Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Quizz - Divers 26/12/2013, 10:49
Rappel du premier message :
Du moment qu'on peut (éventuellement) parfaire sa culture générale en s'amusant.....
Auteur
Sujet: Re: Quizz - Divers 12/11/2016, 16:52
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 13/11/2016, 02:01
274 -
kalawasa a écrit:
(...)
Quoi Molly Stone, la chanteuse et comédienne qui prête sa voix à l'héroïne de Game Of Thrones, Talia Forrester la fille n° 5 de la fratrie engendrée par Lord et Lady Forrester ?!
C'est à se taper le potiron parterre...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Quizz - Divers 17/11/2016, 14:23
Laurent Gerra imitant Mitterrand déclamant sa flamme à son amour secret Anne : à pisser dans le froc !
Marieden
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/11/2016, 09:36
on a même la journée des toilettes
À l'occasion de la journée mondiale des toilettes, retour sur l'histoire des commodités. Lieu indispensable de notre quotidien, qu'en était-il chez nos aïeux?
Les petits coins, les cabinets, les WC, les toilettes: le vocabulaire est varié pour désigner ces lieux. De nos jours, c'est une évidence: pour soulager nos besoins naturels, il existe un endroit dédié à cela.
Qu'en était-il pour nos ancêtres?
Dans le monde antique, les Romains sont connus pour être les premiers hygiénistes. En attestent les fouilles ou les écrits. Ainsi on trouve des pots de chambre recensés dans le mobilier des salles à manger. Au Moyen-Âge, le système de fosse existe déjà parfois dans les maisons des villes. Mais, l'usage des pots en terre est le plus commun. On sait que la pratique courante reste le tout-à-la-rue. Certains châteaux forts ou monastères sont quelques fois plus en avance dans la mise en place de lieux d'aisance. On retrouve ainsi dans les murs des tours un retrait servant de latrines. L'évacuation se fait directement dans les fossés.
Aller à «la garde-robe»
À l'époque de la Renaissance, les pots sont partout. Mais, l'âtre d'une cheminée reste bien plus pratique… Les chaises percées se répandent au XVIIe siècle surtout chez les plus nobles. On va «à la garde-robe», c'est-à-dire là où est placée la chaise. En général, elles correspondent à de belles pièces d'ébénisterie. À Versailles certains rois, tels que Louis XIV reçoivent sur «ce trône». Les toilettes avec une cuvette et un système d'évacuation ne font leur apparition qu'au XVIIIe siècle. Les chalets de nécéssité
Dans les rues de Paris, les urinoirs publics sont créés par le préfet Rambuteau (1791-1869). Ce sont les premières vespasiennes. Les «chalets dits de nécessité» voient également le jour. Ils permettent enfin aux femmes de se soulager. Mais ces lieux restent réservés aux privilégiées: l'accès est payant. Les longues jupes de ces dames peuvent donc toujours être bien utiles! À Paris, ces chalets se situent au marché aux fleurs de la Cité, place de la Madeleine ou encore à la Bourse.
L'influence des hygiénistes dans le dernier quart du XIXe siècle entraîne des efforts importants sur les inventions et les questions de salubrité. Des scientifiques comme Louis Pasteur se rendent comptent qu'il existe des liens entre maladies et hygiène. Le système du tout à l'égout sera exigé par tous les propriétaires de Paris en 1894.
Aujourd'hui, le confort moderne offre à beaucoup l'accès aux toilettes. Mais, n'oublions pas tous ceux qui en sont encore dépourvus.
---------------------------------
Marieden
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/11/2016, 09:41
toilettes datant de 1899
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/11/2016, 09:49
Marieden a écrit:
toilettes datant de 1899
Dans le cabinet de mon urologue ça n'a pas beaucoup changé...
Marieden
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/11/2016, 10:01
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
toilettes datant de 1899
Dans le cabinet de mon urologue ça n'a pas beaucoup changé...
il est très très très vieux votre urologue
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/11/2016, 08:55
Pour prévenir les vols d'avant Noël, une start-up crée... une huître connectée (Europe 1 - 13h09, le 22 octobre 2016)
Cette huître high tech envoie un sms lorsqu'un mouvement est détecté...
Chaque année, les vols d'huîtres se multiplient à l'approche de Noël. Pour contrer le phénomène, une start up vendéenne a mis au point un dispositif étonnant : un faux coquillage bourré de technologies qui avertit le producteur en cas de vol. Cette huître anti-vol sera introduite dans les parcs de Charente-Maritime dans quelques semaines.
1.500 ostréiculteurs concernés. C'est une première mondiale : une huître truffée d'informatique dont le déplacement déclenche immédiatement une alerte sms. Emmanuel Parlier, son inventeur, estime qu'avec "sept antennes pour 14.000 euros", près de 350 millions de chiffre d'affaires de production conchylicole peuvent être surveillés, alors que chaque année près de 1.500 ostréiculteurs sont concernés par le fléau des vols d'avant Noël.
"Ça va être dissuasif". Une huître volée peut ainsi être suivie sur près de 430 km de littoral charentais. "Ça va être dissuasif", se réjouit un ostréiculteur, qui explique que certains de ses collègues se font voler 3 à 4.000 euros d'huîtres. "On est saturés par les vols, il faut qu'on se défende". Au Vietnam, où elle traque les pilleurs d'huîtres perlières, la start-up connaît déjà un beau succès.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Une version "ceinture de chasteté connectée" serait à l'étude.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/11/2016, 09:53
282 -
Biloulou opéré de la bivalve a écrit:
Pour prévenir les vols d'avant Noël, une start-up crée... une huître connectée (...) Une version "ceinture de chasteté connectée" serait à l'étude.
Bonjour Cher Biloulou,
Je crains que vous ne fassiez une confusion avé les moules !
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/11/2016, 09:58
Eddie a écrit:
Je crains que vous ne fassiez une confusion avé les moules !
C'est un fil sur les fruits de mère ?
Biloulou
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/11/2016, 10:01
EddieCochran a écrit:
282 -
Pour prévenir les vols d'avant Noël, une start-up crée... une huître connectée (...) Une version "ceinture de chasteté connectée" serait à l'étude.
Bonjour Cher Biloulou, Je crains que vous ne fassiez une confusion avé les moules !
Cher Eddie, bonjour !
C'est ma stratégie du jour, je stimule l'ouverture de l'imagination des chers jeunes futurs séniors...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/11/2016, 10:31
285 -
Biloulou et la formation par l'éveil a écrit:
EddieCochran a écrit:
282 -
Bonjour Cher Biloulou, Je crains que vous ne fassiez une confusion avé les moules !
Cher Eddie, bonjour !
C'est ma stratégie du jour, je stimule l'ouverture de l'imagination des chers jeunes futurs séniors...
C'est juste, nous avons pour la plupart gardé notre âme d'enfants :
La suite ici:
La maîtresse demande un jour aux enfants – Avec quels fruits peut-on faire de la compote ? Les mains se lèvent: – Avec des pommes… avec des poires… avec des pêches, etc. Et un petit garçon qui dit: – Avec des moules, maîtresse ! La maîtresse lui demande: – Es-tu sûr de toi ? Les moules, ce sont des fruits de mer, et je ne crois pas qu’on puisse faire de la compote avec. Sais-tu comment on le fait ? Le petit garçon: – Ben… je ne connais pas la recette mais ma mère quand elle se lève le matin, elle dit toujours: « J’ai la moule en compote ! »
J'ai tenté une ouverture..
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 21/11/2016, 16:51
Dans une démarche historique et sans précédent, le gouvernement indien a supprimé les billets de banque de 500 et de 1000 roupies en provoquant une panique générale.
Le gouvernement indien a effectué un changement sans précédent la semaine dernière en supprimant les billets de banque de 500 et de 1000 roupies de son système financier. Le changement a été effectué en quelques jours. Narendra Modi, premier ministre indien, a déclenché la politique de changement le 8 novembre 2016 et il a été obligé de se justifier sans cesse par rapport au feu des critiques. En effet, cette suppression des billets de banque a provoqué une panique générale dans tout le pays. Le gouvernement indien prétend que c’est pour lutter contre la corruption et l’argent au marché noir, mais cela montre une initiative très néolibérale qui empêche la population d’utiliser librement l’argent en circulation et de les forcer à s’enchainer au système financier.
Ça pourrait donner des idées à nos grands esprits de Bercy...(après la suppression des chèques)
Marieden
Sujet: Re: Quizz - Divers 25/11/2016, 07:31
Deux touristes qataries braquées près de Paris : un butin de cinq millions d'euros
Leur véhicule a été contraint de quitter l'autoroute A1, fréquemment prise pour cible par les braqueurs, pour se garer près d'une station-service. Là, les deux malfrats ont fait main basse sur les effets personnels des deux victimes avant de prendre la fuite.
C'est un braquage pour le moins spectaculaire dont ont été victimes deux sœurs d'une soixantaine d'années originaires du Qatar. Lundi soir, les deux femmes, passagères d'une voiture de marque Bentley, ainsi que leur chauffeur, quittent l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, où elles ont atterri aux alentours de 21 heures. Engagée sur l'autoroute A1, la voiture est soudainement prise à partie par un autre véhicule. Les deux hommes se trouvant à l'intérieur forcent alors la Bentley à quitter l'autoroute pour aller se garer à proximité d'une station-service.
Cagoulés, les malfrats aspergent les deux touristes et leur chauffeur de gaz lacrymogène avant de s'emparer de tous les effets personnels rangés dans le coffre: «Des bijoux, des vêtements, des bagages, indique une source policière, pour un préjudice d'au moins cinq millions d'euros». La chaîne LCI, qui a révélé l'information, annonce que le chauffeur a déposé plainte. La Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne devrait reprendre l'enquête. Les voleurs, eux, n'ont toujours pas été retrouvés.
Un mode opératoire de plus en plus fréquent
Ce braquage vient s'ajouter à une liste déjà longue de faits similaires sur cet axe reliant Paris aux aéroports du nord de la capitale (Roissy et Le Bourget). En avril 2015, une Allemande, collectionneuse de bijoux, y avait été victime d'un vol à la portière alors qu'elle quittait l'aéroport de Roissy en direction de Paris. Alors que son taxi était coincé dans les embouteillages au niveau de Saint-Denis, trois hommes avaient brisé la vitre arrière avant d'arracher le sac de la passagère. Le montant du préjudice avait été évalué à 5 millions d'euros.
Un an plus tôt, en août 2014, la voiture d'un prince saoudien qui se dirigeait vers l'aéroport du Bourget avait été attaquée par des inconnus armés à proximité de la porte de la Chapelle, à Paris. Montant du butin: 250.000 euros. Le dernier braquage spectaculaire remonte au mois d'octobre. À l'époque, le PDG de Gifi, Philippe Ginestet, avait été victime d'une attaque alors que son véhicule s'apprêtait à rejoindre l'autoroute A1. Trois individus cagoulés avaient percuté sa voiture par l'arrière avant de dérober les bagages du couple. À l'intérieur, des montres et des bijoux d‘une valeur totale estimée à 100.000 euros.
------------------ c'est pas à moi que ça arriverait un truc comme ça .............. je ne loue pas de Bentley, je préfère la Rolls-Royce
ceci dit, il y a une taupe dans ce circuit (aérien - location de voitures qui donne les heures d'arrivée des clients avec un coffre bien plein )
Dernière édition par Marieden le 25/11/2016, 10:29, édité 1 fois
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 25/11/2016, 08:38
Toutes ces agressions sont du pain bénit pour l'accueil des JO à Paris en 2024 !
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 26/11/2016, 14:33
Extraordinaire !
Biloulou
Sujet: Re: Quizz - Divers 26/11/2016, 16:29
Sublime. Sublime et surprenant.
( HDR ?)
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 26/11/2016, 16:56
( HDR ?) Nix HDR : je transmets, c'est tout , mais on a effectivement du mal à croire que ce sont des tableaux .
Biloulou
Sujet: Re: Quizz - Divers 26/11/2016, 17:20
kalawasa a écrit:
( HDR ?) Nix HDR : je transmets, c'est tout , mais on a effectivement du mal à croire que ce sont des tableaux .
De l'auto-dérision, évidemment. En peignant on peut donner l'effet que l'on veut, et le fait est qu'ici il est un tel naturel...
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 29/11/2016, 23:12
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 10/12/2016, 09:18
On ne picole plus chez les Ch'tis ? France, ton "identité heureuse" fout l'camp !
Biloulou
Sujet: Re: Quizz - Divers 10/12/2016, 09:25
kalawasa a écrit:
On ne picole plus chez les Ch'tis ? France, ton "identité heureuse" fout l'camp !
Mais que fait-il, Quantat, quand il n'est pas sur LP ?
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 25/12/2016, 10:57
L'artiste hongrois, Gergely Dudas, a lancé un petit défi de Noël qui pourrait vous rendre dingue quelques minutes. Sur une image mis en ligne sur Facebook et sur Instagram, il a invité les internautes à retrouver le mouton caché parmi les Pères Noël dessinés.
Le jeu a été partagé près de 4.000 fois sur Facebook. Si vous ne trouverez pas, l'artiste a dévoilé la réponse sur son blog.
Je n'ai pas trouvé...A toi, Rick !
Marieden
Sujet: Re: Quizz - Divers 25/12/2016, 14:15
4ème rangée, en partant du haut, à gauche entre deux têtes de père noël
Biloulou
Sujet: Re: Quizz - Divers 25/12/2016, 16:08
Marieden a écrit:
Bravo Marieden, mais... est-ce un mouton ou un chat ?
Marieden
Sujet: Re: Quizz - Divers 25/12/2016, 17:54
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
Bravo Marieden, mais... est-ce un mouton ou un chat ?
bah quand même Biloulou, chaussez vos bésicles, c'est bien la tête d'un mouton