Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/6/2009, 17:53
Rappel du premier message :
Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"
L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.
Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.
"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.
_________________ Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac)
Archives mondiales => cliquez ici
Auteur
Message
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 15:49
Zed a écrit:
Tiersi a écrit:
Ungern a écrit:
Tiersi a écrit:
Ungern a écrit:
On discute de 2 choses différentes ...Furia francese! Que jamais elle ne disparaisse. D’accord avec vous: il faut avoir une stratégie. En face, ils en ont une. Néanmoins, ne jamais sous-estimer l’adversaire, surtout quand il manie les armes perverses de la religion. Ce sont des tueurs.
Dieu m'a entendu: j'ai fait "un" convaincu ! Il reste du travail à faire,mais c'est déjà un début ....
Les foules commencent toujours avec 2 personnes.
Désolé mais c'est trois, parce que deux c'est un couple et que trois est la multiplicité.
1+1=3
Faut-il comprendre que vous rejoignez notre foule naissante? Auquel cas, entrez, y a de la place!
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 15:52
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Si les imams ne prennent pas maintenant leurs distances de façon claire et irrévocable,nous allons filer vers une guerre de religion,dont les uns (les musulmans )croient réellement ce qu'ils disent et les autres (nous)y sont embarqués de force.
Le temps joue contre nous,et nous allons arriver au paradoxe suivant : nous ne voulons pas de cette guerre,mais elle nous sera imposée par l'extérieur et si nous n'en prenons pas l'initiative tant qu'il en est encore temps nous aurons perdu avant de commencer .
Ungern, relis en prenant ton temps. Ce que tu ecris est une opinion, qui soit dit en passant n'est absolument pas contradictoire avec les faits que nous etablissons Shansaa et moi -on devrait faire une tournée, on jouerait à guichets fermés.
Si tu connais un tout petit peu l'islam, tu sais qu'un imam n'est pas exactement un curé ? Tu comprends donc que ce n'est pas une question d'imam -qui, j'insiste, n'a aucun pouvoir legal pour expulser un habitant du sol français- mais d'islam.
Sois realiste deux minutes : si les choses devaient degenerer au point d'obliger chacun à choisir un camp -ce que nous faisons fatalement-, ce ne sont pas les gens du cru, en Franc, qui seraient les premieres victimes. Et puis je me permets de te rappeler qu'avant qu'une partie ne soit donnée comme terminée, rien n'est perdu
Cela dit, en Belgique... je ne sais pas.
Mab et son petit pot de fiel
PS et UMP chabadabada : nan, moi je n'ai plus le courage d'explicationner à Tiersi.
Prétexter les particularités d’une religion pour empêcher l’éradication des religieux criminels est un nœud gordien. Depuis Alexandre, nous savons que celui-ci se tranche avec le glaive.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 16:04
Il ne faut pas complexifier les choses en augmentant le nombre de variables , surtout des variables abstraites qui disent ce qu'on veut bien leurs faire dire .
Pour ma part,en laïque,je vois les choses "ainsi" . Les religions n'existent pas sur un plan politique du moins . Donc toute personne qui incite à la haine,et à la division,la stigmatisation,le fait en son nom propre . Or c'est interdit par la loi . Donc il doit être au choix en taule ou au cabanon .
Si c'est un étranger ,la première fois il a ce choix avec en plus expulsion du territoire comme élément indésirable .
Si il remet les pieds ici,il va coloniser le Larzac ....terre d'accueil et de méditation prolongée ....
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 16:20
Jeunes, peu aguerris et en quête d'identité, environ 200 Français, selon Loïc Garnier, chef de l'unité de coordination de la lutte antiterroriste en France
(UCLAT), ont tenté depuis un an et demi de mener le jihad en Syrie, sous l'oeil des autorités françaises inquiètes d'un éventuel risque terroriste à leur
retour. Une étude du King's College et le ministère français de l'Intérieur évoquent 600 combattants européens.
...Ungern tu devrais y aller en syrie t'y apprendras à tes compatriotes europeens comment en finir avec les imams à babar'l'assad
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 16:25
Ungern a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Si tu connais un tout petit peu l'islam, tu sais qu'un imam n'est pas exactement un curé ? Tu comprends donc que ce n'est pas une question d'imam -qui, j'insiste, n'a aucun pouvoir legal pour expulser un habitant du sol français- mais d'islam.
Sois réaliste deux minutes : si les choses devaient dégénérer au point d'obliger chacun à choisir un camp -ce que nous faisons fatalement-, ce ne sont pas les gens du cru, en Franc, qui seraient les premières victimes.
Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Mab : Les imams ne sont effectivement pas des curés et à plusieurs point de vue : en particulier ils n'ont pas de cadre de la doctrine de la foi . Les foi est vivante puisque la foi dépend de l'imam de référence de l'imam concerné .
Crois - moi si 90 % des imams font un appel au calme et que 10 % la ferment,alors : a) t'as clairement discerné où il faut envoyer les flics . b) tu vas avoir uns scission nette dans la société musulmane et ceux qui ont qq chose à défendre ,feront tout pour que la situation ne s'envenime pas . c)En outre cette fois les parents qui actuellement sont déconsidérés par leurs enfants vont réacquérir de la crédibilité .
Rappelles toi les principes élémentaires du combat de Sun Tzu : 1° isoler l'ennemi . 2° foutre le bordel dans ses rangs .
Le combat on y échappera pas . Les caisses de sécu sont vides demain on ne sauras plus payer les chômeurs,les malades,les pensionnés . Tu crois que les gens vont attendre que les choses s'arrangent ?
Demain tu seras face non pas à une insurrection armée fut-elle "anarchiste", Demain tu auras droit à un état de "non droit" sur l'ensemble du territoire .
Si tu veux t'en sortir c'est "maintenant" et je ne vois pas se pointer la cavalerie à l'horizon . Par contre je vois de plus en plus de monde qui l'attendent . Et la cavalerie qui arrive pourrait très bien avoir "en plus" d'autres buts que de ramener le calme ...
Une religion, ça se transforme, ça s’adapte, ça se perfectionne… Sinon elle est morte et finit dans des massacres incessants. Les informations du monde le prouvent chaque jour.
Les Occidentaux ne doivent surtout pas entrer dans le détail de la théologie des musulmans. Ils seront très bien, tout seuls, mettre au point l’administration canonique qui leur manque.
L’analyse qui suit paraît fort clairvoyante.
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 16:35
Ungern a écrit:
L'approche de la fin du monde fait voir les mêmes choses différemment....
Ensuite,on se connait peut être mieux et on voit aussi sans doute plus loin que l'image ....
Moi par exemple,la plupart des gens me prennent pour un anarchiste . C'est tout à fait faux . L'anarchie,c'est ma façon de combattre : foutre le bordel dans les rangs de l'adversaire,vaincre sans combattre ....
Y a pas plus ouvert à la discussion , et pas plus psychorigide une fois la situation analysée et la décision prise que moi .
Je suis du genre à finit dans le dernier carré ou dans les pilotes suicides si tout est perdu . Du moment que j'y crois bien évidement ... Mais ces derniers temps,il se fait que je ne crois plus en grand chose ... Si ce n'est que les carottes me semblent fort cuites ....
C’est au plus profond de la nuit obscure que brille soudain une minuscule lumière…
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 17:00
Ungern a écrit:
Il ne faut pas complexifier les choses en augmentant le nombre de variables , surtout des variables abstraites qui disent ce qu'on veut bien leurs faire dire .
Pour ma part,en laïque,je vois les choses "ainsi" . Les religions n'existent pas sur un plan politique du moins . Donc toute personne qui incite à la haine,et à la division,la stigmatisation,le fait en son nom propre . Or c'est interdit par la loi . Donc il doit être au choix en taule ou au cabanon .
Si c'est un étranger ,la première fois il a ce choix avec en plus expulsion du territoire comme élément indésirable .
Si il remet les pieds ici,il va coloniser le Larzac ....terre d'accueil et de méditation prolongée ....
Exactement! Les demandes de tuer des hommes «réclamées par Dieu», dans le Coran, sont des appels au meurtre. «Caution divine» qui justifie les assassinats des religieux criminels. Faire le mal au nom du bien est l’ambition ultime des démons. Leur «chef-d’œuvre». Rien ne peut les faire davantage jouir. Comment l’Etat français peut-il tolérer cette abjection?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 17:27
Tiersi a écrit:
Comment l’Etat français peut-il tolérer cette abjection?
Parce que,comme chez nous,le Président est nommé bien souvent par une minorité de quelques dizaines de milliers de voix .
Je me rappelle d'un dessin de Charlie Hebdo après l'élection de Giscard : un siège coupé exactement en 2 avec cette légende : Giscard , Président de 50,14 % des français ...(un truc du genre) .
Si tu viens remettre de l'ordre, t'auras pas une voix de plus,mais t'en auras en moins .
Voilà comment ça se passe dans une cité quand les flics décident (plutôt qu'on leur demande en toute inconscience) de "casser le trafic de drogue" .
t1 : ils "cassent" le trafic .,mais ils cassent aussi du monde et le climat devient très malsain . t2 : le marché parallèle et l'économie souterraine n'est plus alimentée ,et la délinquance augmente pour boucher le manque à gagner . En même temps les camés n'ont plus leur came et vont acheter en périphérie . Les revendeurs vont être submergés de demande et vont "recouper" avec tout et n'importe quoi . Avec de la quinine si ils sont "corrects" (????),avec n'importe quoi du talc,du ciment,de la lessive dans les autres cas . Ca va nin tarder que les urgences seront submergées d'embolie pulmonaire,etc .... t3 : c'est la bagarre et on incendie des voitures ; t4 la télé rapplique,et on incendie encore plus de voitures . t5 le maire en a plein le cul de passer en prime time au journal de 20 heures,et il demande de lâcher du lest . t6 le marché de la came reprend ,et le calme revient .
Tu t'es cassé le cul pendant 1 mois. Il ya aura eu des mort et des blessés . Et tu seras exactement au même point .
Mauvaise méthode ....
Invité Invité
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 18:43
Ungern a écrit:
As-tu lu "Astérix - La Zizanie" ?
Oui, mais je ne vois pas le rapport. En revanche, je saisis toujours tres bien les sous-entendus, et voila, je suis officielllement en vacances pour la premiere fois depuis18 mois alors je n'ai pas envie de faire semblant de passer dessus. Trouve toi un autre punching ball.
Ciao.
Mab -c'est sparring partner que je cherche, pas quelqu'un qui me regarde de haut alors que je lui mets 10 cm dans la vue avec mes escarpins-
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 26/7/2013, 20:55
Si t'as un tailleur Channel et des escarpins, je peux t'en mettre dans la vue aussi ....
Pas de tatouage,pas de string,pas de pannty svp....
Bon... Si on revenait à la discussion et à ton intervention sur la stratégie ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 08:34
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
As-tu lu "Astérix - La Zizanie" ?
Oui, mais je ne vois pas le rapport. En revanche, je saisis toujours tres bien les sous-entendus, et voila, je suis officielllement en vacances pour la premiere fois depuis18 mois alors je n'ai pas envie de faire semblant de passer dessus. Trouve toi un autre punching ball. Ciao. Mab -c'est sparring partner que je cherche, pas quelqu'un qui me regarde de haut alors que je lui mets 10 cm dans la vue avec mes escarpins-
Bonjour Mab !
Pourrais-tu envisager l'hypothèse que Ungern aurait seulement voulu savoir si tu as lu cet Astérix ? Je crois me souvenir que la stratégie décrite dans cette BD était précisément de semer la zizanie chez l'ennemi, une des stratégies prônées par Ungern ?
Evidement, s'il y avait la moindre possibilité pour laisser glisser son hypothèse vers la manifestation d'une goujaterie machiste caractérisée, comment aurait-il pu résister à la tentation ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 13:32
[quote="Biloulou"]
Mara-des-bois a écrit:
Pourrais-tu envisager l'hypothèse que Ungern aurait seulement voulu savoir si tu as lu cet Astérix ?
Non, parce qu'il m'est difficile de prendre les gens pour des cons. Mais je n'interdis pas aux autres de le faire. Bonne chance !
Mab
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 15:58
Et les femmes juives niquabées ?personnes n en parlent ici ?
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 16:28
Ungern a écrit:
Tiersi a écrit:
Comment l’Etat français peut-il tolérer cette abjection?
Parce que,comme chez nous,le Président est nommé bien souvent par une minorité de quelques dizaines de milliers de voix .
Je me rappelle d'un dessin de Charlie Hebdo après l'élection de Giscard : un siège coupé exactement en 2 avec cette légende : Giscard , Président de 50,14 % des français ...(un truc du genre) .
Si tu viens remettre de l'ordre, t'auras pas une voix de plus,mais t'en auras en moins .
Voilà comment ça se passe dans une cité quand les flics décident (plutôt qu'on leur demande en toute inconscience) de "casser le trafic de drogue" .
t1 : ils "cassent" le trafic .,mais ils cassent aussi du monde et le climat devient très malsain . t2 : le marché parallèle et l'économie souterraine n'est plus alimentée ,et la délinquance augmente pour boucher le manque à gagner . En même temps les camés n'ont plus leur came et vont acheter en périphérie . Les revendeurs vont être submergés de demande et vont "recouper" avec tout et n'importe quoi . Avec de la quinine si ils sont "corrects" (????),avec n'importe quoi du talc,du ciment,de la lessive dans les autres cas . Ca va nin tarder que les urgences seront submergées d'embolie pulmonaire,etc .... t3 : c'est la bagarre et on incendie des voitures ; t4 la télé rapplique,et on incendie encore plus de voitures . t5 le maire en a plein le cul de passer en prime time au journal de 20 heures,et il demande de lâcher du lest . t6 le marché de la came reprend ,et le calme revient .
Tu t'es cassé le cul pendant 1 mois. Il ya aura eu des mort et des blessés . Et tu seras exactement au même point .
Mauvaise méthode ....
Description du processus irrécusable.
L’énorme quantité d’argent générée par la drogue produit une corruption qui déstabilise les Etats. Cette déstabilisation est bien plus dangereuse pour chaque Etat que quelques morts annuels causés par les drogues illicites. Quantité négligeable comparée aux nombre annuel de victimes dues à l’alcool (licite ici).
Il faut mettre fin à la prohibition. Aux USA, ils ont trouvé la solution en 1933.
On n’interdit pas ce qui est impossible à interdire (l’interdiction augmente par ailleurs l’attraction du produit). On «dissuade» de toutes les façons possibles la consommation excessive, pathologique, des drogues. Mais on n’empêche pas une consommation modérée (associer une bonne bouteille à un excellent repas, par exemple). Si Dieu l’interdit, c’est qu’Il est incapable de concevoir un paradis vivable.
Jusqu’à présent, il n’existe pas de meilleure formule pour endiguer l’alcool.
Quand les trafiquants seront ruinés, ils n’auront plus d’argent pour se payer des kalash…
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 16:30
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Pourrais-tu envisager l'hypothèse que Ungern aurait seulement voulu savoir si tu as lu cet Astérix ?
Non, parce qu'il m'est difficile de prendre les gens pour des cons. Mais je n'interdis pas aux autres de le faire. Bonne chance ! Mab
Mabychette d'amour ô combien adulée, acepterais-tu de lire la phrase dans l'entièreté de son sens : "Pourrais-tu envisager l'hypothèse que Ungern aurait seulement voulu savoir si tu as lu cet Astérix, car cette BD raconte la stratégie (d'Astérix ?) de semer la zizanie chez l'ennemi, comme stratégie de guerre ?"
Donc aucun sous-entendu, on parlait de la stratégie de diviser l'ennemi, qui était le thème même de cet album !
Moults bisous et d'ores et déjà merci...
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 16:34
chat noir a écrit:
Et les femmes juives niquabées ?personnes n en parlent ici ?
Si, vous! C’est bien. Continuez!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 16:43
Tiersi a écrit:
[
Il faut mettre fin à la prohibition. Aux USA, ils ont trouvé la solution en 1933.
Ca c'est la première chose à faire !!!!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 16:59
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
As-tu lu "Astérix - La Zizanie" ?
Oui, mais je ne vois pas le rapport. En revanche, je saisis toujours tres bien les sous-entendus,
Ben non .... Cette fois çi il n'y avait pas de sous entendus ....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 17:22
Ungern a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
As-tu lu "Astérix - La Zizanie" ?
Oui, mais je ne vois pas le rapport. En revanche, je saisis toujours tres bien les sous-entendus,
Ben non .... Cette fois çi il n'y avait pas de sous entendus ....
Vraiment je me marre au total
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 19:08
Ungern a écrit:
Crois - moi si 90 % des imams font un appel au calme et que 10 % la ferment,alors : a) t'as clairement discerné où il faut envoyer les flics . b) tu vas avoir uns scission nette dans la société musulmane et ceux qui ont qq chose à défendre ,feront tout pour que la situation ne s'envenime pas . c)En outre cette fois les parents qui actuellement sont déconsidérés par leurs enfants vont réacquérir de la crédibilité .
Je crois Ungern que tes prémisses sont fausses. Tu as très mal identifié qui est en guerre avec qui. Un petit peu de lecture de Machiavel pourrait t'éclairer sur les sujets du jour.
Celle-la elle arrive de plus en plus fréquemment de notre coté de l'Atlantique. Je ne sais pas si c'est aussi courant de votre coté de l'Atlantique. Le scénario se résume comme suit:
Dans une mosquée, les gens de bonne volonté commencent à être incommodés par les invectives à la guerre sainte d'un des leurs. L'imam et l'assemblé des sages finissent par se résoudre à dénoncer cet individu mal-séant aux autorités. Celui-ci ne revient plus par la suite en ces lieux. Pourtant, il continue ses activités économiques sans être le moins du monde importunité par des tracasseries administratives. Et quelques temps plus tard, il déménage ses pénates ailleurs ou il reprend ses diatribes dans une autre mosquée. La conclusion logique est qu'il a été informé par les autorités que ses activités à la solde des autorités n'étaient plus requises dans cette mosquée.
Aucun des sages du passé ne l'a énoncé, donc ceci est une des sagesses de TOG:
Les gens d'armes ne sont utiles que pour permettre à un petit nombre d'imposer leur volonté au grand nombre.
Il faut apprendre à reconnaître chez soi le petit nombre à qui servent les gens d'armes avant de se lancer dans l'analyse de l'art de la guerre.
T G
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 20:18
Cette manœuvre est beaucoup trop subtile ,beaucoup trop complexe à mettre en jeu et beaucoup trop risquée .
Elle a par contre l'avantage d'être logique .
Mais il y a plusieurs logiques . Et pour dire que qq chose est logique,il faut d'abord savoir dans quoi et avec qui on joue . Les choses ne sont pas logiques de façon "absolues",elles le sont de façon relative .
Au début dans mon job,quand on changeait une virgule dans un texte,je croyais que ça avait été étudié par les ordinateurs de la Nasa qui avaient fait une simulation de toute l' affaire et de toutes ces conséquences . Et comme je suis plutôt du genre tortueux inventif et machiavélique,je trouvais toujours une réponse logique après un temps plus ou moins long . Et comme c'était logique,je me disais que c'était forcément "bon" ....
Mais c'est tout à fait faux .
Un jour un amendement se pointe ,et en y réfléchissant bien tu te disais que si effectivement plus une seule souris ne passerait,par contre un troupeau d'éléphants passerait sans peine . En réfléchissant,en réfléchissant j'ai trouvé une explication tortueuse mais logique . J'ai couru l'expliquer aux autres ....
La réponse a été toute simple... Mais non fieu , regarde la date ... (effectivement.... c'était le 31 décembre....)... tu penses bien qu'on a pas disséqué l’amendement comme tu l'as fait un 31 décembre ....
Putain bordel,il avait raison . Et du même coup j'ai compris que JAMAIS il n'y avait de simulation sur ordinateur de ce qui allait se passer "si" ....
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 20:55
Ungern a écrit:
Putain bordel,il avait raison . Et du même coup j'ai compris que JAMAIS il n'y avait de simulation sur ordinateur de ce qui allait se passer "si" ....
Pas besoin. Il y a nos caboches qui traitent ce genre d'information beaucoup plus rapidement que les CPUs. Il n'y a qu'à faire des jeux de rôle. Simuler des scénarii avec plein de volontaires en quête d'un passe-temps exaltant. Collecter les données, analyser. Certains sceptiques vont demander des tests natures. On détermine la taille de l'échantillon qui serait conclusif. On profite d'une conjoncture favorable quelque part dans le monde pour lancer le scénario avec des joueurs qui y croient à leur rôle. On écarte ceux qui pourraient nuire à la magie des mots, des images, des fumées et des miroirs. Et voila, les sceptiques sont confondus.
T G
Quand il a fallu sortir la population U.S. de sa grande déprime militariste qui avait suivi leur victoire militaire au Viet-Nam, cette technique a été testé avec succès sur les crétins qui croyaient à l'autodétermination des peuples en Grenade.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 27/7/2013, 21:08
Il y a des trucs où tu DOIS passer par une simulation sur ordi .
C'est comme si tu avais un éléphant qui rentre dans une piscine ... Tu sais pas savoir ce que sera le niveau de l'eau . Sauf au repos quand tout l'éléphant sera dans la piscine et sans qu'il ne bouge . Avant ça il peut y avoir eu le niveau que tu veux ,et il peut même avoir diminué temporairement le temps que se résorbe l'onde de choc initiale avec son pic ..
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 28/7/2013, 05:47
Ungern a écrit:
Il y a des trucs où tu DOIS passer par une simulation sur ordi .
C'est comme si tu avais un éléphant qui rentre dans une piscine ... Tu sais pas savoir ce que sera le niveau de l'eau . Sauf au repos quand tout l'éléphant sera dans la piscine et sans qu'il ne bouge . Avant ça il peut y avoir eu le niveau que tu veux ,et il peut même avoir diminué temporairement le temps que se résorbe l'onde de choc initiale avec son pic .
Ça dépend de la vitesse à laquelle tu as besoin de faire rentrer l'éléphant dans la piscine et de l'importance que tu accordes au niveau de l'eau.
Exemple 1: J'ai besoin de transférer rapidement l'éléphant des troupes américaines de la piscine Arabie Saoudite à la piscine Irak et je m'en fout des vagues et de l'onde de choc. Je fais mes simulations pour le déplacement des troupes et je laisse au bon soin du public relation le traitement adéquat de ceux qui prédisent vagues et ondes de choc.
Exemple 2: J'ai besoin de transférer l'éléphant d'une grosse population de travailleurs et de poules pondeuses non-civilisés dans ma piscine économique locale civilisée pour maintenir sa croissance exponentielle. Mais j'ai tout mon temps et je peux l'étendre sur plusieurs générations. On s'entend que ça ne va faire que des vaguelettes et que mon public relation va pouvoir diluer tout cela en le mélangeant savamment dans la sauce du choc des générations.
N'est-ce pas?
T G
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 28/7/2013, 09:16
Effectivement... Vu ainsi,c'est beaucoup plus facile ....
Tiersi
Nombre de messages : 386 Date d'inscription : 09/07/2013
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 28/7/2013, 10:02
ToG a écrit:
Ungern a écrit:
Crois - moi si 90 % des imams font un appel au calme et que 10 % la ferment,alors : a) t'as clairement discerné où il faut envoyer les flics . b) tu vas avoir uns scission nette dans la société musulmane et ceux qui ont qq chose à défendre ,feront tout pour que la situation ne s'envenime pas . c)En outre cette fois les parents qui actuellement sont déconsidérés par leurs enfants vont réacquérir de la crédibilité .
Je crois Ungern que tes prémisses sont fausses. Tu as très mal identifié qui est en guerre avec qui. Un petit peu de lecture de Machiavel pourrait t'éclairer sur les sujets du jour.
Celle-la elle arrive de plus en plus fréquemment de notre coté de l'Atlantique. Je ne sais pas si c'est aussi courant de votre coté de l'Atlantique. Le scénario se résume comme suit:
Dans une mosquée, les gens de bonne volonté commencent à être incommodés par les invectives à la guerre sainte d'un des leurs. L'imam et l'assemblé des sages finissent par se résoudre à dénoncer cet individu mal-séant aux autorités. Celui-ci ne revient plus par la suite en ces lieux. Pourtant, il continue ses activités économiques sans être le moins du monde importunité par des tracasseries administratives. Et quelques temps plus tard, il déménage ses pénates ailleurs ou il reprend ses diatribes dans une autre mosquée. La conclusion logique est qu'il a été informé par les autorités que ses activités à la solde des autorités n'étaient plus requises dans cette mosquée.
Aucun des sages du passé ne l'a énoncé, donc ceci est une des sagesses de TOG:
Les gens d'armes ne sont utiles que pour permettre à un petit nombre d'imposer leur volonté au grand nombre.
Il faut apprendre à reconnaître chez soi le petit nombre à qui servent les gens d'armes avant de se lancer dans l'analyse de l'art de la guerre.
T G
Quand une inquisition empoisonne la religion, l’Etat ne peut l’autoriser, même en tapinois, sous le fallacieux prétexte que les religieux criminels écornent l’honorabilité de l’ensemble des croyants corrects, et que relever ce problème ferait de la peine à ces derniers. L’amalgame est interdit. Par qui? Par ceux qui en bénéficient, pardi! Les religieux criminels. Ceux-ci savent hurler comme si on les écorchait et geindre à la façon des victimes de leurs propres attentats Ce sont des experts de la singerie, sous la houlette de leur grand chef: l’«imitateur suprême».
Les musulmans respectables, dans les mosquées, ont besoin d’armes efficaces pour éradiquer le petit nombre des démons qui entachent l’islam entier. Ces armes sont l’aggiornamento. L’instauration d’une administration canonique. La possibilité de distinguer le religieux criminel du croyant correct, en prêtant serment sur son livre saint. Le musulman irréprochable ne craint pas d’exprimer publiquement ses convictions au sujet de la violence religieuse. Il désavoue les préceptes du Coran demandant de tuer des hommes au nom de Dieu. Il exige leur retrait.
La communauté des musulmans honnêtes et non violents excommunie les religieux criminels (qui ne désavouent pas les discours violents, qui les soutiennent, qui les propagent, qui commettent des crimes). Dénoncer en catimini les conspirateurs aux autorités ne suffit pas pour assainir une population et prévenir les risques de guerre civile. Les excommuniés sont interdits de mosquée partout sur notre territoire. Ils sont expulsés quand c’est possible.
Dernière édition par Tiersi le 28/7/2013, 15:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France