Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Des Etats-Unis 29/3/2010, 16:43
Rappel du premier message :
EN DIRECT. Nicolas Sarkozy devant les étudiants new-yorkais
Nicolas Sarkozy s'offre aujourd'hui et demain une courte parenthèse internationale aux Etats-Unis. Accompagnée de Carla, le chef de l'Etat commence sa visite officielle ce lundi à 16 heures (10 heures locales) à la très select Université de Columbia. Son discours consacré aux relations franco-américaines sera suivi d'une discussion avec les quelque 400 étudiants qui se sont portés volontaires.
Barack Obama accueillera mardi Nicolas Sarkozy dans le bureau ovale, à Washington. Le président américain et Michelle Obama l'ont invité avec son épouse à conclure leur séjour par un dîner à quatre dans leurs appartements privés de la Maison-Blanche. Une «première», «un témoignage d'amitié particulier», se plaît à souligner l'Elysée, qui veut y voir la fin des tensions qui ont parasité les débuts de la collaboration entre les deux dirigeants.
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 08:01
Même les athées ont leurs extrémistes :La police américaine a arrêté un homme accusé d'avoir tué trois étudiants musulmans, tous de la même famille, en Caroline du Nord. L'auteur de ce triple meurtre s'affichait sur les réseaux sociaux comme un anti-religieux convaincu.
Trois étudiants musulmans, identifiés comme Deah Shaddy Barakat, 23 ans, sa femme Yusor Abu-Salha, 21 ans, et la sœur de celle-ci, Razan Abu-Salha, 19 ans, ont été tués par balles, mardi 10 février, dans la ville universitaire de Chapel Hill en Caroline du Nord.
Le tireur, un homme de 46 ans identifié comme Craig Stephen Hicks, a été incarcéré à la prison du comté de Durham. La police, qui a confirmé les trois morts dans un communiqué, n'a pas expliqué à ce stade quelles étaient ses motivations. Le tireur s'est rendu de lui-même après la fusillade qui s'est déroulée à proximité du campus de la célèbre université de North Carolina.
Selon le journal local "The Chapel Hill News and Observer", Deah Barakat était étudiant en deuxième année de faculté dentaire. Sa femme comptait débuter son cursus dans la même filière à la rentrée prochaine. Razan Abu-Salha était étudiante à l'université de North Carolina.
Une page Facebook a été créée en mémoire des victimes ("Our three winners"), sur laquelle on voit une photo d'elles souriantes, apparemment prise lors d'une cérémonie de remise de diplômes. Les deux jeunes femmes portent un foulard.
Sur Twitter, le hashtag #Muslimlivesmatter (les vies des musulmans comptent) regroupe des milliers de messages du monde entier. Nombreux sont ceux qui s'indignent que le crime recoive aussi peu de couverture médiatique aux États-Unis.
"Je suis fier d'être athée"
La police locale a déclaré détenir et interroger "une personne d'intérêt" et précise qu'il n'y a plus de danger pour le public. Craig Stephen Hicks s'affiche sur sa page Facebook comme un anti-religieux convaincu : "Etant donné les énormes dégâts que votre religion a faits dans ce monde, je dirais que j'ai non seulement le droit, mais aussi le devoir, de l'insulter", dit-il dans un commentaire sur ses croyances religieuses, en référence aux religions dans leur ensemble, sans en viser une en particulier.
A côté de quelques photos de lui, Craig Hicks, qui se dit marié dans son statut Facebook, a aussi publié de très nombreuses pensées sur les religions.
Parmi les nombreux aphorismes qu'il met en exergue, on peut par exemple lire: "Les Dieux sont une chose fragile, ils peuvent être tués par une petite pincée de science ou une dose de bon sens"; "Si toutes les religions enseignent la paix, alors pourquoi aucune religion ne peut réussir à instaurer la paix ?"; ou encore "Je suis fier d'être athée !".
À côté de pensées à visée pacifique, son avant-dernière photo, le 20 janvier, montre cependant un revolver calibre 38. L'image est intitulée "Moi" et dans la légende Craig Hicks précise que l'arme est chargée et qu'il dispose en outre de cinq balles supplémentaires.
Avec AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 08:57
C'est une bien triste affaire, mais l'atheisme porté en etendard pour tuer des innocents est tellement plus rare que l'islam meurtrier frappant les memes innocents, qu'on doit pouvoir, ici, reellement parler de fou.
Je me suis dis, ces derniers temps, qu'on pourrait disserter à l'infini sur la puissance nocive de certaines ideologies, laissées à la libre interpretation des "pratiquants" (decidement, que de crimes commis en son nom) sans trouver de solution. Mais l'atheisme n'en fait pas partie. Ne pas croire en Dieu dans ce monde est plus dangereux que d'affirmer le contraire.
Mab -ne confond pas les anecdotes et les tendances de fond-
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 09:16
Mab a écrit:
Ne pas croire en Dieu dans ce monde est plus dangereux que d'affirmer le contraire.
Euhhh, alors là, chère Mab, j'ai qque difficulté à comprendre...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 09:22
kalawasa a écrit:
Mab a écrit:
Ne pas croire en Dieu dans ce monde est plus dangereux que d'affirmer le contraire.
Euhhh, alors là, chère Mab, j'ai qque difficulté à comprendre...
Je trouve que les croyants sont generalement beaucoup agressifs que les non-croyants. Si vous vous placez sous l'etendard d'un dieu quelconque -et quand on passe la Mediterrannée, je le trouve de plus en plus quelconque-, on a beaucoup plus de chances d'eviter les soucis que lorsqu'on affiche simplement son appartenance à un pays, à un canton, à une association de tricot...
Tenez, par exemple : on dit facilement "les fous de Dieu", mais avez vous dejà entendu parler des des "fous de non-dieu" ? Hein ? C'est pas une preuve ?
Et c'est une croyante qui vous le dit, une croyante qui commence à en avoi plein la croix qu'on confonde toutes les religiens, d'ailleurs, car decidement, non, elles ne se valent pas.
Mab -prefere et de loin les mots de Francisco aux actes de Mohammed-
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 11:00
Mab a écrit:
Je trouve que les croyants sont generalement beaucoup agressifs que les non-croyants.
Non seulement c'est clair, mais en plus j'abonde totalement dans ce sens . Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas agnostique plutôt qu'athée, car dans mon for intérieur ça me plairait assez qu'un dieu existe, mais pas du genre de nos dieux actuels, créateurs de bouchers sanguinaires ...Ça ressemble étrangement à un comportement diabolique, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 11:50
kalawasa, qui frise le bûcher avec allegresse, a écrit:
Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas agnostique plutôt qu'athée, car dans mon for intérieur ça me plairait assez qu'un dieu existe, mais pas du genre de nos dieux actuels, créateurs de bouchers sanguinaires ...Ça ressemble étrangement à un comportement diabolique, non ?
Kalwasa, d'apres les statistiques, en France, les agnostiques sont une ecrasante majorité silencieuse -limite, on se demande s'ils ne s'en foutent pas un peu... Mais enfin, generalement, ils sont de joyeux compagnons qui ne se prennent pas le chou, ni celui des autres, à imposer un corset d'interdits stupides à leurs collègues.
Quant au Dieu Tonnerre... Hum. C'est bien ce qui me fait dire, en 2015 -car enfin, nous vivons tous au meme siecle-, que toutes les religions se valent pas, car elles n'ont pas pour socle le meme discours et la meme bienveillance envers leurs fideles. Je me demande si je ne vieillis pas, moi, pour que "bienveillance" devienne à ce point un mot important dans mon vocabulaire.
Mab, malheureuse
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 12:15
955 -
chat noir a écrit:
Même les athées ont leurs extrémistes :La police américaine a arrêté un homme accusé d'avoir tué trois étudiants musulmans, tous de la même famille, en Caroline du Nord. L'auteur de ce triple meurtre s'affichait sur les réseaux sociaux comme un anti-religieux convaincu.
Trois étudiants musulmans, identifiés comme Deah Shaddy Barakat, 23 ans, sa femme Yusor Abu-Salha, 21 ans, et la sœur de celle-ci, Razan Abu-Salha, 19 ans, ont été tués par balles, mardi 10 février, dans la ville universitaire de Chapel Hill en Caroline du Nord.
Le tireur, un homme de 46 ans identifié comme Craig Stephen Hicks, a été incarcéré à la prison du comté de Durham. (...) "Je suis fier d'être athée"
La police locale a déclaré détenir et interroger "une personne d'intérêt" et précise qu'il n'y a plus de danger pour le public.(...)
Encore une belle illustration de la khônnerie !
Ce n'est vraiment pas de chance de s'appeler Barakat et de ne pas en avoir. Il avait de quoi porter plainte contre celui qui lui a transmis ce patronyme trompeur.
Une "personne d'intérêt" je suppute une traduction maladroite d'un titre de série télé "Personne of interest". Normalement l'on devrait dire "individu signalé" voire "connu des services"...
J'ai peur que plutôt d'être athée le hic du Graig le Désoudeur c'est d'être pathologiquement taré.
Oui les athées ont leurs estrémistes, lesmarxistes-léninistes et autres communistes par exemple, comme à la CGT et àSud par exemple.
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 12:19
Bonjour a Tous.
Pour le moment, il est possible mais rien n'est moins sur qu'il s'agisse d'un crime haineux. Ce gars est un dingue qui deteste toutes les religions et tous les pratiquants, il en a aussi après, a peu pres, tout le monde, ses voisins, ceux qui font du bruit, ceux qui le doublent sur la route, ceux qui vont trop doucement etc. etc. (selon sa femme). Il a tire sur ces jeunes pour une place de parking.
Evidemment notre president qui fait tout et n'importe quoi pour s'immiscer la ou il n'a rien a faire, a annonce qu'il y aurait une investigation du FBI (ca c'est ok si ca lui fait plaisir) et continue en disant qu'on ne peut pas accepter que des gens deviennent des victimes a cause de leur religion. (ca n'est pas ok car il ne sait absolument pas si c'est le motif des meurtres).
Depuis que l'investigation du Ministere de la Justice dans l'affaire Fergusson est revenue "blanchissant" le policier, plus un mot de qui que ce soit, meme ici... Nous verrons si c'est encore la meme chose cette fois-ci.
En attendant, le policier, sa femme enceinte, les proprietaries de magasins brules, etc.. etc.. ont vu leur vie completement mise sens-dessus-dessous et notre president continue a mettre de l'huile sur le feu. Les relations raciales sont tellement pires après 6 ans de notre president qu'avant. Quelle dommage et quelle honte!
Dernière édition par Sylvette le 14/2/2015, 12:21, édité 1 fois
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 12:20
Merci Eddie; entierement d'accord!
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 14/2/2015, 13:09
Au sujet des athees emmerdeurs: 2 jeunes adolescents du lycee ou notre fille enseigne, ont depose plainte, la recitation du "Pledge of Allegiance" au haut parleur etant suivi par God Bless America! Rooohh!
Selon la loi, chaque jeune a le droit de le dire mais "pour lui/elle meme"..
La principale (elle-meme tres religieuse) a demande a l'etudiant de ne plus dire "God Bless America" au micro ou du moins de le dire s'il le souhaitait mais tres bas afin que ce ne soit pas entendu dans les classes.
Cette histoire est deja assez stupide en soi, mais ca ne s'arrete pas la.
Quelqu'un (?) s'est plaint a FOX News du fait qu'il y avait eu "reprimande"... FOX News a verifie aupres de la personne chargee de la coordination avec la presse qui, soit n'etant pas au courant dans le detail de la situation soit, par peur de voir le comte attaque en justice par ACLU, a confirme qu'un avertissement avait effectivement bien ete donne.
Evidemment, arrive ce qui devait arriver, les religieux emmerdeurs ont manifeste a l'exterieur de l'ecole se postant au milieu de la route a l'entree du parking (Je precise pour les ceusses qui n'ont jamais visite les U.S. qu'a partir de l'age de 16 ans dans presque tous les Etats Unis - la ou il n'y a pas de transport en commun -, tous les jeunes vont a l'ecole en voiture)...
Une fois de plus a cause de 2 personnes, plus de 1000 personnes doivent changer ce qui est accepte depuis l'ouverture de l'ecole!
kalawasa
Sujet: Re: Des Etats Unis 15/2/2015, 03:24
Mab a écrit:
Kalwasa, d'apres les statistiques, en France, les agnostiques sont une ecrasante majorité silencieuse -limite, on se demande s'ils ne s'en foutent pas un peu... Mais enfin, generalement, ils sont de joyeux compagnons qui ne se prennent pas le chou, ni celui des autres, à imposer un corset d'interdits stupides à leurs collègues.
Bravo Mab : une brillante carrière de psychologue vous est ouverte...
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 16/2/2015, 19:21
Biloulou a écrit:
CONTRÔLE DES AUTOMOBILISTES : LA POLICE DE MIAMI EN GUERRE CONTRE L'APPLICATION WAZE (Clubic.com - Publié par Audrey Oeillet le jeudi 12 février 2015)
Attention Shansaa !
Bonjour Biloulou,
J'ai essaye de me renseigner sur le sujet et la Police de Maimi, affirme que tout cela n'est qu'une rumeur. Vrai? Faux? je n'en sais rien a vrai dire mais quand on sait qu'aux US, contrairement a la France, il est tout a fait legal d'installer un "radar detector" dans son véhicule (moi meme d'ailleurs j'en ai eu pendant longtemps....) je veux bien croire que la police me va pas trop s'exciter la dessus
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 16/2/2015, 20:41
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
CONTRÔLE DES AUTOMOBILISTES : LA POLICE DE MIAMI EN GUERRE CONTRE L'APPLICATION WAZE (Clubic.com - Publié par Audrey Oeillet le jeudi 12 février 2015) Attention Shansaa !
Bonjour Biloulou, J'ai essaye de me renseigner sur le sujet et la Police de Maimi, affirme que tout cela n'est qu'une rumeur. Vrai? Faux? je n'en sais rien a vrai dire mais quand on sait qu'aux US, contrairement a la France, il est tout a fait legal d'installer un "radar detector" dans son véhicule (moi meme d'ailleurs j'en ai eu pendant longtemps....) je veux bien croire que la police me va pas trop s'exciter la dessus
Bonjour Shansaa !
Je vous reconnais bien là, vous ne vous contentez pas de rumeurs, vous remontez jusqu'aux sources... C'est vrai que vous êtes bien placée pour savoir à quel point il est facile des les fabriquer... J'ai une certaine difficulté à croire qu'aux USA, où la CB est née, les automobilistes se fassent verbaliser parce qu'ils se communiquent entre eux des informations routières, et l'emplacement des radars en sont. Donc...
Bonne route et faites plutôt attention aux alligators !
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/2/2015, 01:35
Waze vs la Police de Miami, voila qui est interessant, pas comme le non-lieu accorde au policier de Ferguson après l'enquete judiciaire menee par le Departement de la Justice..
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/2/2015, 14:55
photos "piquees" sur un site conservateur, malheureusement pas photoshopees outre ce qui vient d'etre ecrit, elles se passent de commentaire.
====
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 21/2/2015, 14:51
Sylvette a écrit:
Waze vs la Police de Miami, voila qui est intéressant, pas comme le non-lieu accorde au policier de Ferguson après l'enquete judiciaire menee par le Departement de la Justice..
Mille pardons. C'est note. La prochaine fois on demandera quel est le sujet intéressant duquel il faudra discuter
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 01:33
Ben voyons.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 01:51
966 -
Hello Chère Sylvette,
L'on entend beaucoup parler des talents du El Mundial Presidente en tant que virtuose de la perche à ego-portrait (selfie pour les Francaouis) . Cela fait le bourdonnement (buzz pour les Francaouis) assourdissant tout autour de la Planète. Est-il réellement si doué que ça ?
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 14:57
Roooh Eddie, vous n'utiliseriez pas la redirection avec moi, si?
La video du selfie de notre president a fait des vagues pas seulement parmi la droite d'ailleurs mais bon on nous a bien explique qu'il essaye d'atteindre nos jeunes..
=====
A l'instant, un professeur de University of Wisconsin-Whitewalker offre des credits supplementaires a tout(e) etudiant(e) present(e) a une manifestation anti-Walker (budget).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 15:34
EddieCochran a écrit:
966 - Hello Chère Sylvette, L'on entend beaucoup parler des talents du El Mundial Presidente en tant que virtuose de la perche à ego-portrait (selfie pour les Francaouis) . Cela fait le bourdonnement (buzz pour les Francaouis) assourdissant tout autour de la Planète. Est-il réellement si doué que ça ?
Sylvette a écrit:
Roooh Eddie, vous n'utiliseriez pas la redirection avec moi, si? La video du selfie de notre president a fait des vagues pas seulement parmi la droite d'ailleurs mais bon on nous a bien explique qu'il essaye d'atteindre nos jeunes.. A l'instant, un professeur de University of Wisconsin-Whitewalker offre des credits supplementaires a tout(e) etudiant(e) present(e) a une manifestation anti-Walker (budget).
Bonjour Sylvette, bonjour Eddie !
Oui, mais... n'oubliez pas que les Américains ont du talent et que "El Mundial Presidente" ( Eddie) a plus d'un tour dans son sac, vous seriez étonnés....
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 16:51
Bonjour Biloulou!
Comme le dit si bien Ellen: WOW!!
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 17:19
Sylvette a écrit:
Bonjour Biloulou! Comme le dit si bien Ellen: WOW!!
Eh bien, je connais qui vont aussi pousser des WOW en apprenant que je pars à Alost dans quelques minutes pour passer un IRM (nerfs de la hanche et cuisse droits). À 20:55. Et un dimanche. La fois passée c'était un vendredi à 07:10.... Pourquoi Alost ? C'est que les listes d'attente à Bruxelles étaient d'environ cinq mois, à Alost une semaine.
Et il y a des wallons qui se demandent pourquoi l'économie va mieux en Flandre qu'en Wallonie...
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 17:28
Nos meilleurs voeux vous accompagnent, Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 17:46
Sylvette a écrit:
Nos meilleurs voeux vous accompagnent, Biloulou
Merci Sylvette, une résonnance magnétique, vous le savez certainement, est un examen absolument indolore et inoffensif qui permet de visualiser les tissus mous (non, pas le président français, non...) comme la radio les os. Mais il faut rester immobile allongé dans un tunnel pendant 1/2 heure, ça c'est mortel...
Moi je reste toujours béat d'admiration devant ces appareils de photographie d'intérieur !
(Bon, je ne suis plus qu'un électron à l'horizon...)
Sylvette
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 18:09
Oui, Biloulou. Je pensais plutot aux resultats.
Bonne route
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 22/2/2015, 19:21
Sylvette a écrit:
Oui, Biloulou. Je pensais plutot aux resultats. Bonne route
Ah merci, je suis arrivé, j'attends mon tour... Les résultats ce sera dans une quinzaine de jours chez le neurologue. Probablement un nerf un peu depacé, comme les commentaires qui vont fleurir....