Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 8/12/2014, 20:28
874 -
Je vous propose un maître chanteur en contre rut d'une tessiture qui a du mordant et qui fait un mega bourdonnement sur la Toile. Il s'agit de Junior, un bouledogue français - un clebs francaoui ça n'existe pas - qui pousse les vocalises en chœur avé son parent 1 Emanuele d'origine italienne et son parent 2 Walter d'origine allemande, deux joyeux pacsés de droit allemand en ménage à trois avé le toutou dont chacun revendique la paternité. Cela se passe en Allemagne sous la bannière de l'Europe unie D, F, I.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 10/12/2014, 10:28
875 -
Je suis navré de faire de la peine à l'adorable Mab, mais le devoir d'information est un droit fondamental.
En Angleterre (et au pays de Galles), la chasse à courre est interdite depuis 2004, mais tuer un renard au fusil dans son jardin est parfaitement légal. Et comme les 10.000 renards qui vivent à Londres ne sont pas aimés de tous, certains résidents n'hésitent pas à appeler des tueurs professionnels. Le New York Times a rencontré Phil, un plombier qui arrondit ses fins de mois en tuant des renards dans les jardins privés. Ses prix sont plutôt raisonnables: les familles, écoles ou clubs qui font appel à ce sniper spécialisé payent environ 100 euros pour un renard tué, et 63 euros par renard supplémentaire. Il arrive en effet que Phil (qui n'a pas souhaité donné son nom de famille à la journaliste par peur de représailles venant des défenseurs des droits des animaux) tue quatre renards en une nuit dans un même jardin. Les renards urbains ont des ébats bruyants, ils détruisent les fleurs, fouillent dans les poubelles et attaquent parfois des bébés et des animaux domestiques. L'année dernière, un nourrisson a eu deux doigts sectionnés par un renard qui est parvenu à s'introduire dans sa chambre. Si Phil s'est lancé dans la chasse aux renards urbains, c'est aussi un peu pour se venger: le cochon d'Inde de sa fille a été décapité par un renard, et un de ses amis a deux teckels qui ont été attaqués. Il donne les cadavres à un ami qui a une ferme d'élevage d'asticots: les insectes nourris au renard sont ensuite utilisés pour nourrir des poulets. Mais il existe une alternative moins violente, rappelle le New York Times. Une entreprise comme Fox-A-Gon propose une approche plus douce. Il est notamment possible d'asperger son jardin avec un spray qui imite l'urine de renard: les autres renards sentent l'odeur et pensent qu'un animal dominant règne déjà sur ce territoire, ce qui les dissuade de vouloir s'y installer.
(I'm pissed off ! NDLR)
Le problème, c'est que de nombreux Londoniens nourrissent régulièrement les renards dans leurs jardins. La page Facebook des défenseurs des renards urbains a près de 14.000 fans, et certains résidents soignent les renards blessés par des voitures ou des chiens. A Londres, pro et anti-renards vivent côte-à-côte, et tout comme Phil le sniper, les clients qui font tuer leurs renards ont préféré garder l'anonymat de peur d'être harcelés par les pro-renards. ******************* "les insectes nourris au renard sont ensuite utilisés pour nourrir des poulets": cette bande d'espèces de machins va encore nous créer une épizootie du style de la vache folle avé un syndrome du renard enragé qui va nous zigouiller tous les poulets.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 11/12/2014, 09:24
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 11/12/2014, 09:53
Charly a écrit:
Tu vois c'est pas facile avoir une ferme, ça fait toujours des jaloux
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/12/2014, 16:41
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/12/2014, 17:07
Zed a écrit:
Tu vois c'est pas facile avoir une ferme, ça fait toujours des jaloux
Et vous imaginez une ferme aux mille vaches, vous ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/12/2014, 18:19
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Tu vois c'est pas facile avoir une ferme, ça fait toujours des jaloux
Et vous imaginez une ferme aux mille vaches, vous ?
J'ai pas encore atteint la cinquantaine, vous pouvez donc me tutoyer cher vous
Voulez vous tu dire une ferme avec une vache a mille pattes ou bien une ferme a mille pattes?
Tout ces pattes ca fait tellement de soulier pour si peu de monde
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/12/2014, 21:30
Voulez vous tu dire une ferme
...hot-dog ou chien-chaud ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/12/2014, 21:59
Zora232 a écrit:
Voulez vous tu dire une ferme
...hot-dog ou chien-chaud ?
C'est bien meilleur un cheeseburger relish mayo
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 13/12/2014, 22:05
Zed a écrit:
Zora232 a écrit:
Voulez vous tu dire une ferme ...hot-dog ou chien-chaud ?
C'est bien meilleur un cheeseburger relish mayo
Halal, je présume ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 14/12/2014, 04:44
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Zora232 a écrit:
Voulez vous tu dire une ferme ...hot-dog ou chien-chaud ?
C'est bien meilleur un cheeseburger relish mayo
Halal, je présume ?
Non, tout simplement banal
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 15/12/2014, 11:37
885 -
La belle histoire du jour : après avoir parcouru toute la France, le chat Cookie retrouve sa maîtresse
CRÉÉ : 13-12-2014 16:58
VOYAGE – Disparu en mars 2013 à Grasse (Alpes-Maritimes), le chat Cookie a réussi à regagner son foyer dans le Calvados en traversant seul la France pendant 18 mois, parcourant ainsi 1.116 kilomètres.
Le mystère n'est pas élucidé. Comment Cookie a pu retrouver sa maison après avoir parcouru pas moins de 1.116 kilomètres ? Disparu en mars 2013 à Grasse (Alpes-Maritimes), cette petite boule de poils a réussi un véritable exploit en retrouvant 18 mois plus tard son foyer à Beaumont-en-Auge, dans le Calvados, rapportent Nice Matin et Ouest-France vendredi. Comme un grand, Cookie a donc parcouru toute la France de la Côte d’Azur à la Normandie. Tout commence en février 2013 lorsque sa maîtresse, une artiste poète vivant à Beaumont-en-Auge s’installe pour trois mois en résidence de création à Grasse en compagnie de Cookie, alors âgé de 10 mois. Mais le 7 mars, le chat se fait la malle, ne supportant pas l’enfermement. Une disparition qui rend malade sa maîtresse. "J’ai été hospitalisé six jours à Grasse", témoigne dans Nice Matin Dan Bouchery. C’est dans ce quotidien local qu’elle passe un avis de recherche quelques jours plus tard. Sans succès.
Retrouvé "sale" et "amaigri"
Sans nouvelle pendant de longs mois, Dan Bouchery reçoit un coup de fil le 26 août dernier. Un vétérinaire d’Orbec, commune située à 35 kilomètres de son domicile, lui annonce alors une merveilleuse et étonnante nouvelle : bien que "sale" et "amaigri", Cookie a été retrouvé sain et sauf grâce à la puce électronique qu’il portait sur lui. Si la nouvelle propriétaire du chat souhaite le garder chez elle, la gendarmerie et Dan Bouchery ne l’entendent pas de la même oreille et Cookie est finalement rendu à sa maîtresse le 14 octobre.
"Comme les oies sauvages, je pense qu'il s'est orienté grâce aux étoiles, marchant la nuit et dormant le jour. Certains doutent de ce que je raconte, mais moi, je n'en reviens pas. C'est un chat extraordinaire, qui a du caractère certes, mais facile. Je suis éblouie et admirative de ce qu'il a fait. Comme quoi il ne faut jamais désespérer et pucer son animal", a expliqué sa maîtresse à Nice Matin. Une propriétaire qui songe désormais…à écrire l’improbable épopée de son minou. ****** Si ce n'est pas coquin tout ça !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 20/12/2014, 10:26
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 20/12/2014, 23:36
887 -
Le clip ci-dessus, Cher Biloulou, est-ce une reprise (remake pour les Francaouis) de celui publié ci-dessous ?
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 21/12/2014, 09:46
EddieCochran a écrit:
887 -
Le clip ci-dessus, Cher Biloulou, est-ce une reprise (remake pour les Francaouis) de celui publié ci-dessous ? Sam 6 Déc 23:16 p.87
Tout à fait, mon Cher Eddie, j'ai voulu vous rendre hommage ! (oh quel faux-cul je suis...) Ou peut-être l'avais-je confondu avec celui-ci que je gardais en mémoire ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 21/12/2014, 12:20
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
887 -
Le clip ci-dessus, Cher Biloulou, est-ce une reprise (remake pour les Francaouis) de celui publié ci-dessous ? Sam 6 Déc 23:16 p.87
Tout à fait, mon Cher Eddie, j'ai voulu vous rendre hommage ! (oh quel faux-cul je suis...) Ou peut-être l'avais-je confondu avec celui-ci que je gardais en mémoire ?
C'est époustouflant franchement, mais je me demande si la même amitié existe entre le lion et la gazelle?
Parce que moi la gazelle c'est pas derrière par devant et ...
Bon ok, je retourne au casino me faire oublier
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 21/12/2014, 13:20
Zed a écrit:
Bon ok, je retourne au casino me faire oublier
Si chemin faisant tu croises un musulman, fais comme le chien et la pie, ou le chat et la chouette...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 21/12/2014, 14:28
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bon ok, je retourne au casino me faire oublier
Si chemin faisant tu croises un musulman, fais comme le chien et la pie, ou le chat et la chouette...
Ils font, ils font... Pipi ?...
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 21/12/2014, 17:37
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Bon ok, je retourne au casino me faire oublier
Si chemin faisant tu croises un musulman, fais comme le chien et la pie, ou le chat et la chouette...
Ils font, ils font... Pipi ?... Mab
Heu... tu as des indices que non ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 24/12/2014, 19:19
Sur une plage d'un parc du côté de Chicago, un hibou a été filmé en train de nager dans un lac. Auparavant, l'animal a été attaqué par deux faucons pèlerins.
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/12/2014, 01:15
https://youtu.be/OVrt9mzvp2g
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/12/2014, 01:17
Un singe se fait électrocuter et tombe sur un chemin de fer --------------------
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/1/2015, 23:51
Principales différences avec la manif pro-CH : la beauté, la sérénité, et l'innocence du troupeau ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/1/2015, 01:22
kalawasa a écrit:
Principales différences avec la manif pro-CH : la beauté, la sérénité, et l'innocence du troupeau ...
Avec ta signature caractéristique, je m'attendais bien qu'un de ces jours que tu nous donnes un si joli vidéo
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/1/2015, 01:46
898 -
kalawasa bucolique et pastoral a écrit:
Principales différences avec la manif pro-CH : la beauté, la sérénité, et l'innocence du troupeau ...
J'ai relevé que ce troupeau d'ovins en route vers les estives avait le sens du bien vivre ensemble. Néanmoins force est de constater que le nombre des bêtes noires et brunes était très très faible parmi toutes ces toisons blanches... Cela corroborerait-il l'analyse de François Mitterrand qui prétendait que le seuil du supportable en matière de bon voisinage entre surchiens par rapport aux souchiens butait sur un maximum de 6% ? On peut faire confiance au Florentin de Jarnac en ce qui concerne sa connaissance de l'âme de ses contemporains.
Le débat reste ouvert.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/1/2015, 12:09
Eddie a écrit:
le seuil du supportable en matière de bon voisinage entre surchiens par rapport aux souchiens butait sur un maximum de 6% ? On peut faire confiance au Florentin de Jarnac en ce qui concerne sa connaissance de l'âme de ses contemporains.
C'est le seul point sur lequel j'étais d'accord avec ce tordu !