Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Chroniques d'Israël | |
|
+14Zed andre quantat kalawasa OmbreBlanche EddieCochran Lawrence chat noir Charly Biloulou ToG Zora232 Ungern LE GAVE 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 15:19 | |
| C'est la honte pour notre bonne ville de Liège. ... Chiales pas Charly , Liège n'est Anvers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 15:36 | |
| - Eddie, au poil, a écrit:
Y a celui-ci qui me plait, idéal pour un forum où l'on prend langue avé un cercle convivial de gens au poil !
Celui-ci me plait beaucoup. Mais comme en ce moment j'ai plein de misères (à coté desquelles les taquineries sémites sont une aimable plaisanterie) que je me ferais un plaisir de vous conter un de ces quatre, je garde çui qui montre qu'il a des bonnes dents en pleine santé, pour tenir en respect la scoumoune. Mab -à gros desordres, grosses mesures- |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 15:58 | |
| Les turcs sont des génocidaires. Quoi de neuf dans leur comportement?
On ne devrait même pas les laisser immigrer chez nous,ils ne sont pas européens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 16:40 | |
| - andre a écrit:
- Hélas, Chère Miss Mab, l'après ménopause est toujours difficile à vivre ... mais nous sommes avec vous !
Ca c'est gentil. On sent que vous fréquenter l'Angleterre, dans mes souvenirs, c'est tout à fait le genre de classe des endives perdues dans une éternelle humidité -de l'esprit. Mab |
| | | jaco
| Sujet: https://librespropos.1fr1.net/t7011-chroniques-d-israel 23/7/2014, 17:15 | |
| Je pense que vous n avez toujours pas compris que l occident est en guerre.les islamistes nous ont déclare la guerre depuis déjà pas mal de temps, mais avec leur cerveau ils ne l ont toujours pas compris. Ils n ont qu une idée c est de nous détruire, c est des gents qui ont eu une chance inouïe de côtoyer pendant des décennies notre civilisation, il n en ont rien retenu , leur religion les a enferme dans un carcan dont il n arrivent plus a en sortir, si ce n était que de les obliger a certaines contraintes, cela ne serait pas grave, après tout ils n y a qu eux qui sont touches, seulement le vrais danger c est qu on leur inculque la haine de l occident. Moi je qui suis chrétien , je ne suis pas de ceux prennent les coups sans les rendre, et quand je vois dans quel état est notre pays, j en suis malade, accepter que des voyous saccagent notre pays a la moindre manifestation, c est au dessus de mes forces, je pris le bon dieu pour que les CRS leurs donnent une branle dont ils se souviendront le restant de leurs jours, et ensuite les envoyer prendre l air ailleurs , la France peux se passer de cette racaille, qui n a rien a voir avec l islam, tout au moins je l espère Je n arrive toujours pas a comprendre , que des gents qui ne nous aiment pas , nous obligent a nous de .les aimer. Je vois dans ceux qui m entourent, que beaucoup sont de mon avis, a part quelques illumines, qui tombent en pâmoison devant l exotisme, alors là laissez moi rire , ils n ont d exotique que la main pour la foutre sur la figure de leur femelle , je sais bien que certains femmes aiment, ça, c est pourquoi je ne les plains pas , a elles de se débrouiller. Après la dernière guerre je me suis retrouve en Algérie, et j ai eu l occasion de voir de ces gamines qui avaient suivie un tabor ou un autre et étant mariée je peux vous certifier qu elles vivaient un calvaire, il m est arrive d essayer de les empêcher de faire un telle bêtise mais déjà a cette époque je me faisait traiter de raciste, vous voyez il y a 60 ans certains français n étaient pas plus intelligent qu aujourd’hui Je crois qu nous sommes irrecuperable | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 18:09 | |
| - jaco a écrit:
- Je pense que vous n avez toujours pas compris que l occident est en guerre.les islamistes nous ont déclare la guerre depuis déjà pas mal de temps, mais avec leur cerveau ils ne l ont toujours pas compris.
Ils n ont qu une idée c est de nous détruire, c est des gents qui ont eu une chance inouïe de côtoyer pendant des décennies notre civilisation, il n en ont rien retenu , leur religion les a enferme dans un carcan dont il n arrivent plus a en sortir, si ce n était que de les obliger a certaines contraintes, cela ne serait pas grave, après tout ils n y a qu eux qui sont touches, seulement le vrais danger c est qu on leur inculque la haine de l occident. Moi je qui suis chrétien , je ne suis pas de ceux prennent les coups sans les rendre, et quand je vois dans quel état est notre pays, j en suis malade, accepter que des voyous saccagent notre pays a la moindre manifestation, c est au dessus de mes forces, je pris le bon dieu pour que les CRS leurs donnent une branle dont ils se souviendront le restant de leurs jours, et ensuite les envoyer prendre l air ailleurs , la France peux se passer de cette racaille, qui n a rien a voir avec l islam, tout au moins je l espère Je n arrive toujours pas a comprendre , que des gents qui ne nous aiment pas , nous obligent a nous de .les aimer. Je vois dans ceux qui m entourent, que beaucoup sont de mon avis, a part quelques illumines, qui tombent en pâmoison devant l exotisme, alors là laissez moi rire , ils n ont d exotique que la main pour la foutre sur la figure de leur femelle , je sais bien que certains femmes aiment, ça, c est pourquoi je ne les plains pas , a elles de se débrouiller. Après la dernière guerre je me suis retrouve en Algérie, et j ai eu l occasion de voir de ces gamines qui avaient suivie un tabor ou un autre et étant mariée je peux vous certifier qu elles vivaient un calvaire, il m est arrive d essayer de les empêcher de faire un telle bêtise mais déjà a cette époque je me faisait traiter de raciste, vous voyez il y a 60 ans certains français n étaient pas plus intelligent qu aujourd’hui Je crois qu nous sommes irrecuperable ... tous ne sont pas de votre avis , par ex; l'ancien président de la république qu'Allah vous le garde est très en forme , _ la preuve sur "parix-match" 23 juillet 2014 COM’ PÉTARADANTE – Nicolas et Carla, en scooter, même pas peur Le scooter est un moyen de transport à la mode chez nos politiques. Après "l'affaire Gayet" qui avait révélé la passion de François Hollande pour les sorties nocturnes en deux-roues, Nicolas Sarkozy a lui aussi succombé aux charmes de la vie à l'italienne. Une idylle dévoilée par la couverture du nouveau Paris Match qui a commencé à fuiter sur les réseaux sociaux. On y voit l'ancien président de la République et sa femme, Carla Bruni, profitant d'une joie simple des vacances : la balade en scooter, les bras nus et les cheveux au vent. Un couple normal. En bermuda, pareo, de retour d'une "plage publique". ...Alors c'est pas beau le scooter ? | |
| | | Ungern
| | | | Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 18:53 | |
| Si Israël avait l'intention de renforcer le Hamas, il n'aurait pas fait mieux. Si Israël continue, nous aurons un véritable bain de sang.
L'armée israelienne comprend 130 000 hommes et une mobilisation générale en donnerait 360 000. Dans la bande de Gaza, il y a 1 500 000 habitants dont au moins 400 000 en âge de porter une arme, sans compter de nombreux Palestiniens de Sis Jordanie qui pouraient intervenir.
Le seul qui sortira renforcé de cette guerre sera le Hamas. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 19:24 | |
| - Georges a écrit:
- (...) Si Israël avait l'intention de renforcer le Hamas, il n'aurait pas fait mieux.
Si Israël continue, nous aurons un véritable bain de sang. L'armée israelienne comprend 130 000 hommes et une mobilisation générale en donnerait 360 000. Dans la bande de Gaza, il y a 1 500 000 habitants dont au moins 400 000 en âge de porter une arme, sans compter de nombreux Palestiniens de Sis Jordanie qui pouraient intervenir. Le seul qui sortira renforcé de cette guerre sera le Hamas. Bonjour Georges ! Oui, mais bon, vu que la seule chose que les islamistes radicaux ont fait et font c'est la terreur, je vois mal comment ils pourraient continuer à l'exercer leurs activités terroristes s'ils sont privés de tous les moyens pour ce faire. D'autre part, rassure-toi, il y a peu de chances que les arabes de la Judée-Samarie s'allient au Hamas. Tu vois, les points de vue sont si variés, tout en étant pour la plupart fort respectables... | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 19:32 | |
| Pour notre ami Jaco :
Magnifique lettre d'une collègue de l'institutrice assassinée .... où l'on apprend que la meurtrière s'appelle RACHIDA ! étonnant, non ?
Je prends ma retraite ce jour où Rachida a assassiné ma jeune collègue
Publié le 5 juillet 2014 par Danielle Moulins - Article du nº 362
Aujourd’hui, 4 juillet 2014, Rachida, contrariée, a pris un couteau de cuisine, a planté la lame et a tué une institutrice dans une école de France.
Aujourd’hui c’était mon dernier jour d’école car j’ai pris ma retraite et ce dernier jour sera à jamais marqué par cette ignominie.
J’ai tant de peine pour cette jeune femme, ses enfants, sa famille et j’ai tant de rage et de haine contre tous ceux qui, sans relâche, avec détermination et volonté de destruction, nous imposent des centaines de milliers de Rachida, de Mohamed ou de Mouloud, tous bien sûr fragiles, innocents, déséquilibrés et irresponsables.
Vas-y Rachida frappe, perce, vas-y Momo égorge, viole, vole, détruit, massacre, allez Mouloud brûle, bousille tout sans bien sûr oublier le butin traditionnel, le pillage culturel, la jazya quotidienne, allez-y mais n’oubliez pas de geindre, de pleurer, de vous poser en éternelles victimes car les traîtres qui nous gouvernent et leurs affidés journaleux vous trouveront toutes les excuses clés en main fournies par leur catalogue idéologique.
Et oui, ne craigniez rien, vous êtes victimes de la société; tu as dérapé Mouloud, tu as craqué Rachida, tu as perdu tes nerfs Mohamed, on vous aura poussé à bout, vous êtes si fragiles, si discriminés, si stigmatisés!
Tout d’un coup, pour une contrariété, un affront peut-être, une vétille, vous basculez, mais ce n’est pas de votre faute, vous êtes une « maman », un brave fils à son papa. Tu auras tous les bienfaits de la médecine occidentale Rachida, les journaleux nous ont tout de suite rassurés, tu n’iras pas en prison car tu es reconnue « sans discernement » et les meilleurs psychiatres sont déjà à ton chevet!
Ouf, nous voilà rassurés, la « maman » a été bien prise en charge, le protocole a été respecté avec célérité et compétence.
Soyez heureux, à partir de maintenant vous allez payer pour les soins de Rachida, les médicaments de Rachida, les médecins de Rachida, les psys de Rachida. Vous allez payer pour sa chambre d’hôpital, ses draps bien blancs, ses repas qu’on aura sans doute la délicatesse de lui fournir halal, la prise en charge de ses gosses par l’ASE.
Vous allez payer pour son avocat commis d’office, pour le magistrat bienveillant qui ne l’épinglera jamais au mur des cons, vous allez payer pour toute sa ruineuse prise en charge. Et vous êtes sommés de payer avec le sourire.
Et vous avez juste le droit d’être bouleversé par l’émotion dégoulinante dans une grande communion cathodique, à la rigueur de vous prétendre sidéré en un tweet convenu, c’est mode, et sans doute d’organiser une marche blanche.
Et le ministre de l’éducation nationale, très professionnel et grotesque, vous assure que « le projet éducatif fonctionnait, que la mixité fonctionnait »!
Et puis le foot ouvre le journal de 20 heures. Et puis quelque part sur l’acier du frigo une jeune femme de 34 ans git livide, exangue, massacrée par l’impéritie et la forfaiture de ceux qui nous gouvernent et, accessoirement, par la lame de Rachida.
Danielle Moulin
| |
| | | Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 19:39 | |
| Je doute qu'en jour le Hamas soit privé de moyens, ils ont des soutiens en Egypte, au Liban, en Jordanie, en Sis Jordanie, pour les plus près.
C'est vrai que le Hamas séme la terreur, mais si on avait expulsé mon père de sa terre et de sa maison que j'étais né prisonnier entouré de murs et des barbelés, et que le pays voisin continuait à coloniser le peu de terre qui restent, il y a de grandes chances que je soit devenu un membre du Hamas. C'est difficile de tout suporter sans se rebeller, et un grand nombre d'Istraeliens sont bien placés pour le savoir. Un Palestinien vivant à Gaza n'a plus rien à perdre, à part la vie, mais une telle vaut-elle d'être vécue.
Dernière édition par Georges le 23/7/2014, 19:58, édité 2 fois | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 19:51 | |
| - Georges a écrit:
- C'est vrai que le Hamas séme la terreur, mais si on avait expulsé mon père de sa terre et de sa maison que j'étais né prisonnier entouré de murs et des barbelés, et que le pays voisin continuait à coloniser le peu de terre qui restent, il y a de grandes chances que je soit devenu un membre du Hamas. C'est difficile de tout suporter sans se rebeller, et un grand nombre d'Istraeliens sont bien placés pour le savoir.
Un Palestinien vivant à Gaza n'a plus rien à perdre, à part la vie, mais une vaut-elle d'être vécue.
Totalement d'accord, Georges : c'est exactement ce que j'ai posté récemment, mais l'article a été accueilli "fraîchement" . Je suis persuadé que même les pro-israéliens du forum, dans leur for intérieur, sont d'accord avec cette analyse . | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 20:07 | |
| - Georges a écrit:
Le seul qui sortira renforcé de cette guerre sera le Hamas. Pour Georges qui fait un gros effort intellectuel ... "lui" ....
http://palestine1967.voila.net/
http://lescolonies.voila.net/
Bonne lecture .... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 20:28 | |
| Georges, c'est vrai, la question n'est pas simple, mais... En 1947, le plan de partage de la Palestine est approuvé par l'ONU : les juifs de Palestine acceptent leur part, les arabes non. Pire, les arabes de Gaza étaient égyptiens, ceux de Judée-Samarie (dénommée Cisjordanie de 1949 à 1967) étaient Jordaniens. et tous voulaient rester ce qu'ils étaient, pas question de s'unir en un État. Mais rien ne devait aller aux juifs. Avec les pays arabes de la région, ils ont fait la guerre à répétition au tout jeune État d'Israël. Chaque fois ils ont perdu en y laissant des plumes, c'est à dire, des terres. Ils veulent les récupérer ? Quels dommages de guerre sont-ils disposés à payer à Israël ? Rien ! Et de plus ils lui font la guerre à nouveau. Et Israël devrait courber l'échine et dire oui à tout ce que ses ennemis exigent ? Au fou ! (Georges, ne perds pas de vue que Israël n'est qu'un début symbolique, c'est tout l'Occident qu'ils veulent... Remercions, encourageons et aidons Israël, plutôt que de leur mettre des bâtons dans les roues par traîtrise...)
Dernière édition par Biloulou le 23/7/2014, 20:44, édité 1 fois | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 20:44 | |
| Bonsoir André,
J'avais déjà lu cette lettre concernant le meurtre de l'institutrice . Je ne vois pas de commentaires supplémentaires à ajouter , tellement elle est criante de lucidité !
Ce soir, il y avait un débat sur RTL, avec moults intellos, pour commenter les nouvelles lois votées aujourd'hui sur le droit d'asile : je n'ai pas eu le courage d'écouter .
Je te souhaite une excellente nuit . Je me retire sur ma terrasse pour écouter le silence ! | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 20:55 | |
| - Jaco a écrit:
- Je crois qu nous sommes irrecuperable
Courage Jaco, tu n'est pas seul ! Je sais que la pente sera dure à remonter, mais les mentalités sont malgré tout en train de changer (trop lentement à mon goût ) . Et j'admire ton amour de la patrie, malgré son piteux état ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 20:57 | |
| - kalawasa a écrit:
- Je me retire sur ma terrasse pour écouter le silence !
No noise is a good noise ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:04 | |
| - Citation :
- (...) Chaque jour la population de Gaza se radicalise un peu plus .
Chaque jour de nouveaux candidats Hamas viennent boucher les pertes . C'est curieux, les gens qui osent se manifester aux micro-trottoirs disent exactement le contraire et montrent même leur détestation pour le Hamas qui les a mis dans de tels draps... (Peut-être faisaient-ils un gros effort intellectuel, eux...?) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:21 | |
| Perso Biloulou , Si je recevais des bombes sur la gueule qui ne m’étaient pas destinées... Ca serait fort dangereux de me côtoyer ...
Je trouverais très certainement une solution "globale" au problème ...
Du genre "globale" et "définitive" .... | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:25 | |
| Les brigades ElQassam annoncent avoir touché un F16 au dessus de Gaza | |
| | | andre
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:36 | |
| Je voudrais l'avis de chat noir , s'il se trouvait devant un établissement où il y aurait une affiche en flamand "interdit aux arabes" et l'autre en français "interdit aux musulmans"
??? | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:37 | |
| - andre a écrit:
- chat noir a écrit:
Les brigades ElQassam annoncent avoir touché un F16 au dessus de Gaza L'essentiel est que tu sois content Black Cat ... au fait, tu n'es pas à gesticuler aux Invalides ce soir ? Si j y étais , tes cousins de la LDJ ont fait profile bas, ils ont raison, on les aurait massacrer | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:38 | |
| - chat noir a écrit:
Les brigades ElQassam annoncent avoir touché un F16 au dessus de Gaza un F16 français ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël | |
| |
| | | | Chroniques d'Israël | |
|