Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Quizz - Divers 26/12/2013, 10:49
Rappel du premier message :
Du moment qu'on peut (éventuellement) parfaire sa culture générale en s'amusant.....
Auteur
Sujet: Re: Quizz - Divers 6/6/2017, 09:26
"Damned, Charly : il m'est arrivé le même chose" ! ....
En prononcant ces paroles, Trump s'est frappé le front un peu trop fort, dévoilant ainsi au monde entier l'origine de ses carences ....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 6/6/2017, 12:55
kalawasa a écrit:
(...)
En prononcant ces paroles, Trump s'est frappé le front un peu trop fort, dévoilant ainsi au monde entier l'origine de ses carences ....
Ça ne l'empêche pourtant pas de faire front contre tout le monde, et de le faire par son Cuicuiteur :
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 7/6/2017, 19:04
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Quizz - Divers 9/6/2017, 10:57
J'aime, surtout que ce n'était pas autorisé, et que nous sommes en plein en état d'urgence (de pacotille )
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 11/6/2017, 15:11
Devine par quoi remplacer le "?" .......
......facile.........
......descend encore.........
......ça y est : tu a mis un "6"......
.......trop facile..........
.....descend encore......
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 11/6/2017, 15:16
454 -
Zut, j'ai embrayé trop tôt comme un bourrin au lieu de débrayer et de rester au point mort pour réfléchir.
Faut dire que je roule en DCT (dual-clutch transmission).
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 14/6/2017, 08:14
Aux Pays-Bas, la ville portuaire a décidé d’ériger en délit tout comportement sexiste envers la gent féminine. En Espagne, on demande désormais aux hommes d’arrêter de s’asseoir jambes ouvertes dans les transports. Les photographes-plagistes seraient également dans le viseur des inquisiteurs !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Quizz - Divers 16/6/2017, 12:00
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 18/6/2017, 16:46
Le diable existe-t-il ?
C'est "le Figaro" du 12 juin qui a attiré notre attention sur le passionnant débat que les récentes déclarations du nouveau supérieur général des jésuites viennent de relancer : le diable existe-t-il ? De toute évidence, le Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus depuis octobre dernier, en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.
D’où l’émoi dans une partie de la cathosphère mondiale, horrifiée par cette rupture avec une tradition solidement établie et défendue par tous les papes, dont l'actuel pape François. Et la perplexité du chroniqueur, qui avoue ne pas trop savoir comment se positionner dans une controverse qui ne manque pourtant pas d’intérêt. Elle fera évidemment ricaner mécaniquement les esprits forts, ce qui sera juste une preuve de leur faiblesse de vues.
Au lieu de jouer aux voltairiens aux petits pieds, les ricaneurs feraient mieux, en effet, de songer aux questions vertigineuses que soulève l’interrogation aujourd'hui soulevée. Si, comme le pense notre jésuite, Satan n’existe pas vraiment, c’est donc que le mal est en l’homme et qu’il n’appartient qu’à sa liberté propre ? Alors pourquoi diable (c’est une expression), Dieu lui a-t-il imposé un tel fardeau ? A l’inverse, s’il existe en tant que créature en soi, et si c’est à lui qu’on doit imputer les passions mauvaises, cela ne revient-il pas à décharger l’homme de toute responsabilité ?
Mon Dieu, les élections à peine passées, v'là un autre problème existentiel !
quantat
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 12:21
J'ai reçu la visite du responsable du département "Ethique" de la Catho (université catholique de Lille) ...un Père Jésuite tout à fait remarquable : il était étonné et agréablement surpris que je lui explique que mon objectif, au travers des cours d'Ethique que je donne, était d'apprendre aux étudiants à reconnaître le diable - en l'autre et en eux mêmes ...
Je lui ai pas dit que j'envisageais un nouveau cours : "remédiation au mal et purification des possédés"
Mara-des-bois
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 13:04
quantat a écrit:
Je lui ai pas dit que j'envisageais un nouveau cours : "remédiation au mal et purification des possédés"
Je peux t'aider en tant qu'intervenante exterieure, si tu veux.
Mab, serviable
quantat
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 13:48
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Je peux t'aider en tant qu'intervenante exterieure, si tu veux.
Mab, serviable
Oui c'est une bonne idée ..; ta connaissance du catharisme pourrait être utile (exemple un prostestant brule t'il comme un cathare, les orthodoxes ne sont -ils pas trop gras pour un feu en bois de pin, etc.)
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 14:48
Moi aussi, Quantat , je suis prêt à te suivre . J'ai toujours rêvé d'être Grand Inquisiteur . J'adore torturer, brûler, fouetter, scarifier, cogner, couper, tronçonner... Un peu d'ordre et de discipline ferait le plus grand bien à ce pays bordélique !
quantat
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 15:24
C'est bien de torturer, massacrer, brûler, ébouillanter, décapiter, écarteler: mais encore faut-il que ça ait du SENS ! Nous ne sommes pas des brutes, que diable !
Est-ce que tout cela tu saurais le faire en vue du Souverain BIEN ? ... ou alors ce sont juste des caprices d'enfants gâtés un peu énervés par le soleil persistant ?
Si tu réponds bien, tu pourras t'associer à notre oeuvre bienfaisante (la bonne réponse c'est la première)
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 15:47
Citation :
Est-ce que tout cela tu saurais le faire en vue du Souverain BIEN ?
Ce serait évidemment pour le bien de l'humanité entière, et je suis prêt à te le prouver ! On commence quand ?
J'avoue que j'ai quand même un p'tit côté sadiquo-diaboliquo vicieux... C'est grave ?
quantat
Sujet: Re: Quizz - Divers 19/6/2017, 17:17
kalawasa a écrit:
J'avoue que j'ai quand même un p'tit côté sadiquo-diaboliquo vicieux... C'est grave ?
Meuh non : on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions ... la paradis l'est de mauvaises
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/6/2017, 20:17
La SNCF se met au nudge
Certains y voient une forme de manipulation mentale, en tout cas une manière d'influer sur les comportements. La SNCF a lancé en Ile-de-France onze expérimentations inspirées de la théorie du "nudge", littéralement un "coup de coude" ou "coup de pouce".
L'exemple le plus célèbre de cette technique est celui d'une fausse mouche peinte au fond des urinoirs de l'aéroport d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Depuis cet aménagement, on a constaté une baisse de 80% des dépenses de nettoyage dans les toilettes des hommes. Pourquoi ? Simplement parce que l’image de l’animal a implicitement incité les utilisateurs à viser plus juste. Et pour les femmes ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quizz - Divers 20/6/2017, 20:35
466 -
kalawasa a écrit:
'...) Et pour les femmes ?
Le problème est épineux. Peindre une araignée ou une souris ferait certes que 95% des mictionneuses fuiraient les lieux d'aisance, les compulsives se voyant alors contraintes à porter des couches. Cela compromettrait fortement l'essor du jean slim et les cinq-à-sept...
quantat
Sujet: Re: Quizz - Divers 21/6/2017, 08:02
C'est pourtant sexy les couches .....
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 21/6/2017, 19:49
Cette carte montre l'énergie potentielle pouvant déclencher des orages . Elle est très élevée actuellement, ce qui ne veut pas dire que des orages vont forcément éclater...
Charly
Sujet: Re: Quizz - Divers 22/6/2017, 09:53
Un homme arrive dans un camp de nudistes... Il se promène flambant nu aux abords de la piscine, lorsqu'il aperçoit une magnifique femme nue. Il n'arrive pas à camoufler qu'il est excité, ce qui le rend un peu mal à l'aise... La fille s'approche de lui et lui dit: -Hey, vous m'avez appelé? -Heu... Non! -Oui, vous m'avez appelé. Le règlement ici, c'est que lorsqu'un homme a envie d'une femme et qu'il le lui montre, il n'y a pas de raison pour qu'elle refuse. Je suis donc à vous! L'homme est très heureux de la situation, les deux se livrent à de furieux ébats pendant plusieurs heures. Un peu fatigué, il va ensuite se reposer dans un sauna... Comme il est seul, il lâche un gros pet. Soudain, un grand costaud arrive et lui dit: -Vous m'avez appelé? -Heu... non! -Mais si! La règle ici, c'est que lorsqu'un homme lâche un pet, c'est qu'il a envie de se faire prendre! L'homme proteste et se débat, mais il n'arrive pas à échapper à son sort... Immédiatement, l'homme retourne à l'accueil afin de ramasser ses trucs et foutre le camp. La fille à l'accueil lui demande: -Oh mais vous nous quittez déjà? Vous n'avez pas aimé votre expérience? -Écoute... À mon âge, j'ai une érection par semaine... Par contre, je pète toutes les 20 minutes alors...
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 22/6/2017, 10:07
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 24/6/2017, 00:41
Les forces armées canadiennes ont affirmé que l'un de leur soldat a réalisé le tir de précision le plus lointain. Le mois dernier, le sniper aurait atteint une cible se trouvant à 3.540 mètres.
Une précision mortelle. L'armée canadienne a affirmé avoir réalisé le tir d'élimination confirmé le plus long du monde. Selon le journal canadien Globe and Mail, un sniper de l'armée canadienne abattu un membre de Daesh qui se trouvait 3.540 mètres plus loin. Membre de la Joint Task Force 2, le tireur d'élite aurait fait mouche alors qu'il appuyait les forces de sécurité irakienne, lors d'une attaque de Daesh.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quizz - Divers 24/6/2017, 01:31
472 -
Pour reprendre la balle au bond du billet ci-dessus publié par l'excellent Kalawasa voici un palmarès des cinq records de tir longue distance à l'arme d'épaule individuelle homologués par la coalition :
The world record sniper shot means that three of the top five longest confirmed kills were carried out by Canadian snipers. The top five are:
Canadian sniper in Iraq (2017): 3,450 meters.
British sniper Craig Harrison in Afghanistan (2009): 2,475 meters
Canadian sniper Rob Furlong in Afghanistan (2002): 2,430 meters
Canadian sniper Arron Perry in Afghanistan (2002): 2,310 meters
U.S. sniper Brian Kemer in Iraq (2004): 2,300 meters
>Source<
Pour les hoplophiles quelques infos sur l'arme utilisée : McMillan TAC-50 sniper rifle >Fiche technique par le fabricant<
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 24/6/2017, 08:49
Merci pour votre complément d'infos, cher Eddie . J'ai noté (avec étonnement) que la balle avait mis 10 sec. pour atteindre son but ! Je suppose que vous avez des expériences persos dans ce domaine ?
kalawasa
Sujet: Re: Quizz - Divers 24/6/2017, 09:39
Vous avez un certain âge ?
Vous avez des trous de mémoire?
Aloïse vous crée des problèmes ?
Vous ne vous rappelez plus de vos codes, mots de passe, adresses ?
Pensez à tout regrouper dans un même endroit , sûr, facilement accessible