Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 14:19 | |
| C'est inexact, les sufrites subsistent toujours en Belgique. | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 14:24 | |
| - Charly a écrit:
- Mais... comment voulez-vous qu'ils s'entendent entre eux ?
C est une preuve de pluralisme, l essentiel est de pouvoir échanger. | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 18:52 | |
| Je conseillerai à Charly d ouvrir un bon bouquin d histoire, avant de s aventurer dans des débats hasardeux autour de sujets dont il ne maitrise que le superficiel et les clichés. Je lui conseille notamment, les chapitres de la saint Barthélémy, de l inquisition, et du colonialisme, révélateurs de la tendresse qu ont eu les chrétiens à l égard des autres minorités croyantes. Quant aux différents courants de l islam, et de l entente entre eux , qui semble l inquiéter , qu il se rassure, le débat, la tchatche comme on dit plus vulgairement , est une tradition dans ces contrées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 19:49 | |
| - chat noir a écrit:
- Je lui conseille notamment, les chapitres de la saint Barthélémy, de l inquisition, et du colonialisme, révélateurs de la tendresse qu ont eu les chrétiens à l égard des autres minorités croyantes.
Ouais mais la St Bathelemy, c'etait il y a plus de 4 siecles (et puis les parpaillots nous cherchaient un peu, aussi)... Tu aurais pu egalement recommander l'etude des croisades au sein meme de la chretienté, nous avons été aussi doués que les musulmans pour exterminer totalement nos freres en Jesus Christ. Cela dit, les taquineries entre chiites et sunnites, ça dure, ça se perpetue, à se demander s'ils ont conscience de leur siecle ? Parce qu'il parait que ne date pas d'hier apres-midi et que personne n'est foutu de regler les chamailleries dogmatiques qui datent de l'an zezette. Mais je suppose que tu ranges la chose au rayon des echanges. Mab -ouh qu'elle est mauvaise- |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 20:00 | |
| Ah oui je confirme elle est mauvaise en histoire , elle aussi. Prend un livre d histoire toi aussi , et lis , le conflit sunnite chiite. Il n est pas dogmatique, c est au départ une qurelle politique : qui devait gouverner après la mort du calife Othmane. Voilà je t ai donné une piste. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 20:10 | |
| Prend un livre d histoire toi aussi , et lis , le conflit sunnite chiite. Il n est pas dogmatique, c est au départ une qurelle politique : qui devait gouverner après la mort du calife Othmane. Voilà je t ai donné une piste. Ah!non ..., les chiites datent d'avant la mort d'Omar ! | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 22:15 | |
| C est vraiment la cata, quelle honte pour un sujet du prince des croyants amir el Mouminine Mohammed VI , autant d ignorance, prends un livre , toi aussi, je te conseille Le debut et la fin de Ibn Kathir ( Elbidaya wa enihaya) | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 22:19 | |
| Quand est apparue la secte des « rawâfidhs » ?
La secte des « rawâfidhs » est née avec l’apparition d’un juif nommé Abdallah ibn Saba. Il se faisait passer pour un musulman et prétendait aimer la famille du prophète. Il montrait un une affection démesurée pour Ali qu’Allah l’agrée en prétendant que la succession pour le califat lui revenait. Puis il l’a élevé au rang de divinité. Ces faits sont reconnus par les propres ouvrages chiites. Al Qomy, dans son ouvrage « Les dits et les factions »[1], reconnaît son existence ( c’est-à-dire celle de Abdallah ibn Saba ) et le considère comme le premier à avoir clamé l’obligation de l’imama de Ali et son retour, et avoir tenu des propos de dénigrements à l’encontre de Abu Bakr, ‘Omar, Othman et à l’encontre de l’ensemble des compagnons. Ces faits sont aussi reconnus dans l'ouvrage « les groupes chiites » d’An-nubakhty[2] ainsi que dans le livre d’Al-Kachchy connu sous le titre « Les hommes d’Al-Kachchy »[3] Parmi les chiites contemporains reconnaissant l’existence d’Abdallah ibn Saba : Mohammed ‘Ali Al Mouaalim, dans son livre « Abdallah ibn Saba, la réalité ignorée »[4] Tous ceux susmentionnés sont de grands maîtres chiites, et reconnaître une chose en est la meilleure des preuves. Al Baghdadi a écrit : « Les sabiyyah, ce sont les partisans de Abdallah ibn Saba. Ce dernier montra une dévotion exagérée pour Ali jusqu’à lui attribuer la prophétie. Puis il outrepassa les limites au point de dire qu’il était Allah » et aussi : « Ibn As-sawdâ, c’est-à-dire Ibn Saba, était d’origine juive, de la tribu de Hayrah, il proclama son islam et aspira à une présidence et un affairisme parmi les gens de Koufa. Il leur déclara qu’il avait trouvé écrit dans la Thora que tout prophète avait un testamentaire et que Ali – qu’Allah l’ait en son agrément – était le testamentaire de Mohammad – Paix et Salu tsur lui » Al Shahrastani mentionne qu’Ibn Saba fut le premier à avoir parlé d’un écrit ( nass ) concernant l’imama de Ali –qu’Allah l’ait en son agrément- et que les Sabiyyah furent les premiers à avoir parlé de la doctrine de l’Occultation et du Retour. Les chiites, par la suite, malgré leurs divergences et leur division, reprirent à leur compte cette allégation de l’imama d’Ali et de son califat, basée sur un texte et une recommandation testamentaire. Ces idées remontent à ibn Saba. Après cela, les chiites se scindèrent en plusieurs dizaines de groupes chacune avec ses idées. C’est donc ainsi que les chiites introduisirent cette hérésie de la recommandation testamentaire, du Retour et de l’Occultation et qui plus est de la divinité des imams[5] en conformité avec Ibn Saba .
| |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 22:20 | |
| Encore un juif qui a foutu sa merde | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 22:24 | |
| - Zora232 a écrit:
- Prend un livre d histoire toi aussi , et lis , le conflit sunnite chiite. Il n est pas dogmatique, c est au départ une qurelle politique : qui devait gouverner après la mort du calife Othmane. Voilà je t ai donné une piste.
Ah!non ..., les chiites datent d'avant la mort d'Omar ! - chat noir a écrit:
- C est vraiment la cata, quelle honte pour un sujet du prince des croyants amir el Mouminine Mohammed VI , autant d ignorance, prends un livre , toi aussi, je te conseille Le debut et la fin de Ibn Kathir ( Elbidaya wa enihaya)
- Charly, aujourd'hui à 14:13 a écrit:
- Mais... comment voulez-vous qu'ils s'entendent entre eux ?
Hin hin hin... | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 22:27 | |
| tu veux un livre toi aussi ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 12/2/2014, 22:32 | |
| - chat noir a écrit:
- tu veux un livre toi aussi ?
C'est gentil, mais j'arrive aux pots de confiture au-dessus de l'armoire juste avec le Petit Larousse, merci ! | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 00:15 | |
| Les musulmans chiites et l'origine du chiisme Ali, époux de Fatima, l'une des filles du prophète Mahomet, est à l'origine des deux principales scissions qui ont affecté la communauté musulmane (le kharidjisme et le chiisme). En 656 après JC, il succède à Othman, le troisième calife (ou remplaçant du prophète Mahomet). Le nouveau calife et ses partisans (en arabe, chiites ou chi'ites) prônent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam et l'assimilation des populations conquises. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du prophète. Ils s'opposent sur ces points aux orthodoxes ou sunnites, adeptes d'une application souple de la doctrine musulmane (la sunna). ...tu peux lire tous les livres que tu veux cela n'empéchera pas que j'ai raison | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 13:04 | |
| - Zora232 a écrit:
- Prend un livre d histoire toi aussi , et lis , le conflit sunnite chiite. Il n est pas dogmatique, c est au départ une qurelle politique : qui devait gouverner après la mort du calife Othmane. Voilà je t ai donné une piste.
Ah!non ..., les chiites datent d'avant la mort d'Omar ! explique moi ça Zora ... j'ai toujours cru que les chiites étaient les partisans de la lignée d'Ali ...ceci dit c'est vrai que sa lignée est antérieure à la mort d'Uthman ou de 'Omar ... et finalement d'Abou Baqr également... Instruis moi mon frère | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 19:38 | |
| - Zora232 a écrit:
- Les musulmans chiites et l'origine du chiisme Ali, époux de Fatima, l'une des filles du prophète Mahomet, est à l'origine des deux principales scissions qui ont affecté la communauté musulmane (le kharidjisme et le chiisme). En 656 après JC, il succède à Othman, le troisième calife (ou remplaçant
du prophète Mahomet).
Le nouveau calife et ses partisans (en arabe, chiites ou chi'ites) prônent une grande rigueur dans la mise en pratique de l'islam et l'assimilation des populations conquises. Ils recommandent aussi que le califat revienne aux descendants en ligne directe du prophète. Ils s'opposent sur ces points aux orthodoxes ou sunnites, adeptes d'une application souple de la doctrine musulmane (la sunna).
...tu peux lire tous les livres que tu veux cela n'empéchera pas que j'ai raison Un rebeux de France qui donne une leçon d histoire de l Islam à un sujet de sa majesté prince des croyants," Non mais allo quoi" tout d abord je te rappelle que Ali à été nommé Calife par une choura composée de compagnons du prophète , que son autorité est légitime, que celui qui a créé la division est Mouaawiya gouverneur du Cham (syrie) en ne reconnaissant pas le nouveau calife . Que ce meme Mouaawiya accède ensuite au califat à la mort de Ali par un consensus , et que ceux qui se soulève contre lui créent une division (fitna), donc la réalité est loin du jugement que tu cites, Ali est sunnite, Mouhaawiya est sunnite, ceux qui se soulèvent contre eux pendant leur califat respectifs sont les Kawaraj ( ceux qui sortent de l allégence). On voit bien ici la nature du différent : la politique et non le dogme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 19:53 | |
| - chat noir a écrit:
- On voit bien ici la nature du différent : la politique et non le dogme.
Ah bon, c'est dissocié dans l'islam ? Sinon, ton paragraphe n'est pas mal mais il y manque le mot couscous pour etre credible. Mab |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 20:16 | |
| le couscous est là , il t attend, c est quand tu veux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 20:24 | |
| - chat noir a écrit:
- le couscous est là , il t attend, c est quand tu veux
Je prefere le tajine avec des boulettes (je sais, j'abuse ), Ma, presque honte |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 20:32 | |
| Bon ok si tu veux... ( oh ces femmes mon Dieu , que de caprices!!) | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 13/2/2014, 22:24 | |
| quantat a écrit: Instruis moi mon frère cheers Ah, tu crois que Zora est musulman ? ...pas la peine d'etre musulman pour soupçonner qu'un grand nombre de musulmans ont toujours été pour Ali comme Khalife et cela depuis la mort du prophète Mohammad (saws) ,c'est une longue histoire et tellement de choses ont été dites et écrites que la vérité saute aux yeux de quiconque connait l'histoire de l'Islam .... | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/2/2014, 08:34 | |
| Là où tu te trompes Zora :
1- Le prophète (saws) a désigné Abou Bakr comme son successeur après sa mort, lorsqu il ne pouvait plus se lever pendant sa maladie, il désigna Abou Bakr pour conduire la prière.
2- La désignation d AbouBakre s est faite à Essakifa devant une assemblée des plus grands compagnons du Prohètes (saws).
3- Ali a prété allégeance à Abou Bakr et n a jamais revendiqué le califat ni à Abou bakr, ni à Omar le 2 eme calife, ni à Othmane le 3 eme calife. Il a attendu d etre nommé par la choura comme 4 eme calife. | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/2/2014, 12:19 | |
| 3- Ali a prété allégeance à Abou Bakr et n a jamais revendiqué le califat ni à Abou bakr, ni à Omar le 2 eme calife, ni à Othmane le 3 eme calife. Il a attendu d etre nommé par la choura comme 4 eme calife. ...je suis tout à fait d'accord mon frère , malheureusement dès qu'Ali à été nommé ..... on connais la suite "la guerre du chameau", la rebéllion de Mouàwia , la guerre de "Saffayne" la trahison d'Amro , "les khawarijs" etc ... ... Ali retourna à Médine les musulmans etaient divisés en 2 camps , on asassina Ali et Moàawia devint le Khalife de tous les musulmans , je n'oublierai pas de te rappeler la vertu de Hajjaj ce brave homme gentil , pieux etc ... ,ainsi que l'assassinat de Hassan fils de Ali .... ET KARBALA WA MAA ADRAAKA MAA KARBALA , la décapitation d'Al'hoceine par les soldats de yazid fils de Moàawia Khalife après son père | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/2/2014, 12:26 | |
| - Zora232 a écrit:
- 3- Ali a prété allégeance à Abou Bakr et n a jamais revendiqué le califat ni à Abou bakr, ni à Omar le 2 eme calife, ni à Othmane le 3 eme calife. Il a attendu d etre nommé par la choura comme 4 eme calife.
...je suis tout à fait d'accord mon frère , malheureusement dès qu'Ali à été nommé ..... on connais la suite "la guerre du chameau", la rebéllion de Mouàwia , la guerre de "Saffayne" la trahison d'Amro , "les khawarijs" etc ... ... Ali retourna à Médine les musulmans etaient divisés en 2 camps , on asassina Ali et Moàawia devint le Khalife de tous les musulmans , je n'oublierai pas de te rappeler la vertu de Hajjaj ce brave homme gentil , pieux etc ... ,ainsi que l'assassinat de Hassan fils de Ali .... ET KARBALA WA MAA ADRAAKA MAA KARBALA , la décapitation d'Al'hoceine par les soldats de yazid fils de Moàawia Khalife après son père Karbala!!! mon dieu tu veux te flageller toi aussi Zora ? | |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/2/2014, 12:30 | |
| Je te rappelle Zora que le soulèvement de l imame Hossein n est pas pour réclamer le Kalifa , mais une révolte contre l injustice. | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Débats sur l'islam 14/2/2014, 13:09 | |
| - chat noir a écrit:
- Je te rappelle Zora que le soulèvement de l imame Hossein n est pas pour réclamer le Kalifa , mais une révolte contre l injustice.
...Quelle injustice ? Yazid ibn Moàawia ne faisait qu'hériter du trone de son valeureux père Al'hossein et ses compagnons savaient qu'ils allaient mourir en martyrs ...hal ta3lamo anna moàawia mina almoallafati 9oloubohom ? Karbala!!! mon dieu tu veux te flageller toi aussi Zora ? ..."al insaane youlado 3ala alfitra" Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats sur l'islam | |
| |
|
| |
| Débats sur l'islam | |
|