Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Et l Egypte ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Et l Egypte ? 26/2/2014, 19:40 | |
| Rappel du premier message :
Après la démission lundi 24 février du gouvernement, qui avait pris place après le coup d’état militaire perpétré contre Mohammed Morsi en juillet 2013, un nouveau Premier ministre a été nommé, mardi 25 février, en Egypte.
L’élu est Ibrahim Mahlab, le ministre sortant de l’Habitat. Avec lui, le retour à l’ère d’Hosni Moubarak est manifeste car il était l’un des cadres du Parti national démocratique du dictateur déchu. Il a pour tâche de former un gouvernement d'ici quelques jours et de mener le pays vers l’élection présidentielle prévue au printemps.
Un seul candidat s’est pour l’instant déclaré officiellement pour ce scrutin ; le leader de gauche Hamdeen Sabbahi. Mais le chef de l’armée Abdel Fattah al-Sissi, qui a organisé la chute de Mohammed Morsi, est donné favori même s’il n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature. Ministre de la Défense et vice-Premier ministre du gouvernement sortant, le militaire, qui a évincé le premier président égyptien démocratiquement élu, vise le sommet de l’Etat.
Dans une Egypte rythmée par des grèves et des attentats, le nouveau Premier ministre, ingénieur de formation et ancien président de la société publique de construction Arab contractors, a assuré de sa détermination à poursuivre la lutte contre le « terrorisme ». « Cela créera les conditions pour un retour des investissements et du tourisme », juge-t-il.
Officiellement considérés comme une « organisation terroriste » depuis décembre 2013, les Frères Musulmans sont définitivement écartés du pouvoir. Matés par les forces de l’ordre, 1 400 de leurs partisans sont morts en sept mois selon Amnesty International. Des milliers d’autres ont été emprisonnés comme Mohamed Morsi, poursuivi dans quatre affaires. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shansaa
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 06:17 | |
| - chat noir a écrit:
- tu l appelles pute danseuse, moi je l appelle animatrice.
Quant aux raisons de son arrestation tu mens pour couvrir la répression.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dJnugbeFsgw
Voilà les raisons de son arrestation, une chanson politique, et oui faut pas mentir Shansaa c est pas bien, meme pour Sissi, c est pas beau.
https://www.youtube.com/watch?v=fAejVNCctSE
Et pour les deux autres journalistes femmes tuées lors des manifs Shanssa? aucun commentaire? Te voila devenu defenseur d'une danseuse, renommee animatrice par tes soins, il y a donc de l'espoir, Alleluiah! Repression ? Quelle repression ? Ou est ce qu'elle accuse Sissi (tu vas vraiment me transformer en avocate de cet homme si tu continues)? Moi j'aime la video ou elle est voilee (bonne blague hein?) et le mot de la fin pour les FM. Je t'essplike : La chanson politique est dirigee contre Mortada Mansour. Qui l'a attaquee en justice pour obscenite... Mais la satire, c'est son pain beurre a cette nana, tu confusionnes tout non ? He, il y a une interview d'elle que tu as zappe et qui a ete faite juste apres la chanson, je l'ecouterai si j'etais toi, ca t'eviterait de raconter des sottises Allez, je t'ai dit que j'etais gentille, ecoute sa chanson Hips don't lie, dirigee cette fois, o sacrilege, contre les Freres Musulmans. Mais la par contre, je parie que tu la trouveras d'un coup nettement moins sympathique Enfin, je te rassure, puisque tu te fais tant de souci pour elle. Elle a ete liberee, amende de 20.000 LE ($3000 env) et se voit confisquer le materiel de sa chaine. Cela dit, Foulloul a continue a emettre puisque elle n'utilise pas le satellite Egyptien (mon propos precedent...). Demande donc a son avocat, je te donne meme son nom : Ali Ayoub. Encore une fois ne me remercie pas, c'est de bon coeur. La seule chose que je t'accorderai c'est que Mansour est peut etre derriere cette denonciation, ayant peu apprecie qu'elle se moque de lui. C'est pas un marrant ce type, il avait deja fait un proces au plus celebre des satiristes egyptiens (Tu connais Bassem Youssef, non ca m'etonnerait) parce qu'il l'avait critique. Cela dit le pauvre Bassem Youssef avait ete interdit par les FM pour la meme raison et il est aujourd'hui musele par les Militaires jusqu'a fin Mai. Les politiques n'ont decidemment aucun sens de l'humour Je suis polie, je ne dis pas que tu es un menteur, je dis que tu deformes les verites pour qu'elles s'accomodent des certitudes que tu te construis tout seul. Tu peux repondre a Mab Maintenant. | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 06:57 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Ah ah, on la tient ! Pas Sissi, Shansaa. Car bien sur, elle couvre la repression, elle a des interets dans les courses de chameaux de Sissi, elle vend des babouches à l'armée, elle enlumine des corans pour la police secrete, elle fournit des maillots de bain halal aux épouses de ministres. Aaaaah la traitresse ! (Shansaa, s'il vous plait, prenez un petit air contrit) Aaaaah la felone ! (Mieux que ça, quoi)
Chat Noir, à ton avis, doit-on crouare ceci :
Mab -la tragedie, c'est une vocation- Et voila les copines..., vous leur racontez des trucs sous le sceau du secret, vous leur presentez vos alligators, vos lamantins vos ratons laveurs et autres possums en signe de confiance et Paf, des que vous tournez le dos... Je suis toute contritionnee, si,si je vous le jure. (SVP...ne dites pas a Chat Noir que je suis bonne musulmane niquabee, il me croit danseuse orientale... ) | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 08:01 | |
| Pfff!!!!!! Tu es une menteuse Shansaa, et je suis poli. Tu veux noyer le poisson, dans des explications tortueuses , en impliquant les frères musulmans. Pour moi cette femme est une animatrice, qui joue la provoc avec tout le monde politique égyptien; Dans le cas qui nous interresse, elle a chanté et dansé une parodie contre Mourtadha. Qui est Mourtadha, un puissant personnage en Egypte, président de club de foot, fervent partisan de Sissi, fougueux, obscène à l égard de ses détracteurs. Sama El Masri s en est pris a lui dans cette chanson, et çà lui a couté son arrestation, et la fermeture de sa chaine. Voilà , après que tu dises qu elle a fait des chansons contre les FM, peut etre mais elle n a pas été arreté, ni censurée. Alors qu elle m est sympathique ou pas c est un autre débat, mais je ne t ai toujours pas entendu commenter le meutre des 2 autres journalistes par les Baltagya que tu défends bec et ongles. Alors selon toi, elle se sont sucidées pendant les manifs? ou c est un complot des FM, des images montées, que je diffuse? Dans ce cas montres nous les vraies images prises par " tes équipes sur place.......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 15:23 | |
| - chat noir a écrit:
- Dans ce cas montres nous les vraies images prises par " tes équipes sur place..........
Si tu nous parlais de tes sources à toi (bon, à part youtube, hein) ? Donnant donnant, non ? On n'exige pas ce qu'on n'est pas capable de fournir, c'est impoli et malhonnete et c'est çui qui demande qui commence. Et arrete de traiter ma copine de menteuse, môme mal elevé. Ce n'est tout de meme pas de sa faute si ça pète sans arret dans tous les territoires où l'islam s'est imposé. Mab -il faudrait peut etre se mettre un peu au pinard, ça detend...- |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 15:29 | |
| mes sources ? you c est écrit, quant à ta copine , : une menteuse au service du régime militaire egyptien. Moi on me connais, Amar Algérien de nationalité française bagagiste à Roissy , habitant les provinces françaises à Nanterre. Shansaa ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 15:38 | |
| - chat noir a écrit:
- mes sources ? you
c est écrit, quant à ta copine , : une menteuse au service du régime militaire egyptien. Moi on me connais, Amar Algérien de nationalité française bagagiste à Roissy , habitant les provinces françaises à Nanterre. Shansaa ???? Ben je crois savoir qui est Shansaa et si c'est le cas, je pense que ses sources sont incroyablement plus proches de ce qui se passe en Egypte que les tiennes en banlieue parisienne Mais qui diable est-ce M. You ? Mab, curieuse |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 17:18 | |
| Ses sources ??? tu rigoles, elle maquille les infos, comme c est le cas de cette animatrice tv qui se faite censurée pour une chanson . Et qui ne dis mot devant les massacres en Egypte, tout cela pour couvrir les militaires. Moi aussi j ai mon idée sur Shansaa, une bourgeoise arabe chrétienne qui passe sa vie entre les pays du golfs et la France. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 18:20 | |
| https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/10173581_627999000616889_7216261948894568267_n.jpg Voilà un général , Sedki Sobhi qui veut se démarquer de Sissi, et qui parle de complot au sein de l armée un concurrent sérieux donc pour le régime en place. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 22:40 | |
| Lui; il se sent pousser des ailes
L’information est rapportée par le quotidien égyptien Al Balad : le Général Al Sissi, devenu Maréchal, a déclaré qu’en moins de 3 jours, l’armée égyptienne pouvait envahir l’Algérie.
Les propos du tyran Al Sissi risquent de faire monter d’un cran la tension qui règne entre l’Algérie et l’Egypte depuis qu’Alger a refusé de déclarer l’organisation des Frères Musulmans comme terroriste, comme le souhaitaient Ryad et le Caire.
Lors d’une assemblée, le Général Al Sissi a déclaré devant les membres de l’Instance de l’enseignement de son pays que l’armée égyptienne pouvait envahir l’Algérie en trois jours.
« L’armée égyptienne est forte. Elle peut entrer en Algérie en trois jours s’il arrivait un malheur à un Égyptien [dans ce pays] » a déclaré Al-Sissi.
Evidemment, toute personne honnête suivant l’actualité sait que le plus grand bourreau des égyptiens est le tyran Al Sissi lui-même. Quelques heures après son putsh contre le président Mohammed Morsi, démocratiquement élu, le “pharaon” égyptien a tué des milliers de manifestants.
Le général est candidat à la prochaine mascarade électorale qui se déroulera en Egypte le 26 et 27 mai prochain. Personne ne se fait d’illusion sur les résultats des prochaines élections dans le pays.
La diplomatie algérienne n’a pour l’instant pas répondu aux attaques verbales du tyran égyptien. Depuis quelques années, l’Algérie est inerte sur le plan international. La mauvaise santé du président Abdelaziz Bouteflika en est surement pour quelque chose…
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 22:43 | |
| 58 - - chat noir et la sémantique du capitaine Haddock a écrit:
- ...une bourgeoise arabe chrétienne...
Contextuellement eu égard à qui et à comment elle est esprimée ici, cette suite de trois vocables se subodore telle une conjecture de quatre gros mots potentiels quasi haineux... Qu'elle est merveilleuse la langue française ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 1/5/2014, 22:51 | |
| 59 - - chat noir a écrit:
- (...) La mauvaise santé du président Abdelaziz Bouteflika en est surement pour quelque chose…
Pourtant sa santé fragile n'a pas empêchée que sa réélection triomphale se soit déroulée "comme dans un fauteuil" ! | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 06:35 | |
| - chat noir a écrit:
Moi aussi j ai mon idée sur Shansaa, une bourgeoise arabe chrétienne qui passe sa vie entre les pays du golfs et la France. Ni ca ni au service d'aucun regime, desolee de te decevoir. Je ne t'en dirai pas plus, tu serais capable de traficoter mes bagages et j'ai horreur de ca | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 06:37 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 58 -
Contextuellement eu égard à qui et à comment elle est esprimée ici, cette suite de trois vocables se subodore telle une conjecture de quatre gros mots potentiels quasi haineux... Pas seulement quasi... Mais c'est tout Chat Noir ca, je ne m'en fais plus | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 06:43 | |
| Pauvre petit Chaton, Comme tu pars dans tous les sens, et que tu sembles avoir la comprenette difficile, je te re-essplike… Relis ma reponse, tu repetes a peu pres ce que je dis sur cette dame. La seule difference est que je maintiens mon explication sur le pourquoi du comment de son arrestation. Mansour est mauvais mais ses pouvoirs sont limites. Ah au fait, Sous Morsi elle n’avait meme pas le droit a la parole. Pour revenir aux 2 femmes tuees (UNE SEULE journaliste mais on connait ton souci du detail…) Mayada Ashraf a ete tuee par une balle de sniper de la police et non des balta-trucs que tu mélanges a toutes les sauces. La balle ne lui etait pas particulierement destinee, elle faisait son boulot et l’a paye de sa vie. Ca ne change pas grand chose a ce triste episode. L’autre jeune femme, une copte (ca a son importance) Mary Sameh George a ete sortie de sa voiture, battue et poignardee plusieurs fois, a cote de son eglise a Ain Shams. Par tes copains. Je vais eviter la description de son visage et de son crane. Comme ca ne suffisait pas, elle a ete egorgee et sa voiture incendiee. Elle a paye de sa vie le simple fait d’etre chretienne. Mais oui je sais, tu preferes les versions manipulees et les images truquees. Tu vas enfin repondre a Mab ? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 08:35 | |
| [quote="Shansaa"] Pauvre petit Chaton, Comme tu pars dans tous les sens, et que tu sembles avoir la comprenette difficile, je te re-essplike… Relis ma reponse, tu repetes a peu pres ce que je dis sur cette dame. La seule difference est que je maintiens mon explication sur le pourquoi du comment de son arrestation. Mansour est mauvais mais ses pouvoirs sont limites. Faux , tu nous avais expliqué que le motif de son arrestation était d avoir utilisé un satellite plutôt qu un autre Ah au fait, Sous Morsi elle n’avait meme pas le droit a la parole. Faux aussi, et, elle n a jamais été arreté P our revenir aux 2 femmes tuees (UNE SEULE journaliste mais on connait ton souci du detail…) Mayada Ashraf a ete tuee par une balle de sniper de la police et non des balta-trucs que tu mélanges a toutes les sauces. La balle ne lui etait pas particulierement destinee,
Et tu sais ce qu est un sniper ? comment il procède? Avant de tirer , combien de temps il suit sa cible? par qui il est guidé sur le terrain? Continue à défendre l indéfendable, l immonde. Elle a été ciblée parce que que journaliste. D autre part , j avais posté en meme temps, une vidéo où tes amis baltagya, dont tu nous dis qu ils n y sont pour rien, sont à l oeuvre, tirant sur les manifestants , sous les yeux des militaires. elle faisait son boulot et l’a paye de sa vie. Ca ne change pas grand chose a ce triste episode. L’autre jeune femme, une copte (ca a son importance) Mary Sameh George a ete sortie de sa voiture, battue et poignardee plusieurs fois, a cote de son eglise a Ain Shams. Par tes copains. Je vais eviter la description de son visage et de son crane. Comme ca ne suffisait pas, elle a ete egorgee et sa voiture incendiee. Elle a paye de sa vie le simple fait d’etre chretienne. Mais oui je sais, tu preferes les versions manipulees et les images truquees. Tu accuses "mes copains", sans aucune preuve, sans argument. Tu fais comme Sissi et sa clique, qui accuse et condamne à mort 700 manifestants pacifiques, J ai reçu l info et les détails par le réseau de " mes copains , c est sur leur site que l on trouve les détails de son assassinat.
Dernière édition par chat noir le 2/5/2014, 09:00, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 08:49 | |
| c'est quoi ce sujet a la con... qu'est-ce qu'on en a a foutre de l’egypte... bandes d'attardées mentaux... |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 08:53 | |
| Tu viens d où toi avec ton pseudo de beauf? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 08:54 | |
| t'as gueule beauf toi même... |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 08:56 | |
| Tu as du te trompér de site à mon avis, les clowns ce n est pas ici | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 08:57 | |
| Tu as été à l école jusqu à quand mon garçon? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 09:01 | |
| Mais, il est passé où ce garnement?
Et tu vas me changer ce pseudo immédiatement, impoli que tu es? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 09:03 | |
| jusqu’à quand ? ha bah je sais pas. j'ai pas été jusqu’à quand. je sais pas... c'est difficile de jouer au débile quand même ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 09:11 | |
| t'as quand même de la chance d’être a 10.ooo km de chez moi. sinon je serais venus te faire chier pour me faire payer un coucous. j'aurais quand même remis ma bouteille. c'est pas un problème... |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 09:18 | |
| Tu n auras pas besoin d insister , si ce n est qu un couscous, quand c est demandé gentillement, il n y a pas de problème | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et l Egypte ? 2/5/2014, 13:35 | |
| - chat noir a écrit:
- Mais, il est passé où ce garnement?
Lui je ne sais pas mais moi, je suis là et c'est tres mal vu de faire attendre une dame. Mab (oui, je suis une dame quand c'est necessaire) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l Egypte ? | |
| |
| | | | Et l Egypte ? | |
|