Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Des Etats Unis

Aller en bas 
+19
Alande
Sylvette
ToG
AngeGabriel
Zed
Lawrence
OmbreBlanche
andre
chat noir
LE GAVE
Branmakmorn06
Zora232
Shansaa
emma
Charly
EddieCochran
Ungern
Biloulou
quantat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Des Etats-Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty29/3/2010, 16:43

Rappel du premier message :

EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants
new-yorkais



Des Etats Unis - Page 28 867597_sarko-deux


Nicolas
Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse
internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat
commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à
la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux
relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les
quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.


Barack Obama
accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington.
Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à
conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements
privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié
particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des
tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux
dirigeants.

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-nicolas-sarkozy-devant-les-etudiants-new-yorkais-29-03-2010-867597.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Shansaa




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty26/8/2012, 22:47

Pétard a écrit:
Pour Shansaa!

Heureusement qu'il ya des Jon Stewart ou des Jimmy Fallon, irreverencieux a souhait mais qui meme n'etant pas du
tout Republicains n'hesitent pas a critiquer la Maison Blanche quel que soit l'occupant. Bon Bush leur a donne du bon
materiel et ils s'en sont donnes a coeur joie... Ils le regrettent meme beaucoup.
Tout comme Biloulou, mais ce n'est pas pour les memes raisons. Laughing

J'essaie de ne jamais rater Bill Maher, mon prefere.


Dernière édition par Shansaa le 26/8/2012, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty26/8/2012, 22:47

Hé comment, Gardien de Nuit ! (Pourtant, il ne fait pas nuitte, par icitte.)

Biloulou a toujours eu des amours dont on faisait, jadis, de grandes histoires, et jusque des romans cultes, comme le si célèbre Docteur Virago. (Ce devait être un roman sur le lesbianisme - que je n'ai pas lu. Par contre, par inadvertance, j'ai vu le film passer à la télé, mais c'était un mensonge éhonté ! j'ai failli déclencher mon propre printemps érable, il s'agissait d'un amour ordinaire, sans histoire réel, entre un homme et une femme, ou de ce qui en tenait lieu.)

As-tu remarqué comme Biloulou choisit ses partenaires d'amour en mettant un océan entre eux ? Je te parie qu'il ne sait même pas nager. (Bon, qu'il ne choisisse pas de s'ébaudir avec la Kathare d'Occitanie, je peux comprendre, il ne veut pas en ressortir ébaubi. Amèrement surpris d'avoir été défait. Mais pourquoi les choisir américaines ? De l'autre côté de la Grande Mare, il y a plus que les USA. Le sait-il ? Peut-être Pétard aurait raison : notre Celtibère serait... ob-sé-dé ? Possédé, je ne dis pas. L'Europe a une longue tradition de possédés - quand on a essayé ça en Amérique, en trois buchers, tout était parti en fumée. À Salem, on niaisait pas avec la puck.)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty26/8/2012, 22:57

Koganwel a écrit:
Hé comment, Gardien de Nuit ! (Pourtant, il ne fait pas nuitte, par icitte.)

Biloulou a toujours eu des amours dont on faisait, jadis, de grandes histoires, et jusque des romans cultes, comme le si célèbre Docteur Virago. (Ce devait être un roman sur le lesbianisme - que je n'ai pas lu. Par contre, par inadvertance, j'ai vu le film passer à la télé, mais c'était un mensonge éhonté ! j'ai failli déclencher mon propre printemps érable, il s'agissait d'un amour ordinaire, sans histoire réel, entre un homme et une femme, ou de ce qui en tenait lieu.)

As-tu remarqué comme Biloulou choisit ses partenaires d'amour en mettant un océan entre eux ? Je te parie qu'il ne sait même pas nager. (Bon, qu'il ne choisisse pas de s'ébaudir avec la Kathare d'Occitanie, je peux comprendre, il ne veut pas en ressortir ébaubi. Amèrement surpris d'avoir été défait. Mais pourquoi les choisir américaines ? De l'autre côté de la Grande Mare, il y a plus que les USA. Le sait-il ? Peut-être Pétard aurait raison : notre Celtibère serait... ob-sé-dé ? Possédé, je ne dis pas. L'Europe a une longue tradition de possédés - quand on a essayé ça en Amérique, en trois buchers, tout était parti en fumée. À Salem, on niaisait pas avec la puck.)




Mais non mais non, c'est notre accent qu'il aime, notre québécoiserie. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty26/8/2012, 23:19

Mais non mais non, c'est notre accent qu'il aime, notre québécoiserie.

Ah.

Ah bon.

Il fréquenterait des Québécois, cette parcelle d'Élohim enf(o)ui en Belgique, en des jardins suspendus car Babylone l'inspire toujours, c'est phylogénétique ?

(Je pense que j'ai mis trop d'informations dans cette simple question, devenue en cela complexe, on risque de me répondre à côté de la track, et j'aurai le culot de m'en plaindre. Plus je me soigne, plus j'agonise, osti !!)

Fuck ! Revenons à nos moutons. Je sais, par expérience, que Biloulou a entendu mon accent. Mais il a semblé croire que j'étais Français (et il ne le disait même pas pour me faire de la peine, il le croyait pour de vrai - mais il se peut que j'en beurrerais épais un peu, c'est à cause de mon appétit boulimique). Par contre, une Française, la Tahitienne pour ne pas la nommer, a entendu aussi ma voix. S'exclamant tout de go : " Mais quel accent tu as !! " J'eus un très bref besoin de penser qu'elle me félicitait, radieuse et preneuse, j'étais alors dans un moment où la vanité recherchait des caresses. Néanmoins, le Descartes en moi m'alarma : Niochon, je pense qu'elle trouve que t'as un accent terrible... du genre à raccrocher avant que son plafond gauloi ne lui tombe sur la tête.

Descartes avait raison, comme de coutume. En un sens, c'est rassurant.

J'ai été voir du côté de Brésilienne (via Skype, et non Bell Canada), elle aussi s'étonna de mon accent... j'avais en fait un assent, comme on dit par icitte pour bien faire comprendre que ce qu'on a entendu, ce n'était pas très... catholique, minimum. Moi aussi avais-je été étonné, pour une Brésilienne, qui parlait français (ce n'est pas donné à toutes les Brésiliennes, ou à leurs confrères), c'était du FRANÇAIS DE FRANCE !

Alors, dis-moi, ô Gardien de Nuit : le Celtibère, au téléfon-qui-son, il s'est foutu de ma gueule ?

AH OUI ???

Ah le salopard !! comme dirait le père de Rashid Badouri, notre " musulman " préféré.

Je vais l'inviter au fond d'une ruelle, un soir de pleine lune, mais pas trop tard, j'me couche tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/8/2012, 01:45

Il fut un temps ou j'étais surperviseur pour RGIS, je faisais des inventaires de couche-tard pour le trou du cul d'Alain Bouchard.

Le matin (6h am) j'aimais bien dire au gérant, faut se levé tôt pour travailler pour couche-tard clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/8/2012, 09:14

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa ! sunny
Quoi, vous ne trouvez rien à dire sur ce que j'ai écrit ?
Vous ête fâchée, Vous ne m'aimez plus ? Des Etats Unis - Page 28 520641
(Ou il y a trop de choses à dire ?) Laughing
Hello Biloulou,
Sur quel sujet exactement ? Very Happy
Et puis j'attendais que votre penitence cafe/porto soit remplie afin de pouvoir vous en infliger une autre Razz
Vous voyez bien que je vous aime toujours !

Ahhh.... ce n'était donc pas un rêve ! cheers

Tenez, pour célébrer notre idyle ainsi scellée, je vous offre un petit bouquet de chiffres ! Laughing

Comparatif des valeurs nutritionnelles hamburger et baguette jambon/beurre (sauf erreur ou omission).
Ces chiffres sont donnés pour l'Europe et particulièrement France et Belgique.

Hamburger Quick "Giant"
Calories : 535 Kcal
Protéines : 25 g
Lipides : 37,4 g
Glucides : 24,5 g

Hamburger McDo "Big Mac"
Calories : 511 Kcal
Protéines : 25,9 g
Lipides : 25,8 g
Glucides : 43,8 g

Baguette Jambon/Beurre Sodebo (200 g)
Calories : 500 Kcal
Protéines : 22,6 g
Lipides : 23,2 g
Glucides : 49 g

(Pêché sur Google)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous voyez qu'il faut beaucoup d'imagination (c'est une euphémisme) pour invoquer la morbidité du hamburger par rapport au traditionnel sandwiche... ou supposer l'existence d'un fluide inconnu, comme le faisait Jam ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/8/2012, 13:47

Pétard a écrit:
Mais évidemment, à part Kog ou Mab, à la rigueur, qui dans l'assemblée a jamais remarqué l'autre faire valoir de Talon, celui qui tenait la raison...


Si ça ne te fais rien, inverse : "...Kog, à la rigueur..."

Parce que moi, j'ai toujours trouvé l'eau tres aquatique !


Mab, non mais sans blague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/8/2012, 14:44

hamburger ou jambon/beurre, la motivation pour ce bouger se trouve dans la tête. et non pas dans la bouffe. de trop bouffer ça donne plutôt envie de dormir a vrais dire.
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: L'ouragan Isaac inquière la communauté juive à la Nouvelle Orléans !   Des Etats Unis - Page 28 Empty29/8/2012, 12:59

Sept ans jour pour jour après Katrina, la communauté juive de la Nouvelle-Orléans est de nouveau frappée par un ouragan. Isaac est en train de causer des plus torrentielles, le fournisseur d'électricité Entergy Louisiane rapportant des coupures de courant dans plus de 310 000 foyers en Louisiane dont quelques 200000 à la Nouvelle-Orléans. Des digues de 3 mètres de haut construites en 2005 après le passage de Katrina n'ont pas pu arrêter les montées d'eau (environ 4 mètres) et le plus grand risque à cette heure-ci est celui de fortes inondations avec des précipitations qui pourraient atteindre les 500mm. ne

Isaac, dont les vents ont été classés mardi soir (heure française) en ouragan de catégorie 1 par le Centre national des ouragans (NHC) a atteint la Louisiane presque sept ans jour pour jour après Katrina, classé lui en catégorie 3. Quelque 1 800 personnes avaient alors trouvé la mort dans l'ensemble de l'Etat. L'Alabama et le Mississippi sont également menacés. Barack Obama a appelé à la plus grande prudence.

Les aéroports de Nouvelle-Orléans, de Gulfport-Biloxi (Mississipi) et de Mobile (Alabama) sont fermés ont affirmé les autorités, avec plus de 1500 vols annulés. La ville de la Nouvelle-Orléans devrait connaitre les pires heures entre 4h et 8h du matin mercredi (à partir de 11h, heure française). Plus d'1 million de personnes pourraient se réveiller sans courant au milieu de quartiers inondés.

Le traumatisme «Katrina»

Isaac se déplace lentement et pourrait causer des dommages sur la durée. Les habitant de la Nouvelle-Orléans devront attendre entre deux et trois jours avant de voir l'ouragan s'éloigner. Mitch Landrieu, maire de la ville, craint de fortes inondations avec des précipitations. Même si l'ouragan est de moindre catégorie, il «est largement assez gros pour nous frapper durement si nous n'y prenons pas garde», a-t-il déclaré. Des vents de 135 à 160 km/h sont prévus mais ils peuvent atteindre les 200 km/h en rafales. Les vols ont été annulés pour mardi et mercredi à l'aéroport de La Nouvelle-Orléans.

Des rues quasiment vides. Sous des trombes d'eau et un fort vent annonçant l'approche de l'ouragan, les habitants avaient, pour beaucoup, déjà protégé les fenêtres de leurs maisons et entassé des vivres chez eux. Il y avait peu de monde dans les rues. «Ça rappelle des souvenirs», souffle Melody Barkum, 56 ans, qui avait passé plusieurs jours bloquée sur un toit à attendre les secours après le passage de Katrina. «Mais je n'ai pas peur», explique-t-elle : «Si j'ai survécu à Katrina, je peux survivre à ça».
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty30/8/2012, 03:17

La communauté juive se réjouit : les vents sont retombés sous la barre des 120 km/h mais balayent toujours la Louisiane.

L’ouragan Isaac s’est affaibli mercredi, redevenant une tempête tropicale, mais balayait toujours le sud de la Louisiane (sud des Etats-Unis), avec des pluies diluviennes provoquant inondations et coupures de courant.

Isaac a été rétrogradé au rang de tempête avec des vents de 110 kilomètres par heure (km/h), sous la barre des 120 km/h au-delà de laquelle une tempête devient un ouragan, a indiqué le Centre de surveillance des ouragans (NHC) à 19H00 GMT.

Mais Isaac, qui se situait à 80 km à l’ouest de La Nouvelle-Orléans à 20H00 GMT et se déplaçait vers le nord-ouest, menaçait toujours de dangereuses inondations et montées des eaux, ainsi que de tornades isolées le long du littoral du golfe du Mexique, a prévenu le NHC.

Accompagné de pluies diluviennes, la tempête n’a cependant pas fait céder les digues construites après les ravages causés il y a sept ans par l’ouragan Katrina autour de la Nouvelle-Orléans, s’est félicitée la communauté juive américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty30/8/2012, 05:06

andre a écrit:
Sept ans jour pour jour après Katrina, la communauté juive de la Nouvelle-Orléans est de nouveau frappée par un ouragan. Isaac est en train de causer des plus torrentielles, le fournisseur d'électricité Entergy Louisiane rapportant des coupures de courant dans plus de 310 000 foyers en Louisiane dont quelques 200000 à la Nouvelle-Orléans.


Par Allah, ce doit etre des ouragans antisemites. clown
375.000 habitants environ (post Katrina), dont 60% de noirs et 36% de cathos et environ 7000
de juifs.
Le sort s'acharne en effet ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: tu partageras ton bien avec ton prochain.'    Des Etats Unis - Page 28 Empty30/8/2012, 18:06

Shansaa a écrit:
andre a écrit:
Sept ans jour pour jour après Katrina, la communauté juive de la Nouvelle-Orléans est de nouveau frappée par un ouragan. Isaac est en train de causer des plus torrentielles, le fournisseur d'électricité Entergy Louisiane rapportant des coupures de courant dans plus de 310 000 foyers en Louisiane dont quelques 200000 à la Nouvelle-Orléans.


Par Allah, ce doit etre des ouragans antisemites. clown
375.000 habitants environ (post Katrina), dont 60% de noirs et 36% de cathos et environ 7000
de juifs.
Le sort s'acharne en effet ! Rolling Eyes

C'est un juif qui se rend, pressé, à la synagogue le vendredi soir.

Il est tellement pressé, que quand il entre dans la synagogue, il se rend compte qu'il
a un billet de 200 F sur lui qu'il n'a pas eu le temps d'aller déposer à la
maison.

Comme shabbat va commencer et qu'il ne pourra plus manipuler d'argent, il ouvre
un livre de prière et dépose son billet à la page où est il dit (entre autre)
'Tu ne voleras point.'

Shabbat se passe, et il retourne chercher son billet glissé la veille dans le
livre.

Or, plus de billet.

En examinant le livre de plus près, il s'aperçoit
qu'un billet de 100 F dépasse légèrement d'une page.
Il ouvre la page et la première chose qu'il lit c'est : 'Tu partageras ton bien
avec ton prochain.'

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty1/9/2012, 17:43

Un virus mortel terrorise la Californie



  • Par: rédaction
    1/09/12 - 08h38 Source: belga.be Des Etats Unis - Page 28 Media_xll_5124870 © reuters.

Le Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies américain (CDC) a averti vendredi que 10.000 personnes sont susceptibles d'avoir été en contact avec un virus mortel lors de leur séjour dans le Parc national de Yosemite (Californie) cet été.
Des Etats Unis - Page 28 Media_l_5124871 Parc Yosémite © epa. Des Etats Unis - Page 28 Media_l_5124872 © epa. Des Etats Unis - Page 28 Media_l_5124873 © epa. Des Etats Unis - Page 28 Media_l_5124874 © reuters.

Au moins six cas de syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH), une maladie véhiculée par la salive ou l'urine d'animaux, notamment des souris, ont été détectés et d'autres cas potentiels sont surveillés. Deux des personnes infectées sont mortes.

Toutes avaient en commun d'avoir séjourné dans le "Curry Village", une plaque tournante pour les visiteurs du spectaculaire Parc de Yosemite.

Le Service des parcs nationaux (SPN) a essayé de prendre contact avec les 2.900 personnes qui avaient réservé pour séjourner dans ce camping entre le 10 juin et le 24 août. Le CDC estime qu'au total 10.000 personnes y ont séjourné: les 2.900 ayant réservé, ainsi que les membres de leurs familles ou les amis qui les accompagnaient.

"Les tentes ont été désinfectées le 24 août et les visiteurs relogés. Mais les personnes ayant séjourné là entre le 10 juin et le 24 août peuvent courir le risque de développer le HPS dans un délai de six semaines", indique le CDC.

Le SPH est assez rare mais il est très dangereux: plus d'un cas sur trois est mortel. Il se manifeste dans un premier temps par des symptômes bénins, fièvre, maux de tête, problèmes intestinaux, toux... mais il peut rapidement devenir fatal.

Il n'existe aucun traitement, une prise en charge rapide est donc indispensable pour augmenter les chances de survie des patients.

Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty4/9/2012, 17:55

Un hacker affirme posséder les données de 12 millions de clients Apple

Par: Maxime de Valensart

4/09/12 - 14h51

MISE À JOUR Un hacker affirme avoir subtilisé un fichier contenant les données personnelles de 12 millions de clients Apple, annonce Le Soir. L'individu, qui se revendique d'Anonymous, affirme avoir pu mettre la main sur ces données en infiltrant l'ordinateur portable d'un agent du FBI.
Ce fichier contiendrait les identifiants iPad et iPhone d'Apple et les coordonnées complètes de ces clients, mais aussi les codes de notification push et le nom de chaque appareil.

En gage de preuve, le ou les hacker(s) ont publié sur internet un million des identifiants en leur possession.

Le "hacker" a révélé avoir pu s'approprier cette liste en infiltrant à distance le PC portable d'un agent du FBI en mars dernier. L'opération aurait été rendue possible grâce à une faille Java dans le laptop.

Comment un fichier d'Apple aussi confidentiel a-t-il pu atterrir sur un ordinateur appartenant au FBI? Telle est la question que le hacker veut poser aux clients Apple... Il entend également par son geste dénoncer la facilité avec laquelle on peut suivre les produits avec une puce GSM, 3G ou 4G.

Comme le souligne Le Soir, les codes de notification push sont particulièrement recherchés par des personnes malveillantes, qui, en envoyant une fausse notification, attire l'utilisateur vers des sites frauduleux et récupèrent alors des données personnelles, telles que des numéros de cartes de crédit.

Pour l'heure, Apple n'a pas encore réagi à cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty18/9/2012, 17:31

Une nouvelle étude réalisée par un économiste indépendant pour le Congressional Research Service conclut que la réduction des impôts des Américains les plus fortunés n’a jamais contribué à augmenter de façon significative la croissance de l’économie au cours des 65 dernières années.

Do Tax Cuts Lead to Economic Growth?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty18/9/2012, 17:47

Incroyable ! Shocked

Il parait que c'est la même chose pour les réductions de charges sociales des entreprises pour les inciter à embaucher !

Alande-On nous prend pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty18/9/2012, 18:31

Quand la politique gâte les grands économiques, ça ne fait sourire que les banquiers.

L'argent mal dépensé crée des dettes, comment va-t-on boucher les trous dans la chaussée du Progrès ? On les pave d'argent.

Où prendre cet argent ?

Là où il y en a.

Où prend-on cet argent ?

Pas là où il y en a le plus.

Pourquoi donc ?

Parce que.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty18/9/2012, 18:38

Koganwel a écrit:

Où prendre cet argent ?

Là où il y en a.

Où prend-on cet argent ?

Pas là où il y en a le plus.

Pourquoi donc ?

Parce que.

Pendant ce temps, le monde s'endette pour quoi?

Une petite idée des dépenses américaines peut-être?


Des Etats Unis - Page 28 Depens10

Zed nous dira probablement que voilà bien un budget gogochiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty18/9/2012, 19:02

Rick Santorum, le porte parole de l'Opus Dei au sein du GOP:

Des Etats Unis - Page 28 Santorumengines

Citation :
“We will never have the media on our side, ever, in this country. We will never have the elite, smart people on our side.”

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty21/9/2012, 10:53

Un leader amish coupable de crimes haineux : il coupait nuitamment la barbe et les cheveux de ses ouailles pécheresses
(LaPresse.ca - Publié le 20 septembre 2012 à 15h08)


Des Etats Unis - Page 28 59188110
Membres de la communauté amish qui se déplacent pour le procès de Samuel Mullet à Cleveland.
PHOTO SCOTT R. GALVIN, ASSOCIATED PRESS


Le leader d'un groupe sécessioniste amish a été reconnu coupable jeudi de crimes haineux, en lien avec des attaques perpétrées contre des membres de sa foi avec qui il avait un différend religieux.

Un jury fédéral américain a formellement reconnu Samuel Mullet père coupable d'avoir orchestré, l'automne dernier, des attaques pendant lesquelles les cheveux et les barbes d'hommes et de femmes ont été coupés. Ces agressions avaient terrorisé une communauté normalement paisible de l'est de l'Ohio.

Mullet et quatre de ses enfants comptaient parmi les 16 personnes qui, selon les procureurs du gouvernement, ont planifié et exécuté cinq attaques différentes qui ont constitué des crimes haineux, puisqu'elles étaient motivées par des disputes religieuses. Les procureurs affirment que les cheveux et la barbe des victimes ont été ciblés en raison de leur importance spirituelle.

Tous les accusés font partie de la communauté créée par Mullet dans un coin reculé de la Virginie-Occidentale.

Mullet n'était pas accusé d'avoir participé aux agressions. Les procureurs affirment toutefois qu'il les a orchestrées en plus d'inciter ses fils et d'autres à les commettre. Il aurait aussi nargué les victimes lors d'appels placés depuis la prison et il aurait reçu un sac de papier contenant les cheveux d'une victime.

Un évêque amish a déclaré au tribunal que sa barbe, qui lui tombait jusqu'à la poitrine, a été réduite à seulement quelques centimètres par quatre ou cinq hommes qui l'ont attaqué chez lui en pleine nuit.

Les procureurs avaient expliqué au jury que Mullet s'estimait au-dessus des lois et qu'il croyait avoir le droit de discipliner ceux qui s'opposaient à lui.

Mullet pourrait écoper d'une peine de 10 ans de prison. Toutes les victimes, selon les procureurs, s'opposaient aux pratiques religieuses de Mullet et à son règne autoritaire.

Des témoins ont affirmé que Mullet exerçait un contrôle total sur la communauté qu'il a fondée il y a 20 ans, en plus de décrire comment ses enseignements religieux et ses méthodes disciplinaires déviaient de la tradition amish.

Une femme a notamment décrit comment Mullet offrait des «thérapies» sexuelles à des femmes mariées, pendant que d'autres ont affirmé qu'il forçait des hommes à dormir dans un poulailler en guise de châtiment.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

On aura reconnu Shansaa, Sylvette, Marieden et Scotty sur la photo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty21/9/2012, 13:23

Biloulou a écrit:
On aura reconnu Shansaa, Sylvette, Marieden et Scotty sur la photo... cheers

Marieden s'est expatriée aux USA ?


Mab -Shansaa, vous cachez bien votre jeu Very Happy -
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty21/9/2012, 18:14

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
On aura reconnu Shansaa, Sylvette, Marieden et Scotty sur la photo... cheers
Marieden s'est expatriée aux USA ?
Pas que je sache, mais les Amish ont le sens de la famille... surtout à l'époque des moissons... Very Happy

Mab a écrit:
-Shansaa, vous cachez bien votre jeu Very Happy -
Si tu savais ce que je sais... Des Etats Unis - Page 28 Smiley95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty23/9/2012, 20:39

Probablement encore un analyste gogauche!

Le cul-de-sac américain

Des Etats Unis - Page 28 518008-on-eloigne-dangereusement-esprit-new
On s'éloigne dangereusement de l'esprit du New Deal et d'un nouveau contrat social qui permettraient d'assurer une transition socio-économique difficile, mais critique pour l'avenir des États-Unis.

Pierre Fournier
L'auteur est analyste géopolitique à la Banque Nationale du Canada.

Les élections américaines se déroulent sur un fond de crise économique, sociale et politique sans précédent.

La croissance et l'emploi stagnent, 15% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, les gouvernements et les consommateurs sont surendettés, la classe moyenne s'appauvrit, le système de santé et l'éducation sont coûteux et inefficaces, les inégalités de revenus atteignent des niveaux sans précédent depuis le New Deal, et la population carcérale la plus nombreuse de la planète (plus de 2 millions) gruge les budgets des États.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty28/10/2012, 16:41

Des Etats Unis - Page 28 Racismdenial

Des recherches menées pour le compte de l'Associated Press, menées de concert avec plusieurs institutions conservatrices telles que l'Université Sanford et l'Université de Chicago, démontrent que le racisme qui affecte la population américaine aux ÉU est passé de 48% à 51% au cours des quatre dernières années. Il faudra certainement compter comme facteur déterminant l'efficacité de la propagande raciste et anti-immigration issue du discours des pundits de la radio-poubelle, de Fox News, du Tea Party et du Parti Républicain adressé au pipeul bien blanc des américains trop «chrétiens».

Ce qui est cependant le plus ennuyant n'est pas cette hausse de la bêtise mais sa stagnation, le status quo qu'il représente.

Citation :
51% of Americans now express explicit anti-black attitudes, compared with 48% four years ago.

52% of non-Hispanic whites expressed anti-Hispanic attitudes.

79% of Republicans expressed explicit racial prejudice compared to 32% of Democrats.


Racial prejudice in US worsened during Obama’s first term, study shows,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty28/10/2012, 19:50

[center]Les patrons de grandes entreprises américaines demandent une hausse d'impôts

Des Etats Unis - Page 28 110706_p74oc_cbmlm-argent-americain_sn635


Les dirigeants de plus de 80 grandes entreprises américaines demandent au Congrès de réduire le déficit fédéral en coupant dans les dépenses, mais aussi en augmentant les impôts.

Dans un communiqué, les chefs d'entreprise affirment que si l'on veut mettre en place un plan fiscal « qui puisse réussir financièrement et politiquement », celui-ci devra limiter les dépenses en santé, éliminer le déficit de la sécurité sociale et modifier les impôts afin qu'ils supportent la croissance et réduisent le déficit.

Cette déclaration diffère de leur discours habituel, qui évite en général de parler de hausse d'impôts. Ces dirigeants vont même jusqu'à dire que l'augmentation de la taxation est inévitable, peu importe quel parti sera élu en novembre.

Bien qu'ils soient en accord avec une hausse des impôts, les dirigeants d'entreprise n'endossent toutefois pas les idées du président démocrate Barack Obama sur le sujet, entre autres sa suggestion d'augmenter les impôts des 2 % les plus fortunés. Ils proposent plutôt une réforme de l'impôt qui pourrait réduire ou éliminer notamment les déductions fiscales, mais ne recommandent rien de vraiment précis.

Le programme politique de M. Obama inclut l'augmentation des impôts des Américains les mieux nantis, une mesure qu'il considère comme essentielle et juste sur le chemin de la réduction du déficit. Son adversaire républicain Mitt Romney, quant à lui, milite contre une hausse d'impôts, mais appuie une réforme du régime fiscal, ce qui serait, selon lui, une incitation à la croissance.

Notons qu'aucun dirigeant de grandes compagnies d'énergie américaines n'a entériné cette déclaration, ceux-ci craignant d'être particulièrement touchés par une future hausse d'impôts.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty6/11/2012, 19:08



Des Etats Unis - Page 28 522419_492181684150059_1335026802_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Etats Unis
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Etats Unis
» Des Etats-Unis (2)
» des Etats Unis...
» LE MONDE (actualité)
» Place des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: