Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/3/2010, 02:03
L'élection de "miss chamelle" : argent, gloire ou beauté ?
L’Arabie Saoudite sacre sa plus belle chamelle reine du désert. Mais ce concours destiné à faire revivre la tradition ancestrale de l’élevage de chameaux perd de son authenticité depuis l’arrivée de nouveaux éleveurs en quête de gloire et de célébrité. Sa 10e édition attribue des prix d’une valeur de 70 millions de riyals saoudiens (environ 14 millions d’euros) - essentiellement en voitures - aux gagnants des différentes catégories (participation avec une chamelle, 30 chamelles, 50 chamelles ou 100 chamelles). Le festival a duré cette année près d’un mois. Les plus belles chamelles ont été sélectionnées pour y participer et passer devant un jury très exigeant. On reconnaît une belle chamelle à sa grande tête, à ses lèvres qui cachent ses dents, à son long cou, à sa bosse bien ronde, etc. Les participants viennent de tous les pays du Golfe, sauf d’Oman. Pour acquérir les meilleures bêtes, ces investisseurs n’ont pas hésité à surenchérir sans compter. Le premier-né d’une chamelle a ainsi été vendu, la semaine dernière, 12 millions de riyals saoudiens (environ 2.5 millions d’euros). L’année dernière, les enchères n’auraient pas dépassé 4 millions de riyals (784 000 euros) et, il y a une décennie, 10 000 riyals (2000 euros) auraient été le meilleur prix. Un homme d’affaires du Bahreïn s’est même enorgueilli d’avoir dépensé récemment 100 millions de riyals (19.5 millions d’euros) pour acheter des chameaux. Son objectif : remporter le premier prix et devenir une célébrité dans la région. Ce nouveau business séduit plusieurs chaînes de télévision, qui diffusent désormais des clips de chameaux et de leurs propriétaires à 10 000 riyals pour quelques minutes.
Ne tuez pas les dromadaires, envoyez-les nous, clament les Saoudiens sur Internet. Vénéré en Arabie Saoudite, le dromadaire est considéré comme un fléau en Australie, où le gouvernement a prévu d’abattre 6 000 de ces ongulés. L’opération révulse les Saoudiens, qui ont lancé une campagne massive sur la Toile pour les sauver. L’initiative est placée sous le signe du Coran. Introduits en Australie au XIXe siècle, les dromadaires se sont multipliés : on en compte désormais près de 1 million, et leur nombre pourrait doubler d’ici neuf ans. A Docker River, dans le nord du pays, des milliers d’ongulés assoiffés terrorisent la population aborigène. Les dromadaires sauvages piétinent les abreuvoirs et détruisent des réservoirs. Certains lèchent l’eau gouttant des systèmes de climatisation sur le toit des maisons. En Arabie Saoudite, beaucoup se disent prêts à accueillir les indésirables.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/3/2010, 15:04
La commune de Mouscron, en Belgique, propose à ses habitants d’adopter des poules pour les aider à réduire leur production de déchets. Menée pour la troisième fois, l’opération devrait permettre de faire chuter le volume à 200 kg/an/hab.
Des poules pour réduire les déchets - Ville de Mouscron
Mis en place à l’échelle régionale, départementale ou communale, les plans de prévention et de gestion des déchets ont pour objectif d’inciter les habitants à produire moins de déchets. Ils se traduisent par des actions concrètes qui, en général, sont sensiblement les mêmes d’une ville à l’autre : distribution de bacs composteurs, grande opération "nettoyage de printemps", incitation à recycler son papier... Certaines initiatives sortent cependant du lot, à l’instar de celle lancée par Mouscron, commune située en Belgique. Afin d’aider les habitants à réduire leur production de déchets, la municipalité leur propose... d’adopter des poules ! Une plaisanterie ? "Certainement pas", répond Christophe Denève, responsable du service environnement de la ville, interrogé par Maison à part.
Déjà menée à deux reprises, l’opération consiste à faire don de deux poules à 50 foyers volontaires, le principe étant que chaque ménage donne ses déchets à broyer aux animaux. "La ville tente cette expérience afin d’essayer de prouver que ce genre de mesure peut avoir un impact réel sur la production individuelle de déchets", explique Christophe Denève.
Double avantage
Une efficacité prouvée par l’évolution des chiffres de la production de déchets. Entre 2007 et 2009, le volume de déchets produits par l’ensemble de la population est ainsi passé de 250 kg/an/hab à 225 kg/an/hab. En relaçant pour la troisième fois son "action poules", la ville espère d’ailleurs atteindre le seuil de 200 kg/an/hab. "La diminution que nous avons enregistrée sur ces dernières années s’explique en partie par la distribution des poules mais pas seulement, reconnaît Christophe Denève. La plupart des gens sont de plus en plus conscient de leur impact sur l’environnement et font des efforts au quotidien pour le réduire, notamment en changeant leur habitudes de consommation".
D’ici le mois de mai, 100 poules seront ainsi distribuées aux habitants qui se seront portés candidats pour les accueillir chez eux. "Adopter des poules présente un double avantage, souligne Christophe Denève. Grâce à elles, les volontaires vont pouvoir réduire le contenu de leur poubelles mais également bénéficier d’œufs frais". D’après ses calculs, au rythme d’un œuf tous les deux jours par poule, les Mouscronnois peuvent ainsi compter sur une production d’environ 360 œufs par an. Seules conditions à remplir pour les "adoptants" : ne pas détenir ou ne pas avoir détenu d’animaux de basse cour dans les deux mois qui précèdent la distribution, garder les animaux pendant deux ans et être équipés d’un poulailler d’au moins 2 m2.
Ville de Mouscron - plus que 5 à prendre !
Pour accroître les chances de réussite de l’opération, une formation est dispensée à toutes les familles. Lors des séances, il est par exemple déconseillé aux habitants de donner à manger aux poules de la viande ou du marc de café. Pour ce qui est des soins à apporter aux animaux, il est simplement rappelé de nettoyer régulièrement le poulailler.
En contrepartie de ce don, les adoptants s’engagent à laisser les services municipaux peser régulièrement leur poubelle, mais également à se soumettre à des contrôles afin qu’ils puissent vérifier le bien-être des animaux. A noter que sur les 100 poules disponibles, la mairie a d’ores et déjà fait savoir qu’il n’en restait plus que 5 à attribuer.
Un succès qui motive Mouscron à mettre en place d’autres initiatives du même type. Elle envisage ainsi d’inciter ceux qui n’ont pas de jardin à s’équiper de bacs à compost pour pratiquer le lombricompostage. Encore fois la technique consiste à faire appel à des animaux pour éliminer les déchets sauf que, cette fois, les poules sont remplacées par des vers de terre.
C.Chahi (03/03/2010)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/3/2010, 15:06
Chacun ses poules !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 12/3/2010, 01:39
Révolution sexuelle au poulailler
Le miroir révèle les deux faces d'un poulet gynandromorphe surnommé Sam, pour Samuel et Samantha.
Grâce à quelques rares spécimens de poulets mi-coq mi-poule, des chercheurs ont découvert que la détermination du sexe obéit chez ces volailles à des mécanismes différents de ceux des mammifères.
Samuel et Samantha sont les deux facettes de Sam. Littéralement. Ce gallinacé est en effet un mélange de coq et de poule, un spécimen dit gynandromorphe. D’un côté ses plumes sont blanches, ses muscles très développés (c’est son côté masculin) ; de l’autre son plumage est brun et ses membres plus fins (son côté féminin). En étudiant trois de ces spécimens rares issus d’un élevage de poulets, des chercheurs britanniques ont découvert que la détermination du sexe chez les poulets n’obéit pas aux mêmes règles que chez les mammifères. Chez l’embryon humain les cellules sont asexuées jusqu’à ce que les gonades (testicules ou ovaires) se différencient au cours de la 7ème et 8ème semaine. Les hormones sécrétées par ces gonades déterminent alors le sexe de l’embryon et de toutes les cellules qu’il contient. Tous les secrets de ce déterminisme sexuel ne sont pas connus mais on sait qu’un gène situé sur le chromosome Y (Sry) induit le développement des testicules. Chez les gallinacés, les poules sont ZW et les coqs ZZ. Sam est véritablement une chimère moitié coq et moitié poule, expliquent les chercheurs. Ses cellules, réparties de façon asymétrique, sont soit ZZ soit ZW. Pourtant, toutes ces cellules sont soumises au même ‘bain’ hormonal, analysent les chercheurs, qui publient un article aujourd’hui dans la revue Nature. Ils en concluent donc que les hormones ne sont pas le principal responsable de la détermination sexuelle chez le coq et la poule et que leurs cellules possèdent une identité sexuelle antérieure au développement des gonades. Lorsque des cellules embryonnaires femelles étaient implantées dans des embryons mâles, elles conservaient leur caractère féminin –et inversement pour des cellules masculines. Lorsque les mêmes manipulations sont réalisées avec des souris, les cellules XX peuvent être incorporées aux testicules en développement dans l’embryon (et vice-versa).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 12/3/2010, 09:36
emma a écrit:
Grâce à quelques rares spécimens de poulets mi-coq mi-poule,
Il existe des poulets transexuels ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 12/3/2010, 17:47
204 -
Citation :
Il existe des poulets transexuels ?
Ben oui ils sont visibles tous les ans sur le char de la police lors de la Gay Pride !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/3/2010, 09:03
Piqué sans vergogne à un certain volatile nommé Pétard le Canard.... (ou le Canard en pétard, je ne sais plus...)
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/3/2010, 09:39
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/3/2010, 04:20
A force de se gloutonner, les rats de laboratoire sont en train de mettre la pagaille dans les essais de médicaments. A tel point que la Food and Drug Administration (FDA) a refusé de valider des tests de médicaments faits par les entreprises pharmaceutiques américaines. Quand les labos pharmaceutiques pensent tenir une substance intéressante, ils commencent par la tester sur l'animal, souvent le rat. Pour évaluer la toxicité de ce produit, ils l'injectent à un groupe de rats, et comparent ensuite leur état à celui d'un groupe «témoin» auquel on n'a rien fait. Mais les rats de laboratoire ont grossi. Beaucoup grossi, puisqu'en un quart de siècle, certaines races ont doublé de poids. Accompagnant cette obésité, un cortège pas très surprenant de maladies rénales et cardiaques et de tumeurs, ainsi qu'une durée de vie sérieusement réduite. Dans certains cas, à peine 25% des «témoins» vivent encore au bout des deux ans que dure le test. Le plus gênant pour les expérimentateurs, c'est que dans certaines expériences, les rats exposés aux substances toxiques ne grossissent pas, ne tombent pas malades et se portent même comme des charmes, alors que ceux qu'on a laissés tranquilles meurent prématurément. Un effet pervers dû à quelques décennies de trop bons traitements. Il y a vingt-cinq ans encore, les rats étaient exposés à toutes sortes d'infections et de carences; pour tout dire, ils vivaient dans des conditions sanitaires déplorables. Depuis, et c'est tant mieux, leurs conditions de vie sont devenues confortables, voire luxueuses. Ils ont été trop maternés, trop nourris, surtout pour des animaux qui n'ont pratiquement pas d'activité physique. Le rat est un animal social qui a horreur de se retrouver seul. Isolé dans sa vaste cage, il s'ennuie, déprime... et se gave. Dernier élément : le degré trop élevé de consanguinité dans les grands élevages, qui a dû augmenter la fréquence des anomalies génétiques favorisant l'obésité ou les cancers.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/3/2010, 11:18
Mangerez-vous du rat ?
Beaucoup de belges en parlent comme d’une mauvaise blague mais un critique gastronomique (http://maugus- restos.skynetblogs.be) en a pourtant retrouvé la trace : il existe un restaurant qui a fait du rat musqué sa spécialité. t’Visserhof est une taverne située à Baasrode, en Flandre Orientale et le muskusrat y est servi depuis plus de trente ans, le samedi soir, à de fidèles connaisseurs. Le propriétaire du restaurant ne sert que les pattes arrière, avec une sauce au vin blanc, des champignons et des baies de genièvre. Chaque assiette - 500 grammes environ – comprend les pattes de trois ou quatre rats musqués. Les uns disent que cela ressemble au pigeon ; d’autres, au lièvre. Il est vrai que dans la région, on considère le rat musqué comme un gibier pour lequel il faut un permis de chasse délivré par la commune. Pas question d’en faire l’élevage, un bon rat musqué, cela se mérite !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/3/2010, 23:41
Griffon mordille la main de sa nouvelle maîtresse. Un petit chat en pleine forme… En apparence. Le vétérinaire qui l’examinera, cette semaine, diagnostiquera peut-être des séquelles de ce qu’il a subi. Car Griffon revient de loin, même si une porte d’immeuble seulement le sépare de ses tortionnaires de La Devèze. On l’a retrouvé, la semaine dernière, pendu à un bloc de béton, les pattes écartelées et visiblement sodomisé avec un bâton abandonné à terre. «J’avais l’habitude de le nourrir chaque matin, il errait dans le quartier, j’ai été horrifiée», explique celle qui l’a recueilli et qui préfère garder l’anonymat, par peur de représailles. La mère de famille a alerté Nathalie, présidente de l’antenne biterroise de l’association Chats Libres, qui n’est pas étonnée de ce que l’on a infligé à l’animal. «En arrivant ici, il y a quatre ans, j’ai été sidérée de voir autant de misère animale dans une aussi petite ville que Béziers ; je n’avais jamais été confrontée auparavant à ce phénomène d’abandon et de misère animale ; ou peut-être qu’à Paris, il est perdu dans la masse alors j’y étais moins sensible», explique Nathalie. Et de raconter ces chats sans oreilles, ces cadavres retrouvés décapités, ces yeux crevés !
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/3/2010, 23:51
Ne pas oublier de sortir Ungern.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/4/2010, 13:58
Recu du Canada a l'instant.
Cette annee, mefiez-vous des imposteurs!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/4/2010, 14:03
Bonjour Sylvette . Avec la génétique sait ont jamais?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/4/2010, 14:52
Bonjour Jack!
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/4/2010, 14:35
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/4/2010, 14:36
chiens et maîtres.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/4/2010, 21:36
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/5/2010, 21:47
Un facteur allemand a épousé sa chatte obèse et asthmatique Cecilia, souhaitant sceller une union de dix ans avant la disparition de sa dulcinée à poils courts. "Cecilia est une créature de confiance. Nous nous faisons constamment des câlins, elle dort depuis le début dans mon lit", déclare Uwe Mitzscherlich, un célibataire âgé de 39 ans domicilié à Possendorf près de Dresde. "Nos coeurs battent en harmonie, c'est unique!". Mais parce qu'épouser un animal est illégal, le facteur ailurophile a engagé pour 300 euros une actrice de télévision pour jouer l'officier d'état-civil tandis que son frère jumeau servait de témoin. Pendant la cérémonie, Cecilia, 15 ans, revêtue d'une robe blanche a bruyamment miaulé.
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 11/5/2010, 18:48
Insolite: un chien se déplace en tortue! (vidéo)
C’est LE buzz “mignon” du jour: une vidéo trouvée sur Youtube, où l’on voit un petit chien se déplacer à dos de tortue...
Insolite - Monde 11:51 Et si le meilleur ami du chien était... la tortue? C’est en tout cas ce que laisse croire cette vidéo que nous avons repéré sur Youtube, où l’on peut voir un canidé se déplacer sur le dos d’une tortue plus grande que lui. Ce couple pour le moins atypique a déjà rameuté plus de 150.000 curieux...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 15/5/2010, 23:15
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 15/5/2010, 23:25
Il n'est plus necéssaire de croire en 2010, votre intelligence (si minime soit-elle) suffira
Mais voilà, quand il est question de croyance, l'intelligence est pourchassée comme un idiot.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 15/5/2010, 23:52
Votre peluche favorite montre des signes de fatigue? Une société finlandaise a pensé à elle et propose des séjours à des tarifs allant de 110 à 170 euros. La formule standard de Teddy Tours Lapland Oy comprend une excursion à Rovaniemi, ville du nord de la Finlande, et, en prime, une visite au père Noël. L'animal en peluche recevra un cadeau, enverra une carte postale à son propriétaire et rentrera à la maison avec des photos de vacances. Le "séjour luxe" est enrichi d'une visite dans un élevage de rennes où la peluche pourra nourrir ceux du père Noël. "Ce sera suivi par un tour en motoneige. A cette occasion, l'ours en peluche s'essaiera à la pêche dans un lac gelé et savourera un chocolat chaud autour d'un feu de camp", peut-on lire sur le site internet du voyagiste (www.teddytourslapland.com). Tout le séjour sera filmé. Teddy Tours Lapland peut fournir l'ours en peluche, au cas où vous ne souhaiteriez pas vous séparer du vôtre ou si vous n'en possédez pas. Les hommes et les animaux vivants ne sont pas autorisés à participer à ces voyages.
Invité Invité
Sujet: Nourrir un hippopotame est-il difficile ? 23/5/2010, 09:08
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/5/2010, 09:09
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/5/2010, 12:19
C'est des nounours en tampax ?
Je sais pas la taille du nounours, mais je sais qu'il y a des grosses ....