Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 22/1/2010, 01:02
149 -
La pulpeuse Bénédicte nous évoque la vie du hamster des Yvelines qui partage sa vie à elle :
(NPA = A visionner après délestage de vessie conseillé)
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/2/2010, 23:20
Oscar, le chat qui prédit la mort
Oscar, le chat d'une maison de retraite capable de prédire la mort des résidents.
Oscar n'a pas perdu la patte. Deux ans après avoir révélé au monde l'existence de ce chat capable de prédire la mort des patients, le Dr David Dosa a dressé lundi un nouveau bilan des capacités hors du commun du félin. Le chat de la maison de retraite de Providence (Rhode Island), en cinq ans de pratique se serait rarement trompé, se montrant parfois plus précis que le corps médical. Oscar agit selon un rituel bien rodé. L'animal se ballade de chambre en chambre, et ne s'attarde qu'auprès des personnes âgées sur le point de mourir. Pour le gériatre, il ne peut pas s'agir d'un hasard, puisque depuis la parution de son premier article, en 2007, dans le New England Journal of Medicine, le chat a doublé le nombre de cas détectés. Et que parmi les autres chats de l'établissement, aucun ne se comporte comme Oscar. Le médecin a d'ailleurs consacré un ouvrage au félin, intitulé Faire ses rondes avec Oscar: le don extraordinaire d'un chat ordinaire. Il y expose sa théorie, selon laquelle l'animal, à l'image de certains chiens dont le flair permet de repérer le cancer, est capable de sentir les cétones, substances dégagées par les cellules mourantes. Un don incroyable qui pourrait valoir à Oscar une détestable réputation d'oiseau de mauvaise augure, voire de chat noir. Il n'en est rien, selon le Dr Dosa, qui assure que les familles des défunts sont rassurés à l'idée de savoir que le chat était aux côtés de leur proche dans ses derniers instants, «présent quand eux-mêmes ne pouvaient pas l'être».
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 4/2/2010, 00:10
151 -
Citation :
d'oiseau de mauvaise augure, voire de chat noir
Un augure => mauvais augure. Mais l'excellent Chatnoir n'est pas un augure, un hadj tout simplement, en blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 4/2/2010, 01:41
Hum,
Ou un Sheikh en blanc !!!
EddieCochran a écrit:
151 -
Citation :
d'oiseau de mauvaise augure, voire de chat noir
Un augure => mauvais augure. Mais l'excellent Chatnoir n'est pas un augure, un hadj tout simplement, en blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 11:38
Moi j'ai un petit lapin!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 11:49
Biloulou a écrit:
Je ne m'étais jamais imaginé que l'autruche et le sanglier pouvaient être si savoureux sans même me mettre à table !
Et si tu te mets a table mon canard la tu vas voir qu'en entendre parler par Eddie, pendant qu'on les deguste ç'est divin. Sanglier...ici Pacochére. Au faite le Biltong tu connais..??
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 11:55
Sylvette a écrit:
Un chimpanze resident d'un zoo suedois prepare l'offensive: avant l'arrivee des visiteurs, il prepare un tas de pierres, qu'il jette (les pierres) a ceux qui viennent se planter devant lui (en anglais)
Bravo mon grand...en attendant d'avoir un permis de port d'armes....t'a raison, t un vrai mec t laisse pas faire.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 12:02
Sally74 a écrit:
Moi j'ai un petit lapin!
Ah, dans ce cas garde-le bien loin de Tsur, il serait capable de le manger !
Il mange même des... des... des biloul... non, des biltongs !
Tu te rends compte, il mange les tongs de Bill ! Faut le faire !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 12:11
Moi aussi j'aime beaucoup les petits lapins...: ça a le même goût que le chat
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 12:48
Biloulou a écrit:
Sally74 a écrit:
Moi j'ai un petit lapin!
Ah, dans ce cas garde-le bien loin de Tsur, il serait capable de le manger !
Il mange même des... des... des biloul... non, des biltongs !
Tu te rends compte, il mange les tongs de Bill ! Faut le faire !
TU CONNAIS OU TU CONNAIS PAS.... sois serieux c une discussion gastronomique
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 12:54
Le biltong est un type de viande séchée, issu de la cuisine sud-africaine, mis au point par les Afrikaners pour survivre lors du Grand Trek. Le biltong est le plus souvent préparé à partir de viande de boeuf. D'autres viandes tel que l'autruche ou le springbok sont aussi utilisées. Delicieux, et amelioré aujourd'hui. Et ca marche avec un tit verre.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 13:05
Je ne connaissais pas, mais j'avoue que la description en guise d'apéro met en appétit...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 15:56
L'Iran vient de frapper un grand coup psychologique, en utilisant une fusée directement issu d'un missile tracté pour envoyer dans l'espace des animaux vivants. La date de ce tir a été choisi à dessein : mercredi, à l'occasion du 31ème anniversaire de la révolution islamique de 1979. La fusée est baptisée Kavoshgar-3, et portait une capsule expérimentale selon la télévision d'Etat. Cette capsule transportant des animaux vivant. La télévision a montré des images de l'intérieur de cette capsule, envoyées selon elle depuis l'espace, et contenant plusieurs animaux, dont un rat, des tortues et des vers.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 16:01
¥_zed_¥ a écrit:
C'est qui Tsur ? Un nouveau rigolo de LP ou un rigolo déjà existant {c'est que moi y en n'a pas savoir }
Rigolo toi meme....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 18:07
emma a écrit:
L'iran satellise rats, tortue et vers
Ah !? C'est qu'il commence à manquer de houris là haut, c'est sûr...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 18:27
Cette vidéo concerne un précédent lancement mais c'est toujours émouvant d'entendre leurs exclamations de saine joie, une fois que la fusée est disparue là haut dans le ciel...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 20:15
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/2/2010, 20:18
Lawrence, ancienne formule ?
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 01:34
”Après coup, craquer l’allumette a été ma grosse erreur. Mais j’essayais seulement de récupérer le hamster.” a raconté Eric Tomaszewski aux docteurs stupéfiés du Service des Grands Brûlés de l’hôpital de Salt Lake City. Tomaszewski et son partenaire homosexuel Andrew Kiki Farnum ont été admis pour un traitement d’urgence après qu’une sodomie eut sérieusement mal tourné. ”J’ai poussé un tube en carton dans son rectum et glissé Raggot, notre hamster, à l’intérieur“, a-t-il expliqué. ”Comme d’habitude, Kiki a crié “Armageddon!” pour indiquer qu’il en avait assez. J’ai essayé de récupérer Raggot mais il ne sortait pas, j’ai donc regardé dans le tube et craqué une allumette, pensant que la lumière pouvait l’attirer“.
A une conférence de presse, un porte-parole de l’hôpital a décrit ce qui s’est passé ensuite: L’allumette a enflammé une poche de gaz intestinal et une flamme a jailli du tube, enflammant les cheveux de M. Tomaszewski et brûlant sévèrement sa figure. Elle a aussi mis le feu au pelage du hamster, qui, à son tour, a enflammé une poche plus grande de gaz plus loin dans l’intestin, propulsant le rongeur comme un boulet de canon.
Tomaszewski a été brûlé au deuxième degré et a eu le nez cassé par l’impact avec le hamster, tandis que Farnum a été brûlé au premier et au deuxième degré à l’anus et sur la partie inférieure de son intestin.
Source: Los Angeles Times”
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 02:05
168 -
Citation :
A une conférence de presse, un porte-parole de l’hôpital a décrit ce qui s’est passé ensuite: L’allumette a enflammé une poche de gaz intestinal et une flamme a jailli du tube, enflammant les cheveux de M. Tomaszewski et brûlant sévèrement sa figure. Elle a aussi mis le feu au pelage du hamster, qui, à son tour, a enflammé une poche plus grande de gaz plus loin dans l’intestin, propulsant le rongeur comme un boulet de canon.
Si ça ne constitue pas une belle illustration des Feux de l'Amour ! A conserver à l'abri de la lumière dans les annales du forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 05:28
Bilou Je fais quelques rectifications.Le congo c'etait jusque ma derniére disparition de Libres Propos. La situation en RDC se deterriorait de jour en jour, d'heure en heure. D'ailleurs je pense qu'une terrible revolution va eclater la. J'ai bradé mes avoirs pour acheter une " Game Farm" de 13000 ha dans le Limpopo (au nord du pays) J'ai encore quelques petits trucs au congo mais c du petit petit. Je ne sais pas transferer des photos mais j'ai mis quelques unes sur l'album....
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 06:00
Aux interessés venez passer vos vacances chez moi avec une belle reduction et un parcours exceptionnel.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 09:28
hummmm, c'est tentant!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 09:32
Bonjour Sylvette Le voyage s'est bien passé? Tu vas retrouver ta famille,çà fait du bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 09:44
Bonjour Charly!
Oui et oui!
J'ai hate!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/2/2010, 12:01
Bilou et Eddie vous regardez l'animal avec respect...Bilou t'arretes illico de te lecher les babines
Venez vite le voir pendant qu'il est petit...eviter de le caresser, maman aime pas ça du tout.