Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Chroniques d'Israël 25/6/2013, 13:00
Rappel du premier message :
LE GAVE a écrit:
Ungern a écrit:
T'as fait un don pour le lotissement E1 ? Ce serait une bonne Mitzvot !
Une fois de plus une anerie pour ne pas repondre a un fait vrai et genant pour la conscience haineuse des antisémites.
Mais revenons a nos moutons. Le chiffre exact des tues de SIDON est de 36, 16 soldats officiels le reste les barbus. L'armee venait arreter un iman dangeureux pour le pays. Il faut dire tres dangeureux puisqu'il fut trouve un arsenal d'armes et de munitions dans les caves de.....la mosquee, les voies de Dieu parfois. Je ne reprocherai pas cet oubli a Mr PUJADAS de FR 2 il n'est qu'un petit journaliste, par contre du tres tres renseigne UNGERN la il doit se passer quelque chose dans ses pantoufles.
Auteur
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:38
chat noir a écrit:
Les brigades ElQassam annoncent avoir touché un F16 au dessus de Gaza
un F16 français ?
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:38
Charly a écrit:
Je voudrais l'avis de chat noir , s'il se trouvait devant un établissement où il y aurait une affiche en flamand "interdit aux arabes" et l'autre en français "interdit aux musulmans"
???
Waar de vlamingen thuis zijn ...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:40
Charly a écrit:
Je voudrais l'avis de chat noir , s'il se trouvait devant un établissement où il y aurait une affiche en flamand "interdit aux arabes" et l'autre en français "interdit aux musulmans"
???
c est inadmissible, j en convient , mais le sionisme n est ni une race , ni une religion c est une idéologie raciste comme le nazisme.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 21:41
Ungern a écrit:
Perso Biloulou , Si je recevais des bombes sur la gueule qui ne m’étaient pas destinées... Ca serait fort dangereux de me côtoyer ... Je trouverais très certainement une solution "globale" au problème ... Du genre "globale" et "définitive" ....
Qui sait si ce n'est pas cette réaction-là que les Israéliens ont en ce moment, mais globale et définitive pas dans le sens qu'on devine, là... Qui sait aussi si ce n'est pas à cette solution-là dans le sens que tu lui donnes, que les gazaouis songent en ce moment vis-à-vis du Hamas ?
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 22:08
Mettre une fin au Hamas ?
Jamais vu un antisémite pareil !!!!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 22:31
Charly a écrit:
chat noir a écrit:
Les brigades ElQassam annoncent avoir touché un F16 au dessus de Gaza
un F16 français ?
IRIB- Dans la foulée de l'abattage d'un F16 israéliens par un missile sol-air de la Résistance, le régime d'Israël s'en tient pour le moment à un silence de mort ! selon Al Qods Al Arabi, "Israël s'est refusé jusqu'ici à réagir à l'information communiquée ce mercredi par les brigades Qassam selon la quelle un F16 israélien a été abattu dans le ciel de Deir al Balah au centrede la bande de Gaza". Les brigades ont affirmé :" l'unité de la DCA palestinienne a réussi de tirer mardi un missile sol-air contre un chasseur F16 sioniste qui s'est écrasé" les brigades Qassam ont réussi depuis le début de l'offensive d'abattre trois drones israéliens . les analystes politiques ne peuvent pas se garder d'établir un lien direct entre ce crash et la décision précipitée des compagnies aériennes américaines et occidentales d'annuler leurs vols en direction et en provenance de Tel-Aviv.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 22:51
Zora232 a écrit:
Le scooter est un moyen de transport à la mode chez nos politiques. Après "l'affaire Gayet" qui avait révélé la passion de François Hollande pour les sorties nocturnes en deux-roues, Nicolas Sarkozy a lui aussi succombé aux charmes de la vie à l'italienne. Une idylle dévoilée par la couverture du nouveau Paris Match qui a commencé à fuiter sur les réseaux sociaux. On y voit l'ancien président de la République et sa femme, Carla Bruni, profitant d'une joie simple des vacances : la balade en scooter, les bras nus et les cheveux au vent. Un couple normal. En bermuda, pareo, de retour d'une "plage publique".
...Alors c'est pas beau le scooter ?
Qui conduisait ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 23:08
Avec les pays arabes de la région, ils ont fait la guerre à répétition au tout jeune État d'Israël. Biloulou.
Dès 1947, David Ben Gourion décida de créer un institut de recherche et de développement d’armes pour faire face à la guerre qui ne manquera pas d’éclater lors de la proclamation d’indépendance de l’État d’Israël en 1948
...lors de la proclamation de l'indépendance
Proclamer l'indépendance auprès de qui ?
chat noir
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 23:11
Pour comprendre pourquoi le coup d état en Egypte.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/7/2014, 23:17
La déclaration d'indépendance de l'État d'Israël a eu lieu le 14 mai 1948, dernier jour du mandat britannique sur la Palestine. C'est l'annonce officielle de la naissance d'un État juif en Terre d'Israël.
Elle fut prononcée par David Ben Gourion, président de l'Agence juive qui devint le premier Premier ministre du pays.
La déclaration fait suite au Plan de partage de la Palestine voté à l'ONU le 29 novembre 1947. La déclaration d'indépendance d'Israël est l'aboutissement du projet sioniste 50 ans après sa lancée.
...ça n'est guère une indépendance mais une invasion et l'aboutissement du projet sioniste , onu , anglais , americain etc,,,
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 02:53
Reportage "bidon" mais intéressant ....
Cette conversation à bâtons rompus avec le Premier ministre israélien n’a jamais existé. Les arguments développés, en revanche, n’appartiennent pas à la fiction. Ils illustrent le fossé qui sépare les parties au Proche-Orient.
M. Le Premier ministre, merci pour cette occasion rare de pouvoir vous poser des questions…
De rien, c’est normal. Je vous écoute.
M. le Premier ministre, Israël a déjà tué à Gaza ces deux dernières semaines plus de 650 personnes dont plus de 450 civils parmi lesquels près de 200 enfants, l’émotion croît dans le monde devant ces souffrances terribles, allez-vous encore continuer à tuer des civils désarmés et sans protection?
Israël ne cherche jamais à tuer des civils. Nous avons l’armée la plus morale du monde et nous en sommes fiers. Pourtant, c’est vrai, de nombreux civils palestiniens sont morts ces derniers jours, à notre plus grand regret. Mais je ne vais pas demander pardon: la population palestinienne n’a qu’à demander des comptes au Hamas. Cette organisation considérée comme terroriste non seulement par Israël mais aussi par les Etats-Unis, l’Union européenne, etc., se sert des civils comme boucliers humains. Ces terroristes tirent leurs roquettes à partir de quartiers habités par des civils. Nous, nous prévenons les habitants, leur demandons de fuir, puis nous tentons d’éliminer ces terroristes là on nous les repérons. Mais le Hamas leur dit de rester…
Donc, ils meurent. Mais, M. le Premier ministre, d’une part beaucoup d’habitants disent qu’ils ne savent où aller, qu’ils ne reçoivent souvent que quelques minutes (!) pour fuir leurs maisons; d’autre part, quant au Hamas, croyez-vous qu’il est raisonnable de penser qu’il accepterait d’aller tirer ses roquettes sur un terrain de football et d’y attendre vos frappes?
Je ne puis que répéter que nous faisons tout pour éviter les pertes civiles. Pour le reste, une seule adresse: les terroristes du Hamas!
Des quartiers entiers sont détruits, des hôpitaux bombardés, que restera-t-il de Gaza dans quelques jours?
(Agacé) Je le répète: nous visons les infrastructures terroristes du Hamas où nous les détectons. En faisant tout pour éviter les pertes civiles.
Le Hamas porte une revendication qui fait l’unanimité chez les Palestiniens: l’exigence de la fin du siège de Gaza, devenue prison à ciel ouvert depuis huit ans au moins. Or la communauté internationale, dont même vos meilleurs alliés, demande aussi la fin du blocus…
Seul Israël peut juger de ses besoins en matière de sécurité. La satisfaction de cette exigence mènerait rapidement au réarmement des factions terroristes palestiniennes de plus en plus minées par l’extrémisme djihadiste et la situation empirerait de notre point de vue. Il n’en est donc pas question.
Mais croyez-vous que les Gazaouis pourraient jamais accepter ce sort indigne de prisonniers à vie? En toute logique, ils vont continuer à résister, y compris par tous les moyens… Vous êtes-vous jamais mis dans leurs souliers ne serait-ce qu’une ou deux minutes?
La question n’est pas là. Je suis Premier ministre de l’Etat d’Israël. Aucun pays au monde n’accepterait que sa population civile soit bombardée à tout moment. Croyez-vous que la France tolérerait une seule roquette tirée par la Belgique?
Certainement pas, vous avez raison. Mais la France n’occupe pas une partie de la Belgique.
Gaza n’est plus occupée! Nous l’avons quittée en 2005, il y a neuf ans! Et au lieu de construire «un nouveau Singapour», ils en ont fait une base terroriste qui vise à détruire Israël!
Pour construire Singapour, encore eût-il fallu que les frontières fussent ouvertes. Or tout est fermé, y compris côté égyptien. Fermé à double tour. Pour les biens comme pour les personnes. Pour aller à Singapour, il suffit d’avoir un visa en règle. Pour Gaza, c’est bien plus compliqué, le plus souvent simplement impossible… Quant à la destruction d’Israël par les «terroristes», elle ne paraît pas pour demain. En revanche, celle de Gaza est en bonne voie.
Parlez-en au Hamas, il est responsable de toute cette situation!
Pourtant, à l’origine de cette dernière crise, l’horrible assassinat de trois jeunes Israéliens en territoires occupés le 12 juin, vous avez immédiatement accusé le Hamas alors que celui-ci tombait des nues. La responsabilité de cet acte injustifiable repose vraisemblablement sur plusieurs hommes d’un clan de Hébron qui n’obéissaient pas ou plus au Hamas. Ensuite, vous avez embastillé plus de 500 membres du Hamas en Cisjordanie occupée, abattu des militants à Gaza…
Nous n’allions pas rester sans réagir! Le Hamas s’est félicité de la mort atroce de nos jeunes, il est complice, de près ou de loin. Sa charte, antisémite, exige la destruction d’Israël…
Celle du Fatah aussi, pourtant vous avez signé des accords avec Arafat… Si vous le voulez bien, M. le Premier ministre, penchons-nous sur les racines du problème, Israël dit vouloir la paix et deux Etats côte à côte, mais il continue à coloniser sans relâche à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, les deux territoires supposés, avec Gaza, devenir la Palestine, selon le droit international et les vœux non seulement des Palestiniens mais aussi de la communauté internationale. Colonisation et paix riment mal, vous ne trouvez pas?
La racine du problème n’est pas là mais dans la volonté palestinienne de détruire Israël. Ceux qui évoquent les implantations juives donnent raison aux Palestiniens qui cherchent des prétextes pour refuser la paix généreuse que nous proposons. Car nous n’avons aucune envie de dominer un autre peuple. Certes, Jérusalem n’est pas négociable. Ni le retour d’un seul réfugié palestinien. Mais en Cisjordanie, on peut trouver un accord, pour autant que la sécurité d’Israël soit préservée – nous garderons ainsi la vallée du Jourdain proche de la Jordanie, quoi qu’il arrive – et pour autant aussi que les grands blocs de colonies restent du côté israélien. L’Etat palestinien devra aussi être démilitarisé, bien entendu. Il devra également et tout d’abord reconnaître Israël comme l’Etat juif et l’Etat des Juifs!
Les Palestiniens contestent ce point car ils considèrent que cela serait leur demander de s’asseoir sur les droits de leurs réfugiés et aussi de la minorité palestinienne en Israël. En outre, si Jérusalem et les réfugiés ne sont pas au menu de la paix, il n’y aura jamais d’accord, le monde entier le sait et l’admet, sauf Israël. Pour les frontières de l’Etat palestinien, vous semblez envisager une série de petites enclaves cernées par le mur-barrière de sécurité, votre armée et les colonies juives, une perspective peu attrayante du point de vue palestinien, qui devrait tout de même être aussi pris en compte. Permettez-moi pourtant d’insister sur les colonies: vous continuez à les développer à bon rythme un peu partout en territoire palestinien occupé. N’est-ce pas aller ostensiblement dans une direction opposée à la paix, cela ne convainc-t-il la population palestinienne qu’Israël parle vaguement de paix mais nourrit en fait jour après jour la violence, l’humiliation et le désespoir qu’engendrent la colonisation et le comportement belliqueux voire volontiers agressif de nombreux colons juifs? En outre, plusieurs ministres de votre coalition ne veulent pas entendre parler d’un Etat palestinien ou de l’évacuation d’une seule colonie juive…
Vous ignorez peut-être que ce que vous appelez la Cisjordanie s’appelle la Judée et la Samarie: c’est le berceau de la religion hébraïque! C’est notre âme! Il est ainsi pour nous très difficile, d’un point de vue religieux et affectif, de quitter ces lieux. Néanmoins nous pouvons trouver un arrangement avec les Palestiniens si ceux-ci se montrent raisonnables en respectant nos impératifs de sécurité.
M. le Premier ministre, je suis désolé d’insister: croyez-vous possible de négocier l’avenir de territoires qui continuent à être colonisés sans répit?
J’ai déjà répondu à cette question. L’entretien est terminé. Je vous remercie pour votre attention.
Propos imaginés par BAUDOUIN LOOS
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 03:01
Colonisation => Guerre=> Dépenses.
C'est eux qui colonisent . C'est nous qui payent ....
Israel has requested an additional $225 million in United States funding for the production of Iron Dome components, in light of the wide-scale use of the system during Operation Protective Edge.
(enfin quand je dis "nous",ce coup-çi c'est pas "nous",mais c'est d'autres que nous ....mais enfin "on paye" ) .
Shansaa
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 06:32
kalawasa a écrit:
Georges a écrit:
C'est vrai que le Hamas séme la terreur, mais si on avait expulsé mon père de sa terre et de sa maison que j'étais né prisonnier entouré de murs et des barbelés, et que le pays voisin continuait à coloniser le peu de terre qui restent, il y a de grandes chances que je soit devenu un membre du Hamas. C'est difficile de tout suporter sans se rebeller, et un grand nombre d'Istraeliens sont bien placés pour le savoir. Un Palestinien vivant à Gaza n'a plus rien à perdre, à part la vie, mais une vaut-elle d'être vécue.
Totalement d'accord, Georges : c'est exactement ce que j'ai posté récemment, mais l'article a été accueilli "fraîchement" . Je suis persuadé que même les pro-israéliens du forum, dans leur for intérieur, sont d'accord avec cette analyse .
Ah non du tout, je debarque sur LP aujourd'hui (j'ai du retard je sais...) et c'est exactement la position que je partage. Si on etait venu chez moi me demander de donner la moitie de ma maison a quelqu'un d'autre sous des pretextes qui remontent a des annees lumieres en arriere, nul doute que je ne l'aurai pas accepte de grand coeur. Ceux qui ont accueilli votre message avec fraicheur idem mais il est tellement facile de "distribuer" la terre des autres comme il est facile de se reposer sur une resolution de l'Onu qui a ete la source d'un conflit interminable et d'ignorer totalement celles qui ont suivi et qui condamnent les actes du nouvel habitant/occupant. Bizarre comme l'Onu peut etre et arreter d'etre une reference! Une parenthese pour Zed en particulier : Non la terre n'appartient pas a celui qui "en fait" quelque chose, tu es pourtant l'un des premiers a tomber sur tes cousins du sud pour ce qu'ils ont fait aux Indiens.
Je regle la note via des subventions pour lesquelles on ne m'a pas demande mon avis et avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord. Je regle la note via le conflit qui s'exporte mondialement et je crois sincerement que la racine de toute les radicalisations islamisantes que l'ont rencontre un peu partout se trouvent en grande partie nees de cet etat de fait au Moyen Orient. Ca et la betise crasse des arabes, il faut le dire. La theorie du conflit des civilisations n'est qu'une resultante de ce qui se passe au MO.
Pour m'etre rendue la bas, je trouve qu'Israel a la memoire tres courte quant ils s'agit d'humanite, droits de l'homme, vol de son voisin mais est toujours present quand il s'agit de nous rappeler (a juste titre) les horreurs subies. J'ai vu des choses indignes aux check points, les traitrements humiliants sous les regards meprisants et rigolards des soldats de Tsahal. C'est fou comme l'homme ressemble a l'homme des qu'il a le pouvoir double d'un uniforme sur le dos!
Je ne parle meme pas des ripostes disproportionnees auxquelles on assiste que ce soit a Gaza ou ailleurs.
Ceci etant, je ne peux que deplorer la betise de ces cretins du Hamas qui balancent des roquettes alors qu'ils savent qu'Israel va repondre violemment et que les degats humains seront considerables. Ils n'ont pas le meme respect de la vie humaine que nous helas alors que leurs enfants trinquent. Mais bon, comment peuvent reagir les Palestiniens face a une entite qui vous considere comme des moins que rien et qui ne vous reconnait aucun droit. C'est aussi valable pour la Cisjordanie (La Judee Samarie n'est que le nom que lui donnent les Israeliens et en aucun cas le nom officiel de cette terre. J'ignorais que les desirs d'Israel detaient devenus nouvel ordre mondial...)
Je pense aussi aux Israeliens qui ont envie de vivre en paix et ne pas se recevoir des roquettes sur le coin de la figure. Pour une bonne partie d'entre eux, c'est leur pays, ils y sont nes et le defendent. Ils ne sont pas contre le systeme "2 etats" mais il leur faut se battre a la fois contre la politique d'un gouvernement avec lequel ils ne sont pas toujours d'accord et les autres tares qui s'amusent a leur envoyer des roquettes ou se faire exploser dasn les marches.
La solution ? A vrai dire je n'en vois pas. Les pays arabes dans leur majorite n'acceptent pas Israel, donc pas de paix et, les Israeliens (les politiques en tous cas), ne veulent pas de la paix. Le refus tout simple qu'ils mettent a discuter du statut de Jerusalem, des droits fondamentaux d'un peuple, des colonies illegales qu'ils acceptent, promeuvent et encouragent en depit des lois et resolutions de la communaute internationale en sont la preuve. Le but ? Le reve du Grand Israel n'est pas mort.
Mon voeu pieux? Arretons ce conflit et pour cela Arretons de financer les uns et d'aider les autres. Qu'ils se debrouillent et qu'ils s'entretuent tous seuls. je suis sure qu'ils sauront y faire et nous on aura peut etre enfin la paix!
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 07:17
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Shansaa.
C'est exactement ce que je dis depuis des années,mais quand tu le dis,ça a plus de poids...
Mon avis pour la solution maintenant : il n'y en a plus - désolé . La colonisation à outrance a rendu la Cisjordanie impossible à vivre pour les Palestiniens ,et si le gouvernement israélien signe le retrait même partiel,même limité de la Cisjordanie,le type qui signe le retrait signe son arrêt de mort et le début d'une guerre civile intra juive .(sans compter inter juifs et palestiniens) ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 07:29
L'ayattolah Ali Khamenei réclame la fin d'Israël par référendum
romandie.com
Le guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a souhaité la fin de l'Etat d'Israël grâce à un référendum auquel participeraient à la fois les Arabes et les Juifs qui vivent en Israël. D'ici là, a-t-il ajouté, la lutte armée est la seule voie.
"Il y a des moyens logiques et pratiques pour parvenir à la disparition d'Israël: que les gens qui vivent là-bas choisissent par référendum le gouvernement de leur choix. Ce serait la fin de ce régime d'usurpation et d'imposture", a déclaré l'ayatollah dans un discours devant des étudiants diffusé sur son site internet.
D'ici là, a-t-il dit, "en attendant la fin de ce régime qui tue de sang-froid, une puissante résistance armée est la seule voie."
Etendre la lutte
Ali Khamenei, qui réagissait aux bombardements sur la bande de Gaza, a dit clairement pour la première fois qu'il parlait de la disparition de l'Etat juif, pas de la mort des Juifs. "La seule solution, c'est l'anéantissement de l'Etat d'Israël, mais cela ne veut pas dire la destruction des Juifs de cette région", a-t-il dit.
Shansaa
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 07:44
Ungern a écrit:
Reportage "bidon" mais intéressant ....
Cette conversation à bâtons rompus avec le Premier ministre israélien n’a jamais existé. Les arguments développés, en revanche, n’appartiennent pas à la fiction. Ils illustrent le fossé qui sépare les parties au Proche-Orient.
C'est a peu pres le langage que tient en permanence l'Ambassadeur Israelien a l'Onu et a peu pres celui tenu par Netanyahou en visite aux US il ya quelques mois.
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 07:50
Nouvelle version de Nuit et Brouillard ....
Les gosses massacrés à Gaza n'ont pas de nom ....
En direct de Haaretz ce matin :
The Israel Broadcasting Authority banned a radio broadcast made by the human rights organization B’Tselem about children killed in Gaza, claiming its content was “politically controversial.”
On Wednesday the IBA again censored the clip, after considering B’Tselem’s appeal against the decision.
The clip, submitted a few days ago, says children have been killed in the fighting in Gaza and mentions a few of their names. The IBA said it was politically controversial and it does not allow clips of a political character.
B’Tselem wrote in its appeal that since the news programs don’t broadcast the names of the Palestinian fatalities – contrary to the IBA’s own rules — the organization offered to pay to air its clips.
B’Tselem asked what was controversial about the item. “Is it controversial that the children [aren’t] alive? That they’re children? That those are their names? These are facts that we wish to bring to the public’s knowledge.”
“So far more than 600 people have been killed in bombings in Gaza, more than 150 of them children. But apart from a brief report on the number of fatalities, the Israeli media refrains from covering them,” B’Tselem said yesterday.
“IBA says broadcasting the children’s names is politically controversial,” B’Tselem said. “But refusing to do so is in itself a far reaching statement – it says the huge price being paid by civilians in Gaza, many of them children, must be censored.”
Shansaa
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 07:53
Ungern a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Shansaa.
C'est exactement ce que je dis depuis des années,mais quand tu le dis,ça a plus de poids...
Mon avis pour la solution maintenant : il n'y en a plus - désolé . La colonisation à outrance a rendu la Cisjordanie impossible à vivre pour les Palestiniens ,et si le gouvernement israélien signe le retrait même partiel,même limité de la Cisjordanie,le type qui signe le retrait signe son arrêt de mort et le début d'une guerre civile intra juive .(sans compter inter juifs et palestiniens) ...
Mais c'etait le but de l'operation voyons. Morcellement de la Cisjordanie afin qu'elle ne puisse en aucun cas etre definie comme "pays" viable, donc bye bye a un vrai etat Palestinien dans le futur.
Pas tres propre mais rudement efficace!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 08:46
Oui il est grand temps d'en finir avec cette verrue palestinienne. Il me semble même que nos amis égyptiens et saoudiens sont prêts à s'occuper de leurs "frères" de la bande de Gaza ... soit par le biais de la neutralisation définitive, soit par celui de la transposition physique.
NB : le nettoyage des écuries d'Augias par le maréchal SISSI me parait être une excellente formule.
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 09:32
Baudouin Loos a écrit:
Reportage "bidon" mais intéressant .... (...)
Bon, le temps me manque et un peu la volonté aussi pour analyser en détail une interview bidon mais, dans ses lignes générales, les réponses données me semblent coller à la réalité, au bon sens et à une vision plus large que simplement régionale et limitée dans le temps à une année ou deux.
Je note aussi la générosité et absence d'esprit revanchard de interviewé qui renonce à demander des dommages de guerre aux pays qui l'ont attaqué répétitivement et qui seraient mieux inspirés de s'occuper de leurs "frères" de Gaza et de Judée-Samarie, qui n'ont jamais eu d'autre nationalité qu'égyptienne et jordanienne.
Pas mal, finalement, ce bidonnage...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 11:10
Shansaa a écrit:
Mon voeu pieux? Arretons ce conflit et pour cela Arretons de financer les uns et d'aider les autres. Qu'ils se debrouillent et qu'ils s'entretuent tous seuls. je suis sure qu'ils sauront y faire et nous on aura peut etre enfin la paix!
Bonjour Shansaa, Mais voilà une idée qu'elle est bonne, et surtout d'une simplicité biblique !
Yavé est tout-puissant et Allah est akbar : si ces deux mecs n'arrivent pas à s'entendre, c'est vraiment à désespérer de tout . Mais finalement , ce conflit, comme tous les conflits, arrange beaucoup de monde , ce qui n'est pas une raison pour em.... le reste de la planète !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 11:17
Dernière minute.....Alerte info.......
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 11:24
kalawasa a écrit:
Donc le scooter deviendra le véhicule officiel de la Présidence de la République ? Avec ou sans casque ? (Biloulou, fais attention, tu commences à t'enhardir un peu trop...)
Zora232
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 17:08
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Donc le scooter deviendra le véhicule officiel de la Présidence de la République ? Avec ou sans casque ? (Biloulou, fais attention, tu commences à t'enhardir un peu trop...)
...une ex baby-sitter ne deviendra jamais une vraie première Dame , mais bon y'a eu pire ...
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 17:25
Il y a toujours un moment où, "Ami, choisis ton camp".
Mab
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 24/7/2014, 17:49
Ceci mis à part,l'avatar de Mab est devenu plus agressif .