Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Le djiad 26/11/2014, 14:45
Rappel du premier message :
Nos media veulent nous faire croire a la liberté d e l information , mais c est une vaste rigolade. J aimerais savoir pourquoi on ne nous passe pas a la tele les massacres exécutés par nos freres musulmans dans certains territoires d Afrique, alors que toutes les images les plus horribles nous sont envoyées sur inter net. de quoi a t on peur? que les Francais sachent a qui ils ont a a faire.Que l on viennent pas me dire que les images sont terribles, ce qui est vrais , mais de là a les censurer , je reconnais que des massacres comme cela je n en ai pas vu beaucoup dans ma vie, mais les connaissant , dans l état d exitation qu ils sont; le tout sous les youyous des femmes je n en suis pas étonne. n y a rien a faire leur plus grand plaisir c est des couper la gorge a un non musulman.OU NON ALLEZ SUR INTERNET POUR VOIR LES IMAGES DES MASSACRES? RIEN N EST EPARGNE? JUSQU AUX YEUX DES ENFANTS A QUI ILS LES ARRACHENT DES ORBITES fRANCAIS D ORIGINES OU FRANCAIS MUSULMANS REVEILLEZ VOUS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD? CAR CELA VA TRES VITE VOUS AVEZ PEUT ETRE A COTE DE VOUS UN FOU DE DIEU QUI ATTEND SONT HEURE POUR VOUS TUER? JE TIENS A VOUS RAPPELER UNE CHOSE ? PLUS ILS ONT DE L AMITIEE POUR LA PERSONNE QU IL MASSACRE? PLUS ILS ONT DE MERITE. SI ON LES APPELLE LES FOUS DE DIEU CE N EST PAS POUR RIEN. lE TEMPS VOUS EST COMPTE? REVEILLEZ VOUS UN VIEUX CON QUI SAIT DE QUOI IL PARLE JACO
Auteur
Message
chat noir
Nombre de messages : 5160 Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 29/11/2014, 23:29
EddieCochran a écrit:
22 -
Cher Chat noir bonsoir,
Que dire à ceux qui vont assassiner leurs semblables et frères en Syrie et ailleurs ?
La vérité tout simplement : ils sont dans l'erreur absolue et ils se condamnent eux-mêmes à être privés d'une place au jardin des Délices (en supposant qu'ils y croient).
S'ils ne croient en rien, il faudra leur faire comprendre que l'issue qui leur est proposée est sans recours et que leur temps est désormais compté.
Et si par le plus grand des hasards ils seraient au courant du fameux hadith que vous citez, il faudrait que les éminents docteurs de la religion de paix et d'amour leur fassent remarquer qu'il se réalise peut-être que la phase trois : " Ensuite seront des pouvoirs autoritaires et tyranniques jusqu'à un terme que seul Dieu connait" ce qui signifie que tout prétendant au califat ne sera qu'un "antécalife" de plus. Pour des esprits frustes cela peut très bien être assimilé à une voie de la la voix divine qui exhorterait à nettoyer l'islamosphère de ce genre de nuisible anti-coranique.
PSUMPFN : entre nous, Cher Chat noir dans les séminaires de formation à la dynamique de groupe organisés par votre centrale syndicale vous avez sûrement suivi le jeu qui consiste à faire mémoriser une photographie pendant 2 mn à un participant qui devra restituer ce qu'il a vu à un autre participant qui n'a pas vu la photo et qui devra la mémoriser pour la restituer à son tour à un autre cobaye qui n'a pas vu la photo non plus, ainsi de suite jusqu'au dixième individu. Un groupe témoin et l'animateur qui connaissent le contenu exact de la photo peuvent ainsi suivre qu'au bout de 20 minutes il n'y a plus rien qui soit en conformité avé la photo de départ (sans compter sur les bonnes séquences de rigolade, car c'est assez tordant).
Les hadiths c'est pareil, c'est fixer à un moment donné pour lui donner la qualification de vraie l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...
Les docteurs de la foi coraniques ne sont pas bornés ils savent très bien démêler le bon grain de l'ivraie surtout si la crédibilité et la pérennité de la Cause sont en jeu.
Bonsoir Eddy : Oui ,que vont dire les docteurs de la foi, comment vont ils expliquer à ces jeunes, sincères dans leur démarche, partis en Syrie combattre Bachar et ses troupes ,qui gazent et bombardent son peuple, aux yeux du monde entier, sans que personne n interviennent, qu ils doivent rester chez eux . Les sociétés arabes et occidentales sont au bord de l implosion, les une se révoltent, les autres sont à la recherche d un idéal perdu. Nous sommes je pense à la veille d un grand bouleversement qui va secouer toute la planète. Des guerres , des révolutions ont redessiné la face du monde dans le passé, c est ainsi la marche des siècles, du temps qui est compté pour tous.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 30/11/2014, 00:11
25 -
chat noir a écrit:
Bonsoir Eddy : Oui ,que vont dire les docteurs de la foi, comment vont ils expliquer à ces jeunes, sincères dans leur démarche, partis en Syrie combattre Bachar et ses troupes ,qui gazent et bombardent son peuple, aux yeux du monde entier, sans que personne n interviennent, qu ils doivent rester chez eux . Les sociétés arabes et occidentales sont au bord de l implosion, les une se révoltent, les autres sont à la recherche d un idéal perdu. Nous sommes je pense à la veille d un grand bouleversement qui va secouer toute la planète. Des guerres , des révolutions ont redessiné la face du monde dans le passé, c est ainsi la marche des siècles, du temps qui est compté pour tous.
Cher Chat noir vous donnez de la gîte au sujet dont nous débattons ici en bande vous et moi : comment mettre un terme à cette aberration de califat auto-proclamé et de son chef ?
Il n'est pas question de chercher des justifications pour les démarches de filles et garçons titulaires d'un passeport occidental qui vont combattre l'Etat central syrien et qui acceptent sciemment de tuer des êtres humains et de détruire le fruit du labeur des hommes.
Vous êtes père de famille et croyant, où trouveriez-vous de la sincérité dans la démarche d'un de vos enfants de nationalité française d'aller tuer des gens dans un autre pays qui n'agresse pas le leur et dont les citoyens sont majoritairement des fidèles du coran ? Se mettre juridiquement hors-la-loi dans son propre pays et intégrer la peau et la mentalité d'un tueur c'est de la stupidité, un manque d'esprit critique et d'intelligence, de l'asociabilité poussant à une sortie de l'Humanité. C'est vouer sa jeune vie à un non futur.
Les docteurs de la foi se doivent de préserver la fragilité morale des fidèles les plus jeunes et les plus facilement sensibles à des propagandes qui fragilisent leur propre construction. Si la religion du Prophète était réellement ce qu'elle prétend être, une religion de paix et d'amour, la question de condamner sans tergiversations les atteintes de toute nature portées à l'encontre de ce socle de pacifisme et d’aménité serait suivie d'une réponse immédiate et claire qui rend l'enseignement coranique crédible : la condamnation de tous ceux qui y contreviennent par la pensée, la préparation et les actes.
Quant au grand bouleversement il a exactement commencé il y a cent ans et il se clarifie cahin-caha. Si j'en crois l'ampleur du flot des migrants vers l'Europe j'ose croire que notre civilisation européenne représente un idéal pour celles et ceux auxquels leur propre pays n'en apporte plus.
Pour terminer, le foutoir au Proche-Orient n'a qu'une seule issue viable et possible : la voie politique. Mener des guerres sans vision politique est un crime d'une consternante improductivité et inintelligence. Si tu veux la paix, prépare la paix. Carl von Clausewitz n'est plus d'actualité, les temps ont changé.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 30/11/2014, 08:43
Bonjour Eddy, que la grace et la misericorde du createur vous illumine ce Dimanche. Meme si vous n etes pas a la messe ou a la mosquee.. Je suis effectivement pere de famille, attache aux valeurs,respectueux et tolerant, envers ceux qui m entourent dans le cadre professionnel et dans le prive. Je suis comme tout individu doue d un peu d intellec et de raison. J aime refaire les historiques et recapitulations. Si j ai bien suivi les evenements , en Syrie; sevit un dictateur, que toutes les democraties voulaient faire tomber. Celui ci , devant la menace qui arrivait , fait appel à ces allies, l Iran, le Hezbollah et les milices irakienne, Badre , Mahdi et Fajr, tous arrivent pour sauver le boucher Bachar. Une internationale de volontaires accourent donc avec l aide des allies des occidentaux, Qatar, Arabie, Turquie..... Des jeunes europeens arrivent , aussi, tout les services le savent. Daesh, qui elle , en plus de renverser Bachar, veut renverser les emirs du Golf ainsi que des regimes dans la region.s installe alors , seulement les occidentaux commencent a s inquiéter, et s agiter en bombardant tout le monde la basLa fameuse ligne rouge à ne pas dépasser, pronée par Obama et vite oubliée,révèle l incapacité volontaire ou pas d en finir avec les tueries de masse en Syrie exécutées par le régime Alaouite.C est ce qu attendait Daesh pour voir tous les groupes s unir sous sa banniere . Encore une grosse erreur strategique. Commence alors a se deployer la machine mediatique pour justifier l entree en guerre. Arrivent sur nos ecrans les images de decapitation de journalistes occidentaux et de militaires syriens, comme si les decapitations d occidentaux blancs etaient plus horribles que celles des arabes, comme si le bombardements et les dommages collateraux n etaient rien de plus que des details .
Invité Invité
Sujet: Re: Le djiad 30/11/2014, 15:40
chat noir a écrit:
(...)le prophète dit dans un autre hadith, qu une guerre éclatera là bas, et que Jésus Christ de Nazareth sera ressuscité à Damas, devant la tour blanche, cette tour que j ai eu l occasion de visiter lors d un voyage .
Tu n'as pas la date et l'heure, tant qu'à faire ? J'aime autant prevoir...
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 30/11/2014, 18:23
28 -
Mara-des-bois fibre managériale a écrit:
chat noir prévisionniste a écrit:
(...)le prophète dit dans un autre hadith, qu une guerre éclatera là bas, et que Jésus Christ de Nazareth sera ressuscité à Damas, devant la tour blanche, cette tour que j ai eu l'occasion de visiter lors d un voyage .
Tu n'as pas la date et l'heure, tant qu'à faire ? J'aime autant prevoir...
Mab
Bonjour Chère Mab,
Là l'on remarque la jeune femme d'affaires bien organisée et en avance d'une longueur sur la concurrence qui prend toutes les mesures passives et actives pour aménager son agenda de manière optimale, n'hésitant pas pour honorer une rencontre au somment importante à prendre bien à l'avance des rendez-vous chez le coiffeur, la manucure, l'esthéticienne et la boutique de mode chic et à prévoir la jeune fille au pair pour s'occuper des enfants et de Monsieur.
Ce n'était pas devant la Maison Blanche qu'il était prévu de ressusciter le Djizeus ?!
Si les guerres éclatent que font les paix ?(Fusent-elles ?)
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Le djiad 30/11/2014, 18:29
Car eddie a écrit:
Si les guerres éclatent que font les paix ?(Fusent-elles ?)
Elles pètent, non ?
Alande-Dans le prout
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 11:15
30 -
Cher Chat noir bonjour,
Hier soir je vous avais concocté une longue réponse à votre billet de 08:43 mais malheureusement la main satanique de Forum actif a frappé et au moment d'appuyer sur le bouton du lancement tout s'est évanoui dans le néant du Net. Puis par dépit, manque d'inspiration et redoublement de l'orage j'ai renoncé à faire une reconstitution du texte perdu. Je suis désolé, veuillez me pardonner.
Il m'arrive fréquemment ici qu'une page blanche surgisse avec une demande de "Confirmation de l'envoi du formulaire" à côté d'un pictogramme qui ressemble furieusement à celui de Flash Player.
Or Flash Player étant intégré d'office (si je puis dire) à Google Chrome que j'utilise pour naviguer sur l'océan virtuel mondial je soupçonne fort que des sales bêtes malveillantes squattent le programme de chez Adaube.
Kelkin a des idées là-dessus ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 16:01
Bonsoir, Eddy: Figurez vous qu il m est arrivé une aventure similaire : Dimanche matin , je rentrais du footing, je relisais votre avant dernier billet sur mon Black Berry, soudain une inspiration et une envie de vous répondre m envahit, sur le champs, de mon mobile je vous envoyais ce billet de 8h43. au moment d appuyer sur envoyer, tout à disparu. De rage je fis la deuxième tentative, avec les mêmes mots que j avais gravé en ma mémoire. Bizarre, est ce la main de Dieu , qui intervient , dans ce sujet comme pour manifeste une colère ou une grâce ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 16:09
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
(...)le prophète dit dans un autre hadith, qu une guerre éclatera là bas, et que Jésus Christ de Nazareth sera ressuscité à Damas, devant la tour blanche, cette tour que j ai eu l occasion de visiter lors d un voyage .
Tu n'as pas la date et l'heure, tant qu'à faire ? J'aime autant prevoir...
Mab
Dans les prophéties musulmanes, il y a 15 signes qui précèderont la venue de Jésus, la plupart d entre eux sont arrivés , quelqu uns pas encore
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 18:38
Ne soyez pas paresseux au point de demander à Dieu de résoudre vos difficultés, mais n’hésitez jamais à lui demander sagesse et force spirituelle pour vous guider et vous soutenir pendant que vous attaquez résolument et courageusement les problèmes à traiter.
Jésus ne reviendra jamais pour terminer ce qu'il a semé, ce serait comme s'il avouait un échec.
Moi j’associe plus son retour au couronnement de notre réussite vis a vis son programme tout simple.
Paix sur Terre aux gens de bonne volonté.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 19:35
Chat noir a écrit:
Dans les prophéties musulmanes, il y a 15 signes qui précèderont la venue de Jésus, la plupart d entre eux sont arrivés , quelqu uns pas encore
Je prends les paris à 1 000 contre 1 qu'on va s'arrêter à 14 ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 19:51
Eddie a écrit:
Or Flash Player étant intégré d'office (si je puis dire) à Google Chrome que j'utilise pour naviguer sur l'océan virtuel mondial je soupçonne fort que des sales bêtes malveillantes squattent le programme de chez Adaube.
Kelkin a des idées là-dessus ?
C'est avec plaisir que je vous rendrais service, cher Eddie, mais vous avez certainement déjà remarqué que mes connaissances dans ce domaine sont très limitées...
[i]PS : vous ne confondez pas Adaube et Aubade ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 20:45
Jésus ne reviendra jamais pour terminer ce qu'il a semé, ce serait comme s'il avouait un échec.
... tout va bien dans le meilleur des mondes Zed ,
s'il revenait Jésus n'aurait pas à rougir , puisque
tout les peaux rouges ont été évangilisés
...un petit appérçut des bienfaits chrétien ; tiens toi bien pasq!!!
au XVI on comptait 60 000 000 000 de bisons en amérique
du nord au XX il n'en restait pas plus de 1000 , l'épidémie
chrétienne les a tous assassinés et avec ces pauvres bètes tous
les etres humains de peau rouge , j'ai commencé par les bètes
pasque l'autre jour mon ami Ali a gracié une dinde
...Charly est au courant de tous ça et je suis fier de lui et
encore plus de son roi de Belgique feu Leopold II , ce pauvre
type qui n'a assassiné que 10 000 000 de noirs congolais du
congo bèlge , t'es d'accord avec moi Zed ? Leopold II ne détient
pas de record comme le prétendent certains , et y'a encore plein
de noirs au congo par contre en amérique voir un peau rouge
relève du miracle ....
...une petite vidéo cadeau pour toi le Zéro_quoi ?
... c'est en innocent anglais
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 21:18
Zora232 a écrit:
.Charly est au courant de tous ça et je suis fier de lui et encore plus de son roi de Belgique feu Leopold II , ce pauvre type qui n'a assassiné que 10 000 000 de noirs congolais du congo bèlge , t'es d'accord avec moi Zed ?
Miracle ! 10 000 000 de Congolais assassinés pour une population d'à peine 8 000 000 ! Miracle, miracle, à genoux et prions, mes frères !
(Quel spectacle magique : des millions de petites mains qui s'en allaient, toutes seules, extraire le caoutchouc!)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 21:43
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
.Charly est au courant de tous ça et je suis fier de lui et encore plus de son roi de Belgique feu Leopold II , ce pauvre type qui n'a assassiné que 10 000 000 de noirs congolais du congo bèlge , t'es d'accord avec moi Zed ?
Miracle ! 10 000 000 de Congolais assassinés pour une population d'à peine 8 000 000 ! Miracle, miracle, à genoux et prions, mes frères !
...surtout pas ! ,
Va encore y avoir des morts
LÉOPOLD AU CONGO : 10 MILLIONS DE MORTS
leopold II Léopold II de Belgique (1835-1909) se vit octroyer une partie du Congo à titre personnel en 1885 à l’issue de la conférence de Berlin.
Avant même de monter sur le trône de Belgique, Léopold II était un partisan de la colonisation de l’Afrique dont il souhaitait profiter personnellement des richesses. Une fois couronné, il eut l’idée de créer, en 1876, l’association internationale africaine, une organisme à façade philanthropique qui était censé lutter contre l’esclavage et « civiliser » les indigènes, mais dont le but était d’exploiter les richesses du bassin du Congo.
Le roi Léopold avait dépêché un agent, Stanley, pour devancer le Français Savorgnan de Brazza, dans l’exploration de cette région.
L’association internationale de l’Afrique devint le comité d’études du haut Congo, puis l’association internationale du Congo et enfin l’état indépendant du Congo (depuis république démocratique du Congo) dont le roi Léopold était le propriétaire.
Le roi développa l’exploitation intensive du caoutchouc, qui offrait alors de larges débouchés du fait de l’essor de l’industrie automobile.
La manière dont, pendant 20 ans, il traita les autochtones, massacrés, mis en esclavage sans nourriture, mutilés, fut si violente que l’opinion publique internationale fut alertée, notamment à l’initiative de l’écrivain britannique Conan Doyle (créateur du personnage de Sherlock Holmes) et qu’une commission d’enquête internationale fut mise en place en 1905 pour enquêter sur ce qui était devenu un véritable génocide.
Les conclusions de la commission ne furent guère favorables au souverain qui fut contraint de céder le Congo à la Belgique en 1908.
Le chiffre de 10 millions de victimes a été souvent avancé, notamment par l’écrivain américain Mark Twain.
Voici la conclusion de Conan Doyle :
« Beaucoup d’entre nous en Angleterre considèrent le crime qui a été commis sur les terres congolaises par le roi Léopold de Belgique et ses partisans comme le plus grand crime jamais répertorié dans les annales de l’humanité. Je suis personnellement tout à fait de cette opinion. »
Joss Rovélas 17 novembre 2013 à 9 h 43 min Un crime contre l’humanité dans la filiation du Méga-Crime Contre l’Humanité opéré contre les Africains déportés et l’Afrique durant 5 siècles que les médias au service de la société barbare qui s’éclaire à l’électricité nucléaire occultent avec acharnement.
Il se pourrait que la désagrégation irréversible de l’Empire occidental de la Blanchitude conduise plus vite que prévu à un bouleversement dans le rapport de forces permettant l’oppression et la chosification persistante des A.D.A au 21e siècle.
RÉPONDRE LaCec 15 septembre 2013 à 9 h 56 min En cliquant sur mon nom, vous tomberez sur mon blog avec un lien vers un documentaire sur le Congo à voir absolument. C’est en anglais. Bourdain y rappelle tous les éléments qu’ Une Autre Histoire expose.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 22:04
Guerres indiennes. Cette hécatombe démographique sans équivalent dans l'histoire étant due essentiellement aux épidémies et aux famines, provoquées notamment par les déportations et la chasse intensive du bison dont la population passe de 60 000 000 au début du xvie siècle à 1 000 à la fin du xixe siècle3.
Wikipedea.
...J'avais cru y avoir mis trop de Zéro , mais j'ai vu juste c'est bien 60 000 000
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le djiad 1/12/2014, 22:56
Zora232 a écrit:
...J'avais cru y avoir mis trop de Zéro , mais j'ai vu juste c'est bien 60 000 000
Ou : les méfaits du lait de chamelle fermenté.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 06:25
Ché pas pour vous, mais moé je préfère la viande de boeuf a celle du bison.
Actuellement la population bovine en Amérique du nord (Canada États-Unis Mexique) frôle les 500 000 000 de bêtes, et la aussi il n'y a pas trop de zéro.
Donc, il y a 8 fois plus de viande que jadis, et encore, j'ai même pas parlé des porcs et des poulets.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 07:45
Donc, il y a 8 fois plus de viande que jadis, et encore, j'ai même pas parlé des porcs et des poulets.
...Zed t'as oublié les dindes et les dindons de la farce anglaise
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 18:40
Parmi les signes de la fin des temps, et du retour de Jésus, sur terre, voici ce qu il est dans un hadith du prophète Mohammed (saws) :
" Tu verras les va nu pieds, gardiens de troupeaux , se lancer dans la course à la construction des plus hautes tours."
The King Tower, verra le jour en Arabie, plus de mille mètres de hauteur.
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 19:15
Chat Noir a écrit:
" Tu verras les va nu pieds, gardiens de troupeaux , se lancer dans la course à la construction des plus hautes tours."
Je me suis demandé pourquoi Dieu était-il aussi pointilleux sur le statut de sa créature vis à vis de lui-même ? Ce n'est pas la première fois pourtant, souvenons-nous de la tour de Babel.
A croire que Dieu n'est pas au courant de la destinée de sa créature préférée. On croirait Sarkozy face à Lemaire ou Juppé.
Dieu serait-il clientéliste ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 19:24
Ce n est pas Dieu qui parle, mais le prophète
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 19:30
Chat Noir a écrit:
Ce n est pas Dieu qui parle, mais le prophète
Oupss !
Et en plus, Il délègue à des cons...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le djiad 2/12/2014, 23:42
" Tu verras les va nu pieds, gardiens de troupeaux , se lancer dans la course à la construction des plus hautes tours."
... Enncooorre lles ZZamariikaannesss!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le djiad 3/12/2014, 16:22
42 -
chat noir a écrit:
Ce n est pas Dieu qui parle, mais le prophète
Donc Il parle par son canal.
Reste à trouver le bon code. Il semble que ça ne soit pas gagné.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le djiad 3/12/2014, 16:52
« Et que tu vois les va-nu-pieds, indigents et autres gardiens de chèvres se concurrencer dans l'élévation des constructions. » [Muslim].
Et dans une autre version, Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta d'après Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit que ces va-nu-pieds indigents seront des Arabes.
...Hadith Sahih ( authentique )
...il a p'etre raison chat noir
une troisième guerre mondiale est toujours probable !