Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00
Rappel du premier message :
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ? Ce serait une bonne Mitzvot !
Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.
Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 08:39
Prise de conscience ? Remords ? Justification de l'opportunisme ? Mépris des leçons de l''Histoire ? Aveuglement ?
Et vous n'en saurez pas plus tant que vous n'aurez pas "payé" ... Ce sera une bonne Mitzvot. D'autant que certainement la réponse vous agréera . ... C'est "étudié pour...".
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 09:31
Eddie a écrit:
Cher Kalawasa bonjour of zé nite , (Vous je vous retiens, me casser la baraque alors que je contais fleurette !)
Cher Eddie, vous savez bien que je suis incapable d'une telle vilenie, qui serait d'ailleurs vouée à l'échec . Non, il s'agit d'une simple constatation anatomicobiologiconaturelle : les espèces à poil sont plus belles en hiver! Il y a des exceptions, et je compte sur vous pour me les illustrer !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 11:33
Et hop encore une manif cet aprem ... de Denfer à Invalides(Montparnasse à éviter donc) ...
Pour ceux qui auraient cru, l'espace d'un instant et de manière insensée, à la possession de testicules au niveau des autorités : fol espoir déçu ...
Les moricauds vont donc vous les casser quotidiennement avec ce genre de kermesse ... pauvres passants, pauvres riverains, pauvres commerçants, pauvres CRS(qui doivent bouillir à l'idée de ne pas taper dans le tas),... et surtout pauvres contribuables ...
Néanmoins, je pense que ces prémices de guerre civile ont une vertu y compris pour l'immense majorité des français de souche qui n'en a rien à battre des turpitudes des palestiniens : celle de faire comprendre ce qu'est le harcèlement quotidien de gens qui vomissent l'Occident et ses sociétés(mais qui y viennent en masse à la soupe),ce qu'est aussi une pluie de roquettes sur des villes agréables et civilisées.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 11:46
Un ancien officier israélien : « Notre but était de semer la peur » LE MONDE | 22.07.2014 à 09h13 • Mis à jour le 22.07.2014 à 19h38 | Par Yehuda Shaul (ancien officier de l'armée israélienne)
Des Israéliens lors d'un événement organisé par "Breaking the Silence", à Tel Aviv. En novembre 2012, Israël a lancé à Gaza une opération baptisée « Amud Anan », qui peut se traduire littéralement par « colonne de nuages ». Le nom sous lequel elle a été officiellement désignée à l'étranger a pourtant été « Pilier de défense ». Il y a quelques jours, nous avons déclenché une nouvelle opération nommée « Puissante falaise », officiellement connue sous le nom de « Bordure protectrice ». Les deux dénominations choisies sont ostensiblement défensives. Mais quand j'entends les noms donnés aux opérations militaires à Gaza – notamment ceux destinés à un public international –, cela me rappelle mon service militaire dans l'armée israélienne, dont le nom complet est Forces de défense israéliennes (FDI). Je me souviens ces jours-ci du fossé que j'avais découvert à l'époque de mon service militaire entre l'éthique que représente l'appellation même des FDI et les opérations militaires concrètes que nous menions en Cisjordanie. La tâche qui nous était assignée était défensive. Nous menions des opérations « préventives » permettant d'empêcher des actes terroristes. Mais mes amis et moi avions vite compris que l'adjectif « défensif » n'était qu'un terme qui pouvait dissimuler toutes sortes d'actions dont bon nombre étaient sans conteste des opérations offensives.
Moshe Yaalon, le chef d'état-major de l'époque devenu aujourd'hui ministre de la défense, nous exhortait à « brûler la conscience palestinienne ». Pour répondre à cet appel, on nous envoyait intimider et punir une communauté tout entière. Ces opérations étaient fondées sur la conviction que ces civils s'abstiendraient de se révolter si on les brutalisait, si on les opprimait et effrayait. Autrement dit, une « conscience brûlée » était une conscience effrayée.
« NOTRE BUT ÉTAIT D'EFFRAYER ET DE DÉSORIENTER LA POPULATION CIVILE »
Dans le cadre de cette « prévention », mes amis et moi avons appris à considérer tout Palestinien comme un ennemi et, en tant que tel, comme une cible légitime à attaquer. Lorsque nous partions en opérations pour « montrer notre présence », notre but était d'effrayer et de désorienter la population civile afin de lui faire comprendre qu'elle était sous notre contrôle. Nous remplissions cet objectif en patrouillant dans les rues et en pénétrant au hasard dans les maisons, à toute heure du jour et de la nuit. Ces opérations n'étaient motivées par aucune information précise des services de renseignement.
D'autres fois, nous « prévenions » le terrorisme en imposant une punition collective à des Palestiniens innocents. C'est une opération de ce genre qui nous fut confiée à la suite du meurtre d'une fillette de la colonie Adora par un Palestinien. Quelques heures après cet acte, nous avons bouclé le village de Tufach, à proximité de la colonie d'Adora. Pendant une journée entière, nous avons fouillé une par une toutes les maisons du village. Nous arrêtions les hommes et les envoyions à l'école du village, transformée en centre d'interrogatoire. Nous n'avons rien trouvé, mais en y repensant aujourd'hui, je m'aperçois que là n'était pas l'objectif. Par ces perquisitions et ces arrestations, nous avions semé la peur.
Les tirs de roquettes depuis Gaza sur les civils israéliens sont des actes horribles qui n'ont aucune justification. Ils menacent des vies d'hommes, de femmes et d'enfants dans tout le pays et ont d'ores et déjà blessé plusieurs personnes et tué un Israélien. Mais ces tirs de roquettes ne font pas de tous les habitants de Gaza les cibles légitimes d'une destruction de masse, tout comme le meurtre d'un enfant n'aurait pas dû faire des habitants de Tufach des cibles légitimes justifiant arrestations aléatoires et fouilles de logements. Plusieurs centaines de Palestiniens, civils pour la plupart, ont été tués jusqu'ici dans les attaques israéliennes.
Depuis quelques jours, toujours au nom de la notion de défense, nous attaquons même la population civile qui se trouve sous contrôle israélien. En dépit du retrait auquel nous avons procédé en 2005, nous exerçons un contrôle quasi total sur l'espace aérien et les eaux territoriales gazaouis, sur les zones tampons à l'intérieur de la bande de Gaza, et sur les entrées et sorties – des personnes comme des marchandises – du territoire gazaoui. Les registres d'état civil de la population sont sous contrôle israélien et pour qu'un Palestinien puisse obtenir une carte d'identité lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans, les autorités israéliennes doivent donner leur accord. Ce contrôle se manifeste sous la forme de ces opérations militaires conduites périodiquement qui causent des dégâts terribles non seulement à l'infrastructure paramilitaire, mais aussi parmi les civils qui vivent à Gaza.
« IL EST TEMPS QUE CESSE L'OCCUPATION »
Cette réalité ne nous a pas été imposée. Elle résulte des choix opérés par nos dirigeants afin de perpétuer notre contrôle sur les territoires palestiniens et sur la population qui y vit. Je connais très bien les conséquences de ce choix, puisque en tant que simple soldat, et ensuite comme officier, j'ai participé à sa mise en oeuvre. J'ai appris que le maintien d'un tel contrôle requiert l'emploi permanent de la force. J'ai appris que du point de vue éthique, il est impossible d'imposer par la force, pendant des dizaines d'années, l'autorité d'un gouvernement étranger à une population de plusieurs millions d'habitants.
Baptiser les attaques répétées contre Gaza avec des noms défensifs ne modifiera en rien la nature de ces opérations. Les changements significatifs ne se produiront que le jour où l'occupation prendra fin. En vérité, il est difficile de savoir si les menaces pesant sur les villes et villages du sud d'Israël cesseront avec la fin de l'occupation. La seule chose dont nous puissions être sûrs, c'est que l'occupation n'a pour l'instant pas pris fin et que, si rien ne change, nous serons condamnés dans un an ou deux à mener une nouvelle opération, aussi sanglante que celle d'aujourd'hui.
Toute la sémantique du monde ne pourra changer cette réalité, une réalité dans laquelle Israël ne se contente pas de se défendre, mais attaque – et pas seulement en ces jours difficiles, mais tous les jours. Au lieu de nous évertuer à l'expliquer et à le justifier, nous devons agir pour qu'il en aille autrement. Le moment est venu où nous devons dire : il est temps que cesse l'occupation.
Tresojos 23/07/2014 - 07h41 On notera le désarroi dans lequel ce texte de Yehuda Shaul a plongé nos deux ou trois propagandistes professionnels d'un Israël qui ne veut pas voir les souffrances qu'il inflige : une logorrhée intarissable, inlassablement répétitive, sans contenu, et dont on peine à comprendre la finalité ("occuper le terrain" ?)
Juan Manuel CUESTA 23/07/2014 - 03h59 Il y a en Israël des tas de gens qui se posent la question du bien fondé des interventions armées et qui ressentent de l'empathie pour les Palestiniens. C'est tout à l'honneur de la société israélienne qui en 60 ans de conflit ne s'est jamais laissée aller à l'hystérie guerrière. Bien d'autres dans sa situation (petite "île" perdue dans un océan hostile) y auraient cédé. Ceci dit, le rôld'une armée en campagne c'est de faire peur. Comme celui des terroristes est de... terroriser.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 11:55
André a écrit:
Et hop encore une manif cet aprem ... de Denfer à Invalides (Montparnasse à éviter donc)
Je suis bien content de ne pas habiter à Paris, mais je compatis évidemment avec ses habitants, et également avec les CRS qui doivent bouillir, comme moi .
Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 11:58
Plus fort que le Dôme de Fer, Le 3° Temple qui va apporter la Paix sur le Monde ....
Mais vraisemblablement pas au niveau "local" puisque évidement il doit être bâti juste sur la Place de l'Esplanade des Mosquées...(sinon "ça marche pas"... Dieu a été formel sur ce point ....).
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 12:02
Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions !
...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:19
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:22
Zora232 a écrit:
Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions ! ...
Bonjour Zora !
Une fois n'est pas coutume, on hésiterait à te donner tort...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:28
Ungern a écrit:
Plus fort que le Dôme de Fer, Le 3° Temple qui va apporter la Paix sur le Monde .... Mais vraisemblablement pas au niveau "local" puisque évidement il doit être bâti juste sur la Place de l'Esplanade des Mosquées...(sinon "ça marche pas"... Dieu a été formel sur ce point ....).
Je ne sais pas si le but pourrait être atteint mais c'est parfaitement logique de le localiser sur le Mont du Temple (d'où le nom du lieu), là où le premier et second temple furent érigés.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:34
Le Mont du Temple doit son nom à l'Ordre du temple qui y avait son siège
A part ça comment ils font les israéliens pour avoir autant de civils à leur "actif" si ils vérifient avec tant de méticulosité ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:36
Ungern a écrit:
Le Mont du Temple doit son nom à l'Ordre du temple qui y avait son siège
Négatif, cette discussion est clôturée depuis des semaines, c'est les Templiers (in extenso : Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon) qui doivent leur nom au Temple de... Salomon.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:42
J'en peux rien si le Temple juif est passé aux pertes et profits des cathos .
Dernière édition par Ungern le 23/7/2014, 13:47, édité 1 fois
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:47
Ici une vidéo où visiblement ils ont du se gourer ; 4 gosses sur une plage en plein jour .
Si on se goure sur ce genre de cibles... qqq ça doit être avec les autres ?.....
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:48
kalawasa a écrit:
André a écrit:
Et hop encore une manif cet aprem ... de Denfer à Invalides (Montparnasse à éviter donc)
Je suis bien content de ne pas habiter à Paris, mais je compatis évidemment avec ses habitants, et également avec les CRS qui doivent bouillir, comme moi .
Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions !
Bien entendu Kalawasa !
Si les tartuffes aux discours verbeux ne savent pas comment faire, ils doivent laisser à des gens compétents le soin de traiter ces questions : des conseillers de Tsahal et du Mossad d'une part et Vladimir Poutine d'autre part.
Pour ma part, j'estime que ce n'est guère complexe à gérer ... d'ailleurs, j'ai vécu cela en live à maintes reprises aux quatre coins de la planète ... j'ai d'ailleurs apprécié de visu en 1992 l'intervention de la Garde nationale à Los Angeles ...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:51
andre a écrit:
Si les tartuffes aux discours verbeux ne savent pas comment faire, ils doivent laisser à des gens compétents le soin de traiter ces questions :
?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:53
Ungern a écrit:
J'en peux rien si le Temple juif est passé aux pertes et profits des cathos .
Le Mont du Temple est aussi appelé Esplanade du Temple par les chrétiens et Esplanade des Mosquées par les musulmans. Quel que soit le nom qu'on donne à cette esplanade, elle est située sur le Mont du Temple.
(Ici j'arrête la leçon, car Ungern, amputé de sa crête... il n'en reste pas grand-chose...)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 13:59
Moi je pense qu'il faudrait déclarer les arabo-musulmans espèce protégé.
M'enfin, dès qu'il en restera un ou deux spécimen
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 14:28
Zora232 a écrit: Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions ! ...
Bonjour Zora ! sunny Une fois n'est pas coutume, on hésiterait à te donner tort...
...moi je n'ai fait que siffloter , l'idée de tirer à balles réelles sur les français qui sont contre l'assassinat des enfants et autres civils paléstiniens est de kalawasa !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 14:33
Un café de Saint-Nicolas placarde une affiche scandaleuse : « Chiens autorisés mais Sionistes interdits »
A Saint-Nicolas, un cafetier a affiché sur la devanture de sa porte une pancarte inadmissible. La Ligue Belge contre l’Antisémitisme a décidé de porter plainte.
Ce n’est pas la première fois que le conflit israélo-palestinien s’exporte chez nous. Cette fois, il prend une ampleur extrême.
Dans la province de Liège, à Saint-Nicolas, un cafetier a placardé sur la vitrine de son bistrot une affiche sans équivoque: «L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon».
Un rappel des affichettes diffusées sous l’Allemagne Nazi un peu partout dans le monde: «Interdit aux chiens et aux Juifs».
On se doute que l’affiche a provoqué l’émoi et une personne a interpellé la Ligue Belge contre l’Antisémitisme qui a décidé de porter plainte. «En turc, le message le dit plus clairement encore » indique la LBCA: «Dans ce commerce, les chiens sont autorisés mais les Juifs en aucun cas!».
C'est la honte pour notre bonne ville de Liège.
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 14:39
" les chiens sont autorisés mais les Juifs en aucun cas!»."
Tu interprètes à ta façon, sioniste ne veut pas dire Juif. Si tous les Sionnistes sont juifs, tous les Juifs ne sont pas Sionnistes.
Evidemment la mesure prise par ce cafetier est complétement nul.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 14:43
...Maintenant j'ai tout compris !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 14:45
Biloulou a écrit:
Zora a écrit:
Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions ! ...
Bonjour Zora ! sunny Une fois n'est pas coutume, on hésiterait à te donner tort... Basketball
Ah bon, mais quand moi je le dis , ça n'a aucune valeur !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 14:56
kalawasa, un être si sensible, a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora a écrit:
Il faut absolument arriver (et rapidement) au stade où il faut tirer sur les casseurs à balles réelles. De toute façon, il n'y a plus d'autres solutions ! ...
Bonjour Zora ! sunny Une fois n'est pas coutume, on hésiterait à te donner tort... Basketball
Ah bon, mais quand moi je le dis , ça n'a aucune valeur !
Bonjour Kalawasa !
Donc, avant tout, je donne toute sa valeur à ton affirmation, mais accorde-moi ceci : une telle affirmation dans la bouche de Zora a toute une autre signification et force, n'est-ce pas ? (J'aurais dû ne pas oublier que tu es si douillet. )
PS - pas facile de maîtriser les citations en cascade, hein ?
Dernière édition par Biloulou le 23/7/2014, 19:12, édité 1 fois (Raison : Error)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 15:00
Georges a écrit:
" les chiens sont autorisés mais les Juifs en aucun cas!»."
Tu interprètes à ta façon, sioniste ne veut pas dire Juif. Si tous les Sionnistes sont juifs, tous les Juifs ne sont pas Sionnistes.
Evidemment la mesure prise par ce cafetier est complétement nul.
complément d'information:
Joël Runbinfeld est furieux.
"L'inscription en turc que l'on voit sur cette vitrine est différente. Dans ce commerce les chiens sont autorisés, mais les Juifs, jamais. Ils vont plus loin que les nazis en réduisant les Juifs en dessous du statut des chiens. C'est la résultante de la dynamique que l'on observe en Turquie où, sous l'impulsion d'Erdogan s'est instauré comme un antisémitisme d'Etat", précise-t-il.
pour ces turcs , ce sont les 2 qui sont cités et liés
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010