Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:12
Koganwel a écrit:
(...) (Il me semble aussi qu'il ne faut pas considérer la seule évolution biologique, les Choses astronomiques évoluent aussi, et celles-là ont priorité, en ce sens que lorsqu'une étoile supernove, le biologique potentiel dans son rayon de destruction est confié au souvenir. L'Homme a tendance à croire qu' " on " lui fait un chemin quand passe son " évolution ". Qui, entre vous et moi, ressemble plus à un projection vers le futur qu'à un projet qu'on regarde monter derrière la clôture protectrice.)
Un peu beaucoup je pressens aussi confusément que l'évolution des Choses astronomiques (jolie expression) et les Choses terrestres, biologiques et autres, pourraient n'en faire qu'un...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:34
Elle comblerait des besoins causés par sa propre inefficacité plutôt. J'ai lu il y a quelques temps une étude assez lourde sur l'évolution de l'oeil qui démontrait à quel point la nature avait en fait développé le plus complexe et illogique outil pour parvenir à combler son besoin besoin... du moment.
L'œil... oui, ça me rappelle vaguement une lecture. Probablement dans Futura-science.com.
Si la Nature répare les pots cassés par ses propres maladresses, il appert donc que " Dieu " joue aux dés !
Ensuite se met-il en pénitence pour impropriété métaphysique. Il se condamne à faire mieux. (J'ai hâte qu'il touche au chapitre " Adam avé Ève ", voilà des millénaires qu'on côtoie des animaux marchant sur les deux pattes arrières. À PLAT VENTRE, les animaux... inférieurs ! Ce sera plus aisé de leur marcher dessus...)
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:44
Un peu beaucoup je pressens aussi confusément que l'évolution des Choses astronomiques (jolie expression) et les Choses terrestres, biologiques et autres, pourraient n'en faire qu'un...
On ne mélange pas les choses, ne l'avais-tu pas appris ? Haro sur tes parents négligents !
Plus sérieusement (donnant l'impression que je sais de quoi je parle), ton pressenti, certes confus - quand on sait de quelle source il sourd -, ton pressenti, or donc, fut le mien, voilà jadis - quand j'avais suffisamment d'avenir devant moi pour me mettre à l'ouvrage : va, ô mon Moé-Mingue, te bâtir un futur... avant que tu sois périmé...
Merde, je passe le temps à m'interrompre ! Je disais donc, persistant et saignant, que j'ai déjà pensé que l'Homme occupait une telle place dans le Plan que d'être assis à la droite de Dieu me paraissait une anticipation raisonnable. Puis j'ai arrêté de me masturber la différence et je changeai mon fusil d'épaule, ainsi donc mon coup d'œil sur la vérité.
Cependant (je vais devancer ton impertinence), je ne saurais démontrer si de viser autrement me fit tuer le blanc ou le noir, ou même si j'ai fait mouche. Un jour, j'ai découvert que j'ignorais. La gale, toé !!! Depuis, je ne sais plus que ça, tout ce que j'ignore.
Voilà bien la preuve que toute vérité n'est pas bonne à connaitre.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:46
Biloulou a écrit:
Dire que je l'affrme est un peu exagéré ; disons que je constate et je t'invite à le constater aussi.
Constater quoi? Que tu y vois une convergence? Je constate plutôt que tu n'en vois une que pour confirmer ton hypothèse de dessein intelligent. Si c'est un dessein qui est né d'un claquement de nouilles du FSM de la Pastafaria, je pourrais aussi envisager la chose, remarque...
Biloulou encore plus hilarant a écrit:
Autant qu'on puisse constater, c'est cela même, oui... du moins en apparence.
C'est selon cette «apparence» des choses que des papes infaillibles ont affirmé pendant des siècles que l'Univers tournait autour de la Terre...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:51
Koganwel a écrit:
... l'Homme occupait une telle place dans le Plan que d'être assis à la droite de Dieu me paraissait une anticipation raisonnable.
Au risque de me répéter, pourquoi Dieu est-il toujours celui dont l'assise est toujours la plus à gauche dans l'imaginaire mythique chrétien?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:52
Pétard a écrit:
Constater quoi?....
David, si ta compréhension se le limite à cette caricature que tu dresses de toi-même avec véhémence, je le regrette, certes, mais je n'en fais pas mon problème...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:56
L'imaginaire chrétien n'a pas à faire la part de Dieu, devant la situer. Cependant, quant à l'Homme, c'est autre chose : cette bibitte-là a besoin de se situer (le plus avantageusement possible) pour se découvrir un sens, sinon une utilité.
Dieu est partout, le Tout n'a ni direction ni dimension quantifiable et qualifiable. (Remarque que les théologiens ont toutefois essayé de le " mesurer ", l'interrogeant afin de pouvoir répondre à sa place. Voilà comment l'Homme a cru être Dieu, du moins un pourcentage de celui-ci, une parcelle.)
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:56
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Constater quoi?....
David, si ta compréhension se le limite à cette caricature que tu dresses de toi-même avec véhémence, je le regrette, certes, mais je n'en fais pas mon problème..
Tu éludes encore la question?
Pourquoi ne suis-je toujours pas étonné?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 18:58
Pétard a écrit:
Tu éludes encore la question? Pourquoi ne suis-je toujours pas étonné?
Formule ta question clairement, si tu en as une.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 19:03
Koganwel a écrit:
L'imaginaire chrétien n'a pas à faire la part de Dieu, devant la situer. Cependant, quant à l'Homme, c'est autre chose : cette bibitte-là a besoin de se situer (le plus avantageusement possible) pour se découvrir un sens, sinon une utilité.
Donc dans le contexte Dieu est humaniste et imposera la justice dans l'au-delà pour l'éternitéalors que l'homme choisi est individualiste et se gavera de ce côté-ci pendant que les zôtres ne souffriront que le très très très court instant de leur vie terrestre...
Je sais, je déconne mais ça m'amuse tout de même puisque c'est néanmoins là l'article 1 de la profession de foi originale de la religion catholique. Du pur Bernays avant l'heure.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 19:07
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Tu éludes encore la question? Pourquoi ne suis-je toujours pas étonné?
Formule ta question clairement, si tu en as une.
T'es impayable!
Quelle constatation? Parce que ta «convergence» est une opinion biaisée, pas une constatation.
Ouvre tes petits quenoeils et lis dans le texte, ça fera changement au lieu de resservir ad nauseam aux analphabêtes dont je fais partie ta salade démago ou alors passe à autre chose. T'es démasqué, le concierge est nu.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 19:52
Pétard, aujourd'hui à 19:07 a écrit:
Quelle constatation?
Biloulou, aujourd'hui à 17:23 a écrit:
Bonjour David ! Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais je te rappelle encore la signification du terme "convergence" (et pas "dessein intelligent") dans ce domaine : l'évolution n'a jamais provoqué une transformation déjà essayée et rejetée précédemment, alors que les lois statistiques rendent aussi probable la mise en oeuvre d'une nouvelle solution que d'une ancienne. L'évolution ne progresse donc pas au hasard mais selon une "convergence" vers quelque chose. Vers quoi ? Je ne sais pas, toi peut-être.
Comme je le craignais ça n'a servi à rien.... Peut-être cette fois-ci ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 19:56
Biloulou a écrit:
Comme je le craignais ça n'a servi à rien.... Peut-être cette fois-ci ?
J'ai vécu une dizaine d'années entouré de perroquets. LP s'est transformé en volière?
CONVERGENCE.
Ton énoncé ne sert qu'à propager ta FOI dans la «convergence». Pourrais-tu te relire, s'il te plait? Avec autre chose qu'un kaléîdoscope double en guise de lunettes?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 19:58
T'aurais pas été recruté par Kebecor Média, toi?
Parce que «convergence», c'est leur motto!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 20:02
C'est devant "Constatation" que tu as mis le point d'interrogation....
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 20:09
Biloulou a écrit:
C'est devant "Constatation" que tu as mis le point d'interrogation....
Et t'as constaté quoi d'autre qu'une «convergence»? Un dessein?
Pour moé, LP a été absorbé par Kebecor Media, le pendant World News du Québec...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/11/2012, 20:24
Pétard a écrit:
Et t'as constaté quoi d'autre qu'une «convergence»? Un dessein?
Pour "Convergence" tu viens toi-même de chercher dans le dictionnaire :
Pétard a écrit:
convergence (n.f.) 1.fait d'être orienté vers un même point. 2.(figuré)action de tendre à un même but.
Note que si l'on constate dans l'évolution une convergence vers "quelque chose", il n'y a que toi pour supposer que cette convergence serait le fruit d'un "dessein intelligent". Ce serait intéressant si tu nous exposais ta réflexion.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/12/2012, 22:02
Revue de Web : l'attaque du serpent d'eau robot ! (clubic.com - Publiée par Audrey Oeillet le Samedi 1er Décembre 2012)
Préparez-vous : les fêtes de fin d'année arrivent ! Et avec elles, vous pouvez compter sur un déluge de vidéos en rapport, notamment avec des décorations qui clignotent dans tous les sens sur des thèmes qui ont marqué l'année. Cette semaine, on commence en douceur, avec juste une petite référence à une musique pas connue du tout. Pour le reste, il y en a pour tous les goûts, en espérant que cette sélection vous plaise !
Après les robots en forme de guépard, de chien ou de cheval, voici une nouvelle créature mécanique à ajouter à un bestiaire déjà bien garni : le robot serpent d'eau. Cette création de l'entreprise japonaise Hi-Bot risque de vous couper l'envie de faire trempette dans la piscine. Ça tombe bien, ce n'est plus vraiment la saison !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 00:04
L'an 2013 sera l'année du serpent, et je suis serpent serpent
Cancer vierge
Mes dames, inutile de faire la queue
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 17:28
Biloulou a écrit:
Note que si l'on constate dans l'évolution une convergence vers "quelque chose", il n'y a que toi pour supposer que cette convergence serait le fruit d'un "dessein intelligent". Ce serait intéressant si tu nous exposais ta réflexion.
Hilarant, comme d'hab!
Je dirais que c'est plutôt à toi de définir vers quoi se dirige cette «convergence» présumée par ton cerveau reptilien soumis, semble-t-il, à la «vraie» foi. Tu dois bien avoir une idée en tête ou ton dessein d'impliquer cette dite «convergence» est inintelligent?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 17:38
Non mais vous avez pas pigé le but de ce fil?
C'est un piège
Il était une fois les bêtes, bêtes dans le sens stupide.
Donc plus vous vous exposez ici, plus vous passez pour des gens bêtes
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 17:46
Zed a écrit:
plus vous passez pour des gens bêtes
Toi aussi tu donnes dans l'auto-critique?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 17:54
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
plus vous passez pour des gens bêtes
Toi aussi tu donnes dans l'auto-critique?
De quoi tu parles?
J'ai plus de permis de conduire et encore moins d'auto
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 17:58
Zed a écrit:
De quoi tu parles?
J'ai plus de permis de conduire et encore moins d'auto
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/12/2012, 18:10
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
De quoi tu parles?
J'ai plus de permis de conduire et encore moins d'auto
Heureux que tu te marre dans la marre, tout étang dit
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/12/2012, 12:42
Narbonne - André Blanchot retrouvé mort : son chien l'a veillé 3 semaines (L'Indépendant - le 03 décembre à 6h00 par N. B.)
Funeste épilogue. André Blanchot, 70 ans, a été retrouvé hier matin, inanimé, par des chasseurs, dans le secteur d'Embres-et-Castelmaure. Il était étendu sur le sol, dans une vigne, à proximité d'un chemin très peu fréquenté. À ses côtés, son chien 'Rocky' - un cocker noir -, très affaibli, extrêmement amaigri, mais vivant. Le canidé a veillé son maître trois semaines durant. C'est le 11 novembre dernier que cet homme de 70 ans, demeurant à Narbonne, au numéro 8 de la rue Kléber, avait disparu.
Ce matin-là, vers 8 h 30, il avait quitté son domicile pour se rendre aux champignons du côté de Castelmaure. Depuis, aucun signe de vie. Rien. Ses voisins, son frère demeurant du côté de Cannes, s'inquiétaient énormément. Hier soir, les gendarmes indiquaient qu'André Blanchot avait succombé à une crise cardiaque. Il a, semble-t-il, stoppé sa voiture - une Renault Safrane verte - car il venait de crever un pneu. Il s'apprêtait certainement a le changer lorsqu'il a été terrassé… Ses voisins que nous avions rencontré il y a deux semaines le décrivait comme "quelqu'un de gentil, qui avait toujours un petit mot pour tout le monde". Ils avaient également prévenu : "André Blanchot a une santé précaire. Il a du mal à marcher".
Son frère, Bernard, insistait : "C'est un homme adorable qui habitait seul. J'angoisse énormément car il est connu pour vouloir toujours dormir chez lui. Il ne découche jamais. Il sort de temps à autre, il promène son chien, voilà tout". Un chien qui l'aura veillé jusqu'au bout. André Blanchot vivait à Narbonne depuis une vingtaine d'années. Originaire du Val-de-Marne, il avait également habité de longues années sur la Côte d'Azur, près de son frère. L'homme a été fleuriste, a travaillé dans une imprimerie avant de venir dans la région pour se lancer dans la restauration…