Auteur | Message |
---|
Marieden
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 2/9/2016, 09:34 | |
| entendu hier à la télé : les chercheurs buchent depuis plusieurs années pour trouver la raison pour laquelle les garçons se prennent la tête dans les mains et pas les filles | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 2/9/2016, 09:44 | |
| Si les garçons finissent ouvriers communaux à Charleroi, ils sauront où mettre les mains...! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 7/9/2016, 09:32 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 9/9/2016, 12:06 | |
| LE FAIT DU JOUR. En pleine semaine de sensibilisation, le chiffre est inacceptable : 2,5 millions de personnes ne savent pas vraiment lire.
Pour Florence, le diagnostic est sans appel. « Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont des difficultés à entrer dans les apprentissages »,
Mais que fait Thierry Lepaon, ancien chef de la CGT, recasé par le Mou à la nouvelle Agence de la langue française et de la cohésion sociale ?
Jacques Chirac appelait cela un "plaçou". Un mot corrézien qui désigne un poste public que l'on attribue à un ami politique ou à un obligé que l'on veut recaser. | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 09:12 | |
| J'en ai appris une très rigolote sur les syndicats ... Auparavant les heures sup des profs étaient payées à 150% (un peu moins mais presque) Puis elles sont tombées au même tarif que les heures normales... mais les profs qui faisaient 3 heures sup/semaine touchaient une prime de 500 euros par an (déjà ça, ça fait rire ... c'est à peine le prix d'une Gretsch electromatic d'occasion ...pffff...) CETTE ANNEE les syndicats ont obtenu la suppression de cette prime ... soi disant "par solidarité" avec les profs qui font pas d'heures sup Le mieux : il manque de profs de maths (mon fils n'en a toujours pas depuis la rentrée) et ils arrivent pas à embaucher (forcément .... ....) ça ressemble de plus en plus à l'urss ce pays ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 09:19 | |
| Les maths ça sert a rien. Votre banquier compte pour vous |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 09:25 | |
| Salut Quantat, Des problèmes à l'EducNat ? Il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait pas comme dans le reste de ce qui reste de ce pays !
Les portes des urgences du centre hospitalier de Thann (Haut-Rhin) ont été fermées ce samedi. Une décision exceptionnelle liée à une pénurie de médecins urgentistes et a une succession de congés ou d'arrêts maladie pris par le personnel de l'hôpital. Le service ne rouvrira que demain matin, mardi.
Les urgences du centre hospitalier Saint-Jacques de Thann (Haut-Rhin) sont fermées depuis le samedi 10 septembre et ne rouvriront que demain, mardi 13 septembre à 8h30. En cause, « la pénurie de personnel médical au service des urgences », a révélé la direction de l'établissement dans un communiqué.
« Pendant cette période, une infirmière d'orientation assurera l'information des patients se présentant par eux-mêmes dans le service et leur réorientation soit vers la médecine libérale, soit vers les établissements de santé voisins », a précisé la direction qui ajoute que cette décision est « exceptionnelle ».
Un seul médecin contre trois auparavant assurait les urgences
PS : je pensais avoir droit à qques photos et anecdotes succulentes de ton tour de France...
PS : J'ai envie d'ouvrir un fil sur les Langues Régionales : ton avis ? | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 09:37 | |
| Une lycéenne de 15 ans, élève de première d'un établissement proche de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône a été poignardée lundi par un de ses camarades de classe et son pronostic vital est "fortement engagé", a-t-on appris de sources concordantes. Les faits se sont déroulés vers 16h45 à la sortie des cours "dans l'enceinte" du lycée Louis Armand, à Gleize, "30 mètres avant un portail" surveillé par un assistant d'éducation, a expliqué à l'AFP le procureur de Villefranche-sur-Saône, Grégoire Dulin.
Vite : une cellule de soutien psychologique ! Ça donnera du boulot à quelques uns des milliers d'étudiants dans cette discipline qui parasitent les facs ! | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 10:54 | |
| - kalawasa a écrit:
- Salut Quantat,
Des problèmes à l'EducNat ? Il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait pas comme dans le reste de ce qui reste de ce pays !
Les portes des urgences du centre hospitalier de Thann (Haut-Rhin) ont été fermées ce samedi. Une décision exceptionnelle liée à une pénurie de médecins urgentistes et a une succession de congés ou d'arrêts maladie pris par le personnel de l'hôpital. Le service ne rouvrira que demain matin, mardi.
Les urgences du centre hospitalier Saint-Jacques de Thann (Haut-Rhin) sont fermées depuis le samedi 10 septembre et ne rouvriront que demain, mardi 13 septembre à 8h30. En cause, « la pénurie de personnel médical au service des urgences », a révélé la direction de l'établissement dans un communiqué.
« Pendant cette période, une infirmière d'orientation assurera l'information des patients se présentant par eux-mêmes dans le service et leur réorientation soit vers la médecine libérale, soit vers les établissements de santé voisins », a précisé la direction qui ajoute que cette décision est « exceptionnelle ».
Un seul médecin contre trois auparavant assurait les urgences
PS : je pensais avoir droit à qques photos et anecdotes succulentes de ton tour de France...
PS : J'ai envie d'ouvrir un fil sur les Langues Régionales : ton avis ? Salut Kala Mais qu'est-ce qui t'a fait croire que je faisais du vélo ??? J'en ai fait, c'est vrai , il y a un an ... mais j'ai failli attraper un muscle alors j'ai arrêté ... Pour les photos .... : je n'ai ni appareil photo, ni téléphone portable... et je crois que René Cotty est notre président Pour le fil sur les langues régionale : vas y min fieu !!! Ce qui se passe dans les hôpitaux est autrement plus dramatique que ce qui se passe à l'école ... en fin de compte l'école fait autant de mal que de bien (si elle en fait) ... je crois que je n'ai jamais autant exécré les politiques depuis que les socialos dirigent ..; mais ça ne dédommage pas les autres quand même ..; | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 14:18 | |
| - quantat a écrit:
Ce qui se passe dans les hôpitaux est autrement plus dramatique que ce qui se passe à l'école ... Oui, c'est plein de medecins (tu sais, ces machins surdiplomés et subventionnés qui sont persuadés que leurs clients sont trop cons pour qu'on leur explique ce qu'ils ont). Enfin, ne nous plaignons pas, il reste ls cabinets veterinaires. Mab | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 13/9/2016, 15:51 | |
| - kalawasa a écrit:
PS : vous avez des nouvelles d'Eddie ? Non, je le croyais avec vous ? Mab | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 26/9/2016, 08:52 | |
| - kalawasa a écrit:
- (...) vous avez des nouvelles d'Eddie ?
Et bien, pas moi. Et le silence de Eddie m'inquiète. C'est vrai que ses lieux de vacances d'été sont rétifs à toute connexion, mais cet année-ci elles sont interminables. Pas de réponse à mes mails, c'est vrai que sans connexion ils restent dans l'encrier. Ce qui me préoccupe surtout c'est l'état de santé de se proches, et lui-même a déjà eu dans un passé proche des souvenirs douloureux de conflits militaires moyen-orientaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 26/9/2016, 09:32 | |
| A propos t'as mon email. Je sais plus si j'ai le tiens. J'ai tellement eu de problèmes avec ma boite |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 26/9/2016, 09:42 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- A propos t'as mon email. Je sais plus si j'ai le tiens. J'ai tellement eu de problèmes avec ma boite
Tu l'as certainement communiqué lors de ton inscription, alors je peux l'avoir, oui. Le mien est accessible via Profil / Contact | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 26/9/2016, 13:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- kalawasa a écrit:
- (...) vous avez des nouvelles d'Eddie ?
Et bien, pas moi. Et le silence de Eddie m'inquiète. C'est vrai que ses lieux de vacances d'été sont rétifs à toute connexion, mais cet année-ci elles sont interminables. Pas de réponse à mes mails, c'est vrai que sans connexion ils restent dans l'encrier. Ce qui me préoccupe surtout c'est l'état de santé de se proches, et lui-même a déjà eu dans un passé proche des souvenirs douloureux de conflits militaires moyen-orientaux... Et ben, quelle harmonie dans les grandes forces de l'univers ! À genoux et priez, mes frères, je viens de recevoir des nouvelles de Eddie ! "Compte tenu d'un emploi du temps surchargé après quelques semaines d'estive je vais sûrement avoir apuré mon lot de travaux divers d'ici la fin de cette semaine et je me ferai une joie de reprendre rattachement avé tous les ami(e)s du forum auxquel(le)s vous pouvez si vous le souhaitez transmettre mes affectueuses pensées"Estrait. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 29/9/2016, 20:05 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- A propos t'as mon email. Je sais plus si j'ai le tiens. J'ai tellement eu de problèmes avec ma boite
En passant par le système que j'ai indiqué, il me semble qu'on évite de communiquer son adresse mail. Donc, voici mon mail public, no problemo : biloulou@outlook.com Voilà voilà. | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 5/10/2016, 13:11 | |
| La réforme de l'orthographe La réforme de l'’orthographe imposée par Najat Vallaud-Bécassine, notre ministre de l’Éducation nationale, prévoit de simplifier notre langue afin que les plus mauvais en orthographe n’'aient plus de complexes… En obligeant les plus doués à rejoindre le niveau des plus nuls. Ainsi, le "ph" de "pharmacie" sera remplacé par un "f" pour donner "farmacie". "Orthographe" s’écrira "Ortografe" et "Analphabète" deviendra "Analfabète". Or, chaque mot prenant son sens dans ses racines, le mot "analphabète" est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, "alpha" et "beta" précédées du préfixe privatif "an" qui lui donne son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres" donc qui ne peut ni lire, ni écrire. Si désormais on écrit "analfabète", c'est différent. Dans ce cas, il faut revoir son étymologie et par conséquent, son sens. Donc : "anal" : qui a rapport à l'anus, "fa" : la quatrième note de la gamme "bète" : personne un peu sotte. Donc "analfabète" : Con qui fait de la musique avec son trou de balle. (à ne pas confondre avec "les trous du cul" qui pondent "des réformes à la con" au ministère de l’Éducation nationale) | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 6/10/2016, 13:59 | |
| Moi, je me metré à la nouvelle ortografe le jour où on vera un éléfant en ekilibre sur un nénufar. Pouin bar.
Mab | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 7/10/2016, 00:43 | |
| 695 - - Lawrence qui a eu vent d'une réforme acide qui vaut son taux de ph a écrit:
- La réforme de l'orthographe
(...) Si désormais on écrit "analfabète", c'est différent. Dans ce cas, il faut revoir son étymologie et par conséquent, son sens.
Donc :
"anal" : qui a rapport à l'anus, "fa" : la quatrième note de la gamme "bète" : personne un peu sotte. ... Donc "analfabète" : Con qui fait de la musique avec son trou de balle. ... Pour permettre à ceux gagnés par un prurit déclenché par la réforme najale et qui éprouvent le besoin de mieux "sentir" les enjeux enfouis dans le cloaque de la polémique portant sur la mouise intellectuelle actuellement poussée par les nouvelles graphies imposées sans retenue d'un ton pète-sec par le ministère de l'Educ- Nat je vous propose cette analyse étymologique plutôt bien torchée qui évacuera toutes vos coliques en matière du sens propre du terme anus : Voici le premier de ces papiers : ...et la feuille suivante : Pour cette dernière explication j'en entends déjà certains se dire " quand je vais raconter ça à ma femme...ou à ma belle-mère". Il y a des chances que celle-ci le laisse seul devant son plat de poulet colombo. L'on ne sait décidément jamais où mènent en bout de course les histoires de cul soupire qui au débouché de cette lecture aura chevillée au ventre l'impression d'être au bout du rouleau. Un détour chez le proctologue (du grec prôtos = anus) s'impose. | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 8/10/2016, 16:51 | |
| Le Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire ), dont j'ignorais l'existence , vient de se fendre d'un réquisitoire saignant dans son dernier rapport :
"Le système éducatif français met désormais en péril la croissance économique future ainsi que sa cohésion nationale et sociale "
J'ai remarqué que ces organismes, y compris Cour des Comptes, Conseil d'Etat...etc...sont plus virulents actuellement . Mais pourquoi toujours attendre une fin de règne avant d'oser pondre une vérité que tout le monde pouvait observer ? | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 9/10/2016, 09:48 | |
| parce qu'ils expliquent aux prochains ce qu'ils doivent faire qu'eux n'ont pas réussi ou voulu faire | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 3/11/2016, 08:12 | |
| | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe 25/11/2016, 09:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole : la catastrophe | |
| |
|
| |
| Ecole : la catastrophe | |
|