Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Chroniques d'Israël 30/7/2014, 19:38
Rappel du premier message :
Ah, ça me rappelle ma période militaire, quand je ramenais un copain bourré !
Auteur
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 08:01
andre a écrit:
chat noir a écrit:
cher André, quand cesseras tu de reprendre les blagues de tes amis sur "Français de souches", fais un effort voyons une peu de créativité, tu m as l air d etre intelligent, et en plus , issu de la communauté dite d élite, j attends mieux de toi.
Cher Black Cat,
J'en conviens : je flemmarde cette semaine près d'une piscine des Maldives un mojito à la main ... après le brunch(uniquement). Mon inspiration comme le jeune personne qui m'y accompagne (à mes frais)en prennent donc un coup ... et, s'agissant de cette jeune personne, elle en prend même plusieurs ...
Il faut dire que désormais, je vois les choses d'un autre œil : éloigné, ricanant, peu intéressé par les conséquences de la déconfiture d'un pays qui fut le mien à une autre époque ...
Tu flemmardes !!!! je vais te remettre au boulot si tu veux, des la rentrée chantier de peinture çà te dis ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 08:59
chat noir a écrit:
Tu flemmardes !!!! je vais te remettre au boulot si tu veux, des la rentrée chantier de peinture çà te dis ???
Comment ? Et les portos ils vont faire quoi ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 11:03
chat noir a écrit:
andre a écrit:
chat noir a écrit:
cher André, quand cesseras tu de reprendre les blagues de tes amis sur "Français de souches", fais un effort voyons une peu de créativité, tu m as l air d etre intelligent, et en plus , issu de la communauté dite d élite, j attends mieux de toi.
Cher Black Cat,
J'en conviens : je flemmarde cette semaine près d'une piscine des Maldives un mojito à la main ... après le brunch(uniquement). Mon inspiration comme le jeune personne qui m'y accompagne (à mes frais)en prennent donc un coup ... et, s'agissant de cette jeune personne, elle en prend même plusieurs ...
Il faut dire que désormais, je vois les choses d'un autre œil : éloigné, ricanant, peu intéressé par les conséquences de la déconfiture d'un pays qui fut le mien à une autre époque ...
... Tu sais bien que je ne suis pas un "manuel" ... et que je réserve mon pinceau à un autre usage exclusif !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 18:55
Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Les portos n ont jamais été dans la peinture, eux c est plutot le parpaing et le carrelage. Les juifs ne sont pas trés manuels aussi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 18:58
chat noir a écrit:
Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
Les portos n ont jamais été dans la peinture, eux c est plutot le parpaing et le carrelage. Les juifs ne sont pas trés manuels aussi
Je me disais bien, j'ai raté ma vocation...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 19:04
Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d'un village guatémaltèque, le procureur demande une enquête
AFP30/08/2014
Les services du procureur des droits de l'Homme du Guatemala ont demandé vendredi l'ouverture d'une enquête sur le départ forcé d'environ 230 juifs orthodoxes d'un village de l'est du pays, un conflit les opposant à ses habitants.
Considérant qu'aucune personne, autorité, groupe ou communauté "n'avait le droit ou n'était autorisé à imposer à des personnes ou communautés étrangères un délai pour partir de quelque endroit que ce soit du territoire" guatémaltèque, les services du procureur des droits de l'Homme ont déploré ce "départ forcé" et demandé aux autorités compétentes d'ouvrir rapidement une enquête.
Depuis le mois d'octobre, les habitants de San Juan La Laguna, à 200 km à l'est de la capitale, accusent les membres de cette communauté juive, établis dans ce village maya depuis six ans, de discrimination à leur encontre, et de ne pas respecter leurs coutumes. "Nous sommes un peuple de paix et nous avons déjà commencé à quitter le village afin d'éviter tout incident", a indiqué à l'AFP Misael Santos, un représentant de cette communauté juive. Les habitants du village "nous ont menacés de lynchage si nous ne partions pas", a-t-il ajouté. Les habitants reprochent notamment aux juifs de ne pas répondre à leurs saluts, de voler des produits dans les marchés si les prix ne leur conviennent, et de ne pas toujours respecter la coutume qui veut que l'on veille ses morts.
Les services du procureur ont déclaré que personne au Guatemala ne devait être victime de discrimination ou maltraitance "parce qu'il s'habille en noir, a beaucoup d'enfants et ne répond pas à un salut". La plupart des membres de cette communauté juive orthodoxe, dont la moitié est composée d'enfants, sont venus des Etats-Unis, d'Israël, du Royaume-Uni, et de Russie, et 40 sont Guatémaltèques.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 19:48
405 -
chat noir a écrit:
Départ forcé de 230 juifs orthodoxes d'un village guatémaltèque, le procureur demande une enquête (...) Depuis le mois d'octobre, les habitants de San Juan La Laguna, à 200 km à l'est de la capitale, accusent les membres de cette communauté juive, établis dans ce village maya depuis six ans, de discrimination à leur encontre, et de ne pas respecter leurs coutumes. (...)
En somme ces Halakhistes intégristes sont toutes choses égales par ailleurs les Palestiniens des Guatémaltèques...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 20:29
Ca ne m'étonne pas : nous soufrons partout !
... Ainsi et aujourd'hui même alors que je commandais un mojito pas trop sucré, le serveur(un indien je crois) s'est permis de le renverser sur le ventre de ma jeune amie : j'ai du lui sucer le nombril avant qu'elle ne plonge dans la piscine à débordement qui jouxte la plage.
Même aux Maldives donc ... !
Nous reprenons les airs mardi matin heureusement.
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 20:43
Heureusement que ce n'est pas sur ton ventre que ce malotru a fait tomber le mojito, sinon... ta jeune amie, la pauvre !
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 30/8/2014, 21:45
andre a écrit:
j'ai du lui sucer le nombril avant qu'elle ne plonge dans la piscine à débordement qui jouxte la plage.
[b]C'est quoi ça une piscine à débordement ?
C'est pour évacuer l'eau quand il y a un gros tas qui plonge ?
Ungern
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 14:09
Après son échec à Gaza, Netanyahu essaye de sauver sa place (fort compromise par ailleurs ...).
AFP a écrit:
Nouvelle crise en vue au Proche-Orient? Israël projette de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie Afp
Israël a l’intention de s’approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie occupée, dans le secteur de Bethléem, a indiqué dimanche l’armée.
Il s’agit d’une décision « sans précédent » par son ampleur depuis les années 1980, s’est alarmée l’organisation anticolonisation « La Paix maintenant ». Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l’Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva’ot, a dit l’armée.
Elle n’a pas fourni de justification à la décision prise par « les instances politiques » et précisé que les parties concernées avaient 45 jours pour faire appel. « La Paix maintenant » considère cette déclaration comme « la preuve que le Premier ministre (Benjamin) Netanyahu (…) continue à dresser les obstacles devant la vision de deux Etats (israélien et palestinien) et de promouvoir une solution avec un seul Etat ».
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 14:26
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 18:07
Ungern a écrit:
Après son échec à Gaza, Netanyahu essaye de sauver sa place (fort compromise par ailleurs ...).
Quand l'ignorance habillée en mauvaise foi (ou l'inverse) s'écrit en "bold", ça jette la suspicion sur l'ensemble des écrits de l'auteur... (Ou : quand on prend ses désirs pour des réalités on est un éternel cocu...)
AFP a écrit:
Nouvelle crise en vue au Proche-Orient? Israël projette de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie (...)
Quoi ? Seulement quatre cents hectares ? Mais la Judée-Samarie est bien plus vaste que ça !
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 18:14
Zora232, aujourd'hui à 14:26 a écrit:
(vidéo)
Bravo Zora, voilà une dame qui n'a pas froid aux yeux et qui dit ses quatre vérités au monde, sans ambages. Et le débile de journaliste qui plaide pour le Hamas, élu démocratiquement, comme si une majorité électorale transformait des terroristes en personnes recommandables...
Autant organiser des élections dans un pénitencier...
andre
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 19:01
Voila du bel ouvrage pour notre ami Black Cat ... N'hésite pas à sortir ton pinceau pour tes compatriotes du 9-3 ... il y a du boulot !
Une explosion vraisemblablement due au gaz a provoqué l'effondrement d'un immeuble dimanche matin dans cette commune de Seine-Saint-Denis. Cinq personnes sont portées disparues.
... c'est peut-être une roquette tirée par mégarde d'un immeuble de Bobigny ... ou de Nanterre ... non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 21:23
Ungern a écrit:
AFP a écrit:
Nouvelle crise en vue au Proche-Orient? Israël projette de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie Afp
Israël a l’intention de s’approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie occupée, dans le secteur de Bethléem, a indiqué dimanche l’armée.
Il s’agit d’une décision « sans précédent » par son ampleur depuis les années 1980, s’est alarmée l’organisation anticolonisation « La Paix maintenant ». Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l’Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva’ot, a dit l’armée.
Elle n’a pas fourni de justification à la décision prise par « les instances politiques » et précisé que les parties concernées avaient 45 jours pour faire appel. « La Paix maintenant » considère cette déclaration comme « la preuve que le Premier ministre (Benjamin) Netanyahu (…) continue à dresser les obstacles devant la vision de deux Etats (israélien et palestinien) et de promouvoir une solution avec un seul Etat ».
L'armée israélienne a indiqué dimanche qu'elle allait s'emparer de 400 hectares de terres près de Bethléem en Cisjordanie en réponse au meurtre des trois jeunes Israéliens tués dans le secteur en juin.
Israël a décidé de s'approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie dans le secteur de Bethléem, a indiqué l'armée dimanche. Cette mesure est une réaction au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin dans le territoire occupé.
Il s'agit d'une décision "sans précédent" par son ampleur depuis les années 1980, s'est alarmée l'organisation anticolonisation "La Paix maintenant".
Citation :
Conventions de Genève de 1949 Toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites, les punitions collectives sont strictement interdites, l'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné.
Invité Invité
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 31/8/2014, 22:13
Cessez-le-feu Israël - Hamas : un espoir pour la paix ? - #DébatF24
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 09:18
Personne a écrit:
Conventions de Genève de 1949 a écrit:
Toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites, les punitions collectives sont strictement interdites, l'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné.
Bonjour monsieur "P" !
Oui. Et en quoi la Judée-Samarie est concernée ?
chat noir
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 11:40
Biloulou a écrit:
Zora232, aujourd'hui à 14:26 a écrit:
(vidéo)
Bravo Zora, voilà une dame qui n'a pas froid aux yeux et qui dit ses quatre vérités au monde, sans ambages.
Citation :
NEW YORK – La famille de l'animatrice Joan Rivers était toujours à son chevet, à l’hôpital The Mount Sinai, à New York, dimanche. L’état de santé de la comédienne de 81 ans demeure grave, mais stable.
«Nous nous croisons les doigts», a écrit dans un communiqué Melissa Rivers, la fille de la célèbre animatrice, selon NBC News. Melissa Rivers a aussi tenu à remercier les admirateurs de sa mère qui ne cessent «de lui envoyer des témoignages d’amour et des encouragements».
Joan Rivers a été hospitalisée d’urgence, jeudi matin, à la suite de complications survenues dans une clinique lors d’une opération aux cordes vocales. Selon certains médias, elle aurait subi un arrêt cardio-respiratoire pendant l’opération.
Melissa Rivers, âgée de 46 ans, et son fils, Cooper, 13 ans, sont arrivés de Los Angeles à New York, jeudi après-midi, pour être au chevet de Joan Rivers.
Ben la dame ne va pas trop bien, çà ne sert à rien d etre méchant , la roue tourne.
Biloulou
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 11:49
chat noir a écrit:
(...) Joan Rivers a été hospitalisée d’urgence, jeudi matin, à la suite de complications survenues dans une clinique lors d’une opération aux cordes vocales. Selon certains médias, elle aurait subi un arrêt cardio-respiratoire pendant l’opération. (...)
Opération aux cordes vocales ? Oui, oui, dis plutôt qu'on a tenté de l'égorger, oui !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 13:21
Biloulou a écrit:
chat noir a écrit:
(...) Joan Rivers a été hospitalisée d’urgence, jeudi matin, à la suite de complications survenues dans une clinique lors d’une opération aux cordes vocales. Selon certains médias, elle aurait subi un arrêt cardio-respiratoire pendant l’opération. (...)
Opération aux cordes vocales ? Oui, oui, dis plutôt qu'on a tenté de l'égorger, oui !
...une pourriture pareille faut la traiter comme Scharon cet assassin qu'on a laissé crever alors qu'il n'etait pas encore tout à fait clamcé , Schumi se porte toujours très bien lui !
chat noir
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 14:00
les frappes américaines coutent 7 millions et demi de dollars par jour, pour un résultat plus que mitigé, l EIIL avance toujours,
Zora232
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 14:30
chat noir a écrit:
les frappes américaines coutent 7 millions et demi de dollars par jour, pour un résultat plus que mitigé, l EIIL avance toujours,
...réfléchis un chwia tant que Biloulou est chez la grosse Duchesse
1/Pourquoi Abou Bakr al-Baghdadi et ses 12 collaborateurs immédiats ne figurent-ils pas sur la liste du terrorisme international ? Pourquoi n’a-t-on pas gelé leurs avoirs ? Pourquoi n’ont-ils pas été déférés devant la Cour Pénale Internationale par décision du Conseil de sécurité ? Cette dernière décision aurait-elle été compromettante pour les fonctionnaires US photographiés en compagnie d’Al-Baghdadi et d’autres ?
Qui fournit à Daech les cartes détaillées des territoires syrien et irakien ? Qui précise à Daech les points forts de la structure défensive à éviter et les points faibles à infiltrer dans ces deux pays ? Qui planifie les invasions de Daech en fonction de ces renseignements ? N’est-ce pas les forces qui possèdent des satellites braqués sur la région et les agences de renseignement internationales, notamment celles des États-Unis et de l’OTAN ?
La Turquie, membre de l’OTAN, n’est-elle pas le seul pays à travers lequel transite le pétrole volé, en Syrie et en Irak, pour être vendu sur le marché international et notamment à l’Europe ; ce qui rapporterait à Daech trois millions de dollars par jour ? Pourquoi ne pas prendre des mesures radicales contre la Turquie pour arrêter cela ?
La Turquie n’est-elle pas désormais le principal point de passage des terroristes de Daech vers la Syrie et l’Irak ? Pourquoi ne pas leur interdire ses ports et aéroports ? Pourquoi ne lui adresse-t-on pas un simple blâme ?
N’est-il pas notoirement établi que le Qatar, l’Arabie saoudite et d’autres États du Golfe financent en permanence ces deux organisations terroristes qui ont justement adopté l’idéologie du wahhabisme allié aux USA ? [7].
Beaucoup de questions à poser avec à chaque fois des réponses qui indiquent que si l’Occident en général et l’Amérique en particulier avaient sérieusement voulu combattre le terrorisme de Daech et de Jabhat al-Nosra, ils auraient pu tarir les sources de leur force en quelques mois, si bien que nous n’aurions même pas besoin d’une quelconque résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. Les États-Unis et leurs alliés dans l’OTAN ainsi que les états régionaux, qui leur sont inféodés, en seraient capables à partir du moment où ils le décideraient. Mais la décision devrait venir des USA et elle ne viendra pas, car les États-Unis voit toujours dans le terrorisme, et ses bandes armées, son « armée secrète » qui lui permet d’atteindre des objectifs que son armée conventionnelle est incapable d’atteindre !
( Finalement, la résolution 2170 s’explique par le fait que l’Occident, qui porte la responsabilité physique et morale des crimes de Daech et de Jabhat al-Nosra, a cherché à se disculper de son propre crime en le niant, tout en créant un précédent qui justifierait des frappes aériennes US sur le territoire syrien sous couvert de la guerre contre Daech… et c’est contre cela que nous devons prévenir ! )
Dr Amin Hoteit
andre
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 16:36
Quand Black Cat l'étriqué rencontre une jeune femme israelienne libérée ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 1/9/2014, 17:20
Zora a écrit:
La Turquie, membre de l’OTAN, n’est-elle pas le seul pays à travers lequel transite le pétrole volé, en Syrie et en Irak, pour être vendu sur le marché international et notamment à l’Europe ; ce qui rapporterait à Daech trois millions de dollars par jour ? Pourquoi ne pas prendre des mesures radicales contre la Turquie pour arrêter cela ?
On pourrait faire rentrer la Turquie dans l'Europe ...
chat noir
Sujet: Re: Chroniques d'Israël 2/9/2014, 17:29
Georges Gallowe, député britanique, agressé par un militant sioniste , fracture de la machoire, et blessures graves.la scène a été filmée, l agresseur toujours pas arrété,