Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le Monde selon Barack... | |
|
+11cerclefanonparis2 Glenn-Matthews Shansaa LE GAVE EddieCochran jam Charly Zed Biloulou Armelle OmbreBlanche 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Le Monde selon Barack... 18/11/2008, 07:54 | |
| Rappel du premier message :Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles. Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain. Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment". Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain. D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines. Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre". Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave." La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux. Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à " éradiquer al-Qaïda une fois pour toute". Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde. Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 12:57 | |
| T'as pas répondu Tsur sur le lien entre la palestine et le regain de l'islamisme (alors que c'est toi qui a soulevé le lapin) .
T'as pas répondu sur le Custodian .
T'as pas répondu sur ta version d'Al Durah .
On dirait que t'as bien des problèmes à justifier tes thèses ...
Fais gaffe : on va finir par te classer parmi les doux dingues .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 13:08 | |
| S'il y a des choses auxquelles on ne peut repondre c'est aux mensonges prefabriqués par tes fréres. Ceci dit je ne suis pas obligé de repondre a tes conneries. S'il te plait ne me traite pas de "doux dingue" tu vas ruiner ma reputation Saches que j'ai des amis sur LP ils se reconnaissent, leur opinion a eux m'est importante...pas la tienne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 13:53 | |
| Tu sais, Ungern, je ne suis pas juif, je ne suis pas Israélien encore qu’a ca eu pu se faire en 1966, mais ma famille a choisie alors une autre destination, pour tout dire je ne suis même pas chretien, j’ai été baptisé contre mon grès et débaptisé a ma demande !
Je suis français, par naissance plus que par origines, je suis Celtes plus par origines que par lieu de naissance et je suis républicain tendance jacobine par convictions !
Je ne sais pas ou est l’argent du Custodian, pour tout te dire, je ne connaissais même pas ce nom sous lequel parait être connue le produit des achats de terres palestiniennes, mais a franchement parler je ne vois pas trop a qui ou a quoi il pourrait aujourd’hui être reversé, si tant est qu’il existe suffisamment de preuves légitimes pour en exiger le versement !
Les différentes arrières boutiques dénommées pompeusement « autorités » palestiniennes sont abreuvés jusqu'à plus soif et presque sans limite de la manne occidentale alliée a celle non moins importante de leurs « frères » arabes, surtout ceux issus des monarchies du golf, sans produire le moindre état de début de progrès pour l’ensemble du peuple palestinien, acheter des armes, financer quelques attentats ou assassinats ciblés, ou massacres de civils occidentaux, ca oui, mais faire progresser l’ensemble d’une population vers un bien être physique et moral semble depuis longtemps être tout a fait au dessus des possibilité intellectuelles et/ou culturelles des dites prétendues « autorités » palestiniennes !
Qui sont les civilisés,Ungern, nous indiscutablement, eux ne l’ont été qu’un court instant d’histoire, il y a de cela fort longtemps et la plupart du temps en en plagiant, volant ou pillant, d’autres qui leurs étaient bien antérieurs !
Encore une fois,Ungern, je n’ai que faire des querelles de demeurés rétrogrades, qu’ils soient musulmans ou juifs, je n’ai que faire de leurs croyances mythologiques d’un autre âge, je me fout de leurs querelles de territoires hypothétiques et la plupart du temps aussi mal fondées pour les uns que pour les autres !
La seule différence notable tient a deux faits notables et irréfutables, l’état d’Israël est l’allié indéfectibles de l’occident et les même ses extrémistes religieux, eux, ne nous tuent pas !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 14:35 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- La seule différence notable tient a deux faits notables et irréfutables, l’état d’Israël est l’allié indéfectibles de l’occident et les même ses extrémistes religieux, eux, ne nous tuent pas !!!!!!!
Comme toujours Bran ,on est d'accord sur bien des choses,mais non sur tout . a) L'Etat d'Israël n'est pas du tout l'Allié de l'Occident, l'Etat d'Israël est l'allié de qui va dans le sens de ses intérêts . Seul Israël compte . b) Depuis 67 ,ce sont les fanatiques religieux israéliens qui ont pris le pouvoir réel en main en Israël . Parmi les 475.000 colons,seuls une trentaine de milliers sont des dingues religieux . Mais ils sont "agissants" . Ils sont parvenus par e jeu des obligations électorales israéliennes à devenir la minorité qui fait ou défait les élections . Nous sommes face à une guerre de religion avec des dingues de chaque côté . Celui qui veut se dresser contre les dingues ,est un mort politique avant d'être un mort tout court . Elle est "là" la Guerre de Religion . Et Tsur a eu bien raison de lier le problème iranien au problème israélo-palestinien ; NOUS,nous payons la guerre DES AUTRES ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ar 7/2/2010, 14:47 | |
| C'est une question de point de vue,Ungern,mais par dela certaines idées, les faits, parlent d'eux meme! Les ultra-religieux juifs, des colonies, d'Israèl ou d'ailleurs de par le monde,eux ne nous tuent pas! Ils ne tuent pas mes frères, ils ne tuent pas ceux de mon clan, ils ne tuent pas ceux de ma race! Israèl a démontrée qu'elle est un allié de l'occident, elle l'a démontré dans les faits au moins une fois en payant le prix du sang, cote a cote avec les troupes occidentales! Tout le reste n'est que conjonctures et suppositions plus ou moins manipulées! Je te le répète,Ungern, non les utra juifs des colonies ne sont pas moins cons que leurs confrères en mythologies musulmans, mais eux, ils ne nous tuent pas!!!!! Rien n'est jamais blanc ou noir,Ungern et de deux mots il faut savoir choisir le moindre! Pourquoi, pourquoi ou au nom de quoi, devrais je soutenir la "juste" cause palestiennne? Au nom de qui ou de quoi devrais je tolérer la "juste" cause de l'islam hégémoniste? Par contre demande moi pourquoi, je soutiens la République, et la je saurais bien te répondre! Demande moi pourquoi je soutiens le peuple Israélien et l'état légitime d'Israèl et la encore je saurais te répondre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 14:57 | |
| - Lawrence a écrit:
- IN MEMORIAM.....
Yitzhak Rabin (ןיבר קחצי) Qui est Nibar Khatsi...??? tu te ridiculise mon ami ou as tu appris a ecrire l'hebreu...???
Après une carrière dans l'armée israélienne au sein de laquelle il atteint le grade de général, il se lance dans une carrière politique. Il devient le cinquième premier ministre d'Israël de 1974 à 1977 puis à nouveau de 1992 jusqu'à son assassinat par un extrémiste juif en 1995. Comptons ensemble le nombre de dirigeants arabes assasinés par leurs concitoyens.... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 15:28 | |
| Salut Bran,
Ma réponse est toute simple : parce que ton "allié" est en train de te fouttre dans le trou .
Tant que la question palestinienne ne sera pas réglée, l'islamisme montera en puissance , et nous fouttra sur la gueule, ou nous coutera mazette pour ne pas recevoir sur la gueule .
La solution est donc toute simple : réglons le problème palestinien ; a) ce sera historiquement et moralement parlant "juste et honnête" . b) ce sera moins cher que ce que l'on paye aujourd'hui en conflit avec les islamistes . c) ce sera plus rapide .
Parce que,tant qu'on se tappe sur la gueule entre musulmans et occidentaux, les Chintocs eux, s'installent pénard tranquille en Afrique .
Et l'Afrique,ce sera l'enjeu du 21° siècle . | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 16:21 | |
| - Ungern a écrit:
- Salut Bran,
Ma réponse est toute simple : parce que ton "allié" est en train de te fouttre dans le trou .
Tant que la question palestinienne ne sera pas réglée, l'islamisme montera en puissance , et nous fouttra sur la gueule, ou nous coutera mazette pour ne pas recevoir sur la gueule .
La solution est donc toute simple : réglons le problème palestinien ; a) ce sera historiquement et moralement parlant "juste et honnête" . b) ce sera moins cher que ce que l'on paye aujourd'hui en conflit avec les islamistes . c) ce sera plus rapide .
Parce que,tant qu'on se tappe sur la gueule entre musulmans et occidentaux, les Chintocs eux, s'installent pénard tranquille en Afrique .
Et l'Afrique,ce sera l'enjeu du 21° siècle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 16:28 | |
| Alors ce probléme on le regle comment...?? on plie bagages et on demenage..?? Ou bien on vit sous regime Palestinien,ou bien encore on les laisse nous envoyer 4 millions de Palestiniens que leurs fréres Arabes n'ont jamais voulu integrer, a leur avis les Palestiniens sont des plaies....voir les Tunisiens, et les Libanais. Et si on les integrait en Europe... |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 17:01 | |
| - TSUR a écrit:
- Alors ce probléme on le regle comment...?? on plie bagages et on demenage..??
Non. Vous rentrez "chez vous",cad dans les frontières "pré 67" , ce qui est le concept équitable de tous et est déjà plus que les frontières qui vous sont légalement reconnues ,cad celles de 47 . | |
| | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 17:14 | |
| Rien ne demande aux juifs de retourner en palestine; Hertzl lui même était tout à fait d'accord avec l'Ouganda comme patrie pour les juifs, et il a été à 2 doigts d'accepter . | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 19:50 | |
| - Ungern a écrit:
- TSUR a écrit:
- Alors ce probléme on le regle comment...?? on plie bagages et on demenage..??
Non.
Vous rentrez "chez vous",cad dans les frontières "pré 67" , ce qui est le concept équitable de tous et est déjà plus que les frontières qui vous sont légalement reconnues ,cad celles de 47 . Juste par curiosité,Ungern, pourrais tu me nommer quelleS "autorités" palestiniennes et quels pays arabe "frère" accepte officiellement ce genre de marché? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 20:36 | |
- Juste par curiosité,Ungern, pourrais tu me nommer quelleS "autorités" palestiniennes et quels pays arabe "frère" accepte officiellement ce genre de marché?
Je m'étonne que,en tant que ancien résident de ces régions,tu n'aies pas compris le sens du mot "discussion" . Si on le leurs propose,il est clair qu'ils vont sauter dessus . Seulement si on ne le leurs propose pas, ils vont réclammer "le tout" ce qui est impossible . Plus le conflit dure, plus il laisse la place aux dingues forcenés cad les religieux des deux bords . On ne discute plus de terre. On discute de terres sacrées. Mais la terre a une valeur fiduciaire . Elle sait s'échanger ,elle sait se vendre . Pas la terre sacrée . Bonne chance avec les dingues . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 20:43 | |
| Je m'étonne que,en tant que ancien résident de ces régions,tu n'aies pas compris le sens du mot "discussion" Ne t'étonne pas trop,Ungern, en tant qu'ancien résident,encore que je ne sache pas trop si mes différents passages dans ces regions puissent etre considèrés comme des residences, le paquetage rends rarement la discussion facile, je sais par contre que pour la majortié des arabes, l'existence meme de l'état d'Israél est une injure en soi, tout comme je sais pertinement pour l'avoir pratiqué, que dans ce genre de discussions, ce que l'un des camps offre, n'est jamais assez, si le camps d'en face ne le craint pas suffisement!!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 21:23 | |
| Qu'ils n'apprécient pas,c'est un point . Qu'ils n'acceptent pas, c'est un autre . Si on ne tend pas la main aux éléments modérés, on va devoir discuter avec les dingues . Or on ne sait pas discuter avec des dingues . Et comme c'est parti ce sera "la fin" . Israël a la bombe . Les iraniens vont l'avoir . Et moi je ne suis pas partisan de jouer à la roulette russe . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 21:30 | |
| Ne crois pas aux modérés,Ungern, ils ne sont qu'une illusion qui ne saurait durer, les plus sincères d'entre eux, ou plutot le trés petit nombre qui soit parmis eux sincère sera le premier balayé par la vague de l'integrisme et de l'intolèrance! La palestine, ou plutot la "cause" prétendue palestinienne n'est qu'un épyphènome sans la moindre importance pour les leaders musulmans, la haine de tous les autres, la haines du non croyant, la revanche qu'ils revent d'avoir envers nos démocraties sont la cause réelle de leur agréssivité endémique et de leur violence culturelle, crois tu un seul instant le le nabot iranien ai quoi que ce soit a cirer des palestiniens, il s'en fout , il veut la mort des juifs! Israéll a la bombe dis tu, étonnament meme dans les pires dangers jamais son utilisation n'a été officiellement envisagée, combien de temps pense tu que le nain iranien mettra a se convaincre que celle ci, reste la seule chance de se cramponner a son pouvoir? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 7/2/2010, 21:59 | |
La palestine, ou plutot la "cause" prétendue palestinienne n'est qu'un épyphènome sans la moindre importance pour les leaders musulmans, la haine de tous les autres, la haines du non croyant, la revanche qu'ils revent d'avoir envers nos démocraties sont la cause réelle de leur agréssivité endémique et de leur violence culturelle, Tout à fait d'accord avec toi . Mais il est possible d'amener sans gros problèmes des centaines de milliers d'hommes se faire tuer pratiquement à coup sur pour des notions abstraites comme la liberté,l'indépendance,l'honneur national, mais en aucun cas pour des choses aussi concrètes que 5 % d'augmentation ou une semaine supplémentaire de vacances . La question palestinienne n'est en aucun cas la CAUSE de l'islamisme, mais c'est la moutarde qui fait prendre la mayonaise . Sans moutarde,pas de mayonaise . | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 8/2/2010, 00:26 | |
| 771 - - Citation :
- Sans moutarde,pas de mayonaise
Les diététiciens affirment que l'on peut remplacer la moutarde par du yaourt. Evidemment quand le yaourt te monte au nez ça te fais rigoler ; avec la moutarde ce n'est pas pareil, ça te rends furax. Qui serait assez khôn pour aller se faire tuer pour du yaourt ? Un Bulgare, peut-être... Un de ceux qui pédalent dans la semoule. | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... 8/2/2010, 10:42 | |
| Ungern tu as écrit:
Tout à fait d'accord avec toi .
Mais il est possible d'amener sans gros problèmes des centaines de milliers d'hommes se faire tuer pratiquement à coup sur pour des notions abstraites comme la liberté,l'indépendance,l'honneur national, mais en aucun cas pour des choses aussi concrètes que 5 % d'augmentation ou une semaine supplémentaire de vacances .
Tu le dis toi-même, l'islam ne se bat pas pour du concrèt, il se bat et est engagé dans l'abstrait.
L'idéologie islamique est la mort des juifs et des chrétiens (se référer au coran)
En aucun temps, c'est une religion. C'est, et ca restera toujours, une idéologie militante et extrêmiste.
Il est quand même (fait a noter) remarquable, que les extrémistes sont a 99% des gens de langue arabe.
Mais Mahomet savait ce qu'il fesait, il a même réussi a pervertir les Persans. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... | |
| |
| | | | Le Monde selon Barack... | |
|