Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Des Etats-Unis 29/3/2010, 16:43
Rappel du premier message :
EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants new-yorkais
Nicolas Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.
Barack Obama accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington. Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux dirigeants.
Il faut croire que la présidence de George W. Bush a traumatisé les Américains. Trois ans et demi après le départ du 43e président de la Maison-Blanche, ces derniers continuent à être plus nombreux à le blâmer davantage que Barack Obama pour la mauvaise situation économique dans laquelle se trouvent les États-Unis, selon un nouveau sondage Gallup :
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/6/2012, 21:29
États-Unis: la glace au bacon et ses 510 calories désormais disponible dans tout le pays
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/6/2012, 21:31
Pétard a écrit:
(...) Trois ans et demi après le départ du 43e président (George W. Bush) de la Maison-Blanche, ces derniers continuent à être plus nombreux à le blâmer davantage que Barack Obama pour la mauvaise situation économique dans laquelle se trouvent les États-Unis (...)
Quoi, encore plus nombreux ? Je croyais pourtant que la limite supérieure avait été atteinte avec Barak Obama ! (Notons quand même que pour le 43e la courbe descend, alors que pour le 44e, ça monte, ça monte...)
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/6/2012, 21:40
Biloulou a écrit:
(Notons quand même que pour le 43e la courbe descend, alors que pour le 44e, ça monte, ça monte...)
Loin des yeux, loin du coeur. Mais un goût amer, nauséeux demeure...
Évidemment, toi, les yeux, le coeur... ce sont des notions étrangères à ton agenda socio-politique!...
Spin, Loulou, spin!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 16:35
Appeler une chatte une chatte
Les Américains puritains m’épateront toujours.
Leur dernière phobie: le mot vagin.
Spoiler:
Oui, ce mot qui a donné lieu aux fameux monologues. Ce mot qu’on n’utilise pas souvent et qu’on préfère souvent remplacer par des euphémismes. Néanmoins le mot anatomiquement et scientifiquement correct pour désigner cet élément du corps féminin. Un mot qui n’a rien de grossier ou vulgaire. Un mot brut. Un mot qu’on peut choisir de ne pas utiliser s’il nous rend inconfortable mais un mot qui néanmoins une place légitime dans une discussion publique et politique sur l’avortement.
Pourtant, au Michigan, une élue démocrate s’est fait interdire la parole parce qu’elle a osé dire ce mot.
Tout a commencé quand Lisa Brown, une élu démocrate au sein de l’Assemblée de l’état du Michigan, a terminé un discours en chambre où elle exprimait son désaccord face à des propositions républicaines visant à limiter l’accès à l’avortement — elle est contre, notamment, l’interdiction d’avorter même si la vie de la mère est mise en danger par la grossesse. Et pour terminer sa prise de position, elle a déclaré aux élus républicains dans la salle: “ Je suis flattée que vous soyez tous si intéressés par mon vagin, mais non veut dire non.”
Jeudi, les Républicains ont répliqué en lui interdisant d’intervenir dans un débat sur un autre dossier politique, les retraites du personnel scolaire. Silence, madame, lui ont-ils affirmé. Pourquoi ?
«What she said was offensive,» said Republican Representative Mike Callton. «It was so offensive, I don’t even want to say it in front of women.”»(ce qu’elle a dit était offensant, si offensant que je ne veux même pas le dire devant des femmes.)
Brown n’en revient toujours pas et a dit ceci en conférence de presse:
«If I can’t say the word vagina, why are we legislating vaginas? What language should I use?»
Brown noted «vagina» is the «medically correct term.»
«We’re all adults here,» she said.
(Si je ne peux pas utiliser le mot vagin, pourquoi alors légiférons-nous sur les vagins. Quel langage dois-je utiliser ? C’est le mot médicalement correct. Nous sommes tous des adultes ici.)
Une autre élue s’est aussi fait couper la parole, parce qu’elle a déposé un amendement demandent que les vasectomies soient interdites elles aussi. Tant qu’à protéger les bébés non nés…
Ai-je besoin de vous dire que l’affaire fait grand bruit. Comme l’écrit la féministe Jessica Valenti, il y en a qui avait apparemment oublié ou espérait oublier, que ces vagins qu’ils essaient de contrôler sont, malheureusement pour eux, attachés à des femmes qui ont des opinions et sont prêtes à les exprimer.
Quelle occasion manquée d’être modernes, messieurs les républicains.
Marie-Claude Lortie La Presse
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 16:45
Donc en gros, rien de nouveau chez nos voisins du sud
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 21:03
Zed a écrit:
Non.
Ils ont leurs propres mollahs tealibans qui respectent la femme comme tout homme blanc exceptionaliste judéo-chrétien raciste et bigot , adepte de la vraie Foi(es), se doit de bien faire.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 22:06
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Non.
Ils ont leurs propres mollahs tealibans qui respectent la femme comme tout homme blanc exceptionaliste judéo-chrétien raciste et bigot , adepte de la vraie Foi(es), se doit de bien faire.
Ouais ouais, des musulmans version ricaine
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 22:15
Pétard a écrit:
Loin des yeux, loin du coeur. Mais un goût amer, nauséeux demeure...
Un rejet toujours present. Il y a cette mode aux US de faire des petits jeux, histoire de faire croire a la populace que son opinion est interessante et prise en consideration. Des questions du genre, Voteriez-vous pour Bush s'il pouvait se representer ? Rejet massif. Par contre Clinton lui passe toujours l'examen avec succes depuis ses deux mandats
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 22:28
Je me demande a combien de milles milliards de $ la race humaine paye pour s'entretuer?
Malgré tout les cataclismes et les maladies mortelles, l'humain demeure le champion de la mort.
Quand on tue plus de gens que Dieu lui-même, ne sommes nous pas face a la réalité que Dieu c'est nous?
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 22:43
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Non.
C'est un peu ca. Sans rentrer dans les details, les Republicains, toujours eux, les champions de la Khonnerie en tous genres, ont bloque au Senat le "Paycheck Fairness Act" qui aurait reduit les disparites salariales entre hommes et femmes. Ils ont ainsi limite le droit de ces dernieres a se retourner contre leur employeur pour discrimination et rejete en meme temps la creation d'un programme federal de formation d'aide a la negociation.
Mais bon, on sait tout l'amour et l'empathie des Republicains envers les noirs, les femmes, les malades, les pauvres, et les etudiants, bardes de dettes
Je generalise ? Hmmm non pas tant que ca a vrai dire !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 22:46
Shansaa a écrit:
Par contre Clinton lui passe toujours l'examen avec succès depuis ses deux mandats
Faut dire que Clinton, il est pas noir, lui... Les apôtres des Vraies Foies, eux, sont allergiques aux différences...
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 22:56
Pétard a écrit:
Shansaa a écrit:
Par contre Clinton lui passe toujours l'examen avec succès depuis ses deux mandats
Faut dire que Clinton, il est pas noir, lui... Les apôtres des Vraies Foies, eux, sont allergiques aux différences...
C'est pas les républicains qui ont fait tomber l'esclavagisme (avec Abraham Lincoln) au US ? Je veux dire, la ségrégation?
Bon oui ok, c'est pas pour autant que la femme a de la valeur pour eux, après tout c'est des ricains
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:02
Zed a écrit:
Bon oui ok, c'est pas pour autant que la femme a de la valeur pour eux, après tout c'est des ricains [/b]
Après les arabes, les ricains maintenant!
Pwette!
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:08
Zed a écrit:
[b]C'est pas les républicains qui ont fait tomber l'esclavagisme (avec Abraham Lincoln) au US ? Je veux dire, la ségrégation?
Si Zed, sauf que les republicains d'alors avaient un autre sens des valeurs. Aujourd'hui c'est un parti ultra conservateur, bigot, puritain (pour le voisin hein, jamais pour soi...) et oui, ma foi assez misogyne.
Ce dernier point devrait pourtant me faire plaisir vu qu'a l'insu de mon plein gre et pendant mon absence, il parait que je suis devenu mec
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:23
Shansaa a écrit:
...et oui, ma foi assez misogyne....
Plusse que ça, t'imposes la burqa!
Ces connards en sont à foutre des probes dans le vagin des dames, juste pour le plaisir de les humilier!
Pendant ce temps, les Zed de ce monde chialent contre les ayatollahs de l'autre cöté de la planète sans remarquer ses propres voisins mollahs des Vraies Foies!
Pathétiques petits moutons larbins!
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:26
Shansaa a écrit:
Zed a écrit:
C'est pas les républicains qui ont fait tomber l'esclavagisme (avec Abraham Lincoln) au US ? Je veux dire, la ségrégation?
Si Zed, sauf que les republicains d'alors avaient un autre sens des valeurs. Aujourd'hui c'est un parti ultra conservateur, bigot, puritain (pour le voisin hein, jamais pour soi...) et oui, ma foi assez misogyne.
Ce dernier point devrait pourtant me faire plaisir vu qu'a l'insu de mon plein gre et pendant mon absence, il parait que je suis devenu mec
[b]Nenon là, ça c'est du désir extrapoliste de Biloulou qui en rêve peut-être, mais bon
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:29
Zed a écrit:
Nenon là, ça c'est du désir extrapoliste de Biloulou qui en rêve peut-être, mais bon
Bilou est du placard?
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:36
Pétard a écrit:
Shansaa a écrit:
...et oui, ma foi assez misogyne....
Plusse que ça, t'imposes la burqa!
Ces connards en sont à foutre des probes dans le vagin des dames, juste pour le plaisir de les humilier!
Pendant ce temps, les Zed de ce monde chialent contre les ayatollahs de l'autre cöté de la planète sans remarquer ses propres voisins mollahs des Vraies Foies!
Pathétiques petits moutons larbins!
Ouais mais eux ça viens de leur fuckins tête les ricains, alors que pour les mollahs c'est dans le coran et les hadiths crissssssssss.
C'est une ordonnance d'allah.
Ah, pis quoi ça donne de parler avec des incultes.
Le monde dans laquel tu vie a pu évoluer grace au fait de l'évangile qui permet de le foutre a la poubelle.
Mais le monde dans laquel les musulmans des pays musulmans vivent, ne le permet pas par ce que le coran et les hadiths ne le permettent pas, et ça sera toujours comme ça par ce que c'est une prison.
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:37
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Nenon là, ça c'est du désir extrapoliste de Biloulou qui en rêve peut-être, mais bon
Bilou est du placard?
Tu vois, tu sautes vite aux conclusions.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:39
Zed a écrit:
Poser une question c'est une conclusion? Depuis quand?
C'est toi qui insinue, moi pas.
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/6/2012, 23:44
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Poser une question c'est une conclusion? Depuis quand?
C'est toi qui insinue, moi pas.
Tu essayes de me voler mon publique (en tant qu'humoriste)
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/6/2012, 01:42
Zed a écrit:
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/6/2012, 01:49
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Lollll
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/6/2012, 09:04
Shansaa a écrit:
(...) Ce dernier point devrait pourtant me faire plaisir vu qu'a l'insu de mon plein gre et pendant mon absence, il parait que je suis devenu mec
Ah voilà, nous y sommes, ces aveux confirment mes soupçons !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 21/6/2012, 00:27
On dirait qu’il y a un concours aux États-Unis : Qui est le champion des imbéciles ?
Sam Wurzelbacher, alias «Joe le plombier», se défend d’avoir affirmé que le contrôle des armes à feu a causé le génocide arménien et l’Holocauste, comme on peut le lire ici. Mais il a bel et bien invoqué ces tragédies pour défendre le droit des Américains de posséder des armes à feu dans une vidéo diffusée sur internet.
«Joe le plombier», qui avait fait campagne aux côtés de John McCain et de Sarah Palin en 2008, brigue un siège à la Chambre des représentants dans une circonscription d’Ohio.
QS: Et on est tous au courant que la grenouille de bénitier, le chantre des culs bénis de saints nuls, s'en tape complètement! Il est à niveau avec le plombier.