Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Des Etats-Unis 29/3/2010, 16:43
Rappel du premier message :
EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants new-yorkais
Nicolas Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.
Barack Obama accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington. Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux dirigeants.
On ne pourrait pas étendre cette loi aux agissements d'un Président qui pousse son peuple dans l'illégalité,la honte et la terreur, et qui envoie ses enfants à la mort pour un combat perdu d'avance et dont l'issue et l'échéance est déjà connue ?
Il est ovule fécondé ou foetus d'une minute le peuple de ton président?
Sinon, elle s'applique ou s'étend pas.
Remarque qu'à la rigueur, j'imagine que ça pourrait être considéré s'il retourne manu-militari à l'instant un illégal qui vient à peine de mettre le pied sur le sol de la Pââââââââtrieeeeee!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/2/2011, 22:19
Oups!
Du Caire à Madison (Wisconsin)
«C’est comme si Le Caire avait déménagé à Madison ces jours-ci», a ironisé ce matin le représentant républicain du Wisconsin Paul Ryan. Il faisait allusion aux manifestations qui ont eu lieu hier (30 000 manifestants aujourd'hui) dans la capitale de son État, à la veille d’un vote sur un projet de loi qui réduira considérablement les droits des employés de la fonction publique du Wisconsin de négocier des conventions collectives.
Barack Obama a qualifié ce projet de loi voulu par le gouverneur républicain du Wisconsin, Scott Walker, d’«assaut contre les syndicats». Selon un universitaire cité dans cet article, le vote des parlementaires du Wisconsin pourrait faire des petits dans plusieurs États «où des gouverneurs républicains tentent de régler leur crise financière sur le dos des employés de la fonction publique et des syndicats de la fonction publique».
De leur côté, Paul Ryan et plusieurs autres républicains font valoir que le temps est révolu où les employés de la fonction publique pouvaient jouir de fonds de pension et de régimes d’assurance maladie généreux sans avoir à y contribuer pour la peine. Ici un clip de l’entrevue qu’il a accordée ce matin à MSNBC :
Merci encore à Richard Hétu, La Presse
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/2/2011, 00:02
301 -
Citation :
Paul Ryan et plusieurs autres républicains font valoir que le temps est révolu où les employés de la fonction publique pouvaient jouir de fonds de pension...
C'est en sous-Ryan que je lisais cette phrase qui me rendit dans le même mouvement les gopistes en question éminemment sympathiques. En effet, ces maudits fonds de pension US comme de coutume sont à l'origine de cette absurde politique de direction des entreprises fondée sur la création boulimique et inconsidérée de la valeur actionnariale qui dérégule les sociétés cotées en Bourse. Par contagion de cette prévarication financière il en résulte plus globalement pour notre économie que l'emploi et les conditions de travail des salariés et cadres du secteur privé sont fragilisées, précarisées et paupérisées.
Au premier marché de la cotation assistée en continu de la Bourse de Paris - le CAC 40 pour notre public siglovore hexagonal - près de la moitié des titres sont détenus par les fumeux fonds de pension.
Il s'ensuit que globalement le secteur privé français sous surveillance des fonds de pension anglos-saxons est pressurisé et que les malheureux 25 millions de bosseurs du secteur privé triment comme des ânes pour leur propre salaire ainsi que pour assurer le versement des indemnités des 3 millions de chômeurs officiels, les émoluments des 5,2 millions d'agents publics au travail - enfin le mot est fort, je veux dire pas encore à la retraite - et les pensions des 2,4 millions de retraités de la même fonction publique ; sans compter bien évidemment que la richesse détournée de nos industries rémunère hors nos frontières les pensions de braves bureaucrates californiens.
C'était mon coup d'indignation à titre de révision des chiffres-clefs de l'emploi en France.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/2/2011, 01:08
EddieCochran a écrit:
C'était mon coup d'indignation à titre de révision des chiffres-clefs de l'emploi en France.
Que fait la police? Elle y pensionne?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 19/2/2011, 23:09
Gnark! Gnark! Gnark! Imaginez si Jerry Lewis avait été POTUS!
Reagan, le plus grand président…
Les Américains estiment que Ronald Reagan est le plus grand président de l’histoire de leur pays devant Abraham Lincoln, Bill Clinton et John Kennedy, selon un sondage Gallup publié aujourd’hui:
Rigolo considérant que:
Citation :
La taille du gouvernement fédéral américain n’a pas fondu sous sa présidence, contrairement à ce que commande le dogme néolibéral et à ce que lui-même a toujours si ardemment prêché.
Et que de 1981 à 1989, Reagan a présidé à des déficits records; multiplié par trois la dette nationale (de 900 à presque 2700 milliards $US); fait grimper la part des dépenses fédérales par rapport au PIB à un niveau historique de près de 25% et... conservé tous les programmes sociaux légués par le New Deal !
QS: Ce qui prouve sans conteste qu’il y a bien 19% d’imbéciles aux USA (+ les 2% de super-imbéciles qui ont voté pour Dubya comme “the greatest”).
Merci à Richard Hétu, La Presse
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 11:08
Au Portugal ce classement n'a jamais été proposé pour le président de la République mais pour le Portugais le plus illustre et important de tous les temps.
Ce fut le président du Conseil (premier ministre) António de Oliveira Salazar (1889 - 1970) qui l'a emporté avec 41% des voix, suivi de Alvaro Cunhal (1913-2005), chef du Parti communiste portugais avec 19%.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 15:25
Biloulou a écrit:
Au Portugal ce classement n'a jamais été proposé pour le président de la République mais pour le Portugais le plus illustre et important de tous les temps.
Ce fut le président du Conseil (premier ministre) António de Oliveira Salazar (1889 - 1970) qui l'a emporté avec 41% des voix, suivi de Alvaro Cunhal (1913-2005), chef du Parti communiste portugais avec 19%.
C'est fou combien crétine est la populace, tu trouves pas? Moi aussi ça me sidère à quel point c'est facile de duper le pipeul.
En ex-Allemagne de l'est on nage en pleine nostalgie de l'époque RDA et en Russie on pleure Staline!
Tu savais qu'aux ÉU, il y a des illuminés qui veulent rétablir la mémoire de McCarthy?
J'ai hâte de voir le buste de Capone sur le mont Rushmore... et les restes de Pétain aux Invalides, sous le Dôme avec Napopléon...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 15:58
Oh, tu sais, s'il fallait faire attention au peuple...
(Quoique pour McCarthy il y a de l'idée ! )
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 16:18
Biloulou a écrit:
(Quoique pour McCarthy il y a de l'idée ! )
Tout à fait! Une option judicieuse serait de lui dédier une marque de mauvais bourbon qui porterait son nom et de foutre une photo de sa sale gueule sur l'étiquette!
Je te parie qu'on aurait l'appui de MADD et des ligues de tempérance en claquant des doigts alors que les Teabaggers se précipiteraient aux Liquor Strores pour en acheter à la caisse!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 16:50
Pétard a écrit:
Tout à fait! Une option judicieuse serait de lui dédier une marque de mauvais bourbon qui porterait son nom et de foutre une photo de sa sale gueule sur l'étiquette! Je te parie qu'on aurait l'appui de MADD et des ligues de tempérance en claquant des doigts alors que les Teabaggers se précipiteraient aux Liquor Strores pour en acheter à la caisse!
Tu vois, quand tu veux... Il faut faire attention au peuple uniquement quand il s'agit de nous enrichir, sinon que deviendrons-nous, nous, les nantis ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 17:07
Biloulou a écrit:
sinon que deviendrons-nous, nous, les nantis ?
Ce sont tes vieux copains de la PIDE qui t'ont affranchi au sujet de ma «nantitude» titanesque? Moi, ce sont des contacts auprès de la nébuleuse TalQaeda qui ont coulé la tienne qui m'ont mis au parfum...
Faut dire aussi que tes amis de la Hasbara, un porto dans le nez et voilà une belle bande de moulins à prières paroles prêts à tout dévoiler sur leurs contacts en conciergeries.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 17:41
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 21:26
Mais Biloulou va nous «spinner» ça, crains pas!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 21:54
Biloulou a écrit:
Au Portugal ce classement n'a jamais été proposé pour le président de la République mais pour le Portugais le plus illustre et important de tous les temps.
Ce fut le président du Conseil (premier ministre) António de Oliveira Salazar (1889 - 1970) qui l'a emporté avec 41% des voix, suivi de Alvaro Cunhal (1913-2005), chef du Parti communiste portugais avec 19%.
Justement, puisqu'il est question du pipeul Portugais:
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 22:29
Pour un juif algérien il s'exprime dans un français pas trop mauvais, ce petit gros...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 22:32
Biloulou a écrit:
Pour un juif algérien il s'exprime dans un français pas trop mauvais, ce petit gros...
C'est incroyable! Encore un commentaire anti-sémite...
Ils sont partout, partout, ces gens-là!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 22:48
Je me demande si dans le show-biz on en trouve aussi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 23:05
Biloulou a écrit:
Je me demande si dans le show-biz on en trouve aussi ?
Dans le showbizz? Pas vraiment... mais un nombre inhabituel et disproportionné de juifs, parait-il.
Si tes copains de la Hasbara étaient le moindrement efficaces, ils en profiteraient. Malheureusement, l'efficacité et eux... c'est deux.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/2/2011, 23:35
Pendant que le monde entier regarde le monde arabe en ébullition, le monde arabe regarde le Wisconsin bouillir.
Hilarant!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 24/2/2011, 21:20
Non mais qu'est-ce qu'on s'amuse!!!!!
L'armée a demandé à des psychologues d'influencer des élus
Les psychologues auraient notamment été chargés d'influencer le sénateur John McCain (un jeu d'enfant!).
Agence France-Presse
L'armée américaine a cherché à utiliser illégalement les services de psychologues pour influencer des parlementaires et de hauts responsables étrangers, dans l'espoir d'obtenir plus de troupes et de fonds pour l'Afghanistan, rapporte jeudi le magazine Rolling Stone.
Le journal accuse le général William Caldwell, responsable de la formation des troupes afghanes, d'avoir fait pression l'an dernier sur une cellule de «psy-ops», des militaires normalement chargés d'influencer le comportement de l'ennemi par le biais de la propagande.
Spoiler:
Selon le magazine, le général a exigé de cette cellule qu'elle se concentre sur les personnalités venant lui rendre visite en Afghanistan.
Parmi celles-ci figuraient, selon le journal, le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la présidentielle, ainsi que ses collègues Joe Lieberman, Jack Reed, Al Franken et Carl Levin. Rolling Stone cite aussi les noms du chef d'état-major interarmées, l'amiral Mike Mullen, ainsi que le ministre allemand de l'Intérieur et l'ambassadeur tchèque en Afghanistan.
Le journal s'appuie sur des déclarations du colonel Michael Holmes, chef de la cellule en question, qui a expliqué que la loi interdisait à ses services de manipuler des Américains.
«Mon travail de «psy-op» est de jouer avec le cerveau des gens, afin d'amener l'ennemi à agir comme nous le souhaitons. Je n'ai pas le droit de faire ça aux nôtres. Si on me demande d'utiliser ces capacités sur des sénateurs ou des représentants, on franchit la ligne rouge», a-t-il déclaré.Selon le colonel Holmes, son supérieur hiérarchique lui a demandé de réunir des dossiers sur ses visiteurs afin de connaître «les points sensibles sur lesquels nous pourrions agir afin d'obtenir plus de fonds».
«Comment peut-on obtenir de ces types qu'ils nous envoient plus de monde? Que dois-je leur enfoncer dans le crâne?», aurait demandé le général Caldwell.
Selon Rolling Stone, le colonel Holmes s'est ouvert de ses préventions auprès de sa hiérarchie, mais il a ensuite fait l'objet d'une enquête sur son comportement personnel et a reçu «une réprimande».
Le Pentagone n'était pas joignable jeudi matin pour commenter ces informations.
L'article intégral, en anglais, sur le site du Rolling Stone
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 24/2/2011, 22:20
Les psychologues auraient notamment été chargés d'influencer le sénateur John McCain (un jeu d'enfant!).
Ly pauvre Mac frite toujours prét jouer le bouc émmissaire , meme au sommet TalQaida y a mis TomObaza pour réguler un pitit peu l'humanité . si tu comprends pas , j' y peux rien David ...
Les ours hibèrnent David , réveillés y deviennent des Aigle , y'en a 13 dans le Dollar à coté de l'oeil en bàs du sommet de la pyramide , sniffe d'abord tu t'ouvrira l'esprit c'est à cela que carburait Freud ce charlatan qui s'est tant fixé à Eros qu'il en est pytètre devenu PD.
Toit est possible .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 24/2/2011, 22:33
320 -
Citation :
...le colonel Holmes s'est ouvert de ses préventions auprès de sa hiérarchie, mais il a ensuite fait l'objet d'une enquête ...
Quelqu'un qui s'appelle Holmes aurait été parfaitement qualifié pour mener cette enquête, une sorte d'analyse pourrait-on dire, bien évidemment sous la haute autorité du docteur Watson.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 25/2/2011, 14:37
Je me souviens d'une certaine participante de LP, fort sympathique Tealibane d'autre part, qui ne jurait que par Fox News... Intéressante confiance pour un réseau qui se vautre dans la désinformation et le mensonge sans trop dissimuler ceux-ci, le semble-t-il bien...
Fox News Chief, Roger Ailes, Urged Employee to Lie, Records Show
New York Times.com
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 25/2/2011, 16:05
Fox News Chief, Roger Ailes, Urged Employee to Lie, Records Show
David mon ami , fait attention , tu vas choper la névrose Picsouèque !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 25/2/2011, 16:22
Zora232 a écrit:
David mon ami , fait attention , tu vas choper la névrose Picsouèque !!!
Non, non, la Picsouesque est une grippe de type porcine, pas du tout une névrose. Elle démontre une lésion organique de l'individu tout à fait démontrable, de son portefeuille à celui de l'actionnariat, prélèvements dirigés vers des vasques cloitrées en Suisse ou autres paradis fiscaux ultérieurement.