Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le djiad | |
|
+6chat noir EddieCochran Sylvette kalawasa Zora232 jaco 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: Le djiad 26/11/2014, 14:45 | |
| Rappel du premier message :
Nos media veulent nous faire croire a la liberté d e l information , mais c est une vaste rigolade. J aimerais savoir pourquoi on ne nous passe pas a la tele les massacres exécutés par nos freres musulmans dans certains territoires d Afrique, alors que toutes les images les plus horribles nous sont envoyées sur inter net. de quoi a t on peur? que les Francais sachent a qui ils ont a a faire.Que l on viennent pas me dire que les images sont terribles, ce qui est vrais , mais de là a les censurer , je reconnais que des massacres comme cela je n en ai pas vu beaucoup dans ma vie, mais les connaissant , dans l état d exitation qu ils sont; le tout sous les youyous des femmes je n en suis pas étonne. n y a rien a faire leur plus grand plaisir c est des couper la gorge a un non musulman.OU NON ALLEZ SUR INTERNET POUR VOIR LES IMAGES DES MASSACRES? RIEN N EST EPARGNE? JUSQU AUX YEUX DES ENFANTS A QUI ILS LES ARRACHENT DES ORBITES fRANCAIS D ORIGINES OU FRANCAIS MUSULMANS REVEILLEZ VOUS AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD? CAR CELA VA TRES VITE VOUS AVEZ PEUT ETRE A COTE DE VOUS UN FOU DE DIEU QUI ATTEND SONT HEURE POUR VOUS TUER? JE TIENS A VOUS RAPPELER UNE CHOSE ? PLUS ILS ONT DE L AMITIEE POUR LA PERSONNE QU IL MASSACRE? PLUS ILS ONT DE MERITE. SI ON LES APPELLE LES FOUS DE DIEU CE N EST PAS POUR RIEN. lE TEMPS VOUS EST COMPTE? REVEILLEZ VOUS UN VIEUX CON QUI SAIT DE QUOI IL PARLE JACO | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zora232
| Sujet: Re: Le djiad 3/12/2014, 16:52 | |
| « Et que tu vois les va-nu-pieds, indigents et autres gardiens de chèvres se concurrencer dans l'élévation des constructions. » [Muslim]. Et dans une autre version, Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta d'après Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit que ces va-nu-pieds indigents seront des Arabes. ...Hadith Sahih ( authentique ) ...il a p'etre raison chat noir une troisième guerre mondiale est toujours probable ! | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Le djiad 3/12/2014, 20:38 | |
| - Alande a écrit:
- Chat Noir a écrit:
- Ce n est pas Dieu qui parle, mais le prophète
Oupss !
Et en plus, Il délègue à des cons...
Et toi tu es quoi? tu te permet d insulter , les prophètes qui ont reçu la révèlation divine. Parce que tu te crois intelligent, personnage insignifiant!!!!! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Le djiad 3/12/2014, 22:10 | |
| - chat noir a écrit:
- Alande a écrit:
- Chat Noir a écrit:
- Ce n est pas Dieu qui parle, mais le prophète
Oupss !
Et toi tu es quoi? tu te permet d insulter , les prophètes qui ont reçu la révèlation divine. Parce que tu te crois intelligent, personnage insignifiant!!!!!
...Non Alande est une créature de Dieu , il a un cerveau et une àme et par la gràce de Dieu il est intélligent . Pardonne lui il ne faisait que plaisanter , c'est de l'humour qu'ils appèlent ça en France . Contrairement à Zed qui est un mécréant Alande croit au retour de Jésus-Christ , il fète Noèl , peut etre meme qu'y va à Lourdes , bref c'est un nasrani "gens du livre" quoi!? | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Le djiad 4/12/2014, 18:43 | |
| Peut o rire de tout Zorah ? Moi je ne le pense pas . Si comme tu dis c est un des " gens du livre" , il devrait respecter au moins Le prophète Jésus.
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Le djiad 4/12/2014, 21:45 | |
| - chat noir a écrit:
- Peut o rire de tout Zorah ?
Moi je ne le pense pas . Si comme tu dis c est un des " gens du livre" , il devrait respecter au moins Le prophète Jésus.
...tu sais c'est ça la libre pensée et la pensée libre ils n'arrivent plus à se situer y'a des chrétiens agnostiques y'a des chrétiens athés ,y'a des chrétiens scientistes , ces gens sont bizzares ils pensent ce qu'ils veulent , font ce qu'ils veulent . Tu me croirais pas si je te disais qu'ils se marient librement , femmes avec femme , homme avec homme , encore un signe de la fin des temps mon frère | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Le djiad 5/12/2014, 18:54 | |
| - Chat Noir iconoclaste a écrit:
- Si comme tu dis c est un des " gens du livre" , il devrait respecter au moins Le prophète Jésus.
Du respect... Et pourquoi ? Je le respecterais comme tout autre homme, s'il se présentait devant moi ! Non parce qu'il est considéré comme "prophète" par d'autres mais uniquement parce qu'il est homme comme moi-même. Dieu a crée l'homme. Pourquoi ? Il s'emmerdait tout seul ou quoi ? Il savait très bien au moment de sa création, que l'homme allait lui échapper car il est dit : (Psaume 08) "Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!" J'affirme donc que Dieu lui-même savait le devenir de l'Homme au moment de sa création. Il l'a fait supérieur aux anges eux-même. Tout simplement car Il lui a donné le "libre arbitre". Ma nature me donne donc le droit d'être critique envers mon créateur car nous sommes Lui et moi, le pile et la face d'une même pièce. Dieu a commis une erreur avec l'archange qu'était Lucifer, Il a voulu se rattraper avec Jésus. Dieu est capable de se tromper. De ce fait simple, je doute que Dieu apprécie les prêchi-prêcha de ceux qui parlent en son Nom. De là à conclure que Dieu a un problème de communication, je suis tout à fait d'accord ! Ne t'en déplaise Chat Noir. (Et Biloulou le jésuite va hurler de joie)Alande-Latini Vulgate | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Le djiad 5/12/2014, 23:02 | |
| Il savait très bien au moment de sa création, que l'homme allait lui échapper car il est dit ... Dieu a commis une erreur avec l'archange qu'était Lucifer, Il a voulu se rattraper avec Jésus. ...Non ! , Dieu savait très bien au moment de sa création que Lucifer allait se rebeller, d'ailleurs il fout tout le temps la mdr sur le sort des humains , quand à Jésus les romains l''ont crucifié il a réssucité 3 jours après ,ensuite il est monté là_haut s'asseoir à la droite de Dieu , bien sur il va revenir tout remettre en ordre | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 11:21 | |
| - Alande a écrit:
- [
Du respect... Et pourquoi ?
Je le respecterais comme tout autre homme, s'il se présentait devant moi ! Non parce qu'il est considéré comme "prophète" par d'autres mais uniquement parce qu'il est homme comme moi-même.
Que s il se présentait à toi ? Si je comprends bien, tu insultes n importe quel homme quand il n est pas là, mais s il se présente à toi tu le respectes.......... Mais dis moi mec, tu es un enfoiré en plus d etre un hypocrite? | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 11:27 | |
| - Chat Noir vindicatif a écrit:
- Si je comprends bien, tu insultes n importe quel homme quand il n est pas là, mais s il se présente à toi tu le respectes..........
Et bien, tu comprend mal ! Le respect se mérite. Il faut donc connaitre l'autre. L'absence de respect ne veut pas dire pour autant insulter. Je suis urbain, poli et civilisé. C'est le moindre que l'on demande pour vivre en bonne société. Alande | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 11:41 | |
| tu es poli.... mais on va dire , tu te laches quelques fois
+ ---- - Chat Noir a écrit: Ce n est pas Dieu qui parle, mais le prophète
Oupss !
Donc, si je te suis, Jésus ne mérite pas ton respect. | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 11:51 | |
| - Chat Noir a écrit:
- Donc, si je te suis, Jésus ne mérite pas ton respect.
Je ne parlais pas de Jésus mais de Dieu lui-même. Tu considère Jésus comme un prophète alors que dans ma culture, il est le fils de Dieu fait homme. Le fait de critiquer n'est pas un manque de respect, ni une insulte. J'accorde à un argument, un contre argument. Un prophète n'est qu'un homme qui "ose" parler au nom de Dieu. Il peut dire des conneries et c'est souvent le cas (donc, c'est un con comme moi). Quel manque d'humilité que de prétendre avoir un blanc seing divin... Quant à Dieu, quel manque de discernement de sa part que de déléguer. C'est tout. Alande | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 12:01 | |
| Pour toi , un prophète ou Jésus n a pas un message divin à transmettre aux hommes , "il raconte la plupart du temps des conneries " | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 12:04 | |
| - Chat Noir a écrit:
- Pour toi , un prophète ou Jésus n a pas un message divin à transmettre aux hommes , "il raconte la plupart du temps des conneries "
Voilà, tu a enfin compris ! Cela n'enlève en rien l'estime que je peux porter à tes croyances mais je reste persuadé que nous pouvons en débattre. Et si parfois, je peux être "cassant" dans mes propos, c'est juste pour obtenir une réaction. Alande | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 13:38 | |
| Fais attention quand meme à la réaction divine, la colère de Dieu s est souvent manifestée dans l histoire contre les hommes qui ont désobéis, qui ont moqué, qui ont maltraité les envoyés de Dieu et leur message | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Le djiad 6/12/2014, 14:45 | |
| - chat noir a écrit:
- Fais attention quand meme à la réaction divine, la colère de Dieu s est souvent manifestée dans l histoire contre
les hommes qui ont désobéis, qui ont moqué, qui ont maltraité les envoyés de Dieu et leur message Je ne parlais pas de Jésus mais de Dieu lui-même. ...Alande !? Tu veux provoquer un nouveau déluge ? | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Le djiad 7/12/2014, 12:25 | |
| - Chat Noir a écrit:
- Fais attention quand meme à la réaction divine, la colère de Dieu s est souvent manifestée dans l histoire contre les hommes qui ont désobéis, qui ont moqué, qui ont maltraité les envoyés de Dieu et leur message
Reconnais alors que c'est une réaction bien puérile et qui démontre une frustration de Dieu bien révélatrice de sa personnalité ! Si vraiment ce créateur de vie a ce genre de réaction enfantine, je ne souhaite pas avoir affaire à Lui. Je ne le crains pas parce que je ne crois pas aux "dires" de ces pseudos prophètes qui le décrivent principalement dans l'Ancien Testament comme un "père fouettard". Une intelligence de son niveau ne peut être que bienveillante et comme je l'ai écrit précédemment, Il savait très bien la relation qu'Il aurait avec l'Homme. Si Il existe, j'aurais beaucoup à débattre avec Lui. Je ne suis pas athée car à l'échelle de l'Univers, l'incroyable a des chances d'être vrai. J'espère néanmoins qu’après le trépas, il n'y a rien car ce serait pour moi...un véritable repos. Alande | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 7/12/2014, 12:36 | |
| Avant toi d autres l ont défié, d autres ont philosophé, d autres ont douté, qu en reste il, tu partiras, je partirai , ils partiront, bientot , plus personne ne parlera plus de nous. Lui, il restera évoqué , jusqu à la dernière seconde de vie sur cette surface. | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Le djiad 7/12/2014, 12:43 | |
| - Chat Noir adorateur a écrit:
- Lui, il restera évoqué , jusqu à la dernière seconde de vie sur cette surface.
Et Il sera bien seul dans son Univers ! Il retentera le coup en créant une nouvelle créature ? Quel enfant... Alande | |
| | | jaco
| Sujet: https://librespropos.1fr1.net/t8029-le-djiad 9/12/2014, 18:22 | |
| Je peux vous certifier une chose, nous allons vers une guerre, qui sera plus destructrice, que toutes les autres réunis, le plus terrible , c est que j en suis sur, rien ne peux l empêcher , c est une loi naturelle , nous sommes trop nombreux sur notre planète, faut que l équilibre soit rétabli, si les épidémies a venir ne régules pas notre population (ce qui serait une loi naturelle,) une guerre nucléaire pourra s en charger. Alors si j ai un bon conseil a vous donner, profitez au maximum du présent, et surtout dite a vos proches que vous les aimez, avant qu il ne soit trop tard, bonne chance, certains d entre vous échapperont peut être au massacre | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Le djiad 9/12/2014, 19:10 | |
| Jaco, allons ! Un peu d'optimisme, que diable ! Il existe quand même des voies possibles dans ce monde pour que l'humanité s'en sorte. Oh, bien sûr...Il faut un réveil sérieux mais lorsque je vois mes neveux et nièces qui n'ont pas la fièvre acheteuse, cela me conforte dans l'idée, qu'ils ont compris quelque chose. Ils ne savent pas quoi, noyés qu'ils sont dans les messages publicitaires qui les entourent. Mais... Ils sentent bien que la consommation à outrance, n'est pas un mode de vie éternelle. Je suis d'accord avec toi, nous sommes bien trop nombreux sur cette planète avec le mode de vie occidentale que nous menons. Les ressources se raréfient. De là à faire de moi, un écologiste convaincu, il y a de la marge (au vu de l'exemple donné par les politiques verts). Dans certains milieux, la tentation de réduire la population mondiale par des moyens violentes, est bien plaisante mais facile et précaire. Un autre mode de vie est possible, plus frugale, plus simple, réduit aux fondamentaux nécessaire à la vie humaine (boire, manger, avoir un toit, se vêtir et se soigner), le reste suivra comme participer à la société, la communauté. J'écris communauté car, je crois que cela peut être la clé. Opposé au gigantisme actuel, un micro climat, propice à une vie en société plus apaisée. Fini les méga cités, les conglomérats à l’échelle mondiale, les échanges de quantité. La proximité, voilà le futur et l'espérance de beaucoup d'entre-nous. Peut-être pas pour notre génération mais pour les suivantes. Je n'ai qu'un regret hélas. Qu'elles doivent le faire dans l'urgence et la précipitation. Mais, elles le feront... Alande | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 9/12/2014, 20:09 | |
| Non , vous etes dans un raisonnement absurde/ NOUS NE SOMMES PAS TROP NOMBREUX, nous sommes le nombre exacte que Dieu, la nature veulent bien laisser vivre sur cette surface. Maintenant , il y a un reel problème de répartition des richesses, quand on sait que seuls 20% des habitants de la terre profitent pleinement des richesses de la terre. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le djiad 9/12/2014, 20:35 | |
| 70 - - chat noir a écrit:
(...)il y a un reel problème de répartition des richesses, quand on sait que seuls 20% des habitants de la terre profitent pleinement des richesses de la terre.
D'accord si l'on sait ça, sait-on au moins s'il y en aurait assez pour tout le monde ? Evidemment si les pays qui profitent de la rente pétrolière et gazière ne jouent pas le jeu chez eux... | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Le djiad 9/12/2014, 21:09 | |
| De Eddy : "Evidemment si les pays qui profitent de la rente pétrolière et gazière ne jouent pas le jeu chez eux..."
Questions : qui a interet de laisser ces régimes en place, et pourquoi ? | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Le djiad 9/12/2014, 21:14 | |
| [quote="jaco"]Je peux vous certifier une chose, nous allons vers une guerre, qui sera plus destructrice, que toutes les autres réunis, le plus terrible , c est que j en suis sur, rien ne peux l empêcher , c est une loi naturelle , nous sommes trop nombreux sur notre planète, faut que l équilibre soit rétabli, si les épidémies a venir ne régules pas notre population (ce qui serait une loi naturelle,) une guerre nucléaire pourra s en charger. Alors si j ai un bon conseil a vous donner, profitez au maximum du présent, et surtout dite a vos proches que vous les aimez, avant qu il ne soit trop tard, bonne chance, certains d entre vous échapperont peut être au massacre[/quote
Vania 3 mai, 22:32 Un peu de rationalisme ne fait pas de mal. Cela change des superstitions de toutes natures. À mon avis, ce que j'ai compris, et je peux me tromper, c'est qu'il y a deux calendriers, deux échéances. Le monde capitaliste occidental pourrissant ne peut plus grand chose pour éviter un second krach. Il est imminent et l'affolement se traduit en aventures militaires de toutes sortes dont l'objectif principal est de voler les ressources énergétiques des pays producteurs en les obligeant, par différents moyens, à les fournir gratuitement (échange contre des fournitures militaires inutiles dans un premier temps, non-paiement des livraisons en multipliant les conflits, récupération a-posteriori de la rente...). Mais comme au XIXe siècle, les monceaux d'or se sont vidés et ont atterri en Chine, qui en plus maintenant possède des créances, sacrées aux yeux des capitalistes. Ils ont usé, abusé de leur force militaire pour soumettre ce pays qui ne croyait quand son économie et à son empereur assis sur un tas d'or. Mais aujourd'hui, ils n'ont plus rien à vendre à la Chine et ne peuvent même pas l'obliger à acheter des produits qu'elle produit aussi. Comme il est clair que le calendrier économique est inexorablement fatal à la suprématie de l'impérialisme étasunien, il faut annihiler les échéances par la contrainte. Il est clair que les USA ne rembourseront jamais leurs dettes à leurs vassaux (Grande-Bretagne, Arabie Saoudite, Japon) et que ces vassaux l'ont bien intégré. Il reste la Chine qui continue de jouer le jeu comme si de rien n'était, ne s'étonnant de rien. L'agression contre la Russie rentre dans ce jeu. Les USA veulent les ressources pétrolières et gazières (c'est pour cela qu'ils regrette Khodorkovsky qui s'apprêtait à les leur livrer pour une poignée de dollars). Ils veulent soumettre ces dirigeants russes qui progressivement et subtilement depuis 1996 environ ont agi pour desserrer l'étau, protéger la Chine en élevant son niveau militaire, protéger les pays qui ne se soumettaient pas au diktat américain (Bush avait une liste de 60 pays à soumettre après 2001!). Je ne sais pas ce que réserve l'avenir mais ce que je sais c'est qu'un pauvre qui n'a plus rien ne se suicide généralement pas, il essaye de survivre, alors qu'un riche qui est dépouillé est prêt à toutes les extrémités (même celui qui est "riche" dans sa tête seulement agira de même). Il ne sert à rien de vouloir hâter les souffrances, elle doivent aller au bout d'elle-mêmes, c'est comme cela que les crises de toutes sortes, à toutes les échelles, se résolvent. Mes pensées vont à ceux qui souffrent, qui meurent aussi et qui entrevoient la fin de ce cauchemar, qui se sont levés dans la joie (quelles merveilleuses images que ce peuple russe souriant en Crimée) et que l'impérialisme veut châtier pour l'exemple. L'apocalypse est aussi une façon de terroriser les croyants pour qu'ils acceptent leur triste sort sur terre. Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_05_03/La-Troisieme-guerre-mondiale-aura-t-elle-lieu-2261/
| |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le djiad 10/12/2014, 01:29 | |
| 73 -
Ce qui est remarquable et prête à sourire c'est la décontraction cynique avé laquelle ils imputent leur propres turpitudes à un adversaire imaginaire (Cf. le billet ci-dessus).
Si le bon peuple de France avait connaissance comme l'ont leurs dirigeants et nos militaires du volume et des moyens de guerre déployés par l'armée russe dans l'Est de l'Ukraine il y aurait beaucoup moins d'inconscients à louer indécemment la haute tenue morale et politique du camarade Vlady Lempaffeur.
Les troupes de la (Division) Brandenburg de Dolfi Ptitebite dans le corridor de Dantzig c'est de la très petite bière à côté de l'armada du Dombas infiltrée par le Sphinx du Kremlin... Il est dommage que l'excellent Ungern ne soit pas enclin à nous faire un topo.
La constitution d'un casus belli par le Kremlin a plus de consistance juridique que les lessiveuses du pauvre Colin P. exhibées à l'ONU.
| |
| | | Alande
| Sujet: Re: Le djiad 11/12/2014, 19:56 | |
| - Eddie va t'en guerre a écrit:
- La constitution d'un casus belli par le Kremlin a plus de consistance juridique que les lessiveuses
du pauvre Colin P. exhibées à l'ONU. Certes mais c'est une voie plus...compliqué pour les forces de l'O.T.A.N. ! De là à ce que cette organisation se "dégonfle" face à une détermination forte... Alande-Qui rajoute une couche aux bienfaits de la "démocratie" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le djiad | |
| |
| | | | Le djiad | |
|