Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et l Egypte ?

+3
Biloulou
Zora232
chat noir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

Et l Egypte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty26/2/2014, 19:40

Rappel du premier message :

Après la démission lundi 24 février du gouvernement, qui avait pris place après le coup d’état militaire perpétré contre Mohammed Morsi en juillet 2013, un nouveau Premier ministre a été nommé, mardi 25 février, en Egypte.

L’élu est Ibrahim Mahlab, le ministre sortant de l’Habitat. Avec lui, le retour à l’ère d’Hosni Moubarak est manifeste car il était l’un des cadres du Parti national démocratique du dictateur déchu. Il a pour tâche de former un gouvernement d'ici quelques jours et de mener le pays vers l’élection présidentielle prévue au printemps.

Un seul candidat s’est pour l’instant déclaré officiellement pour ce scrutin ; le leader de gauche Hamdeen Sabbahi. Mais le chef de l’armée Abdel Fattah al-Sissi, qui a organisé la chute de Mohammed Morsi, est donné favori même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature. Ministre de la Défense et vice-Premier ministre du gouvernement sortant, le militaire, qui a évincé le premier président égyptien démocratiquement élu, vise le sommet de l’Etat.

Dans une Egypte rythmée par des grèves et des attentats, le nouveau Premier ministre, ingénieur de formation et ancien président de la société publique de construction Arab contractors, a assuré de sa détermination à poursuivre la lutte contre le « terrorisme ». « Cela créera les conditions pour un retour des investissements et du tourisme », juge-t-il.

Officiellement considérés comme une « organisation terroriste » depuis décembre 2013, les Frères Musulmans sont définitivement écartés du pouvoir. Matés par les forces de l’ordre, 1 400 de leurs partisans sont morts en sept mois selon Amnesty International. Des milliers d’autres ont été emprisonnés comme Mohamed Morsi, poursuivi dans quatre affaires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty21/4/2014, 10:08

Après l assassinat de journalistes, voici l arrestation dune autre journaliste par la police de Sissi
Sama Elmassri journaliste de la chaine tv Foulloul , elle est incarcéréé actuellement et subit des interrogatoire dans un commissariat au Caire.

Voilà Shansa, c est beau le coup d état que tu as supporté , que tu as couvert, que tu as cautionné, toi "et tes équipes sur place"
Cache toi pour l éternité.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty28/4/2014, 17:27

Tiens Shansaa pour ton retour, j ai un cadeau, dors avec , lève toi avec, vit avec ce que tu as applaudi

Egypte : 700 frères musulmans condamnés à mort

Le président des frères musulmans égyptiens, Mohamed Badi, a été tout simplement condamné à mort avec quelques 682 militants de la confrérie.

Ce procès de masse vient en fait condamner les survivants d’un massacre de l’armée qui avait fait plus de 700 victimes lors de la répression d’une manifestation.

A l’annonce du verdict de nombreuses femmes venues assistées au procès de leur mari, leur enfant ou leur père se sont évanouies à l’annonce du verdict.

Depuis le putsch du général Sissi des milliers d’égyptiens ont été massacrés et des dizaines de milliers emprisonnés pour avoir voulu une Egypte plus islamique.

L’occident semble peu se presser pour condamner cette violation flagrante des fameux ” Droits de le l’Homme ” …

Et l Egypte ? - Page 2 Egypte-pro-Morsi
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty28/4/2014, 17:55

La princesse Sahar, emprisonnée pendant 13 ans avec ses 3 soeurs dans un « compound » royal situé à Djeddah sur ordre de leur père le roi Abdallah, a exprimé sa solidarité envers les opposants au régime saoudien présents dans le royaume. Dans une vidéo postée sur Youtube, la princesse appelle le peuple à poursuivre sa lutte.

Lors de leur longue détention, les 3 filles du roi Abdallah ont été affamées et victimes d’abus sexuels et psychologiques, a déclaré la princesse Sahar dans une interview réalisée sur Skype.

Le roi Abdallah, celui qui a aidé Sissi à prendre le pouvoir en Egypte, un bel exemple de solidarité entre dictateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty28/4/2014, 18:50

chat noir a écrit:
Tiens Shansaa pour ton retour, j ai un cadeau, dors avec , lève toi avec, vit avec ce que tu as applaudi

Egypte : 700 frères musulmans condamnés à mort

Est ce que ça veut dire que les touristes vont revenir ?  Embarassed 

Anonyme
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty28/4/2014, 20:48

A mon avis çà va pas arranger les choses ces condamnations à mort.

Le pays va s enfoncer dans la spirale répression, violence.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty28/4/2014, 23:01

Le roi Abdallah, celui qui a aidé Sissi à prendre le pouvoir en Egypte, un bel exemple de solidarité entre dictateur. ...le roi Abdullah a bien fait les FM les egyptiens n'en voulaient plus , c'est une vérité que tu t'obstines à renier . en tunisie aussi personne n'en voulait  cat
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty28/4/2014, 23:21

chat noir a écrit:
A mon avis çà va pas arranger les choses ces condamnations à mort. Le pays va s enfoncer dans la spirale  répression, violence.

Ne te fais pas trop de mauvais sang, tu sais bien qu'il y aura appel, la sentence de mort sera commuée en peine de prison... et pas longtemps après, libérés en toute discrétion.
À condition de se tenir à carreau. Sinon ce ne sera pas les carreaux mais les barreaux.

Ou la corde.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty29/4/2014, 13:56

...en Algérie quand les musulmans du F.I.S ont été élu démocratiquement  à un score record , il n'ont pas voulu se tenir à carreau ,  les sbires des kouffars les ont tous égorgés , y'eut des dizaines de milliers de morts de musulmans en terre d'Islam  Sad 

...bien sur la France (   ..... What a Face .....  What a Face .... ) etait là pour faire touçquifo pour ....  scratch
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty29/4/2014, 14:35

Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
A mon avis çà va pas arranger les choses ces condamnations à mort. Le pays va s enfoncer dans la spirale  répression, violence.

Ne te fais pas trop de mauvais sang, tu sais bien qu'il y aura appel, la sentence de mort sera commuée en peine de prison... et pas longtemps après, libérés en toute discrétion.
À condition de se tenir à carreau. Sinon ce ne sera pas les carreaux mais les barreaux.

Ou la corde.

C'est a peu pres ca.
Il y a eu plus de 500 condamnations a mort fin Mars. Aucune n'a ete executee, il reste a esperer que ce soit le cas cette fois encore.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty29/4/2014, 14:50

Zora232 a écrit:
...en Algérie quand les musulmans du F.I.S ont été élu démocratiquement  à un score record , il n'ont pas voulu se tenir à carreau ,  les sbires des kouffars les ont tous égorgés , y'eut des dizaines de milliers de morts de musulmans en terre d'Islam  Sad ...bien sur la France (   ..... What a Face .....  What a Face .... ) etait là pour faire touçquifo pour ....  scratch

Oui... mais bon, tu parles là d'un pays civilisé, hein !  Et l Egypte ? - Page 2 954313

(J'ai souvenir que les égorgeurs furent ceux que tu dis égorgés, non ?)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty29/4/2014, 15:51

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...en Algérie quand les musulmans du F.I.S ont été élu démocratiquement  à un score record , il n'ont pas voulu se tenir à carreau ,  les sbires des kouffars les ont tous égorgés , y'eut des dizaines de milliers de morts de musulmans en terre d'Islam  Sad ...bien sur la France (   ..... What a Face .....  What a Face .... ) etait là pour faire touçquifo pour ....  scratch

Oui... mais bon, tu parles là d'un pays civilisé, hein !  Et l Egypte ? - Page 2 954313
(J'ai souvenir que les égorgeurs furent ceux que tu dis égorgés, non ?)

...chacun ses souvenirs Bill , nos petits enfant auront le souvenir de  militaires égyptiens làchement mitraillés par les FM , de femmes violées dans les foules , et de traitres attentats à la bombe  .   Very Happy ...à part un gamin et un loubard toute la foule est pour le maréchal sissi  sunny 

chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty29/4/2014, 17:38

l’Arabie Saoudite et l’Egypte avaient déclaré “terroriste” l’organisation des Frères Mususulmans. En Grande Bretagne une enquête du MI5 et du MI6 vient de démarrer afin d’établir si véritablement la confrérie fondée par Hassan Al Bannaen Egypte est une organisation terroriste.

La pression monte dorénavant au Maghreb où d’après des sources diplomatiques algériennes qui ont souhaité garder l’anonymat, l’Arabie Saoudite fait actuellement pression sur l’Algérie afin que cette dernière reconnaisse l’organisation des Frères Musulmans comme terroriste.

D’après le journal jordanien El Sabil qui a obtenu des informations confidentielles, le Ministre des Affaires Etrangères algérien, Ramtane Lamamra a rencontré à Ryad le prince Fayçal Saoud. Les deux hommes auraient échangé sur le dossier égyptien et notamment sur la possibilité d’inclure l’organisation des F-M dans la liste mondiale des organisations terroristes.

L’Algérie par la voix de son Ministe aurait refusé, indiquant que cela engendrerait un cycle de violences que nul ne pourra annihiler dans la région. En Algérie, plusieurs partis se renvendiquent de la mouvance des Frères Musulmans notamment : Hamas, Islah et Ennahda. Les saoudiens ont aussi demandé la possibilité d’ouvrir une enquête sur les investissements des hommes d’affaire liés aux F-M, ce qu’a aussi refusé la diplomatie algérienne.

L’Algérie, sous pression, a tout de même voulu montrer sa bonne volonté dans sa coopération avec l’Arabie Saoudite en demandant un dossier solide prouvant la culpabilité de l’organisation des Frères afin que cette dernière soit déclarée terroriste.

L’Arabie Saoudite continue sa nouvelle croisade contre les Frères Musulmans dans le monde. Après avoir soutenu le dictateur Al Sissi qui a évincé militairement le président Muhammed Morsi, il semblerait que les Saouds veuillent aller plus loin. Les enquêtes lancées contre les Frères Musulmans partout dans le monde démontrent que les saoudiens opèrent un forcing diplomatique important.
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 06:23

chat noir a écrit:

Après l assassinat de journalistes, voici l arrestation dune autre journaliste par la police de Sissi
Sama Elmassri journaliste de la chaine tv Foulloul , elle est incarcéréé actuellement et subit des interrogatoire dans un commissariat au Caire.

Voilà Shansa, c est beau le coup d état que tu as supporté , que tu as couvert, que tu as cautionné, toi "et tes équipes sur place"
Cache toi pour l éternité.

Je suis quand meme morte de rire la...
Je suppose que tu vas nous raconter qu'elle est arretee parce qu'elle s'oppose a Sissi ?  Bon, je suis une gentille fille et je vais t'eviter une chose
que tu n'aimes pas du tout : Aller a la verite, au dela  des images auxquelles on fait dire tout et rien.
- Sama El Masri n'est pas une journaliste mais une danseuse du ventre, (donc pute selon toi si je me souviens d'une ancienne discussion), mais je
suis ravie que son sort t'interesse desormais, des lors qu'il ya le mot arrestation dans l'air. C'est a peine biaise ton truc  Very Happy 
- El Masri a effectivement ete arretee mais pour des problemes de diffusion. Au lieu d'utiliser Nilesat, elle a eu recours a un satellite Francais,
donc manque a gangner pour la societe Nilesat.
Quand je t'aurais aussi eclaire sur le fait qu'elle est une opposante violente aux FM...
Voila, voila, ne me remercie pas, c'est de bon coeur.

Tu n'as pas encore realise a quel point tes copains entortillaient les images pour leur faire dire ce qu tu as tellement envie d'entendre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 12:58

Shansaa a écrit:
Tu n'as pas encore realise a quel point tes copains entortillaient les images pour leur faire dire ce qu tu as tellement envie d'entendre?

Ce qui me peine surtout, c'est qu'il n'aime pas Sissi.
Tout le monde aime Sissi, ses robes à crinolines, son papili et ses longs cheveux.

Mab, navrée
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 15:04

...il n'aime pas sissi , deteste le roi Abdullah , se moque de Bouteflika , par contre

il n'a jamais de mal de gaddafi et ses amazones  I love you 
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 16:01

tu l appelles pute danseuse, moi je l appelle animatrice.
Quant aux raisons de son arrestation tu mens pour couvrir la répression.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dJnugbeFsgw

Voilà les raisons de son arrestation, une chanson politique, et oui faut pas mentir Shansaa c est pas bien, meme pour Sissi, c est pas beau.

https://www.youtube.com/watch?v=fAejVNCctSE

Et pour les deux autres journalistes femmes tuées lors des manifs Shanssa? aucun commentaire?
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 16:21

https://www.youtube.com/watch?v=jmiiUOvGP7I

Et voilà la chanson, il n y a qu à demander Shansaa, moi tu sais, danseuse du ventre, de la poitrine , ou des hanches, c est le message qui m intéresse.
DSonc tu vois au lieu de chercher à discréditer tout ce que je poste , coute que coute, cherche plutot la vérité , cela te réhaussera surement plus auprès de tes petites copines de LP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 17:06

chat noir, qui croit tout ce qu'il y a sur le net, a écrit:

Ah ah, on la tient !
Pas Sissi, Shansaa.
Car bien sur, elle couvre la repression, elle a des interets dans les courses de chameaux de Sissi, elle vend des babouches à l'armée, elle enlumine des corans pour la police secrete, elle fournit des maillots de bain halal aux épouses de ministres.
Aaaaah la traitresse ! (Shansaa, s'il vous plait, prenez un petit air contrit)
Aaaaah la felone ! (Mieux que ça, quoi)

Chat Noir, à ton avis, doit-on crouare ceci :

Mab -la tragedie, c'est une vocation-
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 17:15

A mon avis, Miss Mab et Black Cat ont eu une liaison pendant mon absence ! ...

Sad 
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 17:48

Non Mab ,désolé, pas pour le moment, je reste sur le sujet, j attends des explications de Shansaa, pourquoi ment elle ? pourquoi , quels intérets a t elle de couvrir la repression en Egypte,? qui est réellement Shansaa?

et oui qui osera dire du mal ou critiquer les amis de Sissi aujourdh ui dans les médias egyptiens. Mourtadha un président de club égyptien supporter du général par qui le scandale a commencer

Dernière édition par chat noir le 30/4/2014, 19:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 18:28

andre a écrit:
A mon avis, Miss Mab et Black Cat ont eu une liaison pendant mon absence ! ...

Sad 

Comme si j'etais capable de moucher qui que ce soit avec l'energie que je vous consacre !
Vous me faites de la peine, Dédé.

Mab
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 19:03

Tu veux savoir pourquoi je n aime pas les israéliens ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 19:42

Je  n'ai pas bien suivi.
Ils ont d'abord porté secours à un gosse assommé par un retour de pierre, c'est ça ?
Puis à un homme attaqué par un chien.

En enfin une altercation suite à un accrochage en voiture ?  Shocked
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 23:04

Israel. L’histoire de cet État s’inscrit dans le cadre de l’histoire du peuple juif et dans la continuité de l’histoire du sionisme. Son indépendance est vue par ses pères fondateurs comme la mise en œuvre des promesses de la Déclaration Balfour de 1917 et du plan de partage de la Palestine mandataire voté par l’ONU le 29 novembre 1947.
Les premières années du pays sont marquées par l’arrivée des rescapés de la Shoah et d’importantes vagues d’immigration juive en provenance de nombreux pays du monde, en particulier les réfugiés fuyant les pays arabes puis à partir des années 1970, les Juifs d’Union soviétique.

...no_comment.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty30/4/2014, 23:19

Et le discours du roi Léopold II aux missionnaires belges, tu ne le mets pas ?  Laughing
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty1/5/2014, 06:17

chat noir a écrit:
tu l appelles pute danseuse, moi je l appelle animatrice.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dJnugbeFsgw

Voilà les raisons de son arrestation, une chanson politique, et oui faut pas mentir Shansaa c est pas bien, meme pour Sissi, c est pas beau.

https://www.youtube.com/watch?v=fAejVNCctSE

Et pour les deux autres journalistes femmes tuées lors des manifs Shanssa? aucun commentaire?

Te voila devenu defenseur d'une danseuse, renommee animatrice par tes soins, il y a donc de l'espoir, Alleluiah!
Repression ? Quelle repression ? Ou est ce qu'elle accuse Sissi (tu vas vraiment me transformer en avocate de cet homme si tu continues)?

Moi j'aime la video ou elle est voilee (bonne blague hein?) et le mot de la fin pour les FM.
Je t'essplike : La chanson politique est dirigee contre Mortada Mansour. Qui l'a attaquee en justice pour obscenite... Mais la satire, c'est son pain
beurre a cette nana, tu confusionnes tout non ?
He, il y a une interview d'elle que tu as zappe et qui a ete faite juste apres la chanson, je l'ecouterai si j'etais toi, ca t'eviterait de raconter
des sottises  Very Happy 

Allez, je t'ai dit que j'etais gentille, ecoute sa chanson Hips don't lie, dirigee cette fois, o sacrilege, contre les Freres Musulmans. Mais la par
contre, je parie que tu la trouveras d'un coup nettement moins sympathique  Wink 

Enfin,  je te rassure, puisque tu te fais tant de souci pour elle. Elle a ete liberee, amende de 20.000 LE ($3000 env) et se voit confisquer
le materiel de sa chaine. Cela dit, Foulloul a continue a emettre puisque elle n'utilise pas le satellite Egyptien (mon propos precedent...).
Demande donc a son avocat, je te donne meme son nom : Ali Ayoub.  Encore une fois ne me remercie pas, c'est de bon coeur. 

La seule chose que je t'accorderai c'est que Mansour est peut etre derriere cette denonciation, ayant peu apprecie qu'elle se moque de lui. C'est
pas un marrant ce type, il avait deja fait un proces au plus celebre des satiristes egyptiens (Tu connais Bassem Youssef, non ca m'etonnerait)
parce qu'il l'avait critique. Cela dit le pauvre Bassem Youssef avait ete interdit par les FM pour la meme raison et il est aujourd'hui musele par les Militaires
jusqu'a fin Mai. Les politiques n'ont decidemment aucun sens de l'humour

Je suis polie, je ne dis pas que tu es un menteur, je dis que tu deformes les verites pour qu'elles s'accomodent des certitudes que tu te construis
tout seul.

Tu peux repondre a Mab Maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l Egypte ?   Et l Egypte ? - Page 2 Empty

Et l Egypte ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant