Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Noël 10/12/2014, 19:42
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Non,je ne suis pas de retour comme Coco,je me borne à vous présenter mes vœux avec une légère avance, parce que les circonstances s’y prêtent . Comme je vous l’avais expliqué ,je ne viens plus ici parce que je trouve que j’y perds mon temps en discutant sans cesse autour de faits acquis que d’aucun tentent de contester envers et contre tous, au détriment même de l’ambiance du forum qui fait fuir les gens en attente d’une conversation sérieuse et constructive . Je retiendrai deux de ces conversations qui comme toujours se sont terminées en « eau de boudin » . L’une concernait les tortures de la CIA post « 11 septembre ». L’autre l’apartheid et la dictature fasciste qui arrive à grand pas en Israël . Dans les deux cas ,la plupart d’entre vous étaient contre mes opinions pourtant argumentées ,mais étaient totalement incapables de me fournir le moindre argumentaire valable, si ce n’est des arguties .
Or,il se fait que justement… ces deux discussions reviennent à la surface de façon on ne peut plus claire :
D’une part la CIA vient de reconnaitre officiellement qu’il y a bel et bien eu des tortures, parfois des tortures ignobles, que les USA y ont perdu leur « âme » et que cela n’a servi çà rien, qu’il y avait tout à fait moyen d’obtenir ces renseignements d’une autre façon . Ceci clôt je crois la discussion « CIA » .
D’autre part ,le Premier Ministre Israélien a eu cette déclaration inouïe à la Knesset : « Le temps est venu de dissocier le concept Israël terre juive et démocratique : Israël sera soit juif ,soit démocratique . On ne peut pas mieux dire pour annoncer l’Apartheid, si pas pire . Ceci clôt je crois la discussion « Israël » .
Vous voilà donc devant un choix . Soit vous vous complaisez dans des discussions dignes du Café du Commerce, soit vous essayer d’avoir des discussion constructives . Dans ce cas, un petit effort est requis ; il faudra écouter les arguments de l’autre, réfléchir sur ce qu’il dit, réfléchir sur les arguments soulevés et vous comporter enfin comme des adultes éduqués et responsables .
Tant que le climat n’aura pas changé,je ne participerai plus à ce forum . Prochaine intervention prévue en décembre 2015 . Par contre réponse par E Mail à tout quiconque ,du moment qu’on me laisse mon inscription .
Bonne fête, Aux Hommes de Bonnes Volontés .
Auteur
Sujet: Re: Noël 13/12/2014, 20:56
Biloulou a écrit:
Derrière ces adroits jeux de mots, une réalité perce : jamais les réserves de pétrole n'ont été si abondantes, et ça aussi, c'était le contraire de ce qu'on annonçait naguère, car politiquement correct. Mais ne nous faisons pas d'illusions, les politicards ne laisseront jamais les produits pétroliers redevenir accessibles, des nouvelles taxes surgiront pour sauver la planète...
Réserve de pétrole???
Mais c'est ici en Amérique qu'il y a le plus de pétrole au monde, c'est même effarent.
Nos saoudiens vont devenir des têtes de Turc dans pas long
Mon rêve
Sylvette
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 05:10
Pour repondre a un premier point du message de Ungern, ce n'est pas la CIA qui a ecrit ce rapport c'est un comite de Senateurs Democrates uniquement. Il est d'autant plus surprenant, que Sen. Feinstein semble surprise de ce qu'elle a decouvert alors, que la majorite des faits etaient connus depuis des annees.
Ce rapport a coute plus de 40 millions de dollars, aucune des personnes concernees n'a ete interrogee. 2 etudes concernant la legalite de ces methodes d'interrogation ont ete faites par le ministere de la justice (sous Bush 43), il a ete decide que ces pratiques pouvaient etre legalement utilisees; suite a la seconde (a l'arrivee de notre president a la Maison Blanche), il a ete decide qu'aucune poursuite ne serait entreprise contre qui que ce soit (et pourtant c'est notre president qui aura bien aime.. (Apres etre alle a l'etranger au debut de sa presidence faire penitence pour les actions de "torture" utilisees par son pays sous la direction de son vilain predecesseur).
Au cours de l'investigation, la CIA a mis Sen. Feinstein sous surveillance, lorsqu'elle a realise ce qui se passait, elle ne l'a jamais pardonne et a decide, coute que coute, de rendre les pres de 6000 pages publiques avant que le Senat ne soit a nouveau sous majorite republicaine a la prochaine rentree en janvier 2015.
Apres le 11 septembre, 2001, la majorite des Americains voulaient une action presidentielle punitive et voulaient a nouveau croire a leur securite dans leur vie de tous les jours, et la majorite de ceux-ci se moquait de la facon dont les informations etaient obtenues, il ne faut pas l'oublier. 13 ans plus tard et, je ne peux m'empecher de penser, pour des raisons politiques, on revise l'histoire et on attaque les agents de la CIA, mettant nos soldats et notre personnel a l'etranger en plus grand danger encore sans compter les pays qui a l'epoque ont agi avec les Etats Unis a l'epoque.
Sen. Feinstein, notre president, les dirigeants Democrates et certains Republicains (John McCain en tete) nous disent que les renseignements n'ont servi a rien; des agents du renseignement nous disent, eux, qu'ils ont ete de premiere importance et que c'est grace a eux, en particulier, que Ben Laden a ete tue et qu'un grand nombre de leaders terroristes ont ete, eux aussi, soit tues soit captures. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, seules les personnes concernees detiennent la verite.
Je trouve surprenant tout-de-meme que Sen. Feinstein, qui faisait partie des 8 personnes au gouvernement tenues au courant d'absolument tout ce qui se passait, nous dise maintenant qu'elle ne savait pas (alors qu'une fois encore le public connaissait au moins que nous avions, entre autres, “waterboarde” des prisonniers).
Egalement, surprenant, que les methodes utilisees pour faire parler les terroristes ne sont pas acceptables mais que la termination par drone interpose avec les dommages collateraux que l'on sait, le soit. Evidemment, a partir du moment ou l'on accepte que les gentils sont a gauche, les vilains a droite, c'est logique!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 09:34
Sylvette a écrit:
Pour repondre a un premier point du message de Ungern, ce n'est pas la CIA qui a ecrit ce rapport c'est un comite de Senateurs Democrates uniquement. Il est d'autant plus surprenant, que Sen. Feinstein semble surprise de ce qu'elle a decouvert alors, que la majorite des faits etaient connus depuis des annees.
Ce rapport a coute plus de 40 millions de dollars, aucune des personnes concernees n'a ete interrogee. 2 etudes concernant la legalite de ces methodes d'interrogation ont ete faites par le ministere de la justice (sous Bush 43), il a ete decide que ces pratiques pouvaient etre legalement utilisees; suite a la seconde (a l'arrivee de notre president a la Maison Blanche), il a ete decide qu'aucune poursuite ne serait entreprise contre qui que ce soit (et pourtant c'est notre president qui aura bien aime.. (Apres etre alle a l'etranger au debut de sa presidence faire penitence pour les actions de "torture" utilisees par son pays sous la direction de son vilain predecesseur).
Au cours de l'investigation, la CIA a mis Sen. Feinstein sous surveillance, lorsqu'elle a realise ce qui se passait, elle ne l'a jamais pardonne et a decide, coute que coute, de rendre les pres de 6000 pages publiques avant que le Senat ne soit a nouveau sous majorite republicaine a la prochaine rentree en janvier 2015.
Apres le 11 septembre, 2001, la majorite des Americains voulaient une action presidentielle punitive et voulaient a nouveau croire a leur securite dans leur vie de tous les jours, et la majorite de ceux-ci se moquait de la facon dont les informations etaient obtenues, il ne faut pas l'oublier. 13 ans plus tard et, je ne peux m'empecher de penser, pour des raisons politiques, on revise l'histoire et on attaque les agents de la CIA, mettant nos soldats et notre personnel a l'etranger en plus grand danger encore sans compter les pays qui a l'epoque ont agi avec les Etats Unis a l'epoque.
Sen. Feinstein, notre president, les dirigeants Democrates et certains Republicains (John McCain en tete) nous disent que les renseignements n'ont servi a rien; des agents du renseignement nous disent, eux, qu'ils ont ete de premiere importance et que c'est grace a eux, en particulier, que Ben Laden a ete tue et qu'un grand nombre de leaders terroristes ont ete, eux aussi, soit tues soit captures. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, seules les personnes concernees detiennent la verite.
Je trouve surprenant tout-de-meme que Sen. Feinstein, qui faisait partie des 8 personnes au gouvernement tenues au courant d'absolument tout ce qui se passait, nous dise maintenant qu'elle ne savait pas (alors qu'une fois encore le public connaissait au moins que nous avions, entre autres, “waterboarde” des prisonniers).
Egalement, surprenant, que les methodes utilisees pour faire parler les terroristes ne sont pas acceptables mais que la termination par drone interpose avec les dommages collateraux que l'on sait, le soit. Evidemment, a partir du moment ou l'on accepte que les gentils sont a gauche, les vilains a droite, c'est logique!
Oui quoi de surprenant à assassiner de pauvres gens arrierés , à envahir leur pays , et à voler leurs richesses .
...Quoi ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 10:27
Sylvette a écrit:
Pour repondre a un premier point du message de Ungern, ce n'est pas la CIA qui a ecrit ce rapport c'est un comite de Senateurs Democrates uniquement. Il est d'autant plus surprenant, que Sen. Feinstein semble surprise de ce qu'elle a decouvert alors, que la majorite des faits etaient connus depuis des annees. (...)
Bonjour Sylvette ! Comme quoi, loin des propos de notre ami Ungern, le débat est loin d'être clos et, si scandale il y a, c'est l'usage qui en est fait maintenant...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 10:30
Zora232 a écrit:
Oui quoi de surprenant à assassiner de pauvres gens arrierés , à envahir leur pays , et à voler leurs richesses . ...Quoi ?
Bonjour Zora !
Tu parles du "calife" I presume ?
Sylvette
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 14:03
Zora232 a écrit:
Sylvette a écrit:
Oui quoi de surprenant à assassiner de pauvres gens arrierés , à envahir leur pays , et à voler leurs richesses .
...Quoi ?
Zora: quand on fait face a un ennemi, qui a jure votre destruction avec des menaces constantes sur l'Occident et l'imposition mondiale de son extremisme religieux, pour reprendre les mots de V.P. Cheney dernierement: "on ne va pas leur faire un bisou sur la joue et leur demander s'il vous plait, s'il vous plait, donnez-nous les renseignements dont nous avons besoin". Lors des bombardements des Allies de la seconde guerre mondiale, il y eut bien des dommages collateraux. Alors qu'un soldat allemand avait dit a Maman qui refusait de lui donner son velo (elle avait 16 et c'etait la debandade): "C'est la guerre!" et nous sommes en guerre.
Notre ennemi brule, decapite, met en croix, viole, pille pas seulement les adultes mais les enfants aussi et il faudrait les combattres en acidule?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 14:30
Zora232 a écrit: Oui quoi de surprenant à assassiner de pauvres gens arrierés , à envahir leur pays , et à voler leurs richesses . ...Quoi ? confused
Bonjour Zora ! sunny
Tu parles du "calife" I presume ?
...mais non !
Alors qu'un soldat allemand avait dit a Maman qui refusait de lui donner son velo (elle avait 16 et c'etait la debandade): "C'est la guerre!" et nous sommes en guerre.
Sylvette
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 14:42
" "
J'en etais sure, mais je voulais voir.. alors je reposte ce qui est un peu plus important: Notre ennemi brule, decapite, met en croix, viole, pille pas seulement les adultes mais les enfants aussi et il faudrait les combattres en acidule?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 14:56
Entièrement d'accord, Sylvette . Les bisounours veulent encore et toujours nous faire croire qu'il y a des guerres propres et des frappes chirurgicales bien ciblées .
Zora232
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 18:02
....et moi je suis entièrement d'accord avec notre bon Kala !
....Contente Sylvette ?
Sylvette
Sujet: Re: Noël 14/12/2014, 18:28
Voui, Zora!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Noël 15/12/2014, 16:33
Sylvette a écrit:
" "
J'en etais sure, mais je voulais voir.. alors je reposte ce qui est un peu plus important: Notre ennemi brule, decapite, met en croix, viole, pille pas seulement les adultes mais les enfants aussi et il faudrait les combattres en acidule?
La téloche de Sévices publics Francedemesdeux a diffusée dimanche soir un film de Ridley Scott qui très opportunément a pour sujet les jeux-de-khôns et de dupes qui font la loi du genre dans le monde tortueux des services action dépendant des grandes officines d'espionnage dont le boulot est désigné par ce vocable que les Anglois ont emprunté aux Français qui est intelligence et qui permet d'en douter...
En anglais le film s'appelle Body Of Lies pour une une fois n'est plus coutume traduit en français Mensonges d'Etat ou en québécois Une vie de mensonges.
Il s'agit des tribulations d'un agent de la CIA commandé par un boss froid, cynique et imbu de la haute importance de son art.
Quelques belles scènes de violence et aucune de sexe bien qu'un bluette chaste entre le héros et une jeune moyen-orientale vienne mettre un peu de douceur dans un monde d'ignobles brutes. L'actrice qui fait battre le cœur de l'espion américain s'appelle Golfiteh Farahani, une double nationale irano-francaouie, dont je vous livre ici la juvénile et typée beauté :
D'accord j'aurais pu la coller en plus petit format mais vous y auriez perdu en beauté.
Sylvette
Sujet: Re: Noël 16/12/2014, 01:16
J'ai une pensee pour Legolem, Andre.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Noël 16/12/2014, 02:01
37 -
Sylvette a écrit:
J'ai une pensee pour Legolem, Andre.
Bonsoir Sylvette,
J'ignore si votre pensée particulière a un rapport avé son départ de cette vallée de larmes (nov. 2010?) mais je m'associe à vous pour avoir une "obligation mémorielle" envers un Ancien, un camarade d'armes quand je n'étais pas encore entré dans la carrière.
Le 23 décembre 2008 il s'était inscrit sur zé New LP en continuation des fori défunts qui nous rassemblaient alors.
L'âne et le jars doivent être vieux maintenant...
Sylvette
Sujet: Re: Noël 16/12/2014, 02:35
Bonsoir Eddie:
Bien sur que je regrette l'absence d'Andre, mais ce soir, c'est a Legolem que je pensais, il me semble que ce sujet l'aurait interesse (tout comme ce fut le cas pour Guantanamo).
Bonne Nuit,
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Noël 18/12/2014, 20:07
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Noël 19/12/2014, 14:12
Connaissez vous la version de la petite souris aux allumettes?
Et bien, ça sera mon noël
Invité Invité
Sujet: Re: Noël 19/12/2014, 14:18
Zed a écrit:
Tu pars au bûcher ? Jure moi que Quantat n'y est pour rien !
Mab, inquiete
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Noël 19/12/2014, 15:22
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Tu pars au bûcher ? Jure moi que Quantat n'y est pour rien !
Mab, inquiete
Mais non voyons, Quantat au pire m'inspire, n'oublie pas que je suis la souris aux allumettes
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Noël 19/12/2014, 20:30
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Noël 20/12/2014, 01:54
Superbe, Lawrence !
Biloulou
Sujet: Re: Noël 20/12/2014, 08:46
kalawasa a écrit:
Superbe, Lawrence !
Regarde vers la fin, elle a une mine épouvantable et des cris de joie à faire fuir les ours !
kalawasa
Sujet: Re: Noël 20/12/2014, 11:30
Biloulou a écrit:
une mine épouvantable et des cris de joie à faire fuir les ours
Un ours, fuir devant ça ? Hahahahahahaha !
Lawrence
Sujet: Re: Noël 20/12/2014, 11:35
Les ours sont invincibles........
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Noël 20/12/2014, 11:56
Lawrence