Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.

Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Branmakmorn06

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 16:36

Québec : Interdire le voile intégral dans l'espace public ?
Ce sondage cyberpresse n'est pas scientifique, mais l'échantillonnage est impressionnant : 33488 personnes ont répondu à la question suivante :

La France est le premier pays européen à interdire la burqa et le niqab dans l'espace public. Le Québec devrait-il faire de même ?

OUI : 89 % NON : 8 % JE NE SAIS PAS : 2%

Source : cyberpresse : Question du 16 septembre 2010

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 16:55

Plus ça va va, plus je crois qu'il est dans l'interet general de concevoir les pays musulmans comme des nations adultes au lieu de les regarder à travers le prisme de l'exotisme, de la compassion ou de la "difference culturelle".

Si nous devons nous plier à ce que l'Islam impose dans les pays musulmans, eux doivent se conformer à nos us et coutumes lorsqu'ils vivent chez nous.
Ensuite, à charge pour chaque pays de definir ce qu'il considere comme etant du ressort de sa tradition, de son mode de vie, de ce sur quoi il ne transige pas.

Si on ne place pas tres vite des limites, nous allons finir par nous taper dessus.

Mab
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 17:27

J'ai une question :

Qui a déjà vu une femme avec une Burqua ici en France ? clown

(Sarko, la veille des élections, ça ne compte pas comme réponse !) .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 17:32

Ungern a écrit:
J'ai une question :

Moi, pourquoi ?

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 17:38

T'es tout le temps dans la rue alors ?
C'est quoi ton métier ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 17:40

Ungern a écrit:
T'es tout le temps dans la rue alors ?
C'est quoi ton métier ? clown

Le plus vieux du monde : mere de famille.

Mab
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 17:59

Ungern a écrit:
J'ai une question :

A Nice a trois reprises ces derniers temps, sinon demande a Quantat ou va donc faire un tour sur Roubaix!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty16/9/2010, 18:12

La France est le premier pays européen à interdire la burqa et le niqab dans l'espace public. Le Québec devrait-il faire de même ?

Non c'est la Belgique.
.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty17/9/2010, 10:03

Branmakmorn06 a écrit:
Ungern a écrit:
J'ai une question :

A Nice a trois reprises ces derniers temps, sinon demande a Quantat ou va donc faire un tour sur Roubaix!!!

Je peux confirmer

Il y en a un "paquet" sur Roubaix ("nouveau roubaix", à Hem qui est frontalière, et quartier de l'Alma)... sur Lille sud... et sur Tourcoing.

A côté de ça j'ai des voisins musulmans d'une rare gentillesse (ils m'ont déjà dépanné quand ma voiture ne démarrait pas, sans que je demande quoi que ce soit, et viennent de me permettre de rentrer chez moi, j'avais oublié les clés à l'intérieur Very Happy )... les filles ont la tête découverte la plupart du temps, portent parfois un voile coloré qui rappelle ceux de ma grand mère quand elle était jeune...
Il n'y a vraiment aucune "unité" chez les musulmans et s'il y en a qui constituent une véritable menace, j'en connais plein d'autres qui sont dignes de mon amitié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty17/9/2010, 18:24

quantat, confirmateur, a écrit:
Il y en a un "paquet" sur Roubaix ("nouveau roubaix", à Hem qui est frontalière, et quartier de l'Alma)... sur Lille sud... et sur Tourcoing.

Oui, mais vu la region, c'est peut etre une mesure climatique ?

Anonyme
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty17/9/2010, 19:05

Citation :
Je peux confirmer

Ca doit être terrible de vivre par là-bas ... d'autant qu'ils sont du mauvais côté de la frontière ...

Un gros paquet cadeau pour les wallons : tous nos Roms, tous nos arabes et tous nos blacks ... si, si, c'est de bon coeur ! drunken
Branmakmorn06

Branmakmorn06

Masculin Nombre de messages : 1603

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty17/9/2010, 20:01

andre a écrit:
Citation :
Je peux confirmer

Ca doit être terrible de vivre par là-bas ... d'autant qu'ils sont du mauvais côté de la frontière ...

Un gros paquet cadeau pour les wallons : tous nos Roms, tous nos arabes et tous nos blacks ... si, si, c'est de bon coeur ! drunken

Au pire ils pourraient les refiler aux flamands!!! lol!
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty17/9/2010, 23:41

Ungern a écrit:
J'ai une question :

En ce moment je ne sais pas je n'y suis pas mais quand j'y suis, - ca m'arrive - Rolling Eyes
a Paris oui. Meme la banlieue chic de St Germain en Laye ou mieux (ou pire) celle encore plus coincee
du Vesinet, a recupere son lot de corbeaux.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty17/9/2010, 23:57

537 -
Citation :
Meme la banlieue chic de St Germain en Laye ou mieux (ou pire) celle encore plus coincee

Bonsoir Chère Shansaa,

C'est ennuyeux de savoir qu'ils ont des corps beaux et qu'on ne puisse jouir du plaisir des yeux.
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty18/9/2010, 00:31

Quand je pense qu'avec tout çà cet hiver je serais obligé d'abandonner mon bonnet et mon cache nez!
Beurk alors!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty18/9/2010, 00:40

538 -

GIBET a écrit:
Quand je pense qu'avec tout çà cet hiver je serais obligé d'abandonner mon bonnet et mon cache nez!
Beurk alors!

Esayez en remplacement le cache-oreilles et le tour de cou.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Cache-10

C'est mignon, Carlitta a acheté le même pour la Saint-Nicolas qu'elle compte offrir à son sweet homme.
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty18/9/2010, 01:05

Ouaaaaahhh! Çà je prends! Mais c'est pas tout çà qu'est-ce que je vais mettre sur les oreilles?

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty18/9/2010, 01:16

GIBET a écrit:
Ouaaaaahhh! Çà je prends! Mais c'est pas tout çà qu'est-ce que je vais mettre sur les oreilles?

Monsieur est prudent. Il se les tient au chaud.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty18/9/2010, 01:28

EddieCochran a écrit:
537 -
Citation :
Meme la banlieue chic de St Germain en Laye ou mieux (ou pire) celle encore plus coincee

Bonsoir Chère Shansaa,

C'est ennuyeux de savoir qu'ils ont des corps beaux et qu'on ne puisse jouir du plaisir des yeux.

Bonsoir Eddie,
Vous avez raison mais ne regrettez rien ! Pour voir ces corps-beaux la, il faut quitter nos contrees et aller les chercher a la source, du cote du Golfe. Mais la, attention au fouet, je ne garantis plus rien. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty18/9/2010, 08:30

GIBET a écrit:

Mais non, Gibet, il suffira que tu fasses croire que ce n'est pas religieux.

Mab, conseilleuse
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty27/7/2012, 08:13

Burqa : le contrôle vire à l'émeute
(Europe1 - Par Nathalie Chevance, à Marseille, et Marie-Laure Combes - le 26 juillet 2012 à 15h06)

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 26_04-10
Les forces de l'ordre voulaient contrôler une femme en niqab à Marseille, le quartier s'est enflammé. © MAX PPP

Les forces de l'ordre voulaient contrôler une femme en niqab à Marseille, le quartier s'est enflammé.

La soirée a été chaude mardi sur le boulevard National de Marseille. Alors que les policiers tentaient de contrôler l'identité d'une femme qui portait un niqab, les passants se sont interposés. Le ton est monté et un début d'émeute a éclaté. Plusieurs personnes ont été brièvement interpellées. Mais la justice n'a, pour l'instant, pas donné suite.

Un contrôle d'identité à cause du niqab

Il est un peu plus de minuit, quand Louise-Marie, une jeune fille de 19 ans, se promène seule, en niqab sur cette artère de la cité phocéenne. Une patrouille de police secours s'approche pour la contrôler mais la jeune femme se met alors à crier.

Alertées par le bruit, une cinquantaine de personnes déboulent rapidement et encerclent les deux policiers. Le ton monte alors, des insultes fusent et des coups partent. Les policiers en patrouille sont obligés d'appeler du renfort. L'une des policiers arrivés sur place tente d'interpeller la jeune fille, mais cette dernière la mord au bras. Au total, trois fonctionnaires de police ont été blessés.

Un coup de fil inattendu du parquet

Les policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés.

Les policiers se disent outrés par cette décision. "Cette dame dit qu'elle ne se soumettra pas aux lois de la République, qu'elle s'assoit dessus. Ce qui nous choque, c'est l'inversion des rôles. Nos collègues peuvent-ils se faire violenter avec carte blanche du parquet ?", demande sur Europe 1 David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance. Pour lui, la décision du magistrat "donne un blanc-seing à ces délinquants potentiels et un signal à la voie publique qu'on peut s'en prendre impunément aux forces de l'ordre parce qu'on ne risque pas grand chose."

Un geste d'apaisement pendant le ramadan

Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer. Le parquet a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête sur l'incident et le comportement des policiers.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Les policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés."
"Le parquet a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête sur l'incident et le comportement des policiers."

Formidable, hein ?
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty27/7/2012, 09:39

Biloulou, citant Nathalie, a écrit:
Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer.(...)

Un geste de quoi pendant quel folklore ?!
Ca y est, je ne me demande plus comment je suis passée en quelques années de la neutralité bienveillante à l'hostilité mefiante vis à vis de l'islam : c'est à cause des cretins qui nous gouvernent !

Mab -ça fait du bien de savoir-
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty27/7/2012, 10:15

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, citant Nathalie, a écrit:
Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer.(...)

Un geste de quoi pendant quel folklore ?!
Ca y est, je ne me demande plus comment je suis passée en quelques années de la neutralité bienveillante à l'hostilité mefiante vis à vis de l'islam : c'est à cause des cretins qui nous gouvernent !

Mab -ça fait du bien de savoir-

Sans vouloir te donner tout à fait raison, j'ai comme l'impression qu'il serait absurde de te donner tort Laughing

Bande de crétins: le qur'an oblige le respect des lois du pays où l'on est accueilli...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty27/7/2012, 11:13

quantat a écrit:
Sans vouloir te donner tout à fait raison, j'ai comme l'impression qu'il serait absurde de te donner tort Laughing

Bande de crétins: le qur'an oblige le respect des lois du pays où l'on est accueilli...

Ouais mais c'est pas le coran qui commande.
D'abord.
La bible, sa copine en recommandations folkloriques, dit de tendre l'autre joue, eh bien elle se tait (dans son interet) si ce n'ets pas pour y deposer un bisou.

Et puis Louise Marie, ça ne fait pas tellement exotique : encore une idiote qui revendique des choix cretins, soutenue par des abrutis excusés par des cons.

Mab -tres forte en synonymes-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty27/7/2012, 19:02

Citation :
encore une idiote qui revendique des choix cretins, soutenue par des abrutis excusés par des cons.

Quoi, ma sœur est dans les faits divers ? Shocked

Alande-aterré
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty27/7/2012, 19:10

Je l'ai déjà dit 1.000 fois,attaquer la Burqua est la plus grosse connerie qu'on puisse faire .
C'est pas "comme çà" qu'il faut faire .
On va perdre le peu qui nous reste de crédibilité .

La cible,c'est la viande Halal!
Et la raison pour laquelle on attaque pas cette cible vitale,c'est que les abattoirs français ont trop à y gagner .

Une fois encore on veut le beurre et l'argent du beurre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 22 Empty

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant