Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 La France de M. Hollande

Aller en bas 
+14
quantat
Lawrence
Ungern
Zed
Sylvette
OmbreBlanche
Charly
chat noir
Alande
EddieCochran
Zora232
andre
kalawasa
Biloulou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty24/7/2014, 08:56

Rappel du premier message :

Zora232 a écrit:
...çui là c'est les croqueuses de diams et les bébés qu'il croque , les copines à VGE en savent q'q'choses.. Very Happy 

Ô temps chéri, jamais tu ne reviendras....  Laughing 
Très belle vidéo, au demeurant !

(Tu as égaré la vidéo de Léopold II ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marieden




Nombre de messages : 5695
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty19/4/2015, 08:16

Baromètre JDD : Hollande, Valls, la double chute

Dans le baromètre IFOP pour le JDD d'avril, François Hollande et Manuel Valls paient le prix de l’échec des départementales. Le Président perd 4 points et son Premier ministre, 5.


La France de M. Hollande - Page 27 Manuel10

Après la défaite, la chute. François Hollande et Manuel Valls paient dans ce baromètre IFOP pour le JDD le prix de l’échec des départementales. "Cette double chute de l’exécutif est classique après une défaite électorale. Mais c’est préoccupant car François Hollande revient à l’étiage ante Charlie" explique Frédéric Dabi, directeur à l’IFOP.

Le Président de la République chute de 4 points et seuls 21% des Français sont satisfaits de lui. "Ce que les Français lui reprochent, c’est l’absence de résultats et son image d’éternel optimiste. Les discours sur 'la reprise est là', 'la croissance revient' ne passent pas au moment où les Français ne voient pas de résultats" analyse Dabi. Hollande perd du soutien à gauche (-13 points au PS, passant de 70 à 57% de satisfaits, -7 au Front de gauche, -4 à EELV). En 2010, trois ans après son élection, Nicolas Sarkozy recueillait 31% de satisfaits, soit 10 points de plus. Sarkozy était lui très soutenu à droite.
"Il parle bien mais on n'en voit pas la couleur"

Manuel Valls chute un peu plus. Il perd 5 points. 40 % des Français sont satisfaits du Premier Ministre, 59 % mécontents. "La chute de Valls est plus forte, mais il y a encore près de vingt points de différence avec Hollande. Il perd 10 points dans les professions intermédiaires mais à gauche, il tient", raconte Frédéric Dabi. 76 % des sympathisants socialistes (contre 82 % le mois dernier) sont satisfaits de Manuel Valls.

Il perd à droite et à l’extrême-droite (moins 8 points à l’UMP avec 30 % de satisfaits, et moins 9 points à l’extrême-droite avec 15 % de satisfaits). "Il est victime du décalage entre son discours et ses actes" décrit Dabi. "Il parle beaucoup, il parle bien mais on ne voit pas la couleur" lui reproche un électeur. L’exécutif subit aussi le retour du débat sur les impôts locaux et paie à gauche le projet de loi sur le renseignement.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dimanche dans le JDD. Vous pouvez acheter le JDD sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement papier.

Cécile Amar - Le Journal du Dimanche
samedi 18 avril 2015


Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty19/4/2015, 09:52

Citation :
"Il parle beaucoup, il parle bien mais on ne voit pas la couleur" lui reproche un électeur.

Cet électeur parle de Valls .
Il parle beaucoup : OK
Il parle bien : jusqu'à présent, je n'ai retenu de ses discours que l'expression "valeurs républicaines" qu'il met à toutes les sauces . J'ai déjà sollicité la collaboration du forum pour m'expliquer la signification de cette antienne, mais apparemment , le problème de la comprenette est général... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty22/4/2015, 08:52

en 2016, il commence à distribuer l'argent qu'il n'a plus mais campagne Présidentielle oblige, il faut bien récupérer des voix et remonter dans les sondages !!!
-------------

Projet de loi sur le dialogue social :

Une prime d'activité pour les jeunes

Au 1er janvier 2016, ce nouveau dispositif de soutien aux travailleurs pauvres devrait entrer en vigueur. Il s'agit de la fusion entre le RSA-activité et la prime pour l'emploi à laquelle plus de 5,6 millions d'actifs seront éligibles. Contrairement à l'ancien dispositif, François Hollande a annoncé dimanche que cette prime d’activité sera aussi ouverte aux 18-25 ans. Pour l'heure, pour des raisons de budget, ce projet exclut les étudiants salariés et les apprentis.

La prime d’activité sera versée au premier euro de salaire, jusqu’à 1,3 SMIC. Elle sera bonifiée pour les familles et les mères célibataires. Concrètement, pour un célibataire sans enfant, elle sera de 132 euros pour un salarié au SMIC ou encore de 246 euros pour ceux qui touchent 710 euros, soit un 1/2 SMIC. [/i]
-----------------

vous remarquerez que les étudiants et apprentis sont exclus de cette prime .......... normal, eux font des stages gratifiés de 500 euros par mois pour un temps complet (si le stage est de plus de 2 mois, sinon ils travaillent gratos, ils n'ont absolument pas besoin de cette prime !
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty22/4/2015, 08:59

Création d'un compte personnel d'activité

Les salariés vont bénéficier à partir de 2017 d'un compte personnel d'activité qu'ils pourront garder tout au long de leur carrière. C'est, selon François Hollande, le socle de la «grande réforme sociale» de son quinquennat. Cependant, les contours de ce compte sont encore flous et devront être précisés en 2016 à la suite d'une concertation entre les différents partenaires sociaux.
---------------

oui oui c'est flou Very Happy ça n'existe pas déjà ? est ce que ce n'est pas notre "dossier de carrière" ?

ah mais oui c'est vrai, on change les mots ....... (piscine = «milieu aquatique profond») affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty22/4/2015, 13:00


Manuel Valls : «Une menace terroriste sans équivalent dans le passé»

Le Premier ministre s'est exprimé à la sortie du Conseil des ministres. «Notre pays, comme d'autres, fait face à une menace terroriste sans équivalent dans le passé, par sa nature et son ampleur», a-t-il déclaré.
22 Avril 2015, 12h08 | MAJ : 22 Avril 2015, 12h30

Sitôt le Conseil des ministres achevé, Manuel Valls s'est exprimé pour commenter l'arrestation dimanche d'un individu soupçonné d'avoir voulu commettre à un attentat dans au moins une église.

«Notre pays, comme d'autres, fait face à une menace terroriste sans équivalent dans le passé, par sa nature et son ampleur», a déclaré le Premier ministre.

«Il s'agit de regarder cette menace avec lucidité et de nous mobiliser avec une très grande détermination. Nous le sommes, avec deux texte de loi adoptés depuis 2012, et depuis les attentats de janvier. Cette mobilisation est permanente, elle permet l'interpellation régulièrement d'individus qui veulent se rendre en Syrie et en Irak», a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a assuré dans la matinée que le suspect «avait été signalé aux services de police comme ayant des velléités de départ en Syrie».

Hollande devrait s'exprimer dans l'après-midi

Lors de son allocution, le Premier ministre n'a pas donné plus de détails sur l'enquête. Tout juste a-t-il rappelé que l'homme arrêté souhaitait commettre un attentat «vraisemblablement contre une église» et qu'il «était impliqué dans le meurtre d'une jeune femme, Aurélie Châtelain.» «Les services de police sont pleinement mobilisés pour la poursuite de cette enquête, sous l'autorité du procureur de la République de Paris», a-t-il poursuivi.

Le procureur François Molins doit donner une conférence de presse dans la journée.

Quant à François Hollande, il devrait s'exprimer en début d'après-midi lors de sa conférence de presse commune avec le président ukrainien Petro Porochenko.


---------------------------------------------------

Une arrestation qui mobilise le Président de la République, le premier ministre, le ministre de l'Intérieur, wouah ! ça fait pas un peu beaucoup ? un peu super grande communication ? surtout pour une enquête qui ne fait que commencer sur "un individu soupçonné d'avoir voulu commettre à un attentat dans au moins une église."" et arrêté dimanche.

Le gars est soupçonné juste soupçonné !!!!! si ça se trouve, il n'a rien fait !!! normalement, l'intervention devant les journalistes n'aurait due être faite que par le ministre de l'intérieur et encore parce que, jusqu'à preuve du contraire, " tout homme est présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable" et pour être déclaré coupable, l'accusation doit apporter les preuves.

Je me pose vraiment des questions sur l'empressement de nos politiques à communiquer à tous prix, sans preuve et dans la précipitation.

Vu les résultats de cette semaine, ils ont besoin d'une remontée dans les sondages ?? je pencher plutôt pour ça. C'est terrible de ne plus avoir aucune confiance envers ceux qui dirigent notre pays mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty23/4/2015, 10:50

Diesel
(Les 4V - 15 AVRIL 2015 - par Daniel Durand)


Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu’il émet des particules fines.

Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple.

Prenons deux automobilistes parcourant 15 000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).

1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1 096,50 €. 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €. Soit 522,30 € de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.

Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.

Daniel Durand

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je ne sais pas si le but "révélé" est exact, mais en tout cas le raisonnement de l'auteur me semble inattaquable..
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty28/4/2015, 01:08

Le chômage franchit la barre symbolique des 3,5 millions de demandeurs d'emploi

Par L'Express.fr, publié le 27/04/2015 à 18:00 , mis à jour à 19:06

Le nombre de chômeurs sans activité recensés par Pôle emploi remonte pour le second mois consécutif en mars, après la parenthèse de janvier, avec 15 400 inscrits supplémentaires (+0,4%) et 3 509 800 demandeurs d'emploi.

C'est un nouveau record absolu dont se serait bien passé le gouvernement. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s'établissait à 3 509 800 en France métropolitaine fin mars 2015. Ce nombre est en augmentation par rapport à la fin février 2015 (+0,4 %, soit 15 400 chômeurs sans activité). Sur un an, il croît de 4,9 %.

5,59 millions de demandeurs d'emplois

Le chômage atteint également un plus haut historique en incluant l'Outre-mer, à 3,77 millions de chômeurs sans aucune activité (catégorie A). La hausse est encore plus forte (+0,5%) si l'on compte les demandeurs ayant exercé une petite activité (catégorie B). En aditionant ces deux chiffres au atteint le seuil des 5,6 millions de chômeurs sur l'ensemble du territoir (5,59 millions)

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en activité réduite (catégories B et C) s'établit à 1 780 700 en France métropolitaine fin mars 2015 : sur un mois, il diminue de 0,4 % pour l'activité réduite courte (catégorie B, +4,5 % sur un an) et augmente de 1,4 % pour l'activité réduite longue (catégorie C, +14,8 % sur un an). La baisse surprise constatée en janvier (-0,5%) semble appartenir à un lointain passé.


Le ministère du Travail positive


Ce qui n'empêche pas ce lundi le ministère du travail de continuer à positiver.

(re)Lire: Comment faire passer la hausse du chômage pour une bonne nouvelle

Le ministre François Rebsamen a mis en avant le chiffre trimestriel. Il y a eu 9.200 demandeurs supplémentaires entre janvier et mars en métropole: il s'agit de la "plus faible [hausse] enregistrée depuis début 2011". "Les mesures adoptées commencent à porter leurs fruits", selon lui. "Le début d'année 2015 demeure une phase d'amélioration de la tendance, même si elle ne suffit pas à obtenir, pour le moment, une baisse régulière du nombre de demandeurs d'emploi. Signe positif : Les déclarations d'embauches de plus d'un mois depuis le début de l'année progressent (+1,6% selon l'Acoss), en particulier dans les TPE", notent ainsi les services de François Rebsamen.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

le principal, c'est que nos gouvernants soient contents d'eux Twisted Evil
--
et c'est sans compter les sans emplois, ceux qui n'ont plus de dossiers à Pôle Emploi mais qui sont toujours sans boulot, ceux là sont sortis du système et ne sont plus quantifiables, ils n'existent plus pour nos gouvernants. Mais puisqu'ils vous disent que tout va bien La France de M. Hollande - Page 27 151686
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty28/4/2015, 01:32

La France de M. Hollande - Page 27 Pole-e10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty28/4/2015, 01:36

657 -

Biloulou a écrit:
Diesel
(Les 4V - 15 AVRIL 2015 - par Daniel Durand)


Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux par la santé parce qu’il émet des particules fines.

Archi-faux ! (...)

Je ne sais pas si le but "révélé" est exact, mais en tout cas le raisonnement de l'auteur me semble inattaquable..

Ouais, mais pour les autorités il sent le mazout  La France de M. Hollande - Page 27 896845

Marieden a écrit:
Le chômage franchit la barre symbolique des 3,5 millions de demandeurs d'emploi

P(...)

le principal, c'est que nos gouvernants soient contents d'eux  Twisted Evil
--
et c'est sans compter les sans emplois, ceux qui n'ont plus de dossiers à Pôle Emploi mais qui sont
toujours sans boulot, ceux là sont sortis du système et ne sont plus quantifiables, ils n'existent plus
pour nos gouvernants. Mais puisqu'ils vous disent que tout va bien La France de M. Hollande - Page 27 151686

Je pense que la facilité convenue de ramener les chiffres du chômage à ceux des demandeurs d'emploi
classés de A à Z selon la vitesse du vent et de l'âge du capitaine cache une réalité très sombre : dans ce
pays il y a au minimum 5 millions de gens en âge de bosser qui n'ont pas d'emploi véritable et stable.
Heureusement que les solidarités générationnelles et familiales fonctionnent pour rendre ce contexte
moins criard, statistiquement parlant. Aujourd'hui l'on gouverne avé une calculette à la place du cœur
et en dépit du bon sens. Dans la novlangue "com" remplace mensonge.

Comcékhôn !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty30/4/2015, 15:34

Salles de drogues : Jacques Bompard interroge le ministre
(Les 4V - 29 AVRIL 2015)



Jacques Bompard attire l’attention du ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur le danger de la légalisation d’ouverture de salles de shoot :

« Autorisées par l’Assemblée nationale le 7 avril 2015, les salles de shoot mettent en péril notre société. Elles « entretiennent la dépendance aux drogues au lieu d’aider (les toxicomanes) à s’en débarrasser » constate Joséphine Baxter (vice-président de la Fédération mondiale contre les drogues). Elles confortent aussi certains drogués, rassurés par la présence d’un médecin, dans l’augmentation de leur dose. D’autre part cette politique crée un phénomène d’insécurité. La zone qui entoure les salles de shoot bénéficie d’impunité vis-à-vis des trafiquants. Désormais en toute impunité des dealers peuvent vendre leur produit sous couvert de « mesures sanitaires » et les gangs peuvent s’établir durablement. Ainsi, la justice – qui serait la condamnation des dealers – incarnée par les forces de l’ordre ne peut plus être. Or, les renseignements connaissent déjà les réseaux de drogue et n’ont pas besoin de voir s’en établir d’autres. Cette insécurité est un danger pour le quartier dans lequel est créée une salle de shoot et la possibilité d’une dégradation considérable des villes. D’un point de vue sanitaire, ces salles de shoot sont absurdes. L’emploi de seringues nécessitera tout un protocole de gestion des déchets spécifiques qui est couteux et non écologique. D’autre part, exiger la présence d’un médecin c’est priver au nom d’une idéologie libertaire des Français de soins. Or, les déserts médicaux et la quantité de travail croissante des médecins n’ont pas besoin d’une telle mesure.

Les salles de shoot sont l’expression d’un laxisme politique auprès de la société. Cette ouverture pousse les jeunes à la consommation. La banalisation de la drogue ne peut faire régresser ce fléau. En Suisse, où ce système existe depuis vingt ans, la consommation n’a pas baissé et la prévalence à l’héroïne est « 3 fois supérieure » à celle de la France. Une telle mesure éclaire la décadence de la politique française. Au lieu de condamner l’utilisation de stupéfiants, notre pays la promeut. Serge Lebigot, fondateur de « parents contre la drogue » montre qu’une telle politique est déraisonnable et qu’un changement radical est nécessaire : « Depuis 25 ans, le problème de la drogue a été relégué aux associations qui sont pour la légalisation. Aujourd’hui, il n’y a pas ou très peu de prévention. Les rapports pointant les dangers du cannabis sont passés sous silence. La salle de shoot n’est pas une solution : on ne soigne pas la drogue par la drogue». D’ailleurs en Allemagne où des salles de shoot sont disponibles « le nombre de décès liés à la drogue a baissé de 20 %, (en revanche) le nombre de consommateur a augmenté de 15 % ». Les 800 000 euros qui sont destinés à cette mesure mériteraient d’être utilisés dans la prévention auprès des jeunes de la drogue et surtout une poursuite et condamnation rigoureuse et stricte de ceux qui participent au commerce fructueux de la drogue. Il lui demande de supprimer ces mesures laxistes, au nom de la santé et protection de tous les Français, d’établir une prévention et des poursuites pénales concernant le marché de la drogue. »

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faudrait clarifier l'objectif : amener les gens à se droguer dans des conditions d'hygiène idéales, ou lutter contre la consommation de drogue ?  La France de M. Hollande - Page 27 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty30/4/2015, 15:58





cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty30/4/2015, 16:15

Et de trois !

(Quand ce n'est pas sur la plage...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty1/5/2015, 21:06

661 -

La France de M. Hollande - Page 27 Apoil10

Je n'ai pas suivi cette retransmission des molières et autres escarpins mais mon épouse oui.
Je comprends pourquoi elle m'a dit que l'individu mâle en tenue de sélectionneur dans un casting de
débutantes était "...moche, car d'habitude les hommes ont un beau petit cul, mais le sien est horrible.
Vous auriez dû y aller, vous êtes nettement plus présentable
"....

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes s'esclaffent quand un homme nu apparaît
dans l'espace public ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty1/5/2015, 21:31

EddieCochran a écrit:
661 - "...moche, car d'habitude les hommes ont un beau petit cul, mais le sien est horrible.
Vous auriez dû y aller, vous êtes nettement plus présentable
"....

Nous apprenons chaque jour plus sur vous, mon Cher Eddie, où cela va-y-il s'arrêter ? La France de M. Hollande - Page 27 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty2/5/2015, 07:42

@EddieCochran a écrit:
661 - "...moche, car d'habitude les hommes ont un beau petit cul, mais le sien est horrible.
Vous auriez dû y aller, vous êtes nettement plus présentable"....
---------------

tout à fait de votre avis, casse pas trois pattes à un canard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty3/5/2015, 15:33

ouais ouais !!! quand y a d' la gêne y a pas d' plaisir La France de M. Hollande - Page 27 151686
-------------
Plus fort que Hollande : le président Thiers et ses trois femmes

Le Point - Publié le 02/05/2015 à 12:04
L'histoire l'a un peu oublié, mais le second président de la République était polygame, comme le rapporte l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach.

Par Marc Fourny

Il avait l'ambition d'un Rastignac et un appétit sexuel singulier... Si la phrase pourrait tout autant coller à certains de nos élus d'aujourd'hui, nous parlons ici de notre second président de la République après Louis-Napoléon, Adolphe Thiers, haï par la gauche pour avoir écrasé la commune de Paris en 1871. Ce que l'on sait moins, c'est que cet énergique méridional, homme politique phare du XIX siècle, va vivre avec trois femmes différentes, sous le même toit, toutes issues de la même famille, qui plus est. "En comparaison, les embrouilles familiales du président Hollande semblent bien pâlichonnes...", remarque l'historienne Clémentine Portier-Kaltenbach.

Il couche avec la mère et ses deux filles

Dans un livre aussi réjouissant que piquant*, elle retrace les incroyables imbroglios familiaux de l'Histoire, entre les pères indignes (Ivan le terrible, Louis XI...), les mères abusives (l'incontournable Catherine de Médicis), les frères impossibles (Louis XIII et Gaston d'Orléans) et autres histoires people croquignolesques de nos ancêtres, dont celle justement celle d'Adolphe Thiers. Ce jeune ambitieux s'entiche d'abord de l'épouse de son bienfaiteur, pas trop pointilleux semble-t-il sur la question, un nommé Alexis Dosne, homme d'affaire fortuné qui pousse son protégé dans les milieux libéraux. Mme Dosne n'est pas en reste : elle croit tellement en Thiers qu'elle devient rapidement sa maîtresse. Mais pour garder son champion à ses côtés, elle lui fait épouser sa fille Élise, 15 ans, pendant que le père et mari part prospérer en province. Tout ce petit monde s'installe dans le même logis, à Paris, tenu d'une main de fer par Mme Dosne, qui régente tout en reine mère, pendant qu'Élise sombre dans l'aigreur et les caprices. À ce duo s'ajoute une troisième venue, Félicie, la seconde fille de Mme Dosne, confite d'admiration pour le brillant politique. Elle finit logiquement dans son lit.
Rien ne résiste à ses appétits

"C'était une situation exceptionnelle pour l'époque, explique Clémentine Portier-Kaltenbach. Les grands bourgeois avaient souvent une double vie, mais avec une maîtresse extérieure. Thiers, lui, assume avec du panache et un certain égoïsme, car toutes ces femmes vivront pour lui et sa gloire." Adolphe dispose ainsi d'une sorte de harem à domicile, pendant qu'il grimpe les marches du pouvoir : journaliste, académicien, président du Conseil... Rien ne semble résister à tous ses appétits. La presse people n'existe pas encore, mais les chansonniers s'en donnent à coeur-joie dans des couplets salaces : "Tous trois sont ravis/Quand ils sont au lit/Quelle belle famille unie/Ah ! Monsieur Thiers, quelle est donc votre moitié ?" On cohabite tant bien que mal entre non-dits et jalousies, on soupe autour de la même table, on passe ses veillées entre soi, on voyage ensemble... Quand Thiers doit abréger une réunion pour regagner son domicile, il use toujours de la même phrase : "Ces dames m'attendent..." Chacun comprend ce qu'il veut : dans les salons, on s'amuse sur "les trois moitiés de M. Thiers".
Une première dame et une secrétaire particulière...

La chute de Napoléon III lui ouvre les portes du pouvoir. Quand il est élu président de la République, en août 1871, il ne peut partager sa gloire avec Mme Dosne, décédée deux ans plus tôt. Mais il vit toujours avec les deux soeurs, selon un rituel bien précis : à Élise les honneurs officiels, puisqu'elle devient la première "première dame" de l'histoire de la République française ; à Félicie le rôle de secrétaire particulière, si bien qu'on la nomme bientôt la "demoiselle d'État". Toutes deux règnent sur l'Élysée, elles suivent de près les rénovations, préparent les réceptions - avec une certaine pingrerie semble-t-il - avant d'éteindre les lustres à minuit et rentrer à leur domicile versaillais. La presse, plus libre, se fait ironique en évoquant le vieux chef d'État : "Je n'ai Montespan ni Fontanges, La Vallière ni Maintenon ; mais j'ai Madame Thiers un ange, et Félicie, un joli nom..." Adolphe Thiers emportera ses femmes dans la tombe, puisque mère et filles reposent pour l'éternité à ses côtés, dans un colossal mausolée au Père-Lachaise. C'est ce qu'on appelle rester fidèle à ses amours.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty3/5/2015, 19:58

665 -

Marieden a écrit:
ouais   ouais  !!!  quand y a d' la gêne   y a pas d' plaisir  La France de M. Hollande - Page 27 151686
-------------
Plus fort que Hollande : le président Thiers et ses trois femmes

(...) Quand Thiers doit abréger une réunion pour regagner son domicile, il use toujours de la même phrase : "Ces dames m'attendent..." Chacun comprend ce qu'il veut : dans les salons, on s'amuse sur "les trois moitiés de M. Thiers".
Une première dame et une secrétaire particulière...

(...)


Entre nous, un gars qui se dévoue pour le bonheur de trois dames est tout à fait fondé à s'appeler T(h)iers !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty4/5/2015, 20:01

La France de M. Hollande - Page 27 Att1110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty4/5/2015, 21:03

Bravo Eddie ! Il m'arrive d'être dans un état second : c'est d'jà dur , mais le tiers-état, j'vous dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 08:38

le genre de sondage totalement débile !!


Présidentielle 2017 : pour 70% des sondés, Valls meilleur candidat que Hollande


entre la peste et le choléra vous préférez qui ??? Smile La France de M. Hollande - Page 27 909307



Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 08:47

""Vente de Rafale au Qatar: «Pas de contrepartie», assure Hollande""

s'il assure, il est certain qu'on peut entièrement lui faire confiance La France de M. Hollande - Page 27 909307

et puis, est ce qu'on ne donne pas le bâton pour se faire battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 09:00

Marieden a écrit:
""Vente de Rafale au Qatar: «Pas de contrepartie», assure Hollande""

s'il assure, il est certain qu'on peut entièrement lui faire confiance   La France de M. Hollande - Page 27 909307

et puis, est ce qu'on ne donne pas le bâton pour se faire battre ?  

Donné ? Non, non, c'est payé très cher, et puis ça fait marcher l'industrie...

(Mais de quoi je me mêle, moi ?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 09:01

Le roi du Hollandistan et le syndrome du capitaine Haddock
le 4 mai 2015 19H31 | par
Hervé Karleskind

En ce troisième anniversaire de son règne, le roi se voit contraint de révéler qu’il souffre présentement d’un bien étrange syndrome.
De quoi souffrirait-il ? La Cour s’agite, s’embrase, jabote : le roi, malade ? Les langues les plus acérées épandent leur venin. D’aucuns prétendent qu’il a mauvaise figure, le teint blet, les bajoues flottantes, la bedaine raplapla. D’autres s’en viennent à mander qu’il sombre dans la mélancolie, l’aboulie, le désespoir.
La rumeur se fit si forte en ces derniers temps qu’elle en vint à contraindre le Flou à passer de troublants aveux qu’il réserva à ses proches lors d’un petit souper entre potes, ainsi qu’il aime à les donner.
Pour rien au monde, Monsieur du Drian, fort occupé à vendre nos armes en rafale, n’aurait manqué ce moment, fut-ce au prix de devoir faire languir les émirs dont il s’est vivement entiché à des fins de leur soutirer des montagnes d’écus, gagnant ainsi les faveurs énamourées du roi ainsi que celles des argentiers de la forteresse de Bercy ; toujours à compter les jaunets, les voici à faire plaisamment observer que le ministre de la Guerre est bien seul à emplir les coffres en ce royaume où la coutume commande que l’on jette les écus par la fenêtre.
Victime du désamour de ses sujets, le roi avait ordonné ces jours derniers que l’on ne fêtât point le troisième anniversaire de sa montée sur le trône. Craignait-il, non sans raison, que la vulgate le conspuât, l’abreuvant de reproches, de sarcasmes et de lazzis ? Devant le peu de succès de ses causeries au coin du feu, il avait également renoncé à prononcer un discours, lassé sans doute aucun d’égrener ses menteries et ses prophéties de patron de secte.
En ce soir du début de mai, les happy few conviés à souper se gardèrent d’afficher les mines éjouies des VVIP. Seul manquait à l’appel de cette short list le comte Valls que le roi ne souffre guère en ces temps où l’ambitieux Grand chambellan se prend de péter plus haut que son cul.
Ainsi qu’il se doit, le roi, parfois mesquin et souvent rancunier, prit grand plaisir à faire tenir un billet à son vassal à des fins de l’informer de la tenue de ce souper, tout en se gardant de l’y convier.
Sitôt servi le consommé aux gencives de cancrelat, selon les ukases de la nouvelle gastronomie qui commande que l’on se délecte d’insectes abominables, le comte Le Foll, le Du Guesclin de service, s’en vint à faire observer au roi qu’une étrange pièce de tissu rosâtre pendait à son pouce gauche. Le roi, surpris, s’en inquiéta et se saisit promptement de ce disgracieux ornement.
Mal lui en prit. Le tissu, enduit d’un bien collante mélasse, migra aussitôt sur son pouce droit, avant de voler de doigt en doigt. Le Flou avait beau d’agiter ses mains en tous sens, la poisseuse pièce restait obstinément embéguinée des mains royales.
Saisissant l’embarras de l’élu de son cœur, Mademoiselle de Maintenant tenta lui venir en aide. En vain. Monsieur du Drian, habitué à guerroyer, prit un couteau à poisson qu’il porta vers les mains du roi à des fins de décoller cet importun pansement. La fortune ne lui sourit point. Le robin Mignard tenta également sa chance, mais ne parvint qu’à briser quelques verres dans son entreprise hasardeuse.
L’impétueux Monsieur de Macron, le chouchou, la coqueluche, se dressa prestement pour délivrer le Flou. Emporté par sa fougue et les ailes de son désir, il vint à se prendre les pieds dans le tapis et s’écrasa comme une poire blette sur les chopines vénitiennes de son roi. Un léger fou rire s’ensuivit à la vue du chouchou tombé au champ d’honneur.
Seul Monsieur de Jouyet, le secrétaire du roi, qui semble toujours avoir avalé une ombrelle, se garda de trouver amusant que son poulain vînt à gésir tel un cheval victime de la peste équine.
Le comte Rebs, volontiers pince sans rire, se gaussa de l’infortune de son roi, dédaignant les déboires du gendre idéal.
– Ce sparadrap ne serait-il point le symbole des promesses qu’il ne faut à aucun prix faire ?
Eberlués, les convives se tournèrent vers l’irrévérencieux comte, fronçant les sourcils de leur réprobation.
– Il s’en vient à coller aux doigts, tel un maléfice infligé à l’âme de celui qui, imprudemment, a un jour promis qu’il ferait reculer le tsunami du désœuvrement. Ainsi qu’il sied à un serviteur en charge de cette plaie, je me dois de confesser mon échec.
– Serait-ce à penser, comte, souffla le roi, estomaqué, que vous me comparez au capitaine Haddock ?
– Rendez-moi justice, Sire, je n’ai point eu le front de citer le Barde rouge Mélenchon qui osa un jour vous traiter de capitaine de pédalo. La marine marchande est plus noble tâche que la marine de plaisance.
– Sire, vous ne pouvez tolérer vous laisser ainsi offenser, glapit le jeune Macron, frétillant du croupion.
– Il suffit, tonna le roi. Nous en avons assez entendu. Mais il nous faut cependant faire un douloureux aveu : nous sommes victime du syndrome du sparadrap, nous le confessons. Si nous ne parvenons point à faire fondre le chômedur comme neige au soleil, nous sommes cuit. Nous sommes victime de deux symptômes : le premier, celui du Bourget, où nous déclarâmes la guerre à la finance, est présentement vécu comme une forfaiture. Le second tient en ce sparadrap : cette bandelette fera de nous une momie.
Cette stupéfiante confession mortifia l’aréopage qui ne songeait jusques alors qu’à s’en payer une bonne tranche. Et le souper s’en vint à tourner en eau de boudin. Tout ainsi que la fin du règne ?



Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 09:35

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
""Vente de Rafale au Qatar: «Pas de contrepartie», assure Hollande""

s'il assure, il est certain qu'on peut entièrement lui faire confiance   La France de M. Hollande - Page 27 909307

et puis, est ce qu'on ne donne pas le bâton pour se faire battre ?  

Donné ? Non, non, c'est payé très cher, et puis ça fait marcher l'industrie...

(Mais de quoi je me mêle, moi ?) Rolling Eyes


oui oui, ça fait marcher l'industrie, mais ce sont quand même des avions de combat, espérons ne jamais les revoir au dessus de nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 09:38

Marieden a écrit:
oui oui, ça fait marcher l'industrie, mais ce sont quand même des avions de combat, espérons ne jamais les revoir au dessus de nos têtes.

Je me disais bien "de quoi je me mêle, moi ?" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty5/5/2015, 14:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France de M. Hollande - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La France de M. Hollande   La France de M. Hollande - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France de M. Hollande
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUCOUS AMER, DÉNIGREMENT & AVOINÉE EN GHROLLANDIA
» L'affaire Cahuzac ... Un pour tous... Tous pourris !
» La France de M. Hollande
» La France de M. Hollande
» La France de M. Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: