Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Pour les passionnés des voitures 26/9/2014, 23:12
Rappel du premier message :
On peut encore gagner quelques secondes , en mettant des pneus qui tiennent la distance
Auteur
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 9/7/2016, 15:28
Eddie a écrit:
Dites-donc Cher Kalawasa, petit cachottier, vous nous avez caché ça !
Damned : I am découvert ! Mais je vous donne ma parole : elle ne pollue pas, vu que j'ai payé une taxe !
Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime que les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble du milliard (en 2010) d’automobiles de la planète. Vous savez ces jolis porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées aujourd’hui, ils brûlent chacun 20.000 tonnes de carburant (10t /h) pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 30 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure; alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les 15.000 avions qui sillonnent le ciel en permanence et dont la consommation moyenne est de 5 tonnes par heure est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, notre chère Ségolène va certainement sauver la planète en collant une nouvelle taxe sur les seuls véhicules diesel et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée…
La paranoïa du diesel...Quelques VERITES qui FACHENT !!!!!
Comme vous le savez bien, en payant une taxe sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus…sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des cons !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 9/7/2016, 16:55
Merveilleux !
En un tantinet plus scientifique, j'y vais de ma collaboration :
Comme chacun le sait (plus ou moins) nos bons moteurs thermiques tirent leur énergie en combinant (brûlant) les principaux constituants des hydrocarbures qui leur sert de combustible avec l'oxygène de l'air : le carbone pour donner du dioxyde de carbone (grand provocateur de l'effet de serre, ça fait la Une de tous les journaux), et l'hydrogène pour donner de la vapeur d'eau (qui est un gaz à ne pas confondre avec la brume, qui est constitué de gouttelettes d'eau) gaz qui engendre bien plus d'effet de serre que le dioxyde de carbone, mais bon, vous risquez le bûcher si vous en parlez.
Or le rendement d'un moteur se mesure à son efficacité à transformer son combustible en énergie, en le brûlant le plus complètement possible..
Que conclure ? Que, pour une puissance donnée, plus bas est le taux de dioxyde de carbone dégagé, moins de taxes vous payerez, plus de médailles son constructeur méritera, plus gratifiante sera la pastille que vous collerez sur votre parebrise, certes, MAIS ça signifie aussi qu'il a brûlé le carbone de son combustible avec nettement moins d'efficacité, lisez consommation plus élevée et moins de puissance... Alphonse Allais n'aurait pas mieux fait !
Quand je pense que lors de la première crise de l'essence dans les années 70, tous les motoristes travaillaient sur les moteurs à charge stratifiée et mélange pauvre qui donnaient aux moteurs à essence pratiquement le même rendement et consommation réduite que les diesels, et que la montée en puissance des idéologies écologistes pièges-à- khôns fabriquées dans les officines d'agit-prop de Prague et de la RDA, s'emparant du faux prétexte des pluies acides, ont obligé les gouvernements à pousser les motoristes à cesser leurs recherches sur les moteurs plus économiques et naturellement propres, au profit des catalyseurs qui augmentaient la consommation, le prix des voitures, er répandaient dans l'atmosphère des particules de métaux rares aux effets mal connus.
Que de temps perdu, de l'argent gaspillé et des stupidités érigées vérités !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'était ma diatribe du jour, acide elle aussi !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 9/7/2016, 18:18
Biloulou a écrit:
C'était ma diatribe du jour, acide elle aussi
C'est comme ça que je t'aime !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 9/7/2016, 20:25
kalawasa a écrit:
C'est comme ça que je t'aime !
Chuuut, on pourrait nous entendre...
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 16:13
Hum... s'cusez. C juste pour un test
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 16:17
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 16:20
[flash(500,500)][/flash]
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 16:22
Bon bin... tant pis. Ça marchera peut-être demain
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 17:07
Rick Hunter a écrit:
Quel est le problème, Rick ? L'horloge reste bloquée à 20 heures ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 17:10
Biloulou a écrit:
Rick Hunter a écrit:
à propos,Biloulou,as-tu retrouvé tes images et photos sur LP ?
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 12/8/2016, 17:18
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Rick Hunter a écrit:
à propos,Biloulou,as-tu retrouvé tes images et photos sur LP ?
Yessssss ! La mise à jour a remis de l'ordre dans les fichiers, tout va bien maintenant. Ce qui m'intrigue c'est qu'une restauration au 16 juin, c'est à dire bien avant que le problème surgisse, n'a rien réglé du tout...
Il y a des ces mystères....
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 13/8/2016, 02:20
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 13/8/2016, 02:21
Inch'allah. Ca marche
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 13/8/2016, 04:25
https://youtu.be/CWPxF5NA29k
J'ai vu l'Orient dans son écrin Avec la lune pour bannière Et je comptais en un quatrain Chanter au monde sa lumière
Mais quand j'ai vu Jérusalem Coquelicot sur un rocher J'ai entendu un requiem Quand sur lui je me suis penché
Ne vois-tu pas Humble Chapelle Toi qui murmures paix sur la terre Que les oiseaux cachent de leurs ailes Ces lettres de Feu Danger Frontière
Mais voici qu'après tant de haine Fils d'Ismaël et fils d'Israël Libèrent d'une main sereine Une colombe dans le ciel
Inch'Allah, Inch'Allah, Inch'Allah, Inch'Allah
Et l'olivier retrouve son ombre Sa tendre épouse, son amie Qui reposait sur les décombres Prisonnière en terre ennemie
Et par dessus les barbelés Le papillon vole vers la rose Hier on l'aurait répudié Mais aujourd'hui, enfin il ose
Requiem pour les millions d'âmes De ces enfants, ces femmes, ces hommes Tombés des deux côtés du drame Assez de sang, Salam, Shalom
Inch'Allah, Inch'Allah, Inch'Allah, Inch'Allah
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 15/8/2016, 03:10
Ma première voiture. Pas celle de la photo. Mais c'était une ford capri
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 15/8/2016, 08:41
Ma première voiture aussi,enfin,la même
j'ai eu le modèle de base Austin Mini 850 pour commencer ensuite la 1000 , puis la cooper 1300 S
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 15/8/2016, 09:00
petite bagnole un peu tape-Q mais j'ai adorée aujourd'hui si toutefois j'arrive à rentrer dedans, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à en sortir
Charly
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 15/8/2016, 09:08
Marieden a écrit:
petite bagnole un peu tape-Q mais j'ai adorée aujourd'hui si toutefois j'arrive à rentrer dedans, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à en sortir
Oui,très basse d'accès et pour en sortir aussi
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 15/8/2016, 09:34
Charly a écrit:
Marieden a écrit:
Oui,très basse d'accès et pour en sortir aussi
Ah, ces jeunes...
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 15/8/2016, 09:55
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 20/9/2016, 08:05
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 20/9/2016, 08:13
Pas à dire, elle a de la gueule ! C'est la nouvelle R-5 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 21/9/2016, 01:00
Je ne connais pas du tout le nom du modèle. Et celle-la non plus. C'est peut-être une 4-L >
quantat
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 21/9/2016, 15:21
Rick Hunter a écrit:
Je ne connais pas du tout le nom du modèle. Et celle-la non plus. C'est peut-être une 4-L >
mais non : tu vois bien que c'est une voiture officielle des jeux olympiques (enfin, je crois qu'il manque un cercle : ce doit être pour les jeux paralympiques)
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 21/9/2016, 16:33
quantat a écrit:
Rick Hunter a écrit:
mais non : tu vois bien que c'est une voiture officielle des jeux olympiques (enfin, je crois qu'il manque un cercle : ce doit être pour les jeux paralympiques)
Les Jeux paralympiques ? N'est pas François Hollande qui y a gagné une médaille ? El Mundial Présidente, ou quelque chose comma ça ?
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 21/9/2016, 16:36
Rick Hunter a écrit:
C'est ça ! J'avais dit R-5 par erreur, heureusement que tu t'y connais !