Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Monde selon Barack...

+11
cerclefanonparis2
Glenn-Matthews
Shansaa
LE GAVE
EddieCochran
jam
Charly
Zed
Biloulou
Armelle
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty18/11/2008, 07:54

Rappel du premier message :

Le Monde selon Barack... - Page 12 Lrfc7xfhe9

Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles.

Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain.

Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment".

Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain.

D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines.

Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre".

Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave."

La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux.

Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à "éradiquer al-Qaïda une fois pour toute".

Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde.

Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 274 -   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty19/3/2009, 11:35

Alors, il a ete decide egalement suite a la demande des Europeens d'il y a une dizaine de jours que certains des prisonniers de Guantanamo (et les dernieres innocents qui y sont enfermes sont particulierement inoffensifs,) seraient relaches sur le territoire americain.

Pourquoi pas hein?
Invité
Invité

MessageSujet: 275 -   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:21

Milliere Guy - mercredi 18 mars 2009

obama
Le Monde selon Barack... - Page 12 Obama-Mad

Le sommet appelé G 20 ne s’est pas encore tenu. Il est néanmoins déjà évident qu’il sera inutile. Quand les maux sont mal identifiés, les remèdes sont inappropriés. On affirme que tout vient d’excès de la finance, de réglementations insuffisantes et on propose de réglementer davantage, d’encadrer plus strictement les activités financières. On accroît aussi les dépenses publiques.

Dire la vérité, à savoir que tout vient de lois sociales qui ont contraint des banques à accorder des prêts à des gens insolvables, d’organismes garantis par le gouvernement fédéral américain qui garantissaient les prêts douteux, d’une titrisation qui incluait ces prêts, et de taux d’intérêts trop bas pratiqués par la Fed américaine semble quasiment impossible, dès lors que cela équivaudrait à incriminer des lois sociales.

Dire que la finance n’a pas besoin de davantage de réglementations, mais de ne pas être intoxiquée par des informations et des incitations défectueuses d’origine gouvernementale est plus impossible encore, car cela reviendrait à dire que des actes gouvernementaux peuvent être toxiques pour le marché.
Dire que pratiquer quoi que ce soit qui ressemblerait à une relance par la demande risque d’accroître l’asthénie n’est pas davantage concevable, car la vulgate keynésienne règne.

Le monde va donc continuer à s’enliser dans la récession. En Europe, un pays est déjà en dépôt de bilan, l’Islande. D’autres pourraient suivre :
Lithuanie, Hongrie, Autriche.
Le Mexique, dont revient Nicolas Sarkozy, glisse vers le statut de narco-État. Le Japon, après dix ans de stagnation, plonge un peu plus bas. La Chine est confrontée à des tensions très vives.
Le seul point qui peut prêter à sourire dans ce sombre tableau est que, voici quelques semaines à peine, la planète semblait plonger dans l’extase obamaniaque. L’ensemble des péchés du monde semblaient concentrés en la personne de George Bush.
Obama est Président, et le moins qu’on puisse écrire est que cela n’arrange rien. Tout au contraire.

Si, outre-Atlantique, les déçus du beau Barack sont de plus en plus nombreux (et on compte dans leur rang des journalistes du New York Times, pourtant très démocrate), ici, on ne voit rien transparaître. Je me demande jusqu’à quand l’illusion tiendra.
Obama pourrait être pire que Carter. Il se pourrait qu’on assiste à un désastre Obama. Si en politique internationale, le désastre n’est pas encore avéré (cela viendra vite, je le crains), en économie, il est déjà douloureux.

Ce sont les démocrates, fervents supporters du Community Reinvestment Act, qui sont les vrais responsables de la situation, et non Obama lui-même, mais on doit constater que, depuis la victoire d’Obama, la courbe descendante s’est accentuée, avec une glissade de 30 % du Dow Jones, signe flagrant d’une défiance des investisseurs.

On doit constater aussi que les décisions prises par Obama ou par Timothy Geithner, qui semble avoir dépassé, comme Obama lui-même, son seuil d’incompétence, suffisent en guise d’explication.

Là où il faudrait des baisses d’impôts et de charges significatives aux fins de relancer l’offre, Obama promet des hausses d’impôts, des surcroîts de redistribution sociale et un système d’assurance santé ruineux.

Là où il faudrait offrir des perspectives aux entrepreneurs, il promet des taxes carbone. Là où l’industrie automobile aurait besoin de restructurations drastiques, il propose une dilapidation de fonds publics. Là où il faudrait permettre aux banques de redémarrer sur des bases assainies, il tergiverse et s’enlise.

L’Amérique est malade et gouvernée de manière inepte, et le reste de la planète ne se sent décidément pas bien du tout.

J’attends avec impatience ce qui viendra après le désastre Obama, car je veux penser que les États-Unis se relèveront.

J’étais inquiet et consterné le 4 novembre au soir, et je ne suis pas satisfait que ce qui se passe me donne raison.

J’ai très envie, par contre, de murmurer à l’oreille des obamamaniaques européens : vous l’avez voulu, vous l’avez !
Assumez les conséquences, et ne soyez pas étonnés si la pilule est très amère et indigeste, nous avions été quelques-uns à vous prévenir…
Invité
Invité

MessageSujet: 276 - Obama envoie 4000 soldats de plus en Afghanistan.   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:24

Les Europeens reprochaient a Pres. Bush n'agir unilateralement. Obama leur demande d'envoyer de nouvelles troupes, la reponse est NON et nos gars sont envoyes.

Ben tiens donc, ils ont l'habitude de mourir nos soldats, la vie des Europeens est tellement plus importante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:25

276-

Bonjour Sylvette,

Pourriez me préciser les peines encourrues suite à leurs condamnations !
Thank you...

(j'ai la mémoire qui flanche)

confused

Sylvette a écrit:
Alors, il a ete decide egalement suite a la demande des Europeens d'il y a une dizaine de jours que certains des prisonniers de Guantanamo (et les dernieres innocents qui y sont enfermes sont particulierement inoffensifs,) seraient relaches sur le territoire americain.

Pourquoi pas hein?
Invité
Invité

MessageSujet: 277 - Emanuel, le bras droit de NNP..   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:30

a eu droit a un bonus de $ 300,000.00 alors qu'il etait membre de la direction de Freddie Mac pour 14 mois.

(rappel: Fannie May et Freddie Mac sont a l'origine de la crise actuelle...)

Va-t-il rendre ses "sous"? Ce serait surprenant d'autant que les media ne semblent pas trouver l'information suffisamment INTERESSANTE pour qu'elle soit rapportee.

Dernière édition par Sylvette le 27/3/2009, 11:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: 278 -   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:32

Lawrence a écrit:
276-

Bonjour Sylvette,

Thank you...

confused

Sylvette a écrit:

Pourquoi pas hein?

Lawrence, je repondrai a vos questions des que vous aurez fait un minimum d'effort pour repondre aux miennes. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:52

279-

Alors nos mémoires flanchent...

Et pourtant Guantanamo est toujours bien à Cuba, j'y ai même construit un hôtel en 1994 !!!

confused scratch confused
Sylvette a écrit:
Lawrence a écrit:
276-

Bonjour Sylvette,

Thank you...

confused

Sylvette a écrit:

Pourquoi pas hein?

Lawrence, je repondrai a vos questions des que vous aurez fait un minimum d'effort pour repondre aux miennes. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: 281 - Lawrence   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 11:56

Parlez pour vous, j'ai une tres bonne memoire. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty27/3/2009, 12:08

282-

Bien à vous chère Sylvette... Le Monde selon Barack... - Page 12 659552 Le Monde selon Barack... - Page 12 659552 Le Monde selon Barack... - Page 12 659552

Sylvette a écrit:
Parlez pour vous, j'ai une tres bonne memoire. Very Happy
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Barack Obama, l'apôtre d'un monde dénucléarisé   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty4/4/2009, 10:31

Citation :
STRASBOURG - "Le monde devrait être purgé de toutes les armes atomiques", a plaidé Barack Obama au deuxième jour de sa tournée en Europe, invitant les alliés des Etats-Unis à être fermes face aux ambitions nucléaires de l'Iran et au lancement programmé d'un missile nord-coréen.

Le Monde selon Barack... - Page 12 2009-04-03T161100Z_01_APAE53218YE00_RTROPTP_3_OFRWR-OBAMA-NUCLEAIRE-20090403

"Même si la guerre froide est terminée, la diffusion des armes nucléaires, ou le vol de matériaux nucléaires, pourraient mener à l'extermination de n'importe quelle ville sur terre", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des jeunes allemands et français.

Auparavant, lors d'une conférence de presse conjointe avec Nicolas Sarkozy, premier volet de son étape strasbourgeoise, Barack Obama a estimé que l'Iran ne devait pas être autorisé à développer des armes nucléaires.

Il a également lancé un avertissement à la Corée du Nord en lui indiquant que la communauté internationale ne resterait pas les bras croisés si Pyongyang ne renonçait pas à ses plans de lancer un missile dans l'espace entre le 4 et le 8 avril.

Concernant les relations entre Washington et Moscou, le nouveau président américain s'est déclaré disposé à travailler avec la Russie "sans revenir aux vieilles méthodes".

"Il est important pour les alliés de l'Otan d'avoir des relations avec la Russie et de reconnaître qu'elle a des intérêts légitimes. Dans certains cas, nous avons des intérêts communs, mais nous avons aussi d'importants désaccords", a-t-il fait valoir. Le dîner inaugural du sommet du 60e anniversaire de l'Otan devait être consacré au dossier russe.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/barack-obama-plaide-en-europe-pour-un-monde-denuclearise_751569.html

C'est un nouveau monde qui est en train de se mettre en place, j'ai l'impression.

Un monde où les grandes puissances auront banni les armes nucléaires de leur arsenal.

Le plus difficile sera de convaincre l'Iran et la Corée du Nord à faire de même et sans leur déclarer la guerre...
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Bon là je vais me faire traiter de fou lollllllll   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty6/4/2009, 02:19

Ok, pour y aller plus tendrement, Vous vous rappelez dans la Bible qu'il est question d'un certain Melchisedek, au temps d'Abraham.
Ce Melchisedek, (de son vrai nom Melchizedek ) fut aussi connu comme le sage de Salem qui allait devenir la Jérusalem que nous connaissons. Dans la Bible ils l'appellent aussi le sacrificateur, c'est qu'a l'époque il était habituel d'appeler les hommes de Dieu, sacrificateur. Aujourd'hui on dit prètre.

Toujours est-il que ce Melchisédek, était un fils divin de secours, un préservateur du concepte du Dieu unique, et celui qui devait préparer la voie a Jésus. Il est venu sur Terre environs 3500 ans avant Jésus.

Il n'est pas faut de considérer que les hébreux furent le peuple élu.

Mais depuis Jésus, les élus sont les amérindiens, autrement dit, l'Amérique. Ne vous demandez pas inutilement pourquoi l'Amérique a eu la bombe atomique avant tout autre, et que nous n'en n'avons pas fait un usage excessif.

Nous sommes les intouchables du moment (saurons nous en être digne, ça reste a voir)

Toujours est-il que je considère Barack Obama comme un Melchisedek.

S'il ne change pas le présent, il influencera indubitablement le futur.

Il n'est pas un prophète, mais un réformateur, un ré-enligneur de la pensée. (un genre de Moïse contemporain)

C'est bien de voir nos petits problème de façon égotique, mais seul la vision globale est rapprochée de la vérité.

Voilà, traitez moi de fou, ça reste doux. Jean le Baptiste a eux la tête tranché. Alors Le Monde selon Barack... - Page 12 409250
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty8/4/2009, 17:01

Poule mouillée, vous n'osez pas provoquer le fou.

Je vous imaginais pourvu d'un plus grand courageLe Monde selon Barack... - Page 12 Mgtris10
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty8/4/2009, 20:06

¥_zed_¥ a écrit:
Poule mouillée, vous n'osez pas provoquer le fou.

Je vous imaginais pourvu d'un plus grand courageLe Monde selon Barack... - Page 12 Mgtris10

de toute manière, il y a plein de gens qui ont cru que l'amérique c'était la "nouvelle jérusalem"
mais moi qui suis auvergnat, je sais bien que c'est faux
ici, quand on a un prophète, on l'envoi au canada (rahel, le prophète le plus rapide du monde)

et si ça se trouve ça fait longtemps que ça dure...
prends abraham par exemple
personne n'a jamais su d'où il venait
les savants et théologiens se perdent en conjectures à ce sujet...
ben y a juste qu'a dire qu'il venait d'auvergne et tout s'explique

et jésus tiens
tu crois vraiment qu'il est né comme ça "spontanément"
tss tss tss

jam,
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty8/4/2009, 20:29

Je savais que j'avais un ami en toi cher Jam.

Le délire est une fonction typiquement humaine, mais nous en avons tellement honte.
Invité
Invité

MessageSujet: 287 - Les ecoute telephoniques...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 07:29

tant reprochees a Pres. Bush continueront a etre utilisees! c'est pas marrant ca? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: 288 -   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 07:34

Le Monde selon Barack... - Page 12 The_bo10

Le Monde selon Barack... - Page 12 456111
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 12:06

Allô Sylvette Le Monde selon Barack... - Page 12 Animaux64

La meilleure d'Obama (par ce que je ne la comprends pas) c'est qu'il désir s'entretenir avec les talibans modérés Neutral

Par ce que franchement, a mon avis, des talibans modérés c'est comme de la neige chaude, un alligator apprivoisé ou un éléphant rose volant. rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 12:12

OU UNE SOURIS VERTE !!!!

¥_zed_¥ a écrit:

La meilleure d'Obama (par ce que je ne la comprends pas) c'est qu'il désir s'entretenir avec les talibans modérés Neutral

Par ce que franchement, a mon avis, des talibans modérés c'est comme de la neige chaude, un alligator apprivoisé ou un éléphant rose volant. rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: pOuisqu'on vous dit que tout va bien aller avec Obama   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 12:37

¥_zed_¥ a écrit:

quand même Zed, vous ètes incrOyalbe de ne pas le crOire !!

tout d'un coup, plus de guerre, de l'argent en veux tu en voilà (il doit y avoir des presses dans les caves de la Maison Blanche, mais ........chuttt )
et de la ...."neige chaude" !!!
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 13:21

marieden a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:

quand même Zed, vous ètes incrOyalbe de ne pas le crOire !!

tout d'un coup, plus de guerre, de l'argent en veux tu en voilà (il doit y avoir des presses dans les caves de la Maison Blanche, mais ........chuttt )
et de la ...."neige chaude" !!!

Bonjour Mariden Le Monde selon Barack... - Page 12 Animau10

Je suis sûr qu'il est sincère, seulement, je me demande a qui il pense faire croire a l'existence de talibans modérés ?

Il est bien certain que d'avoir a réparer les erreurs de Bush*, n'est pas chose aisé, d'autant plus quand on veut presque se faire le réabilitateur de tueur en séries.

{ * Quand un exterminateur vient faire le ménage des coquerelles d'une maison, il ne se demande pas s'il y a de quoi a sauver. Extermine, on fera le ménage après. Bush a trop voulu être humanitaire, et a donc laissé vivre trop de coquerelles}
Zed

Zed

MessageSujet: Un jour viendra, pas si lointain   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 13:31

ou il faudra choisir entre notre civilisation et la non civilisation (islamiste)

N'oubliez pas ceci, les talibans sont de plus en plus puissant au Pakistan, et le Pakistan détient la bombe atomique.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 295- M'enfin !   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 13:32

Bonjour Zed ! sunny
M'enfin, à force de faire l'enfant tu fais la bête : un taliban modéré est celui qui choisi de toutes petites pierres pour les lapidations, quoi !.... Le Monde selon Barack... - Page 12 896845
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty11/4/2009, 14:15

Biloulou a écrit:
Bonjour Zed ! sunny
M'enfin, à force de faire l'enfant tu fais la bête : un taliban modéré est celui qui choisi de toutes petites pierres pour les lapidations, quoi !.... Le Monde selon Barack... - Page 12 896845

Certes oui, c'est déjà un début. What a Face

Cependant, je suis sûr que si le Pakistan ne réussi pas a foutre a la porte leur maudit talibans, ils seront dans un avenir rapproché, confronté aux force de la coalition.

Je sais, c'est pas très épeurant pour eux, vu ce que nous fesons, mais si le ton changeait ?

Je me dis qu'un jour nous en auront marre Le Monde selon Barack... - Page 12 24455
Invité
Invité

MessageSujet: Ah BON !!!!!!   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty14/4/2009, 12:21

297-

Le Monde selon Barack... - Page 12 Image011
Le Monde selon Barack... - Page 12 Image012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty14/4/2009, 12:28

comment on dit déjà ??? vaut mieux une petite ................... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: 299 -   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty3/5/2009, 06:43

Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 12 Empty

Le Monde selon Barack...
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant