Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Des Etats-Unis 29/3/2010, 16:43
Rappel du premier message :
EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants new-yorkais
Nicolas Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.
Barack Obama accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington. Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux dirigeants.
Ca me semble l'évidence même et d'un total bon sens.
Biloulou à son meilleur!!
Le sophisme de la pente glissante dans toute sa splendeur. Si on autorise le mariage gai, il va s’ensuivre automatiquement l’acceptation inévitable de la pédophilie, de la zoophilie, de la nécrophilie, de l’inceste… p’tête même le cannibalisme , le parricide, le matricide, le fratricide tant qu’à y être...
Pôv petit toi...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 31/3/2013, 19:04
Pétard a écrit:
Le sophisme de la pente glissante dans toute sa splendeur. Si on autorise le mariage gai, il va s’ensuivre automatiquement l’acceptation inévitable de la pédophilie, de la zoophilie, de la nécrophilie, de l’inceste… p’tête même le cannibalisme , le parricide, le matricide, le fratricide tant qu’à y être...
Qui sait ? Si tu le dis...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 31/3/2013, 19:06
Biloulou a écrit:
Qui sait ? Si tu le dis...
Je citais simplement ta pensée tordue.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 31/3/2013, 20:52
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Des Etats Unis 31/3/2013, 20:53
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 31/3/2013, 21:10
Rien pour la Canada ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 31/3/2013, 22:53
Biloulou a écrit:
Rien pour la Canada ?
Comme tu peux le constater sur la carte précédente les USA sont une ile! Et si les américains savaient où se trouve le Canada ils l'auraient envahis depuis longtemps!
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 1/4/2013, 08:21
Jonas. a écrit:
Biloulou a écrit:
Rien pour la Canada ?
Comme tu peux le constater sur la carte précédente les USA sont une ile! Et si les américains savaient où se trouve le Canada ils l'auraient envahis depuis longtemps!
Pour s'emparer des sables bitumineux ? Car à part ça, le sirop d'érable et la poutine, quoi d'autre d'intéressant ?
Ungern
Sujet: Re: Des Etats Unis 1/4/2013, 13:34
Citation :
USA: un deuxième procureur abattu au Texas en deux mois internet@lesoir.be
Le procureur du comté de Kaufman, près de Dallas au Texas, et sa femme, ont été retrouvés morts abattus à leur domicile samedi, moins de deux mois après la mort d’un procureur travaillant dans le même bureau, tué par balle lui aussi, rapporte la presse locale. Parmi les pistes évoquées par les enquêteurs figure celle de défenseurs de la suprématie de la race blanche, dont un groupe, la Fraternité aryenne, avait menacé les autorités judiciaires après l’inculpation de dizaines de ses membres, rappelle le quotidien texan.
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 1/4/2013, 13:42
Ungern a écrit:
Citation :
On se croirait en Corse !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 1/4/2013, 15:23
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Citation :
Sylvette = Calamity Jane ???
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 1/4/2013, 15:53
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Citation :
Sylvette = Calamity Jane ???
C'est possible. Qu'elle vienne nous éclairer à ce sujet, sinon...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 2/4/2013, 17:10
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 3/4/2013, 16:25
Nouvelle proposition de la NRA:
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 3/4/2013, 20:03
Honte à l’université Rutgers
En décembre dernier, le directeur athlétique de l’université Rutgers a imposé à l’entraîneur de l’équipe de basketball de cet établissement prestigieux du New Jersey une suspension de trois matches et une amende de 50 000$ sans vraiment expliquer les motifs de sa décision.
La chaîne sportive ESPN a révélé hier les raisons de cette décision en diffusant une vidéo où l’on voit l’entraîneur, Mike Rice, malmener physiquement ses joueurs – il va jusqu’à tirer un ballon sur la tête d’un joueur – et leur lancer des injures homophobes durant des séances d’entraînement.
Au lendemain de la diffusion de cette vidéo, Rutgers, la plus importante université publique du New Jersey, a congédié Rice.
Le président de Rutgers, Robert Barchi, a affirmé que la punition initiale de Rice avait été une erreur. Rice aurait dû être congédié dès après que l’université eut reçu la vidéo réalisée par Eric Murdock, l’ancien directeur du personnel.
Cette affaire suscite depuis hier une avalanche de commentaires outrés dans les médias américains.
Merci à Richard Hétu, La Presse
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 3/4/2013, 20:13
Ouin c'est vrai que c'est pas facile a gérer quand t'a 50 000$ en amande alors que tu gagnes des millions.
C'est drôle mais je me met a la place du petit qui meure a toute les six secondes de faim dans le monde, et je me dit, va te faire enculer profond avec ton biscuit de survie...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 3/4/2013, 20:15
Zed a écrit:
C'est drôle mais je me met a la place du petit qui meure a toute les six secondes de faim dans le monde, et je me dit, va te faire enculer profond avec ton biscuit de survie...
Dekecé! tabarnak... Encore à côté de la plaque? Tu l'fais exprès ou quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 20:11
Stephen Colbert, les chargeurs de 30 balles et la zoophilie
«Je suis un chasseur. Si je n’ai pas de chargeurs de 30 cartouches pour tuer ces animaux, qu’est-ce qui m’empêchera de faire l’amour avec eux», a déclaré Stephen Colbert hier soir lors de son émission sur la chaîne Comedy Central.
Si vous vous posez des questions sur la logique de l’humoriste, c’est que vous n’avez pas entendu parler de la déclaration du représentant républicain du Texas Louie Gohmert, qui a appliqué le sophisme de la pente savonneuse si chère à Biloulou à la question du contrôle des armes à feu et du mariage gai dans une même conférence téléphonique avec des militants du Tea Party. Je tente de traduire sa déclaration :
Citation :
«Quand vous fixez la limite à dix (cartouches), pourquoi vous arrêtez à dix? Pourquoi pas neuf? Ou 11? C’est comme le mariage, quand vous dites que ce n’est plus entre un homme et une femme, pourquoi pas trois hommes et une femme, ou quatre femmes et un homme, ou un individu qui aime un animal?»
Gohmert n’est évidemment pas le premier opposant au mariage homosexuel à brandir le spectre de la zoophilie, un sujet que Jon Stewart a également soulevé hier soir dans le cadre de son émission. Je ne traduirai pas la question centrale de l’humoriste : «What is it with you people and the animal f—ing?!»
Merci à Richard Hétu, La Presse
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 20:21
Pétard a écrit:
Stephen Colbert, les chargeurs de 30 balles et la zoophilie «Je suis un chasseur. Si je n’ai pas de chargeurs de 30 cartouches pour tuer ces animaux, qu’est-ce qui m’empêchera de faire l’amour avec eux», a déclaré Stephen Colbert hier soir lors de son émission sur la chaîne Comedy Central. Si vous vous posez des questions sur la logique de l’humoriste, c’est que vous n’avez pas entendu parler de la déclaration du représentant républicain du Texas Louie Gohmert, qui a appliqué le sophisme de la pente savonneuse si chère à Biloulou à la question du contrôle des armes à feu et du mariage gai dans une même conférence téléphonique avec des militants du Tea Party. Je tente de traduire sa déclaration :
Humour ou pas, il ne manque pas de bon sens, le monsieur...
Tiens, un peu en marge, une question au Sénat qui vaut son poids en fourrure, déposée en son temps par l'ineffable Michel Charasse...
Dernière édition par Biloulou le 5/4/2013, 20:21, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 20:21
Les Américains et la marijuana : yaman
La marijuana devrait-elle être légalisée aux États-Unis? Les premiers sondages sur cette question remontent à plus de 40 ans. Et pour la première fois, une majorité d’Américains (52%) y répondent par l’affirmative, selon une enquête publiée aujourd’hui par le Pew Research Center :
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 20:25
Biloulou a écrit:
Ce qui est fascinant avec toi c'est que t'as pas peur du ridicule. Tu me diras que tu es de l'école de Zed ou du gars du cul en ce sens mais eux, c'est qu'ils ne sont pas du tout au courant. Toi oui! Ce qui te propulse loin et haut, dans une classe à part.
Chapeau!
T'as des couilles, des vraies...
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 20:35
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Ce qui est fascinant avec toi c'est que t'as pas peur du ridicule. Tu me diras que tu es de l'école de Zed ou du gars du cul en ce sens mais eux, c'est qu'ils ne sont pas du tout au courant. Toi oui! Ce qui te propulse loin et haut, dans une classe à part. Chapeau! T'as des couilles, des vraies...
Oui, c'est du moins ce qu'affirme la vox populi...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 20:40
Biloulou a écrit:
Oui, c'est du moins ce qu'affirme la vox populi...
Vox populi?
Zed et le gars du cul?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/4/2013, 21:27
t'es toujours pas couché pingouin ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/4/2013, 05:49
Eric a écrit:
Traite le pas de pingouin, CoinCoin ça passe mais pingouin, je ne suis pas sûr
Il a des principes le mec
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/4/2013, 14:37
Zed a écrit:
Eric a écrit:
Traite le pas de pingouin, CoinCoin ça passe mais pingouin, je ne suis pas sûr
Il a des principes le mec
Principes? Oui.
Moi je suis pour la liberté d'expression totale. Même les déficients du bulbe ont le droit de baragouiner dans leur bave. La preuve?