Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: FAITS DIVERS 17/12/2013, 16:38
Rappel du premier message :
Une panthère des neiges s'est échappée du Monde Sauvage d'Aywaille
Panique et branle-bas de combat en région liégeoise. Une panthère des neiges s'est échappée ce mardi matin du parc animalier le Monde Sauvage, à Aywaille. La police, les pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place pour scruter les alentours et tenter de mettre la main sur l'animal.
C'est vers 11 heures ce mardi matin que la disparition de l'animal a été signalée par les responsables du parc animalier Le Monde Sauvage, à Aywaille. « La panthère a réussi à briser la vitre de l'observatoire où elle se trouvait », expose Joseph Renson, responsable du parc animalier. « Personne n'a assisté à la scène, mais vers 11 heures, nos équipes ont constaté qu'elle avait disparu ».
Il s'agit d'une panthère des neiges, autrement appelée léopard des neiges. Ce type de félin, mesurant entre un mètre et 1m30 ressemble à s'y méprendre à une panthère, à la différence qu'il possède une queue beaucoup plus longue. « Ce qui donne l'impression que cet animal est très grand », ajoute monsieur Renson.
La panthère en question est arrivée au Monde Sauvage il y a deux semaines à peine. « Elle est encore très jeune. Elle provient d'un zoo en Autriche où nous sommes allés la chercher parce qu'elle était excédentaire. Elle est très habile, se déplace rapidement et sait déjà très bien sauter, mais elle est habituée à l'être humain. Elle ne devrait donc pas lui faire de mal. C'est plutôt un animal de proie, qui se tapit dans les recoins la journée et sort une fois la nuit tombée pour trouver de la nourriture. On risque donc d'avoir beaucoup de mal à la trouver tant qu'il fait jour ».
La police de la zone Secova, des agents de la Division Nature et Forêt, ainsi que des pompiers et un hélicoptère ont été appelés en urgence sur les lieux pour scruter le périmètre et tenter de retrouver l'animal au plus vite. Par mesure de sécurité, il a été demandé à l'école voisine de Deignée de maintenir les enfants en dehors du périmètre jusqu'à nouvel ordre.
Si vous croisez l'animal, il vous est demandé de prévenir au plus vite le Monde Sauvage au 04/360.90.70
Aux dernières nouvelles,le fauve se dirigeait vers Bruxelles
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/5/2014, 20:39
Zora232 a écrit:
...Nabila fait le bouzzzze ...les français adorent....
Apparemment les berbères aussi, non ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/5/2014, 22:44
...Nabila , Zahia , c'est pas des berberes c'est des prostituées françaises , tu connais des berbers qui paieraient 1000 euro pour des seins en silicone ? ...bon c'est toujours un exemple à suivre pour les très belles jeunes filles qui veulent faire du schow_baise .
...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 19/5/2014, 23:01
Zora232 a écrit:
...Nabila , Zahia , c'est pas des berberes c'est des prostituées françaises , tu connais des berbers qui paieraient 1000 euro pour des seins en silicone ? ...
Oui mais... c'est un berbère qui a posté la vidéo. De là à déduire que c'est ce qu'il aime...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 20/5/2014, 02:01
1068 -
Zora232 a écrit:
...Nabila , Zahia , c'est pas des berberes c'est des prostituées françaises , tu connais des berbers qui paieraient 1000 euro pour des seins en silicone ? ...bon c'est toujours un exemple à suivre pour les très belles jeunes filles qui veulent faire du schow_baise .
...
Nabidébilla est helvète, la France est ruinée et les Françaises n'ont plus les moyens de bomber le torse avé l'aide de technologies coûteuses que seules les ressortissantes suisses peuvent s'offrir.
Quant à Melle Zahia c'est elle même qui clame être algérienne née à Ghriss un patelin de la willaya de Mascara. Ghriss signifiant "lieu planté" dans le vernaculaire local, rien d'étonnant que la khôl girl pratique d'instinct le binage et se fasse payer quand on la plante.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: FAITS DIVERS 20/5/2014, 10:01
Eddie a écrit:
Nabidébilla est helvète, la France est ruinée et les Françaises n'ont plus les moyens de bomber le torse avé l'aide de technologies coûteuses que seules les ressortissantes suisses peuvent s'offrir.
Cher Eddie, votre histoire de fesses franco-suisse m'a fait penser à une conversation que j'ai eue il y a 3 jours avec une petite cousine qui travaille dans le tourisme sur une île paradisiaque de l'Océan Indien .
Les expatriés (d'origine européenne, asiatique, américaine du nord et du sud....) ont pris l'habitude de se retrouver régulièrement pour parler de tout et de rien .
Quand elle disait qu'elle était française, elle sentait qu'elle était systématiquement mise sur la touche . Maintenant, elle dit qu'elle est suissesse, ce qui est d'ailleurs son autre nationalité ! Quelle chance !
Je ne puis m'empêcher de faire la relation avec le Grand Prix Eurovision de le Chanson où plus personne ne vote pour la France (à juste titre )
Je vous signale que nos "Twin Twin" étaient les invités du Grand Journal de Canal+, où ils sont arrivés à poil, accueillis comme des héros par les journalistes en folie et un public en délire ! Une fois de plus, nous n'avons plus que des défaites à fêter !
So french ! Vive le french flair ! Vive la french touch ! J'espère que ces admirables intermittents du spectacle seront indemnisés à la juste hauteur de leur talent !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 20/5/2014, 14:54
Quand elle disait qu'elle était française, elle sentait qu'elle était systématiquement mise sur la touche . ...tout les professionels du tourisme le savent un suisse vaut dix français si ça n'est pas plus , les allemands aussi sont très appréciés le top c'est les norvégiens
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 15/6/2014, 22:02
Citation :
Espagne : Un curé accusé d'abus sexuel par son assistante marocaine
Un curé exerçant dans la paroisse de Santa Monica dans le quartier de Salamanca à Madrid risque d’avoir des démêlées avec la justice pour de présumés abus sexuels sur son assistante marocaine. L’affaire a été révélée lors d’une émission télévisée, avec les images montrant le prêtre qui tente de déshabiller son assistance.
Une affaire d’abus sexuels secoue actuellement la paroisse de Santa Monica dans le quartier de Salamanca à Madrid. Le prêtre de cette paroisse, Acacio Pinto, est accusé par son assistante marocaine d’avoir abusé d’elle pendant quatre ans, selon PeriodistaDigital. L’affaire a été révélée lors d’une émission télévisée « Más vale tarde » ou « Mieux vaut tard » diffusée sur la télévision la Sexta (la 6), indique ElPlural.
Vidéo choc !
La vidéo diffusée à la télévision montre le curé en pleine action, faisant des attouchements sur son assistante. Cette dernière, lors d’un témoignage à la télé, a expliqué avoir subi les mêmes sévices pendants plusieurs années. « Il profitait - de moi -, il montait, m’attrapait, me mettait contre le mur jusqu'à ce qu'il ait vu ma poitrine. Il avait appris comment ouvrir et fermer un soutien-gorge. Moi je ne bougeais pas, ne respirais pas, ne parlais pas… je pleurais… », explique la victime sur Periodista. La femme, dans ce témoignage choc, a expliqué les actes pervers de ce prête. « J’étais dominée, humiliée, insultée, salie. Un jour, il m’attrape les seins, un jour il me touche… en demandant : tu veux ou tu ne veux pas ? ».
La marocaine soutient que les sévices se déroulaient souvent en haut de la paroisse lorsque les moines se trouvent en bas ou en pleine messe. Selon la victime, l’auteur des abus était d’une perversité qui dépasse les limites de l’entendement. Il parlait de façon déplacée de son physique et demandait des actes sexuels répugnants. La victime parle aussi de violences qu’elle aurait subies.
Rapports sexuels consentis selon l’accusé
Elle a pu enregistrer les images pour mettre en cause son agresseur. Celui-ci n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il estime que les actes sexuels étaient librement consentis et qu’il n’est jamais entré dans la chambre de sa victime. Mais cette dernière botte en touche. Elle était menacée lors de chaque tentative. « Si vous voulez garder votre famille et manger, vous vous taisez. Sinon, la rue. S'il n'y a pas de travail pour les Espagnols comment vous allez en avoir vous immigrants de merde », explique la marocaine.
Economiquement fragile, la victime avait pris son mal en patience. C’est finalement sur les conseils de son avocat qu’elle a accepté de dénoncer son agresseur. « Nous avons dû faire la première tâche de la convaincre de le dénoncer », explique José Luis Casajuana, avocat de la défense. En attendant un éventuel procès, le curé a reçu une ordonnance d’interdiction d’approcher son assistante.
Au moins celui-là a trouvé un dérivatif pour laisser tranquille les enfants cœurs!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 15/6/2014, 22:44
Il y a un autre dérivatif (puisque tu le nommes ainsi) devenir musulman avec mahomet qui permet d'épouser des fillettes de six ans, il vient direct de dilleux, le dilleux des arabes.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 15/6/2014, 23:39
Pour ma part, il m'est aussi arrivé d'être contraint d'être quelque peu autoritaire avec certaines femmes de ménage ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/6/2014, 06:45
andre a écrit:
Pour ma part, il m'est aussi arrivé d'être contraint d'être quelque peu autoritaire avec certaines femmes de ménage ...
La vie nous contraint a tant de choses
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/6/2014, 07:30
1075 -
Personne qui sonne la curée a écrit:
Citation :
Espagne : Un curé accusé d'abus sexuel par son assistante marocaine
(..) Il avait appris comment ouvrir et fermer un soutien-gorge...
Ce savoir-faire - qui permet d'entrer en contact avé les saints - confirme le haut niveau des études scientifiques dispensées au séminaire !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/6/2014, 09:01
Le cuissage autoritaire des domestiques est très excitant !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/6/2014, 08:03
Une vingtaine de policiers pour maîtriser le body-builder surexcité (LaDépêche.fr - Publié le 26/06/2014 à 07:28 - par Claire Lagadic)
Une vingtaine de policiers pour maîtriser le body-builder surexcité
Un culturiste éconduit par sa petite amie a opposé une résistance inouïe face aux policiers mardi soir. Ils ont dû s'y mettre à vingt pour le stopper dans son élan de rage.
Excité et pas franchement décidé à se laisser faire. Un jeune homme, body-builder à la carrure de colosse, a donné bien du fil à retordre aux policiers dans la nuit de mardi à mercredi.
Les secours ont d'abord été appelés pour un différend familial dans un logement de l'avenue des Minimes à Toulouse. Il était 22 h 45. Le culturiste de 21 ans et sa petite amie s'étaient disputés. Alors qu'elle souhaitait qu'il quitte l'appartement, lui n'avait de cesse que d'y rester sans laisser sortir la jeune femme. Les esprits se sont échauffés et les policiers ont été prévenus.
Lorsqu'ils sont arrivés sur place, ils sont parvenus à faire sortir la demoiselle, mais le Monsieur s'est montré très agressif, pas du tout coopérant et plus que coriace. Rapidement, des effectifs de police supplémentaires ont été appelés en renfort. Au total, six véhicules, soit près de vingt fonctionnaires se sont transportés sur les lieux.
Face à l'agressivité du sportif, passé en mode Hulk, les fonctionnaires se sont résolus à faire usage du taser (pistolet à impulsion électrique), censé neutraliser les plus récalcitrants en envoyant des décharges de plusieurs milliers de volts à l'adversaire.
Insensible au taser Comme si les deux dards du taser l'avaient simplement chatouillé, le jeune homme aux muscles saillant ne s'est pas calmé. Il a arraché les deux griffes, comme qui rigole, et continué de s'en prendre avec violence aux policiers. Trois d'entre eux ont d'ailleurs été légèrement blessés. Le deuxième coup de taser n'a pas eu davantage d'effets sur l'agresseur. Il s'est finalement retrouvé à terre au bout d'un troisième tir de taser. Là encore, toujours agité, il a dû être maîtrisé par sept à huit fonctionnaires qui l'ont ceinturé et enfin interpellé.
Légèrement blessé, le jeune homme a d'abord été conduit à l'hôpital Purpan avant de finir sa nuit en garde à vue dans les geôles du commissariat central. On ignorait hier s'il était sous l'emprise de produits qui ont pu influencer son comportement lorsqu'il s'est rebellé face aux policiers. Hier, il a pu être entendu par les enquêteurs de la brigade de protection des familles avant d'être déféré devant un juge.
Plusieurs plaintes déposées Plusieurs plaintes ont été déposées à l'encontre de ce jeune homme de 21 ans. Il est notamment poursuivi pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique puisque trois fonctionnaires ont été blessés au cours de cette intervention difficile. Après une nuit de garde à vue, il a été déféré hier à 17 heures devant un juge.
Il n'a pas sollicité les conseils d'un avocat. Il pourrait être jugé dès cet après-midi par le tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre des audiences de comparution immédiate.
(Publié le 26/06/2014 à 17:15, Mis à jour le 26/06/2014 à 17:19)
Cet homme body-buildé avait mobilisé une vingtaine de policiers, mardi soir, à Toulouse, lors de son arrestation. Jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre des comparutions immédiates, il a été condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis.
Éconduit par sa petite-amie et visiblement très en colère, ce culturiste toulousain à la carrure de colosse avait donné du fil à retordre aux policiers dans la nuit de mardi à mercredi. Alertées par la petite amie harcelée, les forces de l’ordre s’étaient résolues à faire usage du Taser (pistolet à impulsion électrique) pour le neutraliser. Mais les deux premières décharges, de plusieurs milliers de volts chacune, n’avaient pas suffi à calmer le Monsieur. L’homme s'était finalement retrouvé à terre au bout d'un troisième tir de Taser. Trois fonctionnaires de police ont été légèrement blessés lors de cette intervention.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 30/6/2014, 09:40
Antibes : Paul Barril, armé, est retranché chez lui (Le Point.fr - Publié le 30/06/2014 à 09:00 - Modifié le 30/06/2014 à 09:24)
Paul Barril était membre de la cellule antiterroriste de l'Élysée sous le premier septennat de François Mitterrand.
Paul Barril, membre de la cellule antiterroriste de l'Élysée sous le premier septennat de François Mitterrand, est actuellement retranché, armé, à son domicile d'Antibes, dans le Var. Des négociations étaient en cours avec le GIPN, sur place, afin de convaincre l'ancien gendarme de se rendre, a-t-on précisé de même source. Aucune précision n'a été donnée à ce stade quant aux raisons de ce geste.
Ancien capitaine de gendarmerie, ancien numéro deux du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) dont il avait participé à la création en 1974, Paul Barril s'est, dans les années 1980, reconverti dans la sécurité privée et a conseillé différents chefs d'État, notamment en Afrique, et plus particulièrement au Rwanda.
Entretien
Début avril, en pleine polémique sur le rôle de la France au Rwanda, Paul Barril avait donné un entretien au Point.fr. Âgé de 67 ans, alors qu'on le disait malade, Paul Barril n'avait rien perdu de son assurance. "Si Paul Kagame s'en prend à la France pour les commémorations du 20e anniversaire du génocide rwandais, c'est qu'il est au courant de la sortie de mon livre, Le capitaine Barril brise le silence, lâchait-il, sans modestie. C'est un président très affaibli, lâché par les Tutsi. Il sait que plusieurs de ses anciens proches collaborateurs, aujourd'hui en exil, me rencontrent."
Alors qu'il est lui-même visé par deux instructions liées au génocide rwandais, Paul Barril ne cessait de répéter que Paul Kagame est l'instigateur de l'attentat qui a coûté la vie, le 6 avril 1994, au président rwandais Juvénal Habyarimana, et à son homologue du Burundi, Cyprien Ntaryamira. Leur avion, un Falcon 50, a été abattu par deux missiles qui auraient été tirés, selon Paul Barril, par le Front patriotique rwandais (FPR).
"Si je n'avais pas déposé une plainte, il n'y aurait pas eu d'enquête sur cet attentat de la part de la France. Alors qu'il y avait trois Français dans l'appareil : le pilote, le copilote et un mécanicien. Le lendemain, deux adjudants-chefs de la gendarmerie et leurs épouses ont également été tués", s'insurgeait le capitaine Barril.
Aux dernières nouvelles, le capitaine Paul Barril se serait rendu. Il se serait agi d'une tentative de suicide contrée par son épouse qui aurait appelé... les pompiers.
12h00 - Selon des nouvelles encore plus dernières et encore plus nouvelles, il s'agirait finalement à 95% d'inventions journalistiques et autres médisances à visées indéterminées...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/7/2014, 16:16
La justice expulse les Femen de leur QG à Clichy-la-Garenne (Le Monde.fr avec AFP | 30.06.2014 à 14h46 • Mis à jour le 30.06.2014 à 17h09)
La justice a décidé d'expulser les Femen de leur quartier général, établi illégalement dans les locaux d'une usine de traitement des eaux à Clichy-la-Garenne | AFP/THOMAS SAMSON
La justice a décidé d'expulser les Femen de leur quartier général, établi illégalement dans les locaux d'une usine de traitement des eaux à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Le tribunal d'Asnières-sur-Seine a prononcé leur expulsion « sans délai » de ce local et les a condamnées à payer la somme de 7 398,94 euros, pour l'utilisation de l'électricité, a annoncé lundi 30 juin l'avocat du mouvement féministe, Marc Ganilsy.
« Ce n'est pas une surprise, mais c'est une décision sévère », « un traitement spécial réservé aux Femen », a réagi Inna Shevchenko, chef de file des Femen à Paris. « Ce n'est pas normal d'expulser les gens de cette façon, nous n'avons même pas une semaine de délai », a-t-elle regretté, assurant que le mouvement n'opposerait pas de résistance.
Son avocat étudie cependant la possibilité d'un recours. Aujourd'hui à la rue, les Femen réfléchissent « à d'autres options » pour leur nouveau quartier général. « Nous occuperons une église de Paris, ou pourquoi pas l'Hôtel de Ville de Paris », « pour continuer notre action », a dit Mme Shevchenko. « Anne Hidalgo nous avait envoyé une lettre de soutien lorsque notre précédent local avait brûlé », en juillet 2013, « nous croyons que même si elle est devenue maire, elle n'aura pas peur de nous soutenir encore », a-t-elle ajouté.
Lire : Comment sont financées les Femen ?
« VIVRE ENSEMBLE POUR SE PROTÉGER »
Les militantes aux seins nus s'étaient installées au début de novembre, sans autorisation, dans ces bureaux vides, propriété du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP). « Elles ont pénétré de force dans le bâtiment, et cette occupation est dangereuse car les lieux sont vétustes, insalubres et amiantés », avait plaidé à l'audience du 26 mai l'avocat de la SIAPP, demandant « l'expulsion immédiate » des féministes.
De leur côté, les Femen avaient mis en avant « la nécessité de vivre ensemble pour se protéger contre les attaques de certains mouvements extrémistes ». Ce déménagement à Clichy-la-Garenne avait eu lieu quelques mois après l'incendie de leur précédent quartier général, situé dans une salle de théâtre parisienne, le Lavoir moderne. Le feu, d'origine accidentelle selon la police, avait éclaté dans la chambre d'Inna Shevchenko et endommagé une partie des locaux.
Le mouvement, créé en 2008 en Ukraine, s'est rendu célèbre par les manifestations souvent spectaculaires de ses activistes. Régulièrement prises à partie, les Femen, accusées d'islamophobie, essuient aussi les vives critiques de mouvements d'extrême droite et des milieux religieux.
C'est curieux de les entendre se plaindre de "mouvements extrémistes"... J'ai une idée : peut-être André pourrait les héberger dans son appart parisien pendant qu'il est à London, elles s'occuperaient de l'entretien, des fleurs... allez, André, fais un geste !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/7/2014, 17:42
C'est un fake !!! les vraies femens ont TOUJOURS les seins à l'air
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/7/2014, 18:17
quantat a écrit:
C'est un fake !!! les vraies femens ont TOUJOURS les seins à l'air
Et elles font pipi sur le trottoir, pas uniquement contre le mur des gares, on le sait !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 1/7/2014, 19:55
1082 -
Biloulou homme du Monde a écrit:
(...)les Femen, accusées d'islamophobie, essuient aussi les vives critiques de mouvements d'extrême droite...
Tiens, il faudra que je révise mes avis sur l'estrême droite, finalement cette mouvance est plus conciliante que je ne le croyais à l'endroit des islamophobés, gloire soit rendue au dieu Saws ! Il y a des moments où l'omniscient me scie ! A moins que ce soit la "trêve des loukoums"* pendant le ramadan entre l'estrême droite et l'islam acéré?
* trêve des loukoums = équivalent mahométan de la trêve des confiseurs en terre christianisée même laïque
C'est un quidam qui nous damne le pion.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 28/7/2014, 12:35
Soyons honnêtes, l'incident aurait pu arriver à n'importe quel autre équipage insuffisamment formé... ou trop fier et sûr de lui pour assimiler une formation venue d'un tiers.... Encore un mur de rasé, dira Ungern.
(De la part de Lawrence, timoré...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 4/8/2014, 09:10
"Hope for Gammy" : les dons affluent pour un enfant trisomique abandonné à sa mère porteuse (LCI - par Nicolas Fertin avec AFP - le 03 août 2014 à 09h05 , mis à jour le 03 août 2014 à 10h20.)
Un bébé trisomique abandonné par ses parents adoptifs
Le mouvement de solidarité a été baptisé "Hope for Gammy". Des dons du monde entier affluent en Thailande pour venir en aide à un enfant trisomique abandonné à sa mère porteuse. Le couple australien qui devait l'adopter a renoncé en découvrant sa maladie.
En deux jours, la collecte de fonds baptisée "Hope for Gammy" est passée de 90.000 à 190.000 dollars (140.000 euros). Et les dons continuent d'affluer du monde entier tant l'indignation et l'émotion provoquée par cette histoire - largement relayée sur les réseaux sociaux - a ému. Une affaire "à briser le coeur" de l'aveu même du ministre australien de l'immigration Scott Morrison.
Une jeune femme de 21 ans, qui vit dans la province de Chonburi, au sud de Bangkok, a donné naissance en décembre à des jumeaux, Gammy et sa soeur, après avoir reçu l'équivalent de 11.000 euros d'un couple australien. Le couple est venu chercher la soeur, mais lui aurait laissé le garçon qui souffre de trisomie 21 et d'un grave problème cardiaque.
"On m'a demandé de porter l'enfant d'une famille qui ne pouvait pas en avoir", a assuré la jeune femme au journal thaïlandais Thairath, le premier à raconter son histoire il y a quelques jours. "Je suis désolée pour lui, je ne sais pas quoi faire. J'ai choisi de l'avoir, pas de le blesser. (...) Je l'aime comme s'il était le mien, je le traite comme mes autres enfants", a-t-elle déclaré vendredi dans une interview à la chaîne australienne ABC.
Je ne mens pas comme vous le savez le Sénat octroie en urgence 225 millions pour le ‘Dôme de fer’
Comme quoi le Mahia à jeun, si tôt le matin....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 6/8/2014, 20:45
Australie: ils poussent un métro pour libérer un homme coincé (BFMTV - Livio Le Bolloc'h avec AFP - Le 06/08/2014 à 13:13 - Mis à jour le 06/08/2014 à 15:10)
En Australie, en voulant rentrer dans le métro, un homme a coincé sa jambe entre la rame et le quai. Les passagers vont alors tous se mobiliser pour lui venir en aide. Des images incroyables.
Un moment de solidarité incroyable. Ce mercredi matin, à la station Stirling du métro australien de Perth, un homme tente de monter dans la rame à l'arrivée du métro. Mais il trébuche et coince sa jambe dans l'interstice de cinq centimètres entre le quai et le wagon.
Un autre passager avertit alors un employé de la situation qui prévient le conducteur du métro: le trafic est immédiatement suspendu. Deux, trois, puis quatre, puis une dizaine d'employés de la station arrive sur place pour essayer de libérer le malheureux passager. Rien n'y fait, la jambe du passager reste désespérément coincée.
L'union fait la force
Devant le blocage de la situation, le personnel n'a pas d'autre choix que de changer de méthode. Il demande alors aux voyageurs de se répartir le long des voitures et pousser sur le métro afin de le faire basculer légèrement pour permettre au voyageur malheureux de dégager sa jambe. Un premier essai échoue. Mais le deuxième est le bon, et la jambe est enfin dégagée.
"C'est la première fois que nous voyons cela", a réagi une porte-parole de la régie de transports TransPerth, Claire Krol. "C'est un exemple concret d'entraide (...) et je crois qu'on peut parler de pouvoir des masses", s'est-elle félicitée.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'union fait la force ? Tiens, c'est la devise de la Belgique... Enfin, il me semble !
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: FAITS DIVERS 7/8/2014, 00:58
C'est le genre de chose qui fait plaisir a voir.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 7/8/2014, 01:26
1089 -
Biloulou mémoire Rame du forum a écrit:
Australie: ils poussent un métro pour libérer un homme coincé [(...)
L'union fait la force ? Tiens, c'est la devise de la Belgique... Enfin, il me semble !
...Et qui plus est, lui fait une belle jambe au mec coincé !
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 16/8/2014, 15:03
INFO ou INTOX?
Citation :
Deux octogénaires niçoises « au bronzage extrême » renvoyées par erreur au Burkina Faso
Odette Orificio et Liliane Epagneule, deux niçoises âgées de 81 et 83 ans, ont été arrêtées sur la plage hier matin par la police nationale et immédiatement regroupées et expulsées avec un groupe de Burkinabè. En cause, leur bronzage extrême et le manque de formation des policiers. Les deux dames sont saines et sauves à Ouagadougou, où elles ont été recueillies par une famille de locaux. Le milieu les connaissait bien
Selon les informations que nous avons pu obtenir, les deux octogénaires travaillaient leur bronzage depuis 12 ans et avaient été trois fois championnes de France de « cramette », ce sport qui consiste à bronzer jusqu’à ressembler à un fond de casserole de béchamel. Compétitrices hors-pair, elles avaient fait transformer leurs toilettes en cabines à UV et leur douche en pompe à monoï. Leur professionnalisme les a hélas rattrapé lorsqu’elles ont été prises pour des Noirs Illégaux (NI) par la police municipale de Nice et envoyées au Burkina Faso parce que « c’est l’année des B » selon une source du Ministère de l’Intérieur.