Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
Zora232
Nombre de messages : 9176 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 24/6/2014, 14:17
""ça commence pacifiquement et après elles viennent tout bouffer chez toi, elles réclament des allocs, et font venir le reste de la famille ""
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 24/6/2014, 22:38
Quantat a écrit:
DESTRUCTION !!! ça commence pacifiquement et après elles viennent tout bouffer chez toi, elles réclament des allocs, et font venir le reste de la famille
Donc il n'y a pas que les gris : les jaunes aussi !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 24/6/2014, 22:44
Quantat a écrit : "Fuck Nature !"
Je constate que tu fuck également la milk !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/6/2014, 11:22
kalawasa a écrit:
Quantat a écrit : "Fuck Nature !"
Je constate que tu fuck également la milk !
Hééééé !!!! mais c'est mon poto ça !!
ouais je fuck la milk aussi
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/6/2014, 11:26
mes "petits" ...(mes élèves de terminale L*) m'ont offert cette année un lot de 5 paires de chaussettes Simpson
(je leur avais dit que je n'arrivais plus à en trouver chez mon fournisseur habituel
*(mes TS ont été sympa aussi : deux places pour le concert de Detroit ...... je les aurai pas acheté de moi même : je sais plus quoi penser de B. C. ... Enfin, ça m'a amené à acheter l'album...putain qu'il est douloureux..trop pour moi, il m'a arraché les tripes)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/6/2014, 19:52
803 -
quantat a écrit:
(...) *(mes TS ont été sympa aussi : deux places pour le concert de Detroit ...... je les aurai pas acheté de moi même : je sais plus quoi penser de B. C. ... Enfin, ça m'a amené à acheter l'album...putain qu'il est douloureux..trop pour moi, il m'a arraché les tripes)
Bof ! Il n'y a pas de quoi se "démonter" à propos d'un gazier qui s'est recyclé dans l'écologie !
Bertrand Cantat et son groupe Détroit se sont produits sur scène à l’Espace Darwin à Bordeaux, samedi 17 mai, dans le cadre du concert « Eurock Ecologie », organisé par Europe Ecologie Les Verts. Le groupe était présent pour soutenir José Bové, tête de liste EELV dans le Sud-Ouest aux élections européennes du 25 mai 2014. Source : http://groupe-detroit.fr/
Bon, il n'écrit pas apparemment ses textes souvent frappés au coin du bon sens sur un coin de table basse, cependant son jeu de guitare est parfois très minimaliste, mais pas toujours, il y a du bon qui envoie bien.
Quant à moi je n'achèterai pas son CD pour autant, mais si une petite nana de terminale S me l'offrait je ne jouerais pas les étroits d'esprit...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2014, 00:41
Lettre ouverte à Quantat, alias Nature Fucker.
Cher Monsieur, En réponse à ma question concernant le sort que je devais réserver à un nid de guêpes, vous m'aviez répondu brutalement : "Fuck Nature"!
Or, je viens de regarder l'émission "C dans l'air" dont le sujet était : "Obama veut sauver les abeilles !" Vous vous rendez compte : le président des USA s'occupe de ce problème, ça veut dire que l'heure est grave ! Ce n'est évidemment pas Hollande qui s'en soucierait, trop occupé à butiner ailleurs et à foutre le bordel en Afrique !
La dernière question d'un téléspectateur concernait les guêpes . L'entomologiste de service a explosé à l'idée que l'on pouvait éliminer des bestioles aussi utiles : d'après lui, une guêpe trucide 1 000 mouches, chenilles, pucerons.... C'est une totale hérésie, une connerie monumentale de tuer les guêpes !
En espérant, Monsieur, que vous allez réviser votre opinion sur ces charmants insectes, je vous souhaite un excellent repos nocturne . Au plaisir de vous lire
Votre dévoué Kalawasa
NB : Les guêpes adorent la bière, mais ce n'est pas une raison pour installer un piège à bière ! OK ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2014, 02:04
806 -
kalawasa sous les lumières de Calvi a écrit:
(...) Or, je viens de regarder l'émission "C dans l'air" dont le sujet était : "Obama veut sauver les abeilles !" V
La dernière question d'un téléspectateur concernait les guêpes . L'entomologiste de service a explosé à l'idée que l'on pouvait éliminer des bestioles aussi utiles : d'après lui, une guêpe trucide 1 000 mouches, chenilles, pucerons.... C'est une totale hérésie, une connerie monumentale de tuer les guêpes !
NB : Les guêpes adorent la bière, mais ce n'est pas une raison pour installer un piège à bière ! OK ?
Voici la binette du quidam qui parle aux oreilles des bibittes :
Pour le visionnage de l'émission : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/27-06-2014_250037
Les guêpes, frelons et autres butineurs à dard sont comme les mâles chances pour la France : probablement remarquables au plan individuel, toujours détestables quand ils déboulent en meute, harde, horde, essaim, nuée, pack, troupe, escouade, troupeau et autre entité de fool foule...
Le nombre n'est pas la somme des qualités individuelles, mais il est la synergie de la khônnerie de tous !
Un estaminet-brasserie belge peut-il être considéré comme un piège à bière ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2014, 09:28
Cher Eddie, j'étais persuadé que vous alliez me répondre, car je suis sûr que sous votre apparence un peu austère et rude se cache une âme d'un amoureux de la nature, un vrai, un pur...
Surtout ne pensez pas à mal si je me permets de juger votre apparence extérieure en la qualifiant d'un peu "rude" : je comprends parfaitement que des décennies de répression doivent forcément laisser des traces. Faut dire que le métier a mal évolué....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2014, 10:45
808 -
kalawasa a écrit:
[ Surtout ne pensez pas à mal si je me permets de juger votre apparence extérieure en la qualifiant d'un peu "rude" : je comprends parfaitement que des décennies de répression doivent forcément laisser des traces. Faut dire que le métier a mal évolué....[/b]
La khônnerie a été à la Révolution de nous enlever la justice prévôtale qui nous donnait le pouvoir au nom du Roy de pendre haut et court tous les malfrats, baguenauds, prévaricateurs et autres agitateurs.
Les campagnes, bourgs et villes étaient alors bien plus sagement administrés, la crainte du prévôt pourvoyait à la tranquillité publique.
Aujourd'hui, les gendarmes placés sous les ordres du Cardinal puisque rattachés à l'Intérieur ne sont plus délégataires du pouvoir du Roy, ce sont des collecteurs supplétifs du Taxeman de Bercy. La misère.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2014, 14:33
[quote="Eddie" Les campagnes, bourgs et villes étaient alors bien plus sagement administrés, la crainte du prévôt pourvoyait à la tranquillité publique.][/quote]
vous avez bien raison , Eddie . Quand nous étions mômes, nous craignions même le garde-champêtre !
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 4/8/2014, 06:13
Des ours polaires jouent avec des chiens. BBC two - 1
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2014, 23:03
Mesdames et Messieurs les non-fumeurs, je vous accuse de génocide ornithologique !
En effet, près de 90% des nids d'oiseaux citadins sont tapissés de mégots, non pas à cause du confort, mais parce qu'ils sont un excellent répulsif contre les parasites.
J'ai entendu récemment ceci lors d'un débat sur l'intelligence animale, débat au cours duquel un "spécialiste" a dit que ce que fait un chimpanzé en cage,un oiseau le fait aussi, mais en mieux !
Ce message s'adresse aussi aux vapoteurs : ne jetez plus vos e-cigarettes dans la poubelle, mais dans la nature, car il y aura toujours une bestiole pour la recycler astucieusement !
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/8/2014, 07:53
Une bonne soupe de cobra pour débuter la journée ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/8/2014, 10:52
813 -
Charly qui a les crocs a écrit:
Une bonne soupe de cobra pour débuter la journée ?
Après une prise de tête avé cette langue de vipère qu'est votre belle-mère sur son coussin éponyme ça semblerait constituer un efficace bouillon de onze heures.
J'ignore son goût mais entéka ça doit avoir de la gueule et être long en bouche.
Breuvage revigorant très dissuasif pour se défaire de gens paresseux comme des couleuvres qui vivent à vos crochets.
Y a pas de lézard, ça a du mordant et après en avoir bu les gens vont ramper à vos pieds.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/9/2014, 22:18
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/9/2014, 22:59
815 -
Mon Cher Kalawasa vous avez vraiment le chic de dénicher des clips surprenants. Je suis excité comme un boisseau de puces dans l'attente d'une nouvelle couche que vous allez nous rajouter.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/10/2014, 09:49
- Fiston a fait une connerie...
- J'ai été obligé de le rappeler à l'ordre...
- Il s'est excusé...
- Je l'ai consolé...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 11/10/2014, 20:01
817 -
Pour celles et ceux qui ont apprécié le Causse Méjean fusse en rangers !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/10/2014, 10:43
Quelques conneries......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/10/2014, 10:56
DOG TV : Une chaîne pour les chiens arrive bientôt en France (Le FIgaro.fr - Par Morin Fabien - Mis à jour le 17/10/2014 à 09:18 Publié le 16/10/2014 à 20:30)
LE SCAN TÉLÉ - La chaîne DOG TV proposera, 24 heures sur 24, des programmes de relaxation pour nos amis les bêtes...
Une télé sur les chiens? Non. Il s'agit bien d'une télé pour les chiens. Et selon le Hollywood Reporter, DOG TV, la première chaîne de télé pour les chiens, s'apprête à débarquer en France. Lancée en 2012, cette chaîne thématique installée en Californie est déjà disponible en Corée, au Japon ou en Israël et elle compte désormais s'attaquer au marché européen. DOG TV émettra en Allemagne et au Royaume-Uni dans les semaines à venir et en Irlande et en France dans quelques mois. Le principe de cette chaîne est simple: proposer des programmes de relaxation pour les chiens, 24 heures sur 24. Les toutous pourront y voir des images de leur compagnon en action sur fond de musique apaisante. Bref, une chaîne au poil pour les chiens qui s'ennuient en l'absence de leur maître...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Verseront-ils dans le genre cochon ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/10/2014, 19:26
820 -
Biloulou a écrit:
DOG TV : Une chaîne pour les chiens arrive bientôt en France (...) +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Verseront-ils dans le genre cochon ?
Ça se pourrait bien, mais les braves bêtes auront besoin de s’entraîner et prendre sur elles si elles veulent être au point...
Je présume que des commerçants réactifs ont envisagé de commercialiser des chips et des bières spéciales pour chiens afin que les toutous à pépère puissent adopter un mimétisme parfait avé leur maître. Pour les toutous à mémère, hormis des bouchons d'oreilles je ne vois pas ce qu'il y a lieu d'inventer...
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/10/2014, 19:36
Car Eddie qui ne va pas assez loin a écrit:
Pour les toutous à mémère, hormis des bouchons d'oreilles je ne vois pas ce qu'il y a lieu d'inventer..
En toute honnêteté, des bouchons à anus afin que nous...citoyens honnêtes, arpentant le bitume de nos rues, n'ayons pas la mauvaise surprise de marcher sur leur déjections !
Alande-Oeil de lynx
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/10/2014, 00:24
No comment....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/10/2014, 07:49
kalawasa a écrit:
No comment....
Si, si : un moment de pur bonheur. Merci Kala !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 23/10/2014, 08:02
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
No comment....
Si, si : un moment de pur bonheur. Merci Kala !
C'est fou les jeux de mot qui me viennent en tête avec chat et hibou.
Est ce qu'on peut mettre un x a chat, je ne me souvient jamais