Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|
+23Alande Lawrence GIBET andre Branmakmorn06 chat noir Malba Ungern Charly Zed EddieCochran Shansaa bénédicte LE GAVE jam OmbreBlanche Alice quantat jaco GUS Aérienne emma Biloulou 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/6/2009, 17:53 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"
L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.
Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.
"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html _________________ Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac) Archives mondiales => cliquez ici | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Branmakmorn06
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 16:36 | |
| Québec : Interdire le voile intégral dans l'espace public ? Ce sondage cyberpresse n'est pas scientifique, mais l'échantillonnage est impressionnant : 33488 personnes ont répondu à la question suivante :
La France est le premier pays européen à interdire la burqa et le niqab dans l'espace public. Le Québec devrait-il faire de même ?
OUI : 89 % NON : 8 % JE NE SAIS PAS : 2%
Source : cyberpresse : Question du 16 septembre 2010
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 16:55 | |
| Plus ça va va, plus je crois qu'il est dans l'interet general de concevoir les pays musulmans comme des nations adultes au lieu de les regarder à travers le prisme de l'exotisme, de la compassion ou de la "difference culturelle".
Si nous devons nous plier à ce que l'Islam impose dans les pays musulmans, eux doivent se conformer à nos us et coutumes lorsqu'ils vivent chez nous. Ensuite, à charge pour chaque pays de definir ce qu'il considere comme etant du ressort de sa tradition, de son mode de vie, de ce sur quoi il ne transige pas.
Si on ne place pas tres vite des limites, nous allons finir par nous taper dessus.
Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 17:27 | |
| J'ai une question : Qui a déjà vu une femme avec une Burqua ici en France ? (Sarko, la veille des élections, ça ne compte pas comme réponse !) . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 17:32 | |
| - Ungern a écrit:
- J'ai une question :
Qui a déjà vu une femme avec une Burqua ici en France ? Moi, pourquoi ? Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 17:38 | |
| T'es tout le temps dans la rue alors ? C'est quoi ton métier ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 17:40 | |
| - Ungern a écrit:
- T'es tout le temps dans la rue alors ?
C'est quoi ton métier ? Le plus vieux du monde : mere de famille. Mab |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 16/9/2010, 18:12 | |
| La France est le premier pays européen à interdire la burqa et le niqab dans l'espace public. Le Québec devrait-il faire de même ? Non c'est la Belgique. . |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 17/9/2010, 10:03 | |
| - Branmakmorn06 a écrit:
- Ungern a écrit:
- J'ai une question :
Qui a déjà vu une femme avec une Burqua ici en France ?
(Sarko, la veille des élections, ça ne compte pas comme réponse !) .
A Nice a trois reprises ces derniers temps, sinon demande a Quantat ou va donc faire un tour sur Roubaix!!! Je peux confirmer Il y en a un "paquet" sur Roubaix ("nouveau roubaix", à Hem qui est frontalière, et quartier de l'Alma)... sur Lille sud... et sur Tourcoing. A côté de ça j'ai des voisins musulmans d'une rare gentillesse (ils m'ont déjà dépanné quand ma voiture ne démarrait pas, sans que je demande quoi que ce soit, et viennent de me permettre de rentrer chez moi, j'avais oublié les clés à l'intérieur )... les filles ont la tête découverte la plupart du temps, portent parfois un voile coloré qui rappelle ceux de ma grand mère quand elle était jeune... Il n'y a vraiment aucune "unité" chez les musulmans et s'il y en a qui constituent une véritable menace, j'en connais plein d'autres qui sont dignes de mon amitié. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 17/9/2010, 18:24 | |
| - quantat, confirmateur, a écrit:
- Il y en a un "paquet" sur Roubaix ("nouveau roubaix", à Hem qui est frontalière, et quartier de l'Alma)... sur Lille sud... et sur Tourcoing.
Oui, mais vu la region, c'est peut etre une mesure climatique ? Anonyme |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 17/9/2010, 19:05 | |
| - Citation :
- Je peux confirmer
Il y en a un "paquet" sur Roubaix ("nouveau roubaix", à Hem qui est frontalière, et quartier de l'Alma)... sur Lille sud... et sur Tourcoing.
Ca doit être terrible de vivre par là-bas ... d'autant qu'ils sont du mauvais côté de la frontière ... Un gros paquet cadeau pour les wallons : tous nos Roms, tous nos arabes et tous nos blacks ... si, si, c'est de bon coeur ! | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Shansaa
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 17/9/2010, 23:41 | |
| - Ungern a écrit:
- J'ai une question :
Qui a déjà vu une femme avec une Burqua ici en France ?
(Sarko, la veille des élections, ça ne compte pas comme réponse !) .
En ce moment je ne sais pas je n'y suis pas mais quand j'y suis, - ca m'arrive - a Paris oui. Meme la banlieue chic de St Germain en Laye ou mieux (ou pire) celle encore plus coincee du Vesinet, a recupere son lot de corbeaux. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 17/9/2010, 23:57 | |
| 537 - - Citation :
- Meme la banlieue chic de St Germain en Laye ou mieux (ou pire) celle encore plus coincee
du Vesinet, a recupere son lot de corbeaux. Bonsoir Chère Shansaa, C'est ennuyeux de savoir qu'ils ont des corps beaux et qu'on ne puisse jouir du plaisir des yeux. | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/9/2010, 00:31 | |
| Quand je pense qu'avec tout çà cet hiver je serais obligé d'abandonner mon bonnet et mon cache nez! Beurk alors! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/9/2010, 00:40 | |
| 538 - - GIBET a écrit:
- Quand je pense qu'avec tout çà cet hiver je serais obligé d'abandonner mon bonnet et mon cache nez!
Beurk alors! Esayez en remplacement le cache-oreilles et le tour de cou. C'est mignon, Carlitta a acheté le même pour la Saint-Nicolas qu'elle compte offrir à son sweet homme. | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/9/2010, 01:05 | |
| Ouaaaaahhh! Çà je prends! Mais c'est pas tout çà qu'est-ce que je vais mettre sur les oreilles? | |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/9/2010, 01:16 | |
| - GIBET a écrit:
- Ouaaaaahhh! Çà je prends! Mais c'est pas tout çà qu'est-ce que je vais mettre sur les oreilles?
Monsieur est prudent. Il se les tient au chaud. | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/9/2010, 01:28 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 537 -
- Citation :
- Meme la banlieue chic de St Germain en Laye ou mieux (ou pire) celle encore plus coincee
du Vesinet, a recupere son lot de corbeaux. Bonsoir Chère Shansaa,
C'est ennuyeux de savoir qu'ils ont des corps beaux et qu'on ne puisse jouir du plaisir des yeux. Bonsoir Eddie, Vous avez raison mais ne regrettez rien ! Pour voir ces corps-beaux la, il faut quitter nos contrees et aller les chercher a la source, du cote du Golfe. Mais la, attention au fouet, je ne garantis plus rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/9/2010, 08:30 | |
| - GIBET a écrit:
- Quand je pense qu'avec tout çà cet hiver je serais obligé d'abandonner mon bonnet et mon cache nez!
Mais non, Gibet, il suffira que tu fasses croire que ce n'est pas religieux. Mab, conseilleuse |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2012, 08:13 | |
| Burqa : le contrôle vire à l'émeute (Europe1 - Par Nathalie Chevance, à Marseille, et Marie-Laure Combes - le 26 juillet 2012 à 15h06)Les forces de l'ordre voulaient contrôler une femme en niqab à Marseille, le quartier s'est enflammé. © MAX PPPLes forces de l'ordre voulaient contrôler une femme en niqab à Marseille, le quartier s'est enflammé.La soirée a été chaude mardi sur le boulevard National de Marseille. Alors que les policiers tentaient de contrôler l'identité d'une femme qui portait un niqab, les passants se sont interposés. Le ton est monté et un début d'émeute a éclaté. Plusieurs personnes ont été brièvement interpellées. Mais la justice n'a, pour l'instant, pas donné suite. Un contrôle d'identité à cause du niqabIl est un peu plus de minuit, quand Louise-Marie, une jeune fille de 19 ans, se promène seule, en niqab sur cette artère de la cité phocéenne. Une patrouille de police secours s'approche pour la contrôler mais la jeune femme se met alors à crier. Alertées par le bruit, une cinquantaine de personnes déboulent rapidement et encerclent les deux policiers. Le ton monte alors, des insultes fusent et des coups partent. Les policiers en patrouille sont obligés d'appeler du renfort. L'une des policiers arrivés sur place tente d'interpeller la jeune fille, mais cette dernière la mord au bras. Au total, trois fonctionnaires de police ont été blessés. Un coup de fil inattendu du parquetLes policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés. Les policiers se disent outrés par cette décision. "Cette dame dit qu'elle ne se soumettra pas aux lois de la République, qu'elle s'assoit dessus. Ce qui nous choque, c'est l'inversion des rôles. Nos collègues peuvent-ils se faire violenter avec carte blanche du parquet ?", demande sur Europe 1 David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat Alliance. Pour lui, la décision du magistrat "donne un blanc-seing à ces délinquants potentiels et un signal à la voie publique qu'on peut s'en prendre impunément aux forces de l'ordre parce qu'on ne risque pas grand chose."Un geste d'apaisement pendant le ramadanDu côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer. Le parquet a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête sur l'incident et le comportement des policiers. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Les policiers procèdent alors à quatre interpellations et la soirée se poursuit au commissariat. Mais contre toute attente, un coup de fil du parquet met fin à la procédure. Les quatre interpellés sont relâchés." "Le parquet a par ailleurs demandé l'ouverture d'une enquête sur l'incident et le comportement des policiers."
Formidable, hein ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2012, 09:39 | |
| - Biloulou, citant Nathalie, a écrit:
- Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer.(...)
Un geste de quoi pendant quel folklore ?! Ca y est, je ne me demande plus comment je suis passée en quelques années de la neutralité bienveillante à l'hostilité mefiante vis à vis de l'islam : c'est à cause des cretins qui nous gouvernent ! Mab -ça fait du bien de savoir- |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2012, 10:15 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou, citant Nathalie, a écrit:
- Du côté du parquet, on explique que la décision était avant tout un geste d'apaisement en période de ramadan. On précise que les quatre interpellés pourront d'ailleurs être convoqués plus tard pour s'expliquer.(...)
Un geste de quoi pendant quel folklore ?! Ca y est, je ne me demande plus comment je suis passée en quelques années de la neutralité bienveillante à l'hostilité mefiante vis à vis de l'islam : c'est à cause des cretins qui nous gouvernent !
Mab -ça fait du bien de savoir- Sans vouloir te donner tout à fait raison, j'ai comme l'impression qu'il serait absurde de te donner tort Bande de crétins: le qur'an oblige le respect des lois du pays où l'on est accueilli... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2012, 11:13 | |
| - quantat a écrit:
- Sans vouloir te donner tout à fait raison, j'ai comme l'impression qu'il serait absurde de te donner tort
Bande de crétins: le qur'an oblige le respect des lois du pays où l'on est accueilli... Ouais mais c'est pas le coran qui commande. D'abord. La bible, sa copine en recommandations folkloriques, dit de tendre l'autre joue, eh bien elle se tait (dans son interet) si ce n'ets pas pour y deposer un bisou. Et puis Louise Marie, ça ne fait pas tellement exotique : encore une idiote qui revendique des choix cretins, soutenue par des abrutis excusés par des cons. Mab -tres forte en synonymes- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2012, 19:02 | |
| - Citation :
- encore une idiote qui revendique des choix cretins, soutenue par des abrutis excusés par des cons.
Quoi, ma sœur est dans les faits divers ? Alande-aterré |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2012, 19:10 | |
| Je l'ai déjà dit 1.000 fois,attaquer la Burqua est la plus grosse connerie qu'on puisse faire . C'est pas "comme çà" qu'il faut faire . On va perdre le peu qui nous reste de crédibilité .
La cible,c'est la viande Halal! Et la raison pour laquelle on attaque pas cette cible vitale,c'est que les abattoirs français ont trop à y gagner .
Une fois encore on veut le beurre et l'argent du beurre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
| |
| | | | La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|