Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.

Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty5/9/2009, 22:56

Sylvette a écrit:
enfin bon, il me semble que l'experience, generalement acquise avec l'age, a son importance, surtout lorsqu'on est suppose diriger un pays ou meme conseiller celui qui dirige un pays, mais bon.

avez vous une argumentation à proposer pour le vérifier?
sur quoi cette idée se base?
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 00:37

Une fois encore, le voile n'est pas obligatoire quelle que soit la tournure employee. Il n'est obligation divine imposee que par l'interpretation qu'en font certains. Je me rends a longueur d'annee dans des pays musulmans et a part certains pays bien definis, je n'ai pas encore vu un ensemble unanyme de tetes recouvertes ni des sanctions envers celles qui ne le portent pas.. Donc l'obligation divine dans le Coran................on repassera. Sinon trouvez nous donc le texte exact car il est un peu facile a mon avis de recourir au ce qui n'est pas interdit est accepté pour etayer votre argumentation.

Je vous ai poste le passage du Coran ou il est question du voile, je n'y lis pas la meme chose que vous.

Revoyez un peu vos prejuges et lisez un peu plus profondement certains textes au lieu de propager ce genre de choses, la bonne entente entre
communautes s'en portera bien mieux.

PS. Je ne refuse pas d'admettre quoique ce soit, j'essaie de le remetre dans un contexte plus reel. Ce qui se passe en Arabie Saoudite est different de ce qi se passe en Egyptes, qui est different de ce quis e passe en Afghanistan, qui est different de ce qui se passe en Lybie etc...... Vos generalisations sont fausses et surtout trompeuses.

Citation :

le coran oblige la musulmane à etre couverte c'est tout.

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles rabattent
leur voile sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours ......etc.

Citation :

c'ets tout le drame de nos sociétés occidentales! se voiler la face et ne pas regarder la realité comme elle est, la deformer. il n'y a pas 15 islam differents madame, mahomet comdamne une femme à etre lapidé our cause d'adultere selon la tradition. le coran est une loi, l'islam modéré n'existe que dans les fantasmes de l'occident, il suffit de voir ce qui se passe au moyen orient avec les minorités chretienne pour le comprendre, c'ets l'exemple type de ce qui nous attend.

Je pense que c'est vous qui deformez et confondez tout et surtout, ce qui est pire, vous installez un climat d'hysterie et de peur de l'autre. Ce que vous decrivez est une fois de plus du a des groupes extemistes et Couic ca y est, nous allons tous etre egorges.
Tiens donc vous ne parlez pas des minorites chretiennes dont on restreint les mouvements en Israel, qui sont prives des droits les plus elementaires car assimiles aux arabes - ah ui le voile !! - ni meme les chretiens Russes-Israeliens eux, considérés, au même titre que les Arabes israéliens, comme des
citoyens de seconde zone alors que dans les pays du Golfe on voit plutot des signes d'ouverture et d'apaisement envers les communautes
chretiennes. Mais nous devions......c'est le voile encore...

Citation :

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles rabattent
leur voile sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs fils......etc.

centurion
ceci
est une prescription coranique, comme pour le porc ou le jihad contre les infideles (qui lui s'adapte aux situations tout de meme)

Si je comprends bien, quand ca arrange votre argumentation c'est une "obligation" sinon on en revient a logique de la "prescription".
C'est note ! Laughing

A partir de la on peut tout broder - Bis repetitae !!!
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 01:40

shansa

le seul prejugé que je vois il est de votre coté.
vous ne seriez pas musulmane par hasard ?
parce que le mensonge est autorisé pour eux contre les incroyants.
relisez moi et cessez d'intervenir pour me faire repeter les memes choses ...merci
vous savez tres bien de quoi je parle. et vous savez que j'ai raison.

Une fois encore, le voile n'est pas obligatoire quelle que soit la tournure employee

Une fois encore, le voile n'est pas obligatoire quelle que soit la tournure employee.
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 01:49

Première nouvelle, le Coran légifère sur le mensonge.

Cette notion existe en effet dans le Coran, mais en temps de guerre, dans un contexte bien préçis. Mais en aucun cas de manière habituelle pour tromper autrui. Quelle fable !

Si tu penses que je mens. Pose la question à un intervenant qui possède une sérieuse connaissance de la culture islamique. ChatNoir par exemple.

Il n'y a rien de moins sérieux que ces islamologue d'opérette qui se veulent calife à la place du calife.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 01:52

bénédicte a écrit:
Première nouvelle, le Coran légifère sur le mensonge.

Cette notion existe en effet dans le Coran, mais en temps de guerre, dans un contexte bien préçis. Mais en aucun cas de manière habituelle pour tromper autrui. Quelle fable !

Si tu penses que je mens. Pose la question à un intervenant qui possède une sérieuse connaissance de la culture islamique. ChatNoir par exemple.

Il n'y a rien de moins sérieux que ces islamologue d'opérette qui se veulent calife à la place du calife.

et bien tu n'est pas islamologue, est tu me semble bien sur de toi, au point peut etre de vouloir etre calife à la place du calife.
bon pour le mensonge j'ai raison et tu a tord, tu interprete les choses à ta convenance.
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 09:22

Vous ne vous trompez pas , et ce n est qu un début.si l on cede du terrain , nous sommes fichu.
En Algerie c etait aussi bien des hommes que des femmes qui deposaient des bombes, d autant plus facile a dissimuler sous leur voile.
Regardez dans les banlieues en plein mois d aout certains jeunes portent l anorak avec la capuche, pensez vous vraiment que c est pour ce proteger du froid ?
Quand donc allez vous prendre conscience, des dangers que ces individus vous font courrir, lisez les journaux de la province, vous serrez etonne du nombre d agressions commisent par tous ces gents venu d ailleurs.
Je ne sais meme pas pourquoi je vous dis tous cela, car de toute façon n y a plus rien a faire, le ver est dans le fruit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 09:34

Bonjour Jaco,

Vous êtes toujours très réaliste mais n'y auraient ils pas bien des choses positives dues à leurs présences et volontairement ignorées et plus simplement encore n'avons nous pas fait appel à ces braves gens en majorité devenus francais à part entière et bons républicains...

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 409250

"Je ne sais meme pas pourquoi je vous dis tous cela, car de toute façon n y a plus rien a faire, le ver est dans le fruit".
Invité
Invité

MessageSujet: bonjou   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 13:49

jaco a écrit:
Vous ne vous trompez pas , et ce n est qu un début.si l on cede du terrain , nous sommes fichu.
En Algerie c etait aussi bien des hommes que des femmes qui deposaient des bombes, d autant plus facile a dissimuler sous leur voile.
Regardez dans les banlieues en plein mois d aout certains jeunes portent l anorak avec la capuche, pensez vous vraiment que c est pour ce proteger du froid ?
Quand donc allez vous prendre conscience, des dangers que ces individus vous font courrir, lisez les journaux de la province, vous serrez etonne du nombre d agressions commisent par tous ces gents venu d ailleurs.
Je ne sais meme pas pourquoi je vous dis tous cela, car de toute façon n y a plus rien a faire, le ver est dans le fruit.

il n'y a plus rien à faire effectivement, non à cause de cette presence etrangere, plutot parce que nos gouvernements acceptent sans reagir que ces populations refusent meme dans l'enseignement de plus en plus d'etudier darwin, les etudes sur le fait des cathedrales et j'en passe, le gouvernement avait fait faire un rapport il y a quelques temps sur ces faits .......tout ce qui est de l'ordre de la civilisation occidentale est rejeté. et partout c'est pareil, des gens se convertisent de plus en plus et ceux à qui l'on parle de l'islamisation nous font la rhétorique habituelle.........religion de paix et d'amour!
et bien, et bien, oui je dirais comme le philosophe michel onfrey à ce propos, nous ne pouvons que regarder les choses se faire en quelque sorte, puisque il ne s'agit plus de defendre notre independance et nos valeurs qui ne se reconnaissent absolument pas dans le voile islamique , mais defendre plutot l'idée que l'islam c'est une façon de voir les choses finalement pas si mal que ça.....
et puis ils faut l'admettre c'est vrai, le monde bouge, les civilisation meurent aussi au bout du compte, aujourd'hui l'occident et avec elle les lumieres, demain dans quelques siecles ou un millier d'année ou plus, l'islam aussi connaitra peut etre cela!
mais nous de toutes façon ne serons plus là depuis longtemps!
je me soucis surtout pour mes neveux et nieces ils sont petits encore, et ce communautarisme naissant en france n'est pas anonciateur de bonnes nouvelles pour eux à mon sens. le communautarisme n'est pas l'unité c'est la guerre à court ou long terme.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 13:58

Lawrence a écrit:
Bonjour Jaco,

Vous êtes toujours très réaliste mais n'y auraient ils pas bien des choses positives dues à leurs présences et volontairement ignorées et plus simplement encore n'avons nous pas fait appel à ces braves gens en majorité devenus francais à part entière et bons républicains...

il y à toujours des choses positives ou négatives, je ne stigmatise pas les populations d'origines etrangeres vivant en france, je critique l'islam que represante plus d'1 milliard de personnes dans le monde.
ceci dit ce n'est pas parce que des personnes ne doivent pas etre stygmatiser en raison de leurs origines que l'on ne peut pas discuter et remettre en cause les fondement de leurs morales religieuses ou autres, notamment ceux incompatible avec les valeurs de paix et de libertés en occident.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 14:05

bonjour jaco
oui nous sommes perdu si nous perdons le sens de nos valeurs!
et helas c'est une grave erreur que de defendre les valeurs islamiques qui s'incarnent dans le voile, c'est l'une des fissures qui font que notre societé s'ecroule!
il faut insufler l'ideale republicain et non tout justifier au non de la diversité culturelle sous pretexte que c'est forcement bien (diversité que je respecte si elle ne porte pas atteinte à notre ideal de societé)
il faut se reveiller nous avons peut etre encore un choix à faire.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 14:25

[quote]

le seul prejugé que je vois il est de votre coté.
vous ne seriez pas musulmane par hasard ?
parce que le mensonge est autorisé pour eux contre les incroyants.
relisez moi et cessez d'intervenir pour me faire repeter les memes choses ...merci
vous savez tres bien de quoi je parle. et vous savez que j'ai raison.

Non Cher Monsieur, je ne suis pas musulmane, dommage pour vous. Et vos ordres, je vous laisse deviner ce que j'en pense.
Quant a avoir des prejuges je vous laisse relire vos posts qui repetent tous la meme chose sans variation aucune, ni objectivite sensee. Une lecon d'endoctrinement apprise par coeur que vous debitez a l'envi. Je n'ai meme pas besoin de vous les faire repeter, vous le faites tres bien tout seul.
Par contre je vous conseille de vous documenter un peu en dehors des cours de bourrage de crane auxquels vous semblez etre "addict" er la on pourra discuter plus serieusement.

Ou alors donnez nous la marque de la moquette que vous fumez, elle a l'air pas mal du tout.

Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 16:29

Premièrement ayez l’intelligence ou l’honnêteté d’arrêter de me dire « mon cher monsieur »

Deuxièmement je ne fume pas, et vous vous utilisez un gode un vibromasseur ou un homme ?
pourquoi dommage pour moi?

je trouve, constate pour le fait de vos interventions que vous n'avez que peu de connaissances de la culture, la religion islamique, l'histoire surement, et la peut être que vous allez me dire que vous lisez régulièrement des revues comme géo et que de ce fait vous connaissez forcement très bien la culture islamique et connaissez sa légendaire tolérance civilisationelle que vous opposez régulièrement à ma façon plus réaliste et néanmoins assez provocatrice je le concède du monde, de ce que les choses sont en réalité.

ce à quoi je vous répondrais si tel est le cas, que vous devriez faire un grand effort sur vous même et vous renseigner réellement sur les choses sans rechercher à les idéaliser, car évidement dans ce cas je peux moi même vous éviter de perdre du temps, et vous conseille de continuer de lire des revues comme géo ou de continuer a faire confiance à la vision que les médias ont de l'islam de manière général.

pour la leçon d'endoctrinement.....et bien vous avez surement bien appris la votre, parce que vous m'opposer systématiquement les mêmes bêtises, et sans argumentations solide, quand vous en avez au moins une évidement!

Les préjugés…..vous me dites « le vous laisse relire vos posts » croyez vous que j’ai besoin de relire mes posts, non ce que j’ai besoin c’est plutôt que vous argumentiez sur ce que vous appelez de ma part des « préjugés » car il ne suffit pas de dire qu’une chose est une chose pour qu’elle le devienne, je n’arrête pas de vous expliquez des choses mais vous ne m’écoutez pas, vous préférez faire la sourd d’oreille et refuser d’admettre les réalités ! lisez donc Freud et son « avenir d’une illusion, lisez les philosophes qui critiquent la religion et dites leur que c’est des cons parce qu’ils sont politiquement incorrect !

pour ma part je ne peux que vous répéter ce que je sais et ce qui est, je ne peux faire évoluer mes idées vers des idées fausses simplement parce que cela vous conviendrez mieux, votre "politiquement correct" frise la débilité, (pourquoi frise?) lorsque elle s'interdit et veut interdire de dire la vérité sous prétexte que c’est méchant pas gentil de le faire, interdire comme partout dans les medias qui subissent la censure.

votre connaissance est limité et votre tropisme n'est pas malheureusement de bonne augure pour l'avenir, c'est à cause de gens comme vous que les guerres éclates et aussi que des peuples sont abandonnés alors qu’ils subissent un génocide, c'est les idéaux du politiquement correct et aussi de la grande finance internationale quelque part finalement qui nous interdit de nous battre pour sauvegarder nos idéaux.

maintenant il est évident que vous êtes comme l'autre lumière "le chameau"

bon je provoque et je ne veux pas faire comme vous que ce débat finisse en combat de coq, ce qui pourtant est déjà un peu le cas.

les vôtres arguments sont tellement minces, qu'ils sont la preuve de ce tropisme dont je parle plus haut, votre méconnaissance de l'islam vous porte à considérer avec haine toutes personnes ayant le courage de la critiquer, alors il ne s’agit plus pour vous de répondre et de dialoguer, avoir une discussion sérieuse afin d'examiner attentivement nos vues différentes sur les choses, et pourquoi pas de convaincre votre interlocuteur! mais plutôt avec l’excuse d’un soit disant discours de tolérance s'en prendre directement à votre interlocuteur et rechercher à placer sa moralité au dessous de tout, le rendre insignifiant aux yeux des autres et le traitant pourquoi pas d'extrémiste, d'intégriste ou je ne sais quoi, d’enculé ou d’enculé de sa mère ou de sa sœur ou beau frère ! voila….donc, vous refusez le dialogue car vous pensez avoir raison que vous êtes une gentille et que je suis un méchant, manichéisme et incarnation de la bêtise suppurante dans votre façon d’aborder ce dialogue. Intransigeance et haine que je suppose vous prétendez combattre de toutes vos forces, pauvre de vous !!!!!!

vous qui êtes intelligente expliquez moi donc ce verset, sa signification svp

oui je vous le ressers pour que, ont ne sait jamais la grosse bêtise qui vous habite puisse m'expliquer en quoi il n'affirme pas ce qu'il dit et en quoi il n’est pas un commandement de dieu. Dans le cas contraire fermez la et arretez de vous donnez des connaissances que vous n’avez pas. Merci.

Sourate 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 16:52

Ola Ombre,

Tu es lourd et tu me casses les bonbons....

Ite Missa est....

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 806956

centurion a écrit:

Premièrement ayez l’intelligence ou l’honnêteté d’arrêter de me dire « mon cher monsieur »

Deuxièmement je ne fume pas, et vous vous utilisez un gode un vibromasseur ou un homme ?

je trouve, constate pour le fait de vos interventions que vous n'avez que peu de connaissances de la culture, la religion islamique, l'histoire surement, et la peut être que vous allez me dire que vous lisez régulièrement des revues comme géo et que de ce fait vous connaissez forcement très bien la culture islamique et connaissez sa légendaire tolérance civilisationelle que vous opposez régulièrement à ma façon plus réaliste et néanmoins assez provocatrice je le concède du monde, de ce que les choses sont en réalité.

ce à quoi je vous répondrais si tel est le cas, que vous devriez faire un grand effort sur vous même et vous renseigner réellement sur les choses sans rechercher à les idéaliser, car évidement dans ce cas je peux moi même vous éviter de perdre du temps, et vous conseille de continuer de lire des revues comme géo ou de continuer a faire confiance à la vision que les médias ont de l'islam de manière général.

pour la leçon d'endoctrinement.....et bien vous avez surement bien appris la votre, parce que vous m'opposer systématiquement les mêmes bêtises, et sans argumentations solide, quand vous en avez au moins une évidement!

Les préjugés…..vous me dites « le vous laisse relire vos posts » croyez vous que j’ai besoin de relire mes posts, non ce que j’ai besoin c’est plutôt que vous argumentiez sur ce que vous appelez de ma part des « préjugés » car il ne suffit pas de dire qu’une chose est une chose pour qu’elle le devienne, je n’arrête pas de vous expliquez des choses mais vous ne m’écoutez pas, vous préférez faire la sourd d’oreille et refuser d’admettre les réalités ! lisez donc Freud et son « avenir d’une illusion, lisez les philosophes qui critiquent la religion et dites leur que c’est des cons parce qu’ils sont politiquement incorrect !

pour ma part je ne peux que vous répéter ce que je sais et ce qui est, je ne peux faire évoluer mes idées vers des idées fausses simplement parce que cela vous conviendrez mieux, votre "politiquement correct" frise la débilité, (pourquoi frise?) lorsque elle s'interdit et veut interdire de dire la vérité sous prétexte que c’est méchant pas gentil de le faire, interdire comme partout dans les medias qui subissent la censure.

votre connaissance est limité et votre tropisme n'est pas malheureusement de bonne augure pour l'avenir, c'est à cause de gens comme vous que les guerres éclates et aussi que des peuples sont abandonnés alors qu’ils subissent un génocide, c'est les idéaux du politiquement correct et aussi de la grande finance internationale quelque part finalement qui nous interdit de nous battre pour sauvegarder nos idéaux.

bon je provoque et je ne veux pas faire comme vous que ce débat finisse en combat de coq, ce qui pourtant est déjà un peu le cas.

les vôtres arguments sont tellement minces, qu'ils sont la preuve de ce tropisme dont je parle plus haut, votre méconnaissance de l'islam vous porte à considérer avec haine toutes personnes ayant le courage de la critiquer, alors il ne s’agit plus pour vous de répondre et de dialoguer, avoir une discussion sérieuse afin d'examiner attentivement nos vues différentes sur les choses, et pourquoi pas de convaincre votre interlocuteur! mais plutôt avec l’excuse d’un soit disant discours de tolérance s'en prendre directement à votre interlocuteur et rechercher à placer sa moralité au dessous de tout, le rendre insignifiant aux yeux des autres et le traitant pourquoi pas d'extrémiste, d'intégriste ou je ne sais quoi, d’enculé ou d’enculé de sa mère ou de sa sœur ou beau frère ! voila….donc, vous refusez le dialogue car vous pensez avoir raison que vous êtes une gentille et que je suis un méchant, manichéisme et incarnation de la bêtise suppurante dans votre façon d’aborder ce dialogue. Intransigeance et haine que je suppose vous prétendez combattre de toutes vos forces, pauvre de vous !!!!!!

oui je vous le ressers pour que, ont ne sait jamais la grosse bêtise qui vous habite puisse m'expliquer en quoi il n'affirme pas ce qu'il dit et en quoi il n’est pas un commandement de dieu. Dans le cas contraire fermez la et arretez de vous donnez des connaissances que vous n’avez pas. Merci.

Sourate 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 806956
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 16:59

et bien voila un autre exemple de depreciation de l'individu. processus de ségregation par la dépreciation.
bien
je te casse les bonbons!
c'est bon signe alors continu à me lire...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 17:03

C'est aussi un exemple de ce que je viens d'écrire dans une autre discussion... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 17:12

Salut Biloulou,

Évidemment si tu nous parles de discussion, c'est un autre sujet !!!

cheers

Biloulou a écrit:
C'est aussi un exemple de ce que je viens d'écrire dans une autre discussion... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 18:12

L’une des premières évidences dès lors qu’on se targue d’entamer un dialogue avec des mahométans consiste à constater que bien souvent les plus documentés sur le sujets sont soit des convertis soit des « sympathisants », en effet lors de la plupart des dialogues écrits ou oraux que j’ai pu avoir avec des « croyants » j’ai du m’apercevoir a mon grand étonnement que l’ignorance des textes dits « sacrés » est quasiment une généralité.

La règle semble être, moins j’en sais et plus j’en cause !!!

Bien évidement, assez rapidement devant le manque cruel d’argumentation et l’impossibilité intellectuelle de mettre en évidence toutes preuve ou raisonnement construit, le temps vient très vite de la remise en cause de l’intervenant, de la mise en doute de son « intelligence » de ses compétence et de vie, des sa famille, de ses amis etc. etc., on glisse alors très vite le pus souvent vers les interjections stupides et les affirmations ineptes, « victime », « t’a pas de vie » ! T’es un facho, un raciste etc. etc. !!!

Facho, je ne le suis pas, certains ou certaines ici peuvent en témoigner !

Raciste encore moins, a vrai dire cela me poserais dans ma vie de famille un problème ou dilemme quasiment insoluble a l’évidence, la aussi certains peuvent dire pourquoi, d’autres l’ignorent !

Victimes, nous le sommes tous et toutes un peu et nous pouvons l’être encore plus hélas !

Ceci dit dans le sens que prends cette expression dans la bouche de certains, j’aimerais bien voir ca, car le dernier pour qui je suis devenue « une victime » n’est pas jeune !!!!!

Le coran je l’ai lu, certes pas en arabe, mais étant entendu qu’il n’a pu historiquement être rédigé dans cet idiome au grand dam d’ailleurs de certains extrémistes un peu ignorants et intellectuellement déficient, mais bien plutôt en araméen, arabo-syriaque ou encore pire, en hébreu, la transcription de cet écrit ne pose que peu de problèmes réel pour un traducteur, les trois éditions que j’ai longuement parcourue en sont une preuve indubitable ( je tiens a la disposition de ceux ou celles qui le désireront, le nom des traducteur , les dates et les société d’éditions ).

La rédaction dans l’idiome arabe défectif ou non défectif parait être l’argument « massue » de la plupart des intervenant pro- musulmans ou simplement musulmans et ceci pour la simple raison , qu’il a pour avantage d’éviter tout débat et de permettre d’éluder les très nombreuses erreur historique de ce recueil, ses approximations pseudo –scientifique du plus bel effet comique et ses appel au meurtre quasiment généralisés notamment contre les « mécréants » dont je suis, je le précise , un digne représentant !!!!

Argument massue, donc qui se retourne quasi instantanément contre ses créateurs, pour tout individu un tant soi peu doué de raison : En effet s’il on part du postulat préétabli qui veut que tout lecture du coran se doit d’être effectuée en arabe (passons sur le mode défectif ou non défectif pour simplifier)pour un « bonne » compréhension des textes et de la pensée ou volonté divine alors on peut sans aucun doute affirmer que la très grande majorité des musulmans est tout a fait incapable de comprendre son « livre sacré » !!! Du simple fait que la plus grande majorité des musulmans actuels reste tout a fait incapable de lire er encore moins d’écrire l’arabe dit littéraire !

Ceci n’est pas une affirmation gratuite mais un fait indéniable !

Il est évident que ce mensonge grossier qui consiste a prétendre que nul ne peut « comprendre » la parole divine sans savoir lire l’arabe littéraire reste un pitoyable ersatz d’argument qui permet simplement aux individus un peu limités qui l’utilisent de sauver la face !

Je précise d’autre part, pour ceux qui n’aurait pas lu le coran, que le style littéraire utiliser pour sa compilation reste d’une simplicité formelle ,même pour l’époque et que les traductions effectuée dans des idiomes européens a partir de texte en arabo-syriaque, en araméen et en hébreu de poète du 5me siècle ,d’historien de la période romaine et même de traduction hiéroglyphiques sont arrivées a nos yeux et sont parfaitement compréhensibles, elles, malgré leur style bien plus ampoulé diront certains , allégoriques diront d’autres dont je suis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty6/9/2009, 18:17

Il est peut -etre "lourd",Lawrence!

Mais l'explication, on ne la voit jamais venir!!!!!
Et par pité, épargnez nous le sempiternelle chansonette sur le "contexte"!!!
Sinon je pourrais vous réaffirmer encore et encore que Mein Kampf aussi a été ecrit dans un certain contexte!!!!!!
Ca ne l'empeche nullement d'etre une anerie littéraire et un livre de merde!!!!
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty7/9/2009, 00:40

centurion a écrit:

Sourate 9

Cher Monsieur,
Ce n'est pas de l'intelligence ou de l'hypocrisie, juste une formule de politesse, encore quoique....

Je retiens avec amusement votre "facon plus realiste....de ce que les choses sont en realite". Et encore plus "je sais ce qui est". Edifiant.

Quelle chance cette faculte de croire tout savoir sur certains sujets ou encore mieux sur certains de ses interlocuteurs mais je ne m'eterniserais pas, et je vous ferai grace de mes lectures et de ma formation, je n'ai simplement aucune envie de discuter avec un esprit aussi superieurement......borne, ca a l'avantage d'etre clair, et j'avoue tres honnetement que je ne serais pas a la hauteur d'un langage aussi image que le votre pour seule defense...

Je ne vous hais pas, ni votre "courage" de critiquer l'Islam et je vais retourner faire eclater des guerres Very Happy et abandonner des peuples dont vous etes a vous seul le sauveur alors qu'ils subissent un genocide Crying or Very sad Je vous admirerais presque.

Et ah oui, une certaine particpante ici me l' assez reproche, je suis totalement anti-religions, quelles qu'elles soient
Plus que la nevrose obsessionnelle universelle de l'humanite de Freud, je suis une partisane des idees de Nietzsche pour qui l'homme est un fabricateur de dieux .Ca dans votre grande perspicacite vous ne l'aviez pas compris, comme quoi tout le monde peut se tromper. Very Happy
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty7/9/2009, 00:48

243 -
[quote][Le coran je l’ai lu, certes pas en arabe, mais étant entendu qu’il n’a pu historiquement être rédigé dans cet idiome au grand dam d’ailleurs de certains extrémistes un peu ignorants et intellectuellement déficient, mais bien plutôt en araméen,(...)/quote]

Quoi ? ! En araméen, la langue supposée du Djizeuß ?!
Si ça se trouve c'est lui qui a rédigé le Qu'ran. C'est un de ces agents dits doubles. Les pires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty8/9/2009, 20:31

Dison: menacées de renvoi pour port de voile à l'école

A Dison, des parents refusent de laisser leurs filles aller en classe sans porter le voile. Deux familles s'opposent ainsi à la direction de l'école qui applique, en fait, un règlement communal. La procédure de renvoi des jeunes filles est lancée.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Dison

Votre région - Liège 17:35 Lundi, le collège communal de Dison a lancé des procédures de renvoi définitif à l’encontre de trois jeunes filles. Leurs parents veulent absolument qu’elles portent le voile à l’école. Or, un nouveau règlement communal, en vigueur depuis le 1er septembre, interdit aux élèves de porter un couvre-chef. "Un règlement lorsqu’il est voté par une assemblée élue démocratiquement, il s’impose à tout le monde. Il n’y a pas d’exception, sinon on est dans l’arbitraire. Ce qui n’est pas la règle à Dison", souligne Yvan Ylieff, bourgmestre de Dison (PS).
Les jeunes filles concernées sont une élève dans une école et deux sœurs en quatrième et cinquième primaire qui étudient dans un autre établissement. Dans leur école, 31 élèves sur 134 suivent le cours de religion islamique. La quasi-totalité des parents de confession musulmane se plient sans problème au règlement souhaité par les enseignants.
"On est confronté à deux familles et il y a 1.100 familles qui confient leurs enfants à l’enseignement communal de Dison. Donc, vous voyez la proportion", précise le bourgmestre. S’ils le souhaitent, les parents pourront encore être entendus par le conseil communal.
Une histoire qui rappelle au bourgmestre celle des caquettes portées à l’envers et qui, elles aussi, ont tenté une incursion dans les écoles. "A l’époque, c’était peut-être un peu plus simple. Il suffisait qu’un instituteur s’oppose ou que la direction de l’école dise ‘tu ne peux pas porter une casquette à l’intérieur de l’école’ pour que l’élève s’exécute. Maintenant, on nous dit : ‘sur base de quel règlement ?’ Il a donc fallu réglementer, c’est plus simple."
Reste maintenant la possibilité aux parents d’un recours devant le Conseil d’Etat, une juridiction qu’ils connaissent. Ils s’y sont déjà opposés à un procès-verbal dressé à l’encontre de la mère de deux des jeunes files. Elle portait la burqa en ville. Un vêtement interdit à Verviers et à Dison par un règlement de police.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty9/9/2009, 00:39

Et les moustiquaires, hein, qui en parle?

Avons nous le droit de nous protèger contre l'infamie, l'intolérance, et l'excessivité que représente une bande de maraingouin?

Le pro-faite a dit, mefiez vous des maraingouins, ils ont peut-être piqués des PORCS affraid
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty9/9/2009, 01:26

246 -
Citation :
Le pro-faite a dit, mefiez vous des maraingouins, ils ont peut-être piqués des PORCS

Ça compte aussi s'ils piquent un "porc saint" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty9/9/2009, 14:29

Un rapport confidentiel sur l'islam du ministère de l'Intérieur indique qu'environ 2 000 femmes porteraient la burqa (le voile islamique intégral) en France.

Cette information a été révélée par le journal Le Figaro.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty9/9/2009, 14:33

[quote="EddieCochran"]243 -
Citation :
[Le coran je l’ai lu, certes pas en arabe, mais étant entendu qu’il n’a pu historiquement être rédigé dans cet idiome au grand dam d’ailleurs de certains extrémistes un peu ignorants et intellectuellement déficient, mais bien plutôt en araméen,(...)/quote]

Quoi ? ! En araméen, la langue supposée du Djizeuß ?!
Si ça se trouve c'est lui qui a rédigé le Qu'ran. C'est un de ces agents dits doubles. Les pires.

Bof ! pas étonnant de la part d'un juif arabe La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Icon_biggrin

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Icon_redface j'ai honte, dieu que j'ai honte La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Icon_redface (mais c'est si bon la honte)
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty9/9/2009, 14:40

JACKLELOUP a écrit:
Un rapport confidentiel sur l'islam du ministère de l'Intérieur indique qu'environ 2 000 femmes porteraient la burqa (le voile islamique intégral) en France.

Cette information a été révélée par le journal Le Figaro.

Salut Jack

C'est pas une question de nombre... n'y en aurait il eu qu'une seule, le fait est inadmissible
1) parce qu'il transgresse la loi française qui interdit le port du masque en dehors du carnaval
2) parce qu'il porte atteinte à la dignité d'un être humain
3) parce qu'il porte atteinte à l'image des musulmans que je fréquente (qui se sont enfuis du quartier où tu habites Jack, parce que eux ont eu moins de patience que toi vis à vis des kaïras) et qui sont à 100000 années lumières de ces pratiques moyenâgeuses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 10 Empty

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant