Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Il était une fois les bêtes

Aller en bas 
+20
Alande
Sylvette
kalawasa
ToG
chat noir
andre
Gaston
Zora232
Lawrence
GIBET
Shansaa
Malba
Ungern
quantat
jam
OmbreBlanche
Alice
emma
Zed
EddieCochran
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty17/11/2008, 07:56

Rappel du premier message :

Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.

Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.

(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm
vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)


Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.

L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !

Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.

Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !

Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.

And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !

A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.

Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues :
http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches
http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html

Amusez-les biens, et vous de même.

Yours Rockabilly.
EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty2/7/2009, 07:58

Je sens que je vais avoir le moral morose aujourd'hui... Il était une fois les bêtes - Page 4 154697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty2/7/2009, 08:16

emma a écrit:
Il était une fois un petit oiseau qui voulait devenir ami avec un chasseur qui refusait. L'oiseau l'invite à dîner et lui prépare un festin de graines. Mais le chasseur ne mange que du gibier. Alors l'oiseau se jette dans le feu en disant : "Bon appétit !"

Le p'tit oiseau, c'est NP?
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty16/7/2009, 01:56

Il était une fois les bêtes - Page 4 Chat-mer-chats-place-cote-602244


Dernière édition par emma le 16/7/2009, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty16/7/2009, 02:05

Les chatons parisiens font du jazz Il était une fois les bêtes - Page 4 602359

Il était une fois les bêtes - Page 4 1942 + Il était une fois les bêtes - Page 4 205643 : http://www.celestill.net/chatonsparisiens.html
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty16/7/2009, 02:09



Il était une fois les bêtes - Page 4 Tiger1
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty16/7/2009, 02:12

Les chats modulent leurs ronronnements pour parvenir à leurs fins

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i-Ek9osTOkLHmp6VuYoOarXitdxQ

Les chats ont mis au point des techniques subtiles de ronronnement jouant sur la psychologie de leur maître pour leur soutirer ce qu'ils désirent, selon une étude menée par des chercheurs britanniques et publiée mardi. Lorsqu'ils réclament quelque chose, généralement de la nourriture, les chats domestiques ajoutent à leur ronronnement habituel un son à plus haute fréquence évoquant un miaulement ou un appel à l'aide. Ce "ronronnement de sollicitation" déclenche chez l'être humain un instinct parental qui permet souvent au félidé de parvenir à ses fins sans risquer d'énerver son maître par un miaulement en bonne et due forme, selon les chercheurs. La responsable de ces recherches, le Dr Karen McComb, de l'université du Sussex (sud de l'Angleterre), a expliqué qu'elle avait eu l'idée de cette étude parce que son propre chat, Pepo, la réveillait régulièrement le matin pour réclamer de la nourriture. Apparemment, cette astuce du ronronnement de détresse ne fonctionne que pour les chats vivant seuls avec un maître. Ceux vivant dans des familles sont tout de même obligés de recourir aux bons vieux miaulements pour faire entendre leurs desiderata, selon l'étude.

Ecoutez les divers types de ronronnements :

Il était une fois les bêtes - Page 4 205643: http://www.lifesci.sussex.ac.uk/cmvcr/Domestic%20cats.html
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty16/7/2009, 11:49



ça c'est mon chat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: 81- Chez Alice   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty21/7/2009, 16:27

Chez Alice

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: 82- En direct de l'hélicidrome de Liège   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty21/7/2009, 18:49

Championnat du monde de course d’escargot ce mardi à Liège
(RTL-TVI - Liège, 16:05)

C’est certainement la course la moins rapide du monde qui se déroule en ce jour de fête nationale à Liège. En cette 3ème édition du championnat du monde de course d’escargot, qui attire surtout les enfants, une seule question est sur toutes les lèvres : le record va-t-il être battu ?

Ce championnat du monde pour le moins insolite est organisé en deux phases : qualifications et finale. Une organisation plus complexe qu’il n’y paraît, selon Lucky de Bruyne, héliciculteur de profession et l’un des organisateurs de la compétition. "C’est une grosse rigolade mais bien organisée", expliquait-il ce matin au micro d’Emiliano Bonfigli. "Il faut que tout le monde s’amuse. Mais il y a 32 pistes à la fois à gérer toutes les demi-heures, donc c’est très sérieux."

Concrètement, les gastéropodes doivent grimper une tige verticale de 42 centimètres en un minimum de temps. Le record a précédemment été établi à un peu plus de 3 minutes. « Gary », le vainqueur des qualifications de ce matin baptisé en l’honneur du célèbre escargot du cartoon « Bob l’éponge », a lui réussi le joli temps de 5 minutes.

Le secret de cette rapidité nous a été révélé par son jeune entraineur : "On l’a attrapé dimanche et on ne lui a pas donné à manger, et là il était affamé !" Sans oublier que durant ces quelques jours de préparation, l’animal a été "massé", selon le père du jeune coach …

En tout cas, toutes les techniques sont permises pour faire grimper les escargots, des feuilles de salade utilisées comme une carotte avec un âne aux sprays vivifiants !

Le verdict de l’épreuve devrait tomber cet après-midi.


Le best of de la compétition : http://video.rtlinfo.be/video/championnatdumondedelacoursedescargot/46654.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty21/7/2009, 19:08

"On l’a attrapé dimanche et on ne lui a pas donné à manger, et là il était affamé !" Sans oublier que durant ces quelques jours de préparation, l’animal a été "massé", selon le père du jeune coach …

Ben si PETA lit ca! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty24/7/2009, 17:29

Il était une fois les bêtes - Page 4 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty27/7/2009, 07:09

Une jolie femme consulte le médecin:

"Docteur, j'aimerais bien que vous fassiez quelque chose pour que mon mari
soit comme un taureau..."

"Et bien déshabillez-vous, on va commencer par les cornes !"
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty27/7/2009, 13:30

Monsieur chat reprend du service.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty27/7/2009, 20:23

Vraiment génial, comme chaque fois ! Il était une fois les bêtes - Page 4 294974
Il était une fois les bêtes - Page 4 484115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty4/8/2009, 08:58

Chaton miraculé : 80 km sous le capot d’une voiture !


Un couple de Liégeois et leur petite fille ont ameuté la police et Touring pour libérer un chaton coincé sous le capot d’une voiture. L’animal venait de survivre à un trajet de 80 km ! Blessé, la queue arrachée, il a été recueilli et soigné par la famille qui a entendu ses petits cris.



Il était une fois les bêtes - Page 4 Chaton2




Insolite - Belgique lun 3 août, 16:40
L’histoire débute vendredi dernier à Bullange, dans les cantons de l'Est. Un couple se rendant à Liège remarque des miaulements avant de démarrer le moteur de leur voiture. Mais pour Monsieur, ces cris provenaient de l’extérieur, expliquent ce lundi les journaux du groupe Sud Presse. Les voici donc partis pour la cité ardente alors qu'un chaton est coincé près de leur moteur sans qu’ils le sachent !
Le second volet de l’histoire se passe à Liège, à deux rues du centre ville. Un couple et leur petite fille descendent de la Passerelle en provenance d’Outremeuse quand ils entendent des miaulements. “Au début, on a pensé qu'il s'agissait d'un chat qui avait été renversé sous le pont. Mais en cherchant un peu, on s'est aperçu que le bruit provenait d'une voiture, une Volkswagen. J'ai regardé par la vitre. Il n'y avait pas de chat à l'intérieur de l'habitacle, ni sous la voiture. En fait, le chat miaulait depuis l'intérieur du capot”, a expliqué le père de famille, Dominique Lecomte, au quotidien.

La queue arrachée et la patte brûlée
Ils appellent alors 4 policiers qui passaient par là. Ceux-ci, après avoir tenté en vain de contacter les propriétaires de la voiture, appellent Touring Secours. L’agent arrive et parvient à ouvrir la portière de la voiture : il fait alors sauter le verrou du capot. Là, c’est le soulagement pour la petite famille qui venait de passer deux heures d’angoisse à côté de la voiture. Ils découvrent un chaton blessé, mais bien vivant. “On a tous été soulagés. Directement, j'ai dit que je prenais le chaton à la maison. Je ne voulais pas qu'il se retrouve à la SRPA”, a expliqué M. Lecomte. “Sa queue a été arrachée dans l'aventure. Depuis vendredi, on soigne sa patte: la peau a été abîmée et la pauvre bête boîte. Il est encore peureux, mais il commence à jouer”.
Et le miraculé n’est autre qu’une miraculée. Une femelle pleine de courage que la petite famille a décidé de baptiser Lara Croft, à l’instar de la combative héroïne de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty5/8/2009, 18:16

Au Pendjab, une école pour singes mal-élevés

http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-au-pendjab-une-ecole-pour-singes-mal-eleves-3762.asp?1=1

Le gouvernement de l'Etat du Pendjab va ouvrir un centre pour apprivoiser, réhabiliter et apprendre les bonnes manières aux singes indisciplinés. "Une fois le centre ouvert, nous pourrons attraper les singes dans les zones résidentielles et les y envoyer pour qu'ils apprennent à se conduire correctement", a expliqué un responsable en charge de la Faune et de la Flore. 50.000 singes vadrouilleraient au Pendjab dont 10.000 à Patiala, qui doit accueillir le centre.

A school for monkeys in Punjab

http://www.hindu.com/2009/07/27/stories/2009072754730500.htm

Il était une fois les bêtes - Page 4 2009072754730501
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty9/8/2009, 11:20

Un Américain poursuivi pour pédophilie accuse son chat

Il était une fois les bêtes - Page 4 Article_chat

Un Américain soupçonné de pédophilie a incriminé son chat, selon les enquêteurs de Floride. Keith Griffin est inculpé pour détention d'images à caractère pédophile, après la découverte de plus d'un millier de photos de ce type sur le disque dur de son ordinateur personnel. Selon le bureau du sheriff, l'accusé a affirmé que son chat a sauté sur le clavier de son ordinateur pendant le téléchargement de musique. Griffin a ajouté qu'il avait quitté la pièce et a trouvé des "drôles de choses" à son retour. Il a été écroué.

Il était une fois les bêtes - Page 4 737005
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty14/8/2009, 23:07

Bardot traite Le Maire de "connard"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/14/01011-20090814FILWWW00569-bardot-traite-le-maire-de-connard.php

Invitée de RTL soir jeudi, l'ex-égérie du cinéma français, devenue défenseure des animaux, s'est lancé dans une diatribe enflammée contre le gouvernement et particulièrement le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire : "Si on avait un ministre de l’Agriculture qui ne soit pas un zozo de merde comme on a depuis des années, un vrai mec qui sache ce que c’est qu’un animal, on n’en serait pas là. Mais on a des playboys à la noix de coco qui ne pensent qu’à leur nombril. Il faudrait vraiment mettre au Gouvernement un ministre de l’Agriculture qui soit digne de ce nom. C’est une des choses les plus importantes du Gouvernement français", a explosé Brigitte Bardot. Avant d'ajouter dans la foulée : "Or, depuis des années, on n’a que des connards qui ne comprennent que dalle (...) et qui ne pensent qu’à leur promotion personnelle. Il faudrait des mecs qui soient des agriculteurs". Quant au reste des ministres, l'ex-actrice explique qu'elle en a "ras-le-bol d’avoir un Gouvernement aussi mou et aussi inutile”.

Brigitte Bardot : "Les abandons d'animaux : c'est de pire en pire

Il était une fois les bêtes - Page 4 205643 : http://www.rtl.fr/fiche/5926868744/brigitte-bardot-les-abandons-d-animaux-c-est-de-pire-en-pire.html
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty21/8/2009, 23:04

Espira-de-l'Agly : des actes de cruauté sur un chien suscitent la colère des villageois

Après l'incendie, mardi dernier, de l'école de danse du village, c'est un chien qui a été enflammé dans la nuit de dimanche à lundi. "Les gens n'osent pas parler, et rien n'est fait", dénonce un habitant qui a souhaité briser le silence.

Il était une fois les bêtes - Page 4 401_es10

Ce retraité, qui n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds, a décidé de hausser le ton. Pour lui, Espira n'a plus rien à voir avec le petit village dans lequel il avait fait jeunesse. "J'ai quitté le village en 1971 pour aller à Paris, et j'y suis revenu en 1992, alors que j'étais commandant de la brigade criminelle à Perpignan. Et franchement, ce n'était plus le même village ! Il n'y a pas un chemin de vignes entourant Espira qui ne porte des traces de voitures brûlées. Il n'y a presque plus de cabines téléphoniques, elles ont toutes été brisées ! Il n'y a plus de bancs publics, ils les ont tous déboulonnés, arrachés !"

"Ils" étant ces jeunes du village et des alentours, âgés de 12 à 17 ans, qui ont pris pour habitude de se rassembler au centre du village. Ces mêmes jeunes que René Goizé soupçonne d'être à l'origine du dernier acte de violence en date, commis dans la nuit de dimanche à lundi. "Il était environ minuit et demi, et quelqu'un a contacté mon épouse, qui est responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA, pour lui signaler que des jeunes venaient de jeter de l'alcool sur un chien, puis de l'enflammer. Nous nous sommes rendus sur place, et nous avons fini par apercevoir le chien, qui s'est enfui. Et ce matin mon épouse a contacté le garde municipal, qui a réussi à attraper la pauvre bête. Nous l'avons emmené au refuge SPA du Polygone Nord, où il est actuellement soigné. Mais il a des brûlures au deuxième et troisième degré sur 30 % du corps..."

"Dans le village, les gens sont terrorisés, personne n'ose parler, personne n'ose sortir de chez soi, et rien n'est fait, reprend le policier à la retraite. Et surtout pas par le maire, qui dit qu'il faut que jeunesse se passe ! Franchement, quel laxisme..." René Goizé et son épouse – qui a annoncé son intention de porter plainte pour cruauté au nom de la SPA – ont donc décidé de créer une association de défense des habitants. "Et tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus !"

Martyre d'un chien errant : deux personnes jugées en décembre

http://www.leparisien.fr/faits-divers/martyre-d-un-chien-errant-deux-personnes-jugees-en-decembre-20-08-2009-611915.php

Présentés à un juge des libertés et de la détention ce jeudi, les deux principaux suspects comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre. Le jeune chien errant, probablement abandonné, avait été brûlé au troisième degré sur la moitié du corps. A Espira, une réelle mobilisation s’est faite autour de l’animal qui a été baptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé d’Espira. Lundi, une manifestation avait même réuni dans les rues d'Espira-de-l'Agly une soixantaine de personnes choquées par cet acte de cruauté à l'encontre d'un animal.

La présidente française de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean est venue saluer Mambo, le petit chien brûlé au troisième degré.

Il était une fois les bêtes - Page 4 611461_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty26/8/2009, 14:37

A Rome, les chiens ont leur piscine olympique et leur plage privée


Sharry et Doc jouent sur le sable, Aaron se jette dans la piscine et Caruso se prélasse à l'ombre: une plage aménagée sur les berges du Tibre accueille cet été les chiens à Rome alors que sévit la canicule.


Il était une fois les bêtes - Page 4 Photothe



Insolite - Monde 10:11
"Ici, les clients sont les chiens. Leurs propriétaires ne sont que leurs invités", raconte à l'AFP Aurora Donati, responsable du "Villa Bau village", quelque 15.000 m2 aménagés sur les berges du Tibre, dans le nord de la capitale italienne.

"Une journée de rêve"

Pour un tarif de quatre euros par jour et une inscription de 15 euros pour la saison, le fidèle compagnon peut s'ébrouer dans une piscine aux dimensions olympiques (50m de long mais seulement 50cm de profondeur) sous la surveillance de professionnels et se rafraîchir sous la douche. En fin de journée, ils peuvent aussi s'entraîner sur un parcours avec un maître-chien avant de se voir offrir à la fraîche, avec leur propriétaire, un "apéritif à six pattes". Une "journée de rêve" qui a permis depuis début juillet à près de 2.000 animaux d'oublier la vie de chien d'un été en passé en ville.

Plages interdites aux chiens
"Ce sont mes derniers jours de congés et grâce à cette plage, j'en profite et lui il s'amuse comme un fou avec les autres chiens", explique Barbara, qui, allongée sur un transat, surveille Aaron, un braque hongrois qu'elle vient de retrouver après plusieurs jours de vacances. "Je l'ai laissé à la maison avec un dog-sitter et ma famille qui passaient le voir. C'est impossible de passer les vacances avec un chien en Italie", assure-t-elle.
Dans le Latium, la région de Rome, et dans la majeure partie du pays, les plages sont interdites d'accès aux compagnons à quatre pattes sous peine d'amende et malgré les pétitions des associations cynophiles. "On nous dit qu'il ne faut pas abandonner les animaux pendant l'été, mais en Italie, on n'a pas le droit d'emmener les chiens dans les hôtels, dans les restaurants...", explique Maria, une retraitée.

Abandons chaque été
"Il y a peu d'endroits à Rome où on peut promener les chiens et les parcs sont sales, plein de bris de verre et parfois de seringues. Ici, c'est bien tenu et puis c'est très agréable pour nous aussi", renchérit Umberto, confortablement installé à l'ombre des arbres de la plage.
Plusieurs centaines d'animaux domestiques sont abandonnés chaque été par les vacanciers selon l'association italienne pour la défense des animaux et de l'environnement (AIDAA), une tendance que Villa Bau village dit vouloir chercher à inverser.
"Nous voulons ouvrir plus tôt l'année prochaine, dès le printemps, avec une piscine pour les maîtres et une buvette agrandie pour accueillir encore plus de monde", conclut la responsable de la plage, Aurora Donati.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty13/9/2009, 12:29

Un Anglais condamné pour avoir forcé un chat à fumer du cannabis

http://www.leparisien.fr/une/un-anglais-condamne-pour-avoir-force-un-chat-a-fumer-10-09-2009-634233.php

Un jeune Britannique qui avait forcé un chat à inhaler du cannabis avant de le faire tournoyer dans un sac au-dessus de sa tête, a été condamné jeudi à une peine de prison avec sursis et une interdiction de posséder un animal domestique pendant dix ans. Kane, sans emploi, avait filmé ses prouesses en janvier sur son téléphone portable; les images avaient été découvertes par hasard par la police, qui s'intéressait à lui pour une autre affaire. Kane avait placé le chat dans un sac fermé, puis avait soufflé de la fumée de cannabis à l'intérieur, avant de le faire tournoyer au-dessus de sa tête. Le jeune homme avait plaidé coupable de cruauté envers un animal. Le chat, qui a disparu après l'incident, ne lui appartenait pas, mais il était censé en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty14/9/2009, 22:24

Dog- Surf-a-thon

September 14, 2009 9:10 AM

Dogs and their owners rode the waves in Del Mar, Calif. as part of the Dog Surf-a-thon put together to raise money for a San Diego area animal shelter.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty14/9/2009, 22:37

Le MRAP, saisi par un chien et un veau, dépose plainte contre une autochtone de la ville de Marseille qui les a comparés à des parisiens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty14/9/2009, 22:41

OUI! Il était une fois les bêtes - Page 4 Icon_cheers Il etait grand temps!

euuuh, quoi?

Ahhh!

Il était une fois les bêtes - Page 4 Icon_cheers pour le MRAP!
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty19/10/2009, 18:45

Il était une fois les bêtes - Page 4 %21cid_image002_jpg%4001C9329D
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty19/10/2009, 19:44

Qu'est-ce que cette horreur ? Il était une fois les bêtes - Page 4 872481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les bêtes   Il était une fois les bêtes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois les bêtes
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une fois les bêtes
» Il était une fois la France
» Elizabeth II pas invitée aux commémorations du 6 juin: so shocking !
» Des Etats Unis
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: