs des “opprimés”. Leur indignation vis-à-vis de la façon dont l’Occident et les autres sociétés non musulmanes dépeignent l’islam et les musulmans a toujours figuré en tête de la liste de leurs particularités. Néanmoins, en collant aux pires stéréotypes du “musulman fanatique violent”, Tsarnaev suivait une tradition qui remonte principalement à la fin des années 1970, lorsque des djihadistes salafistes et des khomeynistes ont curieusement essayé de défendre la réputation de l’islam en l’utilisant pour justifier leurs massacres de civils innocents.
Lorsque des caricatures danoises sont comprises comme une “insulte” au prophète Mahomet et que des organisations extrémistes profitent de l’occasion pour fomenter des émeutes violentes avec des conséquences mortelles, qui est le véritable colporteur du sentiment antimusulman ? (...)
Cette année, la Grande-Bretagne a été choquée par l’assassinat brutal d’un soldat britannique [le 22 mai] par deux Nigérians islamistes à Woolwich. La diatribe dans laquelle les deux assassins se sont lancés juste après le meurtre reprenait les propos paranoïaques habituels des islamistes sur le monde musulman assiégé par l’Occident. Et, bien sûr, les deux Nigérians se sont plaints d’être traités d’extrémistes. http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/23/l-islamisme-fait-le-lit-de-l-islamophobie?page=all - -R- a écrit:
- Un autre article :
- Citation :
- Dédommager nos victimes
par Khaled Al-Hroub
(...) C'est une minorité qui commet ces crimes, mais la majorité se contente de dire : "On n'a rien à voir avec ceux-là" ou on dénonce "les médias occidentaux" qui "créent l'amalgame entre islam et terrorisme"
En réalité, "les médias occidentaux" n'ont pas besoin de chercher très loin. Il leur suffit de montrer sans commentaire ce que font ces groupes qui se réclament de nous (...)
Il ne suffit pas de tenir de beaux discours pour annuler ces actes. Il faut que la majorité des musulmans -et en premier lieu les Arabes qui ont fondé et dirigent le terrorisme islamique- réagissent par des actes. Les intellectuels doivent se préoccuper de la façon d'arrêter la propagation de la culture du sang, de la mort et de la violence gratuite (...) Dans le cadre d'une vaste stratégie du monde arabe et musulman destinée à présenter une autre image de l'islam, il faudrait envisager la création d'un "fonds populaire musulman pour le dédommagement des victimes du terrorisme". Cette idée repose sur l'acceptation de la responsabilité collective et du devoir de solidarité collective pour les victimes du terrorisme (...)
Nous nous sommes habitués aux discours répétant à satiété que "nous sommes des gens biens" mais ce à quoi il faut arriver, c'est voir cette majorité de "gens biens" en action. http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/24/dedommager-nos-victimes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 12:57 | |
| - chat noir a écrit:
- La culture de notre pays : mais la culture est un concept qui a vocation à changer , au gré de l histoire des hommes et de leur mouvements.
Absolument. Encore faut il que les hommes se melangent. Et pour cela qu'ils le souhaitent. C'est de moins en moins le cas en Europe, vis à vis de cultures et de religions fort differentes, ce qui tend à prouver que la dominante est fermement enracinée et ne laissera aux arrivants que le choix de s'assimiler ou de partir. Le voile est un des symptomes de ce rejet massif, il n'a donc pas sa place. Car enfin, il n'est ni un apport, ni un progres. Maintenant, que l'Algerie, le Pakistan, la Mecque, Damas ou l'Indonesie acceptent avec tolerance l'expression massive et propagandiste de la culture et de la religion chretienne, les revendications des tenants du catholicisme ou les exigeances des evangelistes, enterinent les droits supposés ou reels des juifs et des bouddhistes, ma foi, ce serait leur choix. En dehors de chez moi, je n'ai rien à dire. Et chez moi, le socle est chretien, le pays evolue effectivement vers la laicité (les chretiens ont fait des efforts envers les athées, ils ne les brulent plus, c'est moins festif, c'est sûr, mais bon... Il faut vivre avec son temps), et le reste s'adapte. On n'est pas l'Amerique, ici, ce n'est pas un gloubiboulga de communautés, qu'on se le dise. Mab |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 14:11 | |
| (les chretiens ont fait des efforts envers les athées, ils ne les brulent plus, c'est moins festif, c'est sûr, mais bon... Il faut vivre avec son temps)... Mab. ...et pourquoi les chrétiens brulaient les athé(es) ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 14:31 | |
| - Zora232 a écrit:
- ...et pourquoi les chrétiens brulaient les athé(es) ?
Parce qu'avant l'invention du televiseur, on s'amusait comme on pouvait. Mab |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 26/10/2013, 14:51 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/10/2013, 02:53 | |
| 398 - - chat noir qui n'a pas lu le fil des faits divers a écrit:
- Qui est intolérant ?
Marseille – Louise Marie, femme voilée de 19 ans, condamnée à 6 mois de prison
Un scandale ! La cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confirmé aujourd’hui la condamnation à six mois de prison, dont quatre avec sursis, d’une jeune femme intégralement voilée, qui avait mordu une policière lors d’un contrôle d’identité à Marseille fin juillet 2012. (...) Cette décision de justice est un véritable choc pour la communauté musulmane.
Elle sonne comme une victoire de l’islamophobie institutionnalisée. Elle donne l’insidieuse autorisation de considérer les femmes voilées telles de véritables hystériques.
Les lois islamophobes ont du jour au lendemain placé d’innocentes mères de famille en délinquantes furieusement dangereuses.
Comme conséquence logique, elles sont désormais mises en prison.
Je ne me prononcerais pas sur l'intolérance car il semble que l'hopital se fout de la charité et inversement. Cependant je relève et souligne la haute mansuétude des conseillers de la Cour d'Aix-en-Provence car le traitement prévu par l'application du Code Pénal dans toute sa rigueur pour les chefs d'inculpation retenus pouvait coûter 3 ans de prison ferme et 45 000 € d'amende... Je pense que ceux qui excipent de prétendues lois islamophobes, dans la stricte mesure où ils se réclament en possession de la nationalité française, seraient bien inspirés de la jouer mezzo voce ! Si d'aventure ceci peut les éclairer : En vertu de l’article 3 de la loi du 12 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans un espace public modifiant le Code Pénal (C.P.) quiconque porte dans l’espace public une tenue destinée à dissimuler son visage (art 1) s’expose à une contravention de deuxième classe (150 €) ainsi qu’au prononcé d’un stage de citoyenneté à la place ou en même temps que la peine d’amende. Pour mémoire si un embâcheur nous lisait, ce qui m’étonnerait, l’art. 4 de la même loi prévoit pour lui une peine de prison d’un an et une amende de 30 000 €, sanctions doublées si l’embâché(e) – quel que soit son sexe – est un mineur ! (art. 225-4-10 C.P.) Les infractions commises à l'encontre des forces de l'ordre sont définies par le Code Pénal, les chefs retenus peuvent être les suivants : 1. Est sanctionnée comme rébellion toute résistance violente à l'action d'un agent dépositaire de l'autorité publique ou chargé d'une mission de service agissant dans le cadre de ses fonctions (L. 433-6 à L. 433-. Pour l'application de ces articles, il n'est pas nécessaire que des coups aient été portés : bousculer l'agent en question ou avoir un geste menaçant suffit à constituer la rébellion, même en l'absence de dommages. A noter : – le caractère contestable des motifs invoqués par l'agent n'excuse pas l'acte de rébellion : toute personne, même fondée à contester la légalité de l'infraction, est tenue de se plier aux injonctions des forces de l'ordre; – la provocation à la rébellion est également sanctionnable (L. 433-10). 2. Est sanctionné comme outrage toute parole, tout geste... susceptibles de porter atteinte à la dignité d'un agent dépositaire de l'autorité publique ou chargé d'une mission de service dans l'exercice de ses fonctions et les peines sont alourdies lorsqu'il s'agit d'un agent des forces de l'ordre (L. 433-5). 3. Les violences exercées sur ces mêmes agents sont évidemment sanctionnables au titre des articles L. 222-8, L. 222-10, L. 222-12 et L. 222-13 du Code Pénal et il est à noter qu'elles restent des délits, passibles de 45 000 € d'amende et 3 ans d'emprisonnement, même lorsqu'elles n'ont occasionné aucune incapacité totale de travail (L. 222-13). 4. Les menaces et tentatives d'intimidation sont sanctionnées par l'article L. 433-3. Tous les articles cités dans cette rubrique prévoient une aggravation des peines lorsque les infractions sont commises en réunion. Toutefois, le seul fait de bousculer un agent ou de se dégager de sa prise transforme immédiatement la simple fuite en rébellion (Arrêt de la Cour de Cassation du 29 janvier 1974). Article 433-6 Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice. Article 433-7 La rébellion est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende. La rébellion commise en réunion est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende. Article 222-13 • Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4 Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises : 4° Sur un magistrat, un juré, un avocat, un officier public ou ministériel, un membre ou un agent de la Cour pénale internationale, un militaire de la gendarmerie nationale, un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'administration pénitentiaire ou toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur ;__________________________________ On ne peut pas prétendre que nos magistrats soient méchants, ils ont tiré avé un pistolet à eau plutôt qu'au lance-flamme en ne s'appuyant que sur l'art. 433-7 ; la policière mordue n'ayant par ailleurs pas porté plainte pour violences l'on peut également écarter la présomption d'un acharnement policier envers les pèlerins de la religion de paix et d'amour. Monter cette fichue affaire en querelle de chiffonniers est insensé et inutilement dangereux pour la cohésion nationale. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 27/10/2013, 14:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
| | | | Débats sur l'islam | |
|