Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/5/2010, 12:19
C'est des nounours en tampax ?
Je sais pas la taille du nounours, mais je sais qu'il y a des grosses ....
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/5/2010, 12:24
[quote="Bernard75"]
Si on considére que cet animal est le plus dangereux du continent, c'est difficile ...oui
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 4/6/2010, 18:35
Les amis de la race canine sont en deuil : Miss Ellie est morte ce jeudi. Ce «chinois à crête» avait été sacré «chien le plus moche du monde» en 2009 et faisait depuis, la tournée des plateaux télé et de nombreuses publicités. C’est le quotidien local Mountain Press qui a révélé cette nouvelle. La bête, agée de 17 ans, était rachitique et ne comptait plus que quelques poils blancs. Sa langue complètement atrophiée pendait comme pour narguer les chiens de race plus nobles. Sa peau était recouverte de pustules, qu’elle ne pouvait plus voir depuis plusieurs années déjà. Dawn Goerhing, sa maîtresse, a déclaré au Moutain Presse qu’elle souhaitait lever une fondation pour les animaux abandonnés afin «de lui rendre hommage». Pendant son année de gloire, Miss Ellie a permis de récolter 100.000 dollars (environ 80.000 euros) pour cette cause. Elle avait elle-même été recueillie à l’âge de sept ans.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 22/6/2010, 23:03
Héritage à l'Américaine : quand un Chihuahua touche plus qu'un fils unique
Une millionnaire américaine de Miami, décédée en mars à l'âge de 67 ans, a légué trois millions de dollars de fonds de pension a son adorable petit chihuahua, Conchita, et "à peine" un million à son fils unique qui crie à la "manipulation". Gail Posner a légué son fonds de pension à sa chienne et confié 27 millions de dollars au personnel de sa demeure de Miami Beach (Floride, sud-est des Etats-Unis) pour qu'il prenne soin du petit animal jusqu'à sa mort. Deux gardes du corps seront notamment chargés de veiller sur le minuscule chien. Comme souvent aux Etats-Unis, l'histoire a fini devant un tribunal, saisi par le fils et qui devra décider si sa maman, qui a aussi beaucoup investi dans la chirurgie esthétique avant de mourir, a été manipulée au moment de décider du partage de son héritage.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/6/2010, 18:17
Pour Tous mais en particulier pour Malba, Mili et Tsur.
Breakfast at Ginger's
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/6/2010, 18:19
NO comments
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/6/2010, 21:08
Petit topo de notre activité .
[PDF] HA Juin 2010 FR.qxd
- 25 juin
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 00:14
Grande-Bretagne : les chiens interdits dans des bus pour ne pas offenser les Musulmans
Par Daze le 25 juin 2010
Judith Woods témoigne :
À deux reprises la semaine dernière ma chienne a été interdite dans des autobus de Londres, non pas qu’elle soit particulièrement féroce ou encombrante, mais pour des motifs religieux. Je l’avais sortie au parc avec une amie et, pendant que j’allais à l’épicerie, mon amie a emmené Daisy, un terrier de Manchester, à l’arrêt de bus.
Mon amie s’apprêtait à monter dans le bus quand le chauffeur l’a arrêtée en lui disant qu’il y avait à bord une passagère musulmane qui « pourrait être perturbée par le chien ». Mon amie a tenté de protester mais les portes se sont refermées et le bus est reparti. Quand un deuxième bus est arrivé, elle a de nouveau tenté de monter mais elle en a encore été empêchée - cette fois parce que le chauffeur lui a dit être lui-même musulman.
Je sais que les musulmans considèrent les chiens comme impurs mais, pour autant que je sache, ce pays n’est pas musulman et la Société de transport de Londres est un organisme laïque. Je suis catholique, mais je ne me vois pas demander qu’on interdise les divorcés dans le bus où j’ai pris place. Je n’ai aucune intention de perturber qui que ce soit avec mon chien, que je ne laisserais pas frôler une personne qui chercherait à l’éviter. Mais je m’oppose instinctivement à cette intolérance rampante sous couvert de piété, quelle qu’en soit l’origine.
Voilà la source de cette discrimination envers le plus grand ami de l’homme : les hadith…
“Un jour, Gabriel promit au prophète (qu’il viendrait le visiter, mais Gabriel n’est pas venu) et plus tard, il lui dit “Nous les anges, nous n’entrons pas dans une maison qui contient une image ou un chien” - Bukhari volume 4, livre 54, n° 450
“Abdullah (b.Umar) (qu’Allah soit content avec eux) a rapporté : “Le message d’Allah (que la paix soit avec lui) a ordonné de tuer les chiens (…)” Muslim, livre 10, n°3811 Source : The Telegraph via Jihad Watch
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 00:23
Jack,
Tu ne peux pas te passer de casser du sucre sur le dos des musulmans, cela devient réellement obsessionnel, ai la sagesse de comprendre que tu puisses quelque peu irriter certains. Tu n'as vraiment pas d'autres sujets intéressants à développer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 00:29
Obsessionel? c'est possible mais pas plus que votre anticlericalisme et l'amalgame que vous faite de la pretrise avec pedophilie.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 00:34
Sylvette,
Tu n'as rien compris ...... Pas grave !!!
You know what is a joke ?
Sylvette a écrit:
Obsessionel? c'est possible mais pas plus que votre anticlericalisme et l'amalgame que vous faite de la pretrise avec pedophilie.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 00:34
Ce sont des sujet traités par des organismes officiels donc autorisé par la loi et il faut bien porter a la connaissance du monde la véritable nature de l'islam . Je n'ai aucune haine pour les participants mais j'ai le droit de haïr l'islam .
N'oublie pas que nous somment lu par beaucoup de personnes et que les messages privé existent . Les imprécations des islamistes ne m'intéressent pas.
Et en plus personne ne t'oblige a les lires
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 00:38
Bien,
J'ai pris des pincettes et ai essayé de commencer un dialogue positif...
CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN À VOIR......
JACKLELOUP a écrit:
Ce sont des sujet traités par des organismes officiels donc autorisé par la loi et il faut bien porter a la connaissance du monde la véritable nature de l'islam . Je n'ai aucune haine pour les participants mais j'ai le droit de haïr l'islam .
N'oublie pas que nous somment lu par beaucoup de personnes et que les messages privé existent . Les imprécations des islamistes ne m'intéressent pas.
Et en plus personne ne t'oblige a les lires
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 06:41
Lawrence a écrit:
Jack,
Tu ne peux pas te passer de casser du sucre sur le dos des musulmans, cela devient réellement obsessionnel, ai la sagesse de comprendre que tu puisses quelque peu irriter certains. Tu n'as vraiment pas d'autres sujets intéressants à développer ?
Et toi alors, tu casses quoi sur qui..?? des qu'on parle de l'invasion que l'Europe subit, tu montes sur tes grands chevaux... Et l'interdiction de deguiser les enfants en cochons dans les jardins d'enfants ça aussi c'est casser du sucre sur le dos de tes fréres...Zut alors, personne ne doit subir un extremisme maladif, et moyennageux, et se taire, juste pour que tu bronzer sur ta plage.(que tu dis)
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 09:49
Salut Tsur,
Puisque tu m'interpelles, je me permets de te répondre que jamais je n'ai cassé quoi que ce soit sur qui que se soit et ai toujours été contre toutes les formes du terrorisme par contre je défends toujours les droits de la Palestine à la Terre c'est totalement différents. Quand à ma pensée, elle est celle des Jésuites.
Si tu as bien remarqué, quiconque ouvre un file sur LP et quelque soit le sujet, automatiquement Jack y introduira des insultes camouflées ou non sur les musulmans juste pour y créer la zizanie et le bordel. Cela est inadmissible, nous essayons de calmer le jeu mais hélas sans succès et si 2 ou 3 d'entre vous (pas plus) arrêtiez de vous gargariser de ces bêtises, Lp redeviendrait sans problème convivial.
Merci pour ton attention
TSUR a écrit:
Lawrence a écrit:
Jack,
Tu ne peux pas te passer de casser du sucre sur le dos des musulmans, cela devient réellement obsessionnel, ai la sagesse de comprendre que tu puisses quelque peu irriter certains. Tu n'as vraiment pas d'autres sujets intéressants à développer ?
Et toi alors, tu casses quoi sur qui..?? des qu'on parle de l'invasion que l'Europe subit, tu montes sur tes grands chevaux... Et l'interdiction de déguiser les enfants en cochons dans les jardins d'enfants ça aussi c'est casser du sucre sur le dos de tes frères...Zut alors, personne ne doit subir un extrémisme maladif, et moyenâgeux, et se taire, juste pour que tu bronzer sur ta plage.(que tu dis)
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 10:40
Convivial ou converti a la pensée islamiste ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 11:52
Lawrence a écrit:
Salut Tsur,
Puisque tu m'interpelles, je me permets de te répondre que jamais je n'ai cassé quoi que ce soit sur qui que se soit et ai toujours été contre toutes les formes du terrorisme par contre je défends toujours les droits de la Palestine à la Terre c'est totalement différents. Quand à ma pensée, elle est celle des Jésuites.
Si tu as bien remarqué, quiconque ouvre un file sur LP et quelque soit le sujet, automatiquement Jack y introduira des insultes camouflées ou non sur les musulmans juste pour y créer la zizanie et le bordel. Cela est inadmissible, nous essayons de calmer le jeu mais hélas sans succès et si 2 ou 3 d'entre vous (pas plus) arrêtiez de vous gargariser de ces bêtises, Lp redeviendrait sans problème convivial.
Merci pour ton attention
TSUR a écrit:
Lawrence a écrit:
Jack,
Tu ne peux pas te passer de casser du sucre sur le dos des musulmans, cela devient réellement obsessionnel, ai la sagesse de comprendre que tu puisses quelque peu irriter certains. Tu n'as vraiment pas d'autres sujets intéressants à développer ?
Et toi alors, tu casses quoi sur qui..?? des qu'on parle de l'invasion que l'Europe subit, tu montes sur tes grands chevaux... Et l'interdiction de déguiser les enfants en cochons dans les jardins d'enfants ça aussi c'est casser du sucre sur le dos de tes frères...Zut alors, personne ne doit subir un extrémisme maladif, et moyenâgeux, et se taire, juste pour que tu bronzer sur ta plage.(que tu dis)
Si tu veux traiter des sujets convivialement, alors reponds a ce que jack ecrit, mais pas comme tu le fais..!!! une dame veut utiliser les transports publics avec son chien, ou est le probléme, on le lui interdit sous pretexte qu'une musulmane voyage dans le bus et que cela la derange..!!! Ca ressemble a quoi..?? en quoi Jack casse du sucre sur le dos de qui que ce soit..?? Situ as une reponse donne la, si non ne l'empeche pas de donner ses avis, alors LP deviendra convivial. La retransmission de cet article dit quelque chose, que tu ne veux pas "admettre" c'est ton droit absolu....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 12:16
C'est un chat,tu dois le savoir!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 12:25
Le rouge au front, je dois vous avouer que ça fait déjà un certan temps que j'ai renoncé à déchiffrer des messages où les citations, simplement copiées/collées, se mêlent aux commentaires sans rien qui les distingue, ou des citations correctes mais qui incorporent également le commentaire dans le même cadre de citation, ou des messages où la réponse précède la citation à laquelle elle est censée répondre, souvent reléguée loin en bas de message (forcément, ce que l'"autre" dit est infiniment moins important que ce qu'on a à dire)...
Bref, je renonce à vous suivre.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 12:37
Biloulou a écrit:
Le rouge au front, je dois vous avouer que ça fait déjà un certan temps que j'ai renoncé à déchiffrer des messages où les citations, simplement copiées/collées, se mêlent aux commentaires sans rien qui les distingue, ou des citations correctes mais qui incorporent également le commentaire dans le même cadre de citation, ou des messages où la réponse précède la citation à laquelle elle est censée répondre, souvent reléguée loin en bas de message (forcément, ce que l'"autre" dit est infiniment moins important que ce qu'on a à dire)...
Bref, je renonce à vous suivre.
Ben,là,tu m'épates. Incompréhensible pour moi,j'abandonne aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 12:40
ah non Charly
tu mes pattes pattes (on est sur le fil des bêtes !!)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 12:59
marieden a écrit:
ah non Charly
tu mes pattes pattes (on est sur le fil des bêtes !!)
D'accord,bon pour une fois. Je viens de sortir , il fait aussi chaud qu'il a fait froid l'hiver. Une différence d'environ 45°. Notre race est très résistante,mais il faut penser aux p'tits vieux qui,eux,ne pensent pas à boire assez d'eau.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 13:01
marieden a écrit:
ah non Charly
tu mes pattes pattes (on est sur le fil des bêtes !!)
On y arrive,au mille-pattes,c'est çà qu'il voulait
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 13:30
Charly promet de ne pas cuire les chenilles au barbecue
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 13:44
Saint Pieeeeeerre !!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 14:02
Biloulou a écrit:
Saint Pieeeeeerre !!!
Pas de panique! Le mille-pattes,tout comme la coccinelle,le lombric, sont très utiles au potager. Mais j'ai des doutes,un mille-patte vert,c'est plutôt une chenille Alors là,pas de quartier! Veuillez décliner votre identité.Sinon vous passez au Formusect.
Produits | Garden
Formusect
PUCERONS, CHENILLES, ACARIENS en légumes, fruits et plantes ornementales
Insecticide total contre les pucerons, les chenilles, les coléoptères, la mouche blanche, l’araignée rouge et les acariens en légumes, fruits, fleurs et plantes ornementales.
Composition: 3 g/l bifenthrine Numéro d'agréation: 9299/B Formulation: Emulsion de type aqueux
Dose
10 - 20 ml/1,5 litres d’eau
Emballage
100 ml - 250 ml
Ce produit s'applique lors des problèmes suivants: